http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=P2013N41216
Voici le texte justifiant cette demande.
Pétition pétition de Charlie demandant la dissolution du FN
Pour:A tous les républicains
Texte de la pétition de Charlie demandant la dissolution du FN
Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Le Front National est en contradiction flagrante avec au moins cinq articles de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", qui constitue le préambule de la Constitution dont s'est doté le peuple français.
Article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [...]"
Le concept de "préférence nationale", qui est une volonté d'établissement d'un apartheid, est en totale contradiction avec la première phrase de notre Constitution.
Article 2 : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression."
En ce qui concerne les immigrés, les buts avoués du Front National sont parfaitement opposés. Ce n'est donc pas un parti politique tel que le définit la Constitution, mais une ligue dont le but est la destruction de la République.
Article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas a autrui. [...]"
Les immigrés, et les français d'origine étrangère, par la propagande raciste du Front national, voient leurs conditions de vie gravement détériorées. Le Front national ne le niera pas, puisque c'est cette capacité de nuire qui lui sert d'arguments pour solliciter les suffrages de ses électeurs.
Article 6 : "[...] Tous les citoyens, étant égaux aux yeux de la loi, sont également admissibles à toutes les dignités, places, et emplois publics, selon leurs capacités, sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."
Or les "beurs", souvent mentionnés par les dignitaires du F.N. (voir par exemple la déclaration à la télé de Marie-France Stirbois au soir du second tour des municipales), sont des citoyens français. Une fois de plus, le concept discriminatoire de "préférence nationale" est en totale contradiction avec nos principes constitutionnels.
Article 7 : "[...] Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis. [...]"
Qu'y a-t-il d'autre dans le programme du F.N. que la sollicitation et l'exécution d'ordres arbitraires ? Soit on considère que le racisme est fondé sur l'observation d'une réelle inégalité entre les races, et on s'en accommode, soit on considère qu'il est une opinion arbitraire dont procèdent des ordres arbitraires, et on le combat.
NOUS VOUS DEMANDONS DE DISSOUDRE LE FRONT NATIONAL, CETTE LIGUE DONT LE BUT POLITIQUE EST DE FAIRE DISPARAITRE LA REPUBLIQUE.
Les signataires.
J'ai moi aussi, signé cette pétition, voici mon argumentation:
@Emmanuelmacron, Oui, moi, je trouverai ça absolument coherent. la raison, qui est la mienne, peut surprendre, mais je vous la livre.Quelqu'un a mis sous mon nez, dernièrement, les statuts du parti "le front national", et il s’avère que ce parti, dans sa définition, se trouve entièrement contradictoire avec les valeurs usuellement prônées, par les membres du parti, pendant leurs discours, par exemple..
Je rappelle que l'argumentation de marine le pen, pour justifier le racisme et la xénophobie, qu'elle érige comme valeurs fondatrices, par son discours pendant ses meetings afin de séduire les français, consiste à stigmatiser les associations culturelles, dans leur ensembles, sans aucune nuances, ni le moindre dicernement, alors, que ce milieu associatif profondement vital, culturellement, sur le plan sociétal, dans un pays démocratique, comme le notre, doit imperativement se voir, dans son discours, et sa posture de communication, par sesrevendications, coller, precisement, aux statusts, qui ont autorisé, sa creation.
En ce sens, les valeurs defendues, par le front national, depuis toujours, sont parfaitement contradictoires, avec les statuts, qui ont justifié sa creation.
Ce qui justifie à mes yeux, pleinement, cette demande.