Le seul argument, qui plaiderait en sa faveur, mais en l faveur de qui que ce soit, qui soit accusé de financements « discutables », d’une campagne éléctorale, serait qu’en France, comme dans beaucoup de pays, d’ailleurs, l’arsenal juridique qui encadre le financement des cmapagnes, pose problème….
Vous voulez des preuves ?
Les banques, sont sensées prêter de l’argent, aux candidats… Par définition, un organisme bancaire, est sensé recevoir, alors, des remboursements, comme si le parti politique, était considéré, comme une entreprise, senséE ramener des dividendes, par un chiffre d’affaires.….
C’est ce que marion maréchal le pen, appelle « être aux affaires », j’adore quand les politiques utilisent cette expression, parce qu’elle dit bien ce que ça veut dire…
Commet vous dites ?
« Et ben quoi ? ».
Ha, oui, ça, « ha ben quoi », c’est vrai, quoi, enfin, merde… Comme si un mouvement politique, ou un parti, était sensé porter des idées, et plus précisément, version, « jeunes pousses (du verbe pousser, croitre, et grandir », plutôt version, jeunes pousses bien vertes, BIO, et printanières, que légumes autant rassis que racine, qui ait trainé, sur le plan de cousine, pendant trois semaines…
Mais qu’on ne se méprenne pas, hein, je n’ai vraiment rien contre les légumes racines, c’est juste pour la métaphore, et rien de plus.
Si je dis « mort d’homme », ou mort de femme, c’est que j’ai vu, pas plus tard, que la semaine dernière, un reportage, sur la mort, de Yann Piat, et que si elle a été assassinée, c’est précisément, parce qu’elle entravait, ceux qui tenaient la place, et leur système de corruption, à tous les étages….
Et quand on dit, « quand c’est flou, c’est qu’il y un loup », c’est pour rappeler, le systême selon lequel fonctionne, les fiscalistes, qui travaillent, sur les paradis fiscaux, pour tenter de protéger, leurs clients, partout, dans le monde, et qui b naviguent, selon les différentes carences, existantes, d’un pays à un autre, de telle sorte, qu’il soit le plus difficile possible, pour les juges, de remonter, jusqu’à la source…
Prenez un vulgaire portable, par exemple, c’est fou, ce qu’on peu apprendre, avec un portable…
Et bien Sarkozy, il est couillon, au point d’avoir cru, que d’acheter un autre portable, serait suffisant, pour les semer…
Oui, j’ai bien dit, ASSEZ COUILLON POUR. …..
Parce que franchement, être couillon, à ce point là, faut déjà le détrôner, « le gars »….
Parce que ce que tout le monde ignore, c’est qu’il existe, une sorte de convergence d’intérêt, entre la ligue des fabricants de petits paniers en osier, quand les juges prennent le chemin, du petit poucet, avec ses petits cailloux blancs, pour remonter le chemin, à l’envers, et remonter jusqu’à la source.…
Et quoi, qu’ils fassent, rien, jamais n’empêchera les juges d’instruction, d’avoir une grande tendresse, pour le petit poucet, qui sème des petit cailloux blancs, mais alors, BIEN BLANCS LES PETITS CAILLOUX….
Si vous voulez, la prochaine fois, je vous la ferai version, « chat botté », avec les boites à chaussures, non ?
Il est probable que ma posture, en choque quelques uns, et pourtant.
Nous avons affaire là, à une escalade, où l'un et l'autre, satisfont leurs egos, l'un en occultant parfaitement que ce qui devrait faire le rayonnement de son pays et qui devrait être en premier chef, sa Culture, sa bienveillance, vis-à-vis de son peuple, et sa capacité à anticiper, par sa politique, les problèmes auquel il va être confronté, dans l'avenir proche, mais aussi plus lointain…
Et l'autre en train de griller son postérieur, juché sur son trône de PDG des USA, dans la remise en cause, du moindre engagements, qu'il avait pris pendant sa campagne, alors qu'il ne fait que trahir ceux qui l'ont élu, au point que sa côte de popularité n'est plus qu'une guenille, qui attend le recyclage, au fond d'une poubelle….
Et qui, hier, pendant son discours à l'ONU, se frottait les mains, à tailler un costard de première, au premier, menaçant de les rayer de la carte (je n'exagère pas)….
Je ne suis pas en train de tresser des couronnes de laurier, au dictateur nord coréen, je précise, ça ne risque pas.
Je dis juste, que donald trump, trouve dans cette détestation, la seule et unique justification, qu'il reste au pouvoir, aujourd'hui, aux USA, et que ces propos, toujours aussi outranciers qu' anxiogènes, n'ont pour seuls et uniques raisons d'être, que de cacher l'ensemble des domaines, où il ne brille que par son incompétence….
Un peu comme si Kim Jong Un, était l'arbre qui cache la forêt, qui lui permet de faire diversion.
c'est le nom du film. J'avais quelques trucs sur la patate comme on dit, au sujet du Brexit et concernant la reine d'Angleterre, et il fallait bien que ça sorte. Désolée pour la diction, mais je suis privée de traitement de texte, alors, j'ai repris mon cahier d'écolier, et bien qu'ayant travaillé mon texte à plusieurs reprises, j'ai du mal à me relire !
3 juin 2022.
Pour les passionnés, je vous donne le lien, pour revoir l'ensemble des cerémonies.
Je répondrai aux commentaires, sous la vidéo.
Et si on reparlais du BREXIT , Justement.
Ce matin, nous apprenons aux infos, que la reine ne va pas tres bien, nous lui souhaitons un bon retablissement.
Ne voyez de ma part, aucun sacasme. Juste de la colère, je ne saurai le nier.
On entendais ce matin, les commentaires, de "son public", justement, dont une femme, qui disait ceci :
"On lui pardonne de ne pas pouvoir se rendre à cette messe, on espere qu'elle ira mieux, et qu'elle pourra continuer à gérer son pays, comme elle l'a toujours fait".
Voilà, tout est dit.
Si pendant la campagne relative au référendum, la reine avait eu le courage, je dis bien, le courage, de simplement donner son opinion au sujet du brexit, sans en faire davantage, d'ailleurs, quel qu'il soit, il est alors tout à fait envisageable, d'imaginer qu'au grand jamais, le brexit n'aurait été choisi, par les anglo saxons, par ce referendum.
Le fait qu'elle ait délibérément choisi justement, de ne pas se prononcer, a été lu par les anglais, comme une faiblesse, de la part de la reine, qui se traduisait, par un aveuglement, face aux périls du brexit.
Parce que péril en la demeure il y a aujourd'hui, à cause du brexit, que ça plaise ou pas...
Un petit exemple, désolée, si pour l'occasion, je vous montre là, quelques aspects, strictement personnels, mais ils n'en demeurent pas moins bien réels.....
Fière que j'étais de voir enfin mes livres édités, alors que l'une de mes filles, est immigrée, oui, j'ai bien dit EMIGREE au Royaume Uni, depuis environ 20 ans, où elle fait des suchis, comme salariée, je décidais de lui envoyer mon dernier livre, celui auquel je suis la plus attachée, pour plein de raisons, alors, que pourtant, ça n'était pas le premier paru.
Quelle ne fût pas ma surprise, quand, discutant avec la postière, elle m'expliquait non seulement les démarches, mais aussi, combien je devais payer de taxe, pour simplement envoyer la version papier de mon ouvrage, à ma fille, là bas....
Je ne sais plus combien j'ai payé, plusieurs dizaines d'euros, en tout cas, pour un simple livre... Nous étions, elle et moi, simplement consternées.
Je suis passionnée de jardin, de faune, de flore, je sais que là bas, ils ont des pepinières, qui offrent la possibilité d'acquerrir certaines plantes, tres rares, que eux seuls cultivent, et qui sont introuvables, en France, enfin, à ma connaissance....
Une de mes amies, chaque année, allait passer quelque semaines, là bas, uniquement, dan cet objectif, et ramener quelques raretés....
Partant du principe qu'une fois ces plantes achetées, elle devra en payer 3 fois le prix, pour passer la douane, alors, elle y renonce desormais, comme moi, je renonce à a voir le moindre projet, d'aller acheter quoi que ce soit là bas....
Certes, ce ne sont là, que des brouitilles, de simples broutilles, qui demontrent à quel point simplement, le brexit culturellement, est une véritable offense, au fait d'exporter la culture anglosaxone, désormais, parce que des lors, qu'on envisage le moindre projet économique, avec le Royaume Uni, les répercussions financières, à cause des taxes douannières, font capoter le moindre projet, quel que soit la justification.
Alors, je vous laisse imaginer, desormais, les conséquences qui se produisent maintenant, sur le commerce, de façon plus élargie, y compris côté pêche, ça va sans dire.
Là, on ne parle, que du jubilé de la Reine, SUPER....
Moi, ce que je veux savoir, c'est dans quel etat, se trouve le reste du pays, sur le plan social.
Ken Loach, en fait des films...
L'ubérisation, comment un pays, quel qu'il soit dailleurs, peut il prétendre lutter contre, des lors que le brexit, entre en ligne de compte ?
Quelle relation, entre BREXIT, et lutte contre l'emprise des gafams, pour ne citer que celà ?
Et bien parlons, paradis fiscal, par exemple.
En ce moment, sévit, sur internet, une escroquerie, qui s'appelle, "trapedunderice".
J'en suis à 3 prélèvements, de 49€, prélèvements, qui me sont escroqué, par la methode, que j'appelle, "la fenêtre qui ne se ferme pas".
C'est une escroquerie, qui consiste observer une fenêtre, qu'on vous impose, sous forme de publicité, sur votre écran d'ordinateur.
Comme vous souhaitez la faire disparaitre, vous cliquez, sur la petite croix, en haut, à droite de la fenêtre, ce qui, en theorie, est sensé fermer la fenêtre.
L'escroquerie alors, est la suivante, techniquement, en réalité, c'est lu comme si vous aviez veritablement cliqué, SUR la fenêtre, et donc, pour l'ouvrir.
Pour certaines entreprises, il ne s'agit que d'une manipulation, pour vous obliger à avoir sous le nez, un site quelconque, mais pour d'autres, comme dans le cas que je cite, ça va plus loin, puisqu'il s'agit vraiment de rien d'autre, que de vous escroquer.
Personnellement, je suis absolument certaine, une fois avoir eu le malheur de cliquer, sur cette croix pour fermer la fenêtre, de n'avoir rien fait de plus.
Une fois fait des recherches sur ce sujet, j'ai découvert, que cette escroquerie, etait recupérée, par une autre entreprise, aussi mafieuse que cette dernière, qui pratique, comme le fait la mafia, en italie, c'est à dire, que contre un abonnement, chaque mois, de quelques dizaines d'euros, ils vous garantissent, de vou armer, contre les escroqueurs....
"trapedunderice".
Une fois mené mon enquête, j'ai realisé, preuves à l'appui, que cette entreprise, avait son siège social, en Irlande du Nord.... C'est à dire, dans un paradis fiscal, alors que précisément, aujourd'hui, en Irlande du nord, des voix s'élèvent de plus en plus, pour se détacher du Royaume Uni, et rejoindre l'Irelande du sud, et donc, l'union européenne.....
Alors, qu'on ne vienne surtout pas me dire, que cette histoire de mutisme, de la part de la reine est anodine, ou que ça n'aurait rien changé.
Bien au contraire, par son mutisme, la reine Elisabeth a fait le jeu, de façon involontaire, peut être , des pro bexits, et de Poutine, qui pour le coup, a du bien rigoler, de l'efficacité de son armée de ackers.
En attendant, nulle part, je n'ai entendu parler en quoi que ce soit, que le gouvernement britanique avait pour ambition de changer quoi que ce soit, pour lutter contre cette hégémonie, des gafams, par paradis fiscal interposé, et que c'est bien l'Europe, et elle seule, qui est la plus en mesure, de lutter contre ces monopoles, que pratiquent les gafams, aujourd'hui.
Pour TRAPEDUNDERICE, il faut envoyé un pli recommandé, (et pas uniquement, une lettre, afin qu'il ne puissent pretendre que l'enveloppe aurait été vide), et demander l'arrêt, du prelevement, et le remboursement de ce qui vous a été prelevé.
De mon côté d'envoe d le lien, à CONSO MAG, pour leur demander conseil.
Je pense qu'il faut envisager, une proces en justice, mais en groupe, pour que chacun puisse retrouver son argent, ainsi escroqué.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Je suspecte, quand même, qu'il n'y ait là dessous, quelques relations, de cause à effet entre le fait que j'inspire, tout Radio France, ainsi que tout France Télévision...
Je suspecte, d'une certaine façon, que l'un et l'autre, ne soient accusés, par ma faute, de faire une sorte de favoritisme, lié au fait que ce soit le candidat que je soutiens....
Je suspecte, enfin, bon, les faits sont là...
Mais qu'est ce que j'y peux, moi , je n'y peux rien... Je rappelle, que d'inspirer, jusqu'à preuve du contraire, n'a de sens, que pour celui ou celle, qui l'observe, et qui l'admet, ou pas, je rappelle, que je n'ai jamais reçu, le moindre remerciement, ou la moindre reconnaissance, ou le moindre merci, de qui que ce soit dans les médias, depuis toutes ces années, et qu'à ce titre, je trouve assez injuste, que ces corrélations, de points de vue, qui, m'a 't on dit, un jour de la bouche d'une amie, a pour conséquence, qu'effectivement, ce soit parfaitement perceptible de l’extérieur... Je veux dire, en temps qu'auditeur, ou en temps que téléspectateur...
Moi, je n'y suis pour rien, et mon bras droit, (on va dire ça, comme ça), pas d’avantage.
Car si je m’intéresse à la politique, il me semble assez logique, que je soutienne le candidat, qui, moi, me parle plus qu'un autre, non ?
Et bien voilà, à présent, vous en avez un indice supplémentaire.
La logique, devrait pourtant être, quelque chose de plus objectif, je trouve, non ?
Moi, je vou le dis, ce gouvernement ne sent vraiment pas bon...
D'accord, "le droit de reserve", mais enfin, il n'est quand même pas normal, d'observer, que leurs conditions de travail, soient aussi deplorable....
Quand la police, parle 'enfumage, là, où ils utilisent du lacrymo, j'ai envied e reponde, comme ma petite soeur, "c'est celui qui le dit qui y est".....MAIQ POURQUOI QUE DIABLE, N'USENT ILS PAS DU GAZ HILARANT ?
ha, non, c'est vrai, non, je retire ce que j'ai dit, y'a des petits jeunes, qui en meurrent, ces couillons, là, au lieu d'aller regarder des sketches, gratos, surinternet, comme tout le monde, (alor, qu'il faut du live, rien que du live, encore du live, comme dit si bien Jacques Dutronc), ces couillons, là, inhalent, ce gaz, et se mettent en danger....
INTERDIT, "le gaz à la Chantilly", non, rien à voir, avec le château, non plus, mais enfin !
Les accords fiscaux secrets passés entre des centaines de firmes et le Luxembourg, afin de soustraire des milliards d'euros à l'impôt, ont forcément été couverts par le président de la Commission européenne.
CET ARTICLE EST EN ACCÈS LIBRE. Politis ne vit que par ses lecteurs, en kiosque, sur abonnement papier et internet, c’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas prendre de publicité sur son site internet. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance, achetez Politis, abonnez-vous.
Quarante médias internationaux s'appuyant sur des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) viennent de révéler l'existence d'accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales, dont Apple, Amazon, Ikea, Pepsi ou Axa.
Ces accords, qui permettent à ces firmes de minimiser leurs impôts, représentent des milliards d'euros de recettes fiscales perdues pour les États où ces entreprises réalisent des bénéfices, selon l'ICIJ et ses médias partenaires, dont Le Monde en France, The Guardian au Royaume-Uni, le Süddeutsche Zeitung en Allemagne, l' Asahi Shimbun au Japon. Ils ont été passés entre 2002 et 2010, soit à une période où Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne depuis le 1er novembre, était aux commandes du Luxembourg.
Ministre des Finances du Grand Duché du 14 juillet 1989 au 23 juillet 2009, il a également été son Premier ministre durant près de 19 ans, du 20 janvier 1995 au 4 décembre 2013.
Non seulement M. Juncker ne pouvait ignorer les pratiques mises à jour par l'ICIJ, mais aux postes qu'il occupait il les organisait.
Je crois que c'est clair non ?
On savait que le Luxembourg était le Duché de l'évasion fiscale.
L'intérêt de l'enquête de l'ICIJ est d'en expliquer le mécanisme, révélant par là-même la complicité du pouvoir politique luxembourgeois.
Je vous recommande, sur ce point, le numéro d'Elise Lucet, ENVOYE SPECIAL, sur le sujet, que vous pouvez revoir en suivant ce lien:
Bon, je ne retrouve pas le lien de l'émission, sur le sujet, mais ça n'es pas tres grave.
Un article du monde, qui denonce l'evasion fiscale, qui a lieu, en Grece, alors, le monde, justement, est un journal appartenant à un groupe, qui precisemen, d s'en rend coupable, mais pas l'itermediaire...... Du Luxembourg.
J'ai coutume de dire, que l'évasion fiscale, s'acoquinne, avec une certaine forme d'obscurantisme, et de malhonneêteté intellectuelle, mais de voir qu'on observe la paille, dans l'oeil de la Grèce, alors, qu'on ne voit pas la poutre, dans le sien, son oeil, je veux dire, c'est assez comique non ?
Pour ne pas die, "cosmique".
La pratique du « tax ruling », mise au jour dans cette enquête de six mois baptisée « Luxembourg Leaks » ou « LuxLeaks », est légale.
Le problème reside dans le fait, que les multinationales, font ce qu'elles, veulent, parce qu'elles, juissent d'un no man's land juridique, qui serait sensé, apporter, un minimum de moralité, dans leurs pratiques.
Oui, vous avez bien lu, le mot, MORALITE, non loin, du mot, MULTINATIONALE, autant dire, aussi surprenant, pour ne pas dire, saugrenu, que d'observer, le mot CARESSE, à côté du mot, abattoir... Vous me suivez toujours, là ?
Elle permet à une entreprise de demander à l'avance comment sa situation sera traitée par l'administration fiscale d'un pays, et d'obtenir certaines garanties juridiques.
Les groupes concernés réalisent ainsi des milliards d'euros d'économies chaque année grâce à la création d'une filiale, d'une holding ou au déplacement d'un siège social sur le territoire du Grand-Duché.
Avec pour but de payer le moins d'impôt possible.
Les 28 000 pages d’accords fiscaux secrets auxquels l'ICIJ a eu accès concernent 340 grandes entreprises – notamment Apple, Amazon, Verizon, AIG, Heinz, Pepsi, Ikea – et proviennent toutes du grand cabinet de conseil et d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC). Ces accords ne concernent donc que les entreprises clientes de PwC. Et le Luxembourg n'entend pas renoncer à la pratique du « tax ruling » : Elle « fait partie de notre patrimoine et nous voulons la perpétuer dans le respect des règles » , déclarait son ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans Le Monde du 29 octobre. Avant d'ajouter, non sans cynisme : « Le maintien d'une certaine compétitivité, loyale, entre les États dans le domaine fiscal est indispensable. »
Que ces mécanismes d'optimisation fiscale soient légaux n'en diminue pas le scandale à l'heure où l'Union européenne et ses États membres réclament sur tout le continent à leurs citoyens de se serrer la ceinture au motif qu'il n'y aurait plus d'argent dans les caisses.
Derrière la technicité de ces mécanismes révélés par l'ICIJ, il y a des législations qui les ont permis, ces législations relèvent de décisions politiques voulues ou approuvées par des responsables politiques.
Ces derniers devraient maintenant rendre des comptes.
Dans une démocratie, c'est ainsi que les choses devraient se passer. Mais l'Europe en est-elle seulement une ?
PIEUVRES OPPORTNISTES, voilà, comment, depuis toutes ces années, je les appelle.
Lorsqu'à l'été dernier il s'est agi de désigner le président de la Commission européenne , nul ne pouvait ignorer que Jean-Claude Juncker, qui était le candidat de la droite (sortie en tête des élections européennes), était aussi le candidat des paradis fiscaux.
Cela n'a pas gêné la plupart des sociaux-démocrates, François Hollande inclus, qui ont accepté de l'introniser. On a même vu Daniel Cohn-Bendit appeler ses amis Verts à faire de même, en vain.
À ces derniers, Jean-Claude Juncker a été jusqu'à promettre de « lutter contre la fraude et l’évasion fiscales » , promesse réitérée en séance plénière.
Hier, interrogé sur le « Luxembourg Leaks » lors de son premier point de presse, Jean-Claude Juncker a promis de ne pas intervenir dans l'enquête européenne sur la pratique fiscale de « tax ruling » qui vise le Luxembourg et trois autres pays.
Ne pas intervenir n'est pas tout à fait ce qu'on attendrait d'un responsable politique déterminé à lutter contre l'évasion fiscale.
Un moyen simple de lutter contre l'évasion fiscale consisterait à rétablir « la souveraineté fiscale »en taxant les bénéfices là où ils sont réalisés. C'est ce que recommandait l'OCDE dans un document à destination du G20 publié en septembre. Mais c'est sans doute contraire à la religion néolibérale de Jean-Claude Juncker.
Cette enquête ne porte que sur des accords passés par le Luxembourg avec Fiat Finance and Trade, qui fournit des services de gestion de trésorerie au groupe automobile Fiat. Les trois autres visent : 1.L'Irlande pour des accords passés entre l'administration fiscale et le géant américain d'internet Apple, soupçonné d'avoir bénéficié d'un traitement de faveur contraire aux règles européennes de la concurrence. 2. Des soupçons d'avantages fiscaux accordés par les Pays-Bas à la chaîne de cafés Starbucks. 3. Gibraltar, cette dernière enquête ayant été ouverte en octobre. ↩
Juste une réflexion, qui me vient, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer, la nuance, entre "la politique écologique" (ou écologiste ? ), et l'écologie politicienne ?
Si moi, je me pose laquestion, je soupçonne, que je ne sois pas la seule.
Le problème aujourd'hui, qui explique le fait, que EELV, ait moins le vent en poupe, serait bien que l'écologie, par nécessité, déborde largement, du moindre parti politique, et par voie de consequence, par la prise de conscience, sur le plan politique, empiète sur tout ce qui est politique, puisqu'il y a des ricochets, dans la moindre sphère, de l'organisation du pays, et pas qu'en France, mais absolument partout.
Par exemple, la Santé, y est concernée, par la pollution atmospherique et les perturbateurs endocriniens, qui génèrent des maladies, alors que c'est la siciété toute entière, qui sollicite la sa ecu , pour être remboursé, ce qui est bien légitime.
l'Education nationale, par la laegeur de la sphere qu'elle concerne, puisqu'ils eduquent les adultes dedemain, y est tout autant.
La politique etrangère, par la reltion, que nous entretenons, avec les autres, pays, et par exemple (comme ça se croise), le fait, que nous "exportions", si je puis dire, beaucoup de nos dechets, sur le sol africain, ou bien nos voiture, d'occasion, polluant, alors, sul le sol africain, l, elles, polluaient, ici, en Europe....
Pas un ministère n'est épargné par l'Ecologie, aujourd'hui, pas un. Le bon côté, c'est que n'importe que les partis, du coup, sont obligés de s'y coller.
Même le Front National, s'y est mis, mais si, souvenez vous... Juste un énoooorme problème, se soucier d'écologie, implique de se soucier du bien être des gens, et surtout, de l'avenir à moyen terme, et long terme, autant dire, que sur ce plan, ils perdent alors, la moindre crédibilité.
Le revers de la medaille, et c'est injuste, c'est que EELV, sont les plus compétents, mais se trouvent comme dépossédés de leur idéologie, alors qu'ils sont infiniment plus compétents, que n'importe qui d'autre. Décidement, y'a vraiment aucune Justice.
Il est vrai que j'ai toujours fourrré mon nez, là, où ça dérange.
Mais si l'on m'avait affirmé, un jour, que la Justice elle même, que mon avocat, et que mon coach, lui même, en personne, se ligueraient contre moi, pour me museler, afin que je ne puisse plus lutter, contre ce que j'ai toujours détesté...Jamais, je ne l'aurai pensé.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, j'ai le sentiment que jamais, je ne parviendrai à pardonner, à tous ceux, qui depuis toutes ces années, ont veillé, si méticuleusement, à m'ecraser, pour mieux observer, telle une souris de laboratoire, avec quelle ruse, je parvenais à me relever, TOUJOURS.
Aujourd'hui, c'est par une décision assassine, qui émane de la juge des tutelles elle même, alors que je n'ai eu de cesse, que de lui dénoncer en quoi, et comment, la curatrice de l'UDAF, pratiquait, sur moi, les pires tortures psychologiques, en n'appliquant pas ce que la juge pourtant, lui avait indiqué.
Je pourrai vous la faire théatrale, selon la chanson de Barbara, en vous disant courtoisement, "et je m'en vais sereine".... Il va bien se trouver un crétin, pour s'en contenter, non ?
Mais ça serait trop d'honneur, que je vous ferai là, et je ne crois pas que le fantôme de Barbara, apprecierait.
Je pourrai aussi, vous resortir, la chanson de Anne sylvestre, sur "les gens, qui doutent"... Et qu'on s'évertue, inmaquablement, à me recoller sous le nez, en la personne de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et Albin de la Simone.... C'est juste oublier, que de souffrir est infiniment plus acceptable, et concevable, quand on ne vous enferme pas dans un rôle qu'on vous impose.
Aurait elle, elle même ecrit cette chanson, si elle avait été dans la situation, que l'on m'impose, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sait, et Anne Sylvestre, pour qui j'ai bien plus que du respect, elle même, ne le sait pas d'aventage.
Je m'excuse de ne pas être aussi forte, que beaucoup le voudraient, je ne suis qu'une simple femme, qu'on s'evertue à transformer, en vielle conne mal baisée..... Et je ne crois pas être responsable, en quoi, que ce soit, du sort que l'on m'impose.
Des lors je n'ai plus d'autre alternative, que de rentrer en moi, afin de lêcher mes plaies, pour une durée indéterminée, puisque l'énergie, qui a été mobilisée, pou porter ma souffrance, les 40 années premières de ma vie, là voilà de nouveau mobilisée, pour cette même raison, énergie, que de facto, je ne puis donc plus donner, vers l'extérieur....
Comment vous dites ?
Consulter un psy ?
Mais j'ai fait, bien sûr.
Le psy, et la psychiatrie, cautionnent entièrement, les méthodes de barbare, de Thomas Fersen. ils les cautionnent tellement, qu'ils souhaitent, non pas me mettre sous neuroletiques, de nouveau, mais sous antidépresseurs.
Quand je pense que je suis assez conne, pour avoir écrit mon histoire sur le sujet, ces derniers jours, pour avoir la certitude, qu'il ne restait rien de douloureux, entre eux et moi, je n'en reviens pas de ma naïveté.
J'attends toujours, depuis plus d'un mois, qu'il me fixe un RV avec la psychiatre, principe que j'ai accepté, mais qui visiblement, semblerait, lui poser à lui quelques problèmes de conscience...
Je souhaite bien du courage, à la profession, pour envisager la moindre collaboration avec moi, quelque soit le sujet, désormais".
Bon, week end à tous.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !