https://www.youtube.com/watch?v=LBFEdW_AEOs. Je pose le ien, pour que vous puissiez avoir acces aux commentaires.
- Accueil
- Pour le label CONVERSION.
Pour le label CONVERSION.
Le 07/05/2019
féminisme émancipation finance multinationales droit du travail
Articles similaires
Ce que tout le monde doit savoir ? Je rajouterai INTÉGRER.
Le 18/09/2017
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
L’ONU et le Parlement européen dénoncent la répression des «gilets jaunes»
Le 16/02/2019
Je n'ai pas acces, personnellement à cet article.
Je pense que c'est une bonne chose. Mais je me pose la question de savoir, selon quel critere, ce jugement doit se faire, au delà du cas précis et actuel de la France.
Est ce que c'est selon le nombre de plaintes déposées, au commissariat ?
Est ce que c'est selon le nombre de blessés arrivés aux urgences, sachant, que les urgentistes,et c'est bien normal, ne portent aucun jugement,soignent de la même façon un blessé, côté police et un autre, côté manifestant.
Quand il y a blessure par balle, la loi oblige le médecin, à prévenir la police. Mais cette loi ne s'applique pas à d'autres armes, commeles lanceurs de balles de défense.
Je veux dire, que pour que ça ait un sens, il faudrait que l'ONU, et les députes européens, déterminent un nombre, ramené à un nombre d'habitants, afin que le critère soit défini,detelesorte, qu'ilsoit incontestable.
Parce que là,on peut toujours pretendre, qu'il ne s'agit que d'une interpretation des faits, et rien de plus.
Tiens, un truc que je n'avais pas vu....
Crise des gilets jaunes, les propositions de Génération S, par la voix de Benoit Hamon.
Le 03/12/2018
https://www.facebook.com/hamonbenoit/photos/a.476548132263/10156820900322264/?type=3&theater&ifg=1
Bon, Ok, certains diront "bonjour, la récupération"...
Moi, je dis NON...
La gestion d'un pays, et plus généralement de la cité, c'est précisément, la définition même de la politique.
Je veux dire, qu'il n'a pas attendu, que les gilets jaunes s'expriment et se révoltent, pour présenter son programme.
Je sais, qu'il n'affectionne pas beaucoup, tout comme moi, et comme beaucoup d'ailleurs, la notion d'homme providentiel, ce en quoi, je le rejoins parfaitement.
Et si la providence, c'était de son programme, dont il serait question, infiniment plus que de sa personne....
Je ne sais pas, si j'ai "envie d'y croire"... J'essaie d'être plus terre à terre, et plus pragmatique, je lis, j'en prends connaissance, et je m'informe, et je reconnais, que l'ensemble de ses idées, ne sont pas "séduisantes", un programme, n'est une nana ou un belâtre, qu'on cherche à séduire, et à qui on fait des oeillades, et que l'on drague... NON, TERRE A TERRE, je vous dis, il faut expérimenter de nouvellesVOIES et donc, DE NOUVELLES VOIX.
Et à l'opposé du gouvernement actuel, qui a toujours été sur ce point, bien plus dans la posture, que dans l'efficacité, lui, au moins, annonce la couleur...
Là, où Macron, vou présentait l'emballage du cadeau, pendant sa campagne présidentelle, Génération S, eux, vous propose le contenu, c'est quand même autre chose, non ?
Le 20 mars 2019.
Benoit Hamon, avec certains invisibles, donc, des gilets jaunes, même s'ils ne le portent pas, (ce qui est mon cas).
Je regarde en replay, et je commente, sur la page FB.
"Le contraire de la pauvreté, ça n'est pas la richesse, c'est le partage", citation de l'Abbé Pierre, tout un programme.
En cours de commentaire.
L'ÉDITION DES INITIATIVES, en direct des régions.
Le 10/11/2018
C'est un peu "carnet de campagne", de France Inter, mais version vidéos.
https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne
https://france3-regions.francetvinfo.fr/vos-rendez-vous/l-antenne/l-edition-des-initiatives
Parce que partout, en France, en ville ou à la campagne, il se trouve des gens, qui souvent sont inconnus, et qui ont des idées géniales, qui méritent d'être mises en valeurs, pour que ces idées, en fassent germer de nouvelles, ou être décuplées, et multipliées, dans l'interêt de tous.
La sous traitance, antichambre de la lâcheté industrielle et sociale.
Le 06/07/2018
Il est possible que certains trouvent étrange que j’habille le mot de soutraitance, à la sauce moralisatrice, ou en tout cas, d’un vocabulaire, qui s’accorde à qualifier des comportements humains, qui voisinent avec des notions, telles le courage, la vertu, et pourquoi pas , Soyons fous, l’humanisme….
Ha, ça, pour vous faire chier, avec mes salades composées de mots, qui vous emmerdent, soyez tranquille, vous n’en êtes qu’aux préliminaires.
Je vous dis pas, la gueule du coït !
Le problème se pose, aujourd’hui, au sujet du nucléaire.
J’avais mis en avant ce problème en avant, aussi, à l’époque où j’étais allée visiter le site de Paluel, ici, en haute Normandie.
Aujourd’hui, dans chaque pays, on peut observer, et c’est une lapalissade (sorte de mur, qui ne brille que par sa précarité physique), que d’affirmer, que plus le code du travail, protège l’individu, plus l’ulcère à l’estomac, du président du MEDEF ? a de l’avenir devant lui….
« Choupinet »….
Plus une entreprise, est grande, et plus vis-à-vis de la Loi, elle est sensée d’une part, respecter la Loi, sr le plan syndical, et donc, y a voir des représentants, mais donc, par voie de conséquence, la respecter.
La raison première, d’avoir recours à la soutraitance, n’a pour seul et unique objectif, donc, que de déléguer, certains aspects satellitaires (on va dire ça comme ça), des entreprises de moindre importances, quand au nombre de salariés, dans le seul et unique but, de ne plus avoir à assumer, les charges liées, au droit du travail, dans l seul et unique objectif que de réduire les coups.
Le revers de la médaille, revêt différents aspects, dont certains, ne sont préjudiciables que sur le plan humain »…… , Oui, je sais être très drôle, à 5h du mat’, si si je vous assure !
Uniquement, du côté salarial, « veux je dire »…..
Mais une autre raison, qu’on se gardera toujours de faire connaitre, se situe sur le plan purement juridique, et qui "EN HAMON", justement, mais on se gardera bien, de vous en informer, si vous êtes client, c’est qu’en cas de pépin, quelque soit le secteur concerné, celui qui sous traite, pourra toujours à loisir revendiquer une parfaite dilution des responsabilités, qui lui permettra de se déresponsabiliser, et de faire savoir, que sur le problème concerné, ayant généralement causé, la mort d’usagers, ou des catastrophe extrêmement plus grave, la bataille d’experts, qui verra le jour, noiera le poisson, aussi surement, qu’un migrant en mer méditerranée.
Alors, oui, effectivement, je revendique, la qualification de lâcheté industrielle.
https://www.youtube.com/watch?v=fOr51U0U4Lo
27 septembre 2018.
Obtenir réparation, vis à vis d'un tuteur abusif, via les prud'hommes.
Le 16/01/2018
Depuis bien des années, je n'ai de cesse, que de démoncer l'attitude de la tutrice, puis curatrice, qui est toujours la même personne, à la juge des tutelles.
Ces derniers jours, j'ai eu la désagrable surprise d'apprendre, que la juge des tutelles, avait décidé, malgré mes nombreuses plaintes, de malgré tout renouveler sa confiance, vis à vis de la tutelle, qui doit, en théorie, alors que le dialoogue est rompu, entre elle et moi, de façon quasi permanente, rester ma curatelle.
Je n'ai pas à devoiler ici, quelles sont les divers reproches qui j'ai à leur faire, parce que ça n'est ni le lieu, ni le moment.
Par contre, j'ai reçu ce matin, par courrier, ce que l'on appelle, "une copie de la déclaration de saisine, de la cour d'appel de Rouen, désignée comme juridiction de renvoi, apres cassation, dans mon affaire".
J'ai du fouiller, un peu, pour comprendre, je dois l'avouer.
Le courrier est intitulé, RENVOI APRES CASSATION: PRU'HOMMES.
Je croyais, moi, que les prud'hommes, n'étaient destinés, qu'à régler les litiges, entre employés et employeurs.
Les personnes "protégées" juridiquement, ne sont pas les employeurs des tuteurs, mais considérant que ces derniers, sont rémunérés, par le protégé lui même, il apparait donc, que la Justice, permet ce droit.
Ma question, alors, est la suivante:
Est ce que ce droit, une personne protégée, en dispose de façon systèmatique, des qu'elle considére, qu'il y ait manquement ou grave dérive, observée par la famille, par des amis, ou qui que ce soit, qui constate une anomalie, plus ou moins grave ?
Ou bien est ce que ce droit, est octroyé, par le juge des tutelle, qui s'est vu signalé, la derive, ou des anomalies, qu'elles, lui aient été signalées, à lui même, ou par le biais, du procureur, de la Republique ?
Voilà, quelle est ma question.
Car pour information, il a quelques années, deja, j'avais envisagé de porter plainte, contre ma tutrice, pour mauvais traitement et la gendarmerie, m'avait répondu, que je n'avais pas le droit de porter plainte, sans elle !
Un comble....
Nous étions alors, dans une porture d'abolue domination du tuteur sur le protégé, qui ouvrait la porte à n'importe quel débordement, et bien pire, n'importe quelle maltraitance...
Là, je dois avouer que je suis encore sous l'effet de la surprise, je dois aller à la pêche au renseignements, pour mieux comprendre, mes droits sur ce sujet.
Sinon, avec la décision de Justice qui a été rendue, et que j'ai pris en pleine face, il m'a été délivré un document m'informant, que je peux encore aller en cassation.
ça ne ferait jamais que la seconde fois, puisque je l'ai deja fait.
Fire and Fury : Inside the Trump White House.
Le 05/01/2018
Maison Blanche, le 4 janvier 2018. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions
Mis à jour le 04/01/2018 | 23:39
publié le 04/01/2018 | 23:17
La sortie du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Trump White House, s'annonce explosive. La sortie de l'ouvrage sur les coulisses de la Maison Blanche, initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé, jeudi 4 janvier, son auteur et son éditeur, qui n'entendent pas renoncer à la publication.
"Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.
Here we go. You can buy it (and read it) tomorrow. Thank you, Mr. President.
"Des mensonges ridicules".
Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation.
Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".
Certes, il serait pour le moins tentant, de s’en réjouir….
Mais avant de s’en réjouir, il me semble plus opportun, encore, d’y regarder à deux fois, sous différents angles.
Pour commencer, « qui a écrit ce livre », et pourquoi ?
Un homme dangereux, et toxique, au sens où politiquement, il est le meilleurs soutien d’une extrême droite américaine, proche du KU KLUX CLAN, et de toute forme de suprématistes blanc…. Autant dire, en ce qui me concerne, « nos pires ennemis ».
Certains alors, doivent se dire, « mais enfin, pourquoi, venant de lui, un tel revirement ?
C’est vrai, ça tiens, « pourquoi, un tel revirement, au point, qu’il devrait à mon avis, faire très attention à sa peau, parce que ces gens là, les suprématistes blancs, sont adeptes des armes à feu, et donc, des intérêts qui s’y rapportent… Et je ne serai pas surprise, qu’il ait reçu quelques menaces de ses anciens amis ».
Pourquoi ?
Parce que à l’extrême droite, TOUJOURS, on ne fait de politique que pour LES MAUVAISES RAISONS…
C'est-à-dire, gagner toujours plus d’argent, et uniquement cela…
Epouser une cause idéologique, n’a pas pour ambition, de véhiculer des valeurs, en aucune façon, mais d’avoir conscience de quelles valeurs, il importe de se draper, pour parvenir soit à gagner plus d’argent, encore, soit, se faire élire, on nage là, en plein populisme, c’est d’ailleurs, la véritable définition, qui doit en être faite.
Côté altruisme des valeurs en question, on est juste au niveau de la fausse à purin, à peu prés au niveau du caniveau.
Pour « ces gens là », d’ailleurs, le mot VALEUR, c’est un raisonnement de financier, et pas un raisonnement de philosophe, d’auteur, d’où le nom du journal VALEURS ACTUELLES ici, en France, c’est sous l’angle financier, que ça doit être entendu, puisqu’ils n’entendent (au sens comprendre), que cela.
Alors, « chez eu », ils doivent se dire, je suppose, « mais enfin, quelle mouche l’a donc piqué…
Bon, la mouche, en principe, c’est MOI.
Je dis bien « en principe », et pourtant, moi, je n’ai rien fait que d’ecrire, et faire des vidéos, je vous promets, moi, ce monsieur, je ne le connais absolument pas !
D’autres, dans leur rang, doivent se dire, « mais quel salaud, et le principe de loyauté alors ? Apres ce qu’il avait fait pour lui ».
Bon alors, là, on arrive dans le caviar de la moralité, et de la bienséance.
D’une part, ce monsieur, était déjà bien établi, socialement, il me semble, et j’ai des doutes, sur le fait, qu’il eût été si nécessaire, pour lui, d’être encore plus mis en avant.
Ensuite, un dicton, dit, « Dis moi, qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».
Je veux dire, que quand on fréquente des personnes, de basses moralité, il ne faut pas ensuite, s’étonner de voir, que les méthodes peu recommandables, qu’on observait chez l’autre et qu’on trouvait si drôle, pour s’en prendre au clan Clinton, à la belle époque, d’avant présidentielles, ces méthodes donc, le pseudo ami, il les a dans son ADN politique…
Je veux dire que quand on va faire son marché, dans le caniveau, on trouve ce qui s’y trouve, et on vient pas ensuite, chialer sa mère.
Une autre hypothèse, serait qu’il ait fait un deal, avec un juge, dans l’hypothèse, oùil aurait lui aussi, des problèmes avec la Justice américaine.
C’est une hypothèse, qui tiendrait la route, effectivement, sauf, qu’il y a une autre hypothèse, à la quelle je crois, plus crédible encore, qui réside, dans le fait, qu’observant, comment, ça se déroulait, sous ses yeux, il ait véritablement pris conscience, de l’extrême gravité de la situation.
Je suppose, que certains, là, doivent se dire, que je choisi, cette opportunité, moi aussi, par opportunisme, ce que je peux comprendre….
Moi, j’imagine simplement, que cet homme, a peut être des enfants, et des petits enfants, et qu’il a juste envie, peut être, puisqu’il n’est pas si jeune, de voir ses petits enfants, évoluer dans un monde, où lui, en temps que politique, a le devoir de rendre compte, véritablement, d ce qu’il a vu, pendant cette période….
Car il est une chose, que les puissants, eux, refusent d’observer, c’est que cette histoire de réchauffement climatique, et toutes ces conséquences, quelque soit la richesse du monde de l’entreprise, peu importe… Ils feraient comment, pour en jouir, si autour d’eux, il n’y a plus que le chaos ?
Je veux que si aujourd’hui, au moment, où je vous parle, si l’on observe, qu’il existe autant de puissants, d’entreprises du CAC40, ou multinationales, aux USA pour dire, haut et fort, à la face du monde, « ce que trump, tente d’empêcher, nous, le feront à sa place » ? il arrive inévitablement, un moment, où autour du président, lui, même, certains se posent les bonnes questions….
Si je donne la parole à mon nez de clown, il rajoutera même, « vieux motard que jamais ».
(clin d’œil à qui vous savez…)
Parce que pour information, de tout ce qui est révélé, dans ce livre, il n’ya absolument rien de fantaisiste, mais au contraire, de plus que plausible.
La panique à bord, une fois élu, comme celle qui était lisible, chez jean marie le pen, quand il s’est retrouvé élu, pour le second tour des présidentielles, et que Jospin, avait été évincé et que cette panique avait été notée de tous, ce qui montre bien, les véritables raisons pour lesquelles, ces gens là, font de la politique…. Satisfaire leurs égos personnels, en arrivant au pouvoir, quelque soit la méthode, user de toutes les stratégies possibles et imaginables, au détriment de la moindre morale, ficelles, que trump a toujours, utilisé, depuis le début, et qui sont en train de l’étrangler.
Ce qui est dit, au sujet des amendements, de la Constitution Américaine, est pour le moins explicite, et sonne tellement vrai, qu’il mérite un sketch…
J’explique.
Il se fait expliquer, par la lecture les amendements de la Constitution Américaine… Au bout du troisième amendement, le conseiller constate qu’il n’écoute plus….Et qu’il envoie tout balader, parce que ça l’emmerde.
Et bien si ça t’emmerde, mon gars, et bien laisse la place à quelqu’un de plus patient, et surtout, de plus compétant…
Moi aussi, ça m’emmerdrait, mais moi je ne postulerai jamais, pour devenir chef d’état !
Les pleurs de son eposue… ha, ça, c’est clair, je ne suis pas étonnée, enfin, un soupçon de lucidité, visiblement, qui helas, a bien vite disparu, puisqu’elle n’a rien trouvé de mieux, que de recopier, celui, de Michèle Obama….. Et comme commentaire, quand les journalistes, lui avait fait la remarque, elle n’avait rien trouvé de mieux, que de répondre avec un sourire, aussi naturel, que botoxé….
Enfin, je veux dire, que pour se marier, avec un tel énergumène, qui doit, dans le privé, être simplement aussi épouvantable que capricieux, il faut en vouloir… Elle aussi, n’a que ce qu’elle mérite.
Mais de tout ce qui a été révélé, dans ce livre, enfin, de ce que nous en savons, depuis hier matin, il n’ y a rien, qui laisse supposer, que ça serait diffamatoire….Au contraire, ça colle hélas, avec le profil psychologique, que j’en avais fait, il y a des années de cela.
Avant hier, encore, je regardais une petite vidéo, où il signait un document, la camera est un peu loin, « hélas », mais justement, malgré cela, par le geste de la main, on pouvait y voir, encore, que sa signature, doit faire encore, une largeur en hauteur, parfaitement symptomatique, d’une mégalomanie anormale….
Je veux dire, que quelqu’un, de serein, et de fort, normalement, ne devrait pas signer, un document, où sa signature, fait environ, 4 ou 5 cm de hauteur….
Si un artiste peitre, signe avec des lettres aussi grandes, il faut que le tableau, fasse au moins 5 ou 6 m sur 5 ou 6 m….. On n’imaginerait pas, signer, sur un feuille de format A4, avec des lettres de 4 cm de hauteur. Et bien lui, SI….
Seul les enfant, procèdent ainsi, et c’est normal, un enfant, est en phase de développement, alors, c’est logique…. CQFD.
"Graine de savoir", une mine de savoir irremplaçable, et pédagogique.
Le 30/12/2017
https://www.youtube.com/channel/UC2r1YqkQrSgOYdEg4O6HlEg
J'ai deja vu, accidentellement, certaines de leurs vidéos, qui sont très bien foutues, et tres luf diques. Ce qui est bien aussi reside dans le fait, que differents types d'expression, sont envisagées, ce qui permet de pouvoir proposer et adapter selon la l demande et le budget, pour satisfaire, les scolaires, notamment, ou les villes, ou associations, qui en seraient demandeuses.
Les partenaires.
"Thinkerview", la chaîne sur internet qui pose les bonnes questions, mais aussi......
Le 19/12/2017
"Les bonnes questions", qu'est ce que c'est ?
Celles que d'autres ne posent pas, ou n'osent pas poser, soit parce que leurs patrons de chaine ne le souhaitent pas vraiment, mais plus souvent aussi, je crois, parce que n'importe quelle émission, qui souhaiterait proposer ce type de conversations, doit entrer dans un format horaire, imposé par une grille des programmes, quelque soit la chain qui impose ainsi, un formatage difficilement évitable, au sein d'une chaine télévisée quelque soit la bonne volonté de ses dirigeants.
Là, ça ne sort que sur internet (dommage, Eliane....), mais le bon côté c'est que ces émissions ont des durées, parfaitement aléatoires, et ouvrent alors entièrement la perspective de ne pas être contraints par le chrono.
Version, "faite vite, il ne nous reste que 5mn....".
Enfin, tout ce que j'aime.
Je vous recommande d'ailleurs particulièrement, l'émission sur Guillaume Meurisse, qui est à la conscience humaine, ce que certains cacheront sous le paillasson, le soir du réveillon.
Ho, dites donc, à part ça, j'en ai une bonne à vous raconter, sur le prénom Maurice, le prénom de mon grand père paternel, d'ailleurs.
Je suis certaine que ça va faire "mouche", autour de la table du Réveillon.
Chacun sait à quel point j'aime farfouiller, pour ne pas dire "farfouinner", avec ma houe, "houe", mon rateau, ma pioche, ma pelle, mon piolet, mon JCB, mon nanitout, ma lampe torche, mon maitre cinquante, je pose un, et je retiens deux, telle la taupe moyenne dans les racines, (ho, quel joli mot, des prénom, ou nom de famille notamment.
Par exemple, moi, je m'appelle "Françoise", comme la chanson, et bien ça signifie "Française".
Il y a quelques jours, mais qu'est ce que j'apprends là... Le prénom, "Maurice", figurez vous, vient du mot, MAURE.... c'est à dire, ARABE....
Alors, sincères condoléances, à tous les racistes de service, néo colonialistes, qui s'appellent "Maurice", franchement, "je compatis", je ne sais pas, par contre, si c'est aussi comique que recevable, pour changer de prénom en mairie...
En tout cas, moi, rien que cette idée (qui aurait bien fait rigoler mon grand père, il me semble), m'a mise en Joie, pour le reste de la Journée !
Vendredi 6 octobre 2017 Questions sur le métier d'avocat.
Le 23/10/2017
Je précise que j'avais écouté cette emission, mais que partiellement parce que j'étais en voiture, je la réécoute.