J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.
Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.
Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.
Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.
Alors que je viens d'apprendre aux infos, sur France Inter, que le Panama, paradis fiscal par excellence, vient de retirer son pavillon, au bateau AQUARIUS, afin d'entraver sa mission humanitaire, en mer mediterrannée, j'allais chercher des infos, sur internet, en tapant, le plus simplement du monde, le mot AQUARIUS, sur le célèbre moteur de recherche.
Dans cet article, les ONG, sont clairement accusées de faire la propagande de l'immigration, en envoyant des émissaires, sur le sol africain, voyez plutôt.
Je cite:
"Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) et le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée)
Et oui, déslée, la notion de solidarité est considéré, sur le plan national, par certains, comme sur le sol européen, encore, ne leur en déplaise, comme une vertu, qui justifie qu'elles le soient.
C'est effectvement aux antipodes que de revendiquer, de les laisser se noyer en mer, conformement au discours d'extrême droite.
.Il est basé à Catane en Sicile où il attend, rarement plus de quelques heures, que lui soit signalé en quel point précis de la côte libyenne il doit aller chercher son fret : des humains que « Jasmund Shipping » facture aux ONG 3.000 € par tête pour le transport d’Afrique en Europe.
Car il va de soi que, ces pauvres Noirs n’ayant pas les moyens de payer leur transport : c’est que quelqu’un d’autre paie pour eux.
C’est là que les choses deviennent obscures.
Mais ce qui est certain, c’est que depuis le départ de leur village jusqu’au débarquement dans les ports de l’Europe, ils n’ont pas déboursé un sou, ce dont ceux d’entre eux qui acceptent de parler malgré qu’on leur ait fermement recommandé de « la fermer » conviennent sans hésiter. Voir : https://www.delitdimages.org/les-ong-vont-chercher-les-migrants-jus.
Le schéma est le suivant
Des rabatteurs payés par les « ONG humanitaires » repèrent dans les villages majoritairement sub-sahariens et d’Afrique occidentale des jeunes hommes de préférence vigoureux, comme le malien Mamoudou Gossama. Ils leur font miroiter une vie formidable en Europe qui leur permettra de vivre confortablement et d’envoyer de l’argent à leurs familles. Un pourcentage de jeunes femmes et d’enfants − de l’ordre de 10% de l’effectif − y est ajouté pour avoir de quoi faire des photos et des vidéos de propagande dramatiques en cas de problème. Elles feront pleurer les foules occidentales pour convaincre les peuples européens et leurs gouvernements qu’il est inhumain de refuser l’accueil à ces pauvres « réfugiés-naufragés »".
Je rappelle à tous ceux qui soutiennent les extrêmes droites européennes, que marine le Pen, comme son mentor, aux USA, sont sous le coup d'une expertise psychiatrique, alors que l'un et l'autre, refusent obstinement, de s'y soumettre...
Certains, trouvent ça étrange, n'est ce pas ?
Et pourtant, si l'on y regarde de plus pres, on ne peut qu'observer, que l'un et l'autre, comme le font les autres politiques en europe, qui se revendiquent d'extrême droite, n'ont aucun scrupule, à non seulement, porter des accusations, d'une extrêmes gravité, pour justifier, et fabriquer de toute pièce, des arguments pour nourir la haine, mais surtout, inciter les peuples, aux pires positions politiques, qui ont fait honte, à l'histoire de l'humanité, et plus particulièrement, de l'histoire de l'Europe.
Réalisez vous, la gravité des accusations, qui sont proferées, dans cet article ?
Quand à ces expertises psychiatriques, (j'en passé une, moi même, la semaine dernière, au sujet de ma curatelle, et j'ai survécu, Mercy), je trouve cet entêtement, à vouloir ne pas la passer, pour le moins suspecte...
En effet, je comprends parfaitement, que ça ne soit pas une partie de plaisir, mais enfin, prétendre que ce soit déplacé, dans un cas comme dans l'autre, incite à imaginer, que l'un comme l'autre, sont parfaitement conscients, qu'il auraient tout à craindre de s'y conformer, et discrèdite, secondement, le metier même de psychiatre, là, où ils trouveraient légitime d'y envoyer ceux qui s'opposent à eux, ou qui sont des parias de la société, par leur marginalité, par exemples....
Discréditer ainsi la psychiatrie, tend à faire la politique de l'Autruche, alors, que chacun sait, helas, que certains courants politiques, par le passé, se sont révélés, à postériori, plus que concernés, par ce syndrôme.
Qu'il en soit ainsi, ne fait aucun doute, et je l'ai démontré, à plusieurs reprises, dans certains de mes articles.
Ma posture, ne tend pas à mépriser, contrairement à leurs pratiques, mais simplement, à observer, par exemple, des arrangements nauseabonds, avec la loi, au point de ne plus savoir, sous quel acte d'accusation, on serait pousuivi, puisqu'il en a plusieurs, en cours (je parle de marine le pen), dénigrer la presse, "par principe,", quelle que soit sa tendance, au point, que comme monsieur wanquiez, on ait peur du service public (France Inter), comme marine le pen, comme si les journalistes "qui pensent", serait contraire à leur deonthologie personnelle.
Tout ceci tend à démontrer, que si à défaut d'observer que cette tendance politique, se trouverait dans l'ornière du populisme, elle semble bien, se trouver, sur la voie royale de la psychiatrie....
En d'autres termes, refuser le challenge, d'une expertise psychiatrique, ne signifie rien de moins, que la conscience véritable, qu'on ait vraiment quelque chose à y faire, sinon, ça ne devrait représenter, à leurs yeux, qu'une simple épreuve, pas très agréable, et sur ce point, je veux bien le reconnaitre.
Quand aux déboires de l'aquarius, au sujet de son pavillon, au Panama, paradis fiscal européen, il est pour le moins intrigant, il me semble, que ce soit sous la pression, de l'Italie, ouvertement anti migrants, que ça soit observé, quand la lutte anti mafia, aujourd'hui, dans la botte italienne, semble, en tout cas, ne pas faire, le moins du monde, la une des journeaux.
J'avais interpellé, monsieur matteo salvini, sur le peu d'entrain, qu'il mettait, à lutter contre les passeur, sachant, que c'est un phénomène fortement lié à la mafia, et j'attends, toujours de connaitre, concrètement, comment il lutte, aujoud'hui, contre cette dernière....
30 janvier 2019.
Je cautionne entièrement, la position de BHL, au sujet de l'Europe et des différentes forces, qui tentent en instrumentalisant les extrêmes droites, (avec leurs complicités, et sciemment)européennes, de nuire à l'Europe...
Ce qu'il dit, est parfaitement exact.
En effet, les mafias, elles, sont internationales, depuis bien longtemps, qu'il s'agisse de pédocriminalité, de proxénétisme, de la traite d'être humains à des fins d'esclavage, de trafics en tous genres, drogues diverses, espèces en voie de disparition et donc protégées par la convention de Washington, recel, escroqueries en tous genre, y compris, l'escroquerie en col blanc,à plus forte raison, quand il s'agit de politiques, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit, en cet instant.
Bien au delà du phénomène migrants, à qui ils tentent désespérément de faire porter le chapeau, la seule façon de faire face à une mondialisation de la criminalité, et c' est indispensable, c'est de leur imposer une Europe, qui tienne la route, et qui synthétise des valeurs qui nous sont, en fin de compte, infiniment plus communes d'un pays à un autre, d'un bout à l'autre de l'Europe.
Cette réalité, nous impose de réfléchir, au moyen d'y faire face, le plus efficacement possible.
Cette posture, ne tend évidemment, en aucune façon, à mettre en péril, ni notre culture, ni notre langue... Contrairement, à ce qu'ils aimeraient laisser croire.
D'ailleurs, pour info, j'ai observé un truc, amusant, ces jours derniers.
Je me posais la question, de savoir, si je ne devrai pas cliquer, sur une page, qu'on me proposait, qui s'appelle, "sauvons notre culture".
Quelquefois, quand on me propose, d'aimer une page, ou un groupe, sur FB, je clique dessus, pour visiter et observer, "a qui j'ai affaire".
Et là, que vois je...
Un groupe, hyper verouillé, avec un visuel, évoquant, les black blok, donc, l'extrême droite...
Juste un onglet, pour les rejoindre.
Aucun article, aucune théorie, aucune argument, qui aurait été susceptible, d'ouvrir le débat, et pour cause...Pour debattre avec certains groupuscules, c'est impossible, on ne vous demande que d'adhérer à un visuel, une femme, pleine de tatouage, avec un nourrisson, dans les bras, pour évoquer je suppose, leur opposition au droit à l'IVG, ou si vous préférez, les "pro vie"...
Je précise, sur ce point, que moi aussi, je suis pour le droit à lIVG, et qu'à ce titre, je suis aussi, "pro vie", simplement, j'accorde, le même prix, à la vie de femme, qui est concernée au premier chef, qu'à l'embryon qu'elle porte, ce qui est différent.
Et pendan que j'y suis sur le sujet, eux, qui semblent s'interresser, au delà, du convenable, à ce qui se passe au plus intime du ventre d'une femme, je serai particulièrement curieuse, de savoir, quelle est leur plan d'attaque au sujet des enfants qui naissent sans bras, là, actuellement...
Où sont donc, les "pro vie", sur ce sujet ?
Pour en revenir, sur ce groupe, là, dont je vous parle... "sauvons, notre culture", je n'ai envidemment pas cherché à les rejoindre.
Mais leur mode de fonctionnement, sur les reseaux sociaux, est parfaitement conforme à tout ce que j'ai toujours demontré, depuis toutes ces années, à ce sujet.
Ils ne cherchent, que la lobotomomisation, de ceux qui les soutiennent, la preuve ils refiusent d'emblée, que vous puissiez y venir, pour simplement parler, et commenter...
Je prétends que le plus souvent, ils souffrent d'un complexe d'inferiorité intellectuel, (ce qui ne signifie pas, qu'ils soint inferieurs intellectuellement, mais uniquement qu'ils souffrent d'un manque d'estime de soi, ce qui est different)là, encore, "bingo"....
Si vous tentez de leur expliquer, respectueusement qu'ils seraient dans l'erreur, comme lors d'un simple debat, ils seraient bien incapables de formuler le moindre argument, et pour cause, ils sont tous capables que de suivre... SUIVRE, et surtout pas de PENSER et donc, à plus forte raison, encore moins, par eux même.
Bon allez, aujourd'hui, je suis inspirée, alors, je vous fais une doublette, j'aurai pu intituler mon billet, comme suit.
RYANAIR ? Ceux qui m'aiment, prendront le train...
Et je rajouterai même.
MOUARFFFFF !
Bon, ces temps ci, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais faut pas trop me faire chier, hein....
S'il est un espace, dans lequel je me sens relativement en difficulté, c'est bien dans le ciel, et oui, ma condition d'oiseau n'est que symbolique, et selon les lois gravitationnelles, observées par Newton John, Olivia, de son prénom, et si j'adore dire à un bébé, que j'aimerai le lancer en lai, et continuer, en disant, "r et je te rattrape pas", il n'en deure pas moins, que froussarde comme je le suis, j'ai bien peu, dans ma vie, pris l'avion.
Qu'on se rassure, je l'ai fait, tout de même, en famille, enfant, pour venir survoler notre maison, ici, à sinte Austrberthe, nous venions de l'aerodrome de Dieppe, avec notre père, lui qui etait passionné d'aviation.
Non seulement, je n'avais pas eu peur, dans ce si petit avion, mais j'avais adoré ça.
A l'heure où l'on nous vend de façon systemtique, la necessité, que je cautionne d'ailleurs, d'observer la veritable necessité de v concevoir les modes de transports, quels qu'ils soient, sous l'angle européen, je signale simplement, que le titre de mon article, qui fait reference à une forme d'esclavage, n'est pas surfait....
Comment pretendre en effet, proposer des prix, aussi bas, et se jouer ainsi, des carences, concernant l'harmonisation, des lois, en ce qui concerne la fiscalité des entreprises, et plus particulièrement, des multinationales, et parallèlement, afficher, et aller jusqu'à re vendiquer, de consdérer son personnel, avec un tel mepris, qu'il ne peut faire reference, qu'à des conditions, d'esclavagisme, effectivement.
Et je pèse mes mots.
A l'heure, où les populations, des qu'elles le peuvent, ont la bougeotte, et jamais, ne se sont autant deplacés, que ce soit, pour des raisons, professionnelles, ou que ce soit, pour les loisirs, ou les vacances, l'angle securitaire, en aucune façon, ne saurait être sous estimé.
Ors, on ne peut que constater que les employés de cette compagnie, sont perçus, comme la cinquième roue du carrosse avioniste, de la compagnie...
Pour ma part, moi, qui pourant, n'ai jamais été phobique de l'avion, je n'aimerai pas emprunter une compagnie, où je sais que considérant, le mepris que leur PDG affiche, vis à vis de leur personnel, ces dernies, stressés de façon constante, risqueraient de mettre la vie de leurs passagers en danger.
Je veux dire, que je ne me sentirai pas suffisemment en confiance.
Soit je reste chez moi, soit je prends le train, et si il y a un souci, et bien je ne suis pas en danger, pour autant. En avion, dans de telles conditions.... NIET.
L'europe aujourd'hui, face aux USA semble affailie, alors que la seule évolution favorable, c'est à dire, politiquement et idéologiquement recevable, et suffisemment altruiste, pour donner de la politique internationale, une image siffisemment digne, et qui ferait la réelle fierté des pro europe, comme nous, consisterait à proposer une politique migratoire, qui serait plus consensuelle, j'ose espérer, que nous y parviendrons.
Objectivement, donald trump, donne des USA aujourd'hui, une image tellement pitoyable, que beaucoup d 'américains, ne sont pas loin d'éprouver de la honte, de leur propre état, et ça n'est que trump, qui en est responsable, et personne d'autre.
J'entendais, aux infos, tout à l'heure, que la politique de préférence ethnique, qui date de la fin de fin de l'apartheid, et qui avait pour conséquence d'aider à ouvrir les portes des univertés, au minaurités ethniques, cette loi, là, qui avait été décidée précisément, pour commencer à proposer une alternative, qui tendait à réconcilier, les noirs, descendants d'esclaves, et les blancs, cette Loi, donc, vient d'être purement, et simplement, supprimée..... Je ne sais pas si c'est uniquement dans certains etats ou si c'est généralisé.
Je trouve cette décision, d'une extrême gravité, parce qu'elle érige en maitre, le concept de racisme, comme redevenu, une pensée, "relativement acceptable".
J'ai entendu, hier, sur France Inter, que trump trouvait plus légitime, désormais, de se soucier d'aventage, de leurs relations, avec la Chine.
Il est vrai que donald trump, est à la tête d'un grand groupe, et que si l'entreprise, qu'il a repris de son père est si florissante, c'est qu'il a la bosse du commerce... On ne sait pas, si en temps que VRP de l'extrême droite américaine, il s'est permis, devant le président à vie, Kim jun Un, de coincer le bout de son souier, dans l'encoignure de la porte, selon les vieilles méthodes, mais il semble bien, cependant, que cette histoire de lettre, reçue du dictateur nord coréen, lettre qu'il jugeait comme positive, sans même l'avoir ouverte, n'ait été en fin de compte été, que la superbe supercherie, que nous européens, avions senti venir, aussi surement, que deux et deux font quatre.....
Quand au fait, de regarder l'Europe, avec le plus grand mépris, sans vouloir jouer les fiers à bras, je dirai que venant de donald trump, on pouvait difficilement, envisager une évolution, qui soit autre.
En effet, nous n'avons affaire, qu'à un marchand de tapis, avec tout le respect, que j'ai , pour eux, néammoins.... A la première entrevue avec Angela Merkel, on savait ce que ça allait donner, et nous n'avons pas été deçus.
On lui reproche de n'envisager la gestion de son pays, les USA, que sous l'angle économique.
Et oui, mais c'est à dire, que pour envisager qu'il puisse envisager la politique intenationale, sous un angle qui soit autre, il faudrait qu'il en soit capable, intellectuellement, je veux dire, et visiblement, ça n'est pas le cas....
Même sur le plan de l'écologie, il se fait dammer le pion, par la Chine......
Je viens d'observer une escroquerie sur internet, et de la dénoncer. Comme chacun devrait faire, en pareille circontance.
Il n'est pas utile, par contre, une fois fait, de demander à autrui, de le faire aussi par l'intermédiaire des réseaux sociaux, puisque des le premier signalement, le processus de vérification est enclanché, alors, multiplier les alertes pour le même signalement, fait l'effet contraire, et gène de façon significative le traitement de chaque cas, c'est expliqué sur le site, du ministère de l'intérieur.
J'avais deja eu l'occasion, il y a quelques temps, d'aller déposer un autre signalement, enfin, à plusieurs reprises, et j'en viens, à l'instant.
Je remarque à quel point le site s'est enrichi, pour notamment, offrir une meilleure lisibilité, une grande fonctionnalité, et donc, une meilleure utilisation, prompte à dénoncer des tentatives d'arnaques, le plus souvent, dont on pourrait être victime, sur internet.
Mais venons en au titre de mon article.
Les nationalistes, ou pour dire plus directement, les extrêmes droites, dans différents pays d'Europe, ou ailleurs, prétendent que les migrants, représenteraient un péril, pour leurs identités culturelles, individuellementn entre autre.
J'ai beaucoup travaillé sur ce sujet, et depuis bien longtemps, encore, il y a quelques jours, et je vous gratifie de ce travail, partiel mais récent.
On sait, que c'est archi faux, bien sûr, et d'ailleurs, le flux migratoire a ralenti, depuis le debut 2018, mais il se gardent bien de le préciser.
Mais s'il est un concept, qui lui, depuis toujours, ait eu une idée particulièrement pointue, de la notion de mondialisation, c'est bien, précisement la criminalité, sous toute ses formes.
Criminalité, j'entends par là, ce qui rapporte le plus, aujourd'hui, c'est à dire, le passage des migrants, en parfaite symbiose, avec certains pays, qui les refoulent, politiquement, jouant, ainsi, sur les deux tableaux, d'un côté, ils donnent une carotte à grignotter à leurs partis racistes et xenophobes, et de l'autre, ils donnent en pâture les migrants, eux même, qui, avec un peu de chance, sont transportés, par leurs réseaux mafieux, pour arriver en Lybie, afin d'y être torturés, violés, et (ou ?), rançonnés.
Mais la superbe aubaine des migrants le systême étant observé, du côté mafieux, ça n'est pas là, leur seule activité, vous pensez bien, car en matière de criminalité, ces derniers, font feu de tous bois.
Pédopornographie, sites et forums proposant des kits d'arnaque, et expliquant, le plus simplement,du monde, comment, on les monte, généralement instzllé, pour leur raison sociale, dans les paradis fiscaux, ceux là même qu'éventuellement, vous dénoncez, quelquefois, et que je viens de dénoncer à l'instant, proxénétisme, esclavage moderne, traffics d'animaux domestiques, venant d'elevages sans label, avec des animaux torturés, ou vivant dans des conditions indignes, trafics d'animaux rares et protégés, trafic d'oeuvres d'Art, et j'en passe.
Tous ces traffics, que je qualifierai, de sattelites, existent, et aucun des pays européens, jamais, n'en parle, à plus forte raison, s'il tapent sur les migrants, qui traversant la méditerrannée, ont vu, leur largeur d'épaule, s'élargir, comme par enchantement.
D'ailleurs, j'ai un message à transmettre à la CROIX ROUGE, si les vêtement que vous leur donnez, pouvaient faire quelques tailles de plus, pour la largeur du dos, XXL, au moins, ça serait pour eux, dans l'hypothèse, où ils ne se soient pas encore noyés en mer méditerrannée, nettement plus confortable.
Toutes ces autres formes de criminalités, là, personne n'en parle, mais elles, sont néammoins parfaitement oppérationnelles et actives, ors, considérant que la criminalité organisée, elle, a depuis fort longtemps, intégré le processus de mondialisation, il est alors indispensable, qu'elle trouve "son maître", comme on dit, par une Europe, qui sur le plan de la sécurité, et de la police, via Europol, une véritable coopération, entre les états.
Mais cet aspect, abslument fondamental de l'Europe, aujourd'hui, absolument aucun nationaliste n'en parle.
Ces dernieres semaines, pourtant, un coup de filet magistral, a été réalisé, au sujet du traffic d'animaux sauvages, coup de filet, d'une ampleur sans précédent, et qui force l'admiration, sur le plan de la coopération, entre les états membres de la communauté européenne, mais aussi, bien au delà.
D'une certaine façon, sur le plan stratégique, je trouve particulièrement juste précisément, que ce soit pour une cause, très consensuelle, et non politique, comme la préservation des espèces menacées, qui ait servi, ainsi d'exemple, ou de pretexte.... Au moins, l'efficacité, et la cause, ne peuvent en aucune façon, prêter à interprétation.
Maintenant, ce qui, moi, m'importe, réside dans le fait d'entendre les nationalistes en question, raisonner (le savent ils vraiment ? ), si l'on transpose cette efficacité, sur des réseaux de protitution, de proxénétisme, ou de pédophilie, ou du trafic d'oeuvres d'Art.... Et je ne veux pas, j'exige que l'on me démontre, en quoi, pourquoi, et comment, le phénomène migrants, serait lié, ou pas, au fait, que cette efficacité d' EUROPOL et d'INTERPOL, soit effective, puisque l'on voit, qu'elle peut effectivement, l'être.
"Berlin et Paris sont d'accord sur le projet d'un "budget commun" pour la zone euro. L'annonce a été faite par Angela Merkel, lors d'une conférence de presse commune avec Emmanuel Macron, mardi 19 juin. Cette idée était à l'origine défendue par le président français. Mais la chancelière allemande restait jusqu'ici plutôt frileuse.
"Nous rentrons aujourd'hui dans une deuxième étape de la vie de notre monnaie unique, s'est félicité le chef de l'Etat français, depuis Meseberg (près de Berlin) où se tenait un conseil ministériel franco-allemand. Nous avons décidé d'avancer pour ouvrir une nouvelle page."
Il s'agira d'un vrai budget avec des recettes et des dépenses annuelles, une exécution des dépenses par la commission européenne. Ce n'est pas l'addition de 19 budgets de la zone euro.(Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse).
Ce budget pourrait être mis en place en 2021, à condition que le projet soit aussi approuvé par les dix-sept autres pays de la zone euro. Il servira à accompagner les pays lorsqu'ils font face à des difficultés. Il permettra également de "répondre au défi qui est le nôtre, les divergences entre nos économies".
Bon, mi, je trouve que c'est une excllente idée, l'objectif, si c'est possible, pourrait être, de redonner, son sens humaniste, à l'Europe, qui a si durement été négligé, depuis sa création même, au bénéfice des seuls critères économique, ce qui a toujours, et plus que jamais maintenant, hérissé, les plus convaincus des euro convaincus, dont je fais partie.
Il reste encore beaucoup de détails à régler, à commencer par le montant de ce budget commun. "La pire manière de le présenter serait d'avoir ficelé tous les détails aujourd'hui entre nous", s'est défendu Emmanuel Macron. "Les réponses détaillées, lorsqu'elles ne sont faites qu'à deux alors qu'elles concernent 19 pays, peuvent être contre-productives." Bref,"il reste beaucoup de travail, d'ajustements techniques", mais "on ne peut pas les résoudre s'il n'y a pas d'accord politique."
Non, c'est vrai, je comprends bien, mais il existe certaines constantes, qui peuvent devenir la base, de vrais consensus, qu'aucun pays, ne saurait percevoir, comme pouvant porter atteinte, à leurs principes, ou si vous préférez, qui ne sauraient être perçus, comme pouvant poser problème.
Je cite, en exemple, une europe des solidarités, vis à vis des violences faites aux femmes, qui permettrait de créer une confédération des états européens, qui tendrait à harmoniser les politiques pour y faire face. On pourrait imaginer, aussi, une plus grande permeabilité des états, les uns par rapport aux autres, pour s'inspirer, et pourquoi pas, financer, des structures d'accueil, pour les personnes vulnérables, et qui, trop souvent, se retrouvent à croupir en HP, sur le long terme, parce qu'il n'existe aucu endroit autre qu'associatif, pour les recueillir.
Je ne prétend pas, que ces marginaux, doivent être pris en charge à 100% par ce budget, ce sont aux pays eux même, de l'assumer, mais j'estime, que de réfléchir à une meilleure harmonisation, sur le sujet, et qu'un certains pourcentage de ce budget, pourrait y être consacré.
Le souci, aujourd'hui, reside, dans le fait, de se demander, si les autres pays suivront, ce que je trouve être une question pertinante...
Mais quel pays européen, peut pretendre, que quand sur son sol, un mari, qui ta basse sa femme, et qu'elle ne sait où aller, ça sot bien de ne rien faire ? ... je veux dire, quel pays, peut ne pas être POUR une telle idée ?
On peut aussi multiplier, cette idée, à toute idée à connotation humaniste, en pensant, ntamment, au developpement ERASMUS, qui est une formidable ecole de la vie...
On peut penser, aussi, à subventionner, par ce fond, une meilleure permeabilité, du tissus associatif, sur la lutte contre la pornographie, la pédophilie, le viol.... Enfin, tout ce que la finance, reprouve, excepté, quand ils peuvent s'en saisir à des fins promotionnel, par le biais des fondations, bien sûr,, tout ce qui qu'ils panquent, dans le placard, parce qu'il faut être courageux, c'est à ce fond, d'y veiller.
Désolée, d’employer une expression si « bon enfant », pour un sujet aussi important.
Ce doit être Michel Onfray, qui ce matin, sur Europe 1, a laissé quelques traces, quand il parle des écoliers français, dans un posture aussi défaitiste, que stupide et négative, est d’une incroyable justesse, par contre, quand il parle de donald trump.
Certains prétendent marcher, d’autres poussent le bouchon, jusqu’à marcher à côté de leurs pompes…
Vous me direz, tant que ça n’est pas à côté de leurs pompes funèbres, « y’a pas mort de l’Europe ».
Sur ce point, d’ailleurs, je n’ai pas trouvé l’occasion d’en parler, parce que j’ai eu piscine en eaux troubles, ces jours derniers, pour cause de tutelle, mais je vous recommande d’aller réécouter Olivier Faure, dimanche midi, dans ce qu’il a dit au sujet de l’Europe, et de la vision qu’il s’en fait, comparativement à celle d’Emmanuel Macron…..
Oui, je sais, je suis derrière Benoit Hamon, et je ne descend s pas en flèche, tout ce qui est socialiste. ET non. C’est comme pour Onfray, il faut juste trier.
Et s chacun, mettait un peu d’eau dans son cidre, ce qui est la vision « bretono normande », de l’expression, « mettre de l’eau dans son vin », et prêtait attention, de façon un peu plus subtiles, à ce que chacun dit, on réaliserait que bien des dynamique, vont dans un même sens.
Alors, allez réécouter Olivier Faure, et vous comprendrez pourquoi, je vous demande d’aller y voir de plus prés.
Pour Onfray, c’est pareil… RECADRER.
Il n’y a que par ce moyen, de toute façon, entre deux entités, que l’on peut dialoguer, et parvenir à une forme de consensus.
Pour ce qui concerne Angela Merkel…. Je pense que si le phénomène migrant, est un caillou, qu’on ne peut qu’observer objectivement, dans la chaussure européenne, surtout du côté de la botte, (ha ha ha ha)……
J’aimerai bien que chacun ait l’honnêteté d’observer, que, quoi qu’on en dise, elle ait été la plus courageuse, sur le plan européen, pour accueillir, les migrants, et elle le demeure.
Non seulement, relativement au pourcentage, vis-à-vis des chiffres, mais aussi, quand à l’accueil.
Ca n’est certes pas parfait, mais quoi, qu’on en dise, elle l’a fait.
Sur ce point, Daniel Pennac, hier, a parlé fort subtilement, sur France inter, dans l’émission, de Nagui « la bande originale », et je cautionne entièrement ses propos.
Le phénomène migrant, pour moi, et je l’ai expliqué, il doit y avoir bientôt 1à ans, maintenant, serait un défit, absolument majeur, et il l’est effectivement devenu.
Mais là, où j’appuie particulièrement, sur les propos, qu’il tient, c’est que de faire « comme s’il n’existaient pas »… Ou comme si on s’habituait à cette misère, et que vos enfants vous regardent, dans la puanteur de votre indifférence, là, où eux, forts, de leurs esprit révolutionnaire, que nous avons tous connu, intellectuellement, au moment de l’adolescence… Eux, là, aujourd’hui, vous regardent, vous parents, et vous jugent, avec une sévérité, que vous paierez, j’en suis certaine, et pour plusieurs générations.
Je ne parle pas là, de ceux, qui sont dans les beaux discours, qu’ils soient politiques, « scribouillard », comme moi, version grande gueule…
Non..
Car vos enfants, vous jugent, et ne vous jugeront jamais, que sur vos actes, et uniquement vos actes.
Et si vous chercher à vous donner un genre de compatissant, alors, que la misère du monde, sans vouloir choquer, en votre âme et conscience, vous chiez dessus, virtuellement, je puis vous assurer, que si tel est le cas, votre enfant, et vos descendants, vous le feront payer le prix fort.
Certains pensent que j’exagère ?
Non, je n’inspire pas pour rien, figurez vous.
Et si j’expliquais, un jour, qu’ci, sur notre territoire, nous avons tous, dans nos familles, des histoires, merveilleuses de solidarité à raconter de nos grand parents, qui nourrissaient telle famille, qi venait au ravitaillement, une fois par semaine, en faisant la route, A VELO de Rouen, à Fresquiennes, cette histoire, là, moi, à bouleversé mon histoire familiale, de la façon la plus merveilleuse…. Tout comme de l’autre côté celui qui a fini en camp de concentration, parce que dénoncé par la gestapo….
C’est pour cette raison que Pennac, dit « on jugera, ceux qu’on condamne aujourd’hui, pour délit de solidarité, comme des Justes », et il a parfaitement raison.
Bien sûr, la misère du monde, c’est chiant, n’est ce pas ?
C’est vraiment emmerdant, c’est clair…
Alors, qu’on ne pense qu’à un truc, aller se faire cuire, la peau des couilles, sur les plages, voilà, que pour un peu, ils vont débarquer, là, justement, où le petit voulait faire son château de sable, ha non, alors, c’est vraiment pas de bol…
Ça ne vous rappelle rien ?
Que ce soit dans le positif, ou dan le négatif, toujours, les histoires familiales, laissent des traces indélébiles, sur les générations, qui suivent, et la lâcheté, combiné au mensonge, est la pire crasse, que des parents, peuvent laisser à leurs descendance…
Comment vous dite ?
« De toute façon, ça sert pas à grand-chose », une goutte d’eau, face leur besoin. Ce qui est vrai.
Et bien c’est comme le colibri, justement, et croyez moi, celui là, en matière de flotte (flotte maritime, version aquarius, bien sûr), il s’y connait.
Rocard disait, « on ne peut pas porter toute la misère du monde ».
Ha, oui, zut, suis-je bête.
Y’a juste un énooooorme problème, c’est qu’à chaque fois, qu’cite, cette phrase, on oublie la suite, qu’il a dite, et qui était « mais chacun, doit faire sa part ».
Comme le colibri.
Quand à Macron, qui a reçu le prix Charlemagne, je pense que c’est plutôt François Hollande, qui aurait dû le recevoir, plus que lui.
En effet, sauf erreur de ma part, je pense objectivement, que ce dernier, non seulement, ait œuvré plus en faveur de l’Europe, que Emmanuel Macron, mais surtout, que sa vision de l’Europe, en son temps, avait une connotation, plus humaniste, et notamment, plus sociale…
Entraver une loi, au sujet du secret des affaires, c’est de Macron, dont il est là, question, et François hollande, jamais, n’aurait eu une telle posture, j’en suis persuadée.
C’est pour cette raison, qu’il faut aller réécouter, ce que dit Olivier Faure, sur le sujet.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !