Gréta Thunberg, est sur l'ocean, pour rejoindre les USA en voilier.
Elle a parfaitement raison.
Au delà du fait qu'elle a la prétention de montrer l'exemple, ce en quoi je la rejoins complètement, elle a renvoyé les sponsors, qui d'habitude, financent ce bateau, au vestiaire, ce qu'ils ont fait de bonne grâce, et je trouve ça vraiment bien.
Oui, je fais partie de ceux, qui prétendent, qu'on peut aussi faire du business, quelquefois, tout en respectant une certaine éthique...
Bon, là, je vois que j'en fais chier plus d'un, et pour être franche, ça ... MERDE, je sais plus comment on dit. Pourtant, mes filles m'ont fait reviser, ce week end... Ca m'en bouge une, sans faire bouger l'autre, c'est bien comme ça, qu'on dit ?
Mais enfin, mes filles, ça va pas du tout, là, cette expression, qui fait références aux testicules, qu'est ce qui m'a foutu des féministes pareilles...
Oui, ça nous a tellement fait rigoler.....
On devrait dire, "ça nous fait bouger un ovaire, sans nous faire bouger l'autre.UN OVAIRE.
Et UNE B......
Mais tenez vous bien, la bougresse a décidé de ne pas aller voir trumps. D'un autre côté, je ne crois pas non plus qu'il ait envisagé, de lui accorder, la moindre entrevue, ce que je peux comprendre, pour être franche.
Entre ses dizaines et ses dizaines de tweets, et ses parties de golf, vous pensez bien qu'il a bien d'autres chattes à fouetter.
Alors, "une petite pisseuse", qui veut refaire le monde, en plus même pas canon, au point de tourner dans une sitcom, pas bronzée, en plus, je suis sûre qu'elle ne pense même pas à prendre des gelules de carotène pour parfaire son teint, et poser pour les magasines, non mais je vous jure....
Il y a une expression, qu'on utilise, en france, quand on parle de quelqu'un, qui est radin, on dit, "avoir des oursins, dans les poches".
Gréta Thunberg, est l'oursin, non pas dans la poche des écologistes, mais dans la poche des financiers, et croyez moi, celle là, tout comme moi, on n'a pas fini de vous en faire chier.
Car en dehors, d’un symbole difficilement contestable, (je parle du mot ROTONDE), qui renvoie, à l’image, d’hôtel et restaurants de luxe, le monument quasiment icône, du système ferroviaire français, ce qu’elle a cherché à faire, en tentant de venir le visiter, ce matin, c’est de s’accaparer le symbole de distribution des rôle, come si elle se voyait, comme le chef de gare, de l’Europe, ou plutôt l’aiguilleur (au sens aiguilleur du ciel, comme dans l’aviation), régentant, la communication, entre les différents pays membres.
Heureusement, que les syndicats, ont fait ce qu’il faut, et que cette visite a été annulée, ce matin.
« pas folle la guèpe »….
Mais si j le sujet est abordé, ce soir, on peut lui suggérer de nous expliquer, plutôt que de chercher à s’accaparer ce symbole, en quoi, elle serait susceptible d’aider, par contre, à sa restauration.
Sur ce sujet, l’œil du 20h, a fait le travail, je crois, et est démontré, que c’est complètement faux.
Il est bon de noter, par contre, que sur son site internet, elle part d’emblée, sur la posture parano, prétendant qu’aucun journaliste, n’a daigné vérifier ses dires, la condamnant, elle, d’emblée, comme menteuse….
Alors, que c’est faux, puisque ça a été vérifié, justement.
Système pyramidal, quand tu nous tiens.
Je vois, sur son site internet, qu’elle se donne le droit de réponse, face aux agressions des journalistes, puisque telle est sa posture… vis-à-vis des medias.
Mais il est interpellant, d’observer, que nulle part, un adhérent, ou un sympathisant, ne soit autorisé, soit à commenter, soit simplement, à approuver, ce qu’elle prétend.
C'est-à-dire que l’on demeure, toujours, et encore, complètement, dans le culte de sa personnalité, à elle, uniquement, ou des quelques personnes, qui sont à la tête du parti.
Bon, son programme.
Apres tout, faut aller voir.
Le logement…RIEN, elle ne propose, rien, elle ne fait, que poser le constat.
Hola, je la cite : « J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat. Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.
Au sein de son parti, déjà, personne n’a le droit, de commenter quoi, que ce soit, je viens de regarder sur le règlement interne.. rien n’a changé, donc.
Mai ce qu’elle dit, est incohérent.
Comment peut elle prétendre respecter à l’avenir, une vraie démocratie, si un jour elle était élue, alors, qu'au sein de son parti, au moment où je vous parle, elle reste dans un schémas, entièrement pyramidal, où rien, n’a changé, depuis le FN ?
Les idées, neuves, j’en vois nulle part.
Je fais un copié collé.
Remettre la France en ordre, en cinq ans. Cette phrase ne veut rien dire, on sait, qu’on doit complètement changer notre société, ou plus précisément, qu’il faut des idées neuves, et surtout, parfaitement palpables et concrètes, et là, elle ne fait que demeurer, dans les intentions, et dans la généralité.
C’est l’engagement que je prends.
Mon projet contient 144 grandes mesures qui vous seront détaillées tout au long de la campagne.
Donc, par définition, on ne les connait pas encore.
J’ai voulu, par cette démarche, vous permettre de contrôler mon action à la tête de l’État au cours du quinquennat. Sans ce contrôle, il n’existe pas de démocratie saine.
Elle fonctionne toujours, chez eux, de façon pyramidale, alors, c’est plutôt mal barré.
L’objectif de ce projet est d’abord de rendre sa liberté à la France et la parole au peuple.
Généralité, qui ne veut rien dire, encore une fois. La liberté de chacun, s’arrête, où commence celle des autres, non ?
Car c’est en votre nom, et pour votre seul bénéfice, que toute politique nationale doit être menée.
La notion de bénéfice, prête interprétation, d’une part, mais exclue aussi, la notion de communauté, triste, comme vision du monde.
Je veux aussi rendre leur argent aux Français, parce que depuis de trop nombreuses années, notre politique sociale et fiscale appauvrit les classes moyennes et
populaires, alors qu’elle enrichit les multinationales et dilapide l’argent public via une immigration totalement incontrôlée.
Oui, on sait, que les immigrés, ont le dos large… s’ils n’étaient pas là, on se demande bien, sur qui, elle ferait son beurre.
Quand à l’argent des français, c’est assez simple, en fin de compte, partout, où les extrêmes droites, sont au pouvoir, les citoyens ont peur, et envoient leurs capitaux à l’étranger, et les entreprises, ferment, ou ralentissent, parce qu’ils n’ont plus d’investisseurs, comme ça se produit en Italie, vers la Suisse, actuellement, et ce sont les PME les premières à déguerpir.
Mon projet, vous pourrez le constater, consiste en une véritable révolution de la proximité.
Restauration des services publics, alors. OK, elle fait comment, pour financer ? est ce qu’elle va jusqu’à renationaliser, et reouvrir les postes, et les petites gares ? moi aussi, j’aimerai bien, mais ça induit, une changement de paradisme, dont on ne voit aucune trace encore…
Proximité démocratique : je veux que les décisions soient prises au plus près des citoyens et directement contrôlées par eux.
OK, mais là, encore, le citoyen, n’est pas nécessairement le mieux placé, pour observer, comment, les décisions, à prendre, peuvent être, mêlées, aux régions alentours, ou aux pays limitrophes, pour ne citer, que ces aspects là.
Proximité économique : il s’agit de réaménager notre territoire, d’y trouver des services publics partout, de relocaliser nos entreprises et donc nos emplois. Plus aucun Français, plus aucun bout de France, y compris l’Outre-mer pour lequel j’ai déjà présenté mon projet complet, ne doit être oublié…
Y’a rien, quoi, elle ne nous vend, strictement, que de l’emballage.
J’ai l’impression, d’avoir affaire, à une gamine, complètement à côté de ses pompes.
Mais ce que je trouve vraiment étrange, personnellement, c'est qu'aujourd'hui, au moment où je vous parle, alors que les gilets jaunes, les vrais, je veux dire, c'est à dire 95% d'entre eux, ceux là même, qui dès le depart, se révoltaient, pour effectivement dénoncer leurs situations sociales, effectivement inquietante, sur le moyen terme, et sur le long terme, se voient passés de mode, d'un seul coup, parce qu'un garde du corps, nous fait le coup de "bel ami", de Maupassant, version diplomatique, entendez par là, je vous prie, "version ariviste", et que quelques dizaines, de fachistes à grands renforts de vidéos, font tellement sensation, qu'on ne parle plus que tres peu, des fameux gilets a jaunes.
Et que ce travail d'occultation, quoi qu'on dise, est bien réel, et je ne saurai trop conseiller aux juges, qui vont être chargés d'étudier leurs dossiers, de se pencher sur leurs modes de subsistance, les leurs, mais aussi, ceux de leurs proches, parce que à mes yeux, même si helas, il n'est pas question d'attendre d'être payé, pour avoir le cerveau rongé par les idées neo nazies... Je trouve, pour ma part, tres interpellant d'observer, à quel point, cette histoire d'antisémitisme, combiné à l'affaire Benalla, fait littéralement écran de fumée, vis à vis de l'actalité, qui, par les lois, aujourd'hui, demeurent effectivement, fort préoccupantes...
Que l'antisémitisme, soit extrêmement grave, ça ne fait aucun doute, et là n'est pas la question.
Aujourd'hui, l'ensemble des cimemtières, TOUS CULTES CONFONDUS, sont souvent profannés, par de jeunes cretins, généralement imbibés d'alcool, le samedi soir, et ce sont les cimetières chrétiens les plus touchés, alors, que ce ne sont pas les premiers, desquels on parle.
Pour en revenir à la votation citoyenne, proposée par Benoit Hamon, je suis absolument persuadée, que c'est vraiment une bonne idée, justement, parce qu'elle propose, une alternative fort séduisante, qui d'une part, redonne au citoyen, la main comme on dit, c'est à dire, par son vote, un vrai pourvoir de decision, mais sans tomber, dans la méthode du référendum, qui en est alors, le pire, parce qu'il ne favorise, que le court terme.
Le fait que les chefs de partis de gauche, (comme le seraient tout autant, des chefs de partis de droite, je suppose), fassent la fine bouche, si je puis dire, sur ce sujet, est étrange, parce que ça signifie, qu'ils n'ont pas compris, où se trouvait effectivement, le problème... Ou bien alors, ce sot eux, les adeptes des pyramides... Et franchement, quand on voit comment, ça se passe en Egypte, c'est pas de tres bonne augure, en ce qui les concerne. En tout cas, on ne pourra pas dire qu'on ne les aura pas prévenus.
Je fais de la politique, de façon bénévole, et c'est très bien ainsi.
Si je persiste en ce sens, et que d'en vivre ne me semble pas personnellement, souhaitable, je pense salutaire, de pointer du doigt, certains rapprochements, ou certaines idées, quand mon instinct me dicte, avec fermeté, que ça serait nécessaire.
Une des raisons, c'est que ça n'est pas là, ma nature profonde.
Ma vraie nature, c'est de faire le clown, accessoirement, mais plus généralement, de jouir d’une liberté dans mes modes d’expression, qu’on observe, plus généralement, extérieurement, comme un luxe.
La seconde raison, et qui n’est pas des moindres, c’est que je jouis ainsi, d’une liberté absolue, dans mes prises de position, puisque je ne suis qu’un satellite.
Je ne crois pas pour tout dire, que le milieu politique, apprécierait tant que cela, ma liberté de ton.
Quoi qu'il en soit, "j'ai le nez fin", et pas uniquement sous l'angle artistique, c'est ce qui fait ma valeur.
C'est en ce sens, que je ne renierai jamais la politique, parce qu’elle seule est à même de faire avancer des idées que je défends, et que je reconnais chez Benoit Hamon, et générationS.
Je suis active dans trois régions, Normandie, Bretagne et PARIS .
Depuis plusieurs mois, nous avions établi un accord, conforme à decision de la juge des tutelles, qui avait pour ambtion, enfin, c'est ce qu'on avait cru bon de me laisser croire, que le compte, à la Caisse d'Epargne, où se trouve versé, en partie, mon argent, dont le compte est scindé en deux, "compte prélèvement" réservé aux prélèvements des charges, inhérentes à mon logement, comme tout à chacun, et l'autre, "compte gestion libre",tous les deux, portant le même numéro de compte, devaient selon les consignes données par la curatrice, être joints, l'un à l'autre, dans le but de me préparer au fait que ma curatelle serait soit levée, soit allégée....
J'attends aussi, depuis des mois, selon l'information, en retour de courrier, du procureur de la Republique de Rouen, suite aux quelques lettres que je lui ai envoyées, être convoquée par la juge des tutelles, convocation, qui ne vient toujours pas...
Depuis des mois, donc,contrairement à la décision de Justice, la direction de la Caisse d'Epargne, qui est en contrat, avec l'UDAF, je le précise, se permet d'être aux abonnés absents, et ne répond plus au moindre courrier, et sollicitations de la curatrice, qui a fait de son côté m'a elle dit, tout ce qu'il fallait, pour que cette consigne, soit appliquée.
Je précise, d'autre part, que moi, allant chercher l'info, au guichet de la caisse d'Epagne, il y a quelques semaines, je me suis entendue dire, la chose suivante:
"Ecoutez, madame, on est bien gentils, de vous adresser la parole, ici, nous, nous n'avons affaire, qu'à votre curatrice, c'est notre seule interlocutrice"...
Ce qui avait au moins, pour ambition, d'être clair, quand à la necessité absolue, en tout cas, d'humilier, le plus possible, les "clients", de la banque en question, au seul pretexte, qu'ils etaient mis sous "protection"...
Mais attendez, ça n'est pas fini.
Qu'on me fasse comprendre, que je ne serai qu'une simple conne, au seul pretexte, qu'on trouve légitime de me mener en bateau, me signifiaint que je n'ai aucune crédibilité, quelque soit l'angle observé au seul pretexte, que l'on m'a mise sous tutelle, un jour, puis sous curatelle, ensuite... C'est une chose...
Mais pourquoi m'envoyer, alors, les informations concernant le règlementation en matière de garantie de vos depôts bancaires... ?
Enfin, je veux dire, soit, on trouve legitime, de m'informer, que je ne suis pas digne, de gérer mon argent, et on ne m'envoie rien...
Soit, on considére que j'en suis digne, et on arrête de me torturer psychologiquement, avec ces histoires de curatelles, qui l'ont pas lieu d'être, et on m'envoie ces documents, comme à n'importe quel autre citoyen, non ?
Que vous recherchiez un groupe, un orchestre, pour animer la fête dans votre village, que vous recherchiez un artiste, pour animer un anniversaire, que vous recherchiez, un musicien, jouant, de tel instrument, pour completer votre formation, ou pour mettre sur pied un projet, que ce soit en temps que bénévoles, ou que ce soit en temps que professionnels, ce site a été créé pour répondre à ces multiples exigences.
Une véritable plaque tournante de la créativité artitique, rangées avec une géolocalisation, par région, et départements....
Non, mais que demande le peuple, enfin, non mais je vous le demande ! Et tout ça, sans ls mains, et sans glets jaunes !
Et si jamais, avec une tel site internet, vous ne parvenez pas au top, concernant votre niveau à la flûte à bec, ou pire, que vous n'arrivez même pas, (alors, que moi, j'y arrive), à avoir votre maitrise en triangle, et bien nom de Dieu, parole de muse, vous êtes "nuls à c..."
Houps, pardon, "vous êtes indécrottables !"
31 janvier 2019.
Un message que je viens de recevoir de SPECTABLE.
Bonjour et Bonne Année 2019,
C'est un peu à la dernière limite que je vous adresse mes voeux de bonne année, ils n'en sont pas moins sincères.
En ce début de semaine, j'ai mis en ligne une nouvelle présentation du site que je trouve plus ergonomique. Vos remarques sont les bienvenues afin de faire évoluer le site dans le bon sens : contact@spectable.com.
Une autre nouveauté pour l'année 2019 est la collecte des données émises par la plupart des Offices du tourisme de France, ce qui améliore la couverture de l'Agenda de Spectable.
Enfin, je développe actuellement un outil connecté à Wikipedia. Cela permettra à Spectable d'avoir un volet ressources et documentation en lien avec les annonces présentes sur le site.
Pour pérenniser la présence sur la toile de Spectable, site indépendant, sans publicité et autre revenu que les adhésions, devenez Adhérent, vous y gagnerez en visibilité !
J'optimise Spectable afin qu'il soit le moins énergivore possible en créant des pages légères qui s'affichent rapidement sur vos ordinateurs. En cette année 2019, notre planète a bien besoin de moins ressentir notre empreinte.
Moi, je suis d'accord, avec Benoit Hamon, c'est en effet, une bonne stratégie.
il faut préciser, que cette idée n'est pas ressente, et a dû, je suppose, faire son chemin.
Ca n'est pas la première fois, que Benoit Hamon, pointe du doigt, cette similitude d'idées, aussi, au cirque d'hiver, où j'étais présente, il avait fait un discours, tout à fait interpellant, et je dirai, "porteur", et stimulant, et bref, enthousiaste...
@Francoise Niel Aubin, je reste neutre, sur ce point, pour l'instant, c'est à Benoît Hamon, de donner son ressenti, je trouve, non ?
Je suis allée lire les commentaires, sous l'article, et un sujet y est abordé, au sujet du temps de parole, accordé à Macron, au sujet de ses consultations en région, devant les Assemblées de maires, et qui s'apparente effectivement, à une campagne déguisée, "europeano macronnienne", ce qui n'est pas tolérable.
Pour ce qui est d'attaquer, le PC aujourd'hui, et de railler, sa légitimité, chacun sait à quel point, la distance à été posée, vis à vis de l’idéologie première. Et s'il m'est deja arrivé d'en sourire, sur ce point, je pensais que c'était une chose acquise, mais il semble bien que ça ne soit pas le cas, pour tout le monde. NAVRANT, d'observer, que par ces temps de doute, certains qui n'ont probablement que ça à foutre sur les réseaux sociaux, ne sachent que déconstruire, la moindre idéologie politique, si critiquable soit elle.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !