Alors que sous l'ére Obama, les relations diplomatiques avec l'Iran, s'étaient detendues, au point d'envisager qu'elles, continueraient à se normaliser, avec pour consequences positives, la levée progressive, de l'embargo, l'rrivée de Donald Trump, teintée de la megalomanie, qui n'a d'egal que son arrangace, et bien pire, son incompetance, en politique internationale, le climat, s'est donc, aussitot de nouveau deterioré, au fur et à mesure, que Trump, incapable d'exister politiquement, par son prope genie, n'a eu d'autre alternative, que de deconstruire, ainsi, à coups de lance flamme, ce ue baralk obama, avait reussi, à construire....
"For América great again"....
Quelle rigolade, en effet, alors, qu'il est pire la pire des calamités, qui soit arrivé aux USA, depuis bien des décennies....
Que signifie, "great, again", objectivement ?
En dehors, d'un contexte et echelle de vleurs economiques, qui broient, l'être humain, y compris, les americains, ex même, et où, pour ne citer que celà, les diabetiques, choisissent delibérément, de diminuer, de leur propre chef, leur dose d'insuline, parcequ'ils sont trop pauvres, pour pouvoir se l'acheter, et donc, meurrent.... Est ce donc, là, une amérique, "great again" ?
Ses relations, avec la Corée du nord ?
Parlon en... Il observe et prévoit les réactions de ses "collègues", à l'international, comme s'il voyait l'avenir, au travers d'un trou d'aiguille...Il n'y a qu'à observer, sa porture, sur les rereglements climatiques,c'est vous dire, s'il voit loin.
Quand à eux, ils le trouvent, décoratif, et distrayant, parfait pour jouer les diplomates de pacotilles, il est présentable, sur les photos, et les vidéos".
Quand il prétends, je cite :"j'ai fait machine arrière", il veut laisser penser, qu'il l'aurait fait, par sagesse, et que quand la situation est aussi explosive et délicate, il sait écouter les conseils, autour de lui.... Qu'on ne s'y trompe pas, l'homme qui twitte plus vite que son ombre, a tout le profil, de celui qui rique de confondre, le bouton de twitter, avec le bouton rouge de l'arme atomique, ou équivalent, et si sa kalachnikov verbale se nourrit du pire, de ce que donne à voir la téléréalité, la dernière porture ou le dernier costume, qu'il risque d'endosser, ça serait bien, celui de la sagesse....
En d'autres termes, ce recul de dernière minute, ne change rien à sa nature profonde, et ne serait qu'un accident de parcours.
J'observe, "juste", que c'est necessaire, si l'on considère que ça semblerait être le parents pauvre, pour ne pas dire, purement et simplement, l'oubliée de la lutte écologique, aujourd'hui.
On m'a fait savoir, ces derniers temps, que l'un des problèmes les plus importants, aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, ça n'est pas les politiques, qui sont en cause (les pauvres !), serait que si la disparition des espèces, semble être un problème absolument fondamental, et grossièrement admis, et compris, par les citoyens du monde, le lien qui doit être fait, "en Hamon", avec le biotope qui leur est individuellement rattaché, qui est indispensable à sa survie, lui, n'est absolument pas acquis, pour le citoyen lambda...
Un exemple des plus criants, si l'on parle de la raréfaction des abeilles, et de leur menace, face, au frelon asiatique, ou face aux pesticides, on n'observe absolument pas que derrière l'arbre, "abeille", se cache la forêt, immensement variée des autres insectes, et familles d'insectes, qui s'ils ne produisent aucun miel, particulier, n'en constituent pas moins, des maillons, rigoureusement indispensables à la chaine alimentaire, même s'ils sont moins visibles à l'homme, ou en tout cas, moins vus, photographiéet filmés, et donc, médiatisés, et par voie de consequence, popularisés.....
Pourtant, des que vous sortez de chez vous, si vous appreciez, de voir de la verdure, rien jamais, ne vous empêche, que je sache, de les regarder, et surtout, d'y consacrer du temps, ce qui en soit, vaut toute forme de meditation, par les temps qui courrent.
OK, un tout petit insecte "de merde", ça ne vous parle pas... Mais dites moi, et si le petit insecte "de merde", là, si c'était en lui, que se cachait, votre propre survie, ce qui symboliquement, n'est que la stricte vérité, qu'on diriez vous ?
Et puis vous savez, ce qu'il vous dit, d'ailleurs , vous voulez vraiment, le savoir ?
Attendez j'ai une piste.
Encore une chose cependant.
Le fait, qu'un animal, ou qu'un végétal, ne soit pas "spectaculaire", presente, l'enoorme inconvenient, de voir, que justement, ils n'attirent pas l'attention, et donc, pas les sponsors, d'une certaine façon, que ce soit dans la recherche, ou simlement, dans un but d'inventaire.
Résultat des courses, et ça n'est pas encore de podiums olympiques, dont je vous parle, il existe encore, beaucoup d'especes vébgétales, et animales, qui n'ont simplement pas encore été decouvertes, sous ce seul pretexte...
Et si c'était dans ces especes, justement, que se trouvait, la solution, à bien des maladies, ou perils, que l'avenir, nous reserve ?
Je pense, notamment, à la recherche contre le cancer, par exemple. Pour ne citer que cette maladie.
Pour y voir plus clair, et ne pas perdre le Nord, je vous recommande d'aller revoir, sur le sujet, le film, à la recherche Marsupilami, d'Alain Chabat.
Enfin, il y a juste un énorme malentendu en fait, sur le sujet, c'est qu'il existe vraiment, là, on on tente de nous faire croire que non....Enfin, je veux dire, que c'est un recit, et pas une "friction".
Il arrive ainsi, que la nature m'envoie des messages.
Spontanément, je me suis dit, que des que la chatte allait la trouver, elle lui réglera son compte.
Et le pire, c'est que les chats, ne les tuent que pour le plaisir, et ne les mange jamais,comme certains chasseurs, je présume.
J'allais tout de même pas passer mon temps, à faire son job, d'autant, que j'avais bien d'autres chats à fouetter.
L'être humain, possède un nombre incalculable de chats, qui eux même sont pour une grande partie, responsable, de la mort d'oiseaux.
Philosophiquement, moi qui pourtant suis fille de chasseur, et bien loin d'être anti chasseur, de façon intégriste, je veux dire, je n'arrive pas à piger, la notion même, de chasse, et en quoi, l'homme, alors, qu'on assiste à une destruction sans pareil, de la biodiversité, persiste malgré tout, avec son flingue, à vouloir à tout prix, démontrer, qu'il serait le maître les lieux.
en dehors de vouloir flatter, pour des raisons électorales, le lobby des chasseurs, franchement, je ne vos pas.
Il faut relire, très attentivement, l'article, qui le dénonce, et qui démontre, que visiblement, l'ASPAS, connait infiniment mieux la faune sauvage, que les scribouillards, qui sont sensés pondre la loi...
la preuve, ils font un copié collé, de la loi, déjà existante...
pondre une loi, c'est amusant, comme expression, ça, non ?
On ne sait pas si l'anatidé d'ornement encravaté, est sensé faire partie des espèces protégées... OU PAS ?
6 Août 2019.
En faisant des recherches, sur le RUSCUS, fort utile, pour soigner le retour veineux (mes jambes), je suis tombée sur ce site, que je trouve tout à fait interessant.
Par contre, je deconseille à quiconque de s'aventurer, dans des cueillettes, sans avoir, au prealable, pris des cours ou le faire avec des botanistes ou des animateurs certifiés, parce que si la flore est effectivement menacée, elle n'en comporte pas moins, certains dangers veritables, par la toxicité de certaines plantes, comme dans le milieu des champignons, et qu'il faut surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi.
Par contre, apprendre à les reconnaitre et les identifier, à une époque où la collectionite aigue, (images paninni)quelquefois sert un peu de refuge psychologiquement, et que le smatphone sert à photographier sa propre image, ou un peu n'importe quoi... Il peut être amusant, D'APPRENDRE LA FLORE ET BIODIVERSITE.
Attendez, pour certains, retirez vos oeillères, peut être ?
Pour d'autres, un peu de colyre, non ?
Ha, vous, alors, vous, je vous retiens, à chaque fois, que vous entendez parler, ecologie, vous levez les te yeux, au ciel, au pretexte, que "c'était mieux aaaaaaaavant"...
Ha, c'est sûr, à l'epoue, du docteur Diafoirus, et du malade imagiaire, on ne parlait pas pas encoe perturbateurs endocriniens, et l'aumentation des cancers, et ben, oui, "mon con", on n'en parlait pas encore, soit parce que les statistiques, emanant de la secu, n'existait pas encore, parce qu'elle n'avait pas encore été inventée, et surtout, on n'vait pas le temps de choper un cancer, vu, que l'esperance de vie, etait de 25 ans, ou 30 ans.
Alors, toi, !... TOI, TOI, là, putain de bordel de merde, je te jure, qu'avec ton diesel, putain de merde, je t'ai à l'oeil, toi, mais je t'ai à l'oeil, mais comme t'as même pas idée !
Alors, tu sais quoi , Tu vas lire, et puis surtout, t'arrête de nous faire chier.
Depuis que cette video avait été tournée, et que l'on m'interdisait de la poser sur internet, je précise que la politique de Hanouna, a changé, et qu'il tente de laver son linge sale, sur son plateau, à défaut de pouvoir le faire en famille.
Comment vous dites ? ACHARNEMENT ?
Je ne crois pas non, des que quelqu'un est vraiment toxique, dans les médias, je ramène ma fraise, et si je n'ai jamais "touché" un kopek, relativement au travail que je fournis, ça n'est ni Hanouna, ni Boloré, qui risquent de me faire fermer ma gueule...
Comme on dit vulgairement, "y'en a qui ont essayé", on voit ce que ça a donné....
Je précise, cependant, que je ne suis pas naïve, et que je sais fort bien que mon intransigeance, en fait chier plus d'un....
Mais quand je suis vraiment certaine d'avoir raison, je ne lâche rien.
Il lave son linge sale, là, d'accord ? Et bien nous verrons bien...
Si sa grande lessive médiatique, à grand coup de reseaux sociaux, comme adoucisseur, lui, convient, et convient aux sponsors, et bien ça les regarde.
Comme on dit vulgairement, "chacun sa route".
Nous n'avons pas gardé les marcassins ensembles, que je sache.
Il est probable que ma posture, en choque quelques uns, et pourtant.
Nous avons affaire là, à une escalade, où l'un et l'autre, satisfont leurs egos, l'un en occultant parfaitement que ce qui devrait faire le rayonnement de son pays et qui devrait être en premier chef, sa Culture, sa bienveillance, vis-à-vis de son peuple, et sa capacité à anticiper, par sa politique, les problèmes auquel il va être confronté, dans l'avenir proche, mais aussi plus lointain…
Et l'autre en train de griller son postérieur, juché sur son trône de PDG des USA, dans la remise en cause, du moindre engagements, qu'il avait pris pendant sa campagne, alors qu'il ne fait que trahir ceux qui l'ont élu, au point que sa côte de popularité n'est plus qu'une guenille, qui attend le recyclage, au fond d'une poubelle….
Et qui, hier, pendant son discours à l'ONU, se frottait les mains, à tailler un costard de première, au premier, menaçant de les rayer de la carte (je n'exagère pas)….
Je ne suis pas en train de tresser des couronnes de laurier, au dictateur nord coréen, je précise, ça ne risque pas.
Je dis juste, que donald trump, trouve dans cette détestation, la seule et unique justification, qu'il reste au pouvoir, aujourd'hui, aux USA, et que ces propos, toujours aussi outranciers qu' anxiogènes, n'ont pour seuls et uniques raisons d'être, que de cacher l'ensemble des domaines, où il ne brille que par son incompétence….
Un peu comme si Kim Jong Un, était l'arbre qui cache la forêt, qui lui permet de faire diversion.
Moi qui bien que toujours en postion d'échec scolaire (je n'ai pas mon BAC, il courrait trop vite), je me suis toujours très bien débrouillée en géométrie, à l'époque, ce qui est lié selon celui, conformement à ce que prétendait fût mon prof d'histoire de l'Art Hervé Lacoste, disparu recemment, au fait, qu'ai toujours eu une forme d'intelligence, de l'espace....
Je suis incapable de vous en expliquer les raisons, probablement le fait, que j'entretienne avec mon environnement d'origine, et la Nature en particulier, un lien plus fort et plus intime que n'importe qui d'autre, pourtant, du même terroir.
Si j'arrive quelque part, et que l'un des tableaux, dans une pièce est de travers, je le vois tout de suite et ça m'indispose. Alors, je vais corriger.
Si mes souvenirs sont exacts, le multilateralisme en géométrie trouve sont équivalence en politique, dans une forme géométrique, que l'on appelle EXAGONE....
C'est une des applications que l'on peut en faire...
Et si la politique d'Emmanuel Macron, laisse à désirer sur certains points, en politique intérieure, bien malin celui qui se permettra, de critiquer ses choix stratégiques, en politique internationale....
L'idée de multilatéralisme implique en effet, de tenir ses interlocuteurs à l'international, non pas dans une posture défensive, dans une forme de paranoïa, que seul les nationalisme passeïstes cultivent, mais au contraire en les considerant, d'égal à égal, avec le plus possible, une posture qui soit dans la mesure du possible, non agressive, mais aussi oeuvrant dans une dynamique, qui tendrait encourager tout à chacun, à ne pas penser la diplomatie, en cavalier seul.....
Parce que sur l'échiquer international, si tant est qu'on le comparerait un jeu d'echec, quitte à froisser quelques dictateurs de culture islamique.... Un cavalier seul, quelque soit la prestance de sa monture, n'aura jamais l'air, d'autre chose que d'un con.....
Et plus la monture perche bien haut le cavalier seul, plus il se croit ors d'atteinte, plus il s'éloigne du plancher des vaches, là où réside, le commun des mortels, et les véritables préoccupations des simples humains, dont le chef d'état, quelque soit le pays a pourtant la responsabilité....
Quand à l'exemplarité de la France à l'internationale, si sur certains points, elle a encore des progres à faire, je n'espère qu'une chose, c'est de la voir rayonner le plus possible, dans ce qu'elle a à proposer de meilleurs.
En pretendant celà, je pense à l'écologie, mais aussi, à la préservation des droits sociaux, face aux progrès de la technologie pat la robotique et de ce que l'on appelle "l'homme augmenté", qui tend à voir les industries concernées considerer l'Humanité et la Terre qui les porte, comme des concepts de seconde zone, pour ne pas dire, franchement accessoires, alors que c'est bien eux, l'Humanité et la Terre, qui devraient pourtant, en être les tous premiers bénéficiaires.
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers,on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
C'est un point chez moi, qui est fort important. Plus important que les autres ?
Je le crois oui en effet, pour la simple raison que j'ai toujours été ce que l'on nomme "une rurale".
Je suis fille d'agriculteur, et j'en suis fière. C'est une des raisons d'ailleurs, pour lesquelles j'ai une aussi grande g... Quand il s'agit du monde rural, quelqu'un en soit le sujet, puisque je sais de quoi je parle.
Ca ne signifie pas que je sois incapable de vivre en ville, cependant. Mais il serait stupide de tourner le dos à ce qui m'a fait naitre à la Vie, bien au delà de ma naissance au sens physique du mot.
J'ai écrit sur le sujet d'ailleurs, la première de mes chansons, qui s'appelle "Om'lette" il doit y avoir 6 ou 7 ans, ou je parle de mes souvenirs de petite fille, quand je marchais chez mes parents, en totale liberté, puisque comme chaque enfant d'agriculteur, j'avais un très très très très très très grand jardin ! Et portais un manteau, devinez quoi ? ROUGE.
Mais au moment où je vous parle, il se trouve que je dois aussi rédiger un article, relativement à la série de concerts, qui est offerte, chaque année par ma region, la Haute Normandie.
Vous pouvez retrouver les infos, en suivant ce lien.
Je prends ce cadeau, comme fait pour moi ! Il est vrai que je ne prête plus vraiment attention, je dois dire, sur ce que j'ai apporté, que ce soit à ma région, ou bien au delà.
Ne voyez là aucun prétention de ma part, mais juste que c'est dans une telle proportion que je ne ferai que ça. je me concentre plutot à en jouir quand je peux (ce qui est le cas avec les concerts grtuits) et je m'en amuse quand je chope des clins d'oeil, ou des petites peripeties, que ne connaissent que Thomas Fersen moi, et l'artiste en question.
Ainsi hier soir, nous avions donc trois artistes.
"Next door". Groupe irelandais, qui n'assument pas !Et qui se font passer pour des normands.... Et bien voilà autre chose. Mais curieusement quand les langues se delient, ça ne risquait pas d'être le patois cauchois qui sortait.
j'ai trouvé ça vraiment bien. un niveau technique qui m'a semblé, assez élevé, et un style que je qualifierai, moi, de "tres pluriel". je crois que c'est la première fois que je vois un "corps de chasse".... Dans un groupe.... Ce qui me ramène à mon expression "tableau de chasse" quand on a en fasse de soi, un "porte couilles" qui collectionne les conquêtes, comme d'autres collectionne le autocollants. mais enfin chacun tente de remplir son cerveau comme il le peut et certains hommes je pense n'ont gu- ère le choix quand on n'est pas equipé pour on n'est pas equpé pour.
A une poque où les femmes revendiquent qu'on s'intrresse à elles, pour autre chose que leur cul, les hommes juenes ou moins junes devrient commencer à y réfléchir.
C'était, non pas la minute de monsieur Cyclopède, mais la minute féministe de Françoise Niel Aubin, chacun à la pendule qu'il peut.
Pour la peine, tiens vous l'avez bien cherché.
Oui, pour en revenir à ces petits jeunes j'ai vraiment bien aimé, parce que j'ai été surprise. ce que j'aime bien moi c'est decouvrir des gens, qui sont "antiadhesifs" un peu comme moi quoi...
On veut leur coller un nom, comme musique... Ha merde, la "netiquette" elle ne colle pas dis donc. Et ça ça me botte !
j'en prifite pour passer un message subliminal à DEEZER.
leur nouveau site là, est super, vachement bien. mais quand je vois les cases carées avec les noms de musique les style, je suis absolument morte de rire et k' j'imagine les discussion enflamées sur l sujet
"Ha non moi je te dis que c'est ça
Ha non, mais enfin, non mais ça va pas", etc...
Ha la la "les nétiqettes", faut toujours coller des "netiquettes" alors que définition, être artiste c'est NE PAS EN VOULOIR BORDEL DE MERDE, DE VOS NETIQUETTES.
Et "cerise sur le pièce montée des grands jours", EN PLUS, y'a même pas la seule encore à laquelle je comprenne quelque chose, la bien nommée CHANSON FRANCAISE.
Non mais, de qui se moque t on ?
Ensuite nous avons decouvert le chanteur"Nord".
En fait je vais vous dire la programmation a été organisée de telle sorte que sur le plan mnémothecnique, je ne puisse pas les oublier !
"NEXT DOOR" parce qu'il n'aura echappé à personne, que j'ai l'allure d'un cheval de course, qui s'en va franchir la dernière porte, dans une course d'obstacles parmi lesquels la lutte contre le FN, le réchauffement climatique, le soutiens à EELV la lutte pour soutenir la biodiversité, l'Ukraine, le Tibet face à la Chine, le Japon, face au nucléaire, le soit disant déclin, de notre civilisation, qui soit dit en passant, ne decline absolument pas mais se contente d'EVOLUER ce qui est bien différent, le commerce équittable et chaises de par le monde là où les droits de l'hommes sont pietinnés et que les humains sont exploités, le petit artisanat, et ses droit, et RSI pour les indépendants, commerçants et artisans, et leurs droits, le tourisme fluvial sur la "Seine internationale", les migrants qui ces couillons là, ont résiliés leurs abonnements à la piscine municipale dans l'endroit qui les a vus naitre, le tourisme en Haute Normandie, l'évolution de la famille, les énergies renouvelables, le nouveau droit des pères, la GPA, la VGT, la "bhtla nhilaplendierz", la "behfilreisndentik", ainsi que la "bdlemeopcnsjenzets", je retiens sept et ne garde rien, et tout ça, tenez vous bien AVEC LE SOURIRE et surtout, sans perdre mon légendaire SENS DE l'HUMOUR. Et ça dure depuis cinq ans....
"Dernière porte" qu'ils ont dit hier soir. Et bien, "nom de Dieu, de nom de Dieu, de nom de Dieu".
Dimanche 5 juillet 2015.
Désolée, j'ai pas trouvé le temps de continuer sur ma lancée.
Nous en étions donc à Charlie Winston.
Oui, je sais, certains se demandent si, etc.... J'en suis l'inspiratrice peut être, j'en sais rien, vous savez ce que c'est .... Et puis on s'en tape un peu non, non, ce qu'il faut savoir, c'est que je suis l'inspiratrice de son mode vestimentaire. Alors ça oui, je le revendique.
En effet, j'ai pu constater qu'il arbirait en plus de son venérable chapeau "bas de forme" façon "barquette trois chatons la pointe en avant", le mê que R Thomas fersen (hooo, le copieur) un exemplire des plus flamboyant costume, coupé dans une veritable metrage des doubles rideaux qui faisaient fureur dans les années 70.
Mais avant d'en arriver là je dois vous compter commet celà a commencé;
J'avais expliqué à Thomas Fersen que de me faire des fringues dans des doubles rideaux, à moi, ne me posait jamais aucun problème, en effet qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse de la création.
Les choses en resterent là.
Et quelques mois plus tard, j'appris dan le Paris Normandie, qu'il s'était déroulé un drôle de manège, au château Jean Marie le Diable, dont vous pouvez voir les vestiges encore en Normandie.
En effet, il y a quelques années, il restait encore accroché sur la devanture d'une des fenêtre de notre illustre château, un pan entier d'une étoffe remarquable. Des feuillages de velours qui me rappellaient curieusement une biche, en train de boire à l'orée d'un sous bois.
Ors, des habitants des environ virent un soir, des lueurs étranges, qui semblaient venir de l'intérieur, et ça n'est qu'au petit matin, qu'il ne purent que constater que l'étoffe, curieusement, de la couleur du costume de Charlie Winston avait bel et bien disparu....
Et oui, vous l'avez compris. Il ne fait effectivement aucun doute, à présent, que notre ami qui a cherché à faire diversion, avec un décor de scène, juste admirable, tout de vert et de bleu électrique, avai cru bon de s'inspirer de l'histoire de notre Normandie, pour argumenter par l'étoffe son attachement à la région.
Et encore, j'ai bien remarqué aussi à quel point ses vocalises avec son micro avait été inspirées par Arnaud Ducret, qui est originaire de Rouen, comme chacun sait.... Arnaud sors de ce corps tout de suite ! Décidément, que seraient ils sans nous !
Bon. RV tout à l'heure......
Lundi 13 juillet 20145.
Il n'aura échappé à personne, je suppose, que généralement le 13 est une date qui le plus souvent pour ne pas indubittablement, se trouve la veille du 14.
Comme moi certaines données sont absument immuables. Autant dire que le "soleil donne", que la pluie ça mouille (non ça n'est pas une contrepetrie), ou que le Front naional est parfaitement antinimique avoir le mot CULTURE.
oui vous aurez remarqué avec quelle dexterité je passe du nez de clown à des choses extrêmement sérieuses.
Il faut dire que je n'ai pas le choix. Mes poches grands ouvertes, ne le sont, non pas excusivement pour y heberger des kangourous mais surtout pour y nicher mon nez de clown virtuel, et ce dernier bondit sur mon nez aussi prestement qu'un kangourou justement;
Seulement voilà; Quelquefois, il est deja sur le bout de mon nez avant même que j'ai posé le premier mot de mon article alors que je croyais assoupi dans le fond de ma poche.
Il parait qu'il cohabite très bien avec le "kangourou anti incendiaire", ou extincteur, si vous préférez.
Quoi qu'il en soit, si je parle du Front National, ce matin, c'est précisement parce que je sais qu'ils ont la prétention de représenter une forme d'alternative au sujet de certaines régions, ou si vous preferez " la ruralité". Et que je les sais particulierrement "infertiles" sur le sujet. Et oui faire son beurre, sur le desenchantement c'est une chose, une chose tellement facile, je précise "Ha, on est pas contents, hein marine qu'on est pas contents, sur qui on va s'acharner pour passer notre colère".
Et là, les boucs émissaires sont tout trouvés, les immigrés, ça marche toujours bien... Bien appuyer sur le fait qu'ils sont "pas comme nous". Imaginez donc. Ils cachent leurs cheveux sout un foulard. Mais les immigrés parlons en . la seconde génération trop contente et à juste titre d'avoir souvent reussi à venger socialement, le statut social de leurs parents, compotement parfaitement légitime, et donc, cohérent, tout français qu'ils sont désormais, n'en déplaise à certains, sauvent certaines entreprises françaises.
J'en tiens pour preuve, l'exemple parfaitement parlant, qui a été diffusé hier au sujet de l'entreprise des madeleines JEANNETTE à CAEN que n vous pouvez revoir ici:
J'ai été vraiment touchée par cette aventure, relative à cette mutation dans cette entreprise.
Touchée parce qu'elle demontrait parfaitement les valeurs qui pour moi sont fondamentales au sein d'une entreprise l'entraide la solidarité la responsabilité. Enfin voilà je ne vois rien d'autre à dire,, je suis juste plein d'admiration devant ce reportage et devant les employés ainsi que le repreneur. je precise que suite à la première diffusion du reportage j'avais deja reagi donné mon point de vue notamment sur certains spects qui pourraient être developpés.
Il est envisagé de se tourner vers la qualité exclusivement. Et j pense que c'est un bon choix; mais il ne faut pas s'eloigner par contre du côté "populaire". parce que ça serait trahir les valeurs de l'entreprise. Mais j'ai vu qu'il y avait des tasses et des asiettes à l'efigie de l'entreprise "les jeannettes"; il serait peut être envidsageable de créer une forme de partenariat entre l'entreprise des jeannettes et une a entreprise de fabrication de porcelaine de Limoges.
De cette façon, ça formerait un duo d'entreprises, qui se valoriseraient muteullement, l'une mettant l'autre en valeur et réciproquement. il serait possible d'envisager aussi ce même type de partenariat avec un fabriquant de linge de maison, "made in France" voir du côté de l'entreprise DEREN, située à Barentin, vous leur dite que c'est de ma part. Ou bien avec une filature de lin, comme on en est producteurs, dans le pays de Caux.
Il faut juste vraiment veiller à ce que ça soit du "made in France" à 100 %, et que ce soit du "tissé teint" et pas de l'imprimé bas de gamme. "Du beau linge", quoi.
Je précise que j'étais moi, au collège à côté (le collège Catherine Bernard) et que j'avais eu l'occasion d'aller visiter les métiers à tisser, enfin l'usine, avec le collège. J'avais trouvé ça terriblement bruyant.
Ma tante Colette, qui était ma marraine avait travailé là bas, dans cette usine, au debut de sa vie de couple, pendant plusieurs années, avant de rester sur sa petite ferme, à Fresquiennes, alors que son mari lui, a fait toute sa carrière comme chauffeur livreur, dans cette même entreprise.
Je vois que j'allais oublier l'essentiel, qui n'est rien d'autre que la cerise sur le sommet de la pièce montée des grands jours, de ce merveilleux article, et qui réside dans le fait que je dois absolument vous faire une confidence.
Chacun sait que mon nez de clown jaillit de ma pcohe de gilet sans a vertir sans crier "gare", alors que ces jours ci on est plutot de la pedale, avec le tour de france et que donc, le chemin de fer, peut aller se rhabiller, mais je manquerai à mon devoir si je ne vous informais du fait que j'ai pour projet d'ecrire un truc qui servira de trame pour une émission, et qui s'appellera "la madeleine de PROUT".
"Proutiens proutiennes", amoureux ou non du principe aérophagiques et borborrygmiens (oh, putain, c'est dur à dire ça...), je vous salue bien bas.
Et là je sens que j'en vos certains quelque peu deçus....
ils e sddisent "et bien voilà, tu vois elle y a rrive à être serieuse quand elle veut".
Et voilà, mon derapage prosodique qui me reprend. Bon "SANG" ne saurait mentir. ou si vos preferez, "Chassez le naturiste, il revient au galop et les coucougnettes à l'air".
Bon, et bien autant de joli monde, la semaine dernière, et moi, qui voulait y aller. Oui, je sais, j'aurai du choper ça, quelque part. Sauf, que ça n'a été annoncé qu'une seule fois, sur France Inter, et que je n'avais pas que ça à penser, comme d'habitude.
Mais je n'ai aucun doute, que la nombreuse assitance, ait du tirer profit, de toutes ces conferences, et qu'on doit regorger, de multitudes de comptes rendus, sur internet.
Les régions, c'est ça, aussi, de nouvelles technologie,
pour les photographier, et les mettre en valeur,
comme jamais ça n'a pu être fait, auparavent.
Et en tout premier lieu, par le bais de FR3 Region, qui fait depuis le debut, un travail d'une incroyable efficacité.
Bon je ne vais pas refaire l'historique des reproches, à leur intention. Pour la simple raison qu'en dehors d'avoir envoyé en dépression l'une des guichettières qui connaissait ma situation, et dont ses patrons ne sont rigoureusement aucunement responsables et que je salue bien bas, je n'ai rien de particulier à leur reprocher, ils ne font que leur travail, et quand il ne s'agit que d'appliquer ce que le juge des tutelles a décidé, c'est à dire, ne m'octroyer que 80€, chaque jeudi matin, pour que je puisse aller "faire des folies" sur le marché de Pavilly, avec pour seule marche de manoeuvre, les restrictions commandée par mon coach, c'est à dire 10€ de moins, ce matin donc, 70€, c'est bien là, les seules hallucinantes élucubrations banquesques auxquelles j'ai droit...
Mais attention, que les choses soient bien claires, je n'ai vraiment rien contre les professions d'argent, alors ça non, aller dire du mal du pognon, merci bien, ça n'est vraiment pas mon genre.
Pour être franche, si mon guichettier ne manque pas d'avoir le soupçon d'humour indispnsable à notre bonne relation, je perçois de la façon la plus subtile ses rêves d'enfant que sa carrière bancaire ait pu briser, le plus irrémédiablement du monde. Il ne lui restera peut être que la retraite pour vivre un jour ses rêves d'enfant. Pauvre chéri. Comme je le plains. je ne juge pas, je précise je compatis, ce qui est différent.
Pour information dans l'hypothèse, où il se trouverait quelques connards, qui seraient bien tentés par l'hypothèse de mon irrresponsabilité vis à vis de l'argent, de façon générale, je suis au grand regret de les informer qu'il n'en ait jamais été ainsi...
A part un prêt contracté effectivement il y a quelques années pour une somme, "en somme" pas très importante, afin de financer une exposition à Paris, la seul et unique personne qui fût assez con, pour me le foutre au travers de la gueule il n'y a pas moins de quelques jours, encore, n'est rien de moins que le frustré de service, jaloux vis à vis de moi, qui a eu du talent, sur le plan artitique, un jour, mais qui fût trop con, je dirai même, infiniment trop con, pour assumer son véritable destin, et concentrer son énergie uniquement et strictement dans le but de faire plaisir à papa et maman.....
"Dur dur", me direz vous. Ils sont si nombreux, ces hommes, à manquer de couilles quand il s'agit d'assumer véritablement ce qu'on a le sentiment de vouloir être un jour, que le chantier "ma Foi", est bien trop pharaonique, pour que je daigne m'y atteler. "Merci bien", comm dit Loïc Lantoine.
Dans le style pharaonique, j'ai deja bien assez à faire, pour que je consacre "en plus"à ce menu frottin.
Quoi qu'il en soit, je persiste à voulor vous parler d'aargent aujourd'hui. Ceci pour une raison fort simple.
Un charmant jeune homme, figurez vous, a pour intention de faire de moi une femme extrêmement riche.... Si si si si, je vous assure. ha lala, quel brave Homme. Moi, qui ne suis qu'une "pauvre femme sans défense", pensez donc.
BREF. il veut faire de moi "une femme riche".... Inuile de vous expliquer à quel point deja à la base je suis morte de rire.
Alors, il s'appelle Thomas, vous pensez bien, il a pas eu le culot de rajouter Fersen, c'est deja pas mal.....
L'arnaque à l'africaine elle fonctionnait il y a quelques années selon ce principe aussi. c'est à dire que pour debloquerd es fonds qui étaient pretendus se trouver sur un compte en Afrique Cote d'ivoire le plus souvent, on vous demandaitde verser des petites sommes d'argent, avec tout le tralala qui accompagnait; je ne sais pas où ça en est; moi j'avais bien bossé dessus pros posnt diverses parades d'ordre juridiques.
Là donc, en fait, c'est le même système, sauf que le processus est franco français, et le prétexte réside dans le fait que certaines sommes se trouvent bloquées, parce que des comptes, ont été ouverts, ici, sur le sol français, sous des faux noms, et pour diverses raisons, ne sont plus accesibles.
Sans parler d'avoir voulu pour certains, cacher certains magots au fisc français, systematiquement, il est iportant d'avoir s conscience qu'ici en France, il se passe un truc assez hallucinant que je vais vous raconter.
C'était un reportage que j'avais vu, sur France 2, il doit y avoir un an ou deux.
Il y était question d'un probleme d'ordre juridique relatif au devenir de comptes qui avaient été la propriété de personnes qui étaint décédées.....
J'imagine, enfin, je n'en suis pas certaine, vu que j'ai pas l'intention de mourir, que pour le compte courant, comme on dit, les choses sont relativement simples. Il suffit de présenter le certificat de décès, et le conjoint ou l'epouse doit pouvor récupérer cet argent qui lui revient.
Mais "lui revient il systèmtiquement ?", et si "non", pourquoi ? Est ce que selon les differentes options choisies, et attestées lors de l'ouverture du compte, le mari ou l'épouse sont en droit de récupérer cet argent ?
Et je n'aborde là, que le cas du compte courant. mais il y a bien plus inquietant et c'était le sujet du reportage qui parlait des autres comptes, c'est à dire les comptes epargne, retraite et divers placements qui avaient été contractés vis à vis de la banques.
Et figurez vous que ce fait, n'est connu de personne et que les banques se gardent bien de faire quoi, que ce soit pour la simple raison que les frais de fonctionnement, etc, continuent à courir et l'argent revient donc implicitement puisque "non reclamé" à la banque elle même, au fil des années.
Il parait que ce fait repesente en relité des sommes extrêmement importantes.
Je sais que le gouvernement à légiféré dernièrement pour mettre à plat un système de comparaison des banques les unes relativement aux autres.
Pour ce qui concerne les comptes qui sont donc bloqués, je suis moi juste absolument scandalisée e voir que ce soit les banques qui en priofitent alors qu'aujourd'hui, les sociétés occidentales, ont besoin d'argent, pour des chantiers relatifs aux logements, avec la crise que l'on connait, les caisses de retraites et la Sécurité Sociale, qui sont de plus en plus en difficulté, relativement au viellisement de la population, etc....
Parce que 'il y a le capital, que ces comptes représentent, mais à mes yeux au moins aussi scandaleux et parfaitement immoral, les droits à l'cces à des prêtss preferentiels, relatifs, notamment, aux plans epargen logement justement...
Ainsi, on se retrouve avec par exemple, de jeunes couples, en difficulté et qui peinant à trouver des CDI, qui sont les seuls comme chacun sait, à pouvoir ouvrir le droit à des prêt immobiliers, pour pavenir à devenir propriétaires ou faire construire, alors que par leur historique, la banque en question sait parfaitement qu'ils seraient parfaitement solvables, puisqu'il savent comment ils gèrent leur argent, et parallelement à celà, s'ils ont des comptes épargne logements, ou divers placements qui restent bloqués, pour des raisons juridiques, ils continuent à en toucher des dividandes. Je touve ça pour ma part entièrement immoral, et particulièrement pervers.
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !