google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Propriétaire foncier souhaiterait faire des travaux.

Le 25/01/2017

Dans SE LOGER.

Propriétaire foncier souhaiterait faire faire des travaux.

  La Loi, aujourd'hui, ce qui est légitime pour défendre les droits des locataires, interdit qu'en cours de bail,  le propriaitre fasse des travaux, et les répercute sur une hausse des loyers, en somme, que le bail, soit modifié.

  Il ne s'agit pas là, de manchands de sommeil, mais de propriétaires, qui aient toujours rechigné à entretenir leurs locations, sur le long terme, et qui se retrouvent à louer des appartements, ou des bien immobiliers, en dessous de leur valeurs locative réelle, précisément, parce que la vétusté générale, le leur interdit.

  Les logements répondent aux normes exigées pour qu'ils soient loués, mais l'accord entre locataires et loueurs, se fait, par l'intermediaire du bail, parce que "chacun y trouve son compte".

  Ce qui en résulte, réside dans le fait, que certains logements, passent ainsi, d'un locataire à un autre, sans qu'il n'y ait, les moindres travaux de faits, la loi qui bloquerait la possibilité de faire des travaux, pour protéger les locataires, servant alors de prétexte, pour que ces travaux ne soient jamais exécutés.

  Il n'est bien sûr pas question ici, de remettre en cause la protection des locataires.

  Mais un terrain d'entente doit être proposé.

  Chaque parti a à gagner, à  ce que les travaux soient engagés.

 Les locataires, pour vivre dans un lieu plus sain, plus sécure, et surtout, moins énergivore.

LES PROPRIETAIRES AUSSI.

 Parce que quand on a la prétention de détenir du foncier, l'entretenir est un devoir, non seulement, vis à vis de ses locataires, mais aussi, vis à vis de la société.

 Aujourd'hui, l’état propose des subventions, pour remettre en état des logements qui sont vétustes, et proposent un crédit d’impôts,  ce qui doit être pris en considération.

Si les logements, sont occupés par des locataires, comment faire ?

  Commencer par rencontrer les locataires, et discuter avec eux des travaux, qu'il aimeraient éventuellement voir réalisés, dans leur logement.

 Attention, expliquez leur bien, qu'il n'est pas question de leur imposer, que ces travaux soient fait, mais bien, que votre désir, c'est que certains travaux soient réalisés, et que seulement si c'est faisable, vous leur ferez une proposition, amiable, au sujet du loyer.

 Pour que les travaux puissent être réalisés, il faut procéder comme suit.

 Une fois entendus, éventuellement, les travaux à faire.

  Faire établir les devis. AUCUN TRAVAIL AU NOIR. De toute façon, ça n'est pas votre intérêt, de toute façon, en cas de mal façon, ou de baclage du travail, vous n'auriez aucun recours.

 Ensuite, vous faite tabler, une nouvelle estimation du montant du loyer, (je parle, dans l'hypothèse de travaux importants, comme des changements de huisserie, d'isolation, ou réfection totale de certains réseaux).

  Ensuite, forts de cette nouvelle estimation du loyer,  vous faite une proposition amiable au locataire.

 Je parle bien, d'une proposition amiable, qui ne sautait en aucune façon être imposée au locataire en question.

 Il n'est pas question, non plus, d'imposer, au locataire, une augmentation de loyer, qui serait déraisonnable.

 Je pense que d'interdire au propriétaire de faire une proposition qui aille au delà, des 20%, du loyer initial,  quelque soit l'importance des travaux, devrait être interdite.

  Il est possible que certains ne comprennent pas que certains locataires, refusent la proposition.

  La crise du logement est telle, aujourd'hui, que les revenus les plus faibles,  préfèrent encore habiter un logement vétuste, en mauvais état, parce que leurs moyens ne leur permettent pas d'avoir pour ambition d'un loyer plus élevé.

  Je pense que des propriétaires qui souhaiteraient vraiment réaliser des travaux, et qui craignent d'être en délicatesse, avec leurs locataires, doivent pouvoir trouver un terrain d'entente, par l'intermédiaire d'associations, comme le DAL, ou la fondation Abbé Pierre.

 Je sais que beaucoup de personnes âgées, aujourd'hui, possédant du foncier, et refusent de les voir occupés, par des locataires.

Moi, c'est quelque chose qui me rend malade.

 

#locatairevandale,

 L'état vous aide à financer des travaux, pour améliorer votre logement, ou celui que vous louez.

http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres

Vous avez la possibilité si vous le desirez, de  prendre contact avec un conseiller, qui vous guidera pour parvenir à determiner, quelle solution, serait le plus adaptée, techniquement, et à monter votre plan de financement.

Le 6 Juin 2018.

  Avec l'augmentation considerable du tourisme partout, dans le monde,  combiné à l'ubérisation, on voit dan les villes, les plus importantes une véritable mutation des plus inquietantes, de logements qui étaient des locations, donc, où des gens habitaient, se muer en locations de vacances.

  Au départ,  il ne s'agissait que de louer quelques chambres, pour permttre à des particuliers, en recherche de fuir une précarité sociale, en louant une chambre ou deux, rendues disponibles, par des enfants, partis du nid, par exemple. Ainsi, certains ont pu vivre plus décemment,  alors, que sans pouvoir louer ces chambres, ils auraient du vendre leurs biens, et déménager.

  Hélas, comme à chaque fois, et même si une loi, désormais, encadre ce phénomène,  on a vu très rapidement, des investisseurs immobiliers partout dans le monde,  faire main basse sur cet immobilier, et s'engouffrer dans cette brèche,  et substituant alors, autant de logements qui devraient être disponibles, pour la location, devenir des meublés, voués strictement et uniquement, au tourisme...

  Ce phénomène en vérité, est à mes yeux, d'une extrême gravité, parce qu'il dénature entièrement les villes, qui par un afflux, beaucoup trop important, depersonalise un site, une ville, et atrophie son indentité...

  Je ne parle pas là, de "popérisation"...

  La popérisation,  qu'on appelle aussi "boboisation", c'est ce qui se produit, quand un quartier, assez pauvre,  se voit habité, 12 mois sur 12 par une population, plus jeune, et plus aisée, qui revitalise, véritablement un quartier, et provoque une forme de renouveau....

  Non, moi, je vous parle de logement, qui n'ont plus comme seule fonction, que d'être voués aux touristes, et uniquement aux touristes, par l'ubérisation, et qui par la flambée des prix, à la location, les rendent inateignables, pour les revenus les plus modestes, qui, à la base, eux, etaient originaires du quartier.....

  Partout dans le monde, où le tourisme explose, par le biais de l'ubérisation, les natifs du quartier, toujours, par la flambée des prix que ça occasionne, finissent, par être chassés de chez eux... Et je ne vous parle même pas de la casse, dans le milieu hôtelier, sans parler du nombre d'eéoiles, dont il est question.

  Parce que eux, par la Loi, qui les y contraint, doivent avoir leurs établissements remplir certaines normes, d'une extrême sévérité... Dans le domaine de l'ubérisation, ces normes n'existent pas, la concurrence, est donc, parfaitement déloyale.

https://www.france.tv/france-2/tout-compte-fait/520667-portugal-le-nouvel-eldorado-des-francais.html

immigration réchauffement climatique féminisme émancipation #locatairevandales

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !