- Accueil
- SPIRITUALITÉ.
- C'est quoi, le bonheur ?
Samedi 12 mars 2016.
J'ai appris, il y a quelques jours, que Michel Jonaz, avait créé sa propre maison d'édition. Alors, comme c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, je vous donne le lien.
http://www.editionsmicheljonasz.fr/
N'envoyez surtout pasde manuscrit par mail, ils ne seraient pas lus.
Pour ce qui concerne le bonheur, je pose mon commentaire ici, parce que je vois qu'il édite un livre qui parle du bonheur, et d'epanouissement personnel.
Je serai tente de dire, comme le disent certains, "encore un de plus", ce que je peux comprendre.
Le problème est le suivant.
Chaque être humain, sur cette terre, a un parcours qui lui est propre.
Un jour, un copain, qui avait psyco, et diplômé, m'vait parl de depression, il me faisait remarquer, que dans les pays en voie de developpement, la depression n'existait pas. je precise que toutes etudes de psycho, qu'il avait faites, il n'avait pas encore fait lui, son analyse.
Je ne sais plus si je lui avais repondu verbaklement, ou si c'était une reflexiion interieure, ensuite, mais j'avais reflechi au problème.
La vérité, c'est que quand on en arrive à un degré de souffrance trop intense, on met un point d'honneur à la cacher, d'une part, pour ne pas ennuyer les autres, ensuite, se posant, un sourire de façade, de façon reflexe, pour se convaincre soit même, qu'on ne va pas si mal.
Un jour, l'ecoutais soeur Emmanuelle, femme, que j'admire énormement, qui parlait des souffrances des femmes, au Caire. Elle relatait, la vie au quotidien, des femmes, les conversations, etc, et expliquait, que si une femme, s'était fait battre par son mari, au fond, l'ideal, c'était de se convaincre que peut être, le lendemain, il ne la battrait pas !
Inutile de vous preciser que j'avais mis ça dans ma poche, comme on dit.
Mais attention, ne nous méprenons pas, elle parlait d'une conversations entre femmes, au quotidien, c'était une boutade, une façon de dédramatiser, en quelque sorte, comme le ferait n'importe quel humoriste, qui parle des violences faites aux femmes, ce qui ne signifie pas (Dieu soit loué)qu'il les cautionne, je précise, pour le cas où certains en douteraient.
ce que je veux dire, c'est que la methode, qui consiste à nier la souffrance, que ce soit la sienne, celle qui nous est propre, ou celle des autres, n'a jamais consisté en une solution durable, et efficace....
c'est comme si vous mettiez un pansement, sur une jamabe de bois...
Que ce soit au Caire, ou bien ailleurs, jamais, une femme, ne devrait être méprisée, au point qu'on la tabasse, avec pour seule carapace, d'en rire, ou de dédramatiser,
CE SONT LES LOIS QU'IL FAUT CHANGER
DANS LES PAYS CONCERNES.....
Une fois admis, que chaque être humain, a un parcours, qui lui est propre, et même si l'on admet, qu'il existe certaines constantes, ce qui est vrai, commencer par envisager, de comprendre, pourquoi, on ne va pas bien, est la voie inspensable, pour parvenir, à defaut d'être heureux, à aller mieux.
Oui, je sais, c'est nettement moins ambitieux dans le discours, que de prétendre "être heureux"... J'ai très envie d'écrire sur le sujet, parce que j'ai plein de choses à dire, sur cette notion, mais je ne peux pas j'ai piscine.
Ce qui importe, il me semble, pour quelqu'un qui s'interresse à ce sujet, c'est de lire beaucoup, et de tout. Si vous parvenez à vous concentrer sur ce que vous lisez, vous en conviendrez, c'est que vous n'allez pas si mal que ça ! Raison de plus, pour que moi, je retourne à mon travail.....
Mais les livres que Michel Edith..... Putain de merde, Michel, mais tu trouves pas que ça fait un peu androgyne, de porter un prénom féminin, à la suite de ton prénom ? Il faudrait que tu fasses un vrai travail d'investigation, sur le sujet.... Ho, la la, je PIAF d'impatience, d'en connaitre les raisons. Bon, sinon, vous comment ça va ?
Sinon, écoutez donc, un peu la subtilité de la sémiologie, quand elle vous parle.... "Editer". "Méditer".... OK ? Bon vent, à ta maison d'édition, Michel. Quand je pense qu'il est un temps fort fort fort lointain, tu étais venu chanter "les wagonnets", à Barentin.
07 nov 2019.
Liberté d'expression immigration féminisme émancipation
Articles similaires

La Pologne change de "bouc et mystère".
Le 15/09/2019
Accepter ou pas l’homosexualité, n’interpelle pas la notion de valeur morale.
La Pologne, un peu lasse, semble t’il, de taper sur les migrants, semble avoir trouvé de nouveaux boucs émissaires, chez les LGBTI.
La cour constitutionnelle polonaise, acquise au pouvoir, a donné raison à un imprimeur, qui avait refusé d’imprimer les tracs d’une association en expliquant, qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs.
Mais le fait, d’avoir une orientation non hétéro, n’appelle absolument pas, la notion de valeur sous entendue, « morale ».
C’est une réalité biologique, qui dérange les traditionnalistes, tous cultes confondus, pour deux raisons .
La première, c’est qu’elle s’oppose, pour des raisons qui sont là encore, purement idéologiques, au fait que l’être humain, revendiquerait, d’avoir des relations sexuelles, pour d’avantage, que la fonction de reproduction, c'est-à-dire, le plaisir.
C’est la notion même de plaisir sexuel, pour la femme, notamment, qu’ils les condamnent, de façon non dite.
La seconde, réside dans le fait, qu’elle met à mal, la notion selon laquelle un couple non hétéro, pourrait revendiquer, malgré une orientation différente, de former un couple véritablement, et à ce titre, revendiquer le droit de former une famille, comme un couple hétéro, justement, de se marier, comme un couple hétéro, et avoir des enfants, comme un couple hétéro…..
Quand je prétends, qu’il ne s’agit pas, là, de valeurs morales, je pèse mes mots….
Car c’est bien là d’une réalité biologique, dont il est (et pas serait )question.
L’homosexualité est observée, sur environ 450 espèces animales.
« L’homophobie, chez 2.
Une araignée, qui vit en équateur, et des cons, qui vivent au Moyen Age ».
Au-delà, de la boutade, parce qu’en temps que maman, d’une femme homosexuelle, je préfère en rire…..
C’est bien de réalité biologique, dont il est question, ne leur en deplaise.
On ne choisit pas d’être homosexuel, ou bi sexuel, ou n’importe quelle autre orientation sexuelle.
On réalise, à un moment de sa vie, assez souvent, des l’enfance, ou plus tard, que le sexe opposé, ne provoque absolument rien, qui puisse s’apparenter à un désir charnel, ou sexuel.
S’en suit alors, toujours un vrai malaise existentiel, selon le milieu où l’on vit, parce que certaines cultures, ou certaines familles, refusent alors d’observer cette réalité purement biologique, (je ne suis pas médecin, ni sexologue, pour vous expliquer les différents mécanismes internes, qui provoquent le désir sexuel, pour pouvoir y prétendre).
Alors, certains me diront, « mais enfin, il existe bien des homosexuels, qui parviennent à avoir une vie de couples, hétéros, et ça se passe bien ».
Non, ça se passe bien, en apparence, et sur le court terme…
Uniquement, et strictement.
Alors, qu’au fond de soi, c’est une véritable souffrance, qui consiste à se mentir à soi même, et qui a pour conséquence, extrêmement dommageable, pour l’autre, qui peut souvent avoir le sentiment, de ne pas être suffisamment bien, pour lui, ou elle, et pour cause.
Il n’y a aucune culpabilité à avoir, au sein d’un couple hétéro, quand l’un ou l’autre réalise qu’il s’est menti à lui-même ou à elle-même, depuis des années, vraiment.
On ne saurait être coupable d’appartenir à un genre, qui ne serait pas conforme, à celui que l’autre aimerait désirer .
Reste l’amitié, et la sagesse d’avoir fait un bout de chemin ensembles, quelquefois, d’avoir eu, aussi, des enfants, ensembles, alors que ces derniers, le plus souvent, prennent relativement bien les choses, puisqu’ils voient leur père, ou leur mère, « enfin, dans la vérité ».
J’ai appris, qu’en divers endroits, sur notre bonne vielle, très vielle, terre, se trouvait des psychiatres, pour organiser des stages, ou des séminaires, de conversion pour remettre des homosexuels, « dans le droit chemin »…
Je ne suis pas méchante, hein, vraiment, non, je ne le suis pas… Non non, je vous assure.
Mais ces psychiatres, là, aux USA, qui organisent, des stages, avec qui plus est, un véritable comportement de pervers manipulateurs, puisque le vocabulaire, comme chez les évangélistes, est suffisamment bien choisi, pour tenter de masquer leur propre phobie, des orientations sexuelles non hétéro, et ne sont qu’au service de leur porte feuille, ou de leurs œillères.….
Oui, je réalise, que je dis « sexualité, non hétéro », parce qu’en vérité, il existe des orientations sexuelles, qui ne sont que des moments de passage, où l’ado, ou la personne se cherche sexuellement….
Alors, ça me semble plus sage, de parler ainsi.
Alors, certains diront, « et bien justement, aidons les à se trouver »….
Je prétends qu’ils se comportent en pervers manipulateurs, parce qu’ils posent d’emblée, le paradigme de l’homosexualité, comme une perversion, ou une anomalie, ce qu’elle n’est pas !
Voilà, pourquoi, je parle de perversion.
Ces pseudos psychiatres, là, dont je vous parle.
Je voudrai juste les observer, moi, petite souris, à devoir nier leur propre orientation sexuelle, à eux, pour les conditionner à en avoir une autre, afin d’observer ainsi, le viol de leur intimité, la plus secrète, et voir comment, ensuite, ils jugeraient l’affaire.
Oui, j’ai bien dit, « juger l’affaire ».
Puisque c’est bien de la culpabilité d’avoir une orientation, autre, dont il est question.
Car il n’est de plus sûr chemin, pour aider son prochain (une thérapie, c’est bien sensé, aider un patient, non ? à moins, que je ne me trompe)….
Parce que ceux là, qu’ils soient évangélistes, ou qu’ils ne e soient pas, ne font que servir la cause, d’une culture, d’un dogme, ou d’une religion, ou en tout cas d’une idéologie, non pas passée de mode, parce que ça, ça ne serait vraiment pas grave.
Non, d’une idéologie, qui nie purement et simplement, une véritable réalité biologique, que leur obscurantisme leur impose.
19 octobre 2019.
La Pologne, choisit la pornographie de youtube, pour faire l'éducation de ses jeunes.
Incroyable, la connerie intégriste, n'a décidément aucune limite....
Comment vous dites ?
J'exagere ? moi ?
ben, heu, comment vous dire ?
Ben non, en fait, parce que ces couillons là, puisqu'ils sont incapables d'assumer de faire cette éducation....
Parce que le sexe, C'est le diable !
Les jeunes en question, des le plus jeune age, vont aller, sur internet, pour avoir les réponses à leurs questions...
J'ai entendu, ce qui se dit actuellement, sur l'éventualité de l'adhésion de nouveaux autres pays, dans la communauté européenne, et bien soyez tranquilles, pour commenter, je vais commenter.

INTER CLASS sur France Inter, pour faire tomber les barrières.
Le 07/09/2019
Vous pouvez revoir, la der, de l'année passée, en suivant ce lien.
https://www.franceinter.fr/emissions/interclass
Pourquoi, est ce si important ?
Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi, qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.
Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...
C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.
ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...
Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".
(Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).
Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....
Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.
inquisition médiatique, "je ne suis pas d'accord".
Le 11/08/2019
"Dans la période actuelle, on ne peut rien dire, plus rien penser, si ça continue comme celà, on va bientôt rétablir le délit d'opinion, des artistes comme Desproges ou Coluche, seraient aujourd'hui en prison, ou au mieux crucifiés sur l'hôtel de l'inquisiton médiatique".
Ces paroles sont tenues, par Garard Depardieu.
Accuser les medias, c'est un peu facile.
La vérité, reside dans le fait que ce sont les réseaux sociaux, qui sont coupables de cette dérive.
En effet, par le biais des réseaux sociaux, où soit dit en passant, beaucoup ne moulinent du vent que cachés derriere des pseudos, ces commentaires particulierement acides, voir, sadiques, et qui mériteraient un traitement plus sévère, ne seraient aucunement posés, s'ils devaient l'être sour les noms véritables de leurs auteurs...
La conséquence, reside dans un effet boule de neige, qui a pour conséquence, effectivement, que les medias ont eux même alors, une perception qui quelquefois, peut être tronquée de l'opinion public.
Une autre dérive aussi, réside dans le comportement procédurier de certaines associations, qui déposent plainte, alors, que ça ne devrait en aucun cas, donner suite à des poursuites.
Ce qui me pose problème personnellement, réside dans le fait qu'un humoriste, n'aurait aucun droit à l'erreur, droit à aucune sortie de route en quelque sorte, alors, qu'ils sont les seuls sentinels, qui détiennent le pouvoir incroyable, de retirer la soupape de la cocotte minute, quand elle serait sur le point d'exploser...
Quand il s'agit d'un sujet qui ne nous concerne pas, on est tous d'accord pour rire de tout, sans la moindre retenue, et on jouit du pouvoir thérapeutique du rire, pouvoir qu est entierement reflexe (jai beaucoup bossé, sur ce sujet, je le précise), sans la moindre retenue, ce qui je défendrai corps et âme, ma vie entière...
Mais pour peu qu'on soit concerné par un sujet particulier de près, et on joue les indignés.
Mais allons bon, ne nous fachons pas, j'ai deja proposé quelques solutions, pour que chacun y trouve son compte, et le compromis, est parfaitement envisageable.
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça, non ?
La Pologne et pays limitrophes, ne sont pas des poupées russes....
Le 29/07/2019
j'ai assité, la semaine derniere, à un concert gratuit, offert par la ville de pavilly.
Il s'agissait, d'un groupe folklorique, qui s'appelle "Wilenszczyzna".
Zut, alors, voyez comme google, en personne, est un moteur de recherche amusant, n'est ce pas...
Quand on tape leur nom, voilà, ce que ça donne.
Bon, on peut constater que la chnson française, mène à tout, puisque Claudio Capeo, lui même s'est reconverti, en pologne, dans une emission culinaire.... mais qu'il ait reussi à faire embaucher, ensuite, Vincent Delerme, comme un vulgaire figurant, je trouve quand même qu'il exagère....
Comme je suis mauvaise langue.
J'en reviens pas moi même.
Il y a trente ans, environ, j'avais déguisé (le mot n'est pas trop fort), ma fille ainée, elle se laissent faire, si jeunes, n'est ce pas ? En véritable petite polonaise, costume tradtionnel, que j'avais conffectionné et brodé moi même, à l'occasion des noces d'or, de les nciens beaux parents.
L'attention avait été appreciée, en proportion, du mal que je m'étais donné.
Aussi, quand on connait les véritables problèmes d'intégration, que connait la Pologne, parmi d'autres, vis à vis de l'Europe, alors qu'intentionnellement, j'entendais fuser du public, devant ce spectacle, des "vive l'Europe", je me disais, que de regarder si brillamment danser et chanter des artistes de chez eux, confrontés aux valeurs européennes, à plus forte raison, quand on observe à quel point, Poutine non seulement, lorgne sur eux, mais aussi, parallelement, tente à la moindre élection de destabiliser, chaque pays d'Europe, via le phénomène hakers, je me dis que décidément, c'est bien d'une "drôle de cuisine polititicenne", dont il est ici question....
Je suis moi, "curieuse en tout", et je ne vois aucune raison de bouder un tel spectacle, qui, s'il ne risque pas d'être le fruits culturel, d'une avant garde de leur jeunesse, qu'elle soit largement intellectuelle, ou plus précisément artistique, elle a le mérite au moins d'être sincère, et de proposer un véritable voyage dans le temps, à l'époque, que je ne risque pas de qualifier, de "bennie", où le simple fait d'être originaire, du canton d'à côté, faisait de vous, ce qu'on appelait, "un orz'un"....
Je n'espère qu'une chose, c'est qu'une fois déchaussé leurs costumes traditionnels, si richement brodés soient ils, le lundi matin, ils retournent bien dans notre siècle.
Pour enrevenir au fait, de faire des recherches, pou retrouver, ce que chantaient, nos parents, et arriere grands parents, je n'ai rien contre, vraiment, bien au contraire.
Mais il ne faut jamais perdre de vue, que ce que j'appellerai, une forme d'archéologie culturelle, ne doit jamis avoir pour finalité, un quelconque enfermement, qu'ils soit ideologique, ou plus pariculierement, politique, ce qui se produit, aujourd'hui, precisement, dans certains pays de l'Est.
Je me souviens avoir écouté, il y a quelques années, justement, un artiste dont je dois a voir des videos, quelque part, qui avait lui aussi, fait des recherches, de cet ordre, et qui les interpretaient, en binome.
Je vais donc, devoir jouer les archeologues, moi aussi, dans mon propre ordinateur, pour vous les restituer.
"Immaculée conception", idéologie, au détriment de la « pure » réalité .
Le 20/07/2019
La pureté, est un leurre, qui donc, par définition, ne doit être observée que comme une lumière pour guider notre chemin, mais qui ne bénéficier jamais, de la moindre réalité.
Ou bien alors, comme la piéride du chou, qui ne vit que quelques jours, et dont je caressais les ailes, de leurs farines blanches, jusqu'au jour où j'ai appris que ça leur faisait du mal, alors, j'avais cessé.
A moins qu'il ne s'agisse que de fleurs blanches, dont des roses blanches aussi fugaces que les pétales qui tombent alors au sol, pour finir par noircir, et aller nourrir le sol, suite à sa décomposition.
Non, vous pouvez observer autour de vous, le blanc immaculé, pas plus que la virginité, qu'elle soit de l'âme, ou qu'elle soit du corps, n'existe dans l'absolu.
Gafams, crevettes et pêche à pied.
Le 01/06/2019
J'ai écrit un livre sur les GAFAMS, qui devrait bientôt sortir, je viens vous livrer la dernière mise à jour.
Acronyme de rien, ils font des petits !
Les années passent, le covid et ses variant, mettent à rude épreuve, l’ensembles de nos sociétés, quelque soit l’angle sous lequel on les observe.
Dans les pays capitalistes, les plus riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres.
Je serai tentée de dire de ce propos, d’une banalité déconcertante, « à quoi ça rime alors de le répéter »…
Le challenge, voyez vous, réside dans le fait d’enfoncer un clou, que d’autres ont déjà commencé à enfoncer, que ce soit les ONG, ou le milieu associatif, qui sont en première ligne pour tenter de sauver les meubles, comme on dit, comme l’ensemble du milieu associatif, à moins que ça ne soit vous, qui me lisez, qui en soit la première victime.
Le covid n’est pas responsable de tous les maux, mais il agit en miroir grossissant de faits désormais connus, et qui posent l’index, sur des dysfonctionnements de nos économies, qui posent l‘individu, comme franchement accessoire…
On nous disait que la robotisation, allait résoudre bon nombre de problèmes rencontrés dans les entreprises…
C’est sûr, un salarié, en arrêt maladie, ou en pré retraite, parce qu’il a le dos cassé, une fois remplacé par un robot, qui lui ne tombe jamais malade, c’est bien connu, ne pèse pas grand-chose, sous le regard d’un patron…
Quelle relation, avec le covid ?
Et bien justement, j’entendais, hier que jamais, les entreprises du CAC40, n’avaient été aussi florissantes, incroyable, non ?
Ha, ça, pour être interpellant, c’est interpellant.
Avant-hier, le ministre de l’économie vantait, le fait que chez les jeunes, le chômage régressait.
Je n’ai pas pu m’empêcher de rire…
Et oui, pensez donc, par ces temps galopant d’esclavage moderne, quasiment légalisé par gafams interposés justement, il s’est bien gardé de nous donner le pourcentage de CDD, comparativement, au pourcentage des CDI, et pour cause….
Il y a quelques jours, DELIVEROO, satellite des gafams, comme tant d’autres surfant sur le covid, pire que des yennes, sur un tas de cadavres, a décidé de quitter, le marché espagnol, au prétexte, que ces derniers imposent une loi, les obligeant à salarier leurs livreurs….
Sur le plan européen, surtout en matière d’économie, les pays du nord de l’Europe, sont perçus comme étant les plus solides, et servant de locomotives, et donc, de références, vis à vis des autres parties du monde….
Au-delà, de toutes ces considérations, ou le vocabulaire boursier et économique règne en maitre, à chaque fois que n’importe quel pays d’Europe, fait preuve de courage, pour mettre sur pied, une législation qui tend à protéger l’individu, il doit servir de référence, non seulement sur le plan européen, mais aussi pourquoi pas, dans d’autres pays dans le monde.
Je sais qu’en France, certains procès ont été gagnés par des livreurs, dans une de ces entreprises, et que ce procès, il l’a gagné.
Le chantage, qu’ils tentent d’instituer, m’a franchement beaucoup amusé….
Je serai tenté de répondre, « les espagnols, ne vous retiennent pas ».
En effet, chacun sait que les lois pour protéger l’individu ou le citoyen, sont appelées à évoluer, pour une meilleure protection, et ça n’est certes pas un ministre de l’économie, qui se contente, d’une flambée positive, sur le plan de l’emploi, occultant parfaitement les chiffres bien réels, ceux des sans abris et des précaires, en constante augmentation, qui risquent de me donner tort…
Parce que, ce que les dirigeants de Deliveroo, refusent d’observer c’est cette similitude, qui existe entre l’économie, et la nature. L’un, comme l’autre, ont horreur du vide.
Si vous sarclez, une plante bande, ou une planche dans votre potager, et que vous n’y semez ou n’y plantez rien, la nature, elle, y fera pousser quelque chose.
Pour les livraisons à domicile, c’est pareil.
La concurrence va bon train, et si eux refusent le challenge, qui consiste à exercer un droit du travail qui respecte le citoyen, la révolution contre ces formes d’esclavage, elle est bien en marche.
Personnellement, par pure idéologie, je n’ai jamais commandé quoi que ce soit, sur mon smartphone pour m’acheter à manger, parce que j’ai trop de respect, pour celui, ou celle, qui le cuisine, , d’une part, mais aussi, pour ce milieu qui cautionne ni plus, ni moins cette forme d’esclavage.
Je ne prétends pas que de commander quelque chose via cette méthode, implique que ce soit un esclavage de façon systématique, je prétends simplement qu’il faut y regarder à deux fois, et tant qu’il n’existera pas ce type de livraison, qui soit vraiment éthique sur le plan social, jamais je n’aurai recours à ce type de livraison.
Si je ne peux pas manger chez moi, pour une raison ou une autre, j’achète sur place quelque chose, j’emporte quelque chose, de chez moi, ou je vais au resto…
Montrer mon certificat de vaccination, et donner mes coordonnées personnellement, ne me pose aucun problème, mais ayant remonté la rue Auberkampf, à Paris, il y a quelques mois, et que j’observais, tous ces gamins sur leurs vélos ou leurs scooters épais comme trois pommes, à 90 % des immigrés, ou descendant d’immigrés, qui étaient tous, là, le smartphone à la main, à attendre qu’une commande providentielle leurs délivre un si faible salaire, oui je suis révoltée, vraiment révoltée, je ne m’y ferai jamais, jamais je ne cautionnerai personnellement un tel traffic.
De toute façon, à présent, il va falloir véritablement que le consommateur prenne ses responsabilités.
Quand on a besoin d’aller acheter à manger, se bouger, c’est bien aussi, non ?
Et puis le boycott, c’est pas fait pour les chiens.
Pour ces mêmes raisons, je ne commande jamais rien sur internet, parce que les systèmes de livraison, sont tout aussi scandaleux.
Alors, oui, le smartphone est plus que jamais, un outils au service de l’esclavage moderne, pour moi, c’est une certitude, et à chaque fois qu’un pays, comme l’Espagne, dans le cas présent, innove ainsi, en faveur de l’humain, nous avons tous le devoir de le suivre, et de faire plier les gafams, et autres satellites.
22 avril 2022.
Derniere actualisation, avant de chercher un editeur.
Nous elisons apres demain, notre président de la république.
Curieusement, aucun des deux finalistes, quasiment, n'a evoqué ce problème, de façon raisonnable, ou avec sincérité...
Ha, si, je crois, marine le pen, a dit, "il faut construire, des entrerises, qui puissent rivaliser avec les GAFAMS américains".....
Dans le même registre, elle aura probablement dit, la pluie, ça mouille", ou bien "la guerre ((celle en Ukraine ?), c'est tres vilain.
Elle n'a même pas été capable, de citer les entreprises européennes, telle dailymotion, qui existent deja, et qui n'attendent qu'un meilleurs soutien financier, pour prendre de l'ampleur.
Quand on parle incompétance, au moins, on sait à qui s'adresser.
Pour ce qui concerne l'ubérisation, côté restauration, par contre, il y a du nouveau.
De plus en plus de procès, voient le jour, mettant, une pression supplémentaire, à chaque fois, sur les entreprises concernées.
Parallelement à celà, la seule entreprise, qui ait eu le courage, puisque c'était son ADN, de proposer de la livraison à domicile, en restauration, à du mettre la clé sous la porte, par manque de rentabilité....
Commander une pizza, et qu'elle ne soit livrée, que 3h apres, effectivement, ça fait désordre.
Ca, ne signifie, our autant, que l'idée soit mauvaise.
Il faut étudier le problème, et proposer aux livreurs, des solutions intermediaires, qui satisfassent les différents partis.
C'est hélas, toujours ainsi, que ce sont les plus courageux qui ouvrent les voies, et qui donc, prennent le plus de risques, ce qui ne remet certainement pas en cause, la justification de leur projet inititial.
Je persiste à prétendre, que l'ubérisation de nos société, tend vers une forme d'esclavage moderne, n'en deplaise aux actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et je n'en demors pas.
Européennes 2019, et après ?
Le 29/05/2019
Il faut se méfier de toute lecture, un peu manichéenne... Mais de toute évidence, il faut bien reconnaître, que les visionnaires, ça ne semble pas a voir été tellement leur truc, non ? C'est un peu "après moi, le déluge", quand on pense, à ceux, qui, à la retraite, ont voté pour RN, je serai bien curieuse, de sa voir, ce qu'ils en attendent, ils s'imaginent quoi , qu'elle va en c.... du pognon ?
Et individuellement, qu'est ce que ça donne ?
Témoignage tres touchant d'une femme d'engagement, pour qui la politique, c'est avant tout, défendre des idées, et pas faire carrière pour se remplir les poches, au détriment de l'intérêt général.
Vous pensez que je suis dure ?
Oui, je le suis, vis à de certains, je ne nie pas.
Mais quand même, quand on sait, que le rassemblement national, a mis dans on programme, la suppression, de la cour européenne de Justice, là, où (comme c'est amusant !), les integristes, et anti mariage pour tous, ont fait appel à elle, precisement, pour redemarrer les perfusion, et la survie artid ficielle, de Vincent lambert ça en dit long, sur le peu de considération, qu'ils onnt, sur la Justice, en général.
Pendant ce temps, là, parce que les partis nationliste, ne sont pas, et ne seront jamais, les maitres du monde, et encore moins, ceux de l'Europe, cette cour de Justice européenne, justement, a enfin, fait le ncessaire, pour clarifier, le cas de la Roumanie.
https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-29-mai-2019
Je voyais tout à leheure, le score du RN, donné comme trompe l'oeil, et l'expression, n'est pas vaine.
Et si le PS, devenait générationS ?
Le 27/05/2019
Emmanuel Macron, a fait la courte échelle à l’extrême droite.
Tout à fait exact, en brandissant comme il l’avait fait, pour les présidentielles, le RN, comme seul adversaire, en dehors du fait qu’il etait dans le déni de l’existence des autres mouvements politiques à gauche, il crédibilisait, le RN, comme seule force politique crédible, face à son mouvement.
En procédant de cette façon, il s’en rendu coupable d’adouber le RN, ce qui est un comble, pour quelqu’un, qui se prend déjà pour le roi, depuis le début de son mandat.
Pour ce qui concerne la situation d’embarras dans l’isoloir, à ne pas savoir qui choisir, entre tel parti de gauche ou tel autre, c’est parfaitement exact.
Sans que je ne sache s’il s’agissait bien de ceux là, j’ai assisté au dépouillement dans mon village hier soir, et au moins 10 enveloppes, (enfin, je ne suis pas certaine du nombre), avait deux bulletins, ce qui rendait le vote, nul, et c’est bien dommage.
Pour ce qui concerne le populisme de gauche, je suis au regret de vous informer que pour moi, c’est un concept, qui n’existe pas !
Je ne le comprends pas…
En effet, pour moi, la définition du populisme, réside dans le fait de proposer comme solution, à n’importe quel problème de société, ce que les citoyens attendent sur le court terme, sans se soucier le moins du monde des répercussions, sur le moyen terme ou le long terme, et généralement en dehors de toute logique humaniste…
En ce sens, le populisme je pense, ne saurait être de gauche, puisque seule, la gauche, peut se réclamer d’humanisme.
Pour ce qui concerne la référence aux mariages forcé, comparés aux mariages d’amour, je suis parfaitement d’accord pour la comparaison.
Cependant, ATTENTION.
Être naïf, au point d’imaginer une seule seconde, que ces mariages restants en l’état, suffiraient à ce que prochainement, aux échéances électorales futures, cela suffirait, à ce que le monde ouvrier, rentrent dans le rang comme par magie, serait, une erreur « colossale »….
Comme disait De Funès.
En vérité, moi, je vous le dis (hi hi hi), l’idéal, serait de parvenir à déterminer, dans quelle proportion les gilets jaunes ont voté, pour le PS, ou pour générationS….
Et si je pose, cette question, c’est bien pour tenter de trier le bon grain de l’ivraie, afin de faire réfléchir, un peu certains d’entre eux, qui sont allés « se perdre », du côté du RN….
Oui, qu’ils aient, pour certains, voté n’importe où, aucun souci, « on leur pardonne ».
Mais voter RN, par contre, il ne le svoient pas encore, mais ils ne vont pas tarder à le savoir, ce qu’il leur en coutera, d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie….
Ainsi, il est clairement fait allusion, à générationS, sans les nommer, (donc, moi, en l’occurrence, puisque les ai soutenus), alors qu’on m’envoyait, à l’instant, sur messenger, la vidéo, de Benoit, en train de prendre, une petite africaine dans les bras, avec comme titre, "générationS, FINI, NI, NI".
Certes, comme chacun sait, je suis d’une indécrottable fidélité, quand j’ai confiance, et que je crois en quelqu’un. C’est peut être pour cette raison, d’ailleurs, qu’on m’interdit d’une certaine façon, « pour l’instant » de m’impliquer concrètement en politique….
Aussi, j’ai le plus grand mal, à m’imaginer écrire à Benoit, pour lui, dire ce que j’en pense….
Cependant…..
La donne a changé (nouvelle donne ?), désormais, et le loup est dans la bergerie, à présent.
Et si l’on en croit, la chanson de Reggiani, « les loups, sont entrés dans Paris », il importe d’y regarder à deux fois.
Pour commencer, ce matin, je me faisais la réflexion que l’idée de changer le nom du parti passant, de front national, pour qu’elle coupe le cordon, avec son père, c’est une idée qui vient de moi.
Pour être tout à fait franche, j’aurai pensé, qu’elle ne le ferait pas.
Hélas, si….Mais ça, je ne pouvais pas le savoir.
Qu’elle n’eu pas ce courage, est ce que le déroulement en aurait été modifié ? Nul ne peut le savoir, je ne lis pas encore dans le marc de café, contrairement, à ce que pensent certains.
Alors, mon raisonnement est le suivant.
Beaucoup de commentateurs, sur le place politique, et au sein de la gauche, dans sa diversité, s’accorde à considérer que Place Publique et générationS, sont similaires, sur le plan du programme et des idées.
C’est ce que j’observe, aussi.
Il ne me semble pas stupide d’imaginer, que le parti socialiste pourrait aussi, changer de nom, ou bien alors, absorber générationS, et lui, prendre son nom.
Bon, là, moi, qui souffre d’éléphantiasis, je me voir véritablement, comme un éléphant, dans un magasin de porcelaine…
Mais enfin, qu’y puis je ?
Ce que prétend Olivier Faure, sur les susceptibilités de chacun est exact, et s’il est une chose qu’il faille admettre, c’est qu’il faut sauver les éléphants, non pas ceux du PS, mais MOI !
Et pour la porcelaine, veiller, surtout, à ce qu’elles demeurent, MADE IN FRANCE, et ms made in China.
Alors, voilà, en gros, où nous en sommes, ce soir….
Est-ce que je me sens responsable ou coupable d’observer un tel résultat, au sujet de ces élections , absolument pas .
Parce que ce que je prétends, depuis toutes ces années, au sujet du RN, n’est que la stricte vérité.
Helas, la suite, vous le confirmera.
Ne faire de la politique, que pour des raisons purement mercantiles, voilà ce qu’il font, et ce qu’ils font subir aux français, qu’on se le dise.
Le fait, que j’accuse le coup, réside bien plus dans la situation scabreuse, qui est la mienne, au sujet de ma curatelle, que dans le reste.
C’est l’accumulation, qui me pose problème.
Quand on a la certitude d’avoir fait de son mieux, on n’a pas à se sentir coupable. Et ouvrir son cœur quelquefois, politiquement, est une chose salutaire.
Alors, ce que je souhaite, réside dans le fait, que générationS réintègre, le PS, ce qui, soit dit en passant, ne serait que logique, si l’on considère, à quel point, il y ait été malmené, de différentes façons, au moment des présidentielles.
Pour moi, GénérationS, fait partie intégrante du PS, et c’est un crève cœur, (pas la poule du même nom, car oui, c’est le nom, d’une race avicole normande, figurez vous)que d’observer que les uns et les autres, sans oublier, EELV, aussi, font la danse du ventre sur mon mur FB , pour s’attirer mes bonnes grâces….
Est-ce logique, en effet, d’observer que fonctionnant avec les mêmes valeurs, on soit ainsi divisés ?
Certainement pas.
Mais pour y voir plus clair, je connais un chanson de bénabar, qui j’ose l’espérer, devrait réconcilier certains.
Car après tout, s’il est quelqu’un, qui est en droit de finir en chanson, c’est bien moi !
Ho, ben tiens, j'avais oublié que la chatte de marine le pen,s'était fait bouffer par son père !