Bon allez, aujourd'hui, je suis inspirée, alors, je vous fais une doublette, j'aurai pu intituler mon billet, comme suit.
RYANAIR ? Ceux qui m'aiment, prendront le train...
Et je rajouterai même.
MOUARFFFFF !
Bon, ces temps ci, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais faut pas trop me faire chier, hein....
S'il est un espace, dans lequel je me sens relativement en difficulté, c'est bien dans le ciel, et oui, ma condition d'oiseau n'est que symbolique, et selon les lois gravitationnelles, observées par Newton John, Olivia, de son prénom, et si j'adore dire à un bébé, que j'aimerai le lancer en lai, et continuer, en disant, "r et je te rattrape pas", il n'en deure pas moins, que froussarde comme je le suis, j'ai bien peu, dans ma vie, pris l'avion.
Qu'on se rassure, je l'ai fait, tout de même, en famille, enfant, pour venir survoler notre maison, ici, à sinte Austrberthe, nous venions de l'aerodrome de Dieppe, avec notre père, lui qui etait passionné d'aviation.
Non seulement, je n'avais pas eu peur, dans ce si petit avion, mais j'avais adoré ça.
A l'heure où l'on nous vend de façon systemtique, la necessité, que je cautionne d'ailleurs, d'observer la veritable necessité de v concevoir les modes de transports, quels qu'ils soient, sous l'angle européen, je signale simplement, que le titre de mon article, qui fait reference à une forme d'esclavage, n'est pas surfait....
Comment pretendre en effet, proposer des prix, aussi bas, et se jouer ainsi, des carences, concernant l'harmonisation, des lois, en ce qui concerne la fiscalité des entreprises, et plus particulièrement, des multinationales, et parallèlement, afficher, et aller jusqu'à re vendiquer, de consdérer son personnel, avec un tel mepris, qu'il ne peut faire reference, qu'à des conditions, d'esclavagisme, effectivement.
Et je pèse mes mots.
A l'heure, où les populations, des qu'elles le peuvent, ont la bougeotte, et jamais, ne se sont autant deplacés, que ce soit, pour des raisons, professionnelles, ou que ce soit, pour les loisirs, ou les vacances, l'angle securitaire, en aucune façon, ne saurait être sous estimé.
Ors, on ne peut que constater que les employés de cette compagnie, sont perçus, comme la cinquième roue du carrosse avioniste, de la compagnie...
Pour ma part, moi, qui pourant, n'ai jamais été phobique de l'avion, je n'aimerai pas emprunter une compagnie, où je sais que considérant, le mepris que leur PDG affiche, vis à vis de leur personnel, ces dernies, stressés de façon constante, risqueraient de mettre la vie de leurs passagers en danger.
Je veux dire, que je ne me sentirai pas suffisemment en confiance.
Soit je reste chez moi, soit je prends le train, et si il y a un souci, et bien je ne suis pas en danger, pour autant. En avion, dans de telles conditions.... NIET.
Depuis plusieurs jours, deja, sur le service public, France 2 et France 3, différentes émissions ont été consacrées à ces commemorations.
De façon parfaitement intentionnelle, l'Armada de Rouen, a été organisée parallèlement à l'arrivée des premiers voiliers, dont certains naviguent sous pavillon américain, s'étant faite, dans la journée d'hier, du Havre vers Rouen.
Je vous recommande d'acheter le livre, sur place, au prix de 5€, qui comporte notamment, des articles fort interessants, sur le lien de certains normands, qui ont été des découvreurs, et dont l'épopée nous est racontée.
A cette occasion, la ville de Barentin, a prêté sa statue de la liberté, à la ville de Rouen.
(Pour les JO, et Coubertin, qui est originaire de Barentin, j'y reviendrai).
Ce matin, donc, j'ai écouté les commemorations, avec notamment, le discours de donald trump, qui s'est "royalement accaparé", le sacrifice des américains, qui y ont laissé leur vie, lisant un prompteur, en omettant, sans le moindre scrupule, le fait que toute commémoration est entièrement vaine, si elle n'eclaire pas le présent....
Amnesie, quand tu nous tiens.
Ors, aujourd'hui, chacun sait que donald trump, par sa posture, son arrogance et sa megalomanie, pour ne pas sdire, son mepris, n'a de cesse que d'appliquer son égocentrisme à son pays, confondant ainsi les deux, là, où les américains, eux, font un distingo respectable, entre les deux...
Ainsi, le summum du paroxisme, a donc été atteint, quand il a revendiqué, d'être inspiré par dieu lui même....
On savait ses travers à se prendre pour lui même.... Je sais mieux que personne, qu'il est toujours profittable, d'aborder la religion sous l'angle philosophique, pour mieux garder les pieds sur terre...
Quand on sait, que c'est à Dieu, précisément, que les fanatismes en tous genre, font référence pour justifier leurs crimes, y compris dans le djihadisme, on réalise alors à quel point son discours, aussi conventionnel, que ors sujet, aurait du laisser son auditoire, sur sa faim... Dans l'hypothèse, où il en aurait attendu autre chose, de plus novateur.
Ce qui, je le crains, n'est plus d'actualité.
Quid des suprématistes blancs, partout, dans le monde, qui vénèrent aujoud'hui, Hitler, si on écoute ce discours, de ce matin ?
Quand à la condition féminine, observer à quel point son épouse, est restée les énormes lunettes noires, vissées sur son visage, on se dit que décidément, la couleur est bien raccord, pour... lire dans le marc de café......
On ne nous feras pas croire qu'elle ne savait pas, ou qu'au mieux, elle se serait posé la question.
Mais moi, ce qui m'épate au plus haut point c'est d'observer, à quel point, "pour ces gens là", qu'on leur annonce qu'elles doit une telle somme d'argent, ça ne les perturbe, mais alors, absolument pas...
Oui, je sais, je suis une grande naïve, comme vous le savez, une fille de cul terreux, qui sait qu'un sou est sou, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois, celle de l'argent quand on n'a pas été formaté, par son paternel à se torcher le cul avec les rideaux, comme disait mon père.
Quand je pense à tous ceux, qui ont fait une depression, ou un burn out, au "prétexte", que l'industrie agricole, ou France télécom, et qui sont morts, "les pauvres chéris"... elle, elle doit 300 000 boules, et hop, là, "no soucy", sourire ultrabrite, "souppesé, c'est vendu"....
Non, mais franchement, de qui se moque "thon", tant que ça ne remet pas en cause leur train de vie... Le business, quoi, comme dit sa nièce, "être aux affaires", voilà bien là un vocabulaire le pennien, à ne pas confondre avec l'etui, en question. Sauf sil est tricoté au chrochet, ça va sans dire.
Mais j'en reviens au titre, quand je me pose cette question.
Ca n'est pas de l'ergottage venant de moi, juste une remarque, qui me rappelle singulièrement la fameuse phrase, "ils sont là, ils sont dans les campagnes" qu'elle trainera sa vie entière, je crois.
Non, cette fois, bien que ne soutenant pas particulièrement, François bayrou, ce dernier, mine de rien, lui, expliquait le plus sérieusement du monde, une hypothèse, qui résiderait, dans la disparition de l'Europe.
Cette crainte, si elle peut sembler, quelque peu exagérée n'en demeure pas moins, une vraie inquiétude, et qui sur un plateau de télévision, mérite le respect, qu'on doit à son interlocuteur.
Elle lui a ri au nez, le plus simplement du monde, en lui répondant, "ha bon, vous croyez vraiment, qu'elle va fondre, comme ça".... Et elle l'a répété, d'ailleurs, pour le cas, où son desir de faire une pointe d'humour, n'aurait pas été perçu. Enfin, elle le prenait pour un con, quoi.
Je ne suis pas en train de prétendre, qu'une pointe d'humour quelquefois dans la politique, n'aurait pas sa place apres tout, pourquoi pas...
Mais moi qui compare souvent les humoristes comme des funambules, qui parchent sur un fil, je crois pouvoir affirmer que destiné à tourner un adversaire, politique en ridicule, c'est purement, et simplement, conrtreproductif.
Personnellement, elle m'a vraiment fait penser de nouveau, à ce jour là, au sujet du débat, face à macron, ce qui pour autant, ne signifie pas particulièrement, que ça appuierait la thérorie, de macron, pour ces élections là, "nous, ou le chaos".
Aujourd'hui, chacun joue des coudes, du mieux qu'il peut, pour tener de convaincre, qu'il ou elle, serait le bon mouvement, gare à celui, qui utilise le mot "PARTI" il sera brûlé sur la scène publique, en deux temps trois mouvements, pire que Jeanne d'Arc la pucelle, à Rouen, et c'est pas parce que ça sentait alors le caramel mou, parce qu'elle etait diabétique, que ça y changera quelque chose...
Il faut dire, que 34 listes, ça fait du grabuge, comme on dit.
Mais comme Macron a fait voter une loi, qui ne donne la parole, qu'au RN, et à "en marche", quasiment, il faut bien faire avec.
Il y a deux catégoriries, dans lesquelles vous rangerez qui vous voudrez, apres tout, ça vous regarde...
Ceux et celles, qui ont un programme et qui tiennent la route, en dehors de toute ambition cachée, de servir la soupe à Trump, Poutine, ou assimilés, et les autres...
Mais si regarder dans le rétro, peut être observé, comme une forme de passeisme, qui serait toxique, quelquefois, propos, que je tiens assez souvent...
Il n'en demeure pas moins, que pour prétendre avoir la moindre ambtion, sur le plan européen, il n'est pas superflu d'observer le bilan de certains, ce qui est riche d'enseignement.
Je précise, que je tiens ces propos, au sujet du FN, (son nom, à l'époque), mais qu'au delà, de ma "tête de turc" (ho, c'est amusant, ça, comme expression, non ?), je précise, qu'on m'a collé sous le nez, la même chose, hier soir, au sujet des écolos...
Vous pouvez ainsi, onserver, que quand je pretends, que la seule et unique raison, pour lquelle, ces gens là, font de la politique, d'où l'expression, de marion marechal le pen, "être aux affaires", ça n'est certes pas une reputation, usurpée.
D'autre part, il m'est souvent arrivé, de pretendre, que d'être antieuropéen, etait antinmique, avec le fait, de s'y presenter, comme candidat.
Imaginerait on, un agriculteur, producteur de lait, ne pas en boire, ou detster les produits laitiers ?
Certes non... Comment prétendre défendre des valeurs européennes, quand à la base, on est contre le concept, si ce n'est uniquement, que pour profiter du système.
Ainsi, quand je prétends, que leur ambition ne réside que dans le fait de la détruire de l'intérieur, pour servir les intérêts americains (liberalisme outrancier) par trump, steeve bannon, ou poutine, qu'ils adulent, je pèse mes mots.
Vous en doutez ?
On sait, aujourd'hui, tout le monde le sait, et ça crève les yeux, que beaucoup des problèmes qui se posent, nous confrontent, au lobying, que les multinationales imposent, aux états, et aux décideurs...
Comment envisager alors, de prétendre faire face à ces multinationales, sans montrer une forme de cohérence, sur le plan européen ?
N'importe, qui, vous le dira...
Seul, on va loin, ensembles, on est plus forts...Mais la coalition entre les differentes extrêmes droites, elle, est juste inenvisageable, parce que la notion même de nationalisme, idéologiquement, ne consiste pas uniquement, à mettre sa propre nation en avant, vis à vis des autres, mais uniquement, DANS LES FAITS par le non dit, à faire comme s'ils n'existaient pas, laissant, ainsi, le champs libre, à une écomomie entièrement anarchique, et ultra libérale, avec toute la tocxicité sociale, que ça engendrerait, partout, où elle sévit.
si l'on prend le cas des diabtiques, par exemple, aux USA, en voilà, une belle demonstration. les laboratoires pharmceutiques, pour cause, d'une concurrence parfaitement anarchique, sont incpables, de fournir à des prix, acceptable, l'insuline, indispensable, aux malades americains.
comme elle cout, extrêmement cher, ces malades, quand ils sont pauvres, diminuent, les doses, et en meurent.....
VOILA QUI EST TRUMP, ça vous tente ?
Voilà, ce qui vous attend, si d'aventure, vous êtes tenté(e), par le RN.
19 Mai 2019.
Observer, ceux qui ont deja abattu du travail, et reconnaitre leur efficacité, ça, ça n'est pas du blabla, ni de la poudre aux yeux, et encore moins, de la poudre de perlin pinpin.
Bien, on apprend donc, que générationS, "seraient", tout compte fait, encore bien des socialistes, dis donc.... Et bien en voilà, une révélation..... Enfin, compte du fait que son ex, Ségolène, soutient "en marche".... Je trouve que de le préciser, ne me semble pas un luxe. Y compris, vis à vis de moi, soit dit en passant.
Pour moi, être socialiste, ça n'est pas une étiquette, c'est une VALEUR, Valeurs, qui visiblement semblent bien volatiles, quand on observe certains partis.
J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.
Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.
Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.
Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.
Alors que je viens d'apprendre aux infos, sur France Inter, que le Panama, paradis fiscal par excellence, vient de retirer son pavillon, au bateau AQUARIUS, afin d'entraver sa mission humanitaire, en mer mediterrannée, j'allais chercher des infos, sur internet, en tapant, le plus simplement du monde, le mot AQUARIUS, sur le célèbre moteur de recherche.
Dans cet article, les ONG, sont clairement accusées de faire la propagande de l'immigration, en envoyant des émissaires, sur le sol africain, voyez plutôt.
Je cite:
"Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) et le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée)
Et oui, déslée, la notion de solidarité est considéré, sur le plan national, par certains, comme sur le sol européen, encore, ne leur en déplaise, comme une vertu, qui justifie qu'elles le soient.
C'est effectvement aux antipodes que de revendiquer, de les laisser se noyer en mer, conformement au discours d'extrême droite.
.Il est basé à Catane en Sicile où il attend, rarement plus de quelques heures, que lui soit signalé en quel point précis de la côte libyenne il doit aller chercher son fret : des humains que « Jasmund Shipping » facture aux ONG 3.000 € par tête pour le transport d’Afrique en Europe.
Car il va de soi que, ces pauvres Noirs n’ayant pas les moyens de payer leur transport : c’est que quelqu’un d’autre paie pour eux.
C’est là que les choses deviennent obscures.
Mais ce qui est certain, c’est que depuis le départ de leur village jusqu’au débarquement dans les ports de l’Europe, ils n’ont pas déboursé un sou, ce dont ceux d’entre eux qui acceptent de parler malgré qu’on leur ait fermement recommandé de « la fermer » conviennent sans hésiter. Voir : https://www.delitdimages.org/les-ong-vont-chercher-les-migrants-jus.
Le schéma est le suivant
Des rabatteurs payés par les « ONG humanitaires » repèrent dans les villages majoritairement sub-sahariens et d’Afrique occidentale des jeunes hommes de préférence vigoureux, comme le malien Mamoudou Gossama. Ils leur font miroiter une vie formidable en Europe qui leur permettra de vivre confortablement et d’envoyer de l’argent à leurs familles. Un pourcentage de jeunes femmes et d’enfants − de l’ordre de 10% de l’effectif − y est ajouté pour avoir de quoi faire des photos et des vidéos de propagande dramatiques en cas de problème. Elles feront pleurer les foules occidentales pour convaincre les peuples européens et leurs gouvernements qu’il est inhumain de refuser l’accueil à ces pauvres « réfugiés-naufragés »".
Je rappelle à tous ceux qui soutiennent les extrêmes droites européennes, que marine le Pen, comme son mentor, aux USA, sont sous le coup d'une expertise psychiatrique, alors que l'un et l'autre, refusent obstinement, de s'y soumettre...
Certains, trouvent ça étrange, n'est ce pas ?
Et pourtant, si l'on y regarde de plus pres, on ne peut qu'observer, que l'un et l'autre, comme le font les autres politiques en europe, qui se revendiquent d'extrême droite, n'ont aucun scrupule, à non seulement, porter des accusations, d'une extrêmes gravité, pour justifier, et fabriquer de toute pièce, des arguments pour nourir la haine, mais surtout, inciter les peuples, aux pires positions politiques, qui ont fait honte, à l'histoire de l'humanité, et plus particulièrement, de l'histoire de l'Europe.
Réalisez vous, la gravité des accusations, qui sont proferées, dans cet article ?
Quand à ces expertises psychiatriques, (j'en passé une, moi même, la semaine dernière, au sujet de ma curatelle, et j'ai survécu, Mercy), je trouve cet entêtement, à vouloir ne pas la passer, pour le moins suspecte...
En effet, je comprends parfaitement, que ça ne soit pas une partie de plaisir, mais enfin, prétendre que ce soit déplacé, dans un cas comme dans l'autre, incite à imaginer, que l'un comme l'autre, sont parfaitement conscients, qu'il auraient tout à craindre de s'y conformer, et discrèdite, secondement, le metier même de psychiatre, là, où ils trouveraient légitime d'y envoyer ceux qui s'opposent à eux, ou qui sont des parias de la société, par leur marginalité, par exemples....
Discréditer ainsi la psychiatrie, tend à faire la politique de l'Autruche, alors, que chacun sait, helas, que certains courants politiques, par le passé, se sont révélés, à postériori, plus que concernés, par ce syndrôme.
Qu'il en soit ainsi, ne fait aucun doute, et je l'ai démontré, à plusieurs reprises, dans certains de mes articles.
Ma posture, ne tend pas à mépriser, contrairement à leurs pratiques, mais simplement, à observer, par exemple, des arrangements nauseabonds, avec la loi, au point de ne plus savoir, sous quel acte d'accusation, on serait pousuivi, puisqu'il en a plusieurs, en cours (je parle de marine le pen), dénigrer la presse, "par principe,", quelle que soit sa tendance, au point, que comme monsieur wanquiez, on ait peur du service public (France Inter), comme marine le pen, comme si les journalistes "qui pensent", serait contraire à leur deonthologie personnelle.
Tout ceci tend à démontrer, que si à défaut d'observer que cette tendance politique, se trouverait dans l'ornière du populisme, elle semble bien, se trouver, sur la voie royale de la psychiatrie....
En d'autres termes, refuser le challenge, d'une expertise psychiatrique, ne signifie rien de moins, que la conscience véritable, qu'on ait vraiment quelque chose à y faire, sinon, ça ne devrait représenter, à leurs yeux, qu'une simple épreuve, pas très agréable, et sur ce point, je veux bien le reconnaitre.
Quand aux déboires de l'aquarius, au sujet de son pavillon, au Panama, paradis fiscal européen, il est pour le moins intrigant, il me semble, que ce soit sous la pression, de l'Italie, ouvertement anti migrants, que ça soit observé, quand la lutte anti mafia, aujourd'hui, dans la botte italienne, semble, en tout cas, ne pas faire, le moins du monde, la une des journeaux.
J'avais interpellé, monsieur matteo salvini, sur le peu d'entrain, qu'il mettait, à lutter contre les passeur, sachant, que c'est un phénomène fortement lié à la mafia, et j'attends, toujours de connaitre, concrètement, comment il lutte, aujoud'hui, contre cette dernière....
30 janvier 2019.
Je cautionne entièrement, la position de BHL, au sujet de l'Europe et des différentes forces, qui tentent en instrumentalisant les extrêmes droites, (avec leurs complicités, et sciemment)européennes, de nuire à l'Europe...
Ce qu'il dit, est parfaitement exact.
En effet, les mafias, elles, sont internationales, depuis bien longtemps, qu'il s'agisse de pédocriminalité, de proxénétisme, de la traite d'être humains à des fins d'esclavage, de trafics en tous genres, drogues diverses, espèces en voie de disparition et donc protégées par la convention de Washington, recel, escroqueries en tous genre, y compris, l'escroquerie en col blanc,à plus forte raison, quand il s'agit de politiques, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit, en cet instant.
Bien au delà du phénomène migrants, à qui ils tentent désespérément de faire porter le chapeau, la seule façon de faire face à une mondialisation de la criminalité, et c' est indispensable, c'est de leur imposer une Europe, qui tienne la route, et qui synthétise des valeurs qui nous sont, en fin de compte, infiniment plus communes d'un pays à un autre, d'un bout à l'autre de l'Europe.
Cette réalité, nous impose de réfléchir, au moyen d'y faire face, le plus efficacement possible.
Cette posture, ne tend évidemment, en aucune façon, à mettre en péril, ni notre culture, ni notre langue... Contrairement, à ce qu'ils aimeraient laisser croire.
D'ailleurs, pour info, j'ai observé un truc, amusant, ces jours derniers.
Je me posais la question, de savoir, si je ne devrai pas cliquer, sur une page, qu'on me proposait, qui s'appelle, "sauvons notre culture".
Quelquefois, quand on me propose, d'aimer une page, ou un groupe, sur FB, je clique dessus, pour visiter et observer, "a qui j'ai affaire".
Et là, que vois je...
Un groupe, hyper verouillé, avec un visuel, évoquant, les black blok, donc, l'extrême droite...
Juste un onglet, pour les rejoindre.
Aucun article, aucune théorie, aucune argument, qui aurait été susceptible, d'ouvrir le débat, et pour cause...Pour debattre avec certains groupuscules, c'est impossible, on ne vous demande que d'adhérer à un visuel, une femme, pleine de tatouage, avec un nourrisson, dans les bras, pour évoquer je suppose, leur opposition au droit à l'IVG, ou si vous préférez, les "pro vie"...
Je précise, sur ce point, que moi aussi, je suis pour le droit à lIVG, et qu'à ce titre, je suis aussi, "pro vie", simplement, j'accorde, le même prix, à la vie de femme, qui est concernée au premier chef, qu'à l'embryon qu'elle porte, ce qui est différent.
Et pendan que j'y suis sur le sujet, eux, qui semblent s'interresser, au delà, du convenable, à ce qui se passe au plus intime du ventre d'une femme, je serai particulièrement curieuse, de savoir, quelle est leur plan d'attaque au sujet des enfants qui naissent sans bras, là, actuellement...
Où sont donc, les "pro vie", sur ce sujet ?
Pour en revenir, sur ce groupe, là, dont je vous parle... "sauvons, notre culture", je n'ai envidemment pas cherché à les rejoindre.
Mais leur mode de fonctionnement, sur les reseaux sociaux, est parfaitement conforme à tout ce que j'ai toujours demontré, depuis toutes ces années, à ce sujet.
Ils ne cherchent, que la lobotomomisation, de ceux qui les soutiennent, la preuve ils refiusent d'emblée, que vous puissiez y venir, pour simplement parler, et commenter...
Je prétends que le plus souvent, ils souffrent d'un complexe d'inferiorité intellectuel, (ce qui ne signifie pas, qu'ils soint inferieurs intellectuellement, mais uniquement qu'ils souffrent d'un manque d'estime de soi, ce qui est different)là, encore, "bingo"....
Si vous tentez de leur expliquer, respectueusement qu'ils seraient dans l'erreur, comme lors d'un simple debat, ils seraient bien incapables de formuler le moindre argument, et pour cause, ils sont tous capables que de suivre... SUIVRE, et surtout pas de PENSER et donc, à plus forte raison, encore moins, par eux même.