Le 29 Juin 2019, une manifestation, à l'échelle internationale, revêt une importance, absolument considérable.
Il s'agit, tenez bien, de lire, à hauauauauauauaute voix.. UN TEXTE.
Je me suis inscrit, qu'est ce que je lirai ? Je ne sais pas encore. Des trucs que j'ai écrit, et qui, au moment, où je vous parle, ne sont pas encore édités. Mon travail, sur l'aviculture, je pense, le livre va s'appeler, "Des cocottes et puis des coincoins".
Ou bien celui des tiné, aux nouveaux possesseurs de jardins, qui va s'appeler "non mais t'as vu, comment tu m'traites" ?
Où ça? Je n'en sais rien encore, je vous tiendrai au courant.
En tout cas, moi, je trouve que cette idée est absolument géniale.
On a coutume de parler, et c'est legitime, du fait qu'en HEPAD, il existe certains mauvais traitements, ce qu'il serait difficile de nier.
La réalité est celle qui est, mais comme pour les trains, on parle toujours de ceux qui ne sont pas à l'heure, mais bien peu de ceux qui le sont, et que tout se passe bien
Pour les HEPAD, il en va tout autant.
Dans beaucoup d'etablissements, les choses ne se passent pas aussi mal, qu'on le pense, et si certains trouvent, ma posture un peu saugrenue, c'est "juste", pour pointer du doigt, le fait que d'en parler uniquement sous cet angle là, donne une image de la vieillesse, et de ces établissements, uniquement négatifs, et moribonds, et c'est bien là le drame.
La différence, entre ma posture, et ceux qui en parlent, sans jamais y avoir mis les pieds, réside dans le fait que moi, j'y ai fait du bénévolat, et qu'à ce titre, j'en ai une image qui serait un peu nuancée.
En dehors d'un contexte d'HEPAD, penser que sous pretexte qu'une personne, étant agée, serait toute mignonne, et dénuée de la moindre intention malveillante, serait faire preuve d'une grande naïveté...
Oui, bien sûr, moi, comme beaucoup d'autres, j'imagine, j'espère bien, vieillissante, "passer entre les gouttes terminales", et rester chez moi, le moment venu, le plus possible, c'est un fait...
Oui, moi aussi, j'espère, ne pas avoir à demander, à qui que ce soit, de pallier, à un manque d'autonomie, par exemple, pour ne pas entrer dans des détails plus intimes, d'ordre sanitaire, et relatifs, à la dignité humaine....
Mais enfin, MERDE.....Pour ne pas dire, URINE.
Regarder la vérité vraie, une fois, est ce que ça vous dit ?
Un jour, "une histoire vraie", je vous le jure.
Quelqu'un de ma connaissance, du canton, on va dire, travaillait dans une HEPAD du coin.
Elle y faisait le plus désagréable qui soit, inutile que je précise...
Le vieux, duquel elle devait faie la toilette, et nettoyer le pire, la connaissait, et connaissait sa famille.
Il utilisait alors le fait qu'il la connaisse, pour régler des comptes internes, relatifs je suppose, à des brouilles anciennes, avec cette famille, se vengeant, du mieux qu'il le pouvait sur elle.....
Le nettoyant, il la regardait faire, elle, parfaitement stoïque et professionnelle, ne disait ni ne faisait rien pour l'encourager, ça va sans dire.... Puis à un moment, il se lâchait, du genre... "salope, tu aimes ça, hein, me laver le cul"...
Des propos, de ce style, dont on ne m'a livré, je dois dire, que l'extrême malveillance...
Car enfin, quoi, un ou une abominable bonhomme ou bonne femme, qui vieillit mal, que croyez vous donc que ça donne, ensuite ?
Hein, dite moi ?
Sous pretexte, que le corps vieillit, cette malveillance, pour ne pas dire cette haine, d'une seul coup, peut être, devrait s'être volatilisée, "comme par enchantement" ?
Il n'est pas question, pour moi, de chercher à justifier en quoi que ce soit, certains mauvais traitements, ça va sans dire....Mais à l'époque où moi, je visitais Marcelle, (environ deux années, je crois), justement, chaque jeudi, et que je l'entendais me parler du personnel, je voyais bien, justement, à quel point certains résidents, quelquefois, doivent être difficiles à négocier.
Et poser un mouchoir pudique, pour expliquer, que tout est parfait, et serait facile à gérer, uniquement, dans un contexte de gestion, et de coût de la journée, me semble simplement, irresponsable, et pour ne pas dire, parfaitement stupide.
Pour ce qui concerne les aidants, qui doivent être aidés, psychologiuement, histoire de relever la tête du guidon, comme on dit, la ministre a dit, ces derniers temps, qu'il fallait créer des maisons de répit.
J'espère que ça ne serait pas là du bluff, parce que ça urge, vraiment.
J'aimerai beaucoup m'investir, dans une telle demarche.
Quand ça se passe mal, ou très mal, psychologiquement, avec la personne à aider, il faut se faire aider d'un psy, quelquefois, et ne surtout pas culpabiliser, surtout si vous êtes seul (e), à assumer.
Une bonne alternative, que j'ai deja testé, réside justement, dans le fait, de faire du bénévolat, qui tempère de façon très positive, ce qui coince, et se révèle, d'une incroyable efficacité.
Il existe aussi une alternative, que peu connaissent, qui réside dans le fait, que certains HEPAD proposent de prendre celui ou celle que vous protégez, juste une apres midi, par semaine, ou plus, selon votre convenance, ce qui permet de souffler véritablement.
Une amie à moi, faisait ça, pour sa maman, qui etait atteinte d'Alzheimer, ça lui donnait l'occasion de souffler le week end entier, ce qui l'avait beaucoup aidée.
14 Mais 2019.
Je vois que j'aoublié de poser, l site internet., désolée.
Pour ceux, qui sont en difficulté il y a un système d'écoute, vous pouvez poser, un message, pour expliquer, votre problème, qui peut evoluer, par une plateforme téléphonique.
On sait, qu statistiquement, les violences conjugales, arrivent, d'aventage, en seconde partie de journée, et plus encore, de façon croissante, en soirée, puis, la nuit selon l'emploi du temps, de celui qui insulte, et (ou), qui porte les coups.
L'explication est assez simple, helas, elle reside dans le fait, que l'alcool, quasiment, toujours, entre en ligne de compte, et que la consommation, et donc, le taux d'alcool, dans le sang, va en croissant, au fil des heures.
Voilà, le type de discours, que vous entendez, alors, si vous avez dormi à ses côtés, la nuit, ou ailleurs dans la maison, et qu'il tente de faire passer son comportement abject:
Non mon amour ne dit pas cela , car ces comme si tu refusais de me donner une chance pourtant tu sais que je t'aime a la folie comprend moi mon amour s'il te plais pardonne moi je te promets que plus jamais je vais refaire ce genre d'erreur la comprend moi mon amour , je reconnais que je t'est fait du mal pardonne moi mon amour ces vrais que je me suis appuyer sur cette bases la , mais tu voir je ne peux pas faire une journée sans pensée a toi , mon amour je t'aime et je veux passer le restant de ma vie avec toi , s'il te plais accepte de le redonner une chance mon amour .
je sais… Je t’ai fait beaucoup souffrir…mais je m’engage envers toi à m’améliorer et j’attendrai tout le temps qu’il faille ton pardon que je ne mérite pas. Désolée de t’avoir déçu, je sais que je t’ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Je me suis juré de réparer mes erreurs et j’espère que tu me donneras l’occasion de regagner ta confiance.
"Je m’excuse de t’avoir causé tant de mal avec mes paroles. Si c’était possible je reprendrais mes mots.
parfois je ne réalise pas que tu m’aimes à ce point et quand j’y pense, je me sens si coupable de ne pas savoir t’aimer aussi bien. Je te demande pardon mon amour.
Pardon pour ce que je t’ai dit je n’étais pas bien à ce moment-là… Et quand je suis dans cet état je dis toujours n’importe quoi. Je ne voulais pas te blesser. Excuse-moi".
Bon, là, je vous la fais soft, encore heureux, que jouant, les cobaye, on ne pousse pas le bouchon, plus loin, encore.
Pour commencer, certains, je le soupçonne, considére, que les insultes, apres tut, ça ne serait pas si grave..; Ce qui objectivement, est une verité, il faut bien l'admettre...
C'est juste oublier, que 100% des hommes (ou des femmes), violents, physiquement, ont "annoncé la couleur", de leur compotement violent, precisement, en cochant la case, "insultes"...
La question, alors, qu'il convient de se poser, serait celle ci :
"Est ce que certains (ou certaines) sont capables, de s'arrêter, à la case "insultes", sans aller plus loin, c'est à dire, "coup et blessures".
Si l'on peut objectivement, admettre, qu'il puisse arriver, que les mots depassent la pensée, je crois qu'il importe, de veiller, à se faire respecter, au sein d'un couple, et que des lors, que la phase insultes, est franchie, il importe véritablement de veiller au grain, c'est à dire, "se faire respecter".
Je sais, que beaucoup de femmes, aujourd'hui, sont dans cette situation, extrêmment difficile, qui veut qu'elles, aimeraient parvenir à trouver le moyen de se faire respecter, mais la peur, du chomage, de la précarité, et du lendemain, les incite à ne pas vouloir porter plainte, parce qu'elles, pensent, parvenir à s'en sortir seules....
N'oubliez pas, alors, surtout si ce statut d'insultée, à plus forte raisons devant vos enfants, le plus souvent, se repète, de façon systematique, n'a ppppppour objectif, que de tenter de vous detruire, psychologiquement, ce qui porte une atteinte res grave, non seulement, à l'idée que vous avez de vous même, mais aussi, à l'image que vos enfants, ont de vous...
La seule compensation, et elle est terrible, c'est que vos enfants, eux, savent, et y voient clair...
Cest bien celui, qui insulte, et qui porte les coups, qui sera cloué au pylori...
Mais c'est bien là, une pietre compensation, et largement insuffisante pour jutifier, que vous ne tentiez rien.
Pour commencer, cette situation, est profondement toxique, pour vos enfants, qui d'une part, sont tentés, d'une part, de s'isoler, le plus possible, de l'ambiance familiale, devant leurs ecrans, notamment, le casque sur ls oreilles, et on sait tous, les dangers, qu'ils courrent alors...
Ensuite, les repercussions, sur leur developpement, affectif, sont importants, et tout aussi toxique.
Enfin, le souci, que represente, leur souci, de vous proteger, vous, leur mère, comme victime, ne devrait pas, les impacter, comme c'est le cas...
Ainsi, "par amour pour eux", tout autant que par maour, pour vous même", vous devez trouver une straegie, pour vous en sortir.
Pour commencer, des le lendemain, si vous le pouvez désertez le domicile conjugal, au minimum, pour la demi journée, pour commencer, et au fil des crises, la journée entière...
Si possible, désertez le lit conjugal, autant que possible.
L'idela, serait que vous puissiez aller rouver de l'aide, aupres d'une association.
Si c'est impossible, allez chez une amie.Je pense que l'une des pistes, les lus fiables, pour parvenir, à progressivement, puiser le courage, et le bon moyen, pour parvenir à s'en sortir, c'est de miser, sur les mains courantes.... Une main, courante, même s'il s'agit uniquement d'insultes, et que ça revient de façon systematique, ça doit vraiment, servir de revelateur face à une situation, qui prend une sale tournure, et qui va devenir de plus en plus grave...
Généralement, s'il apprend, que vous êtes allée, faire une main courante, ou que vous recherchez de l'aide, à l'exterieur, il faut vraiment veiller, à son attitude, qui peut devenir menaçante, et ces signaux, qu'il vous envoie, doivent plus encore, être apprecié, leur juste valeur, juridiquement parlant...
En ce sens, ces mains courantes, comme pour le harcelement, de façon plus générale, doivent faire l'objet de la plus grande attention.
Ces avertissements, doivent être d'autant plus apprecié, objectivement, que vous soupçonnez, ou que quelqu'n, vous aurait averti, que dans la famille, d'origine, les violences conjugales, ont été verifiées, par le qu'en dira t'on, et la réputation.
Je sais, on me dira que ça peut être, aussi, de la diffamation, et des ragots....
Grossière erreur.... Allez donc, poser la question, aux oncles, et tantes, les femmes, entre elles, généralement, sont plus solidaires, qu'on ne le soupçonne, sur ce sujet, et si certaines, à l'epoque, ne portaient pas leinte, il n'est pas dit, qu'elles, trouveraient, aujourd'hui, la situation, aussi, acceptable.
Objctivement, une femme qui subit des violences, qu'elles soient verbales, ou qu'elles soient physiques, font parfaitement la différence, entre ragots, et la realité.
Je veux dire que nous, les femmes, savons lire infiniment plus de choses, que les hommes ne le soupçonne, et bien au delà des mots et des apparences....
Le moment est venu, je crois, de se poser la bonne question.
Que recherche t’on quand on va voir un film ?
A question, mérite d’être posée, d’ailleurs, à chaque fois, qu’on va voir un spectacle, un film, ou autre chose d’artistique.
Moi, j’aime rire, c’est vrai, mais j’aime aussi être bousculée, ou plutôt, me sentir interpellée.
Je vois que beaucoup de spectateurs, n’ont pas aimé.
Peut être devraient ils alors, se poser la question.
J’y ai trouvé, une forme de synthèse, de bien des propos que je tiens, sur des sujets de société, sur lesquels je travaille, depuis bien des années.
Et en ce sens, ça m’a fait du bien, de voir ainsi synthétisé par métaphores interposées, bien des remarques, dont je me suis faite écho, mais dont cependant, je ne risque pas d’être la seule, à les a voir observés.
Nous vivons effectivement, une époque plus difficile qu’auparavant, quand on avait un travail, plus facilement, et que déjà, par ce fait, même si la voie, « toute tracée », ne nous satisfaisait pas, au moins, avions-nous le sentiment de « tenir une place », dont nous n’avions pas nécessairement, à nous soucier, quelquefois….
Heureux, ou pas heureux, dans ce choix, au moins, les choses étaient en quelque sorte, au minimum, un peu tracées.
Une forme de destinée, plutôt imposée, par un système, qu’on n’approuvait pas nécessairement pour autant.
Aujourd’hui, alors qu’au demeurant, on est conscients du fait que nos enfants auront la vie plus dures, que nous, c’est envisageable, même si au demeurant, politiquement, on fait tout pour que ça ne soit pas le cas, ou que ce le soit le moins possible, on sait surtout que bien que respectant la loi, et faisant preuve d’une réelle bonne volonté, et bossant dur, pour beaucoup, il est de plus en plus difficile, de faire des projets, sur le moyen terme, ou le long terme.
Ainsi, on voit, dans ce film, une cohorte de personnages, issus de milieux sociaux différents, dépourvus du moindre affect, en dehors de la boulangère, subir leur vie, comme de misérables victimes, incapables de revendiquer, justement, d’être « acteurs », de leurs propres vie, d’où la nécessité à leurs yeux, d’avoir « la suite du scenario ».
Depuis toutes ces années, que je suis sous tutelle, puis curatelle, il est arrivé quelquefois, que je me trouve en situation un peu difficile, voir, très difficile, psychologiquement.
Uniquement, à cause de cette mesure de protection, je précise, et pas d’autre chose…
Il y a toujours un couillon de service, alors, pour m’envoyer, le lien d’une cartomancienne, ou d’une voyante…
Je déteste ces gens, comme vous ne pouvez l’imaginer.
Certains sont compétents, peut être ?
Et (ou) honnêtes, je le présume.
Elles me proposent toujours de me dire mon avenir, sans me demander, le moindre argent.
Et ça me mets dans une colère noire, que vous ne sauriez imaginer.
Parce que le seul moyen, de ne pas être inquiet, pour son avenir, ou l’avenir, en gnéral, c’est précisément, « d’en être acteur ».
Tu veux connaitre ton chemin ?
Et bien décide, toi, ce qu’il sera, et puis voilà.
Je refuse, obstinément de subir une destinée, qu’on voudrait me faire passer comme étant écrite, à l’avance.
Car c’est bien de ça, et de rien d’autre, dont parle ce film.
Il peint une galerie de portraits, d’individus qui refusent d’être les acteurs, de leur destinée, parce qu’ils préfèrent, subir….
Procédant ainsi, quoi qu’il se passe, ils ne sont alors, responsables de rien.
Alors, c’est sûr, ça n’est pas un film qui vous caresse dans le sens du poil, parce qu’il nous oblige à nous demander, où nous en sommes, et pour certains, je suppose, que ça doit piquer un peu .
Maintenant, si vous alliez voir ce film, pour vous marrer un bon coup, ha, ça, c’est sur, vous demeurez sur votre faim.
C’est notamment, un film, parfaitement métaphorique, sur le djihadisme, par exemple.
Puisque l’une des plus grandes lâchetés, chez certains croyants, quand ils côtoient, n’importe quelle forme d’extrémisme, c’est justement de considérer, qu’ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, et qu’ils ne sont que des pions, dont seul une puissance supérieure, décideraient, de leurs pensées, et de leurs actes.
Quelque soit le nom qu’on lui donne.
C’est exactement, le discours que tiennent, n’importe quels fondamentalistes religieux, et notamment, ceux qui ont commis des attentats, sur le sol français.
J’ignore, s je suis la seule, à avoir fait cette lecture, mais en tout cas, pour moi, c’est une évidence.
30 avrils 2019.
Ce matin, je revenais sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron, il y a quelques jours, et j'ai fait allusion à ce film.
Gréta Thunberg, est sur l'ocean, pour rejoindre les USA en voilier.
Elle a parfaitement raison.
Au delà du fait qu'elle a la prétention de montrer l'exemple, ce en quoi je la rejoins complètement, elle a renvoyé les sponsors, qui d'habitude, financent ce bateau, au vestiaire, ce qu'ils ont fait de bonne grâce, et je trouve ça vraiment bien.
Oui, je fais partie de ceux, qui prétendent, qu'on peut aussi faire du business, quelquefois, tout en respectant une certaine éthique...
Bon, là, je vois que j'en fais chier plus d'un, et pour être franche, ça ... MERDE, je sais plus comment on dit. Pourtant, mes filles m'ont fait reviser, ce week end... Ca m'en bouge une, sans faire bouger l'autre, c'est bien comme ça, qu'on dit ?
Mais enfin, mes filles, ça va pas du tout, là, cette expression, qui fait références aux testicules, qu'est ce qui m'a foutu des féministes pareilles...
Oui, ça nous a tellement fait rigoler.....
On devrait dire, "ça nous fait bouger un ovaire, sans nous faire bouger l'autre.UN OVAIRE.
Et UNE B......
Mais tenez vous bien, la bougresse a décidé de ne pas aller voir trumps. D'un autre côté, je ne crois pas non plus qu'il ait envisagé, de lui accorder, la moindre entrevue, ce que je peux comprendre, pour être franche.
Entre ses dizaines et ses dizaines de tweets, et ses parties de golf, vous pensez bien qu'il a bien d'autres chattes à fouetter.
Alors, "une petite pisseuse", qui veut refaire le monde, en plus même pas canon, au point de tourner dans une sitcom, pas bronzée, en plus, je suis sûre qu'elle ne pense même pas à prendre des gelules de carotène pour parfaire son teint, et poser pour les magasines, non mais je vous jure....
Il y a une expression, qu'on utilise, en france, quand on parle de quelqu'un, qui est radin, on dit, "avoir des oursins, dans les poches".
Gréta Thunberg, est l'oursin, non pas dans la poche des écologistes, mais dans la poche des financiers, et croyez moi, celle là, tout comme moi, on n'a pas fini de vous en faire chier.
Car en dehors, d’un symbole difficilement contestable, (je parle du mot ROTONDE), qui renvoie, à l’image, d’hôtel et restaurants de luxe, le monument quasiment icône, du système ferroviaire français, ce qu’elle a cherché à faire, en tentant de venir le visiter, ce matin, c’est de s’accaparer le symbole de distribution des rôle, come si elle se voyait, comme le chef de gare, de l’Europe, ou plutôt l’aiguilleur (au sens aiguilleur du ciel, comme dans l’aviation), régentant, la communication, entre les différents pays membres.
Heureusement, que les syndicats, ont fait ce qu’il faut, et que cette visite a été annulée, ce matin.
« pas folle la guèpe »….
Mais si j le sujet est abordé, ce soir, on peut lui suggérer de nous expliquer, plutôt que de chercher à s’accaparer ce symbole, en quoi, elle serait susceptible d’aider, par contre, à sa restauration.
Sur ce sujet, l’œil du 20h, a fait le travail, je crois, et est démontré, que c’est complètement faux.
Il est bon de noter, par contre, que sur son site internet, elle part d’emblée, sur la posture parano, prétendant qu’aucun journaliste, n’a daigné vérifier ses dires, la condamnant, elle, d’emblée, comme menteuse….
Alors, que c’est faux, puisque ça a été vérifié, justement.
Système pyramidal, quand tu nous tiens.
Je vois, sur son site internet, qu’elle se donne le droit de réponse, face aux agressions des journalistes, puisque telle est sa posture… vis-à-vis des medias.
Mais il est interpellant, d’observer, que nulle part, un adhérent, ou un sympathisant, ne soit autorisé, soit à commenter, soit simplement, à approuver, ce qu’elle prétend.
C'est-à-dire que l’on demeure, toujours, et encore, complètement, dans le culte de sa personnalité, à elle, uniquement, ou des quelques personnes, qui sont à la tête du parti.
Bon, son programme.
Apres tout, faut aller voir.
Le logement…RIEN, elle ne propose, rien, elle ne fait, que poser le constat.
Hola, je la cite : « J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat. Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.
Au sein de son parti, déjà, personne n’a le droit, de commenter quoi, que ce soit, je viens de regarder sur le règlement interne.. rien n’a changé, donc.
Mai ce qu’elle dit, est incohérent.
Comment peut elle prétendre respecter à l’avenir, une vraie démocratie, si un jour elle était élue, alors, qu'au sein de son parti, au moment où je vous parle, elle reste dans un schémas, entièrement pyramidal, où rien, n’a changé, depuis le FN ?
Les idées, neuves, j’en vois nulle part.
Je fais un copié collé.
Remettre la France en ordre, en cinq ans. Cette phrase ne veut rien dire, on sait, qu’on doit complètement changer notre société, ou plus précisément, qu’il faut des idées neuves, et surtout, parfaitement palpables et concrètes, et là, elle ne fait que demeurer, dans les intentions, et dans la généralité.
C’est l’engagement que je prends.
Mon projet contient 144 grandes mesures qui vous seront détaillées tout au long de la campagne.
Donc, par définition, on ne les connait pas encore.
J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat. Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.
Elle fonctionne toujours, chez eux, de façon pyramidale, alors, c’est plutôt mal barré.
L’objectif de ce projet est d’abord de rendre sa liberté à la France et la parole au peuple.
Généralité, qui ne veut rien dire, encore une fois. La liberté de chacun, s’arrête, où commence celle des autres, non ?
Car c’est en votre nom, et pour votre seul bénéfice, que toute politique nationale doit être menée.
La notion de bénéfice, prête interprétation, d’une part, mais exclue aussi, la notion de communauté, triste, comme vision du monde.
Je veux aussi rendre leur argent aux Français, parce que depuis de trop nombreuses années, notre politique sociale et fiscale appauvrit les classes moyennes et
populaires, alors qu’elle enrichit les multinationales et dilapide l’argent public via une immigration totalement incontrôlée.
Oui, on sait, que les immigrés, ont le dos large… s’ils n’étaient pas là, on se demande bien, sur qui, elle ferait son beurre.
Quand à l’argent des français, c’est assez simple, en fin de compte, partout, où les extrêmes droites, sont au pouvoir, les citoyens ont peur, et envoient leurs capitaux à l’étranger, et les entreprises, ferment, ou ralentissent, parce qu’ils n’ont plus d’investisseurs, comme ça se produit en Italie, vers la Suisse, actuellement, et ce sont les PME les premières à déguerpir.
Mon projet, vous pourrez le constater, consiste en une véritable révolution de la proximité.
Restauration des services publics, alors. OK, elle fait comment, pour financer ? est ce qu’elle va jusqu’à renationaliser, et reouvrir les postes, et les petites gares ? moi aussi, j’aimerai bien, mais ça induit, une changement de paradisme, dont on ne voit aucune trace encore…
Proximité démocratique : je veux que les décisions soient prises au plus près des citoyens et directement contrôlées par eux.
OK, mais là, encore, le citoyen, n’est pas nécessairement le mieux placé, pour observer, comment, les décisions, à prendre, peuvent être, mêlées, aux régions alentours, ou aux pays limitrophes, pour ne citer, que ces aspects là.
Proximité économique : il s’agit de réaménager notre territoire, d’y trouver des services publics partout, de relocaliser nos entreprises et donc nos emplois. Plus aucun Français, plus aucun bout de France, y compris l’Outre-mer pour lequel j’ai déjà présenté mon projet complet, ne doit être oublié…
Y’a rien, quoi, elle ne nous vend, strictement, que de l’emballage.
J’ai l’impression, d’avoir affaire, à une gamine, complètement à côté de ses pompes.
Mais ce que je trouve vraiment étrange, personnellement, c'est qu'aujourd'hui, au moment où je vous parle, alors que les gilets jaunes, les vrais, je veux dire, c'est à dire 95% d'entre eux, ceux là même, qui dès le depart, se révoltaient, pour effectivement dénoncer leurs situations sociales, effectivement inquietante, sur le moyen terme, et sur le long terme, se voient passés de mode, d'un seul coup, parce qu'un garde du corps, nous fait le coup de "bel ami", de Maupassant, version diplomatique, entendez par là, je vous prie, "version ariviste", et que quelques dizaines, de fachistes à grands renforts de vidéos, font tellement sensation, qu'on ne parle plus que tres peu, des fameux gilets a jaunes.
Et que ce travail d'occultation, quoi qu'on dise, est bien réel, et je ne saurai trop conseiller aux juges, qui vont être chargés d'étudier leurs dossiers, de se pencher sur leurs modes de subsistance, les leurs, mais aussi, ceux de leurs proches, parce que à mes yeux, même si helas, il n'est pas question d'attendre d'être payé, pour avoir le cerveau rongé par les idées neo nazies... Je trouve, pour ma part, tres interpellant d'observer, à quel point, cette histoire d'antisémitisme, combiné à l'affaire Benalla, fait littéralement écran de fumée, vis à vis de l'actalité, qui, par les lois, aujourd'hui, demeurent effectivement, fort préoccupantes...
Que l'antisémitisme, soit extrêmement grave, ça ne fait aucun doute, et là n'est pas la question.
Aujourd'hui, l'ensemble des cimemtières, TOUS CULTES CONFONDUS, sont souvent profannés, par de jeunes cretins, généralement imbibés d'alcool, le samedi soir, et ce sont les cimetières chrétiens les plus touchés, alors, que ce ne sont pas les premiers, desquels on parle.
Pour en revenir à la votation citoyenne, proposée par Benoit Hamon, je suis absolument persuadée, que c'est vraiment une bonne idée, justement, parce qu'elle propose, une alternative fort séduisante, qui d'une part, redonne au citoyen, la main comme on dit, c'est à dire, par son vote, un vrai pourvoir de decision, mais sans tomber, dans la méthode du référendum, qui en est alors, le pire, parce qu'il ne favorise, que le court terme.
Le fait que les chefs de partis de gauche, (comme le seraient tout autant, des chefs de partis de droite, je suppose), fassent la fine bouche, si je puis dire, sur ce sujet, est étrange, parce que ça signifie, qu'ils n'ont pas compris, où se trouvait effectivement, le problème... Ou bien alors, ce sot eux, les adeptes des pyramides... Et franchement, quand on voit comment, ça se passe en Egypte, c'est pas de tres bonne augure, en ce qui les concerne. En tout cas, on ne pourra pas dire qu'on ne les aura pas prévenus.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !