Pour commencer, Macron a parfaitement raison, sur le fait qu’on ne peut transiger, sur la liberté d’expression, que ce soit ici, sur le sol français, en ce qui concerne la diaspora iranienne, ou que ce soit en Iran….
Au sujet de la posture, de la France, vis-à-vis de ces manifestations, et de l’influence de cette diaspora, je rappelle que sur plusieurs médias, ces jours derniers, dont Europe 1, hier matin, et ça avait été fait, aussi, la veille, il me semble, ont resitué la photo dans son vrai contexte, à savoir qu’elle avait été prise plusieurs jours avant les manifestations, et qu’il était important, de le rappeler.
Maintenant, je tiens juste à rappeler, à monsieur Rohani, que si certains iraniens, ont déserté leur pays, depuis plusieurs décennies, ça n’est pas un hasard, et que s’ils l’ont fait, c’était pour trouver ailleurs, ce qu’ils ne trouvaient pas chez eux.
Revendiquer le fait de ne pas porter le vole, ne signifie pas que l’on souhaite nécessairement tourner le dos à sa culture, dont la religion, n’est que la racine ancestrale, ça signifie simplement que cette culture et accessoirement, si l’on est croyant, sa religion, ne doit pas être un obstacle, au développement personnel, qui permet de s’épanouir, au sein d’une nation.
Si cette diaspora, aujourd’hui, comme c’est toujours le cas, de quelque diaspora qui suit une vague migratoire, revendique plus ou moins ouvertement une quelconque influence, dans ces manifestations, ce qui, soit dit en passant, reste à démontrer, il serait plus judicieux, d’observer cet éventuelle influence, si elle est réelle, comme une opportunité à saisir, et ce ci, pour deux raisons.
La première, réside dans le fait, qu’elle démontre un attachement véritable, à leurs origines.
En sommes, si vous regrettez, qu’ils aient cette influence tâchez de faire le nécessaire, pour qu’ils n’aient plus envie de fuir, votre ays, en respectant les droits de l’homme.
Pour n’importe qui, immigrer, pour ds raisons, purement économiques, ou environnementales, est toujours un déchirement, et une plie profonde, n’importe quel émigré, qu’il s’en soit sorti, ou mal sorti, au fil des décennies, vous le confirmera.
C’est clair, que ceux, qui pourrissent aujourd’hui, au fond de la mer méditerranée, ceux là, ne sont plus dans la souffrance, eux, mais ils y ont cru, et c’est parce qu’ils ont refusé de mourir, justement, qu’ils y ont laissé leur peau.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c’est d’observer que l’influence de cette diaspora, soit observée par vous, comme une menace, alors, qu’au contraire, elle devrait être observée, comme une véritable opportunité, au contraire…
Puisque par définition, la diaspora, représentant, la génération, qui est ou qui suit la vague migratoire, ne cherche pas uniquement, à m’immiscer politiquement, ce qui est légitime, mais aussi, à investir, en monnaie sonnante et trébuchante, pour ainsi, insuffler, une énergie nouvelle sur le plan économique….
J’entends bien, qu’un gouvernement, ait du mal à accepter, d’avoir le sentiment d’une certaine façon, de manipulation, vis-à-vis de ces manifestations, et de façon générale, vis-à-vis des diasporas, quelque soit l’endroit, dans le monde, comme on peut m’observer, au USA, avec la diaspora israélienne, et le gouvernement de Netanyaou, je ne trouve pas ça, « honnête »….
Mais entre « accepter de se faire dicter la loi » par cette diaspora », et « entendre ce que dit cette volonté d’influence », je pense qu’il existe certaines nuances, qu’il me semblerait légitime, d’observer avec plus de discernement, et de subtilités….
Quand je parle d’investir, dans l’économie iranienne, je ne suis pas dans la fantasme, là, je suis dans la réalité, vraie…
Quand on observe une vague migratoire, cette diaspora, où que ce soit, dans le monde, on observe, que cette diaspora, ensuite, les générations, qui suivent, souhaite aider leur pays d’origine, pour entre autres, aider à cicatriser leurs blessures, liées à l’immigration, qu’ils ont subie, pour aider au développement du pays concerné, TOUTES LES DIASPORAS FONT CA, et c’est une s chose salutaire, et bienfaisante, qu’il faut saluer et observer, comme une bénédiction, et surtout pas comme une menace.
Une réponse qui pourrait être faite, là, des maintenant, au manifestants, serait des mesures réelles, contre la corruption.
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.
Ils recrutent, un chargé de communication, un poste à responsabilité, qui demande certaines competences, précisément.
Pourquoi, est ce un angle du bénévolat, de tout premier choix ?
Parce qu'à une époque, par le biais de la mondialisation, à laquelle chaque citoyen doit d'adapter, ainsi que chaque entreprise, tentée souvent par la délocalisation, pour trouver une main d'oeuvre moins chère, ou par la robotisation, l'être humain, le travailleur, pour dire plus humblement, se retrouve entre le marteau et l'enclume, certes, mieux vaut ça qu'être entre le marteau et la faucille, parce qu'une faucille, ça coupe mais enfin, ça vaut toujours mieux, que la grande faucheuse...
Il n'en demeure pas moins, que l'être humain, semble plus que jamais, une variable d'ajustement, dans le milieu économique, et que sous couvert d'un libéralisme qui prend souvent des airs d'esclavagisme moderne, nous sommes tous, humainement, "du menu fretin"...
Réécoutez l'émission, d'hier soir, "le téléphone sonne", sur France Inter.
Certes, l'ubérisation de notre société, comme dans tous les pays, n'est qu'un aspect qui démontre le véritable mépris, que ressentent les citoyens.
Mais devoir quitter son job, pour cause de date de péremption, vis à vis de ses semblables, n'est pas chose facile, et un futur retraité qui aime son travail, doit pouvoir s'il le désire, mettre son savoir, au service des autres.
C'est en ce sens, précisément, que cette association, prend tout son sens, parce qu'elle met le citoyen en position de mettre son savoir faire à disposition d'assciations, qui elles, recherchent ces compétences.
J'aurai pu poser comme titre, "chieuse à plein temps", ce qui venant de moi, est une auréole, que je lui pose sur le tête, je l'assume....
Elle emmerde, ça, c'est clair, elle emmerde, parce que ce qu'elle dit les dérange.
Son caractère dérange, son discours dérange, mais bien plus encore, son desinterressement, sa motivation, et sa verdeur les emmerdent, encore, 50 fois plus.
Encore une, qui est "TROP", bienvenue au club...
Au fait, à tous ces "dérangés", qui s'en prennent à elle, posez vous donc la question de savoir si c'était un garçon, vous tiendriez ce discours ?
Je sais, c'est un angle d'attaque est un peu limite, mais je l'assume, parce que le masculisime est quequefois plus inconscient que conscient.
Il n'y a qu'à observer l'ampleur des zones grises, qui entourent la lutte contre les violences faites aux femmes, jusqu'aux féminicides.
Parce que ce qu'ils n'ont pas pigés, visiblement, c'est que vous plaire, elle s'en tape, comme de sa première brassiere, ce qui l'importe, c'est la cause.
Là, où certains des députés ne s'attardent que sur la posture, ou la personne, parce que ce qu'elle dit, de façon essentielle, au fond, leur est....
Secondaire. C'est donc elle qui a raison, pour défendre la cause, tous les moyens sont bons. Quitte à déranger.
Je ne peux que me souvenitr, d'une epoque, pas si lointaine, précisément, où le Cacique Raoni, etait passé aussi à l'Assemblée Nationale, et où son accueil avait été aussi, parfaitement secondaire, nous allons donc pouvoir observer, si ça a changé, ou pas.....
CHICHE !
23 juillet 2019.
C'est aujourd'hui, que Greta Thumberg, va a voir l'honneur d'être, écoutée, à l'Assemblée Nationale.
Au sujet de certains députés, LR, et et RN, (peut être pas tous, qui sait ?), je leur demande de rendre public, leur contributions, dans leur quotidien, leurs actes, leurs modes de vie, ou de transport, afin de nous demontrer par l'exemple, en quoi ils agissent, pour lutter contre le réchauffement climatique.
On aimerait aussi beaucoup savoir, dans le cadre de leur mandat, en quoi ils oeuvrent, effectivement, pour défendre les idées, qu'elle defend, là, aujourd'hui, dans l'hemicycle......
J'aurai pu appeler mon article, "réchauffement climatique", ce qui fait présenter le problème de façon globale, mais je m'évertue ici, à proposer des solutions les plus concrètes possibles, au delà, dans un premier temps de consideration plus générale.
Il s'agit, d'abord, d'observer le quotidien, et de voir, comment, avec quelques astuces quelquefois, on peut s'adapter, à peu de frais.
Ensuite, au sujet des personnes, individuellement.
Je vous pose, un copié collé, que je viens d'envoyer, à ma fille ainée, maman d'une petite Judith, de 4 mois, elle vit à Toulouse, autant vous dire, qu'elle est concernée au premier chef.
"Tu peux aussi, utiliser, un sac à glaçons jetable, ou congeler de l'eau dans des boites plates.
Attention, bien sûr, à ce que les boites d'eau (ne remplis pas à ras bord, parce que gelé, le volume de l'eau, est plus important, et tu risques de la casser),
Il faut faire attention, à ce que ce ne soit pas en contact direct, avec la peau, bien sûr, comme tu le ferais pour réchauffer, en période de froid, avec une bouillotte d'eau chaude, plusieurs couches de tissus éponge, pour la rafraichir".
Si tu as des volets, dès que ça cogne, le matin, tout boucler, volets fenêtres, et n'ouvrir qu'au nord.
La nuit, si possible, tout laisser ouvert pour ventiler un maximum, et renouveler l'air du logement.
Le vrai souci, avec la méthode du ventilo, c'est que ça fait du bruit. Enfin, pour moi, qui chasse les décibels...
Penses, surtout, à bien la faire boire, et vous deux, pareil.
Je rajoute : Eviter l'alcool, plus toxique encore, en période de canicule, et privilégier l'eau fraiche. Ne pas boire, tres froid, et souvent, parce que ça n'est pas bon non plus.
Adapter son emploi du temps, les choses à faire selon la température, faire son sport, ou sa marche, plutot, tôt le matin, quand tout le monde dort encore.
Si votre linge attend le repassage, franchement, le laissé plié, attendre que la temperature baisse, ne devrait pas poser de probleme.... (je parle pour moi).
Perso, je bosse au jardin, de 7h à 9h, environ, debroussaillage, ensuite, je rentre au frais, et je me repose, l'arrosage des potées sur la terrasse le soir, avec l'eau de lavage des légumes, notamment, de la salade, qui consomme beaucoup d'eau, et que je recupère, dans un "baquet", comme on dit chez nous.
De la sorte, elle est chambrée, et éviter le choc thermique, pour les plantes, qui, abreuvées pour la nuit, récupèrent de la chaleur qu'elles subissent en journée. L'idéal, c'est de mettre dans le baquet, des petits poissons, si possible, pour qu'ils mangent les larves de moustiques.
Sinon, au jadin, ou pour les potées, ou jardinières, couvrir le sol, pour limiter l'évaporation, y compris tontes de gazon, ça fonctionne bien, et surtout, arrosez toujours, AU GOULOT, et pas avec la pomme d'arrosoir.
Pour les tomates, attention, ne jamais mouiller le feuillage, quitte à supprimer les feuilles du bas, ça ne les empêchera pas de fleurir, et faire leurs fruits.
L'arrosage automatique, pour moi, est une hérésie, en dehors d'un contexte particulier et professionnel.
Pour le particulier, c'est à lui et lui seul d'adapter ses cultures au réchauffement climatique, et éviter une surabondance de l'utilisation de l'eau, qui compenserait le réchauffement climatique.
Je rappelle, que pour toute autres plantations, arbustes ou arbres, il est préférable de n'arroser (toujours au goulot), que plus rarement, mais en plus grande quantité, plutot, que journalier, et faiblement, en quantité.
Là encore, couvrir le sol est impératif.
Pour rappel.....
Généralement, une plante à qui on apporte de l'eau chaque jour, développera moins de racines, que si vous l'arrosez chaque semaine.
Au contraire, le fait, de laisser manquer d'eau, un minimum la plante, l'incite à developper ses racines, pour aller chercher l'eau qui lui manque...
En somme, en dehors d'annuelles, ou de plantes à massif, qui ont un cycle de vie plus court, et désynchronisé avec les saisons par l'industrialisation de leur mode de production, vous n'avez pas à arroser votre jardin, et les plantes qui y vivent, autant que celà... Que je sache, personne encore dans votre jardin, n'a postulé pour remporter une madaille d'or, en dos crawlé, ou brasse papillon....
Sinon, la canicule, c'est le moment rêvé pour aller au cinéma, parce que les salles sont climatisées, je vous le rappelle.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !