En cours de rédaction (et attention, maintenant, j'ai un téléphone, et je vais bientôt, vous faire des videos love, n'importe où, et n'importe quand, comme je vous plainds ! hi hi hi hi.....
Alors, que la ville de pavilly, m'avait prêté le colombier il y a quelques mois, je n'avais pas encore pris le temps d'écrire à madame Ganaye, attachée à la culture, pour poser un commentaire.
Voici donc, cette lettre ouverte.
Bonjour, madame.
Je reviens vers vous, au sujet de l'exposition que j'avais faite au Colombier, parce que j'avais deux mot à vous dire, sur le sujet.
Je n'ai pas trouvé le temps d'y revenir à temps, vous m'en voyez désolée.
Sur l'exposition, en elle même et son déroulement, je ne vois rien à redire...
C'est plutôt sur le fait que j'ai été étonnée d'observer qu'aucune école, que ce soit en maternelle, primaire ou collège, que je m’étonne de n'avoir vu absolument personne.
Certes, vous me direz, qu'on serait en droit de considérer, que de visiter une expo, que ce soit au Colombier ou que ce soit ailleurs, devrait plutôt être à l’initiative des parents, ou des ados eux même, ce qui serait parfaitement entendable.
Il n'en demeure pas moins que démontrer par ce geste à certains parents, à quel point l'epanouissement artistique, et plus humblement, fabriquer des choses par ses mains, est un des aspects les fondamentaux, voir, pour certains et risque d’échec scolaires, les plus importants qui soient, comparativement à d'autres matières, réputées plus preponderantes, comme les maths, l'histoire géo, ou le français, pour ne citer que celles là, devrait faire l'objet d'une plus grande considération de la part des parents, en premier lieu.
Certes, on pourrait prétendre que c'est avant tout l'affaire des enseignants, mais je serait tentée d'objecter, que là où la famille se trouve en difficulté, nos politiques ont pour habitude d'attendre de l'école, qu'elle comble alors ces manques, et qu'en somme, ce que je crois, que les enseignants font du mieux qu'ils peuvent, et qu'il ne peuvent pas être partout.
Il n'en demeure pas moins que le service culturel de la ville devrait rappeler à intervalles réguliers, aux écoles de sa ville, le fait que des artistes exposants, il serait opportun qu'ils se saisissent de cette occasion, pour emmener, leurs élèves voir ces expositions, et surtout en developper les raisons, là, où seuls les artistes officiels et reconnus ou les musées, semblent seuls, avoir les honneurs, de retenir l'attention.
Ici, dans mon village, à sainte Austreberthe, le café du village vient de rouvrir, il y a quelques mois.
Ce que j'aimerai, ça serait de sa voir, si certains ont deja utilisé ce moyen, pour promouvoir le mouvement, génération S, si oui, comment ils sont organisé, leur démarche...
Est ce qu'ils ont fait des affiches, des flyers, des communiqués, dans la presse locale ?
Est ce qu'ils ont présenté les choses, pour développer leur intention, par déterminer, un sujet de discussion ?
Est ce qu'il ont plutôt privilégié le fait de mettre en avant, des personnalités locales, plus connues, pour leur servir de tremplin, afin d'avoir plus de chance, d'attirer l'attention, et d'interpeller les citoyens, autour d'eux, localement, partant du principe que ces personnalité, adhérent à génération S, ça va sans dire...
En gros, comme on dit, j'aimerai que l'on nous donne des retours d’expérience, sur le sujet .....
Pour le coup, c'est ma pas le'melon, qu'elle chope, mais bien plutôt, la pastèque, et de celles, qui ne sont pas BIO, c'est à dire, version ballon de foot. le jour où l'equipe de france rencontre la belgique, en demi finale, qui plus est.
Putain de merde, comment vont faire tous les racistes et les xénophobes, s'ils n'ont plus aucun "sein", auquel se vouer.
Je ne sais pas la profondeur de ses bonnets de son soutien gorge, je veux dire.
Mais en tout cas, une chose est certaine, alors que les politiques éprouvent certaines difficultés, à se faire entendre et à se faire respecter dans leurs fonctions, et ce, quelque soit leurs bords politiques, et qu'ils soient aux manettes ou pas, ceux qui ne font de la politique, que dans le seul et unique objectif que de s'en foutre plein les fouilles, eux, sont encore plus mal barrés, ça, c'est une certitude.
Et les français y voient fort clair, sur ce point.
Et puis y'a quand même un truc, que j'aimerai qu'on m'explique...
Le pognon, en question , Qui en a bénéficié , et bien qu'ils le rendent. Non ?
Moi, si quelqu'un, se fait choper, à se servir dans mon porte monnaie, j'appelle la police, il est pousuivi, mais surtout, j'exige qu'il me rende mon pognon.. Non ?
Et bien alors.... Bon, pour les étrennes du paternel, va falloir attendre cet hiver, mais bon.
L'europe aujourd'hui, face aux USA semble affailie, alors que la seule évolution favorable, c'est à dire, politiquement et idéologiquement recevable, et suffisemment altruiste, pour donner de la politique internationale, une image siffisemment digne, et qui ferait la réelle fierté des pro europe, comme nous, consisterait à proposer une politique migratoire, qui serait plus consensuelle, j'ose espérer, que nous y parviendrons.
Objectivement, donald trump, donne des USA aujourd'hui, une image tellement pitoyable, que beaucoup d 'américains, ne sont pas loin d'éprouver de la honte, de leur propre état, et ça n'est que trump, qui en est responsable, et personne d'autre.
J'entendais, aux infos, tout à l'heure, que la politique de préférence ethnique, qui date de la fin de fin de l'apartheid, et qui avait pour conséquence d'aider à ouvrir les portes des univertés, au minaurités ethniques, cette loi, là, qui avait été décidée précisément, pour commencer à proposer une alternative, qui tendait à réconcilier, les noirs, descendants d'esclaves, et les blancs, cette Loi, donc, vient d'être purement, et simplement, supprimée..... Je ne sais pas si c'est uniquement dans certains etats ou si c'est généralisé.
Je trouve cette décision, d'une extrême gravité, parce qu'elle érige en maitre, le concept de racisme, comme redevenu, une pensée, "relativement acceptable".
J'ai entendu, hier, sur France Inter, que trump trouvait plus légitime, désormais, de se soucier d'aventage, de leurs relations, avec la Chine.
Il est vrai que donald trump, est à la tête d'un grand groupe, et que si l'entreprise, qu'il a repris de son père est si florissante, c'est qu'il a la bosse du commerce... On ne sait pas, si en temps que VRP de l'extrême droite américaine, il s'est permis, devant le président à vie, Kim jun Un, de coincer le bout de son souier, dans l'encoignure de la porte, selon les vieilles méthodes, mais il semble bien, cependant, que cette histoire de lettre, reçue du dictateur nord coréen, lettre qu'il jugeait comme positive, sans même l'avoir ouverte, n'ait été en fin de compte été, que la superbe supercherie, que nous européens, avions senti venir, aussi surement, que deux et deux font quatre.....
Quand au fait, de regarder l'Europe, avec le plus grand mépris, sans vouloir jouer les fiers à bras, je dirai que venant de donald trump, on pouvait difficilement, envisager une évolution, qui soit autre.
En effet, nous n'avons affaire, qu'à un marchand de tapis, avec tout le respect, que j'ai , pour eux, néammoins.... A la première entrevue avec Angela Merkel, on savait ce que ça allait donner, et nous n'avons pas été deçus.
On lui reproche de n'envisager la gestion de son pays, les USA, que sous l'angle économique.
Et oui, mais c'est à dire, que pour envisager qu'il puisse envisager la politique intenationale, sous un angle qui soit autre, il faudrait qu'il en soit capable, intellectuellement, je veux dire, et visiblement, ça n'est pas le cas....
Même sur le plan de l'écologie, il se fait dammer le pion, par la Chine......
Je viens de créer cette page, sur FB, afin que chacun, puisse y poser son témoignage.
Dans les medias, aussi on peut voir, que dans plein d'endroits, effectivement, ça se passe bien, aussi.
Il y a tant à dire sur le sujet. Pour ceux, qui n'auraient pas FB, et qui ne peuvent déposer leur témoignage, ou leur commentaire, je suis joignable aussi sur google, linked, et twitter, sous mon nom véritable.
Ce matin, pendant que nous faisons un honneur immense à Simone Veil, pour son entrée au pantheon, j'ai redigé un texte, sur ce sujet.
Bonjour à toutes, et à tous.
Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.
Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.
Elle n'était pas la seule, et ne l'est toujours pas, à mériter une telle admiration.
Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, m'impressionnaient pour deux raisons.
D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient partie intégrante de son parcours, me parlaient à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....
Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles que moi, j'ai subies, bien sûr.
C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.
Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....
Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....
Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........
Je comprends, qu'on puisse raisonner ainsi.
C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...
Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire, à sa mémoire.
Quand je pense que certains en sont encore, ne pas comprendre, qu'il ne suffit pas d'êtere encravatté, pour être honnête, franchement ça me depasse.
Et puis apres tout, vous l'avez bien cherché !
Et prière de bien porter attention au texte; parce que C'EST CA AUSSI LA CHANSON FRANCOISE.
Puisque le parisien, veut pas de mon commentaire, je m'en vais vous le faire rentrer par les oreilles, ici même.
Le coup des enfants gâtés des partis politiques, quand il parle des personnes, je veux dire, est assez amusant, et je dois avouer, asssez bien vu.
Ca me fait rigoler, parce que en ce moment, chaque matin, pendant deux heures, environ, je travaille sur l'autorité !
A la demande générale, ça va sans dire. celle du milieu psy, je veux dire, puisque ce son eux, en première ligne, qui ramassent les pots cassés, et qui donc, sont les mieux à même de voir, quel sujet, urge, particulièrement, à ête debattu.
A bon entendeur....
Enfants gâtés, oui, c'est bien vu, si l'on considère que certains, ont quand même beaucoup de mal, à retirer les oeillères, pour tenter au minimum d'observer et d'écouter, (et donc, pas uniquement, de voir, ou d'entendre), ce que disent d'autres politiques, comme Benoit Hamon, mais il n'est pas le seul, afin d'étudier, si ces nouvelles voies qu'ils ouvrent, lui et les siens, peuvent s'avérer intéressantes.
Pour les oeillères, oui, on peut aussi penser à wauquiez, et sa parka rouge, qui lorgne dangereusement, du côté du rassemblement national... mais sa paka, puisqu' on parle d'apparence vestimentaire, n'est rien de moins, que celle du petit chaperon rouge, qui s'en va se faire devorer tout cru, par le vilain front national, deguisé en rassemblement natioanl.. ha, la la...
marine le pen, qui n'en finit pas de jouer la lavandières... "ça c'est vrai, ça"... Visiblement, si j'en crois son commentaire, suite à l'accord, au sujet des migrants, qui a été obtenu, et qui evoque, un peu aux yeux de certains, une coquille vide, je l e voir plutot, comme la matrice, d'une forme de renaissance, qui va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, desormais.
J'y travaille. la "narine" qui ne sera jamais nationale, elle, sent toujours les égouts, et c'est bien normal, quand on va faire ses courses, dans la caniveau de la conscience humaine.
Vous cliquez sur le candidat, et vous avez une biographie, pour savoir à qui l'on a affaire, et en quoi cette personne, par ses combats personnels, et ses convictions intimes, en gros, les valeurs qui sont leur carburant, un carburant bio, composé généralement, de bons sens, et de naturel, en somme huumaniste et écologique, ça va sans dire, nourrit son activisme, et est en droit de revendiquer de briguer un tel mandat.
A l'heure où le phénomène migrant, sert plus de prétexte qu'autre chose aux nationalistes, pour les faire passer comme autant de loups qui seraient entrés dans la bergerie européenne, et qu'ils sont susceptibles de dévorer tous crus, vos chères petites têtes blondes, il ne me semble pas superflu de pointer du doigt, que l'Europe consiste en une multitude, d'autres fibres écologiques, et donc, aussi sociales, ou l'interdépendance des pays, les uns, par rapport aux autres, par l'heliotropisme, par exemple, devrait nous aider à percevoir l'Europe sous un prisme qui serait autre, que le problème etriqué mais nemammoins réel, des migrants.
En cours de redaction.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !