Pour parvenir à accepter le fait même que des travailleurs d'autres pays européens ne viennent travailler chez nous, sans que ce fait, ne porte ombrage par une concurrence deloyale, vis à vis de nos entreprises, ici, en France, mais c'est vrai aussi pour d'autres pays d'Europe, il faut pour celà s'entendre et parvenir à dialoguer.
Certains sont dubitatifs sur le sujet, peut être ?
Allez donc poser la question, aux ouvriers concernés, et demadez leur, s'ils ne seraient pas interressés, par un travail simillaire, dans leurs pays d'origine, à proximité de leurs famille, avec un salaire decent ?
Tous vous repondront que si, bien sûr... Et pour celà, chacun, chaque pays d'Europe a le devoir, de faire le meilleurs accueil, à toute notion, qui tend à accorder le même prix à la valeur d'un travail, quelque soit la nationalité du travailleur concerné...
Certains aimeraient tellement que la détestation soit de mise, n'est ce pas ? C'est tellement plus "commode", pour ne pas dire, pratique, de diviser pour mieux régner...
Ils parlent patriotisme, parait il....
Quoi de plus patriote, en effet quand on a la chance, d'habiter un pays quel qu'il soit, d'avoir le plaisir de travailler dans son pays, sa region, et pouvoir en vivre dignement, et être proche de sa famille.
L'hamonisation du droit du travail sur le plan européen est une necessité absolue, qui est l'ossature contemporaine de l'Europe, aujourd'hui.... Cette prise de conscience, se fait depuis plusieurs années, et d'autant plus sérieusement, que le phénomène migrant, vient frapper aux portes de l'Europe...
Le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation, et si les nouvelles technologies, je pense à internet, donne effectivement, du fil à retordre, sur le plan sécurité, notamment, ou offre helas, aussi l'occasion à certains mentors toxiques de nuire à leurs semblables, (d'où l necesité d'EUROPOL), il offre aussi, l'incroyables opportunité à toute personne de bonne volonté d'oeuvrer, pour le meilleurs...
L'envie de voyager, par exemple, avec le développement du tourisme, permet des opportunités absolument incroyables, partout, dans le monde, ce qui n'est pas sans poser d'autres problèmes, ce qui est vrai, mais j'y reviendrai dans un autre article.
Mais que les pays de l'Est offrent de nouvelles occasions de voyages et de découvertes, pour moi, ne fait aucun doute... Car pour accueillir les touristes, il faut les heberger, les nourrir, etc...
C'est là, une locomotive absolument fondamentale, à laquelle il importe de s'accrocher, et pour celà, il faut aussi, politiquement, faire preuve qu'on en est digne...
J'ai volontaiement pris un article du Figaro, au moins, on ne m'accusera pas d'être une gauchiste (mdr).
Je cite :
- Emmanuel Macron a critiqué vendredi le pouvoir polonais, qui refuse de durcir la directive européenne sur les travailleurs détachés. Varsovie dénonce «l'arrogance» du président français.
Bon, franchement, si on en reste là, y'a pas de quoi, fouetter un chat, d'autant que Geluck, en Belgique n'est pas bien loin, et je doute qu'il soit d'accord !
Il fallait crever l'abcès.
Je vous recommande "le bouton", de Thomas Fersen, en chanson, ça peut faire l'affaire...
Bon, alors, je sais, en haut lieu, on va se dire, entre l'arrogance prétendue de Macron, et l'autre zozo, là, avec son bouton, on est mal barrés, mais enfin, moi, ma vraie nature, c'est de raconter des conneries, donc, va falloir boire le calice jusqu'à la lie, et croyez moi, ça va être autre chose que du vin de messe.
C'est désormais chose faite. Le refroidissement des relations franco-polonaises s'est transformé vendredi en crise diplomatique.
Bon, sur le refroidissement, je dirai que ça depend de la temperature exterieure, et si l'on prend en consideration, l'augmenttion de la température sur le plan du rechauffement climatique, par exemple, à sa voir, q est ce que la ologne à bien ratifié les bons traités.
Ou bien sinon, je peux aussi aborder le sujet, reltivement, à l'augmentation, de la temperature corporelle, quand un enfant, ou un adolescent polonais, regarde en cachette, des films pornos, que les services de securités, ne songent peut être pas à contrôler, et pour cause, avec le FBI européen, qu'il faut mettre sur pied, l'Europe est une necessité, et cette lutte ne saurait être efficace, que sur le plan européen, justement.
, Emmanuel Macron a tenté de passer en force sur le dossier des travailleurs détachés.
C'est à dire, que notre president, s'il n'est pas si stupide, n'est pas non plus tres barraqué, physiquement, alors, s'il veut defoncer une porte, comme il a avait hurlé, "c'est notre projet", c'est sûr, c'est clair, "ça va pas l'afaire"...
Le président a vivement critiqué la décision de Varsovie, qui avec cette «nouvelle erreur» «se met en marge de l'histoire, du présent et du futur de l'Europe».
Et oui rien que dans la formulation, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est maladroit.
Moi, j'aurai plutôt dit la chose suivante :
"Il est regrettable d'observer que la Pologne, persite encore, plus pour longtemps, nous esperons, de suivre les directives européennes, qui consiste à accorder, le même prix au travail produit, par un de leurs compatriotes, vis à vis de celui d'un autre pays, dont la France"....
Jugeant que les Polonais méritent mieux que leurs dirigeants, (là, encore, dans la formulation, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est fort maladroit)qui trahissent les valeurs européennes, Emmanuel Macron a regretté que le pays ait «décidé de s'isoler».
Là, aussi, c'est une condamnation, qui plus est, n'est pas exacte parce que le fait de souhaiter que le droit du travail, aille vers une forme d'harmonisation, est un concept, dont je ne suis pas l'inventeur, mais que j'ai toujours défendu, mais dont trop peu de politiques, que ce soit sur le plan européen, ou dans chaque pays membre, bien peu, se font écho...
En cours de commentaire.
Au point, que peu de gens, qui par ailleurs, sont adepte, du concept européen, n'y songe nt pas, ou peu.
Les déclarations d'Emmanuel Macron sont «arrogantes» a répondu la première ministre polonaise, Beata Szydlo, affirmant qu'elles sont sans doute dues «à son manque d'expérience et de pratique politique». «La Pologne, a-t-elle ajouté, est membre de l'Union européenne au même titre que la France.»
La relation franco-polonaise avait déjà subi un très fort refroidissement à l'automne 2016, quand le nouveau pouvoir issu du parti nationaliste Droit et Justice (PiS) avait rompu le contrat de vente de 50 hélicoptères militaires français signé par le précédent gouvernement, pour acheter des appareils américains. Une dénonciation qui s'était faite au mépris des conventions commerciales et des usages diplomatiques et que Paris avait considérée comme un «camouflet» et une «trahison».
Mais, plus généralement, c'est à l'Europe entière que la Pologne pose problème depuis le retour du PiS au pouvoir. Les sujets de divergence avec Bruxelles s'accumulent: crise des migrants, défense européenne, avenir de l'UE, État de droit et valeurs. Le 26 juillet, la Commission européenne a lancé un ultimatum à la Pologne, à qui elle a donné un mois pour se conformer à l'État de droit européen, malmené selon elle par plusieurs lois visant à réduire l'indépendance du pouvoir judiciaire. Comme la Hongrie de Viktor Orban, la Pologne refuse catégoriquement d'appliquer les plans de répartition des migrants au sein de l'Union européenne.
Vingt-huit ans après la chute du communisme et l'effondrement de l'URSS, de fortes divergences opposent toujours les parties orientale et occidentale de l'Europe. «La Pologne est toujours un État tampon entre l'Est et l'Ouest. La sortie du totalitarisme n'est pas si simple à faire. La conception qu'ont les Polonais de la démocratie n'est pas la même que la nôtre. Pour eux, la dictature de la majorité, c'est la loi de la majorité, et pour nous, la dictature de la majorité, ça reste la dictature», affirme Jean-Dominique Giuliani, le président de la Fondation Schuman. Cette formule synthétise selon lui «l'incompréhension» qui persiste entre les pays de Visegrad et ceux d'Europe occidentale. L'Union européenne, il est vrai, ne s'y est pas toujours bien prise avec les membres turbulents de l'Est, sous-estimant le danger que représente toujours pour eux la Russie, méprisant leur refus d'une immigration musulmane qu'ils considèrent comme une atteinte à leur identité et menaçant de faire une Europe à plusieurs vitesses. «Il faut mieux penser européen. Il faut du recul, du calme et de la patience», poursuit le spécialiste des questions européennes.
Au lendemain de la chute du mur de Berlin, la Pologne, sixième pays de l'Union par sa population, pionnière dans les réformes économiques, aurait pu être l'un des moteurs de l'Union. Mais le parti Droit et Justice a préféré l'isoler partiellement du camp occidental, inversant la dynamique. Pour combien de temps? «Les traditions européennes et démocratiques de la Pologne ont toujours été très fortes. Aujourd'hui les nationalistes ont pris le pouvoir. Mais la société civile réagit. Depuis qu'il est au pouvoir, le PiS a connu trois vagues de manifestations», expliquait récemment Jean-Yves Potel, spécialiste de la Pologne. Mais Emmanuel Macron, lui, n'a que jusqu'à la fin du mois d'octobre pour convaincre ses partenaires européens de durcir la réglementation sur le travail détaché.
Arnaud Beltrame le 13 décembre 2017. / Claude Boyer/L'independant/MAXPPP
« C’est au hasard d’une rencontre lors d’une visite de notre abbaye, Monument Historique, que je fais connaissance avec le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et Marielle, avec laquelle il vient de se marier civilement le 27 août 2016. Nous sympathisons très vite et ils m’ont demandé de les préparer au mariage religieux que je devais célébrer près de Vannes le 9 juin prochain. Nous avons donc passé de nombreuses heures à travailler les fondamentaux de la vie conjugale depuis près de deux ans.
C'est sûr, en matière de vie conjugale, un prêtre, quia fait voeu de chasteté, il doivent en connaitre un rayon, d'ailleurs, il est bien connu, n'est ce pas , que de s'être marié à l'Eglise, rend les epoux plus fidèles, plus attentionnés, moins violents, envers leurs epouses, ça ne fait aucun doute...Enfin, je veux dire, que s'il est quelqu'un, qui est le plus mal placé, pour parler du mariage, désolée, mais c'est bien un prêtre !
Et pour ceux qui seraient en doute, par rapport à ça, il n'ya qu'à voir à quel point, les fameux epoux, sont considérés, comme "indignes", si jamais ils divorces ensuite, ou si par malheur, ils realisent qu'ils sont homososexuels.
Je venais de bénir leur maison le 16 décembre (jour de naissance, de la fille ainée, dites donc, serait ce un signe ?)et nous finalisions leur dossier canonique de mariage. La très belle déclaration d’intention d’Arnaud pour son mariage catholique m’est parvenue quatre jours avant sa mort héroïque.
Amusant, cette qualification, n'est ce pas , Et particulièrement ronflant, non, pardon, RONFLANT.... En quoi, "dossier canonique du mariage", serait il perçu, comme "tres belle"....
Attention, cathos de tous poils, parce que tout est "poil, et éthique" , si vous avez l'intention de vous marier à l'Eglise, je ne suis pas vraiment certaine, que vous en soyez dignes... Pour peu, cette déclaration là, sera digne, des plus belles reliques !
Ce jeune couple venait régulièrement à l’abbaye participer aux messes, offices et aux enseignements, en particulier à un groupe de foyers, ND de Cana. Ils faisaient partie de l’équipe de Narbonne. Ils sont venus encore dimanche dernier.
Intelligent, sportif, volubile et entraînant, Arnaud parlait volontiers de sa conversion. Né dans une famille peu pratiquante, il a vécu une authentique conversion vers 2007, à près de 33 ans. Il reçoit la première communion et la confirmation après 2 ans de catéchuménat, en avril 2009, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Après un pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray en 2015, où il demande à la Vierge Marie de rencontrer la femme de sa vie, il se lie avec Marielle, dont la foi est profonde et discrète. Les fiançailles sont célébrées à l’abbaye bretonne de Timadeuc à Pâques 2016.
Passionné par la gendarmerie, il nourrit depuis toujours une passion pour la France, sa grandeur, son histoire, ses racines chrétiennes qu’il a redécouvertes avec sa conversion. En se livrant à la place d’otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme d’officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu’il prend.
« Nous étions le vendredi de la Passion »
Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu’il a fait à Marielle qui est déjà civilement son épouse et qu’il aime tendrement, j’en suis témoin. Alors ? Avait-il le droit de prendre un tel risque ? Il me semble que seule sa foi peut expliquer la folie de ce sacrifice qui fait aujourd’hui l’admiration de tous. Il savait comme nous l’a dit Jésus, qu' « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15,13). Il savait que, si sa vie commençait d’appartenir à Marielle, elle était aussi à Dieu, à la France, à ses frères en danger de mort.
"Je crois que seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui demander ce sacrifice surhumain".
Et oui, nous y voilà.
Je suis profondement choquée par la récupération, qui est ainsi faite, parce que j'ai entendu hier, le témoignage d'un de ses collègues, qui faisait acte, que bien avant sa reconversion, par son caractère, et les valeurs qui l'animaient, ce qu'on appelle "le sens commun", il etait animé d'une fois véritable, foi en des valeurs aussi laïques qu'altruites, et qui ont alors, ensuite trouvé raisonnace, dans la religion chretienne.
Mais ça n'est certes pas, ses racines chrétiennes, qui ont été l'essence même des valeurs qui ont justifié son acte heroïque, mais beaucoup plus surement, les valeurs que ses parents lui ont transmises, alors, que precisement, ils s'etaient EUX, ecarté de la pratique religieuse, au sens "cultuel".
J’ai pu le rejoindre à l’hôpital de Carcassonne vers 21 heures hier soir. Les gendarmes et les médecins ou infirmières m’ont ouvert le chemin avec une délicatesse remarquable. Il était vivant mais inconscient. J’ai pu lui donner le sacrement des malades et la bénédiction apostolique à l’article de la mort. Marielle alternait ces belles formules liturgiques.
Incroyable d'user de telles formules, et de pratiquer une telle recuperation.... Comme si l'intimité d'un couple, en pareilles circonstances, ne devrait pas, il me semble, aller de soi, et être respectée.
A l''heure où les médias sont accusés à juste titre, d'en faire un peu trop sur le voyeurisme, je trouve cette impudeur véritablement déplacée....
Nous étions le vendredi de la Passion, juste avant l’ouverture de la Semaine Sainte. Je venais de prier l’office de none et le chemin de croix à son intention. Je demande au personnel soignant s’il peut avoir une médaille mariale, celle de la rue du Bac de Paris, près de lui. Compréhensive et professionnelle, une infirmière la fixe à son épaule. Je n’ai pas pu le marier comme l’a dit maladroitement un article, car il était inconscient.
Arnaud n’aura jamais d’enfants charnels. Mais son héroïsme saisissant va susciter, je le crois, de nombreux imitateurs, prêt au don d’eux-mêmes pour la France et sa joie chrétienne. »
Il est vrai que j'ai toujours fourrré mon nez, là, où ça dérange.
Mais si l'on m'avait affirmé, un jour, que la Justice elle même, que mon avocat, et que mon coach, lui même, en personne, se ligueraient contre moi, pour me museler, afin que je ne puisse plus lutter, contre ce que j'ai toujours détesté...Jamais, je ne l'aurai pensé.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, j'ai le sentiment que jamais, je ne parviendrai à pardonner, à tous ceux, qui depuis toutes ces années, ont veillé, si méticuleusement, à m'ecraser, pour mieux observer, telle une souris de laboratoire, avec quelle ruse, je parvenais à me relever, TOUJOURS.
Aujourd'hui, c'est par une décision assassine, qui émane de la juge des tutelles elle même, alors que je n'ai eu de cesse, que de lui dénoncer en quoi, et comment, la curatrice de l'UDAF, pratiquait, sur moi, les pires tortures psychologiques, en n'appliquant pas ce que la juge pourtant, lui avait indiqué.
Je pourrai vous la faire théatrale, selon la chanson de Barbara, en vous disant courtoisement, "et je m'en vais sereine".... Il va bien se trouver un crétin, pour s'en contenter, non ?
Mais ça serait trop d'honneur, que je vous ferai là, et je ne crois pas que le fantôme de Barbara, apprecierait.
Je pourrai aussi, vous resortir, la chanson de Anne sylvestre, sur "les gens, qui doutent"... Et qu'on s'évertue, inmaquablement, à me recoller sous le nez, en la personne de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et Albin de la Simone.... C'est juste oublier, que de souffrir est infiniment plus acceptable, et concevable, quand on ne vous enferme pas dans un rôle qu'on vous impose.
Aurait elle, elle même ecrit cette chanson, si elle avait été dans la situation, que l'on m'impose, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sait, et Anne Sylvestre, pour qui j'ai bien plus que du respect, elle même, ne le sait pas d'aventage.
Je m'excuse de ne pas être aussi forte, que beaucoup le voudraient, je ne suis qu'une simple femme, qu'on s'evertue à transformer, en vielle conne mal baisée..... Et je ne crois pas être responsable, en quoi, que ce soit, du sort que l'on m'impose.
Des lors je n'ai plus d'autre alternative, que de rentrer en moi, afin de lêcher mes plaies, pour une durée indéterminée, puisque l'énergie, qui a été mobilisée, pou porter ma souffrance, les 40 années premières de ma vie, là voilà de nouveau mobilisée, pour cette même raison, énergie, que de facto, je ne puis donc plus donner, vers l'extérieur....
Comment vous dites ?
Consulter un psy ?
Mais j'ai fait, bien sûr.
Le psy, et la psychiatrie, cautionnent entièrement, les méthodes de barbare, de Thomas Fersen. ils les cautionnent tellement, qu'ils souhaitent, non pas me mettre sous neuroletiques, de nouveau, mais sous antidépresseurs.
Quand je pense que je suis assez conne, pour avoir écrit mon histoire sur le sujet, ces derniers jours, pour avoir la certitude, qu'il ne restait rien de douloureux, entre eux et moi, je n'en reviens pas de ma naïveté.
J'attends toujours, depuis plus d'un mois, qu'il me fixe un RV avec la psychiatre, principe que j'ai accepté, mais qui visiblement, semblerait, lui poser à lui quelques problèmes de conscience...
Je souhaite bien du courage, à la profession, pour envisager la moindre collaboration avec moi, quelque soit le sujet, désormais".
Très probablement, marine le pen, qui retrouve à présent une excellente raison de retourne cirer les pompes de son paternel, elle qui lui doit tant.
Revenir aux fondamentaux, quand les partisans d'un parti sont dans le doute, au point de ne plus savoir, à quelle tête de parti se fier.
Je sais, j'ai appris, hier, qu'au sein du SPD (joli nom, soit dit en passant, pour un parti raciste ET homophobe ), outre Rhin, on commençait à voir poindre une femme, digne de s'entendre avec marine le pen, peut être, quand aux valeurs….
Avouant, ces jours derniers, devant une assemblées de "fidèles", qui a défaut d'être castristes, vont devoir cogiter sévères, comme tout le monde, sur la PMA, GPA, "da da dirladada"? Avec à leur tête, une femme, lesbienne, anti migrants, elle en riait elle même, devant son assemblée…
Pour un peu, elle nous pisquerait le job, cette grognasse !
Tout fout le camp, ma bonne dame, heureusement, que je suis là, moi, fille d'agriculteur du pays de Caux, et maman d'une lesbienne, pour leur expliquer, que non non, un homosexuel, n'est pas une animal étrange, qui va leur sauter à la gorge, et ce, même s'il est Noir, Arabe, Asiatique, je ne sais quoi….
Un peu des trois, peut être, allez sa voir, par les temps qui courrent.
le temps où l'on pouvait sans vergogne, demander le pedigree, sans le moindre scrupule, selon les théories de l'eugénisme, pendant de la seconde guerre mondiale, est revolu....
Oui, je sais, on en reparle, sur le plan scientifique, et je vais y venir, soyez sans crainte...
Quand Simone n'est plus là....
Si on ne peut même lus compter sur les partis d'extrême droite, pour représenter nos vielles valeurs racistes et xénophobes, quelles qu'en soit la raison, non mais où s'en va-t-on, je vous le demande !
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Oui, moi, je suis parfaitement d'accord avec cette inititive, qui sera d'autant plus efficace, que le fait religieux, sera abordé, sur le plan philosophique, le plus tôt possible, afin de contrecarer en amont, tout risque de sectarisme.
Tout y est.... Le drapeau des USA en lambeaux, et l'énergie, par les fils électriques, faisant ainsi allusion, au fait, qu'il refuse d'assumer les engagements pris pourtant, par barak Obama, au sujet de la COP21.
Ce cliché à été pris il y a quelques jours, aux USA lors des inondations.
(Je m'excuse aupres du photographe, je ne retrouve pas sur franceTV info, la page, pour le citer).
La scène a été filmée au Canada, mais aurait pu et doit probablement se produire, dans n'importe quel pays, de culture judéochrétienne, avec une tendance islamophobe.
Spontannément, je serai tenté de préciser à ce primate que j'ai bien quelqu'idée, sur la destination du doigt qu'il brandit, mais il n'est que 9h du matin, et j'ai décidé ce matin, de m'interdire la vulgarité.
La réaction de l'autre femme, qui est venue à sa rescousse, est juste géniale de spontanéité, RIEN A REDIRE.... Je suis admirative... Difficile de dire, devant une démonstration de connerie et de debilité, si l'on aurait eu cette repartie.
C'est une histoire de réflexe. Ca me remémore, Naja Wallaud Belkacem, qui sur un plateau télé, s'était vu refuser de se voir serrer la main, au prétexte qu'elle était une femme, et qui s'était vu reprocher, de ne pas avoir réagi...
Je pense que c'est une histoire de réflexe, alors, je comprends. Probable que si ça se reproduisait, elle serait partie, ou en tout cas, aurait dit quelque chose.
Ce genre d'individu n'a rien à faire sur un plateau de télévision, ils sont bien assez toxiques comme ça, sur internet, sans qu'en plus, on leur donne la parole à la télévision.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !