"Dans l’arène où sévissent les populistes, la question économique est au cœur de la dénonciation des élites et de «?leur?» politique?:
Dictée par les intérêts bien compris des banques et des marchés, elle serait favorable à une globalisation tous azimuts, européenne avant d’être française, indifférente aux effets de la désindustrialisation, de la pauvreté, des inégalités.
Or l’argumentaire économique des populistes n’est jamais analysé comme tel, jamais confronté non plus aux expériences politiques que ces derniers ont pu soutenir.
C’est pourquoi ce livre fait le pari, avec dix-sept économistes, tous reconnus dans leur domaine, d’analyser et de déconstruire toute une palette de thématiques chères aux populistes, du protectionnisme aux migrations.
Ainsi se trouvent démontés des «?faits?», des «?données?», voire des «?analyses?», qui relèvent en réalité du storytelling, de la mauvaise foi, d’éléments chiffrés piochés çà et là en fonction de leur capacité à conforter des a priori et des ambitions politiques".
Depuis quelques jours, suite à quelques inquiétudes parfaitement justifiées par le personnel de l'une des stations de radio françaises des plus écoutées, anciennement en tout cas, un mouvement de grève, une première dans la station fût initié.
La raison de cette "bronca", n'a été que le fait qu'une humoriste, se soit permis de faire un trait d'humour, sur Ciryl Hanounna, membre aussi cammé qu'éminent du groupe de Bolloré.
Cette inquiétude de leur part, était parfaitement jutifiée.
Il est bon de rappeler, que Bolloré à sur sa conscience, la mort des Guignol de l'info, qu'il avait cru bon, il y a quelques années, de réserver aux seuls abonnés de la chaine canal +.
En soirée, on a appris qu'un accord avait été trouvé. Ce qui a été proposé, c'est qu'il y ait une clause de conscience, pour le cas où ce problème se poserait de nouveau, permettant aux humoristes, ou autres intervenants à l'antenne, de jouir d'une marge de manoeuvre, face à la liberté d'expression, dont la liberté d'en rire, puissent ainsi être garantie...
S'il en est un qui doit avoir les bouclettes transformées en baguettes à tambour, dressés raides à la verticale, sur son crâne, façon "desirless", ce doit être Coluche, dont il serait question.
En vérité, il parait que lors de ses prochaines interventions, il viendra en bleus de travail, version fort des halles. Il mettra, pour l'occasion, une salopette, DE tissus bleu, tant qu'elle n'est pas rayée, version Coluche, l'honneur est sauf.
Une video, qui en parle, de façon fort subtile, aussi, c'est ici:
Au sujet de la serre du chateau du Taillis, dont je parle dans la vidéo.
Alors que sous l'ére Obama, les relations diplomatiques avec l'Iran, s'étaient detendues, au point d'envisager qu'elles, continueraient à se normaliser, avec pour consequences positives, la levée progressive, de l'embargo, l'rrivée de Donald Trump, teintée de la megalomanie, qui n'a d'egal que son arrangace, et bien pire, son incompetance, en politique internationale, le climat, s'est donc, aussitot de nouveau deterioré, au fur et à mesure, que Trump, incapable d'exister politiquement, par son prope genie, n'a eu d'autre alternative, que de deconstruire, ainsi, à coups de lance flamme, ce ue baralk obama, avait reussi, à construire....
"For América great again"....
Quelle rigolade, en effet, alors, qu'il est pire la pire des calamités, qui soit arrivé aux USA, depuis bien des décennies....
Que signifie, "great, again", objectivement ?
En dehors, d'un contexte et echelle de vleurs economiques, qui broient, l'être humain, y compris, les americains, ex même, et où, pour ne citer que celà, les diabetiques, choisissent delibérément, de diminuer, de leur propre chef, leur dose d'insuline, parcequ'ils sont trop pauvres, pour pouvoir se l'acheter, et donc, meurrent.... Est ce donc, là, une amérique, "great again" ?
Ses relations, avec la Corée du nord ?
Parlon en... Il observe et prévoit les réactions de ses "collègues", à l'international, comme s'il voyait l'avenir, au travers d'un trou d'aiguille...Il n'y a qu'à observer, sa porture, sur les rereglements climatiques,c'est vous dire, s'il voit loin.
Quand à eux, ils le trouvent, décoratif, et distrayant, parfait pour jouer les diplomates de pacotilles, il est présentable, sur les photos, et les vidéos".
Quand il prétends, je cite :"j'ai fait machine arrière", il veut laisser penser, qu'il l'aurait fait, par sagesse, et que quand la situation est aussi explosive et délicate, il sait écouter les conseils, autour de lui.... Qu'on ne s'y trompe pas, l'homme qui twitte plus vite que son ombre, a tout le profil, de celui qui rique de confondre, le bouton de twitter, avec le bouton rouge de l'arme atomique, ou équivalent, et si sa kalachnikov verbale se nourrit du pire, de ce que donne à voir la téléréalité, la dernière porture ou le dernier costume, qu'il risque d'endosser, ça serait bien, celui de la sagesse....
En d'autres termes, ce recul de dernière minute, ne change rien à sa nature profonde, et ne serait qu'un accident de parcours.
Je ne sais pas, si ce travail de vulgarisation a été fait, ou est en passe de le faire, au sujet de la qualité des eaux, que ce soit celle que vous buvez, celle qui sort de votre conduit de fosse sceptique, (j'opère, de façon parfaitement intentionnelle, se raprochement dans votre idée...), celle avec laquelle vous remplissez un vase, quand vous achetez un bouquet de roses, à moins que ce ne soit, "le thé", qui coule, de votre de compost, apres une salutaire pluie d'orage......
Non, je ne sais pas, si cet incroyable travail, de vulgarisation, a bien été entamé, OU PAS....
Bon, sinon, sachez que les fêtes de la nature, c'est super, je dirai même fantastique, comme le plastic, heu, non, zut attendez...
Oui, voilà, ça me revient, les WATERPLOUFS, voilà, nom de Dieu, ce qu'il vous faut.
"Pour faire face aux inondations,
prévenir, plutot que perrir".
Le message des waterfloufs, c'est le suivant.
Quand on est victime d' inondations, en dehors du contexte purement physique de l'eau qui entre partout, quand il y a des morts, ces morts sont en tres grande majorité non pas, dans les maisons, ou les lieux d'habitation, mais beaucoup plus souvent, dans les voitures, parce que par peur, le reflexe a toujours été de fuir en voiture.
Ors, le niveau des écoulements d'eau s'accentue rapidement, la voiture alors, souvent est emportée, et le pire statistiquement, peut se produire.
Donc, la dernière des choses à faire, c'est précisement de prendre la voiture.
Je ne connais pas leur dossier, c'est clair, je le reconnais. mais une chose est certaine cependant, qui réside dans le fait que c'est typiquement le genre d'industrie, qui robotise à outrance, de plus en plus, avec donc un chiffre d'affaire de plus en plus élevé, qui accompagne d'une part, une quantité de salariés en declin, en nombre comparativement, au chiffre d'affaire.
C'est sur ce point, justement que s'appuie la loi sur les robots porposée par générationS, pour que le sytême qui veut qu'on remplace des salariés par des robots soit sanctionné, mais aussi, parce que ça devrait être le chiffre d'affaire qui serve de référence, pour calculer l'impôt sur les sociétés, ce qui n'est pas le cas, en tout cas, ps suffisemment aujourd'hui.
Enfin, les choix de gestion du personnel se décident, en AG des actonnaires, je suppose, comme dans n'importe quelle multinationale.
Ce matin, je regardait Guillaume Meurisse, qui en faisait une chronique, il y a quelques jours.
Alors, vous me direz, mais quelle relation, avec Fererro ?
Et bien justement, le fait, que c'est en conseil d'administration des actionnaires que se décide aussi les stratégies, y compris, aussi donc, le fait que les salariés, soient interressés, au chiffre d'affaire, ou pas, ainsi que les conditions de travail.
Autant, on peut comprendre, qu'une énorme entreprise, qui serait en difficulté, ce qui devrait se voir sur son chiffre d'affaire, demande des sacrifices à leurs employés, autant quand on sait que ça n'est pas le cas, ça n'est ni logique, ni cohérent.
Il faut savoir qu'ici, en Normandie, on construit quand même les autoroute, POUR FERERRO, hein, non mais ça ne rigole pas, attention.
Autant dire que pour FERERRO, les salariés, "c'est du peenuts", enfin, non, des noisettes, puidsque chez le plus grand fabriquant de diabete, et de maladie du soda, il y a plein de noisettes.
Sinon, un jour, j'avais redigé un article, sur le milieu des actionnaire, et la moralité.
J'observe, "juste", que c'est necessaire, si l'on considère que ça semblerait être le parents pauvre, pour ne pas dire, purement et simplement, l'oubliée de la lutte écologique, aujourd'hui.
On m'a fait savoir, ces derniers temps, que l'un des problèmes les plus importants, aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, ça n'est pas les politiques, qui sont en cause (les pauvres !), serait que si la disparition des espèces, semble être un problème absolument fondamental, et grossièrement admis, et compris, par les citoyens du monde, le lien qui doit être fait, "en Hamon", avec le biotope qui leur est individuellement rattaché, qui est indispensable à sa survie, lui, n'est absolument pas acquis, pour le citoyen lambda...
Un exemple des plus criants, si l'on parle de la raréfaction des abeilles, et de leur menace, face, au frelon asiatique, ou face aux pesticides, on n'observe absolument pas que derrière l'arbre, "abeille", se cache la forêt, immensement variée des autres insectes, et familles d'insectes, qui s'ils ne produisent aucun miel, particulier, n'en constituent pas moins, des maillons, rigoureusement indispensables à la chaine alimentaire, même s'ils sont moins visibles à l'homme, ou en tout cas, moins vus, photographiéet filmés, et donc, médiatisés, et par voie de consequence, popularisés.....
Pourtant, des que vous sortez de chez vous, si vous appreciez, de voir de la verdure, rien jamais, ne vous empêche, que je sache, de les regarder, et surtout, d'y consacrer du temps, ce qui en soit, vaut toute forme de meditation, par les temps qui courrent.
OK, un tout petit insecte "de merde", ça ne vous parle pas... Mais dites moi, et si le petit insecte "de merde", là, si c'était en lui, que se cachait, votre propre survie, ce qui symboliquement, n'est que la stricte vérité, qu'on diriez vous ?
Et puis vous savez, ce qu'il vous dit, d'ailleurs , vous voulez vraiment, le savoir ?
Attendez j'ai une piste.
Encore une chose cependant.
Le fait, qu'un animal, ou qu'un végétal, ne soit pas "spectaculaire", presente, l'enoorme inconvenient, de voir, que justement, ils n'attirent pas l'attention, et donc, pas les sponsors, d'une certaine façon, que ce soit dans la recherche, ou simlement, dans un but d'inventaire.
Résultat des courses, et ça n'est pas encore de podiums olympiques, dont je vous parle, il existe encore, beaucoup d'especes vébgétales, et animales, qui n'ont simplement pas encore été decouvertes, sous ce seul pretexte...
Et si c'était dans ces especes, justement, que se trouvait, la solution, à bien des maladies, ou perils, que l'avenir, nous reserve ?
Je pense, notamment, à la recherche contre le cancer, par exemple. Pour ne citer que cette maladie.
Pour y voir plus clair, et ne pas perdre le Nord, je vous recommande d'aller revoir, sur le sujet, le film, à la recherche Marsupilami, d'Alain Chabat.
Enfin, il y a juste un énorme malentendu en fait, sur le sujet, c'est qu'il existe vraiment, là, on on tente de nous faire croire que non....Enfin, je veux dire, que c'est un recit, et pas une "friction".
Il arrive ainsi, que la nature m'envoie des messages.
Spontanément, je me suis dit, que des que la chatte allait la trouver, elle lui réglera son compte.
Et le pire, c'est que les chats, ne les tuent que pour le plaisir, et ne les mange jamais,comme certains chasseurs, je présume.
J'allais tout de même pas passer mon temps, à faire son job, d'autant, que j'avais bien d'autres chats à fouetter.
L'être humain, possède un nombre incalculable de chats, qui eux même sont pour une grande partie, responsable, de la mort d'oiseaux.
Philosophiquement, moi qui pourtant suis fille de chasseur, et bien loin d'être anti chasseur, de façon intégriste, je veux dire, je n'arrive pas à piger, la notion même, de chasse, et en quoi, l'homme, alors, qu'on assiste à une destruction sans pareil, de la biodiversité, persiste malgré tout, avec son flingue, à vouloir à tout prix, démontrer, qu'il serait le maître les lieux.
en dehors de vouloir flatter, pour des raisons électorales, le lobby des chasseurs, franchement, je ne vos pas.
Il faut relire, très attentivement, l'article, qui le dénonce, et qui démontre, que visiblement, l'ASPAS, connait infiniment mieux la faune sauvage, que les scribouillards, qui sont sensés pondre la loi...
la preuve, ils font un copié collé, de la loi, déjà existante...
pondre une loi, c'est amusant, comme expression, ça, non ?
On ne sait pas si l'anatidé d'ornement encravaté, est sensé faire partie des espèces protégées... OU PAS ?
6 Août 2019.
En faisant des recherches, sur le RUSCUS, fort utile, pour soigner le retour veineux (mes jambes), je suis tombée sur ce site, que je trouve tout à fait interessant.
Par contre, je deconseille à quiconque de s'aventurer, dans des cueillettes, sans avoir, au prealable, pris des cours ou le faire avec des botanistes ou des animateurs certifiés, parce que si la flore est effectivement menacée, elle n'en comporte pas moins, certains dangers veritables, par la toxicité de certaines plantes, comme dans le milieu des champignons, et qu'il faut surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi.
Par contre, apprendre à les reconnaitre et les identifier, à une époque où la collectionite aigue, (images paninni)quelquefois sert un peu de refuge psychologiquement, et que le smatphone sert à photographier sa propre image, ou un peu n'importe quoi... Il peut être amusant, D'APPRENDRE LA FLORE ET BIODIVERSITE.
Attendez, pour certains, retirez vos oeillères, peut être ?
Pour d'autres, un peu de colyre, non ?
Ha, vous, alors, vous, je vous retiens, à chaque fois, que vous entendez parler, ecologie, vous levez les te yeux, au ciel, au pretexte, que "c'était mieux aaaaaaaavant"...
Ha, c'est sûr, à l'epoue, du docteur Diafoirus, et du malade imagiaire, on ne parlait pas pas encoe perturbateurs endocriniens, et l'aumentation des cancers, et ben, oui, "mon con", on n'en parlait pas encore, soit parce que les statistiques, emanant de la secu, n'existait pas encore, parce qu'elle n'avait pas encore été inventée, et surtout, on n'vait pas le temps de choper un cancer, vu, que l'esperance de vie, etait de 25 ans, ou 30 ans.
Alors, toi, !... TOI, TOI, là, putain de bordel de merde, je te jure, qu'avec ton diesel, putain de merde, je t'ai à l'oeil, toi, mais je t'ai à l'oeil, mais comme t'as même pas idée !
Alors, tu sais quoi , Tu vas lire, et puis surtout, t'arrête de nous faire chier.
"Sur des images, on voit le blindé heurter délibérément des manifestants qui protestaient devant La Carlota. C'est depuis cette base aérienne que l'opposant Juan Guaido a annoncé, dans la matinée, le ralliement de militaires à sa cause.
La tension monte au Venezuela. Un véhicule blindé a foncé sur un groupe de personnes qui manifestaient à Caracas, mardi 30 avril, en soutien aux militaires soulevés contre le président vénézuélien Nicolas Maduro. Reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis, Juan Guaido a appelé ses partisans à descendre dans la rue jusqu'à obtenir la chute du président Nicolas Maduro, assurant qu'il n'y aurait "plus de retour en arrière" après le soulèvement d'une partie des militaires en sa faveur. Suivez l'évolution de la situation en direct avec franceinfo.
Maduro assure avoir l'appui de l'armée. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a de son côté affirmé qu'il pouvait compter sur "l'entière loyauté" des chefs de l'armée, malgré l'annonce par Juan Guaido du ralliement de soldats à sa cause.
Un appel au rassemblement lancé par les loyalistes. Un fidèle du président Nicolas Maduro, Diosdado Cabello, a de son côté appelé les partisans du pouvoir à un rassemblement au palais présidentiel de Miraflores à Caracas. "Ils ne vont pas y arriver. Nous sommes déjà déployés et lançons un appel à tout le peuple de Caracas : venez à Miraflores. Nous verrons ce qu'ils sont capables de faire contre notre peuple", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision publique VTV.
Madrid appelle à éviter un bain de sang. De son côté, le gouvernement espagnol a appelé à éviter "une effusion de sang". "Nous appuyons un processus démocratique pacifique" et appelons "à la convocation immédiate d'élections", a déclaré la porte-parole du gouvernement espagnol".
Je ne comprends pas, pourquoi, Nicolas Maduro, alors, qu'il est reconnu partout, comme etant entièrement responsable, de la situation catastrophique du Venezuela, comment, disais je, à force d'avoir placé ses amis, et n'ayant eu, depuis le debut de son mandat, comme objectif, qu'une attitude clienteliste, comment, il ne laisse pas son successeur, prendre le pouvoir, en somme, comment, il fait passer son orgueil personnel, avant l'interêt de son peuple.
Je ne pige pas, j'espère que l'armée, va de plus en plus, tourner le dos à Maduro, pour que la situation s'apaise, et que son successeur, puisse enfin prendre le pouvoir et exercer, ce pour quoi, il ait généré tant d'espoir.
Désolée pour la candeur de ma lecture de la politique internationale.