- Accueil
- Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.
- 23/10/2018, benoit Hamon à Public Sénat.
23/10/2018, benoit Hamon à Public Sénat.
Le 23/10/2018
Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.
immigration FBI Européen réchauffement climatique féminisme émancipation
Articles similaires
Je postule auprès de génération-S.
Le 29/03/2019
Je pose cette lettre ici, sachant que benoit hamon, me lit, mais comme cette lettre a deja voygé en interne, il l'a deja lue, je suppose.
Mais enfin, comme je ne sais as comment la lui envoyer, je pose ici.
Bonjour, Benoit.
Je me permets de t’écrire, ce matin, afin de t’informer, que j’aimerai rejoindre votre équipe, pour y travailler.
J’ai rempli mes compétences, sur le site de génération-S, depuis pas mal de temps, déjà, et au-delà, de ce que je fais déjà, en interne, via mon site internet ou de mes vidéos sur le sujet, je remarque, que bien que ne m’ayant pas encore sollicitée, sur le plan artistique ou de la communication, il y a beaucoup de choses à améliorer, selon mes observations.
Quand les vidéos, posées sur les réseaux sociaux, sont mises par les médias eux même, nous n’avons rien à y redire, c’est un fait.
Mais quand certaines vidéos sont mises, par des membres internes, à génération-S, et qu’on observe, un seul plan de filmage, ce qui crée une monotonie, qui peut donner envie de décrocher (je connais, parce que c’est aussi mon problème, pour mes vidéos, mais moi, je suis seule, chez moi, sans aucune aide), ou bien un seul plan, qui est éloigné, ce qui fait qu’on ne distingue pas les visages, ou alors, que c’est entièrement flou, comme hier.
Je réalise, que décidément, tu serais bien inspiré, de m’embaucher.
De façon générale, je crois avoir, déjà, une certaine réputation, dont celle de grande gueule, aussi, et j’en suis pas peu fière….
Et j’ai la prétention, de revendiquer que de toute façon, vous auriez à y gagner, bien au-delà, de simplement, mes talents de cadreurs, ou de vidéaste…
Pour ce qui concerne le calligramme, « trouver le point G , avec génération-S », j’espère, qu’il a bien fini, par vous parvenir.
Une des hypothèses, pour gagner de l’argent, pourrait être d’en faire des copies, sur papier aquarelle, et de les vendre, à la sortie des meetings, par exemple.
Ça va sans dire, que je vous offre les droits, sinon, je ne le proposerai pas.
J’ai l’intention, d’en peindre d’autres, d’ailleurs, j’en ai déjà un autre, que j’avais peint, déjà, et qu’on m’a demandé en estampe.
Bon, si je comprends qu’il faille faire attention aux dépenses, cependant, je demande à être rémunérée pour ce travail, (je parle d’une éventuelle embauche), me contenter du SMIG, avec un CDD, me conviendrait parfaitement, avec la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement, étant ma seule revendication supplémentaire.
Je suis entièrement disponible, côté calendrier, puisque je n’ai aucun projet autre, à l’horizon, et que je compte tout miser, sur les européennes qui arrivent.
Merci, Benoît, « de simplement me lire ».
Que vous décidiez de m’embaucher ou pas, sachez simplement, que comme beaucoup de français, je compte sur vous, pour nous donner le plus de chances possible, de faire progresser les idées que nous défendons, et que votre intégrité, un jour, finira toujours par payer, au sens noble du mot.
Cordialement, Françoise Niel Aubin.
Au sujet du droit des agriculteurs à vendre leurs propres semences.
Le 15/01/2019
nous venons d'apprendre que pour une sombre raison de "cavalier lgislatif", le conseil constitutionnel, venait d'entravr le decision, pourtant approuvée, par le parlement, sur ce sujet....
Alors, que la communauté européenne, elle, s'était prononcée pour et que tout le monde sait pertinament, par le biais de multiples petitions, notamment, que l'opinion public, y est favorable, au detriment, de MONSANTO, qui se comporte, dans cette histoire, en veritable statut de monopole, et abus de pouvoir.
"Je cite, la fin de la vidéo, et la question, qui est posée.
"Pourquoi, dans un cas, (les semences), il y a un cavalier legislatif, et que dans l'autre (les vaisselles plastiques), il n'y en a pas...?
Moi, je sais... C'est parce qu'il y a un zèbre, qui est dans le coup. "Une zèbre", pour être plus précise, et "la zebre", c'est de moi, dont il est question...
Et oui, pour ceux, qui l'ignoreraient, le zebre, est le seul équidé au monde, qu'il est impossible de domestiquer, et d'atteler.
11 avril 2019.
Une nouvelle pétition est en ligne, à disperser et "épandre", le plus argement possible, SVP, merci.
En cours de commentaire.
nicolas bay, comme marine le pen, c'est de la daube, mon gars....
Le 17/12/2018
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/230404864525095/
Pour réécouter cette émission, suivez ce lien:
https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-16-decembre-2018
L'âge de la colère, de Christine Lagarde.
Le 05/12/2018
Je copie colle, quelques extraits.
"La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l’avènement d’un « âge de la colère » où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'« âge d’or » du capitalisme au XIXe siècle".
Quand on observe, que les grands gagnants, ou plutot, ceux, qui etaient à l'origine même, de la revolution industrielle, etait le Royaume uni, qu'il s'en est suivi, le fait, que l'anglais, fût la langue, et est encore, la langue la plus internationale, et la plus repandue, et que ce sont par eux, que le ver du BEXIT, est entré dans le fruit, ça laisse, on ne peut plus songeur...
Et pourtant, quand je prétends, que la référendum, le plus souvent, est l'arme politique, des plus lâches, dfficile d'en faire la plus criante démonstration.
Au sujet du Brexit, d'ailleurs, je salue l'insondable courage, de Theresa Mey, qui tente, malgré vents et marée, de limiter le fiasco brexitien, et apprends, ce matin, que certaines entreprises, envisagent, de venir installer leurs sieges, ici, sur le sol français, pour contrer les entraves probablement inevittable, que le brexit risque d'avoir, sur les echanges commerciaux, entre le Royaume Uni, et la France.
Certes, ça ne résoud pas le problème des migrants, qui demendent toujours et encore, à traverser la Manche, pour aller s'installer au RoyaumeUni, mais disons, que ça compenserait un temps soit peu, sur le plan économique, la toxicité dont fait preuve l'Angleterre, par le Brexit qu'elle a fait voter....
La faute à qui ?
Sinon, dans cette dynamique, qui fait que n'imorte quel observateur, ne peut que constater, que cet enflammement social, fait tâche d'huile, en quelque sorte... ca me rappelle la fête du citron, à Menton....
Je n'ai rien contre mentonnais, et leur fête du citron, hein.
Mais comme la langue française, souvent, par sa prosodie, vient à mon secours, je ne peux m'empêcher de faire remarquer, que les pro Brexit, et nationalistes de tous poils, pratiquent le mensonge, infiniment plus que n'importe quel autre parti...
Sinon, la bonne nouvelle, ce matin, elle est ici:
Oui, j'ai bien compris, qu'il y a un MAIS....
Mais peut être que le moment, serait bienvenu, alors, justement, de bondir sur l'occasion, de la paet des autres pays européens, de nous donner cet accord... Quel pays d'Europe aujourd'hui, aurait interêt, à s'opposer à cette taxe ? Quel pays ?
En effet, il n'existe aucun secteur, que ce soit sur le plan sociétal, mai aussi, économique, qui ne mette à l'index, le rôle fondamental, des GAFA? et j'ose l'affirmer, assez souvent, plus pour le pire, que pour le meilleurs, comme le risque lié aux escroqueries bancaires, sécuritaire, idéologiques, ou liés au phénomène d'ubérisation, qui n'est rien de moins, que la forme contempraine, de l'esclavage....
Alors, oui, il n'existe aucune pays européen, aujourd'hui, qui y trouverait ombrage, à mon sens....
Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien, que Angela merkel, et son gouvernement, lutte contre l'evasion fiscale, elle, aussi, comme nous devrions, le faire? parce que voilà, ce que j'ai appris, enfin, ce qu'on nous a rappelé, ces derniers jours.
Quand je pretendais, il y a 5 ans, que les multinationales, n'étaient que des pieuvres opportunistes, si vous lisez cet article, jusqu'au bout, je crois que rarement, plus belle démontration en ait été faite.
Alor, quelle reltion, avec les gilets ajunes ?
Et bien si la credibilité du gouvernement d'Emmanel macron, est mise à mal, ces temps ci, c'est surtout, je crois, parce qu'il ne dit mot, sur les moyens, qu'il va mettre en oeuvre, pour trouver l'argent, qui manque....
Et que cet argent, c'est par ce type de taxation des GAFA, qu'il pourrait être finalement trouvé. Voilà, pourquoi.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/222446865320895/
Le 6 novembre 2018.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223020341930214/
Le 7 novmbre 2018.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223800268518888/
En cours de redaction.
Créons les nouvelles formations pour la transition énergétique ! C'est bien de spiritualité, dont il est question.
Le 28/11/2018
Demain, à paris, se tiendra, la seconde journée de la transition energetique.
Je n'ai pas assitsé à la première, parce que j'avais piscine, mais attention, pisciene écologique, mais pour la seconde, demain, juré craché, vous n'&viterez pas l'obstacle !
Bon, je vous donne le programme, ceux qui se sentent concernés, peuvent, venir, peut être ?S'il reste encore des places.
Je copie colle, le programme.
http://realitymakers.org/journees-transition-energetique-emploi/
JEUDI 29 NOVEMBRE
9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris
9h : Début de la matinée, présentation d’initiatives de pionniers
9h30 : Nous vous proposons une authentique tempête de cerveaux en petits groupes (que vous pourrez choisir), sur les quatre grands axes de travail identifiés lors de la dernière session :
1 / Créer un “labo des métiers du futur” pour lier transition professionnelle et personnelle. Il s’agirait d’un tiers-lieu réunissant toutes les parties prenantes de façon régulière pour imaginer les futurs métiers et formations. Ce lieu pourrait dans un deuxième temps s’étendre sur les territoires en lien avec des entreprises (ou être hébergé dans des entreprises qui doivent changer). Il permettrait de renforcer les échanges entre penseurs et praticiens de la transition énergétique afin de mieux identifier les structures éducatives et les pédagogies à même de répondre aux besoins de formation. Il permettrait également de favoriser la concertation avec le secteur associatif pour alimenter les formations et d’identifier les partenariats possibles avec le secteur privé.
2/ Étudier et recenser les savoir-faire locaux et territoriaux (y compris les savoir-faire artistiques, culturels et artisanaux) pour la transition. Ce travail vise à intégrer les diversités territoriales, tant en matière de savoir-faires que de ressources, à la conduite de la transition et permettra une évolution des programmes de formation qui prenne en compte les diversités contextuelles. En outre, ceci tend à remobiliser les savoir-faire traditionnels utiles pour la sobriété énergétique et créer des imaginaires inspirants grâce aux métiers des arts et de la culture pour embarquer plus facilement le grand public dans la transition énergétique.
3 / Développer une plateforme en ligne ouverte pour recenser les besoins pour la transition - les compétences et les fiches métiers - et les formations correspondantes. Pour concevoir des formations adaptées, encore faut-il avoir une vision globale des besoins et pouvoir la communiquer, tant pour les intégrer aux programmes, que pour donner envie aux futures apprenants de s’y former. Cette plateforme répond à cette double exigence. Pour ce faire, celle-ci sera évolutive et dynamique dans le temps - avec pour objectif de disposer d’une vision régulièrement actualisée des besoins en compétences - et complétée par les pionniers de la transition pour une meilleur diffusion de leurs compétences et connaissances. Elle comportera une synthèse des alternatives existantes pour en constituer un répertoire de compétences. Elle pourra être impulsée et animée par un acteur spécialisé dans l’orientation et l’insertion professionnelle comme le CIDJ ou l’APEC.
4/ Mettre en place un fond pour le développement des programmes et pour l’enseignement aux métiers de la transition énergétique. Cette proposition conditionne en partie les précédentes. Former des acteurs de la transition nécessite de mobiliser des moyens financiers à la hauteur du défi à relever pour transformer en profondeur nos modes de production, transformation et consommation d’énergie. L’insuffisance des financements en la matière ralentira le processus et peut mettre en péril le respect des engagements internationaux, nationaux et locaux en matière de transition énergétique. Dans un contexte de rigueur budgétaire, ceci relève d’un choix politique important à assumer. Le financement de ce fond pourrait reposer sur une fiscalité écologique telle que les Certificats d’efficacité énergétique (C2E).
→ Cette étape de travail sera divisé en deux temps : la mise en commun des acquis et des expériences puis l’identification des leviers permettant le développement de vos idées.
12h40 : Conclusion et retours
13h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
LUNDI 3 DÉCEMBRE
14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
14h : Début de la matinée / Introduction
14h30 : Après le remue méninges du jeudi, nous vous proposons de construire et développer le plan détaillé de la mise en place des projets. Entre autre :
- Identification d’un mode de fonctionnement précis
- Identification des public concernés
- Identification des acteurs pour le faire fonctionner
- Budget ou business model potentiel
17h40 : Conclusion et retours
18h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
UN MÉLANGE DES MONDES
Comme lors de chacun de nos événements, nous rassemblerons une diversité de participants et d’intervenants-es dans un cadre propice à la création grâce à nos facilitateurs, qui s'appuient sur des méthodes de design thinking et d'intelligence collective.
Nous vous offrons un espace de possibles ouvert, interculturel et inclusif pour l'interaction, la collaboration et l'exploration ainsi que la rencontre de personnes alignées à vos valeurs, prête pour la transition.
Vous êtes : professionnel de la transition, professionnel de la formation, coach, designer, salarié d’une association ou d’une structure de l’ESS, étudiant-e, ou un-e simple curieux-se…. Ces journées sont faites pour vous !
Session 1 :
Jeudi 29 novembre, de 9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris
Session 2 :
Lundi 3 décembre, de 14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Soutenu par Mairie de Paris
En partenariat avec Acteurs du Paris durable et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)
ENGLISH VERSION
You’re invited to the Energy and Youth Employment Workshops!
Let’s join forces to fasten the energetic transition and design tomorrows energy system trainings.
As usual, we will gather diversity of minds to creative problem solving, animate the day with collective intelligence based approaches, and build up on inspiring contributions from experts (soon revealed).
More details to come! We’re looking forward pushing further the transition together.
★2 days of mind shaking, connection, and collective intelligence through design thinking.
★8 Energy and Youth Employment events simultaneously hold worldwide, in Benin (Cotonou), Burkina Fasso (Ouagadougou), Cameroun in partnerhsip with Jokkolabs Global (Douala), France (Paris), Guinea (Conakry), Hong Kong, Mali in partnership with Jokkolabs Global (Bamako), Togo (Lomé).
★Keynotes, workshops, live music, and more surprises.
WHAT IS IT ABOUT
★ Workshops to shape concrete actions and propositions for fastening the transition.
★ An open, intercultural and inclusive space for interaction, collaboration, and exploration.
★ Meeting like-minded people coming from all over the world ready to change.
2ND EDITION IN NOVEMBER !
We invite members and actors mobilized and involved in the energetic transition with cutting-edge approaches to join forces and build new alliances in order to achieve systemic change.
PROGRAM SOON REVEALED…
Supported by Mairie de Paris
In partnership with Acteurs du Paris durable, le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)
A PROPOS
Make It Real est un mouvement international qui vise à créer des réseaux d’action, à stimuler les bons partenariats et démultiplier les échanges d’information stratégique pour répondre aux enjeux clés du développement d’une société durable et désirable. Chaque groupe constitué bénéficie de l’accompagnement d’un.e facilitat.rice.eur permettant l’expression de toutes les voix et visions en présence et l’incarnation en actions.
1 octobre 2019.
Il y a quelques jours, un important incendie s'est produit, sur un site industriel, classé SEVESO.
Hier soir, France Inter consacrait une emission, aux risques industriels.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-30-septembre-2019
Est ce que le pot de chambre de la Normandie, est adepte des toilettes sèches ?
Maison des Acteurs du Paris Durable.
Le 26/10/2018
GénérationS a besoin de sous ! Des vôtres ! aussi ! Mais de vous, aussi !
Le 22/06/2018
Le moment est venu, de voter, au sein du mouvement, pour accepter le nouveau statut.
Ca se passe ici:https://www.generation-s.fr/comite/mouvement-generation-s/article/proposition-de-statuts#article__read-more
https://m1717.typeform.com/to/iN1L8l
Sinon, comme rien n'est gratuit, il leur faut de l'argent, pour le fonctionnement, necessaire, à lareunion du 30 juin, qui arrive bientôt.
Pour ce qui me concerne, je viens de voter, et ensuite, je suis allée lire, au sujet des donnateurs.
Voilà, où ça se passe.https://www.mouvementdu1erjuillet.fr/support/contribuer/
Voilà, le copié collé, que je viens de leur envoyer, à l'instant.
Bonjour à toute l'équipe.
De l'argent, j'en ai pas, enfin, ma situation, comme vous le savez, ne me permettrait pas objectivement, d'avoir la prétention, de vous en donner.
Je vais rédiger un article sur le sujet, ne vous inquiétez pas.
Cependant, j'y pense, bien sûr. Et en peignant, comme votre mouvement, "inspire", je vous ai peint un calligramme, il y a quelques temps déja, que j'ai fait reproduire, et qui dit "générationS, ou comment trouver le point G.
J'y tiens particulièrement, parce que à mes yeux, ça sing gnifie, pour peu qu'on consente à ne pas me torturer psychologiquement, par le biais de ma mesure de curatelle, qu'il existerait bien une voie, en ce qui me concerne entre ce que je suis vraiment, c'est à dire, véritablement, une artiste, et qui l'assume, et la démarche politique, même si, pour un temps que je ne saurai déterminer, le temps d'être assez épanouie artistiquement, je revendique de ne jamais apparaître, officiellement, sur le plan politique.
Ne jamais renier sa nature profonde, et la mienne est avant tout artistique, c'est comme ça.
BREF, j'ai donc, fait scanner, mon oeuvre, dont l'original est assez grand (format raisin, environ, c'est à dire, environ, 4xA4, chez mon estampeur.
Ces reproductions, sont absolument identiques, à l'original, quand à la vivacité des couleurs.
Je propose, donc, de vous en céder les droits de reproduction, et de vendre ainsi les estampes, selon le format qui vous convient.
Le format A4, peut être , Pour commencer, serait pas mal.
Je n'ai pas encore posé, sur internet, parce que Thomas en a bloqué l’accès, pour les photos, en attendant, que je vous envoie ce message, je suppose.
Certes, je pourrai tenter de les vendre moi même.
Sauf que juridiquement, c'est interdit.
Seule une personne assermentée, ou bien qui détient un carnet à souche, délivré, et certifié, par le mouvement, l'ONG, ou par l'association, en délivre l'autorisation, et c'est une prudence nécessaire, pour éviter toute forme de détournement.
Alors, dites moi, et tenez moi au courant, svp.
Cordialement, mes amitiés à toute l'équipe.
28 Juin 2018.
Je viens de poser le calligramme que je propose, pour être vendu sous forme d'estampes, comme énnoncé plus haut.
le 8 novembre 2018.
Je cite le mail, que je viens de recevoir.
"Bonjour,
Il y a quelques mois, vous avez fait partie des personnes qui on déposé leur candidature au Conseil National, notamment en indiquant votre intérêt pour la communication. Après l’élection du CN et un peu temps passé à mettre en place le travail en commun, le pôle « com » entre dans le dur : nous devons assurer la communication quotidienne du mouvement et préparer les européennes.
Pour cela, il nous faut renforcer nos équipes notamment, mais pas seulement, en matière de ;
- Réseaux sociaux
- Création Graphique
- Création vidéo
Vous trouverez ci-dessous un formulaire qui vous permettra de proposer vos compétences et de nous en dire un peu plus sur ce que vous pouvez faire avec nous.
https://generation-s.typeform.com/to/YecBfQ
Si vous êtes intéressé par notre démarche et souhaitez rejoindre le pole communication n’hésitez pas à le remplir, nous vous contacterons dans la foulée.
Merci et à bientôt
Marion Bourdeau et Nicolas Braemer
Responsables du pôle communication".
J'ai denouveau rempli le formulaire, pour postuler.
Il est fréquent d'observer, qu'on ait des compétances, et qu'on en ait pas vraiment conscience.
Plus valorisant, que de simplement coller des affiches, l'outil internet, entre autre, donne l'occasion, aux militants de base, de pouvoir participer de façon plus ludique, et valorisante, face l'image qu'on ait de soi même.
Je veux dire, que ça peut être assi, "salutairement egoïste", de militer, parce que ça n'est rien de moins que la concrétisation d'un véritable liant social.
15 Juin 2018, François Hollande ? Et bien parlons en !
Le 15/06/2018
Visiblement, à gauche, le "retour", de François Hollande, par l'intermédiaire de son livre, que je n'ai ni acheté, ni lu, je précise, en herisse plus d'un, à gauche....
Alors, on met un point d'honneur, à venir m'asticoter, ses potes à lui, d'ailleurs, qui sait ? pour voir, un peu ce que j'ai dans le ventre, sur le sujet.
Bon, OK, Benoit Hamon, que je soutiens désormais, c'est vrai, alors, que lui, était un des frondeurs, à l'Assemblée Nationale, OK, admettons, apres tout, c'est de bonne guère.
Je cite, là, sur FB:
Gino GlacoGino et 20 autres personnes gèrent les adhésions, les modérateurs, les paramètres et les publications sur Benoit Hamon Génération•s Groupe ouvert. Francoise Niel Aubin Bien sûr, c'est ça, Hollande était honnête lors du discours du Bourget et c'est les gens qui ne l'ont pas bien compris...
À aucun moment il avait déclaré vouloir faire une politique de l'offre, avant les élections. Il l'a fait ensuite en complète trahison par rapport à ses engagements de campagne, en complète trahison par rapport à ses électeurs, en complète trahison par rapport aux accords politiques qu'il avait passé avec les différents courants de la gauche en interne du PS comme avec les Verts en niant les résultats des primaires. Il a fait exploser le PS parce qu'il a fait une politique de droite. Hollande a décrédibilisé la parole politique de gauche et pour longtemps.
Voici ma réponse.
Francoise Niel Aubin Gino Glaco je comprends, mais je te trouve bien sévère. c'est un peu facile, de lui faire porter le bonnet, à lui tout seul, je suis désolée, on peut toujours avoir la dent dure, à son sujet, il était le premier socialiste, à essuyer les plâtres de l’après Mitterrand, que je sache, et d'essuyer les plâtres, a laissé des traces autrement plus profondes, et difficiles à assumer, que personne à gauche, ne l'aurait imaginé.
Il était nécessaire de déployer une énergie nouvelle, pour tenter de défricher de nouvelles voies, prêter attention, à ce que moi, je disais, dans ces années là, alors, que je n'étais officiellement, qu'une malade mentale, internée, en HP de saint Etienne du Rouvray, en soit, est pourtant, à mes yeux, une preuve absolument incontestable de sa réelle volonté d'ouvrir les vannes, justement, et l'ouverture d'esprit, qu'il ait témoigné, par ce fait, je lui en serai toujours éternellement reconnaissante, n'en déplaise à certains, ou certaines....
Mais je vois qu'il est necessaire, peut être, que je sois plus claire dans ma pensée, sur ce point. Ou plutto, que je sois plus claire, pour l'expliquer.
Peut être , Benoit Hamon en premier lieu, trouve t il étrange, ou incohérent, que je puisse d'une part, garder une forme d'amitié, et de profonde estime et reconnaissance, vis à vis de François Holllande, et que j'ai à présent, vis à vis de lui, une réelle admiration, et bien en dehors du fait, qu'il soit indépendant de ma pensée politique personnelle...
J'aurai dû penser plus tôt à éclaircir mon discours, sur ce point, je le reconnais.
Pour moi, l'admiration de l'un, comme de l'autre, n'ont rien je dis bien absolument rien, d'incompatible.
Il m'arrive d'admirer bien d'autres politiques, très faiblement, qu'on se rassure, à droite (mais ça arrive), et à l'extrême droite absolument jamais, pour avoir su capter, une attitude, d'un autre politique, pourtant son adversaire théorique, parce que simplement, il a eu la sagesse d'être objectif et de reconnaitre une position, juste ou courageuse... Et ça en emmerde certains, ou certaines...
Je deteste les idées préconçues, et les à prioris, et je déteste qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes, si j'en crois la totale obscurité, qui empêcherait de faire passer la Lumière, au travers d'une vessie....
Excusez moi, mon nez de clown....
On dit usuellement, que "les morceaux avalés n'ont plus de goût".... Et en politique, il en va de même, hélas.
Le compte penibilité, par exemple, que j'avais fait naitre et défendu mordicus, moi, qui ne supporte pas la chaleur, quand je voyais les ouvriers, en plein cagnard, sur les routes, en plein été, en train d'étaler 'asphalte, ça m'a toujours rendu malade.
Les boulangers, qui meurent d'un cancer du poumon, parce qu'ils respirent les poussières de farine, leur vie entière, et j'arrête là, pour l'énumeration, j'ai argumenté tout celà, pendant je ne sais combien de temps, cette idée avait été retenue, et exploitée, par le gouvernement de Hollande, mais tout le monde a oublié....
C'est bien macron, quia jetté ça aux orties, non ? et personne d'autre ?
Le syndrôme "bouc émissaire", au sujet des migrants, à qui on veut tout faire porter mais visiblement, le soit disant enterrement, du parti socialiste, F Hollande, comme bouc emissaire, ça ne dérange pas d'aventage, à gauche, aujourd'hui, et ça commence à ma gaver grave, putain de merde, mais comme vous avez vraiment pas idée....
Comme si c'était lui, qui en était responsable...
Le monde dans le quel nous vivons, est en pleine mutation, internet, et les réseaux sociaux, ont eu pour conséquence, une multitude de mutation, dans les comportements même des français, sur tout, et n'importe quel sujet.
Mais en tout premier lieu, sur leur compoetements, vis à vis de la olitique, en général.
On veut a voir un parti socialiste, qui tienne la route, mais on refuse, de s'y investir, dans le réel, et de payer sa cotisation.
On croit mordicus, aux positions de générationS, mais si on peut eviter d'aller lire, ce qui se dit sur leur site, c'est pas plus mal...
On reproche aux politiques en question (encore hier, sur FB, à Yannik Jadot, d'avoir un égo trop poussé, oubliant, que c'est indispensable, en politique, pour essuyer les coups, qu'ils prennent, mais l'Eglise de la madeleine, va être pleine à craquer, comme aduler, que dis je vénérer Johnny Halliday, pour l'anniversaire de sa naissance...
Je veux dire, que le français, est un co itoyen, d'une complexité, et d'une incoherence, absolument dementielle, et je constate, que xcette complexité, est simplement, entièrement, niée, par ceux qui les premiers, attendent des politiques, non pas qu'ils soient eux même, mais qu'ils soient conformes à ce que eux, en attendent... Voilà, la verité ! et c'est une verité, qui emmerde....
Moi, telle que vous me voyez là? vous savez ce que je vais faire, cet apres midi ?
Et bien le vais faire l'apologie, de macron, pour une raison, bien precise... ça vous en bouche un coin, ça, hein.... Et bien je vous emmerde. Et le pire, c'est que je ne blague pas....
Déminage ? Et si l'armée française proposait ses services.... ?
Le 24/05/2018
Moi, quand je vois deux trucs, qui peuvent être mis en reltion, et qui par ce fait, peuvent eclairer, "je fais"... Quelquefois pour rien, je vous l'accorde, "ou pas"... pour quelque chose, donc...
Ainsi, j'ai appris, hier soir, qu'au Mali, l'armée française, disposait, de materiel, particulièrement performant, et efficace, pour nettoyer, des zones contaminées par les mines.
Il est curieux d'observer, d'autre part, que ces jours derniers, nous avons pu voir le mariage princier, du fils de Diana, alors, que le combat pour lequel elle dépensait le plus d'énergie, était justement, contre les mines antipersonnelles.
Bon, je ne retrouve pas le lien, sur france Inter, mais c'était hier soir, pendant le 18h/20h. Il y etait question, du deminage au Mali, oùil etait expliqué comment, ils pratiquaient le meninage (l'armée française, donc), avec du materiel, semble t il, plus efficace, que certaines "poêles à frire".
L'autre truc, que je voulais vous montrer, et auquel je propose de le relier, c'est le suivant.
https://fr.timesofisrael.com/israel-retire-des-milliers-de-mines-sur-le-site-de-bapteme-du-jourdain/
Je cite:"Les chrétiens pensent que Qasr al-Yahud, qui est situé à environ 10 kilomètres à l’est de Jéricho, est le lieu, sur le fleuve Jourdain, où Jésus a été baptisé. Le secteur contient sept églises, Ainsi que des chapelles et des monastères, chacun appartenant à une dénomination différente du christianisme. Pendant des décennies, ces églises sont restées abandonnées et certaines sont piégées".
Je signale "Juste", que nous somme bien loin, présentement, de la notion de "peuple élu", il me semble, non ?
Et demontre bien, à quel point la volonté delibérée des differents gouvernements israeliens, depuis le debut de la creation d'israël, n'a absolument aucune justification, et donc, pas l d'aventage, la politique de colonisation, de la Palestine.
Je rappelle ma position sur le sujet.
Et plus particulièrement celui ci:
Le 4 Juin 2018.
Handicap international a d'autre part, un projet novateur techniquement, et ambitieux, mais ils sont besoin d'argent, pour aider à le mettre sur pied.
http://ifi.handicap-international.fr/file/Projet%20Tchad.pdf
En cours de rédaction.
"THE NAVIGATOR", ce que je dis, depuis des années et des années. Grèves SNCF.
Le 04/04/2018
Et bien ce film, vous sa vez quoi , J'Y SUIS POUR RIEN.... Et oui, la bienveillance, dans le milieu artistique, ou plus precisement, le militantisme, je ne les ai pas inventés, pas plus que je ne les ai inspirés.
Parce que jamais, au grand jamais, qui que ce soit ne peut ambitionner, d'empêcher, cette bienveillance.
Ce qui est interpellant, par contre, réside dans le fait, que ça confirme ce que je prétendais, il y a quelques jours sur l'inspiration, lors d'une vidéo en live, sur l'inspiration, et la "sororité", (oui, aujourd'hui, jour de mon anniversaire, je dis "sororité", et pas "fraternité"), d'inconscient à inconscient, entre artistes.
Ken Loach , excusez du peu, si je ne m''envoie pas des fleurs, qui s'en chargera ?
http://www.telerama.fr/cinema/films/the-navigators,56530.php
Pour moi, des l'instant, qu'on considère, que les rail est géré par des entreprises privées, ça induit la notion de competitivité, et donc, de recherched e rentabilité, ce qui est incompatible, avec la notion de sécurité, ou en tout cas, au détriment, de....
A réécouter, l'intervention de Olivier Besancenot, ce matin, sur France Inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-04-avril-2018
04 avril 2018.
Pour pallier au fait, que certains sont contraints de trouver des alernatives, pour se deplacer, je pense aux villes, surtout, je pense que ça serait bien, de créer un site internet, pour proposer du couchsurffing, afin de proposer des hebergements à domicile, sur Paris, notamment, afin d'eviter à certains de rentrer chez eux, le soir, ou au moins, de pouvoir alterner, un soir sur deux, ne pas avoir à rentrer, et combiner avec les patrons, pour regrouper les heures de presence.
Sinon, pour ce qui concerne la TCAR, transports en Car, dans l'agglomeration rouannaise, j'ai vu, qu'hier, beaucoup avaient saisi l'occasion, pour remplacer les trains. ça serait bien, qu'ils en proposent plus peut être ?
En cours de commentaire.