Franchement désolée, pour le côté plutôt "tarabiscoté", du mot "Biscotte", qui en dehors d'un nom de chien, vient lui même du mot, "Tartine", Comme les confitures et toast, qui sont cousins germains, mais quand un sujet est récurent, vous savez ce que c'est, on manque un peu d'imagination, pour parvenir à rendre un titre attractif...
Alors, avec l'aide de la communauté des nains, des gnomes, des culs de jattes, des saladiers, et des raviers, des plats à asperge, des plateaux à fromages, des géants, des grandes perches, des séquoïas (l'arbre le plus grand du monde, parait il) on s'est dit tiens, oui, pourquoi pas, "mi grand", "qui va grandir"....
Ha, non, pas de ça chez nous, non non... Un migrant qui grandit, ne s'étale absolument pas façon tâche l'huile monsieur, à l'horizontale, version "envahissement", et puis pourquoi pas, "grand remplacement", pendant qu'on y est.
Mais enfin, merde, vous vous croyez où, monsieur ? Au instances du rassemlement national, ma parole, ou chez laurent wauqiez ? Non mais ça va pas non ?
Et ma main, dans ta gueule, tu veux voir ?
Bon, voilà, l'objet de ma jubilation, ce soir...Alors, que les cornes du diable, poussent sur le front de certains politiques, à l'extrême droite, dans divers pays d'Europe, comme nous le savons, un bateau, l'AQUARIUS, se trouvait en deserrance, avec une italie, qui a mal aux pieds.... Forcement, certains caillous, dans la chassures, enfin, dans la botte, je veux dire, ont dû faire quelques escares.
Je suis moi aussi, d'accord avec cette analyse. J'y ai pensé il y a plusieurs jours. Je m'étais fait cette réflexion, parce que ce qui transparait de la part de Macron, vis à vis des médias, est de l'ordre du mépris, et ça, ça ne sent pas bon du tout.
En ce sens, il ressemble effectivement à trump.
Un autre truc me perturbe, ou plutôt, qui appuie sur cette affirmation, réside dans le fait qu'il se soit acoquinné, avec ce benalla, qui semblait indispensable à son équilibre, visiblement, alors que précisement, cet homme là, par ses méthodes qui relèvent de la manipulation, me semble plus comme "un corps étranger", si près du pouvoir, alors que visiblement, Macron, dont la fonction en tout cas, eût il voulu toujours nous le faire croire, aurait mené sa maisonnée, "l'Elysée", de main de maitre....
Moi, je veux bien.... Mais par bien des témoignages, comme le prétend il, celui de ne pas a voir prémédité le fait d'être intervenu, on ne peut que constater, qu'il n'est qu'un manipulateur, au service d'un égo surdimenssionné, qui se torchait le cul, avec les rideaux de l'Elysée, avec tout le respect, que j'ai pour les tapissiers...
Il a déclaré, "J'avais été physiquement ferme, mais je n'ai porté aucun coup".
Certes. Il n'avait pas à intervenir DU TOUT, quand au fait qu'il ait obtenu, brassart, etc, ça prouve juste la préméditation, parce que si l'on aurait pu comprendre, qu'il se soit laissé embarqué par ses émotions, devant les scènes de guerillas urbaines, qu'il voyait devant lui, encore eût fallu qu'il puisse affirmer qu'il n'y avait aucune préméditation, n'ayant aucun brassart.
Non, là, il avait bien le matériel, et s'il l'avait, c'est qu'il l'vait demandé, et que les policiers se sont écrasés, devant sa demade, parce que proche de Macron, tout lui etait du...
Un bon chef d'orchestre, il sait tenir ses troupes, et si l'un déborde de ses fonctions, il doit se faire vertement reprimender. Des le depart.
D'autre part, il me semble particulièrement suspect, d'observer que son contrat de travail, n' ait pas été anotté au journal officiel, à quel titre, et pour quelle raison, ça n'ait pas été fait ?
Est ce que c'est lui, aussi, qui venait "border" le couple présidentiel, et le soir, et lui lire une belle histoire ? Pour qu'ils s'endorment ?
Ici, dans mon village, à sainte Austreberthe, le café du village vient de rouvrir, il y a quelques mois.
Ce que j'aimerai, ça serait de sa voir, si certains ont deja utilisé ce moyen, pour promouvoir le mouvement, génération S, si oui, comment ils sont organisé, leur démarche...
Est ce qu'ils ont fait des affiches, des flyers, des communiqués, dans la presse locale ?
Est ce qu'ils ont présenté les choses, pour développer leur intention, par déterminer, un sujet de discussion ?
Est ce qu'il ont plutôt privilégié le fait de mettre en avant, des personnalités locales, plus connues, pour leur servir de tremplin, afin d'avoir plus de chance, d'attirer l'attention, et d'interpeller les citoyens, autour d'eux, localement, partant du principe que ces personnalité, adhérent à génération S, ça va sans dire...
En gros, comme on dit, j'aimerai que l'on nous donne des retours d’expérience, sur le sujet .....
Je viens de retomber sur cette vidéo, qui doit remonter à une année, environ, à l'époque, où le Royaume Uni, était dans la tourmente, vis à vis du brexit, face à l'Europe.
Oui, je parle au passé.... Helas, c"'est bien là qu'est l'os", car jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours, sur ce point, dans la purée de pois, la plus complete. Vous me direz, que dans le brouilard londonien, c'est bien conforme.
Aujourd'hui, 28 juillet 2018, le gouvernement du Royaume Uni, par la personne de Theresa Mey, a décidé de refiler quelques cacahuettes aux fonctionaires, pour les aider à avaler la potion amère, qu'ils leur préparent, pour assumer les conséquences du brexit.
Pour la métaphore gustative, on hésite entre l'huile de foie de morue, (clin d'oeil à Fécamp), et de la panse de brebis farcie, qui aurait faisandé quelques semaines en plein soleil..... Avec tout le respect que je dis aux Suffolk, ou aux Texel.....
Seuls les éleveurs de moutons, peuvent comprendre cette blague aussi laineuse que pourrie.
Et pendant ce temps là, ma seconde fille qui vit et travaille à Londres, se plaind toujours des conditions de travail toujours aussi difficiles, d'un droit à la vie privée, qui n'existe pas, puisque le smartphone laisse libre cours, à tous les abus, puisque le droit à la deconnexion n'existe pas.
Alors, c'est juste "open bar", pour le harcelement, de la part du patron.
Et pour "couronner le tout", alors, que pour des raisons familiales, il importe qu'elle revienne en France le plus possible, elle en a à chaque fois, pour environ 500€, l'aller retour, "Londres Paris"....
Je sais que dans l'hypothèse du brexit, certains, à Paris, et politiquement, se frottent les mains. Surtout dans l'immobilier.
Pour ma part, je pense aussi, au port du Havre (plus que son ancien maire, peut être ? peut être aussi, parce que je n'y ai encore jamais laissé la moindre ardoise, contrairement à lui, et je sais que la perspective du brexit, est dommageable au chiffre d'affaire, qu'il générerait alors, à la baisse.
15 janvier 2019.
Pour ma fillotte, côté transport, elle trouve le moyen de venir pour un peu moins cher, via les ferries, ou en prenant son billet plus tôt, par le tunnel sous la Manche.
Aujourd'hui, doit avoir lieu, un vote important, pour determiner, à quelle sauce, amère, les anglais, devront être mangés... je ne vous enumere plus, les abîms, juridiques, les consequences catastrophiques, quelque soit l'angle, sous le quel on observe, ce fiasco, c'est à dire, le fameux BREXIT, que les nationalistes, ont reussi à faire voter, par les angalis,.. Oui ? Non ? non, je ne crois pas qu'il soit necessaire, de recommncer, cette enuemration, à côté de laquelle, celle à la Prevert, semble, en tout cas, infiniment moins toxique, et perilleuse.
Prevert, pour faire un clin d'oeil, (pré, vert), à l'herbe tendre, et aux jardins, que la Normandie et l' Angleterre ont en commun.
Non, mais il faut bien que la raméne, là, encore, ce matin, sur un point, que j'ai entendu soulevé, par Theresa Mey, elle même, ces jours derniers, et qui expliquait la chose, suivante.
Voilà, en gros, ce qu'elle pretendait... Au sujet de l'eventualité de nier, le resultat du BREXIT...
Je cite :
"Revenir, ou nier, le resultat du BREXIT, aujourd'hui, equivaudrait, à un "denis de Democratie".
Alors, vous savez quoi ?
J'ai une grande nouvelle, à vous annoncer.
En effet, Therasa Mey est dans l'erreur la plus totale, puisque nous avons la preuve, tout autant que c'est aussi le cas, aux USA d'ailleurs, soit dit en passant, que ces elections, ont été entièrement truquées, non pas dans le scrutin lui même, non, mais bel et bien, pendant la campagne présidentielle, aux USA, avec l'election de donald trump, mais aussi, pour le vote du brexit, par une utilisation parfaitement frauduleuse d'internet, et des réseaux sociaux, ce qui équivaut véritablement, à du lavage de cerveau, version "fake news"....
Et que par ce fait, quand Therea Mey, prétend que cette posture, politiquement, équivaudrait à un deni de démocratie, elle ne ment pas, ELLE, elle est juste, dans une énorme erreur d'appreciation, ce qui est différent.
Les preuves de ces manipulations exitent, tout le monde les connait, et est en mesure de les fournir, au niveau national, pour que ces manipulations, soient bel et bien ereconnues, et denoncées...
Je n'ai pas ici, "encore", à parler, de qui s'en est rendu complice, et pourquoi... PAS ENCORE....
Je suis vraiment horrifiée, par ce que j'ai decouvert, dans cette video, il y a quelques jours. je sais que dans le milieu e l'elevage de chevaux, on retire communement, les petits, à certaines pouliches, pour les faire elever par d'autres, ce qui deja, pour moi, relève de la torture, parce que ça provoque un stress démentiel, pour le petit, et pour la mère, mais là, un truc pareil, jamais, je ne l'aurai soupçonné.
Moi, je demande le nom de ces laboratoires, et qu'on s'occupe de leurs cas....Quand au fait de vouloir forcer la nature, à faire des jumeaux, de façon volontaire, je trouve ça inhumain.
Chcun sait, que les gestations jemellaires, sont tres penibles à assumer, pour les mères, quelque soit l'animal concerné.
Je sais, enfin, je souçonne que certains voudront donner des leçons de morale, en prétextant qu'on le le fait bien chez les humains, pour provoquer les ovulations.
Si je reconnais que je me pose la question, (nous sommes nous aussi, des mammifères, il me semble, non ? si mes souvenirs sont bons) et cette méthode semble fonctionner pour différents mamifères alors, j'imagine bien, qu'il n'est pas stupide de l'évoquer, même si je n'ai pas la réponse....
Mais je n'ai aucun doute sur le fait, que des parents qui connaissent des problèmes d'infertilité, regarderaient ces images, avec la plus grande consternation.
Je n'attends qu'une chose, en fait, ça serait qu'on puisse me certifier qu'il n'en est rien, ou bien que ce soit fait, selon certaines règles, qui garantissent à l'animal, d'une part, d'être bien soigné, mais aussi, que la jument puisse continuer sa gestation, de façon parfaitement normale et naturelle.
Je viens de regarderc elle sur la motion de censure, au sujet de celle que veut deposer, la gauche, au sujet du gouvernement actuel, au sujet de l'affaire Benalla.
Je trouve ça vraiment, tres bien fait, et rend accessible, quelque chose qu'on entend souvent, mais qui semble souvent un peu abstrait et inaccessible.
Qui ne s'est jamais retrouvé à devoir consulter un généraliste, qui ne vous connait pas, et dont l'accueil ait laissé à désirer, et ait géré le problème, "par dessus la jambe", me jette la première pierre... J'ai même vu pire, qu'on me demande plus que la consultation, sous prétexte que j'étais une touriste !
Au moment, où l'on constate que les citoyens, partout dans le monde, voyagent de plus en plus, ça me semble juste une vraie nécessité.
Pour le reste, je découvre seulement, je teste et je continuerai à commenter.
Le 14 decembre 2018.
Moi, qui je suis quasiment jamais malade, mais qui le suis chroniqueument, (ha ha ha ha, bienvenu au club), je viens de demander ma carte vitale européenne de Sécurité Sociale, sur le site ameli.fr
Ici, comme partout en France, c'est la croix, et la banière, pour joindre la sécu, avoir un interlocuteur, obtenir un RV.... Et nous sommes en Seine Maritime, qui est, quand on observe sa densité de population, bien loin d'être concerné par la desertification.
Alors, je vous laisse imaginez le calvaire, quand cette densité, est bien moindre.
Pour le Dossier Médical Partagé, je reste neammoins, sur ma position, je pense effectivement que c'est une bonne chose, un autre rgument, et non des moindres, reside, dans le cas d'un accident, et ce d'autant plus si vous n'êtes pas en mesure, de vous exprimer....
Si neammoins, vous êtes effectveiement, en mesure de le faire, ça n'est pas dans l'urgence vitale, ou dans l'urgence tout court, que vous seriez, et moi, la première, en mesure d'expliquer, par exemple, un cheminement particulier, face à une maladie chrnique que vous trainez, face à votre cheminement de soin, en général...
Une fois votre dossier créé je pense, qu'en situation d'ugence, notamment, ce dossier ferait gagner, un temps, non negligeable, et donc, pourrait peut être, vous sauver la vie, en rendant, par exemple, crtains protocoles applicables, là, où sans le DMP, ce protocole, n'aurait pas pu vous êtes appliqué...
Je pense aux allergies, notamment, puisqu'elle vont sans cesse, en grandissant.
Cependant, je reconnais, que tout n'est pas si simple, et que dans l'hypothèse où certaines pathologies, je pense par exemple, à des addictions, alcoolisme ou autres, certaines autres encore tabou, comme une sero positivité, ou le SDA, il est comprehenssible, que certains patients, hesitent, à trouver ça opportun.
Le sujet, avait été traité, sur France Inter, je vous redonne les liens.
Je note, la réflexion suivante, qui donne à réfléchir, "il n'y pas de pouvoir, qui ne finisse en abus".
La comparaison avec le logiciel, sensé gérer la paie des militaires, fait juste froid ans le dos, quand au fait, que ce soit financé, eventuellment, par un assureur, donc, votre mutuelle, je dirai "pas mieux".
Je rappelle qu le projet, n'est basé que sur le volontariat.
Ensuite, je propose la chose suivante, qui consisterait, simplement, dans le fait, que ce soit le patient, et lui seul, qui en soit, l'auteur.
Quand un medecin, estime, qu'il est souhaitable qu'il y pose un compte rendu, ou un commentaire, qu'il s'en entretienne avec le patient, et ensuite, le patient, le pose, et avec une case, le valide.
Des analyses medicales, qu'on reçoit, chez soi, par exemple, pourquoi, ne pas les canner soit même, et les poser soi me^me dans son dossier ? quand on s'en sent capable ? si ça n'a aucune carctere d'obligation, chacun, fait comme il le veut.
On me dira, "oui, mais le patient, peut aussi mentir, et raconter des sornettes, à un autre medecin.
C'est vrai.
Mais dans la realité d'une consultation, deja, il peut parfaitement jouer, les mythos, tout autant.
En ce qui me concerne, j'attends juste, qu'on m'autorise à le créer !
Qu'il y ait ce type de bavures, dans le milieu de la sécurité, j'imagine, qu'on n'en entends pas parler, parce que ça serait toutes les semaines, non ?
J'ai vu un reportage, il y a quelques temps, qui expliquait, que depuis la vague d'attentats, considérant, la demande exponentielle, sur le créneau de la sécurité, malgré le fait qu'une formation, était dispensée, beaucoup de gardes du corps, présentaient des comportements posant véritablement problème...
