"Je cherche des personnes volontaires pour la campagne glyphosate pour le département du Var, mais je fais également le relais vers d'autres départements de P.A.C.A pour monter les mêmes actions. Nous aurions besoin de 50 personnes (25 femmes et 25 hommes ) pour faire un prélèvement d'urine pour recherche de glyphosate .
Pour le moment nous ne sommes que 4 personnes. J'ai créé un diffusion par framaliste pour pouvoir déjà s'organiser entre nous. Nous suivons la campagne lancée par les faucheurs D'OGM et des "pisseurs involontaires de Glyphosate". Il fait la campagne en Ariège avec 53 agriculteurs volontaires. Avec des résultats déjà probants. Ils veulent une campagne apolitique. Il y a actuellement 3000 volontaires en France.
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter localement
Christian BERNEZET
bernezet.christian@gmail.com
06-60-71-75-14 (SMS à toute heure)
04-94-65-69-82 (H.O )
J'habite à Hyères (83)
Faire passer à tous vos contacts plus particulièrement concernés : agriculteurs, personnels de services médicaux, personnes au contact de la nature, femmes enceintes, etc... en bref au près de toutes les personnes sensibilisées au problème des perturbateurs endocriniens, et les perso plus directement touchées par ce problème.
Ainsi que vos associations proches.
Si ce message vous importune, signalez le moi, que je vous enlèves de cette liste.
Un grand merci pou votre action pour nous soutenir.
Pourquoi, je n'avais pas posé , parce que je n'ai pas encore trouvé le temps, d'aller voir l'émission, mais je vais faire.
Ce matin, autre nouvelle, macron, nous annonce, qu'il ne sera pas possible de tenir ses engagements, à ce sujet, d'ici trois ans, comme prevu, et conformement, à ses engagements.
Je rappelle que des alternatives, existent bel et bien, pourtant.
Ce que j'aimerai, si possible, à present, serait, de sa voir, où en est cette lutte, dans les autres pays européens, d'une part, mais aussi, de savoir, de quelle façon, elle se coordonne, d'un pays à l'autre, sur le plan européen.
De toute façon, il va arriver un moment où le citoyen, par le biais du statut associatif, va arriver à demander des comptes aux maires en question, si l'on considére à quel point les pesticides, sont à l'origine de tant de maladies souvent chroniques, voir, fatales.
En dehors d'un contexte de construction de maisons, qui aient été construites, après que l'agriculteur se soit installé, je trouverai logique, qu'il y ait une bande de terre, autour des habitations, plantées d'arbres qui sont les meilleures garanties, contre les nuages toxiques, lors des epandages, pour avoir la certitude, qu'il n'y aura pas de subtances chimiques, qui y seront déversées.
C'est bien par là, qu'il va falloir en passer, pour que les choses soient plus claires.
Il est possible, que certains politiques trouvent quelque peu exagéré le fait que certains citoyens se retournent contre les maires... Et bien j'aimerai bien savoir, ce qui les empêcheraient effectivement, d'oeuvrer en ce sens...
Si dans l'enceinte d'une ville ou d'une commune, si modeste soit elle relativement à son nombre d'habitants, quelqu'un, exerce une profession, qui tend à mettre des habitants en danger, le maire est susceptible d'être tenu, pour partiellement responsable...
Alors, vous me direz, "quand il y a un café, et qu'on y vend de l'alcool, c'est pareil".
Ben non, justement, parce qu'un café, on choisit d'y entrer ou de ne pas y entrer, alors que l'air que vous respirez, vous ne pouvez que subir le fait, qu'il soit contaminé par des subtances chimiques, si tel est le cas... Ca n'est pas aux habitants de veiller à ce que l'air qu'ils respirent, qui est en communication avec celui qui est de l'autre côté de sa clôture, de s'en prémunir, que je sache.
Pour autant, il est vrai qu'il difficile d'imaginer, qu'on puisse contraindre un agriculteur, à passer au BIO, sans que la motivation vienne de lui même, ou si vous preferez, que ce choix, soit conforme à ses convictions intimes, ce que je peux parfaitement comprendre.
Mais les faits sont là, imaginner qu'autour des habitations, il puisse y avoir des bandes, qui soient boisées, et donc, non cultivées, doit peut être, être étudiée, sous forme de compromis.
L'idéal, bien sûr, serait que ce geste, vienne des agriculteurs eux même, localement, de telle sorte, que chacun y trouve son compte, ce qui n'est pas si utopique que celà, puisque par la raréfaction du nombre d'agriculteurs, un changements de stratégie, relativement à l'orientation de leurs exploitations, statistiquement, est parfaitement envisageable.
Et se produit deja, je le precise, si l'on observe le poucentage d'agricuteurs, qui passent au BIO, régulièrement.
Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être), m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.
Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.
Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...
Incroyable, ça, non ?
Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....
Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".
" Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"
Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger, sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde, et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...
OUI, c'est MAL !
Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.
C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.
D'ailleurs, je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle, narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !
D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany, s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir, ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....
Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.
Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...
Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !
Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.
Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud, j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.
Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.
Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor), se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.
Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.
Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre, faire le ménage, changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence, par ce lien:
Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.
M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......
Ma réponse. Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....
Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.
Un autre, plus haut.
"Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".
Ma réponse.
Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand ?
Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.
Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.
Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.
Je signale, d'autre part, que le systeme de téléphone d'alarme, à deja nettement fait ses preuvs, et qu'à ce titre, peut être, qu'il serait bon, si possible, d'en procurer de disponible, au sein de certains comissariats, ou des associations.
Féminicides, "50 nuances de connerie".
3 octobre 2019.
Je viens de modifier, le titre de mon article, en y ajoutant les hommes. je fais la video, sur le sujet, à l'instant.
Belle reflexion. En effet, difficile de nier le courage absolu, et l'abnégation de Theresa Mey, sur ce coup là. J'entends que l'opposition aimerait la voir partir, "le califfe, qui prende la place du califfe".. Classique, je dirai, mais il y a juste un problème, c'est de se demander comment gèrerait, un éventuel remplaçant...
Le problème, comme c'est dit, ça n'est pas Theresa Mey, mais bien, le brexit.
Ensuite, si je n'aime pas, par principe, le referendum, (on voit à quoi, ça mène), parce que je trouve que c'est de la part d'un politique, une forme de dégagisme, équivalent à une forme de lâcheté, et même si ça ne signifie pas que je condamne en bloc le procédé, j'ai expliqué, il y a quelques jour, la métaphore du mauvais chemin...
Quand on empreinte un mauvais chemin, qui nous mène en haut de la falaise (je vous rappelle, que j'habite en pays de Caux, alors, c'et vous dire, si je m'y connais en falaise, avec la Manche, je fais coucou à ma fille, au passage, et oui, j'ai le bras long, pour qu'elle puisse m'apercevoir), le seul moyen pour rebrousser chemin, (enfin, sauf pour moi, qui un jour, suis un colibri, et le lendemain suis une abeille, il n'y a qu'à voir ma taille de guêpe, pour s'en convaincre), c'est bien de faire machine arrière, et pour faire machine arrière en toute sécurité, il n'y à qu'en reprenant, le chemin dans l'autre sens, et donc, refaire un référendum.
On m'a appris, hier soir, que Theresa Mey, aurait évoqué, une annulation pure et simple du brexit. Je parle au conditionnel, parce que je n'en retrouve nulle trace, ce matin.
Pour les pro brexit, qui aurait ce matin, une énorme crise d'urticaire, je compatis, voyez donc...
Je rappelle simplement que la campagne qui a précédé le référendum, à été entièrement pollué de fake news, venant on le sait, à présent, de Russie, qui avait eu, pour ambition de tronquer, cette élection, afin de tenter de bousiller, l'Europe...
Je pense que l'intoxication émanant de poutine, sur les scrutins européens, dans chaque etat, n'a que trop duré.
On nous parle d'armement, et de conflits armés, dont les plus pauvres et les plus demunis, font toujours, plus que jamais les frais.
Mais les véritables incendies, aujourd'hui, au delà, de Notre Dame de Paris, concernent les Démocraties, dont certaines se trouvent mises à rudes epreuves, à cause de cette toxicité, venant de Russie...
On dit, qu'un pot en terre, une fois réparé, peut laisser passer la Lumière, ce dont je suis intimement convaincue...
Gageons que les démocratie, sont faites de tissus, une bonne toile de lin, peut être, ferait l'affaire, egoïstement, je pense à la Normandie, nous qui en produisons tant.
Avant que je ne naisse, ma grand mère, était couturière.
Son mari, pour la taquiner, prenait le tissus, et le mettait devant l'éclairage, et se moquait d'elle, parce quon pouvait voir la lumière au travers.
A défaut de cassures, et de pot fêlé, je vous propose alors, la métaphore, du patchwork... On voit bien, aussi la lumière, au ravers du patchwork, non ?
C'est d'autant plus adapté, (le patchwork, est originaire des USA), quand on observe, les ravages que Trump, laisse sur son passage, et nuit à la réputation de son pays, sur le plan international.
Pour les déboires du bonhomme, "qui sème le vent, récolte la tempête".
Ce matin, sur France Inter, on nous expliquait la situation juste catastrophique, au Royaume Uni, sur le plan de la santé, "sans parler du reste", je veux parler, par exemple, de l'éducation.
Ces couillons de pro brexit, aussi stupides, qu'irresponsables, ont plongé leur pays, Boris Jonhson, en tête, dan la chaos le plus total, faisant croire comme partout, où ils sévissent, que la détresse sociale, ne pouvait être que la conséquence, du phénomène migrant...
Comment, vous dites ?
Je caricature ?
Non, je ne crois pas., j'ai parfaitement en mémoire que les régions les plus touchées par le chomage, ont vu le fait de voter pour le brexit, comme un moyen de taper un bon coup sur la table, qui ne risquait, pas d'être celle des négociations,en tout cas, avec un crétin décérébré, tout juste capable de faire du sous trump, c'est vous dire.
En dehors, d'un malencontreuse similitude, côté coiffure, pour servir de diversion, peut être ?
Au lieu d'un renard mort, outre atlantique, on a la version britanique, à présent, avec pour seule nuance capillaire, que l'autre rougeot, aux USA, vide une bombe de laque, pour que ça tienne (vive les tempêtes, quand il sort de l'avion), là, où sa progénitude idéologique fait l'économie d'une apparence capillaire, que je qualifierai de f brousailleuse"....
Qu'il fasse attention, au incendies de forêt, surtout....
S'il cherche à se donner des airs, de liberté et d'innovation, de façon parfaitement intentionnelle, qu'il sache que les friches, qui font si peur, à la présidente de la FNSEA, en France, si elles sont blondes comme les blés, outre manche, ça ne signifie pas pour autant que les neurones, qui se trouvent dans sa caboche, à quelques centimètres au dessous, trouveront comment, sortir le Royaume Uni, de l'ornière.
Je l'aurai cru plus subtile, mais il est en vérité, aussi bête.... Et ceux qui ont voté pour eux, à la solde je le rappelle, de Poutine, via ses usines à clics, en ont aujourd'hui pour leur frais, parce que rien, absolument rien, n'est résolu, bien au contraire.
La seule, qui a perdu l'occasion d'y mettre son grain de sel, des le début, que cet urluberlu est apparu, c'est la Reine Elisabeth.
Certes, elle est sensée, ne pas s'imiscer dans la politique, en tout cas, de façon officielle...
Mon sentiment réside dans le fait qu'il eût été plus profittable, qu'elle mette les pieds dan le plat, bien en amont, pour comme on dit chez nous, "secouer le cocottier", avec le référendum, avec un peu de chance, le résultat, eût été sensibement different... Oui, je sais, ça n'aurait pas été très orthodoxe... Poutine qui manipule les opinions, dans les pays occidentaux, avec ses usines à clics, ça n'est pas d'aventage orthodoxe, que je sache, et pourtant, ça n'est là que la stricte vérité.
Ce qui me perturbe, je dois avouer, c'est qu'on ne cesse à intervalles réguliers, et à juste titre, de nous dire que l'histoire peut être, serait en train de se répéter...Alors, si je ne suis pas une experte en histoire de l'Europe, je crois me souvenir, que pendant la seconde guerre mondiale, c'est bien grâce au Royaume Uni, que la resistance française, s'est distinguée...
Est ce que par hasard, la Reine Elisabeth, aurait perdu elle, la mémoire, je ne comprends pas pourquoi, elle ne tape pas, un bon coup de poing, sur la table.... De toute façon, là, au point, où ils en sont.... Une poule SUSSEX, n'y retrouverait pas ses pousins.
Alors que dorénavent, le brexit est acté, et qu'il va bien falloir l'assumer, les répercussions politiques, n'en deplaise à Boris Jonhson et à ses partisans, sont bien loin d'être résolues.
Parmi celles ci, le courant separatiste écossais, qui à présent, donne à nouveau de la voix, là, où parmi les ecossais, certains indécis qui avaient voté contre le séparatisme, parce que leur esprit optimiste leur avait fait estimer, que de toute façon, le brexit ne se ferait jamais "finalement", et que donc, la sortir de l'Europe de l'Ecosse, pas d'aventage...
En gros, bon an mal an, c'était superflu, de revendiquer l'autonomie, et qu'il n'y avait pas le feu au Loch Ness.
Et puis voilà que le vent tourne, et que finalement, il aura bien lieu, et on se rend compte alors, que le brexit avec les repercussions, face l'Europe, il va bien falloir s'en accomoder.
Un mot, cependant, sur le séparatisme.
Car j'ai sur ce point, un jugement, qui peut étonner.
Si l'on observe la carte du monde, on réalise, que plus un état est petit en superficie, et plus, statisitiquement, il devient un paradis fiscal...
Et oui, il faut bien trouver le pognon quelque part, et des qu'une entreprise est en échec, qui postule pour la racheter, et la faire disparaitre ?
A 75 %, voir plus, une multinationale, qui généralement, ne le fait, que pour en conserver quelques brevets, puis foutre tout le monde dehors, illoco presto...
Oui, je sais, je caricature un peu, mais en gros, je ne suis pas loin de la vérité.
Comme les multinationales jouissent, d'une zone tellement grise, en droit international, au point que je les appelle, depuis lontemps, des "pieuvres opportunistes", en gros, elle font leur marché, bon an, mal an, et ouvrent, et ferment, leurs filiales, un peu comme si, sur un coup de tête, je decidais d'ouvrir ou de fermer mes volets, dans l'hypothèse ou ma maison, en aurait.
Que l'Europe ait une lecture un peu douteuse de la notion, de paradis fiscal, est le moins que l'on puisse dire, sachant, que ce que l'on nomme "les bons éléves", seraient ceux, qui font le mieux la risette, plus qu'autre chose, personnellement, j'ai de gros doutes.
Que le Royaume Uni, à present, soit en voie de le devenir, pour moi, releve simplement, d'une logique implacble, parce que le mnque à gagner, il va bien falloir, aller le gagner ailleurs, que ce qui etait jusque là.
Si je fais un lien, avec la superficie des états concernés, c'est que j'ai remarqué, et je ne suis pas la seule, c'est que si l'on observe les etats concernés, on remarque, que c'est effectivement le cas, d'une part, mais aussi, que ce sont eux, qui hebergent, les sites qui servent à couvrir, les escroqueries, de toute sorte.... Sur internet.
Il suffit de superposer les deux cartes, pour l'observer, alors, c'est pas compliqué, et ça n'est certes pas Europol, qui risque de me contredire.
Si j'explique celà, c'est pour signifier, qu'en matiere de séparatisme, si je suis plus que méfiante, en ce qui concerne la Catalogne, par exemple, pour les raisons expliquées plus haut, l'Ecosse, elle, ne répond pas à cette specificité, quand à sa superficie....
Il existe ensuite une autre répercussion qui est tombée, il y a quelques jours, en ce qui concerne le "séparatisme", du fils Harry, vis à vis de la royauté.
La reine mère, est dans tous ses "états"....
Tu m'etonnes, John......
Si elle avait tenu son rôle, des le debut, de la menace du brexit, jamais, aujourd'hui, il ne serait acté, comme il l'est.
Certes, ma lecture est bien personnelle, je le reconnais.
J'entendais que les commentateurs, que ce soit ici, en France, ou que ce soit outre Manche, expliquaient que telle que la constitution était fichue, en Angleterre, elle avait un devoir de neutralité, vis à vis du pouvoir....
Pendant le seconde guerre mondiale, son rôle fût pourtant fondamental, pour venir en aide au continent européen, à l'époque, où la Queen, elle en a vait dans la culotte...
Helas, on ne vieiellit pas sans se ramollir, et la Queen en question, a largement perdu, de sa superbe....
Enfin, en dehors de ses magnifiques chapeaux, et ses tenues, je veux dire.
Car si dans les fait, elle avait un devoir de neutralité, en temps que simple citoyenne, elle était en droit de donner son point de vue, point de vue, qui aurait pesé, bien au delà de ce que les instigateurs du brexit, auraient soupçonné...
En attendant, elle pleurniche, là, de voir son petit fils, se faire la belle, avec sa belle, si ispanique d'origine soit elle, ce qui me fait penser, que sa décision est bien loin, d'être anodine, et au contraire, en dit bien long, sur le non dit, particulierement altruite, de la jeune femme, qui aurait bien des choses à raconter, sur la soit disant ouverture d'esprit de la Queen, et qui ne peut, je le soupçonne, que se touver plus qu'interloquée, par le fait que cette soit disant neutralité de la Queen sur le brexit, quand il en était encore temps, lui signifiait, à elle, en temps qu'ispanique, le même rejet, qu'elle peut observer, vis à vis des migrants, qui souhaiteraient rejoindre leurs familles, sur le sol britanique....
L'opinion des angalis, à son sujet, pour certains d'ailleurs, en dit long...Demandez leur donc, à ceux qui la denigrent, ce qu'ils pensent du brexit, et vous verrez, vous ne serez pas déçus....
En gros, la Queen récolte, ce qu'elle a semé, c'est à dire, la lâcheté dont elle a fait preuve, ces dernieres années... Comme quoi, toute Qeen qu'elle est, elle en prend pour son grade, et dans son cas, c'est pas peu dire....
Ho, dites donc, vous savez quoi ?
Alors, que j'écrivais à ma fillotte, numéro 2, hier, qui vit à Brighton, enfin, dans la banlieue, je réalisais, que c'était dans le SUSSEX... Trop drôle, non ?
Cécidément, ce livre, sur l'aviculture, il va bien finir par sortir, non ?
Bisous, à mes deux poulettes, outre manche. Le colis arrive, jusqu'à preuve du contraire, le brexit n'interdit pas encore, que je vous envoie un colis, ha ha ha ha.
Alors que je viens d'apprendre aux infos, sur France Inter, que le Panama, paradis fiscal par excellence, vient de retirer son pavillon, au bateau AQUARIUS, afin d'entraver sa mission humanitaire, en mer mediterrannée, j'allais chercher des infos, sur internet, en tapant, le plus simplement du monde, le mot AQUARIUS, sur le célèbre moteur de recherche.
Dans cet article, les ONG, sont clairement accusées de faire la propagande de l'immigration, en envoyant des émissaires, sur le sol africain, voyez plutôt.
Je cite:
"Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) et le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée)
Et oui, déslée, la notion de solidarité est considéré, sur le plan national, par certains, comme sur le sol européen, encore, ne leur en déplaise, comme une vertu, qui justifie qu'elles le soient.
C'est effectvement aux antipodes que de revendiquer, de les laisser se noyer en mer, conformement au discours d'extrême droite.
.Il est basé à Catane en Sicile où il attend, rarement plus de quelques heures, que lui soit signalé en quel point précis de la côte libyenne il doit aller chercher son fret : des humains que « Jasmund Shipping » facture aux ONG 3.000 € par tête pour le transport d’Afrique en Europe.
Car il va de soi que, ces pauvres Noirs n’ayant pas les moyens de payer leur transport : c’est que quelqu’un d’autre paie pour eux.
C’est là que les choses deviennent obscures.
Mais ce qui est certain, c’est que depuis le départ de leur village jusqu’au débarquement dans les ports de l’Europe, ils n’ont pas déboursé un sou, ce dont ceux d’entre eux qui acceptent de parler malgré qu’on leur ait fermement recommandé de « la fermer » conviennent sans hésiter. Voir : https://www.delitdimages.org/les-ong-vont-chercher-les-migrants-jus.
Le schéma est le suivant
Des rabatteurs payés par les « ONG humanitaires » repèrent dans les villages majoritairement sub-sahariens et d’Afrique occidentale des jeunes hommes de préférence vigoureux, comme le malien Mamoudou Gossama. Ils leur font miroiter une vie formidable en Europe qui leur permettra de vivre confortablement et d’envoyer de l’argent à leurs familles. Un pourcentage de jeunes femmes et d’enfants − de l’ordre de 10% de l’effectif − y est ajouté pour avoir de quoi faire des photos et des vidéos de propagande dramatiques en cas de problème. Elles feront pleurer les foules occidentales pour convaincre les peuples européens et leurs gouvernements qu’il est inhumain de refuser l’accueil à ces pauvres « réfugiés-naufragés »".
Je rappelle à tous ceux qui soutiennent les extrêmes droites européennes, que marine le Pen, comme son mentor, aux USA, sont sous le coup d'une expertise psychiatrique, alors que l'un et l'autre, refusent obstinement, de s'y soumettre...
Certains, trouvent ça étrange, n'est ce pas ?
Et pourtant, si l'on y regarde de plus pres, on ne peut qu'observer, que l'un et l'autre, comme le font les autres politiques en europe, qui se revendiquent d'extrême droite, n'ont aucun scrupule, à non seulement, porter des accusations, d'une extrêmes gravité, pour justifier, et fabriquer de toute pièce, des arguments pour nourir la haine, mais surtout, inciter les peuples, aux pires positions politiques, qui ont fait honte, à l'histoire de l'humanité, et plus particulièrement, de l'histoire de l'Europe.
Réalisez vous, la gravité des accusations, qui sont proferées, dans cet article ?
Quand à ces expertises psychiatriques, (j'en passé une, moi même, la semaine dernière, au sujet de ma curatelle, et j'ai survécu, Mercy), je trouve cet entêtement, à vouloir ne pas la passer, pour le moins suspecte...
En effet, je comprends parfaitement, que ça ne soit pas une partie de plaisir, mais enfin, prétendre que ce soit déplacé, dans un cas comme dans l'autre, incite à imaginer, que l'un comme l'autre, sont parfaitement conscients, qu'il auraient tout à craindre de s'y conformer, et discrèdite, secondement, le metier même de psychiatre, là, où ils trouveraient légitime d'y envoyer ceux qui s'opposent à eux, ou qui sont des parias de la société, par leur marginalité, par exemples....
Discréditer ainsi la psychiatrie, tend à faire la politique de l'Autruche, alors, que chacun sait, helas, que certains courants politiques, par le passé, se sont révélés, à postériori, plus que concernés, par ce syndrôme.
Qu'il en soit ainsi, ne fait aucun doute, et je l'ai démontré, à plusieurs reprises, dans certains de mes articles.
Ma posture, ne tend pas à mépriser, contrairement à leurs pratiques, mais simplement, à observer, par exemple, des arrangements nauseabonds, avec la loi, au point de ne plus savoir, sous quel acte d'accusation, on serait pousuivi, puisqu'il en a plusieurs, en cours (je parle de marine le pen), dénigrer la presse, "par principe,", quelle que soit sa tendance, au point, que comme monsieur wanquiez, on ait peur du service public (France Inter), comme marine le pen, comme si les journalistes "qui pensent", serait contraire à leur deonthologie personnelle.
Tout ceci tend à démontrer, que si à défaut d'observer que cette tendance politique, se trouverait dans l'ornière du populisme, elle semble bien, se trouver, sur la voie royale de la psychiatrie....
En d'autres termes, refuser le challenge, d'une expertise psychiatrique, ne signifie rien de moins, que la conscience véritable, qu'on ait vraiment quelque chose à y faire, sinon, ça ne devrait représenter, à leurs yeux, qu'une simple épreuve, pas très agréable, et sur ce point, je veux bien le reconnaitre.
Quand aux déboires de l'aquarius, au sujet de son pavillon, au Panama, paradis fiscal européen, il est pour le moins intrigant, il me semble, que ce soit sous la pression, de l'Italie, ouvertement anti migrants, que ça soit observé, quand la lutte anti mafia, aujourd'hui, dans la botte italienne, semble, en tout cas, ne pas faire, le moins du monde, la une des journeaux.
J'avais interpellé, monsieur matteo salvini, sur le peu d'entrain, qu'il mettait, à lutter contre les passeur, sachant, que c'est un phénomène fortement lié à la mafia, et j'attends, toujours de connaitre, concrètement, comment il lutte, aujoud'hui, contre cette dernière....
30 janvier 2019.
Je cautionne entièrement, la position de BHL, au sujet de l'Europe et des différentes forces, qui tentent en instrumentalisant les extrêmes droites, (avec leurs complicités, et sciemment)européennes, de nuire à l'Europe...
Ce qu'il dit, est parfaitement exact.
En effet, les mafias, elles, sont internationales, depuis bien longtemps, qu'il s'agisse de pédocriminalité, de proxénétisme, de la traite d'être humains à des fins d'esclavage, de trafics en tous genres, drogues diverses, espèces en voie de disparition et donc protégées par la convention de Washington, recel, escroqueries en tous genre, y compris, l'escroquerie en col blanc,à plus forte raison, quand il s'agit de politiques, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit, en cet instant.
Bien au delà du phénomène migrants, à qui ils tentent désespérément de faire porter le chapeau, la seule façon de faire face à une mondialisation de la criminalité, et c' est indispensable, c'est de leur imposer une Europe, qui tienne la route, et qui synthétise des valeurs qui nous sont, en fin de compte, infiniment plus communes d'un pays à un autre, d'un bout à l'autre de l'Europe.
Cette réalité, nous impose de réfléchir, au moyen d'y faire face, le plus efficacement possible.
Cette posture, ne tend évidemment, en aucune façon, à mettre en péril, ni notre culture, ni notre langue... Contrairement, à ce qu'ils aimeraient laisser croire.
D'ailleurs, pour info, j'ai observé un truc, amusant, ces jours derniers.
Je me posais la question, de savoir, si je ne devrai pas cliquer, sur une page, qu'on me proposait, qui s'appelle, "sauvons notre culture".
Quelquefois, quand on me propose, d'aimer une page, ou un groupe, sur FB, je clique dessus, pour visiter et observer, "a qui j'ai affaire".
Et là, que vois je...
Un groupe, hyper verouillé, avec un visuel, évoquant, les black blok, donc, l'extrême droite...
Juste un onglet, pour les rejoindre.
Aucun article, aucune théorie, aucune argument, qui aurait été susceptible, d'ouvrir le débat, et pour cause...Pour debattre avec certains groupuscules, c'est impossible, on ne vous demande que d'adhérer à un visuel, une femme, pleine de tatouage, avec un nourrisson, dans les bras, pour évoquer je suppose, leur opposition au droit à l'IVG, ou si vous préférez, les "pro vie"...
Je précise, sur ce point, que moi aussi, je suis pour le droit à lIVG, et qu'à ce titre, je suis aussi, "pro vie", simplement, j'accorde, le même prix, à la vie de femme, qui est concernée au premier chef, qu'à l'embryon qu'elle porte, ce qui est différent.
Et pendan que j'y suis sur le sujet, eux, qui semblent s'interresser, au delà, du convenable, à ce qui se passe au plus intime du ventre d'une femme, je serai particulièrement curieuse, de savoir, quelle est leur plan d'attaque au sujet des enfants qui naissent sans bras, là, actuellement...
Où sont donc, les "pro vie", sur ce sujet ?
Pour en revenir, sur ce groupe, là, dont je vous parle... "sauvons, notre culture", je n'ai envidemment pas cherché à les rejoindre.
Mais leur mode de fonctionnement, sur les reseaux sociaux, est parfaitement conforme à tout ce que j'ai toujours demontré, depuis toutes ces années, à ce sujet.
Ils ne cherchent, que la lobotomomisation, de ceux qui les soutiennent, la preuve ils refiusent d'emblée, que vous puissiez y venir, pour simplement parler, et commenter...
Je prétends que le plus souvent, ils souffrent d'un complexe d'inferiorité intellectuel, (ce qui ne signifie pas, qu'ils soint inferieurs intellectuellement, mais uniquement qu'ils souffrent d'un manque d'estime de soi, ce qui est different)là, encore, "bingo"....
Si vous tentez de leur expliquer, respectueusement qu'ils seraient dans l'erreur, comme lors d'un simple debat, ils seraient bien incapables de formuler le moindre argument, et pour cause, ils sont tous capables que de suivre... SUIVRE, et surtout pas de PENSER et donc, à plus forte raison, encore moins, par eux même.
Je suis moi aussi, d'accord avec cette analyse. J'y ai pensé il y a plusieurs jours. Je m'étais fait cette réflexion, parce que ce qui transparait de la part de Macron, vis à vis des médias, est de l'ordre du mépris, et ça, ça ne sent pas bon du tout.
En ce sens, il ressemble effectivement à trump.
Un autre truc me perturbe, ou plutôt, qui appuie sur cette affirmation, réside dans le fait qu'il se soit acoquinné, avec ce benalla, qui semblait indispensable à son équilibre, visiblement, alors que précisement, cet homme là, par ses méthodes qui relèvent de la manipulation, me semble plus comme "un corps étranger", si près du pouvoir, alors que visiblement, Macron, dont la fonction en tout cas, eût il voulu toujours nous le faire croire, aurait mené sa maisonnée, "l'Elysée", de main de maitre....
Moi, je veux bien.... Mais par bien des témoignages, comme le prétend il, celui de ne pas a voir prémédité le fait d'être intervenu, on ne peut que constater, qu'il n'est qu'un manipulateur, au service d'un égo surdimenssionné, qui se torchait le cul, avec les rideaux de l'Elysée, avec tout le respect, que j'ai pour les tapissiers...
Il a déclaré, "J'avais été physiquement ferme, mais je n'ai porté aucun coup".
Certes. Il n'avait pas à intervenir DU TOUT, quand au fait qu'il ait obtenu, brassart, etc, ça prouve juste la préméditation, parce que si l'on aurait pu comprendre, qu'il se soit laissé embarqué par ses émotions, devant les scènes de guerillas urbaines, qu'il voyait devant lui, encore eût fallu qu'il puisse affirmer qu'il n'y avait aucune préméditation, n'ayant aucun brassart.
Non, là, il avait bien le matériel, et s'il l'avait, c'est qu'il l'vait demandé, et que les policiers se sont écrasés, devant sa demade, parce que proche de Macron, tout lui etait du...
Un bon chef d'orchestre, il sait tenir ses troupes, et si l'un déborde de ses fonctions, il doit se faire vertement reprimender. Des le depart.
D'autre part, il me semble particulièrement suspect, d'observer que son contrat de travail, n' ait pas été anotté au journal officiel, à quel titre, et pour quelle raison, ça n'ait pas été fait ?
Est ce que c'est lui, aussi, qui venait "border" le couple présidentiel, et le soir, et lui lire une belle histoire ? Pour qu'ils s'endorment ?
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !