- Accueil
- RURALITE, aménagement du territoire.
- On ne cultive pas l’espoir comme on cultive du chou navet ou du rutabaga !
On ne cultive pas l’espoir comme on cultive du chou navet ou du rutabaga !
Le 12/04/2019
Dans RURALITE, aménagement du territoire.
aviculture Jardins réchauffement climatique Liberté d'expression féminisme
Articles similaires
Les Editions UTOPIA.
Le 20/10/2018
http://www.editions-utopia.org/
Pour ceux qui me suivent, ils savent peut être, qu'il y a quelques années, alors que je n'étais jamais allée fouiller chez cet éditeur, j'avais rédigé un article, sur l'aspect philosophique, de l'utopie.
http://francoise.babaorum.info/t2886-Ce-que-je-propose.htm?q=utopie
Le fait qu'en aucune façon, ce qui aussi vital que l'air qu'on respire, l'eau que lon consomme, ou quelqu'energie que ce soit, ne devrait appartenir au privé.
Je n'ai jamais changé d'idée sur ce sujet, et si l'on observe d'autre part, le fait que par le rechauffement climatique, entre autre, l'eau potable conformement, à ce que je dis depuis plude 15 ans, et apres bien d'autres avant moi, devient un enjeu geo strategique, de la plus haute importance....
J'ai d'autre part, fait connaissance, avec l'un de ses responsables, pendant une reunion, la semaine dernière, à Rouen, et j'ai trouvé ça absolument passionnant.
En cours de redaction.
13 octobre 2018, une nouvelle marche, pour le climat.
Le 12/10/2018
Je n'ai jmais eu l'occasion, encore, dy participer, mais cette fois, je devrai pouvoir m'y rendre.
"Jérusalem capitale éternelle"... Et mon cul, c'est du poulet ? ou de la poule, alors....
Le 13/05/2018
Pour commencer, je redonne le lien qui procure les articles qui démontrent à quel point, j'ai travailléé le sujet depuis plusieurs années.
http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=isra%C3%ABl
Il y a aussi quelques vidéos.
Mais le plus important, c'est celui là.
(Je viens de corriger un erreur, en bas de l'article concernant benjamen netanyahu, unutile de charger la mule, elle l'est bien assez comme ça).
J'ose espérer simplement que pour lui, il ne s'agit pas de la mule du pape, qui, dans l'histoire, est aussi vengeresse que netanyahu, est malhnnête et arrogant, parce que je pense que le sang n'a été que trop versé.
Pour ce qui concerne l'histoire du Christ, j'ai infiniment plus confiance aux archéologues qui étudient son histoire, aujourd'hui, qu'en n'importe quel bréviaire, quelque soit le nom qu'on lui donne.
On peut revoir cette émission, en suivant ce lien.
Enfin, s'il est des points qui envoient aux orties, toutes "logiques" , comme si, soit dit en passant, il aurait jamais pu exister une logique à la moindre politique de colonisation dans l'histoire, et je tiens ces propos, tout autant pour la colonisation française, les siècles derniers, ils sont divers.
En dehors du contexte lié la création de l'état d'Israël, qui n'aurait jamais dûe être accordée à Israël, "en cet endroit", je répète qu'à mes yeux, en aucune façon, le peuple israélien d'aujourd'hui, ne doit être observé comme responsable....
Les défits, que nous avons tous à relever, aujourd'hui, sont de natures, bien plus environnementaux, liés au réchauffement climatique, qui voit progresser les déserts, augmenter la température, avec le risque de voir littéralement, rendre absolument inhabitable, bon nombre de zones, qui ne disposent plus de sources, suffisamment accessibles en profondeur, pour que l'homme puisse persevérer à vouloir y vivre, alors, que depuis des siècles et des siecles, leurs ayeux, y avaient vécu.....
L'eau, élément fondamental, de survie de l'être humain, par son manquement, offre helas, aux "démocrateurs", comm benjamen netanyaou, l'occasion de se saisir de ce prétexte, pour laisser mourir de soif la Palestine, comme d'autres utilisent certains fleuves, en les deviants, pour des motivations aussi peu glorieuses.
Alors, une question fondamentale me vient alors à l'esprit, pourquoi, Israël, est il le pays le plus armé au monde, si le fait, qu'il se soit accaparé les terres de Palestine, serait moralement, si légitime que ce là....
A quoi, rime le fait de se retrancher derrière des pratiques religieuses que l'on sait entièrement mensongères et tronquées, si dans la réalité des faits, au quotidien, vis à vis du peuple palestinien, le mépris, et l'écrasement psychologique, pourraient quasiment rappeler, le harcèlement et pire, ce qu'on subi les juifs, eux même, dans leur histoire, la plus récente ?
Où se trouve le religieux, et ses vertus philosophiques, dans une telle posture politique ?
Je ne comprends pas....
Au sujet du titre de mon article.
Il fait référence, au fait, qu'hier soir, ce fût Israël, qui gagnât l'Eurovision.
Et si l'on considère à quel point la politique de netanyau, est obsolète, et entièrement deconnectée des preoccupations, de son peuple, on ne peut qu'observer à quel point, il est étrange, là bas d'observer, qu'une femme, soit obligée d'attendre le consentement de mari, pour divorcer.... Que la laïcité, n'existe pas.... Et que ce sont les rabbins, qui font la Loi... Un peu comme en pays musulman, en somme.
Amusant, comme "féminisme", non ?
Alors, oui, hier soir, voyant sa victoire, et bien loins, de m'arrêter au fait, que la France ne soit même pas dans les premiers, (j'y reviendrai), je crois que tout le monde a saisi l'occasion, de tourner en ridicule, la vision traditionnelle du peuple juif, dans son côté intégriste, peuple élu, etc, et je vois que les fameuses "payos"(mêches enroulées en spirale)....ont été fot judicieusement transformées, pour rappeler, celles, de la pincesse Leïla.
J'ai trouvé le choix artistique, et le ton humoristique, courageux, courage qui a largement payé, parce que sa prestation faisait écho, au festival de Cannes, ici, en France, mettant en avant, 82 femmes cinéastes, rappelant, que l'ors d'un festivl de cinema sur le sol israelien, avait trouvé legitime de recadrer officillement quelqu'un, au seul retexte, qu'il ou elle ne cautionnait pas la politique de netanyahu.
Alors, oui, que la chanson, à l'échelon européen, ait fait écho, "à ce point", au cinéma, m'a bouleversée.
https://www.franceinter.fr/cinema/cannes2018
Que les integristes religieux soient bornés, et aveuglés, par leurs oeuillères, il en est ainsi, dans n'importe quelle religion, je veux dire que n'importe quelle religion, a sa forme d'intégrisme.....Mais qu'ils trouvent légitime de servir de justification religieuse à netanyhu, pour justifier ses guerres, alors, que lui, en temps qu'homme, est "corrompu jusqu'au trognon", me depasse....
Juif et croyant, franchement, je me demande comment ils font, moi, je me sauverai, parce que je serai écrasée par la honte, de me voir exploitée, dans le conflit israélo palestinien, et je ne voudrai pas en porter la culpabilité, parce que "qui ne dit mot consent".
Un seul etat, comme solution, habillé de laïcité, pour garantir la liberté de culte, c'est la seule façon, de résoudre le problème, je vous dis.
Enfin, une voiture électrique, pour les petits budgets !
Le 06/04/2018
https://news.autoplus.fr/Dacia/Dacia-Electrique-Projet-Prix-Environnement-1518167.html
Je réclame ça, à corps et à cris, depuis environ 10 ans, comme quoi. VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.
Mars 2018, élections russes, le "démocrateur", a fait un tabac.
Le 19/03/2018
Au sein de son pays, il est ravi, le dictateur, de faire une telle unanymité, et bien qu'il ne se meptenne pas... Choisir le seul, qui se presente, n'a jamais été aussi valeureux, que d'avoir été choisi, parce qu'on apportait, quelque chose de neuf...
Je rappelle le concept de "démocrature", dont je ne suis pas l'auteure.
Il s'agit de mettre sur pied certaines pratiques, "sule le long terme", au sein de la gouvernance d'un pays, dans le but de suprimer, décridibiliser, ou amoindrir une opposition, pour tenter de le faire passer pour démocratique, alors, que dans la réalité des faits, un travail de sape minutieux, avec notamment, une véritable emprise sur les médias principaux, voir, et les corrompant, visant pour objectif, aux yeux de l'international, de laisser croire, comme c'est le cas, en Russie, qui est bien loin d'être le seul, que le "démocrateur", ait été élu, de façon réellement démocratique.
Parmi ces pratiques, on peut observer, des méthodes assimilables à celles des mafias diverses, influences toxiques (par le biais de mentors, dans le domaine politique, par exemple), infiltrations, menaces directes, ou sur les proches ou sur la famille, versements de sommes d'argent inexpliquées, sur un compte en banque, pour fabriquer un systême de loyauté, qui n'aurait pas du exister, ou fabriquer de toute pièce, une forme de corruption, qui n'en a jamais été une, bourrage des urnes, et j'oubliais, assassinats.....
Mais jamais, encore, je n'ai vu un pays, à ce point quasiment revendiquer, par vidéos interposées, d'être truand, A CE POINT LA.
Je dois dire, qu'observant le démocrateur voter, hier, à la télévision, j'ai trouvé fort distrayant, et pour tout dire, franchement hilarant, de voir, à quel point, "l'image", avait été soignée, en montrant, que pour voter, il fallait introduire, une feuille format A4, dans un ordinateur... LA VACHE.... Tout ça pour observer, que sur une autre vidéo, on bourrait les urnes, comme un boucher, celui de Damas, je suppose, rempli son hachoir à viande, avec un vulgaire pilon.
Alors, comme je sais que Poutine, est loin d'être sot, n'est ce pas, je vais lui donner un conseil, pour la prochaine... Qu'il y aille franchement.
Pour une telle efficacité, la prochaine fois, autant faire les urnes, avec de vulgaires boites à chaussure, ou des tirelires cochon, ça épatera moin la galerie, et puis au moins, pour bourrer les urnes, y'aura qu'à soulever le couvercle !
Janvier 2018, la crise iranienne.
Le 03/01/2018
Pour commencer, Macron a parfaitement raison, sur le fait qu’on ne peut transiger, sur la liberté d’expression, que ce soit ici, sur le sol français, en ce qui concerne la diaspora iranienne, ou que ce soit en Iran….
Au sujet de la posture, de la France, vis-à-vis de ces manifestations, et de l’influence de cette diaspora, je rappelle que sur plusieurs médias, ces jours derniers, dont Europe 1, hier matin, et ça avait été fait, aussi, la veille, il me semble, ont resitué la photo dans son vrai contexte, à savoir qu’elle avait été prise plusieurs jours avant les manifestations, et qu’il était important, de le rappeler.
Maintenant, je tiens juste à rappeler, à monsieur Rohani, que si certains iraniens, ont déserté leur pays, depuis plusieurs décennies, ça n’est pas un hasard, et que s’ils l’ont fait, c’était pour trouver ailleurs, ce qu’ils ne trouvaient pas chez eux.
Revendiquer le fait de ne pas porter le vole, ne signifie pas que l’on souhaite nécessairement tourner le dos à sa culture, dont la religion, n’est que la racine ancestrale, ça signifie simplement que cette culture et accessoirement, si l’on est croyant, sa religion, ne doit pas être un obstacle, au développement personnel, qui permet de s’épanouir, au sein d’une nation.
Si cette diaspora, aujourd’hui, comme c’est toujours le cas, de quelque diaspora qui suit une vague migratoire, revendique plus ou moins ouvertement une quelconque influence, dans ces manifestations, ce qui, soit dit en passant, reste à démontrer, il serait plus judicieux, d’observer cet éventuelle influence, si elle est réelle, comme une opportunité à saisir, et ce ci, pour deux raisons.
La première, réside dans le fait, qu’elle démontre un attachement véritable, à leurs origines.
En sommes, si vous regrettez, qu’ils aient cette influence tâchez de faire le nécessaire, pour qu’ils n’aient plus envie de fuir, votre ays, en respectant les droits de l’homme.
Pour n’importe qui, immigrer, pour ds raisons, purement économiques, ou environnementales, est toujours un déchirement, et une plie profonde, n’importe quel émigré, qu’il s’en soit sorti, ou mal sorti, au fil des décennies, vous le confirmera.
C’est clair, que ceux, qui pourrissent aujourd’hui, au fond de la mer méditerranée, ceux là, ne sont plus dans la souffrance, eux, mais ils y ont cru, et c’est parce qu’ils ont refusé de mourir, justement, qu’ils y ont laissé leur peau.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c’est d’observer que l’influence de cette diaspora, soit observée par vous, comme une menace, alors, qu’au contraire, elle devrait être observée, comme une véritable opportunité, au contraire…
Puisque par définition, la diaspora, représentant, la génération, qui est ou qui suit la vague migratoire, ne cherche pas uniquement, à m’immiscer politiquement, ce qui est légitime, mais aussi, à investir, en monnaie sonnante et trébuchante, pour ainsi, insuffler, une énergie nouvelle sur le plan économique….
J’entends bien, qu’un gouvernement, ait du mal à accepter, d’avoir le sentiment d’une certaine façon, de manipulation, vis-à-vis de ces manifestations, et de façon générale, vis-à-vis des diasporas, quelque soit l’endroit, dans le monde, comme on peut m’observer, au USA, avec la diaspora israélienne, et le gouvernement de Netanyaou, je ne trouve pas ça, « honnête »….
Mais entre « accepter de se faire dicter la loi » par cette diaspora », et « entendre ce que dit cette volonté d’influence », je pense qu’il existe certaines nuances, qu’il me semblerait légitime, d’observer avec plus de discernement, et de subtilités….
Quand je parle d’investir, dans l’économie iranienne, je ne suis pas dans la fantasme, là, je suis dans la réalité, vraie…
Quand on observe une vague migratoire, cette diaspora, où que ce soit, dans le monde, on observe, que cette diaspora, ensuite, les générations, qui suivent, souhaite aider leur pays d’origine, pour entre autres, aider à cicatriser leurs blessures, liées à l’immigration, qu’ils ont subie, pour aider au développement du pays concerné, TOUTES LES DIASPORAS FONT CA, et c’est une s chose salutaire, et bienfaisante, qu’il faut saluer et observer, comme une bénédiction, et surtout pas comme une menace.
Une réponse qui pourrait être faite, là, des maintenant, au manifestants, serait des mesures réelles, contre la corruption.
Que faire, en cas de harcèlement ?
Le 18/11/2017
Pour commencer, suite aux affaires de harcelement, qui sont sorties dernièrement, et comme chaque jour, nous n'avons pas d'autres possibilité que d'en parler, je précise que je suis du mieux que je peux, mais que je dois veiller, à être la plus efficace possible, et comme je suis moi même victime de harcèlement juridique, de la part de ma curatelle, je n'ai quelquefois pas d'autre possibilité que de me taire, pour mieux me protéger de la curtrice, qui bien loin de me protéger, est l'outil même du harcèlement que je subis depuis plusieurs années.
Quoi qu'il en soit, je fais pour le mieux, et ce matin, je viens d'aller voir, ce que le gouvernement avait prévu, puisque j'ai entendu, que les choses bougent, sur le plan juridique.
Je précise, que je ne suis pas allée tout lire, encore, mais j'ai vu que le document était tranmis au procuteur de la République, qui est celui, qui est au dessus du juge, et qui donc, estime si oui ou non, la plainte est recevable, ou pas.
Il est important de noter qu'il est prévu, sur le document en ligne, que vous puissiez commenter, éventuellement, si d'aventure, vous estimez, que certains mots, sont inadaptés, ou qu'il y ait quelque chose à améliorer.
Apres tout, c'est bien nous les victimes, qui sommes les mieux placées pour le savoir.
https://www.service-pubje ne parviens lic.fr/particuliers/vosdroits/F32247
Mardi 28 novembre 2017.
Samedi soir, le spectacle etait comme chaque samedi dsoir, sur le plateau de OEPC.
Je donne entièrement raison, à Camille Chamoux, qui n'en deplaise, à Yann Moix, a eu parfaitement raison, de pointer du doigt, les propos, de "Papy Finkielkraut"...
Il est en effet, tellement pratique, de saisir l'opportunité du phenomène "balancetonporc", pour appuyer plus encore, sur son islamophobie, et la légitimiser.
Que l'Islam, bien plus que les musulmans, soit antinomique, avec la moindre notion de féminisme, est une chose, qu'objectivement, personne ne peut nier.
D'ailleurs, pour s'en convaincre, c'est assez simple.
Je recommandais dimanche matin, d'aller voir les émission religieuses, qui traient justement, de la question suivante:
"Les religions, sont elles mysogines".
Vous pouvez revoir cette émission, en suivant ce lien:
On peut observer que lors de cette émission, l'islam a été bien moins représentée, que les autres religions.
Je ne cherche pas à mettre en défaut le reportage, ou l'organisation du debat, j'ai juste remarqué que la femme musulmane présente, qui n'est pas voilée (quand bien même elle l'aurait été), semblait bien seule, et bien peu convaincante, et ça n'était certes pas sa faute.
Les musulmans d'aujourd'hui, ne sont pas responsables des dictats qui sont énoncés dans le coran, mais ils sont coupables, pour certains de ne pas avoir le courage de dénoncer, ce qu'il porte de toxique, et surtout d'anachronique.
Pour en revenir au débat de samedi soir, sur les intellectuels.
Bien sûr, qu'il n'était pas question, pour Camille Chamoux, de remettre en cause, le statut d'intellectuel.
Je me considère comme telle, moi aussi, même si je n'ai pas encore été éditée, et c'est une necessité absolue effectivement, de s'occuper d'analyser le monde dans lequel nous vivons.
Mais il importe, comme elle le dit, de veiller à ce que le regard que nous portons, sur le monde dont il est question, ne soit pas déconnecté de toute réalité.
Et aujourd'hui, à plus forte raison, avec le phénomène "balancetonporc", il est tout à fait souhaibable JUSTEMENT, de prêter attention, au fait que le cliché, "jeune beur de banlieu", ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Quand certains parlent de prostitution, ils ont à l'esprit, systèmatiquement, la fille qui travaille sur le trottoir, parce qu'on est victime des clichés, alors, que la prostitution, aujourd'hui, se passe par l'intermediaire d'internet, elle n'est plus dans la rue, ou si peu, et les jeunes étudiantes, qui en sont arrivées à se prostituer, pour parvenir à boucler les fins de mois, est complètement "ors cadre", alors que c'est un cas de prostition avéré, qui est la conséquence d'une detresse sociale évidente.
Et bien le harcèlement, c'est pareil... Exactement pareil, il faut absolument ne pas se limiter, aux cas des petits jeunes de balalieue, parce que quand on parle de harcèlement sur le lieu du travail, ça me semble bien plus grave encore, que le harcelement de rue, parce que le c... en question, on est obligé de se le coltiner, du matin au soir, il est au dessus de vous, dans la hierarchie, et on doit bien faire avec, et celui là, statitiquement, il est très rare, que ce soit un immigré seconde génération, "qui ait reussi", si j'en crois la discrimination à l'embauche, dont ils se plaignent, régulièrement, A JUSTE TITRE.
Alors, oui, le vieux crouton, qui a bu ses compliments, samedi soir, "comme du petit lait", il serait bien inspiré de sortir de ses charentaises de chez Wuitton.
En cours de commentaire.
29 mai 2021.
Depuis des années, à intervalles réguliers, je subis différentes formes de harcelement, dont certains, sont absolument pemanents, et depuis plus de 10 ans, maintenant. Quand j'ai rencontré la juge des tutelles, il y a un mois et demi, je le le lui ai dit.
OUI, je vais deposer des mains courantes, AUSSI à la gendarmerie.
Depuis un mois, la juge a decidé, de pousuite, ou pas de ma mesure de harcelement, pardon, de protection, a et au bout d'un mois et demi, je n'ai toujours pas encore reçu, le recommandé, pour être informée. je me demande, d'ailleurs, si un tel delai, "c'est bien legal".
Je n'ai pas à regler mes comptes, en ce lieu précis, mais alors que je voulais régler le problème via internet, pour déclarer un nouvel harcelement, que je viens de constater, je vois que pour y avoir recours, une fois la demarche en ligne effectuée, il faut debourser 29€.
Quelle n'est pas ma surprise...
Donc, si je comprends bien la situation, seuls celles et ceux qui en ont les moyens, sont en droit de déposer, une simple main courante, puisque par définition, les 29€, il faut pouvoir les débourser.
Je trouve ça, véritablement injuste, et profondément honteux, parce que par définition, ça induit donc que toute personne qui souhaite oeuvrer pour obtenir justice, en tout premier lieu, pour dénoncer les côté toujours machiavéliques, du pervers qui s'y livre, il faut juste en avoir les moyens...
Du coup, la conséquence donc est la suivante, celui qui harcèle quelqu'un, (plus souvent des femmes, on le sait bien), est carrément soutenu, par les forces de police, et d'autant plus encouragé, par la methode, qu'il est conscient du fait que sa victime, est en situation de précarité sociale, et donc, ne peut en aucune façon déposer une main courante.
Car enfin, il est où, le problème, en fin de compte ?
L'administration, se dit peut être, que si vraiment elle veut deposer une véritable main courante, elle doit aller à la gendarmerie, c'est bien ça ?
Et qu'une main courante déposée sur internet, ça ne serait que du vent, c'est bien ça, le raisonnement ?
Mais en la faisant sur internet, pourtant, on est conscient(es), de ce que l'on fait, il me semble, non ?
Et au contraire, sous le regard, de l'abondance des dossiers, sous lesquels croulent la police et la Justice, il me semble au contraire que de pouvoir déposer, une main courante sur internet, fait gagner du temps, à tout le monde.... Elle est où, la logique, là ?
Au bout, de combien de coups, d'humiliations, d'introduction, au domicile, de coups bas, de trahisons, de médisances, et de harcèlement, celles qui sont les plus précarisées, sont elles sensées estimer, que tout compte fait, si le mois est difficile, quand même, les coups ça suffit, au lieu d'aller acheter à bouffer, elle va porter plainte ? c'est ça, la logique de Dupont Moretti, et de Macron.... ?
Donc, en somme, un mari, ou un compagnon, qui harcele, il a tout à gagner, à le faie, à partir du 15 du mois, parce que le compte en banque, est deja, au plus bas, plus elle est à sec, pour faire les courses, mlins, elle risque d'être tentée de faire des mains courantes, ou de porter plainte... Et bien, il en reste, du chemin à parcourir.
Vendredi 6 octobre 2017 Questions sur le métier d'avocat.
Le 23/10/2017
Je précise que j'avais écouté cette emission, mais que partiellement parce que j'étais en voiture, je la réécoute.
Écart de fécondité ? Ou abus de langage ?
Le 18/10/2017
Je trouve l'interprétation des données, pour le moins étrange.
Pour moi, fécondité, signifie "apte biologiquement, à procréer"? et pas nécessairement, avoir fait le choix, de procréer", non ?
Je veux dire, que le fait, d'être fertile ou stérile, c'est une données biologique, et pas une constatation, qu'on choisisse de procréer, ou pas, ça n'a rien à voir, non ?
C'est d'autant plus un abus de langage, aujourd'hui, quand dans les pays occidentaux, certains adultes en parfaite santé, et donc, potentiellement, parfaitement fertiles choisissent par choix idéologique et philosophique, de ne pas avoir d'enfants, alors que d'autres, aimeraient en avoir et sont stériles, à cause de la pollution et des perturbateurs endocriniens, par exemple.