Hier soir, avait lieu, à la halle au grain, une soirée, "incroyables talents", qui a permis, à chaque association, de nous donner à voir, ce qu'ils font de mieux.
Merci, au responsable regional, du TELETHON, qui décrivant le cas concret d'une jeune fille qui a vu sa vie positivement bouleversée, par la recherche du TELETHON, et qui a bien précisé, qu'il ne s'agissait aucunement, d'un "MIRACLE".... Et ce, à plusieurs reprises... MILLE MERCI pour cette précision, où certains politiquement, et idéologiquement, préfèrent se cacher derriere le petit doigt de l'obscurantisme, plutôt que d'affronter leurs demons, et faire fonctionner leurs neurones.
J'y reviendrai
Pour le spectacle en lui même, je dois reconnaitre qu'ils m'en ont mis plein les mirettes...La fête continue, tout le week end...
Je serai tout à l'heure, à la caserne de pompier, pour faire laver ma voiture, et jouer aux flechettes... Qui vient faire le Robin des bois", avec moi ?
Je suis parfaitement d'accord, sur ce point, je pense que c'est là une bonne idée.
Par contre, je pense qu'il faut peaufiner le projet, c'est à dire, bien déterminer, qui est le parent un, et qui est le parent 2, clairement.
Non, ça n'est pas une forme nouvelle, de discrimination...
Des jumeaux, quelquefois, sont assez stupides, pour se chamailler, leur vie entière, à savoir, lequel des deux serait l'ainé, et l'autre, le second, le cadet, parce que le dernier sorti, serait le premier conçu.
On ne peut nier, la connerie humaine, qui vient s'insinuer, dans les moindre interstices, de l'âme, et qu'à ce titre j'ose espérer, que ça ne se produia pas, sur ce point.
Par contre, la position de Blanquer, m'interpelle, "c'eût été drôle".
Je cite l'article.
A l’inverse, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a exprimé un avis défavorable, justifié par le fait qu’il ne s’agit pas à son sens d’une mesure qui relève de la loi. Le député LR Xavier Breton a quant à lui fustigé un amendement issu d’une «pensée unique et politiquement correcte qui ne correspond pas à la réalité». Sans surprise, la Manif pour tous a pour sa part fait savoir sa colère. Sur Twitter, le mouvement né pour contester la loi sur le mariage pour tous a ainsi déclaré que «la France s’entre-déchire depuis trois mois, mais la République en marche s’occupe de renommer et numéroter les parents». Et de conclure : «Le progressisme nie jusqu’à la réalité de la filiation».
La France s'entredéchire depuis 3 mois, mais @LaREM_AN s'occupe de renommer et numéroter les parents.
Le progressisme nie jusqu'à la réalité de la filiation : non, on ne naît pas d'un « Parent 1 » et d'un « Parent 2 » !
Pour la position de Blanquer, je ne la comprends pas.
Cette Loi, a pour mission, de repondre, simplement, à une demande veritable, qui emane, du fait, qu'à present, n'en deplaise, à certains, il existe des couples parentaux, composés, de deux hommes, ou de deux femmes.
Prendre soin, d'un enfant, et l'aimer, n'a jamais eu, pour raison d'être d'appartenir, un sexe, ou à un autre, ne leur en deplaise.
Leur reaction, sur twitter, est tres emblematique, d'une attitude, "reactionnaire".
Ha, c'est sûr, avec un pareil sens de la repartie, on va aller loin., encore, certains, qui ont oublié de tourner 7 fois leur langues de belles mères, dans leur bouche, avant de twitter..
Je cite:
La France s'entredéchire depuis 3 mois, mais @LaREM_AN s'occupe de renommer et numéroter les parents.
Franchement risible, en effet.
Car pour information, si aujourd'hui, la crise des gilets ajunes, est bel et bien un symptôme d'un vrai mal être social, en aucune façon, dans les cahiers deléleances, la suppression du mariage pour tous, apparait comme etant une doléance prioritaire, et elle est bien loin de l'être...
En dehors de quelques illuminés, je veux dire, qui ont parfaitement le droit de l'exprimer, soit dit en passant.
En somme, une attiude aussi stupide, que celle de trump, qui twitte plus vite que son ombre.... Car en matière de mentor toxique, "les chiens ne font pas des chats".
Mais revenons en, à cette idée...
J'y vois, personnellement, un autre aventage.
Dans l'hypothèse, de couples recomposés, il arrive que le beau parent, dans un couple hetero sexuel, je veux dire, se trouve en situation un peu delicate, et les enfants, tout autant, quelquefois, parce que chacun, sait, que la façon de se faire appeler, revêt une reltive importance.
Et qu'à ce titre, (je ne l'ai pas encore vécu, il m'est donc un peu delicat, de l'imaginer), peut être, que cette possibilité, pourrait aider.... Qu'on nous en donne des echos, SVP.
Alors, que la ville de pavilly, m'avait prêté le colombier il y a quelques mois, je n'avais pas encore pris le temps d'écrire à madame Ganaye, attachée à la culture, pour poser un commentaire.
Voici donc, cette lettre ouverte.
Bonjour, madame.
Je reviens vers vous, au sujet de l'exposition que j'avais faite au Colombier, parce que j'avais deux mot à vous dire, sur le sujet.
Je n'ai pas trouvé le temps d'y revenir à temps, vous m'en voyez désolée.
Sur l'exposition, en elle même et son déroulement, je ne vois rien à redire...
C'est plutôt sur le fait que j'ai été étonnée d'observer qu'aucune école, que ce soit en maternelle, primaire ou collège, que je m’étonne de n'avoir vu absolument personne.
Certes, vous me direz, qu'on serait en droit de considérer, que de visiter une expo, que ce soit au Colombier ou que ce soit ailleurs, devrait plutôt être à l’initiative des parents, ou des ados eux même, ce qui serait parfaitement entendable.
Il n'en demeure pas moins que démontrer par ce geste à certains parents, à quel point l'epanouissement artistique, et plus humblement, fabriquer des choses par ses mains, est un des aspects les fondamentaux, voir, pour certains et risque d’échec scolaires, les plus importants qui soient, comparativement à d'autres matières, réputées plus preponderantes, comme les maths, l'histoire géo, ou le français, pour ne citer que celles là, devrait faire l'objet d'une plus grande considération de la part des parents, en premier lieu.
Certes, on pourrait prétendre que c'est avant tout l'affaire des enseignants, mais je serait tentée d'objecter, que là où la famille se trouve en difficulté, nos politiques ont pour habitude d'attendre de l'école, qu'elle comble alors ces manques, et qu'en somme, ce que je crois, que les enseignants font du mieux qu'ils peuvent, et qu'il ne peuvent pas être partout.
Il n'en demeure pas moins que le service culturel de la ville devrait rappeler à intervalles réguliers, aux écoles de sa ville, le fait que des artistes exposants, il serait opportun qu'ils se saisissent de cette occasion, pour emmener, leurs élèves voir ces expositions, et surtout en developper les raisons, là, où seuls les artistes officiels et reconnus ou les musées, semblent seuls, avoir les honneurs, de retenir l'attention.
Il est vrai que j'ai toujours fourrré mon nez, là, où ça dérange.
Mais si l'on m'avait affirmé, un jour, que la Justice elle même, que mon avocat, et que mon coach, lui même, en personne, se ligueraient contre moi, pour me museler, afin que je ne puisse plus lutter, contre ce que j'ai toujours détesté...Jamais, je ne l'aurai pensé.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, j'ai le sentiment que jamais, je ne parviendrai à pardonner, à tous ceux, qui depuis toutes ces années, ont veillé, si méticuleusement, à m'ecraser, pour mieux observer, telle une souris de laboratoire, avec quelle ruse, je parvenais à me relever, TOUJOURS.
Aujourd'hui, c'est par une décision assassine, qui émane de la juge des tutelles elle même, alors que je n'ai eu de cesse, que de lui dénoncer en quoi, et comment, la curatrice de l'UDAF, pratiquait, sur moi, les pires tortures psychologiques, en n'appliquant pas ce que la juge pourtant, lui avait indiqué.
Je pourrai vous la faire théatrale, selon la chanson de Barbara, en vous disant courtoisement, "et je m'en vais sereine".... Il va bien se trouver un crétin, pour s'en contenter, non ?
Mais ça serait trop d'honneur, que je vous ferai là, et je ne crois pas que le fantôme de Barbara, apprecierait.
Je pourrai aussi, vous resortir, la chanson de Anne sylvestre, sur "les gens, qui doutent"... Et qu'on s'évertue, inmaquablement, à me recoller sous le nez, en la personne de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et Albin de la Simone.... C'est juste oublier, que de souffrir est infiniment plus acceptable, et concevable, quand on ne vous enferme pas dans un rôle qu'on vous impose.
Aurait elle, elle même ecrit cette chanson, si elle avait été dans la situation, que l'on m'impose, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sait, et Anne Sylvestre, pour qui j'ai bien plus que du respect, elle même, ne le sait pas d'aventage.
Je m'excuse de ne pas être aussi forte, que beaucoup le voudraient, je ne suis qu'une simple femme, qu'on s'evertue à transformer, en vielle conne mal baisée..... Et je ne crois pas être responsable, en quoi, que ce soit, du sort que l'on m'impose.
Des lors je n'ai plus d'autre alternative, que de rentrer en moi, afin de lêcher mes plaies, pour une durée indéterminée, puisque l'énergie, qui a été mobilisée, pou porter ma souffrance, les 40 années premières de ma vie, là voilà de nouveau mobilisée, pour cette même raison, énergie, que de facto, je ne puis donc plus donner, vers l'extérieur....
Comment vous dites ?
Consulter un psy ?
Mais j'ai fait, bien sûr.
Le psy, et la psychiatrie, cautionnent entièrement, les méthodes de barbare, de Thomas Fersen. ils les cautionnent tellement, qu'ils souhaitent, non pas me mettre sous neuroletiques, de nouveau, mais sous antidépresseurs.
Quand je pense que je suis assez conne, pour avoir écrit mon histoire sur le sujet, ces derniers jours, pour avoir la certitude, qu'il ne restait rien de douloureux, entre eux et moi, je n'en reviens pas de ma naïveté.
J'attends toujours, depuis plus d'un mois, qu'il me fixe un RV avec la psychiatre, principe que j'ai accepté, mais qui visiblement, semblerait, lui poser à lui quelques problèmes de conscience...
Je souhaite bien du courage, à la profession, pour envisager la moindre collaboration avec moi, quelque soit le sujet, désormais".
Bon, sur le sujet, je ne suis pas la seule à la ramener, et depuis des des années.
En gros, ce que pensaient et pensent encore les gens, c’est « on la donne à n’importe qui ».
Ce que je trouve interpellant, c’est la musicalité de l’expression, « légion d’honneur », où je lis « donneur », du verbe donner.
Je ne suis pas en train de prétendre, que le père de Cyril Hanouna, ne mérite pas cette légion d’honneur, je prétends juste que c’est uniquement, parce que son fils est célèbre, qu’il l’ait reçu.
Il serait d’ailleurs assez amusant d’observer à partir de quand, cet homme si valeureux, dans le milieu des généralistes, ait commencé à consulter gratuitement, quand il se trouve face des personnes qui ne peuvent pas payer, parce qu’il y a fort à parier que sa vision si peu mercantile de la médecine, se soit mystérieusement développée, au fur et à mesure, que les audiences des émissions, de fiston, en temps que producteur et présentateur télé, aient cru, elles, aussi.
Alors, de là à se demander si le père, n’ait pas le cœur sur le main, « à ce point », que pour contrebalancer certains comportements pour le moins devient du fiston, devant les cameras, il n’ya qu’un pas, que la psychologue de bistrot (j’adoooooore cette expression)), que je franchis, allégrement.
Objectivement, je dois dire, que je suis assez amusée, pour ne pas dire, interloquée, par la lecture, que doivent en faire, les autres médecins, ou bien d’autres…
Je pense juste à cette foule d’anonymes, qui leur vie entière, se donnent aux autres, dans le plus strict anonymat (et je ne parle pas de moi, en particulier), qui sont bien plus nombreux qu’on ne le croit, et qui ne voient jamais le projecteur médiatique branché sur eux, que parce qu’ils n’ont pas la chance, d’avoir e un enfant célèbre.
On me fait comprendre, depuis quelques temps, qu’au niveau médiatique, il ne faut pas que j(oubli de continuer mon travail, RELLEMENT BENEVOLE ET ENCORE DESINTERESSE LUI, pour dénoncer ce qui « cloche », et si je e fais désirer, c’est juste que la situation juridique, dans laquelle je me trouve, m’oblige assez souvent, à rester dans le silence, et me conter de peindre, ou faire autre chose, pour mon équilibre personnel, mais ça ne risque pas d’être pour un manque de motivation.
Enfin, je veux dire, qu’il n » ‘était pas nécessaire d’aller coller, une légion d’honneur au paternel à Hanouna, pour que je cesse de m’occuper de son fiston….
Bon, mais en cette nouvelle année, il importe, juste, pour moi, de chercher à être la plus efficace possible, et pour se faire, prendre le temps, de trier le bon grain de l’ivraie….
Pour commencer, cette histoire d’anniversaire, de Hanouna au président Macron….
Dire, que j’ai trouvé ça choquant…
Non, allez, pas de blague.
Comique, ha, ça, oui, franchement, mais je m’en explique.
Hanouna ne reste jusqu’alors, à sa place de présentateur, qu’au seul prétexté qu’il est rentable… C’est comme ça, que voulez vous.
Moi, je ne regarde qu’occasionnellement, plus par devoir, que par plaisir.
Les présentateurs, qui sont susceptibles d’être toxiques, pour le téléspectateur, c’est normal, j’ai l’habitude, je les surveille, comme ‘eau sur le feu.
J’ai regardé son émission, sur la famille, là, et j’attends, le dérapage.
Il n’a pas eu lieu, encore, mais je pense que pour la nouvelle année, ça ne devrait pas tarder.
La raison, pour laquelle Macron, a concédé de se faire souhaiter son anniversaire de la sorte, c’est juste pour me foutre en pétard, parce qu’on le lui a demandé, relativement au fait, qu’on souhaite que je travaille dans les medias, comme le fait Hanouna, Officiellement.
Mais il y une aspect des choses, qu’Emmanuel Macron, n’a pas vu, c’est que c’est aussi, une façon, d’envoyer un message, plutôt inquiétant, par les temps que courent, aux téléspectateurs qui réside, dans le fait de laisser croire, qu’au sein de la télévision française, même s’il ne s’agit pas de France Télévision, mais du groupe Canal, (C8), "la réussite financière", aurait plus de poids, que la qualité des programmes, vis-à-vis de demande qu’en feraient, par exemple, un psychologue, ou un pédo psychiatre, qui travaillent sur les addictions, par exemple.
Je ne sais plus quand, il avait fait une déclaration, pour le moins maladroite, sur le notion de « réussite », et je pense que le moment me semble bien venu, pour mettre sur le tapis, les bons sujets….
Car réussir, au sens, « entrepreneurial », avec pour seules références, un vocabulaire de COMPTABLE, n’a rien à voir avec la notion de réussite, au sens psychologique du mot….
Notion, que visiblement, un bon nombre de personnes, au sein des décisionnaires, et pas uniquement, au sein du gouvernement, n’ont pas encore parfaitement saisi, et analysé.
Mais revenons en, à cette Légion d’Honneur.
Telle que la nouvelle loi l’a prévu, il faut donc, si j’ai bien compris, qu’il suffit que quelqu’un la demande, pour quelqu’un, et qu’il recueille ensuite, le nombre de personnes qui la cautionnent.
C’est assez amusant, je dois dire, parce que ça ressemble furieusement, à la courtisanerie, que les postulants, à certaines candidatures doivent faire, pour se présenter à certaines élections, vis-à-vis des maires.
Je ne prétends pas « encore », que la nouvelle loi, ne soit pas adaptée, mais j’emets encore, j’en suis désolée, quelques doutes.
Et pour conclure, je vous offre, un petit sketches.
Pour commencer, on sait que Cyril Hanouna, a quelques difficultés, avec l’homosexualité, et il ne suffit pas pour ça, de mettre un joli costume à la trump, pour que d’un seul coup, ce problème soit résolu, et encore moins, de demander à un de ses chroniqueurs, d’évoluer, avec une plume dans le….
Pour que le problème soit résolu .
Peut-on vraiment, être un bon père, et observer avec consternation, les problèmes que son fiston rencontre, et qu’il n’assume pas sur ce point, et sur les autres, comme le respect, vis-à-vis des femmes, et mériter la légion d’honneur ?
Est-ce que devant consulter dans une famille, où un ado déconne un max, quelque soit la raison, il demande si l’on regarde bien, son fils, à la télévision ?
Est-ce que ce père, si exemplaire, en temps que médecin, conseille ou déconseille de regarder les émissions de son fils, à la télévision ?
Voilà, moi, en ce début de nouvelle année, les questions que je me pose.
Pour ce qui est de la légion d’honneur, j’ai d’autres choses à en dire, mais ça vole beaucoup trop haut, pour Hanouna, que je renvoie jouer avec ses légos !
Ha, encore une chose, cependant….
On m’a quelque peu incitée, des derniers mois, à aller assister à ses émissions, sur C8…..
Rien de particulier, contre C8, je précise…
Mais non, non, désolée, et je dirai même « franchement désolée »…
Si je n’ai rien contre l’homme hanouna, contrairement à ce que pensent certains, je suis bien loin, pour l’instant, d’adhérer à la nouvelle mixture, qu’il tente désespérément, de nous faire boire…
Et j’ai quelques principes, qui consistent à n’assister qu’à des émissions que je cautionne….
Tant que je regarderai ses émissions "par devoir", bien plus que par plaisir, je n’assisterai jamais à ses émissions.
Et je déconseille à qui vous savez, de me faire le coup du traquenard, qui m’avait été fait, un jour, pour me faire assister à une émission de téléréalité, parce que le vais balancer ma livebiox, dans la benne à ordures !
On somme, sans que ça ne soit particulièrement la guerre, entre hanouna et moi, je dirai simplement, que jusquà preuve du contraire, nous n’avons jamais gardé les marcassins ensembles !
Bon, 17 avril 2018. je viens de me relire, sur le sujet, je vois, je vois, je vois.... Quand même, entre "la malle", de Thmas, Fersen...
Et voilà, que j'assistais, il y a quelques jours, à une des premières emissions, de Thomas, Ngijol, "Selon Thomas"....
J'ai deja vu, accidentellement, certaines de leurs vidéos, qui sont très bien foutues, et tres luf diques. Ce qui est bien aussi reside dans le fait, que differents types d'expression, sont envisagées, ce qui permet de pouvoir proposer et adapter selon la l demande et le budget, pour satisfaire, les scolaires, notamment, ou les villes, ou associations, qui en seraient demandeuses.
Désolée, pour l'illusration du propos, mais je n'ai pas résisté à l'envie de foutre un coup de pied dans les couilles, des suprémacistes blancs, qui se teignent les cheveux en blond, pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Je n'ai pu écouter que la fin de l'émission, sur France Inter, ce matin, mais j'étais ravie d'entendre avec quelle joie, l'équipe croquait ce sujet avec une telle rejouissance.
Je suis moi aussi d'accord, sur le fait, qu'il faille debaptiser, certains lieux, ou certaines rues, parce que c'était des esclavagistes, ça serait d'autant profittable, que le pourcentage de rues ou de place, est de façon éhontées, beaucoup trop souvent attribuée à des hommes qu'à des femmes, ça doit être de l'ordre de 90 % d'hommes, c'est vous dire à quel point on ait du retard, sur ce point, alors, ça serait l'occasion de rétablir une forme d'équilibre.
Mais si créer cette fondation, est une excellente idée, je crois qu'il serait prudent de veiller, à ce que ça ne soit pas trouné vers ce passé, de façon prioritaire, mais plutôt, vers la lutte contre l'esclavagisme, aujourd'hui, pour au moins les deux tiers du budget, sinon cette fondation ne servirait à rien...
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir le reportage, sur France 2, qui est passé jeudi passé, mais visiblement, il y a fort à faire, sur ce point, là, en 2017.
En cours de commentaire.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !