Alors que je cherchais comment trouver la puissance de ma voiture, je regardais ma carte grise, et j'observais qu'on n'y comprenait rien.
J'ai trouvé ce site très bien fait, qui explique absolument tout.
google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Le 26/10/2017
Dans SE DEPLACER.
Alors que je cherchais comment trouver la puissance de ma voiture, je regardais ma carte grise, et j'observais qu'on n'y comprenait rien.
J'ai trouvé ce site très bien fait, qui explique absolument tout.
immigration FBI Européen réchauffement climatique négationnisme du réchauffement climatique féminisme émancipation Droit à l'information traider
Articles similaires
Le 15/12/2017
Désolée, pour l'illusration du propos, mais je n'ai pas résisté à l'envie de foutre un coup de pied dans les couilles, des suprémacistes blancs, qui se teignent les cheveux en blond, pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Je n'ai pu écouter que la fin de l'émission, sur France Inter, ce matin, mais j'étais ravie d'entendre avec quelle joie, l'équipe croquait ce sujet avec une telle rejouissance.
https://www.franceinter.fr/cinema/de-blanche-neige-a-rebelle-les-femmes-dans-les-films-disney
Le 23/10/2017
Je précise que j'avais écouté cette emission, mais que partiellement parce que j'étais en voiture, je la réécoute.
Le 18/10/2017
Je trouve l'interprétation des données, pour le moins étrange.
Pour moi, fécondité, signifie "apte biologiquement, à procréer"? et pas nécessairement, avoir fait le choix, de procréer", non ?
Je veux dire, que le fait, d'être fertile ou stérile, c'est une données biologique, et pas une constatation, qu'on choisisse de procréer, ou pas, ça n'a rien à voir, non ?
C'est d'autant plus un abus de langage, aujourd'hui, quand dans les pays occidentaux, certains adultes en parfaite santé, et donc, potentiellement, parfaitement fertiles choisissent par choix idéologique et philosophique, de ne pas avoir d'enfants, alors que d'autres, aimeraient en avoir et sont stériles, à cause de la pollution et des perturbateurs endocriniens, par exemple.
Le 20/09/2017
Cette video, remonte à plusieurs années, deja, mais plante bien le decor, d'une certaine façon, puisque qu'elle decrit le fonctionnement, exact, de l'association, et demontre comment, l'education des filles, parce qu'elle sont dans les faits, souvent, de futures mères, detiennet effectivement, un réel potentiel, economique, pour influer, le devenir économique, et donc, de developpement, d'un pays.
Prêtez bien attention, aux chiffres qui sont énoncés, notamment, par Michel Drucker.
Pour ce qui me concerne, je travaille depuis pas mal de temps, deja, à l'écriture d'un livre, qui traite de la famille, au sens large.
J'y compile mes articles sur le sujet, selon les problèmatiques que l'on m'a soumis depuis plusieurs années, et notamment, tout ce qui concerne, le manque d'enfant, donc, la stérilité, notamment, entre autre, l'adoption, et en quoi le phénomène de parrainnage, peut dans certains cas, proposer une forme d'alternative, à un manque d'enfant.
Je ne prétends pas que ce soit, l'alternative absolue, mais uniquement qu'il peut se produire, que ça le soit.
Il n'est pas question, pour moi, de vous livrer l'ensemble de mon travail, sur le sujet, ici, mais je vais juste poser, ce que j'ai rédigé, sur le parrainnage, qui est la solution, la plus souhaittable, pour tout le monde, pour soutenir une ONG, comme l'explique,Tina Kieffer, dans la vidéo.
EXTRAIT:
Pourquoi avoir recours au parrainage ?
J'ai l'intime conviction, que le parrainage par ses différentes formules, propose des opportunité, de remettre du lien, entre les êtres, de la façon la plus ajustée, que chaque cas le nécessite.
Il est tout à fait probable que certains ne discernent pas vraiment en quoi, et pourquoi, je tiens à en développer les différentes formules…
Alors, je m'en explique.
Le souci, est le suivant.
D'un côté, des gens qui ont la chance, d'avoir un niveau de vie suffisamment décent, pour avoir la prétention de parrainer, sans pour autant, je le précise, qu'il soit nécessaire, qu'ils fassent partie des classes particulièrement privilégiées, socialement ou financièrement.
De l'autre, des villages entiers, des familles entières, des fratries, ou des enfants seuls, qui ont besoin, soit, d'un soutien uniquement financier, pour poursuivre leurs études, soit d'un soutien financier, pour jouir d'assez de dignité, pour ne pas mourir de faim et aller à l'école, soit des familles entières, qui sont dans une vraie détresse, totale et absolue, soit leur village, entièrement dévasté….Par un cyclone, par exemple.
L'écueil à éviter absolument, consiste dans le fait que le parrain et celui qui en bénéficie, ne soit pollué par le côté toxique des différences de classe.
Il faut qu'ils ne jouissent que du côté merveilleusement positif du parrainage, tout en évitant, le côté toxique, qui lui, a toutes les chances de se produire, si le parrain, fait partie des classes les plus privilégiées, et que certaines conditions ne sont pas remplies.
Vous doutez ? Et bien écoutez ceci.
J'ai parrainé un enfant, au Nicaragua, il y a quelques années.
J'ai dû stopper, hélas, parce que sous tutelle, je ne pouvais continuer.
C'était par l'association PLAN, que je vous recommande chaleureusement.
Ce sont eux, qui m'avaient expliqué, ce "travers", effectivement regrettable.
Une française, parrainant, à l'époque, un enfant, dans un pays "en voie de développement", parce que les adresses véritables, avaient été échangées, avait été contactée par la famille de l'enfant, et sollicitée plus que de raison, pour donner plus d'argent, et une autre avait pris contact, pour carrément, venir ici en France.
Il n'est pas question pour moi, de polémiquer, ou de porter un jugement sur une famille, qui était effectivement dans le besoin, ou dans une forme de détresse, mais juste de dénoncer les dangers, les risques, ou les dérives qui peuvent survenir, si la notion de parrainage, n'est pas encadrée, dans les règles psychologiques, parfaitement déterminées.
Suite à ces problèmes, l'association PLAN, avait fait le nécessaire, pour que ça ne puisse plus se reproduire, et leur protocole est, je le précise, sur ce point, parfaitement fiable.
Enfin, je veux dire qu'ils ont une grande expérience, du parrainage.
Il est bon de savoir, que suite à mes suggestions, beaucoup d'associations, ont développé le parrainage, qui présente de multiples aventage, dont celui, extrêmement précieux, qui réside dans le fait, qu'au lieu de recevoir de l'argent, massivement, suite à une catastrophe, l'ONG en question reçoit au contraire, l'argent, sur le long terme, et de façon plus régulière, ce qui permet un travail, sur le long court, qui ménage autant le moyen terme, et le long terme, que l'urgence immédiate.
Il peut quelquefois, être parfaitement envisagé, que le parrain, ou la marraine, se rende effectivement sur place, ce qui se fait aussi, mais ce projet est alors, préparé en amont, justement pout en éviter les écueil, et je dois avouer, que ces témoignages, ensuite, concrétisent ce parrainage, de façon particulièrement émouvante, il y a sur le site de l'association, des témoignages, tout à fait touchants.
Parrainage, par Éloignement Géographique.
C'est l'exemple que je cite, plus haut.
Dans l'hypothèse, de parrain, ou marraine qui soit particulièrement généreux, je recommande, EN PLUS DU PARRAINAGE CLASSIQUE ET INDIVIDUEL, que vous êtes en droit de multiplier, votre protégé, ou vos protégés, n'ont pas besoin, d'être informés que vous êtes riche ! Et votre relation, n'en sera que….. Plus riche, encore.
Si vous estimez, qu'ils doivent en être informés, je ne saurai trop vous recommander, de consulter un psy, parce que c'est vous, qui avez un problème avec l'argent, et la relation que vous avez avec…..
Car nous savons tous, que l'argent, pervertit beaucoup de choses, et notamment, la relation que nous avons à l'autre….
Et que certains peuvent être tentés, par le parrainage, pour des raisons qui ne seraient pas les bonnes.
Si vous souhaitez "investir" (je parle affectivement), dans la parrainage, d'aventage que sur le plan individuel, je sais qu'il est possible aussi, d'investir, par le parrainage sur un projet, plus conséquent, et parfaitement déterminé….
Si vous souhaitez que ce projet plus précisément, porte votre nom, quel qu'il soit, et que c'est là votre condition, pour que vous le financiez, je ne connais pas la posture de l'ONG, sur ce point, mais je suppose, que leur position, doit être arrêtée, et pour tout dire, je ne la connais pas.
Il me semble, que cette posture a le mérite, au moins d'être honnête, des lors qu'elle est clairement annoncée, en amont.
Parrainage dans votre ville, ou proche de chez vous.
J'avais suggéré, il y a quelques années, que les ONG œuvrant sur le sol français propose aussi ce parrainage de proximité.
Pour moi, il revêt une importance absolument prépondérante, et présente de multiples avantages….Puisque la rencontre véritable, est effectivement envisageable.
Mais là, encore, dans le cas de parrains, particulièrement aisés financièrement, certaines précautions, doivent être prises, de telle sorte que le parrain, ne se trouve sollicités, "pour de mauvaises raisons".
Sinon, je rappelle que Pascal Plisson avait tourné un film, il y a quelques années, qui s'appelle "sur le chemin de l'école", que j'avais adoré, et qui montrait comment, dans des pays extrêmement defavorisés, certains parents avaient à coeur, de tout faire pour que leurs enfants, aillent à 'ecole, et ce, même si dans leur pays, la scolarité n'est pas encore obligatoire, comme c'est le cas, dans des pays occidentaux. Ce film a été rediffusé, ces derniers temps, et est disponible encre, par le biais de France télévision Education.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210112.html
Pour ce qui concerne France TV Education, je donne le lien.
http://education.francetv.fr/matiere/education-civique/cm1/serie/les-chemins-de-l-ecole
Pour ce qui concerne, l'ONG "tous à l'école", plus particulièrement, voilà, où ils en sont actuellement.
http://www.toutes-a-l-ecole.org/
Le 17/09/2017
dimanche 17 septembre 2017
08:07
"Saint père", l'appeler saint Père.
Moi aussi, comme Laurent Ruquier, je pourrai l'appeler ainsi, je trouve ça parfaitement légitime, non parce qu'il est "mon pape", mais parce qu'il le mérite amplement, posture que je n'aurai, je crois, jamais adopté, vis-à-vis de ses prédécesseurs, qui ont été bien moins courageux que lui, ne l'a jamais été, depuis le début de sa nomination, en temps que pape.
Pour ce qui concerne le fait, qu'il ait choisi un français, pour ouvrir son cœur, et si j'approuve parfaitement les motivations, qui sont données par l'auteur, je crois que c'est aussi, en partie lié à moi, qui suis française, pour le cas, où certains l'auraient oublié.
Christine Angot, ensuite, explique que sa notion du temps, devient pour le moins contraire, aux propos tenus par l'auteur, si l'on observe que six mois de psychanalyse, lui ait semblé suffisant.
Si je crois avoir un regard à présent assez affuté sur le sujet, tout comme elle, il me semble plutôt hasardeux, de prétendre qu'une psychanalyse soit inefficace, sous prétexte, qu'elle ait été aussi courte….
En effet, chaque individu est unique, il le devient plus encore, au fur et à mesure, que les décennies se déroulent, et posent devant nous d'incroyables obstacles à franchir, et si l'on peut prétendre, dicerner certaines généralités, dans ce domaine, il me semble qu'elle tout comme moi, d'ailleurs, devons a voir la sagesse, de ne pas prendre nos expériences, sur le sujet, comme seul regard qui mériterait de valoir comme généralité….
Pour ce qui concerne le regard qu'il donne, sur les femmes, alors, qu'on lui reproche, que sous prétexte qu'il ait eu quelques petites amies, il ne peut pas les prétendre…
Mais peut on vraiment, aujourd'hui, prétendre les connaître? Ou plutôt NOUS CONNAITRE….
Nous ne pouvons prétendre connaître les femmes, comme n'importe quel autre groupe d'humains, d'ailleurs, que par le regard un peu biaisé, de nos expériences personnelles, qui, si elle peuvent sembler partiales, quelquefois, présentent, au moins, l'aventage, de la bienveillance, enfin, j'ose l'espérer, là, où une plus grande subjectivité, peut être, le serait moins…
Combien d'hommes, aujourd'hui, sont en couple, aujourd'hui, jeunes couples, vieux couples, qui font quelquefois, l'admiration, autour d'eux, alors, qu'une fois, entre leurs quatre murs, ils ne se parlent quasiment, pas, ou peu, et l'un et l'autre, vont confier leurs soucis, à l'extérieur ?
Connaissent ils mieux pour autant, l'autre sexe, que quelqu'un, comme le pape ?... Pas si sûr.
Bon ensuite, en ce qui concerne l'affaire barbarin, par contre je me range entièrement, derrière ce que prétend, Christine Angot….
"Grâce à Dieu, les faits sont prescrits"….
C’est-à-dire que pour barbarin, la réputation de l'Eglise, passe avant l'intérêt des enfants, qui avaient été confiés aux prêtres….
Christine Angot dit : "il considère que le silence des enfants, traduit leur responsabilité", enfin, c'est tourné un peu comme ça.
Quand l'auteur cherche à recentrer la problématique, sur le fait que la pédophilie, doit être revu sous l'angle sociétal donc, surtout, aussi familial, il a parfaitement raison… SAUF QUE…..
Adopter cette tournure, démontre, une méconnaissance absolue de la psychologie de l'enfant, puisque c'est occulter entièrement, le fait que précisément, en temps que "notable spirituel", un prêtre est infiniment plus répréhensible, encore, que ne le serait un autre adulte, qui serait simplement responsable d'un enfant….
Et que c'est justement aussi, parce qu'il s'agit d'un maitre spirituel, que l'enfant se tait, d'autant plus, vis-à-vis de sa famille, et de ses parents…
Pour ce qui concerne le fait, d'observer le fait que l'Eglise, gère des temporalités, je dois admettre, que j'ai du mal, à taire ma colère, parce que la temporalité, j'y vois, moi, une autre notion, qui concerne le temps de prescription, en ce qui concerne les crimes sexuels, en général, et la Loi, qui est si imparfaite, encore, pour l'instant….
Un enfant qui est victime d'un acte pédophile, est entièrement broyé, si cet acte est commis, par un prêtre, il l'est dix fois plus, n'en déplaise à certains, justement, parce que la notion de bienveillance, et de refuge spirituel, s'en trouve assassiné…
Imaginez donc, ensuite, dans quel contexte cet enfant, (qui existe encre aujourd'hui, pour information), et qui va se rendre au catéchisme, sachant que son père et sa mère, souhaite qu'il s'y rende, il n'ose rien dire, de peu du scandale, et ses parents, en gros, l'envoie direct à l'abattoir….
Oui, j'ai bien dit AUJURD'HUI, là, au moment, où je vous parle.
L'Eglise d'aujourd'hui, n'est pas responsable, pour ce cas là, puisque tant que l'enfant, terrifié, n'a pas tiré le signal d'alarme, et que les parents n'ont pas réagi….
Ha, au fait, aujourd'hui, en 2017? Comment, réagit un père ou une mère, qui entend de la BOUCHE DES SON ENFANT, que le prêtre, s'est fait faire une petite gâterie, et qu'il voit son gamin, en pleur, comment, réagit il ?
Est-ce qu'il lui dit, comme je l'ai entendu, les années passées, en disant "tu te tais, tu mens, c'est impossible, " ou bien , "tu vas nous faire remarquer".
Ou bien, "on ira pas au paradis, et ça sera ta faute"…
Ne riez pas,…
Enfin, si riez en, désolée, si je choque, mais à for ce de filer, des coups de tatanes, dans la fourmilière, quelquefois, la colère est si grande….
On nous parle là, une perception, du temps qui passe, aux yeux de l'Eglise, "la bonne blague".
Jusqu'à preuve du contraire, la seule temporalité que connaît la Justice, elle, et la prescription, c'est la temporalité du calendrier, celui, qui, je le rappelle, est basé, au départ, sur le naissance, du Christ, celui là, même que l'on vénère, dans la religion, catholique, ha, ça, pour être "vener", je suis vener…..
Pour information, je signale juste qu'un enfant, quia été victime, d'un pédophile, voir, son traumatisme, inscrit, sur son génome, et que cette trace sur son génome, est inscrite, SUR TROIS GENERATIONS…..
TROIS GENERATIONS…..
Alors, NOUS AUSSUI, LES VICTIMES DE PEDOPHILIE AVONS NOTRE TEMPORALITE !
Pour ce qui concerne les reproches, qui sont faits, sur la responsabilité des enfants…
Je n'ai pas lu, les propos, qui sont reportés dans le livre.
Mais de façon générale, pour qu'un enfant, soit tenté de se confier, à ses parents, quand il subit un acte de pédophilie, il doit se trouver en confiance.
Ce qui traduit, la position, de Christine Angot, et j'espère ne pas la trahir en disant cela, c'est que les choses, sont présentées, comme si l'enfant, parce qu'il a été silencieux, est perçu, comme étant responsable des accusations, qu'il profère ultérieurement.
Je ne crois pas que l'on reprocherait à un enfant de s'être tu, pour un crime semblable, dans un contexte, qui serait en dehors du contexte religieux…
Mais là, PARCE QU'IL S'AGIT DE L'EGLISE, on le lui reproche.
Il me semble que c'est sous cet angle que les choses doivent être observées, parce que la Vérité réside dans le fait, que ça braque l'objectif sur le fait que la pédophilie, serait moins grave dans le cadre religieux qu'elle ne le serait dans les autres sphères sociétales.
Ce qui je prétend là, n'est pas de l'ordre de la suspicion, mais de l'ordre de l'absolue certitude.
Il est probable que beaucoup, qui ont la chance, de ne jamais avoir été confrontés, à la pédophilie, de près ou de loin, et s'il est un point que cette observation, met en évidence, c'est que ça ouvre la boite de pandore, sur le fait, parfaitement positif, celui, là, qui réside, dans le fait, que l'Eglise catholique, au moment, où je vous parle, EST LE SEULE A AVOIR OBSERVE LE PHENOMENE PEDOPHILIE AVEC INTELLIGENCE ET HONNETETE…. De la part du pape.
Car les pédophiles, au sein des autres cultes, eux, agissent en toute légalité, sans que jamais personne ne trouve à y redire.
Je sais, par exemple, qu'aujourd'hui, beaucoup de curseurs, bougent, au sein de l'Eglise, qui tendent à faire évoluer, les choses, sur le mariage des prêtres, par exemple, qui n'est pas le seul point, qui a lui seul, pourrait résoudre, le problème de la négation, du plaisir charnel, vis-à-vis de l'Eglise, nous sommes bien d'accord, mais qui au moins, tend à proposer des solutions….
Aujourd'hui, je sais, parce que j'en ai été informée, que les jeunes hommes, qui souhaitent devenir prêtres, et entament des études, dans cet objectif, font l(objet, d'une détection véritable, relativement au risque pédophile…
Quand je parle "détection", c'est au sens large, qu'il faut l'entendre, et je ne sais pas comment, c'est organisé, mais je sais que c'est fait, véritablement, et la raison, c'est qu'il y a plusieurs années, j'avais m pointé du doigt, le fait, qu'un e pédophile, avéré, avait tout intérêt, à devenir prêtre, puisqu'il savait qu'il serait couvert, par l'Eglise…
Alors, du coup, à présent, ils e anticipent les risques.
Je précise que cette détection ne peut en aucune façon, être sécure à 100%... Quelle qu'elle soit.
Mais au moins, par ce fait, et combiné au fait que l'Eglise, n'est plus considérée à présent, grâce au pape François, comme antinomique avec la psychanalyse, les officiants, qui œuvrent à encadrer les postulants prêtres, agissent en ce sens.
Je précise, d'autre part qu'au sein de chaque diocèse, il y a un psychiatre, qui collabore avec le culte, enfin, c'est le cas pour le diocèse de Rouen, en tout cas, que je connais mieux que les autres, puisque c'est mon diocèse.
Je précise que Monseigneur Lebrun, s'est vu remettre ces jours derniers, la légion d'Honneur.
Je précise ma pensée, s j'ai moi aussi, beaucoup d'admiration pour mon Evêque, je connais fort bien sa position sur le droit à l'avortement, et l'euthanasie…
Mais "ne mélangeons pas tout".
Pour ce qui concerne le rapport au temps, qui est dénoncé par Dominique Wolton, c'est en ce sens, qu'il faut l'entendre…
Ca met alors, parfaitement en lumière, justement, la relation, que nous avons, tout à chacun, avec le culte…
Pour quelle raison, va t'on à l'Eglise, est ce que c'est pour se souvenir de quelle culture nous sommes issus ?
Est ce que c'est pour se retrouver "entre soi" ?
Est ce que parce qu'on croit en Dieu ?
Ne riez pas, certains vont à la messe, alors, qu'ils ne croient pas nécessairement, mais ça les rassure….
Certains croient, et ne veulent pas entendre parler de culte…
Certains y vont uniquement pour les valeurs.
La relation à Dieu, si l'on y croit, est très diverse, celle au culte, l'est d'autant plus.
Et c'est pour cette raison que cette notion de temps, que l'on doit rattacher, à la notion d'adaptabilité, doit être retenue, comme une forme d'indulgence, vis-à-vis du pape, sur ces problèmes de société, il me semble.
En cours de rédaction.
Le 23/04/2022
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/3284704-la-symphonie-europeenne.html
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.
Le 14/05/2019
J'aurai pu appeler mon article, "réchauffement climatique", ce qui fait présenter le problème de façon globale, mais je m'évertue ici, à proposer des solutions les plus concrètes possibles, au delà, dans un premier temps de consideration plus générale.
Il s'agit, d'abord, d'observer le quotidien, et de voir, comment, avec quelques astuces quelquefois, on peut s'adapter, à peu de frais.
Ensuite, au sujet des personnes, individuellement.
Je vous pose, un copié collé, que je viens d'envoyer, à ma fille ainée, maman d'une petite Judith, de 4 mois, elle vit à Toulouse, autant vous dire, qu'elle est concernée au premier chef.
"Tu peux aussi, utiliser, un sac à glaçons jetable, ou congeler de l'eau dans des boites plates.
Attention, bien sûr, à ce que les boites d'eau (ne remplis pas à ras bord, parce que gelé, le volume de l'eau, est plus important, et tu risques de la casser),
Il faut faire attention, à ce que ce ne soit pas en contact direct, avec la peau, bien sûr, comme tu le ferais pour réchauffer, en période de froid, avec une bouillotte d'eau chaude, plusieurs couches de tissus éponge, pour la rafraichir".
Si tu as des volets, dès que ça cogne, le matin, tout boucler, volets fenêtres, et n'ouvrir qu'au nord.
La nuit, si possible, tout laisser ouvert pour ventiler un maximum, et renouveler l'air du logement.
Le vrai souci, avec la méthode du ventilo, c'est que ça fait du bruit. Enfin, pour moi, qui chasse les décibels...
Penses, surtout, à bien la faire boire, et vous deux, pareil.
Je rajoute : Eviter l'alcool, plus toxique encore, en période de canicule, et privilégier l'eau fraiche. Ne pas boire, tres froid, et souvent, parce que ça n'est pas bon non plus.
Adapter son emploi du temps, les choses à faire selon la température, faire son sport, ou sa marche, plutot, tôt le matin, quand tout le monde dort encore.
Si votre linge attend le repassage, franchement, le laissé plié, attendre que la temperature baisse, ne devrait pas poser de probleme.... (je parle pour moi).
Perso, je bosse au jardin, de 7h à 9h, environ, debroussaillage, ensuite, je rentre au frais, et je me repose, l'arrosage des potées sur la terrasse le soir, avec l'eau de lavage des légumes, notamment, de la salade, qui consomme beaucoup d'eau, et que je recupère, dans un "baquet", comme on dit chez nous.
De la sorte, elle est chambrée, et éviter le choc thermique, pour les plantes, qui, abreuvées pour la nuit, récupèrent de la chaleur qu'elles subissent en journée. L'idéal, c'est de mettre dans le baquet, des petits poissons, si possible, pour qu'ils mangent les larves de moustiques.
Sinon, au jadin, ou pour les potées, ou jardinières, couvrir le sol, pour limiter l'évaporation, y compris tontes de gazon, ça fonctionne bien, et surtout, arrosez toujours, AU GOULOT, et pas avec la pomme d'arrosoir.
Pour les tomates, attention, ne jamais mouiller le feuillage, quitte à supprimer les feuilles du bas, ça ne les empêchera pas de fleurir, et faire leurs fruits.
L'arrosage automatique, pour moi, est une hérésie, en dehors d'un contexte particulier et professionnel.
Pour le particulier, c'est à lui et lui seul d'adapter ses cultures au réchauffement climatique, et éviter une surabondance de l'utilisation de l'eau, qui compenserait le réchauffement climatique.
Je rappelle, que pour toute autres plantations, arbustes ou arbres, il est préférable de n'arroser (toujours au goulot), que plus rarement, mais en plus grande quantité, plutot, que journalier, et faiblement, en quantité.
Là encore, couvrir le sol est impératif.
Pour rappel.....
Généralement, une plante à qui on apporte de l'eau chaque jour, développera moins de racines, que si vous l'arrosez chaque semaine.
Au contraire, le fait, de laisser manquer d'eau, un minimum la plante, l'incite à developper ses racines, pour aller chercher l'eau qui lui manque...
En somme, en dehors d'annuelles, ou de plantes à massif, qui ont un cycle de vie plus court, et désynchronisé avec les saisons par l'industrialisation de leur mode de production, vous n'avez pas à arroser votre jardin, et les plantes qui y vivent, autant que celà... Que je sache, personne encore dans votre jardin, n'a postulé pour remporter une madaille d'or, en dos crawlé, ou brasse papillon....
Sinon, la canicule, c'est le moment rêvé pour aller au cinéma, parce que les salles sont climatisées, je vous le rappelle.
Le 29/03/2019
Je pose cette lettre ici, sachant que benoit hamon, me lit, mais comme cette lettre a deja voygé en interne, il l'a deja lue, je suppose.
Mais enfin, comme je ne sais as comment la lui envoyer, je pose ici.
Bonjour, Benoit.
Je me permets de t’écrire, ce matin, afin de t’informer, que j’aimerai rejoindre votre équipe, pour y travailler.
J’ai rempli mes compétences, sur le site de génération-S, depuis pas mal de temps, déjà, et au-delà, de ce que je fais déjà, en interne, via mon site internet ou de mes vidéos sur le sujet, je remarque, que bien que ne m’ayant pas encore sollicitée, sur le plan artistique ou de la communication, il y a beaucoup de choses à améliorer, selon mes observations.
Quand les vidéos, posées sur les réseaux sociaux, sont mises par les médias eux même, nous n’avons rien à y redire, c’est un fait.
Mais quand certaines vidéos sont mises, par des membres internes, à génération-S, et qu’on observe, un seul plan de filmage, ce qui crée une monotonie, qui peut donner envie de décrocher (je connais, parce que c’est aussi mon problème, pour mes vidéos, mais moi, je suis seule, chez moi, sans aucune aide), ou bien un seul plan, qui est éloigné, ce qui fait qu’on ne distingue pas les visages, ou alors, que c’est entièrement flou, comme hier.
Je réalise, que décidément, tu serais bien inspiré, de m’embaucher.
De façon générale, je crois avoir, déjà, une certaine réputation, dont celle de grande gueule, aussi, et j’en suis pas peu fière….
Et j’ai la prétention, de revendiquer que de toute façon, vous auriez à y gagner, bien au-delà, de simplement, mes talents de cadreurs, ou de vidéaste…
Pour ce qui concerne le calligramme, « trouver le point G , avec génération-S », j’espère, qu’il a bien fini, par vous parvenir.
Une des hypothèses, pour gagner de l’argent, pourrait être d’en faire des copies, sur papier aquarelle, et de les vendre, à la sortie des meetings, par exemple.
Ça va sans dire, que je vous offre les droits, sinon, je ne le proposerai pas.
J’ai l’intention, d’en peindre d’autres, d’ailleurs, j’en ai déjà un autre, que j’avais peint, déjà, et qu’on m’a demandé en estampe.
Bon, si je comprends qu’il faille faire attention aux dépenses, cependant, je demande à être rémunérée pour ce travail, (je parle d’une éventuelle embauche), me contenter du SMIG, avec un CDD, me conviendrait parfaitement, avec la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement, étant ma seule revendication supplémentaire.
Je suis entièrement disponible, côté calendrier, puisque je n’ai aucun projet autre, à l’horizon, et que je compte tout miser, sur les européennes qui arrivent.
Merci, Benoît, « de simplement me lire ».
Que vous décidiez de m’embaucher ou pas, sachez simplement, que comme beaucoup de français, je compte sur vous, pour nous donner le plus de chances possible, de faire progresser les idées que nous défendons, et que votre intégrité, un jour, finira toujours par payer, au sens noble du mot.
Cordialement, Françoise Niel Aubin.
Le 27/01/2019
Je copie colle, pour que chacun trouve son point de raliement.
Hello,
Soyons 1 million partout en France ce 27 janvier 2019 pour exiger un changement dès demain. L'acte 1 citoyen commence.
Nous sommes citoyens; notre but est d'avoir une démarche pacifique et non violente pour demander à notre gouvernement francais et aux gouvernements des pays du monde entier de prioriser et de freiner le réchauffement climatique. Dans cette optique, notre économie doit être d'abord écologique si nous souhaitons penser économie long terme: L'ECOLOMIE.
Par ailleurs, nous, citoyens du monde, soutenons toutes les organisations et les individus qui oeuvrent pour cette cause.
Nous sommes convaincus que c'est d'abord au CITOYEN de se lever. Nos enfants nous jugeront, personne n'a envie de dire dans 10 ans: oui je le savais mais j'étais petit. Vous ne l'êtes plus, venez montrer que vous avez fait quelque chose.
Une démarche de changement est déjà en cours, soyez acteur....A très vite.
Les 105 villes ci dessous se mobilisent pour le climat les 26 ou 27 janvier : nous y serons!