Pas etonnant que ce "mariage", ne prodise rien de bon.... Je comprends l'exaspération des italiens, qui sont effectivement en première ligne, face au problème des migrants, mais par définition, s'il est deja difficile de trouver un consensus entre des partis qui sont assez proches idéologiquement, c'est encore plus difficile, entre des partis que tout oppose, en principe, sur le plan ideologique.
Pour commencer, si le problème "migrant", fait l'objet de tous les prétextes, et semble concentrer toutes les attentions, je rappelle simplement, que cette posture ne saurait aller plus loin, que de nourrir un populisme exhacerbé, qui ne s'accomode, comme toujours que du court terme.
Une entreprise ferme, en italie... En quoi, pourquoi, et comment, le fait, que telle quantité de migrants, arrive en Europe, par l'italie ?
En quoi ces deux faits, sont ils liés, de cause à effet ? Aucun lien ne les relie. Et pourtant, tout le monde use de cette corde, pour tenter de jouer des coudes.
Quand à l'euroscepticisme, il n'est que le produit d'une arrière garde fascisante, et irresponsable.... Parce que si ces entreprises ont fermé, c'est toujours, comme dans n'importe quel pays d'Europe d'ailleurs, à cause d'une législation européenne, et mondiale, défaillante, et où un vide juridique non négligeable à l'international, permet toujours à d'autres entreprises, des multinationales, de les racheter, toujours au détriment des ouvriers, qui y travaillaient, et souvent, helas, pour ensuite, les fermer....
Comme disait ma maman, au sujet des exploitations agricoles "c'est toujours les gros, qui bouffent les petits".
Je sais, on me dira que j'ai une vision un peu simpliste de l'économie, mais si elle est effectivement, "au ras de paquerettes", elle a au mois le mérite, d'être honnête et surtout réaliste.
Quand aux eurosceptiques, je rappelle simplement que l'Allemagne est le pays qui accueille le plus de migrants, et qui l'assume le mieux, malgré le fait, que chez eux, aussi, la pauvreté augmente.
Par sa position géographique, c'est vrai, l'Italie est le passage obligé pour les migrants, peut être que la communauté européenne, devrait revoir sa copie, au sujet de l'Italie, afin de les aider d'aventage.
Il est probable que ma posture, en choque quelques uns, et pourtant.
Nous avons affaire là, à une escalade, où l'un et l'autre, satisfont leurs egos, l'un en occultant parfaitement que ce qui devrait faire le rayonnement de son pays et qui devrait être en premier chef, sa Culture, sa bienveillance, vis-à-vis de son peuple, et sa capacité à anticiper, par sa politique, les problèmes auquel il va être confronté, dans l'avenir proche, mais aussi plus lointain…
Et l'autre en train de griller son postérieur, juché sur son trône de PDG des USA, dans la remise en cause, du moindre engagements, qu'il avait pris pendant sa campagne, alors qu'il ne fait que trahir ceux qui l'ont élu, au point que sa côte de popularité n'est plus qu'une guenille, qui attend le recyclage, au fond d'une poubelle….
Et qui, hier, pendant son discours à l'ONU, se frottait les mains, à tailler un costard de première, au premier, menaçant de les rayer de la carte (je n'exagère pas)….
Je ne suis pas en train de tresser des couronnes de laurier, au dictateur nord coréen, je précise, ça ne risque pas.
Je dis juste, que donald trump, trouve dans cette détestation, la seule et unique justification, qu'il reste au pouvoir, aujourd'hui, aux USA, et que ces propos, toujours aussi outranciers qu' anxiogènes, n'ont pour seuls et uniques raisons d'être, que de cacher l'ensemble des domaines, où il ne brille que par son incompétence….
Un peu comme si Kim Jong Un, était l'arbre qui cache la forêt, qui lui permet de faire diversion.
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Accepter ou pas l’homosexualité, n’interpelle pas la notion de valeur morale.
La Pologne, un peu lasse, semble t’il, de taper sur les migrants, semble avoir trouvé de nouveaux boucs émissaires, chez les LGBTI.
La cour constitutionnelle polonaise, acquise au pouvoir, a donné raison à un imprimeur, qui avait refusé d’imprimer les tracs d’une association en expliquant, qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs.
Mais le fait, d’avoir une orientation non hétéro, n’appelle absolument pas, la notion de valeur sous entendue, « morale ».
C’est une réalité biologique, qui dérange les traditionnalistes, tous cultes confondus, pour deux raisons .
La première, c’est qu’elle s’oppose, pour des raisons qui sont là encore, purement idéologiques, au fait que l’être humain, revendiquerait, d’avoir des relations sexuelles, pour d’avantage, que la fonction de reproduction, c'est-à-dire, le plaisir.
C’est la notion même de plaisir sexuel, pour la femme, notamment, qu’ils les condamnent, de façon non dite.
La seconde, réside dans le fait, qu’elle met à mal, la notion selon laquelle un couple non hétéro, pourrait revendiquer, malgré une orientation différente, de former un couple véritablement, et à ce titre, revendiquer le droit de former une famille, comme un couple hétéro, justement, de se marier, comme un couple hétéro, et avoir des enfants, comme un couple hétéro…..
Quand je prétends, qu’il ne s’agit pas, là, de valeurs morales, je pèse mes mots….
Car c’est bien là d’une réalité biologique, dont il est (et pas serait )question.
L’homosexualité est observée, sur environ 450 espèces animales.
« L’homophobie, chez 2.
Une araignée, qui vit en équateur, et des cons, qui vivent au Moyen Age ».
Au-delà, de la boutade, parce qu’en temps que maman, d’une femme homosexuelle, je préfère en rire…..
C’est bien de réalité biologique, dont il est question, ne leur en deplaise.
On ne choisit pas d’être homosexuel, ou bi sexuel, ou n’importe quelle autre orientation sexuelle.
On réalise, à un moment de sa vie, assez souvent, des l’enfance, ou plus tard, que le sexe opposé, ne provoque absolument rien, qui puisse s’apparenter à un désir charnel, ou sexuel.
S’en suit alors, toujours un vrai malaise existentiel, selon le milieu où l’on vit, parce que certaines cultures, ou certaines familles, refusent alors d’observer cette réalité purement biologique, (je ne suis pas médecin, ni sexologue, pour vous expliquer les différents mécanismes internes, qui provoquent le désir sexuel, pour pouvoir y prétendre).
Alors, certains me diront, « mais enfin, il existe bien des homosexuels, qui parviennent à avoir une vie de couples, hétéros, et ça se passe bien ».
Non, ça se passe bien, en apparence, et sur le court terme…
Uniquement, et strictement.
Alors, qu’au fond de soi, c’est une véritable souffrance, qui consiste à se mentir à soi même, et qui a pour conséquence, extrêmement dommageable, pour l’autre, qui peut souvent avoir le sentiment, de ne pas être suffisamment bien, pour lui, ou elle, et pour cause.
Il n’y a aucune culpabilité à avoir, au sein d’un couple hétéro, quand l’un ou l’autre réalise qu’il s’est menti à lui-même ou à elle-même, depuis des années, vraiment.
On ne saurait être coupable d’appartenir à un genre, qui ne serait pas conforme, à celui que l’autre aimerait désirer .
Reste l’amitié, et la sagesse d’avoir fait un bout de chemin ensembles, quelquefois, d’avoir eu, aussi, des enfants, ensembles, alors que ces derniers, le plus souvent, prennent relativement bien les choses, puisqu’ils voient leur père, ou leur mère, « enfin, dans la vérité ».
J’ai appris, qu’en divers endroits, sur notre bonne vielle, très vielle, terre, se trouvait des psychiatres, pour organiser des stages, ou des séminaires, de conversion pour remettre des homosexuels, « dans le droit chemin »…
Je ne suis pas méchante, hein, vraiment, non, je ne le suis pas… Non non, je vous assure.
Mais ces psychiatres, là, aux USA, qui organisent, des stages, avec qui plus est, un véritable comportement de pervers manipulateurs, puisque le vocabulaire, comme chez les évangélistes, est suffisamment bien choisi, pour tenter de masquer leur propre phobie, des orientations sexuelles non hétéro, et ne sont qu’au service de leur porte feuille, ou de leurs œillères.….
Oui, je réalise, que je dis « sexualité, non hétéro », parce qu’en vérité, il existe des orientations sexuelles, qui ne sont que des moments de passage, où l’ado, ou la personne se cherche sexuellement….
Alors, ça me semble plus sage, de parler ainsi.
Alors, certains diront, « et bien justement, aidons les à se trouver »….
Je prétends qu’ils se comportent en pervers manipulateurs, parce qu’ils posent d’emblée, le paradigme de l’homosexualité, comme une perversion, ou une anomalie, ce qu’elle n’est pas !
Voilà, pourquoi, je parle de perversion.
Ces pseudos psychiatres, là, dont je vous parle.
Je voudrai juste les observer, moi, petite souris, à devoir nier leur propre orientation sexuelle, à eux, pour les conditionner à en avoir une autre, afin d’observer ainsi, le viol de leur intimité, la plus secrète, et voir comment, ensuite, ils jugeraient l’affaire.
Oui, j’ai bien dit, « juger l’affaire ».
Puisque c’est bien de la culpabilité d’avoir une orientation, autre, dont il est question.
Car il n’est de plus sûr chemin, pour aider son prochain (une thérapie, c’est bien sensé, aider un patient, non ? à moins, que je ne me trompe)….
Parce que ceux là, qu’ils soient évangélistes, ou qu’ils ne e soient pas, ne font que servir la cause, d’une culture, d’un dogme, ou d’une religion, ou en tout cas d’une idéologie, non pas passée de mode, parce que ça, ça ne serait vraiment pas grave.
Non, d’une idéologie, qui nie purement et simplement, une véritable réalité biologique, que leur obscurantisme leur impose.
19 octobre 2019.
La Pologne, choisit la pornographie de youtube, pour faire l'éducation de ses jeunes.
Incroyable, la connerie intégriste, n'a décidément aucune limite....
Ben non, en fait, parce que ces couillons là, puisqu'ils sont incapables d'assumer de faire cette éducation....
Parce que le sexe, C'est le diable !
Les jeunes en question, des le plus jeune age, vont aller, sur internet, pour avoir les réponses à leurs questions...
J'ai entendu, ce qui se dit actuellement, sur l'éventualité de l'adhésion de nouveaux autres pays, dans la communauté européenne, et bien soyez tranquilles, pour commenter, je vais commenter.
Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi, qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.
Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...
C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.
ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...
Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".
(Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).
Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....
Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.
Sur FB, à l'instant:Virginie Carbuccia"On a de gros cinglés à la tête de nombreux pays, mais celui-là, c'est le pire de tous. Comment les Brésiliens ont-ils pu tomber dans ce piège".
Par facilité, ce qui fait la particularité du populisme, c'est justement de faire croire, qu'il existerait des solutions simples, à des problèmes politiques, qui sont toujours complexes et donc, qui demandent le plus souvent, des solutions plurielles, et surtout, qui exigent des mises en pratiques, autant sur le moyens terme, et le long terme, que le court terme...
Des lors, la solution de facilité est envisagée, comme providentielle, et ce sont toujours les minorités, qui en font les frais. Je crois que ma théorie, sauf erreur de la ma part, s'est toujours vérifiée, quelque soit le pays, ou le moment, de l'histoire de l'Humanité.
Francoise Niel AubinNat Snowskye il y a la possibilité de rendre la forêt amazonienne, patrimoine de l'UNESCO, comme je l'avais deja suggéré, à l’époque, peut être que si ça avait été fait à il y a quelques années, comme je l'avais suggéré, ces incendies aujourd'hui, n'auraient pas pu avoir lieu.
"Dans la période actuelle, on ne peut rien dire, plus rien penser, si ça continue comme celà, on va bientôt rétablir le délit d'opinion, des artistes comme Desproges ou Coluche, seraient aujourd'hui en prison, ou au mieux crucifiés sur l'hôtel de l'inquisiton médiatique".
Ces paroles sont tenues, par Garard Depardieu.
Accuser les medias, c'est un peu facile.
La vérité, reside dans le fait que ce sont les réseaux sociaux, qui sont coupables de cette dérive.
En effet, par le biais des réseaux sociaux, où soit dit en passant, beaucoup ne moulinent du vent que cachés derriere des pseudos, ces commentaires particulierement acides, voir, sadiques, et qui mériteraient un traitement plus sévère, ne seraient aucunement posés, s'ils devaient l'être sour les noms véritables de leurs auteurs...
La conséquence, reside dans un effet boule de neige, qui a pour conséquence, effectivement, que les medias ont eux même alors, une perception qui quelquefois, peut être tronquée de l'opinion public.
Une autre dérive aussi, réside dans le comportement procédurier de certaines associations, qui déposent plainte, alors, que ça ne devrait en aucun cas, donner suite à des poursuites.
Ce qui me pose problème personnellement, réside dans le fait qu'un humoriste, n'aurait aucun droit à l'erreur, droit à aucune sortie de route en quelque sorte, alors, qu'ils sont les seuls sentinels, qui détiennent le pouvoir incroyable, de retirer la soupape de la cocotte minute, quand elle serait sur le point d'exploser...
Quand il s'agit d'un sujet qui ne nous concerne pas, on est tous d'accord pour rire de tout, sans la moindre retenue, et on jouit du pouvoir thérapeutique du rire, pouvoir qu est entierement reflexe (jai beaucoup bossé, sur ce sujet, je le précise), sans la moindre retenue, ce qui je défendrai corps et âme, ma vie entière...
Mais pour peu qu'on soit concerné par un sujet particulier de près, et on joue les indignés.
Mais allons bon, ne nous fachons pas, j'ai deja proposé quelques solutions, pour que chacun y trouve son compte, et le compromis, est parfaitement envisageable.
j'ai assité, la semaine derniere, à un concert gratuit, offert par la ville de pavilly.
Il s'agissait, d'un groupe folklorique, qui s'appelle "Wilenszczyzna".
Zut, alors, voyez comme google, en personne, est un moteur de recherche amusant, n'est ce pas...
Quand on tape leur nom, voilà, ce que ça donne.
Bon, on peut constater que la chnson française, mène à tout, puisque Claudio Capeo, lui même s'est reconverti, en pologne, dans une emission culinaire.... mais qu'il ait reussi à faire embaucher, ensuite, Vincent Delerme, comme un vulgaire figurant, je trouve quand même qu'il exagère....
Comme je suis mauvaise langue.
J'en reviens pas moi même.
Il y a trente ans, environ, j'avais déguisé (le mot n'est pas trop fort), ma fille ainée, elle se laissent faire, si jeunes, n'est ce pas ? En véritable petite polonaise, costume tradtionnel, que j'avais conffectionné et brodé moi même, à l'occasion des noces d'or, de les nciens beaux parents.
L'attention avait été appreciée, en proportion, du mal que je m'étais donné.
Aussi, quand on connait les véritables problèmes d'intégration, que connait la Pologne, parmi d'autres, vis à vis de l'Europe, alors qu'intentionnellement, j'entendais fuser du public, devant ce spectacle, des "vive l'Europe", je me disais, que de regarder si brillamment danser et chanter des artistes de chez eux, confrontés aux valeurs européennes, à plus forte raison, quand on observe à quel point, Poutine non seulement, lorgne sur eux, mais aussi, parallelement, tente à la moindre élection de destabiliser, chaque pays d'Europe, via le phénomène hakers, je me dis que décidément, c'est bien d'une "drôle de cuisine polititicenne", dont il est ici question....
Je suis moi, "curieuse en tout", et je ne vois aucune raison de bouder un tel spectacle, qui, s'il ne risque pas d'être le fruits culturel, d'une avant garde de leur jeunesse, qu'elle soit largement intellectuelle, ou plus précisément artistique, elle a le mérite au moins d'être sincère, et de proposer un véritable voyage dans le temps, à l'époque, que je ne risque pas de qualifier, de "bennie", où le simple fait d'être originaire, du canton d'à côté, faisait de vous, ce qu'on appelait, "un orz'un"....
Je n'espère qu'une chose, c'est qu'une fois déchaussé leurs costumes traditionnels, si richement brodés soient ils, le lundi matin, ils retournent bien dans notre siècle.
Pour enrevenir au fait, de faire des recherches, pou retrouver, ce que chantaient, nos parents, et arriere grands parents, je n'ai rien contre, vraiment, bien au contraire.
Mais il ne faut jamais perdre de vue, que ce que j'appellerai, une forme d'archéologie culturelle, ne doit jamis avoir pour finalité, un quelconque enfermement, qu'ils soit ideologique, ou plus pariculierement, politique, ce qui se produit, aujourd'hui, precisement, dans certains pays de l'Est.
Je me souviens avoir écouté, il y a quelques années, justement, un artiste dont je dois a voir des videos, quelque part, qui avait lui aussi, fait des recherches, de cet ordre, et qui les interpretaient, en binome.
Je vais donc, devoir jouer les archeologues, moi aussi, dans mon propre ordinateur, pour vous les restituer.
La pureté, est un leurre, qui donc, par définition, ne doit être observée que comme une lumière pour guider notre chemin, mais qui ne bénéficier jamais, de la moindre réalité.
Ou bien alors, comme la piéride du chou, qui ne vit que quelques jours, et dont je caressais les ailes, de leurs farines blanches, jusqu'au jour où j'ai appris que ça leur faisait du mal, alors, j'avais cessé.
A moins qu'il ne s'agisse que de fleurs blanches, dont des roses blanches aussi fugaces que les pétales qui tombent alors au sol, pour finir par noircir, et aller nourrir le sol, suite à sa décomposition.
Non, vous pouvez observer autour de vous, le blanc immaculé, pas plus que la virginité, qu'elle soit de l'âme, ou qu'elle soit du corps, n'existe dans l'absolu.