https://www.blog-emploi.com/changer-de-job-methode/
en cours de commentaire.
google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Le 27/06/2019
Articles similaires
Le 14/07/2017
Et oui, une fois de plus Nicole, ma bonne Nicole, elle a tout bon...
Parce que moi, je veux bien encore, à la rigueur, faire l'Art PITRE, mais l'arbitre, j'aime pas trop, enfin, si je peux éviter, j'aimerai bien, parce que j'ai tout le temps mon nez de clown, qui me gratte.
Mercredi 23 août 2017.
Alors, que ça commence à chauffer, sur le plan social, entre "concertation", et "concertation", jamais on n'a pris, les mots concernés, avec une telle pince à sucre, pour ne pas dire SUSUCRE.... Je me demande jusqu'à quand on va demander aux travailleurs de faire les beaux....
Au moment de l'investiture d'Emmanuel Macron, j'avais tournée cette video, que je viens seulement de récupérer.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-23-aout-2017
En cours de commentaire.
Le 26/06/2019
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=265424.html
J’aurai inspiré ce film, que j’ai découvert, lors de sa sortie, il y a peu.
L’histoire de passe, en Bretagne, réputée, pour entre autre, détenir, un pourcentage élevé d’élevages avicoles, que ce soit pour la chair, ou que ce soit pour la production d’œufs.
Si mon père élevait des cochons, et non des poules, et s’il se souciait de Cyrano de Bergerac, à peu prés autant que je me soucie de savoir, qui a obtenu le ballon d’or en 1018, il n’en demeure pas moins, que le profil du héros, me rappelle singulièrement mon père, par le fait qu’il ait emprunté la voie agricole, dans les années 50, exactement, dans le même contexte que le héros, c'est-à-dire, parce que sa culture et son paternel, le lui imposaient, là, où justement, ça n’est certes pas, ce que lui, aurait aimé faire de sa vie.
Le profil du couple, avec elle (jouée par léa Drucker), et lui, (Guillaume de Tronkedec), reflétant assez justement, il me semble, l’agriculture actuelle, avait l’épouse, qui bosse à l’extérieur, et qui maintient, tant bien que mal, une forme d’équilibre côté budgétaire, qui masque un métier d’agriculteur, qui aujourd’hui, est en pleine mutation, devant passer du modèle souvent industriel, et induit par une politique, depuis un siècle bientôt, qui voudrait nous laissez croire, qu’on peut être agriculteur, comme on est industriel….
Entre le réchauffement climatique, qui pose, les récoltes, comme souvent incertaines, ce qui a pour conséquence, que les assureurs, se frottent les mains, et l’opinion public, qui grâce aux bienfait, d’internet, ouvre enfin les yeux, sur les pratiques, quelquefois mafieuses, de gros groupes industriels, qui pratiquent un lobbying, à tous les niveaux , seul le BIO, aujourd’hui, avec le label rouge, et quelques autre labels, trouve grâce à leurs yeux, et les agriculteurs, pour survivre, doivent, non seulement, suivre la cadence, mais surtout, faire preuve d’une imagination, et d’une inventivité, que seul, peut être, le milieu artistique, en réalité, voir se pratiquer, plus couramment….
Aussi, cette histoire d’œufs BIO, qui tendrait vers du BIO quasiment industriel, colle t il parfaitement à l’actualité, là où précisément, le problème se pose effectivement sur l’ensemble de la filière BIO, et bien au-delà de la production d’œufs, exclusivement….
C’est vous dire, si j’ai regardé ce film, avec autant de tendresse, que de réflexion….
Dans chaque profession, c’est vrai, on fonctionne avec beaucoup d’idées reçues, parce que c’est plus simple, souvent, de ne pas chercher à comprendre.
La profession d’agriculteur n’échappe pas la règle, qu’on se le dise.
Merci, pour le clin d’œil, à mon article, « tout ce que vous avez toujours voulu sa voir, sur le SUSSEX, sans jamais avoir osé le demander ».
Le 25/06/2019
C'est Charline Vanhoenacker qui l'affirme.
Objectivement, c'est une analyse qui se comprend, quand on se refaire à la comparaison qu'elle évoque.
Mais si l'on se préoccupe de cette comparaison sans aller plus loin, ce que je vais faire ensuite, je dirai que ça serait la représentativité des différents courants politiques, qui seraient en jeu. En somme, ça serait la France qui serait médiatiquement, plus démocratique, que ne le serait la la walonnie...
La question qui se pose alors, c'est de savoir selon quel critère, un parti doit il être représenté, médiatiquement ou pas.... Sont ce seulement les résultats des élections précédantes, qui doivent servir de critère, les sondages, ou bien y aurait il, d'autres critères ?
Je pense qu'il est un point, qui devrait être obervé, et surtout, POUVOIR ETRE CONSULTE SUR INTERNET ET SERVIR DE REFERENCES VERITABLES, qui résiderait dans le nombre d'adhérents à un parti, ou à un mouvement.
Je m'en explique.
Aujourd'hui, certains observateurs prétendent, et c'est hélas la vérité que beaucoup de partis ou de mouvenements politiques, ne fleurissent que selon les calendriers des échéances électorales.
Pourtant, "politique" au sens noble du mot, signifie, "gestion de la cité".
La gestion, de la cité, c'est 24h:24, 12 mois/12.....Aussi je trouve particulièrement étrange, de voir que certains mouvements politiques aparaissent comme des bulles de savon, et font blop, une fois pris leur rateau....
Certes, j'entends bien, que ce sont ceux qui sont élus, qui auront les mannettes, et qui donc, détiendront le pouvoir décisionnaire, que ce soit dans l'écriture des lois, s'ils font partie du gouvernement, ou que ce soit en Assemblées, pour les restreindre, les amender, les améliorer, et pour finalement, les voter, "ou pas"....
Si l'on observe, d'autre part, le fait que l'évolution citoyenne, tend à attendre les politiques, qu'ils ne sortent plus des pépinieres habituelles, version, "science po", ou "ENA", (d'où sa suppression), alors, il est cohérent et nécessaire d'accepter que ces politiques, qui n'en sont pas moins sincères, ne puissent assurer entre les échéances électorales, comme s'ils etaient politiques, "de métiers"....
On en arrive donc, toujours à observer que c'est plus complexe, qu'on ne le soupçonnerait, d'une part, mais aussi que les citoyens veulent tout et son contraire.
Je n'en demeure pas moins persuadée que de renvendiquer de revenir à une vie de travail, en dehors de la politique, n'empêche pas d'avoir des idées, d'y être fidèle, et de militer, selon son âme et conscience.
Mais revenons en à l'analyse de Charline Vanhoenacker, au sujet de l'extrême droite.
Je veux parler de l'illectronisme, qui concerne le fait, de ne pas être capable, d'utiliser un ordinateur.
Et c'est peut être, là, plus qu'ailleurs, que se touverait le problème effectivement.
Car si l'on observe l'electorat qu'il soit français, ou qu'il soit d'un autre pays, on sait que les couches sociales les plus défavorisées, mais surtout les plus agées, ont une perception de la politique, qui, par définition, repose d'aventage sur les médias.
La version quelque peu caricaturale, pourrait être alors, que la télé serait, un média de vieux !
Personnellement, regarder des vidéos sur un smartphone ou une tablette, je trouve ça moche, et nul, techniquement, un peu comme si je regardais la télé, par la fenêtre, d'un timbre poste..... Et quand je vais au cinéma, c'est dans un vrai cinema !
J'approche la soixantaine, bientôt, et je me dis que la télé comme média de vieux, ça fait parfaitement mon affaire... D'autant plus que ça n'est bien sûr, absolument pas ce que je pense....