Il y aurait donc des bavures, je suppose, mais parce qu'ils se produisent, dans un cadre ors gouvernemental, personne n'en parle.
J'ai écouté laurent Wauqiez ce matin, sur Europe 1, qu bien sûr, jouait les vierges effarouchées, il faut dire que la place etait facile... dans l'hypothèse, où un jour cet homme parviendrait à un poste plus en vue et considerant, les valeurs qu'il defend, je n'ose, en effet imaginer, selon quel critère, il aurait recruté ses gardes du corps.
Il parlait d'éxemplarité... "comme c'est amusant".
Ne serait ce pas en premier lieu aux politiques eux même, toutes tendances confondues, que cette exemplarité, devrait être réelle, enfin, le plus possible, plutôt, que par leurs gardes du coprs ?
Que ce soit regrettable, oui, c'est le moins qu'on puisse dire, effectivement.
J'ai l'image, d'un garde du corps, qui est aussi proche de l'etat, qu'il soit capable, de tenir ses nerfs, comme on dit, comme savent, le faire, parce qu'il aprennent à y faire face, nos policiers, enfin, le plus possible....
Ors là, que voyons nous? un mec, qui jouit litteralement, parce que sa fonction, lui fait prendre l'exposition de sa personne, par politiques interposés, pour une opportunité, à se prendre pour le calife, à la place du calife...
Ou si vous préférez, comme il a dûr se fire jeter, d'un parti d'extrême droite, parce que l'idée même du miliantantisme, le rebute, il s'est dit, qu'occupant ce poste, ni vu n connu, il pourrait se faire plaisir, à peu de frais.
Celui qui l'a autorisé à assister à cette manifestation, pour moi, n'est pas repréhensible, assister à une telle manifestation, en observant, peut être riche d'enseignement, quand on est soucieux de son travail, et qu'on est chargé de la sécurité de personnalités aussi importantes... Mais le fait qu'il ait été assez stupide, pour déraper, en dit, long par contre, sur l'intellect du bonhomme.
A la question, "est ce que l'état a failli", je crois que oui, dès le départ, avec cette histoire d'accident, avec tentative de délit de fuite, il u aurait dû être écarté des rangs, sans espoirs d'y revenir.
Mais enfin, je trouve assez curieux, qu'on passe autant d'énergie, à parler d'exemplarité d'un garde du corps, alors, que c'est de celle des politiques, dont il me semble, on devrait parler le plus, non ?
Le 20 juillet 2018.
Extrêmement curieux, n'est ce pas ? Qu'Emmanuel Macron à l'heure où tout se fait, sur internet, et qu'il savait qu'il circulait cette vidéo, n'aient pas desamorcé aussitôt cette bombe.
Une chose est certaine, aux vues de son parcours personnel, c'est un homme qui a des capacités intellectuelles, et qui maîtrise parfaitement son comportement, face des situations difficiles. https://www.francetvinfo.fr/politique... Alors, quoi ? On a coutume de dire, "à qui profite le crime ?". Loin, de prendre le parti d'Emmanuel Macron, sur cette affaire, qui avec Gérard Collomb, a sacrement sous estimé le problème, des le début, je ne peux m'empêcher de me poser la question, qui est la suivante : "à qui donc, cette homme sert il la soupe ? Alors, que c'est la notion même de sécurité, qu'elle entâche......
Ce qui interpelle, réside dans le fait que ça crée un malaise parfaitement palpbable, entre l'image qu'il ait cheché à donner de lui, depuis le debut de son mandat, comme homme fort, rusé, prétendu "à l'opposé de François Hollande", qui revendiquait, une image de président "normal", idée, qui venanit de moi, et que je revendique comme plutôt souhaittable, dans le sens "proche du peuple", au sens noble du mot, et sans hypocrisie.
Non, là, lui, sur ce point, prenait le contrepied de cette idée, comme certains, qui sont les premier à acheter Paris Match, se contenter de l'apparence.
Et là, on a affaire à quoi , un président de la République Française, Emmanuel Macron, qui accepte de grimper à un mur, selon les conseils, de son garde du corps, "pour eviter de rencontrer des manifestants"...
Pour un peu, il nous le feraient passer pour Joe Dalton, mais avec les neurones de Averell !
"Qu'ils viennet me chercher", et son air arrogant, notamment, par son volume sonore, me semble effectivement véritablement consternant, mais bien pire, décevant.
Face au vide juridique, qui entoure les observateurs des manifestations, aupres des services de police, qui soit dit en passant, n'ont jusqu'à ce jour, posé aucun problème particulier (interpellant, non ?), la seule réponse qu'on obtient de la part de notre président Macron, ne consiste qu'en coup de poing sur la table, pour hausser le ton, à la Trump, en fin de compte, pour dire, "c'est qui, ici, le patron", là, où trump, lui, remplit et délivre, sans le moindre scrupule, l'expertise psychiatrique, qu'il aurait dû subir.
Emmanuel Macron, par cette posture d'enfant capricieux, face à une Mariane autant en colère que désabusée, lasse de la cacophonie, qu'autant de la hausse soudaine du volume sonore, commence à trouver le locataire de l'Elysée plutôt "déplacé", face aux enjeux actuels.
Je rappelle d'autre part, que ma théorie, d'il y a quelques jours, qui tendait à se demander, si tout ce cirque, n'aurait pas été orchestré purement et simplement, par Macron lui même, pour d'une part, faire diversion, face à remise en cause, de l'utilité de l'Assemblée Nationale, tout autant que du Sénat, par le boxon provoqué, ne semble pas si déplacé que celà.
Quand à la formule, "qu'ils viennent me chercher".... J'imagine très bien Emmanuel Macron, en train d'arpenter les toitures de Versailles, et passionné par les serrures comme le fût Louis XVI, (visiblement, il n'a pas encore trouvé la clè), et les magistrats, ainsi que les députés, tout en bas, lui lancer, hardiment:
Sous le gouvernement de François Hollande, une réelle prise de conscience du crime pédophile, ou j'ai bien dit, CRIME pédophile, avait vu le jour.
A l'image hélas de la société, dans laquelle nous vivions, les juges chargés de ces affaires, n'étaient pas à la hauteur.
Notre société a amorcé sur ce point comme sur celui du viol, une mutation qui perdure, et qui par la médiatisation accrue et permise par internet, continue...
L'Association AIVI a fait, et continue à faire, en ce sens, un excellent travail.
Le problème, dans ce cas précis, réside dans le fait que sa condamnation était antérieure, à la date de la Loi, qui a été promulguée, à l'inititive de Najat Vallaud Belkacem, qui doit en théorie, empêcher que ça puisse se produire.
Si cette loi, fort bien faite, doit y parvenir, et quelque soit le zèle et l'efficacité, de ceux qui en ont la charge, n'a certainement pas à être remise en cause, il faut surtout avoir conscience, que les pédophiles, sont par essence, ce qu'on appelle, des pervers manipulateurs, qui n'ont pour seuls objectifs, que de s'insinuer, dans un milieu professionnel, ou ils seront en contact avec des enfants, que ce soit sur le plan professionnel, que ce soit sur le long terme, ou que ce soit, professionnellement, de façon ponctuelle, c'est à dire, dans le milieu sportif, associatif, ou bien professionnel, en contrat court.
Une expression dit que le diable, se cache dans les détails...
Le cas de ce prof de philo, en est un exemple, on ne peut plus représentatif.
Un jour, il y a assez longtemps, je rédigeais un article sur l'inceste (dont je n'ai jamais été vicitime, je le précise), qui est une blessure, d'une profondeur abyssale, infiniment plus grave, que la pédophilie, et beaucoup plus tabou, aussi, et pour cause, elle met en cause, de façon particulièrement violente, la sacro sainte FAMILLE, alors, c'est vous dire.
J'expliquais, que par définition, un père incestueux, était toujours, je dis bien TOUJOURS un père irréprochable, "vu de l'extérieur", mais aussi, au sein de la cellule familiale, aux yeux, de son épouse, surtout si elle n'est pas complice.... De telle sorte que son emprise psychologique, puisse tourner en ridicule, le moindre soupçon de suspission, dont il pourrait être accusé.
Ainsi, on peut voir, que ce prof de philo fait l'objet d'un jugement de son academie, qui le pose absolument, je dirai, "sur le dessus du pannier".... Incroyable, non ?
On est complètement, dans ce cas, dans une terrifiante emprise psychologique, avec un abus de pouvoir des plus flagrants.
Pour ce qui concerne ma posture, qui prétend, que cette lutte en prévention, ne peut être efficace à 100%, je m'en explique.
Au Royaume Uni, ils ont voté une Loi, je ne sais pas s'il l'ont conservée, j'espère que non, qui rendait publique, le fichier des pédophiles.
Résultat des courses, leurs noms, livrés en pature, avec les conséquences qu'on imagine.
Je signale simplement, qu'un pédophile ou un violeur, est un être humain, qui a le droit d'être défendu, et considéré comme n'importe quel autre citoyen, avec tous les droits, qui lui sont réservés.
Parmi ces pédophiles, si certains sont effectivement dans le déni, certains autres, par contre sont conscients de leur pathlogie, et sont conscients du danger qu'il représentent, acceptent de se faire soigner, et méritent la même considération que n'importe quel autre citoyen.
Pour ces raisons, les deputés, à juste titre, il y a quelques jours, ont voté l'interdiction, de livrer même aux maires, des villes et villages l'autorisation d'avoir acces, à ce fichier centralisé des delinquents sexuels, à cause des risques de fuites, dont les éventuels repentis, pourraient être victimes.
Je comprends cette prudence, qui est parfaitement justifiée.
Il n'en reste pas moins, alors, que le problème reste entier.
Aujourd'hui, une ville, quelque soit sa taille, cherche à embaucher, un jeune pour encadrer, une centre de loisir, ou une activité, quels sont les moyens mis à disposition, pour s'assurer que ce jeune, ne présente aucune risque, sur le plan de le pédophilie ?
Si j'insiste sur ce point, c'est que par définition, ils sont tous pervers manipulateurs, et donc, s'insinuent, là où précisément, la loi, fait défaut. je ne mets pas en cause, cette décision des députés, et je la respecte, mais je prétends, juste que c'est là, "un petit trou, dans la raquette", et qu'il faut y trouver une solution.
Dites vous bien que l'ors d'un entretien d'embauche, si on demande au jeune homme en question, s'il est attiré par les petits garçon, le gars, il ne va pas vous dire, "ben, oui, bien sûr que si", cette bonne blague", non ?
J'ai regardé la plus grande partie, en direct, à la télévision, je vais y revenir sur d'autres points.
Mais en ce qui concerne cette soit disant bévue, au sujet de la couleur de ce fumigène, j'en ai fait, pour ma part, une lecture que je n'ai lue nulle part.
Le coup de l'erreur véritable, je n'y crois pas une seule seconde.
Alors quoi ?
Depuis que je me mêle de politique, un des sujets que j'ai abordés, concerne notre marseillaise, que je trouve par certaines de ces paroles, choquante, ou en tout cas, jugée par nous, enfin, par certains pas necessairement bien venues.
La phrase en question, dit "qu'un sang impur abreuve nos sillons".
Bien loin de porter un jugement, sur la pureté ou pas, d'un peuple appartenant à un pays, contre lequel nous avions été en guerre, c'est cette phrase, je pense qui choque le plus.
Cette soit disant erreur, venant de la patrouille de France , n'est à mes yeux, qu'un clin d'oeil à cette phrase, qui transcrit dans le ciel, un sillon rouge sang, là, où elle serait bien inspirée, de ne plus apparaitre, dans notre hymne national.
Pour ceux, qui s'interessent, son histoire, je vous renvoie à une émission, que je n'ai encore eu le temps de revoir, mais "je vais faire".