- Accueil
- Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.
- L'avenir vous inquiète ?
L'avenir vous inquiète ?
Le 21/12/2017
Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.
Esclavage immigration FBI Européen emprise sectaire féminisme émancipation Liberté d'expression
Articles similaires
Je vote macron, et ne suis pas un mouton !
Le 23/04/2022
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/3284704-la-symphonie-europeenne.html
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.

FEMINICIDES.
Le 02/09/2019
Beaucoup d'émissions, depuis plusieurs années, traitent de ce sujet., je vous propose d'aller en revoir certaines, en suivant ce lien.
https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/
Ensuite...
Le gouvernement, via la ministre Marlène Chiappa, propose, certaines choses, moi, je demande à voir. Pour tout dire, l'enorme aventage, residerait dans le fait, qu'il n'ya pas vraiment, à tergiverser, pour que ça avance, dans la mesure, où personne, ne peut s'ap opposer au fait, de condamner... C'est vraiment, pour commencer, un probleme de moyens financiers, soit, on voit ça, comme une priorité, soit on s'en fout.
https://fondationdesfemmes.org/
3 Septembre 2019.
Ne vous inquietez pas, je n'ai pas l'intention, de me contenter de poser des liens.
4 septembre 2019.
Alors que le gouvernement a entamé hier, le grenelle demandé par les associations, le sujet se trouve alors traité par les médias, d'une part, en donnant la parole aux victimes, mais aussi, par les associations ou la ministre, sensée prendre le sujet, à bras le corps.
Sur la nécessité, d'un tel grenelle, personnellement, je n'ai pas trouvé ça si nécessaire que celà, puisque c'est d'argent, dont les associations ont besoin, bien plus que d'autre chose.
Mais enfin, on ne va pas faire la fine bouche sur le sujet, ou bien alors, on met toutes un rouge à lèvre dépassant, de façon outrancière la commissure des lèvres.
Ca vous rappelle quelque chose, peut être ?
En effet, l'aventage du grenelle, il faut bien le reconnaitre, réside dans le fait que de faire un grenelle, oblige les médias, à poser le sujet dans l'une des priorités, dans le fil d'actualité, et donnent alors la parle, aux différents protagonistes, et par effet de dominos, aux associations, ainsi qu'au victimes...
Et ça, ça n'est pas négligeable.
Quand même, "en rire", et je ne suis pas la dernière, n'empêche en aucune façon d'être efficace, pour les dénoncer (les féminicides), mais surtout, les politiques, qui sont plus dans un effet d'annonce, (voir, al chronique de Nicole ferroni, ce matin), qu'autre chose...
Ou bien les gros porcs, qui trouvent aussi légitime de "casser de la bonne femme", dans les proportion aussi déroutante, que le degré de leur bêtise..
Pour ceux là, je vous recommande, Guillaume Meurisse, hier après midi, qui n'a pas son pareil, pour les dénoncer.
Je sais, on dit toujour, "mais enfin, Guillaume, comment, tu fais, pour les dénicher"... Faut pas aller chercher bien loin, quand on observe qu'écoutant des conversations entre mecs, sur le viol, on entend, y compris, de la part de femmes, des phrases, comme "elle l'avait bien cherché"...
Pour les violences conjugales, les mêmes connards, sont bien sûr au rendrez vous, et on pourra faire tous les grenelles de la terre, la connerie, dans la construction d'un individu, est aussi constitutionnelle, que les lois qui régisse la société francaise, ou si vous préférez, "c'est inscrit sur leur disque dur".....
Pour ceux là, les cas désesperés, qui généralement, votent RN, (désolée, mais on en reparlera vite, J'AI DES ARGUMENTS EN BETON)...
Mais revenons en à nos féminicides.
Un des soucis qui me préoccupe, réside dans le fait qu'on entend des propos, qui, s'ils peuvent être entendus, ne sont pas toujours bienvenus.
Que la ministre invitée, sur France Inter, hier matin, soit plus dans la posture, qu'autre chose, ne fait aucun doute, tant est grande, l'urgence, et donc la demande.
Ce qu'il faut comprendre, réside dans le fait, que les violences faites aux femmes, n'arrivent quasiment jamais, comme tombées du ciel, à de rares exceptions pres.
Elles résultent généralement, d'un processus de destruction psychologique, qui commence, par une négation du moindre propos de la femme, avec le sentiment, qu'on est devenues complètement transparentes, pour évoluer par des réflexions désagreables, puis ensuite les insultes, qui commencent à devenir, de plus en plus fréquentes.
Bien sûr, il arrive que certains éclairages, comme la prise de drogues ou d'alcool, ou d'autres contextes modifient, un peu la donne, mais assez souvent, c'est ainsi, que les violences s'installent...
Sur ce point, j'ai une bonne nouvelle, je viens d'achever mon livre sur les addictions, qui va s'appeler, "addiction, prendre le mal, à la racine".
J'ai commencé à peine à le proposer aux editeurs, si certains sont interressés, qu'ils prenent contact avec moi.
Parmi les propositions que j'ai entendues depuis hier, beaucoup ont été faites, mais aucune ne peut prétendre, être ce qu'on pourrait appeler, "la panacée", et offrir une solution miracle, quand bien même, on en aurait les moyens, pour la simple raison, que si certaines similitudes, peuvent apparaitre, d'un cas à un autre, bien des nuances (de gris ?) apparaissent, qui pourraient démontrer, que telle méthode, ne serait pas adaptée, à tel cas, ou bien à tel autre....
Il existe d'autre part, une grande simlitude, entre l'agression sexuelle ou le viol, et le phénomène de violences conjugales, et ces similitudes, ont pour conséquence, qu'elles ont pour repercussion, que la victime, elle, est en état de sidération, et qu'à ce titre, attendre d'elle qu'elle porte plainte aussitôt, en situation d'énorme souffrance psychologique, ne me semble pas necessairement souhaitable...
Attention, je ne suis pas en train de prétendre, que ce soit une erreur.
Je prétends juste, que le fait, qu'elle soit en situation de sidération, et de panique complète, est un contexte psychologique, qui me dit, qu'il faut trouver une méthode, qui lui pemette, d'être protégée.
Le fait qu'aujourd'hui, pour qu'un mari, qui frappe sa femme, ou sa compagne, et (ou), la menace de mort, ne puisse se faire, que si un juge a ordonné une mesure de protection, et donc, laisse un delai de 15 jours, à l'agresseur, pour passer à l'acte, pour moi, est inentendable... VRAIMENT.
Il la tabasse, il la menace de mort, mais il a un delai de 15 jour, pour passer à l'acte !
NON, DES QU'IL Y A MENACE DE MORT ET COUPS, les postes de police, doivent être habilités, à imposer un bracelet d'éloignement, à l'homme présumé dangereux....
Je veux dire, qu'il n'est pas necessaire, qu'il y ait l'intervention d'un juge, pour avoir recours, au bracelet d'éloignement.
On me dira, alors, peut être, qu'alors, n'importe quelle femme, qui veut éloigner son mari ou son compagnon, peut alors aller raconter tous les bobards, sur son compte.. J'y viens.
Au sujet des violences sxuelles, et agressions, ou viol, sur un autre fil, j'avais proposé que la mais courante, soit d'avantage sollicitée... Pour les violences conjugales, y compris, violences psychologiques, il en est de même.
On m'a fait savoir, ces derniers temps, par différents médias, que je devais y revenir. Alors, j'y reviens.
Il faut aussi, dans cette hypothèse, qu'un ficher soit établi, et qu'un homme violent soit fiché comme tel, c'est très important, notamment, en ce qui concerne les tentatives qui suivent, quand il cherche à refaire sa vie, en changeant de région, comme le font les pervers manipulateurs...(qui, eux, ont généralment, ont une prédisposition, pour les violences psychologiques, et non physiques).
Si l'on tient compte, de ce que j'ai expliqué, plus haut... sur l'évolution, la plus couramment observée...
Avant d'en arriver à prendre des coups, la victime a pu observer, la dégradation des rapports, avec son compagnon, ou son mari, ou son ex....
Des que la peur s'installe, DES LE DEPART, DES QU'ELLE OBSERVE DES SIGNES INQUIETANTS, ET QUE LA PEUR S'INSTALLE, sans qu'il n'aille jusqu'à porter les coups, elle doit déposer une main courante... Et prendre contact, aupres d'une association.
Selon, la prise de conscience progressive, qui va s'opérer, elle va alors, apprendre à gérer elle même son problème, et selon l'évolution, va apprendre à faire, ce qui est souhaitable...
Si elle n'y parvient pas, et que la situation continue à se dégrader, au point, qu'il porte les coups, alors, l'ensemble des mains courantes, qui aurant été deposées, "en amont", pèseront beaucoup plus lourd, devant le juge... Et elle, sera beaucoup plus forte, pour enfin, déposer plainte.
9 septembre 2019.
en cours de commentaire.
inquisition médiatique, "je ne suis pas d'accord".
Le 11/08/2019
"Dans la période actuelle, on ne peut rien dire, plus rien penser, si ça continue comme celà, on va bientôt rétablir le délit d'opinion, des artistes comme Desproges ou Coluche, seraient aujourd'hui en prison, ou au mieux crucifiés sur l'hôtel de l'inquisiton médiatique".
Ces paroles sont tenues, par Garard Depardieu.
Accuser les medias, c'est un peu facile.
La vérité, reside dans le fait que ce sont les réseaux sociaux, qui sont coupables de cette dérive.
En effet, par le biais des réseaux sociaux, où soit dit en passant, beaucoup ne moulinent du vent que cachés derriere des pseudos, ces commentaires particulierement acides, voir, sadiques, et qui mériteraient un traitement plus sévère, ne seraient aucunement posés, s'ils devaient l'être sour les noms véritables de leurs auteurs...
La conséquence, reside dans un effet boule de neige, qui a pour conséquence, effectivement, que les medias ont eux même alors, une perception qui quelquefois, peut être tronquée de l'opinion public.
Une autre dérive aussi, réside dans le comportement procédurier de certaines associations, qui déposent plainte, alors, que ça ne devrait en aucun cas, donner suite à des poursuites.
Ce qui me pose problème personnellement, réside dans le fait qu'un humoriste, n'aurait aucun droit à l'erreur, droit à aucune sortie de route en quelque sorte, alors, qu'ils sont les seuls sentinels, qui détiennent le pouvoir incroyable, de retirer la soupape de la cocotte minute, quand elle serait sur le point d'exploser...
Quand il s'agit d'un sujet qui ne nous concerne pas, on est tous d'accord pour rire de tout, sans la moindre retenue, et on jouit du pouvoir thérapeutique du rire, pouvoir qu est entierement reflexe (jai beaucoup bossé, sur ce sujet, je le précise), sans la moindre retenue, ce qui je défendrai corps et âme, ma vie entière...
Mais pour peu qu'on soit concerné par un sujet particulier de près, et on joue les indignés.
Mais allons bon, ne nous fachons pas, j'ai deja proposé quelques solutions, pour que chacun y trouve son compte, et le compromis, est parfaitement envisageable.
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça, non ?
Délit de solidarité, l'Europe enfin, commence à bouger.
Le 01/07/2019
L'Allemagne demande la libération de la capitaine du Sea-Watch.
J'espère que les autres pays européens vont suivre.
le frère Samuel Rouvillois, le DSK, de l’église catholique, enfin dénoncé !
Le 30/06/2019
Un article est paru, il y a quelques jours, au sujet de cet homme d'eglise, enfin, ancien homme d'eglise, si j'ai bien saisi.
"Un religieux à la grande notoriété renvoyé brutalement du diocèse d'Avignon".
Il est possible que certains trouvent mon titre quelque peu exagéré, alors, qu'il ne l'est pas.
En effet, "montant" dans un milieu qui est propre à certaines compétences, ce qui etait le "K", de DS, "CAS", dans l'économie et la politique, ils finissent par prendre conscience, de leur potentiel de séduction, au sens large, et donc inevitablement, au sens plus sexuel, individuellement, devant des proies potentielles.
Ceci est d'autant plus assurément que leurs connaissances et leurs compétences, dans un domaine ciblé, booste leur estime de soi, au point de prendre le melon, là, où ça ne serait pas précisément, la saison, qui en effet, aurait la prétention, de récolter du melon, en plein hiver.....
Désolée, pour la touche d'humour.... INTOUCHABLES, ils se croient alors, aussi, n'hésitent ils pas, à jouer alors les victimes, classique dans le domaine de mieux en mieux exploré, que celui de la psychologie et du phénomène MENTOR TOXIQUE, qui, sont doit on le rappeler, PERVERS MANIPULATEURS.
Quand à l'Evêque d'Avignon, qui ne danse plus sur le pont du même nom, si anti progressiste soit il, ce qui apres tout est son droit, des lors, qu'il reste ouvert au dialogue, force est de constater, que sur ce cas précisément, "il a fait son job", écarter la brebis galleuse, avec pertes et fracas, quelque soit la réputation de l'intouchable en question, et ça n'est certes pas moi, qui lui jetterai la pierre, bien au contraire...
"INTOUCHABLES".... Et ta soeur ?
Oui, parce que le porte couilles en soutane, figurez vous, aime bien "croquer de la religieuse derrière le comptoir", figurez vous...
En quoi, alors, serait ce si grave ?
Et bien parce que justement, quand une femme entre en religion, et se fait nonne, elle fait voeu de chasteté, ce qui, si ça ne plait pas à certains ou certaines, ça n'en demeure pas moins, un souhait personnel, qui n'engage qu'elle.
Ainsi, à mes yeux, c'est bien de "viol sous emprise", dont il serait question, véritablement.
Le documantaire sur le sujet des viols de religieuses, passé à la télé, je ne l'ai pas encore vu, mais je vais faire, et j'y reviendrai.
Et bon week end aux DSK en puissance, ils ne paient rien pou attendre.
"Nationalisme de gauche", Benoit Hamon tire la sonnette d'alarme.
Le 22/06/2019
Je pense que le vrai problème réside dans le fait que le mot "nationalisme", s'est trouvé il me semble, littéralement perverté, et j'irai même jusqu'à dire, accaparé, et littéralement tronqué, par les partis d'extrême droite, au point qu'il a complètement perdu sa véritable signification, voilà quel est le vrai problème aujourd'hui....
Définir la différence qui existe entre patriotisme et nationalisme, deja, est un challenge que je laisse aux specialistes.
Mais que le mot "patriotisme", ait été justement trop accaparé par les extremes droites, partout dans le monde, dans chaque pays respectif, et que revendiquant, d'user du mot "nationalisme", les extrêmes droites s'en trouve non pas valorisées, mais s'imaginent ainsi avoir retouvé une forme de virginité retrouvée par une approche sémentique, qu'ils surestiment...
Le nationalisme, est le patriotisme javellisé....
Personne n'est dupe, je crois, non ?
En tout cas, par cet article, on est en droit effectivement, de se demader, chacun, individuellement, en quoi peut on être fier(e), d'être français, puique à mes yeux, c'est ça, "être nanitionaliste"...
J'entends dans la définition, qui m'est propre, c'est à dire, par celle revendiquée, par le rassemblement national.... Je veux dire, politico polititicienne.
Je comprends, les inquiétudes de Benoit Hamon, et je les partage.
Je suis de gauche, et je suis fiere d'être française.
Je suis aussi attachée, au droits de l'homme, autant que marion marachal le pen, méprise les valeurs de notre République, aux quelles j'aimerai y rajouter, la perséverance.
C'est vous dire, si j'y suis attachée.
Au fond, l'un des problèmes aujourd'hui, réside dan le fait que d'être pro européen, aux yeux de certains, donne le sentiment qu'on ferait passer nos valeurs républicaines, au second plan, voir, au point de les renier, ou de les baffouer...
Personnellement, je n'ai aucun état d'âme, sur ce sujet, et je sais qu'on est fort nombreux dans ce cas.
Je demande à tout à chacun, de s'imaginer, dans dix ans, vingt ans, ou trente ans...
Quelle sera, votre situation, votre etat d'esprit, votre etat de santé....Qui vous tiendra la main ? A vos derniers instant.
Est ce que le sourire de compassion, que vous serez en droit d'attendre, de celui ou celle qui aura à vous tenir la main, est ce que cette personne, au fond, devra obligatoirement, avoir des papiers, en règle, avoir la peau blanche, être conforme à vos idées politiques, celles d'aujourd'hui, peut être ?
Quand vous tombez au sol, qu'est ce qui importe ?
Est ce que c'est qu'une personne, vous ayant vu tomber, vous vienne en aide , ou bien est ce que vous commencez, en train de faire un infarctus, à lui demander ses papiers, et s'l s'est bien lavé les mains....?
Faut il se laver les mains, avant d'appeler les pompiers, ou le SAMU ?
Il est des jours, où lutter contre la connerie huamaine, me semble particulièrement usante, et fatigante.....
Sylvie Paré, enseignante et directrice du centre scolaire de la maison d’arrêt de Nanterre.
Le 13/06/2019
Je vous recommande d'aller ecouter, cette émission, qui a pris le temps, au moins, pour permettre à son invité, d'expliquer, sa mission, et j'ai trouvé ça vraiment riche d'enseignement.
http://Sylvie Paré,enseignante et directrice du centre scolaire de la maison d’arrêt de Nanterre.
Peut être que valerie pecresse, invitée sur France inter, ce matin, alors, que la ministre, justement, s'est positionnée, sur ce sujet, devrait prendre le temps d'aller, réécouter.
En somme, la posture de Valerie Pecresse, serait d'autoriser, l'incarceration des mineur, dans le but, de les empêcher, d'être instrumentalisés, par les plus âgés....Mais ce sont les plus âgés, qui doivent êre poursuivis, et pas les mineurs, dêtre instrumentalisés, par la Loi, pour entraver les plus âgés, de commanditer les délits, par aveu d'impuissance.
Pour que l'aidant, ne devienne pas "les dents".
Le 10/06/2019
Ce matin, dans l'emission "grand bien vous fasse", on a pu entendre des temoignages, de marents aidants, accaparés, par la maladie d'un proche, en ce qi concerne les cas présents, trisomies, et r traumas craniens.
Mais au delà, de ces cas, le phenomène AIDANTS, doit être observé, sur le plan sociétal, et je dirai même philosophique, là, où precisement, le nombre de maladies chronique, va en augmentant, d'une part, induisant certaines dependances, et donc, necessitant l'aide, au sens large du mot.
Beaucoup de choses, ont été revélées, ce matin, d'une incroyable justesse, par des aidants, justement, ayant été confronté, dans leur histoire, à la bêtise, des autres, dont l'enfant n'est pas "autre", comme disait tendrement une de mes filles, à mon sujet...
Connfrontés aussi, et c'est plus triste encore, à l'incompétance, ou à l'indélicatesse, du corps médical, devant cette ignorance, la plus élémentaire, d'ordre psychologique, qui concerne les familles, qui ont un proche, qui est AUTRE....
Je vous recommande d'aller réécouter cette émission, forte d'enrichissements parce que seuls ceux qui y sont confrontés au quotidiens peuvent eclairer, de façon aussi precise les situations, qu'ils ont vecues pour denoncer l'incomprehension et le malaise qui s'en suit, mais donc, aussi, par voie de conséquence, les pistes à étudier pour mettre sur pied de quoi les aider, que ce soit socialement, ou financièrement.
https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-10-juin-2019
Lors d'une émission passée, sur France 2, la ministre de la santé Agnes Buzain, avait évoqué l'ouveture de maisons de l'aidant.
J'envisage d'en ouvrir une, parce que c'est un sujet qui me tient à coeur.
Au delà, de ces belles paroles, dignes, de mettre en valeur, le gouvernement actuel, d' Emmanuel Macron, je serai bigrement curieuse, de sa voir, sous quel angle et avec quel budget, la ministre, envisage telle, un tel projet.
Puisque projets, sur ce point, il y aurait, le mien, par contre est parfaitement ficelé, pour peu, bien sûr, que juridiquement, on ne me l'interdise pas.
Commémorations du débarquement 2019.
Le 06/06/2019
Depuis plusieurs jours, deja, sur le service public, France 2 et France 3, différentes émissions ont été consacrées à ces commemorations.
De façon parfaitement intentionnelle, l'Armada de Rouen, a été organisée parallèlement à l'arrivée des premiers voiliers, dont certains naviguent sous pavillon américain, s'étant faite, dans la journée d'hier, du Havre vers Rouen.
d'où le nom de l'Armada, "armada de la liberté".
http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/album-photos/armada-2019/
Je vous recommande d'acheter le livre, sur place, au prix de 5€, qui comporte notamment, des articles fort interessants, sur le lien de certains normands, qui ont été des découvreurs, et dont l'épopée nous est racontée.
A cette occasion, la ville de Barentin, a prêté sa statue de la liberté, à la ville de Rouen.
(Pour les JO, et Coubertin, qui est originaire de Barentin, j'y reviendrai).
Ce matin, donc, j'ai écouté les commemorations, avec notamment, le discours de donald trump, qui s'est "royalement accaparé", le sacrifice des américains, qui y ont laissé leur vie, lisant un prompteur, en omettant, sans le moindre scrupule, le fait que toute commémoration est entièrement vaine, si elle n'eclaire pas le présent....
Amnesie, quand tu nous tiens.
Ors, aujourd'hui, chacun sait que donald trump, par sa posture, son arrogance et sa megalomanie, pour ne pas sdire, son mepris, n'a de cesse que d'appliquer son égocentrisme à son pays, confondant ainsi les deux, là, où les américains, eux, font un distingo respectable, entre les deux...
Ainsi, le summum du paroxisme, a donc été atteint, quand il a revendiqué, d'être inspiré par dieu lui même....
On savait ses travers à se prendre pour lui même.... Je sais mieux que personne, qu'il est toujours profittable, d'aborder la religion sous l'angle philosophique, pour mieux garder les pieds sur terre...
Quand on sait, que c'est à Dieu, précisément, que les fanatismes en tous genre, font référence pour justifier leurs crimes, y compris dans le djihadisme, on réalise alors à quel point son discours, aussi conventionnel, que ors sujet, aurait du laisser son auditoire, sur sa faim... Dans l'hypothèse, où il en aurait attendu autre chose, de plus novateur.
Ce qui, je le crains, n'est plus d'actualité.
Quid des suprématistes blancs, partout, dans le monde, qui vénèrent aujoud'hui, Hitler, si on écoute ce discours, de ce matin ?
Quand à la condition féminine, observer à quel point son épouse, est restée les énormes lunettes noires, vissées sur son visage, on se dit que décidément, la couleur est bien raccord, pour... lire dans le marc de café......