Il est vrai que c'est dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes, on ne peut que constater à quel point sur internet, quelque soit le mode de contrôle invoqué, les fakes news polluent et polleueront encore, de façon particulierement inquiétante, les élections à venir, quelque soit le pays concerné, et que cette pollution, quoi qu'on en dise, n'existe pas dans les médias, de façon bien moindre....
Certes, il est bien possible, qu'ils aient une part de responsabilité, mais je me demande aussi, s'il est raisonnable de considérer qu'un manque éventuel de démocratie et donc d'une frustration, d'une partie de l'electorat, serait profittable, à l'exercice politique....
Je demeure persuadée, qu'on vote extrême droite, plus par ignorance et facilité, que pour des raisons de véritable hostilité, ou de haine de son prochain.... Quand je dis que le mot "persévérance", devrait être rajouté, sur le fronton des mairies, comme devise républicaine, la lutte contre l'obscurantisme, qui porte bien son nom, en est le parfait exemple....
Certains lumière, semblent bien longues à allumer, visiblement, mais il est vrai que certains partent de loin.
Quand à l'attaque contre Ruquier, je trouve ça un peu étrange... Je revoyais, hier, une ancienne émission, avec Doc Gynéco, qui demeurait muet, pour expliquer pourquoi il etait UMP, à l'époque...
Etre de droite, et issu des banlieues, pourquoi pas ?
Apres tout, ça n'est pas parce que est issu de l'immigration, qu'on doit systemtiquement, être de gauche... On à le droit, aussi, d'être à la fois, issu des banlieues, et con.... Je veux dire, que la meilleure façon de ne pas être déçu par quelqu'un, c'est de ne rien en attendre.
Ce sont des jeunes issus des banlieues, qui avaient alors, été dans l'erreur, pourquoi avoir attendu de lui quoi, que ce soit , alors que visiblement, d'où il vient, il s'en preoccupait si peu ?
C'est à revoir ici:
J'ai trouvé cette vidéo, assez consternante, je dois avouer, le fait d'insulter quelqu'un, en lui disant qu'il est un clown, demontre une véritable incapacité à analyser l'importance du rire, dans notre société... C'est insulter Pierre Dac et Francis Blanche à la fois,ainsi que Coluche, lui même, que pourtant, il devait bien connaitre, non ?... J'ai vraiment halliciné.
Mais quand on observe précisément, dans quelle orinière se trouve aujourd'hui la droite française, je n'ai auune doute sur le fait qu'entre Véronique Genest, et doc Gyncéo, contre qui, je n'ai rien à redire de particulier, qu'à eux deux, en principe, l'avenir de la droite française, se touve sur de bons rails....Je précise que je ne suis même pas dans l'ironie, quand je prétends celà....Peut être, qu'effectivement, ils ont des idées. Sait on jamais ?
Regarder cette video, pour réfléchir au clivage droite gauche justement, me semble parfaitement opportun, là où justement, macron pendant la campagne des européennes, à tout fait pour nous faire croire, qu'elle n'existait plus, pour tenter de vous faire avaler, le fameux, "moi ou le cahot".
Quand à la liberté de ton de France Inter, que je ne remets bien sûr pas en cause, je n'ai pas le sentiment qu'elle soit moindre, sur le plateau de OEPC....
Le 22/06/2019
Je pense que le vrai problème réside dans le fait que le mot "nationalisme", s'est trouvé il me semble, littéralement perverté, et j'irai même jusqu'à dire, accaparé, et littéralement tronqué, par les partis d'extrême droite, au point qu'il a complètement perdu sa véritable signification, voilà quel est le vrai problème aujourd'hui....
Définir la différence qui existe entre patriotisme et nationalisme, deja, est un challenge que je laisse aux specialistes.
Mais que le mot "patriotisme", ait été justement trop accaparé par les extremes droites, partout dans le monde, dans chaque pays respectif, et que revendiquant, d'user du mot "nationalisme", les extrêmes droites s'en trouve non pas valorisées, mais s'imaginent ainsi avoir retouvé une forme de virginité retrouvée par une approche sémentique, qu'ils surestiment...
Le nationalisme, est le patriotisme javellisé....
Personne n'est dupe, je crois, non ?
En tout cas, par cet article, on est en droit effectivement, de se demader, chacun, individuellement, en quoi peut on être fier(e), d'être français, puique à mes yeux, c'est ça, "être nanitionaliste"...
J'entends dans la définition, qui m'est propre, c'est à dire, par celle revendiquée, par le rassemblement national.... Je veux dire, politico polititicienne.
Je comprends, les inquiétudes de Benoit Hamon, et je les partage.
Je suis de gauche, et je suis fiere d'être française.
Je suis aussi attachée, au droits de l'homme, autant que marion marachal le pen, méprise les valeurs de notre République, aux quelles j'aimerai y rajouter, la perséverance.
C'est vous dire, si j'y suis attachée.
Au fond, l'un des problèmes aujourd'hui, réside dan le fait que d'être pro européen, aux yeux de certains, donne le sentiment qu'on ferait passer nos valeurs républicaines, au second plan, voir, au point de les renier, ou de les baffouer...
Personnellement, je n'ai aucun état d'âme, sur ce sujet, et je sais qu'on est fort nombreux dans ce cas.
Je demande à tout à chacun, de s'imaginer, dans dix ans, vingt ans, ou trente ans...
Quelle sera, votre situation, votre etat d'esprit, votre etat de santé....Qui vous tiendra la main ? A vos derniers instant.
Est ce que le sourire de compassion, que vous serez en droit d'attendre, de celui ou celle qui aura à vous tenir la main, est ce que cette personne, au fond, devra obligatoirement, avoir des papiers, en règle, avoir la peau blanche, être conforme à vos idées politiques, celles d'aujourd'hui, peut être ?
Quand vous tombez au sol, qu'est ce qui importe ?
Est ce que c'est qu'une personne, vous ayant vu tomber, vous vienne en aide , ou bien est ce que vous commencez, en train de faire un infarctus, à lui demander ses papiers, et s'l s'est bien lavé les mains....?
Faut il se laver les mains, avant d'appeler les pompiers, ou le SAMU ?
Il est des jours, où lutter contre la connerie huamaine, me semble particulièrement usante, et fatigante.....
Le 21/06/2019
Alors que sous l'ére Obama, les relations diplomatiques avec l'Iran, s'étaient detendues, au point d'envisager qu'elles, continueraient à se normaliser, avec pour consequences positives, la levée progressive, de l'embargo, l'rrivée de Donald Trump, teintée de la megalomanie, qui n'a d'egal que son arrangace, et bien pire, son incompetance, en politique internationale, le climat, s'est donc, aussitot de nouveau deterioré, au fur et à mesure, que Trump, incapable d'exister politiquement, par son prope genie, n'a eu d'autre alternative, que de deconstruire, ainsi, à coups de lance flamme, ce ue baralk obama, avait reussi, à construire....
"For América great again"....
Quelle rigolade, en effet, alors, qu'il est pire la pire des calamités, qui soit arrivé aux USA, depuis bien des décennies....
Que signifie, "great, again", objectivement ?
En dehors, d'un contexte et echelle de vleurs economiques, qui broient, l'être humain, y compris, les americains, ex même, et où, pour ne citer que celà, les diabetiques, choisissent delibérément, de diminuer, de leur propre chef, leur dose d'insuline, parcequ'ils sont trop pauvres, pour pouvoir se l'acheter, et donc, meurrent.... Est ce donc, là, une amérique, "great again" ?
Ses relations, avec la Corée du nord ?
Parlon en... Il observe et prévoit les réactions de ses "collègues", à l'international, comme s'il voyait l'avenir, au travers d'un trou d'aiguille...Il n'y a qu'à observer, sa porture, sur les rereglements climatiques,c'est vous dire, s'il voit loin.
Quand à eux, ils le trouvent, décoratif, et distrayant, parfait pour jouer les diplomates de pacotilles, il est présentable, sur les photos, et les vidéos".
Quand il prétends, je cite :"j'ai fait machine arrière", il veut laisser penser, qu'il l'aurait fait, par sagesse, et que quand la situation est aussi explosive et délicate, il sait écouter les conseils, autour de lui.... Qu'on ne s'y trompe pas, l'homme qui twitte plus vite que son ombre, a tout le profil, de celui qui rique de confondre, le bouton de twitter, avec le bouton rouge de l'arme atomique, ou équivalent, et si sa kalachnikov verbale se nourrit du pire, de ce que donne à voir la téléréalité, la dernière porture ou le dernier costume, qu'il risque d'endosser, ça serait bien, celui de la sagesse....
En d'autres termes, ce recul de dernière minute, ne change rien à sa nature profonde, et ne serait qu'un accident de parcours.
Le 19/06/2019
J'adore ses chroniques, qui ont pour particularité, de poser le projecteur, sur des personnes, dont on aurait pas necessairement parlé. Du "nan nan", comme disait Ksésia.
Le 13/06/2019
Pour ce qui concerne le sineaste incriminé dans la vidéo, je vais y revenir, dans un autre article.
Pour ce qui concerne le titre de mon article, il faut vraiment avoir conscience, qu'il est parfaitement légitime, de leur part, d'être en attente vis à vis de nous, la France, pour les défendre, et surtout, pour leur montrer, potentiellement, le chemin.
Oui, je sais, ça peut sembler particulièrement présomptueux, et ça l'est. Mais à defits exceptionnels, moyens, qui le sont tout autant.
On n'a pas le choix.
En ce qui me concerne, j'étais allée à une de ses conférences, à Paris, il y a quelques années, et j'avais précisément pointé du doigt, le fait que tous les politiques, et toutes les célébrités, trouvaient légitime, de poser à ses côté pour se faire valoir, (à peu d'exception près), alors que venant les interpeller, on lui avait permis, d'assiter à une séance de l'Assemblée Nationale, "parce qu'on n'avait pas le choix", et lui faisant sentir, que sa place n'etait pas là bas...
Il est vrai que l'Assemblée Nationale, obeit un dress code, fort particulier, chemise blanche et costume cravate, et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit bien cette facheuse manie, qu'ont les peuples primitifs, de refuser le plus humblement du monde, à nos règles vestimentaires, qui en fût à l'origine.
François Ruffin, n'était pas encore député à l'époque, comme c'est dommage, il se serait chargé, avec autant d'amour que d'humour, de lui fournir "la bonne tenue".....
Non mais ces Raonis, non mais je vous jure, non mais quel culot, venir nous faire la morale, à nous, qui sommes si civilisés et si "propre sur nous", et pas un cheveux, qui chatouille le col de chemise, je vous prie, dans ces milieux là, ça ne se fait pas !
BREF, j'évais poussé un bon coup de gueule, à l'époque, parce que ce brave homme, tout le monde l'utilisait, comme faire valoir, du coup, à présent, plus personne n'ose s'y risquer.
ET BIEN C'EST PARFAIT.
Pour ma part, alors que le coup du selfie, n'est pas vraiment ma tasse de thé, je dois le reconnaitre, parce que trop de selfies, tue non pas uniquement le selfie, mais la photo, je me suis engagée, à ne jamais me faire photographier à ses côté, tant que je ne serait pas parvenue à les aider veritablement, dans la cause qu'ils défendent, et qui, "par effet papaillon", est aussi la notre.
Qui jugera par contre, que dans cette hypothèse, j'y serai, "un peu, beaucoup, passionnement", pour quelque chose, MYSTERE.
C'est pas franhement, la question, qui me semble, la plus fondamentale.
Pour l'instant, je reconnais que je suis extrêmement inquiète, parce qu'on les massacre, et que Bolsonaro, est le pire qui pouvait arriver au Brésil, en général, mais aussi le pire, qui ait pu arriver, aux indigènes, en particulier, alors, c'est vous dire.
Mais revenons en à ce trait d'union, absolument fondamental, autant que viscéral, que représente, la forêt amazonienne...
Peu le savent, visiblement, mais la Guyane française, justement, fait partie intégrante, de la forêt amazonienne....
C'est à ce titre, que notre politque sur place, est observée de la façon la plus pointue qui soit, non seulement par les indigénes (et ils ont bien raison, puisque c'est de leur survie, dont il est question), mais aussi, par les agriculteurs industriels, les multinationales, qui veulent se faire d'énormes profits sur leurs dos, mais aussi, par les orpailleurs officiels, qui ne relèvent pas des multinationales, mais qui sont officiels, ainsi que les orpailleurs pilleurs, non déclarés, et qui, par defintion, sont ors la loi, et trqués, à juste titre.....
Et tout ce petit monde, n'a d'yeux, que sur cette manne financière, que représente cet or, alors, qu'on sait qu'écologiquement, c'est "juste" la catastrophe, à tous points de vue, à cause du mercure, je crois, qui est distillé, insidieusement dans les terres, et donc aussi, les rivières et les fleuves, créant, ainsi, un désastre écologique, sans aucune mesure.
La montagne d'or, "définitivement" abandonnée, parE Macron.
La nouvelle est tombée ce matin.
Certes, on ne peut que s'en r2jouir....
Mais c'est sans compter sur le fait qu'il faiLle, que sur place, ça suive, ce qui ne semble pas gagné.
Ce que j'en pense... Je suis comme eux, je demande à voir sur place, comment ça sera respecté, je ne vois pas comment ça pourrait l'être, si Macron, ne décide pas de doubler le budget sur place, pour lutter contre l4orpallage illégal.
Et quand on sait, à quel point, le budget de gestion des forêts françaises, est non suelement entièrement tabou, mais diminué à la portion dérisoire, (selon un article que j'ai lu, dans l'express, il y a quelques mois), j'aimerai qu'on m'explique, comment ce budget relatif aux forêts, en Guyane, se trouverait curieusement, doublé...
Je veux dire par là, que ça m'évoque bien plus un effet de manche, plutôt qu'autre chose...
Méfions nous, ce que bien d'autres ont fait, par selfies interposés, posant, au côtés du chef Raoni, peut tout aussi, bien se faire aussi par annonces fracassantes, alors, MEFIANCE.
23 Août 2019.
JAIR BOLSONARO, coupable de crime contre l'humanité.
Certains diront, "encore"? oui, je sais, peut être, que ça serait une posture, venant de moi, un peu trop fréquente, ou certains diront, que je pousse le bouchon, un peu loin.
En tout cas, ça ne serait pas un bouchon de champagne, mais plutot, ce qui obstrue, la lance à incendie, présentement....
Que j'exagère ? Je ne crois pas, non...
Macron, lui, fait pression, en arguant, du prétexte purement commercial, sur les contrats commerciaux entre l'Europe et le Brésil, ce en quoi, je cautionne parfaitement cette posture...
Profitez en, parce que c'est pas tous les jours, que vous pourrez l'observer.
Mais au delà de la politique, revenons en à Bolsonaro.
Que cet homme soit la pire des choses, qui puisse être arrivé au Brésil, face aux droits de l'hommes, et notamment, face aux minaurités, dont les indiens d'Amazonie font partie, est une évidence, qu'on ne saurait nier.
Ainsi, si l'on pouvait observer, objectivement, la situation gravissime, sur le plan écologique, relativement à ces incendies, je dirai, comme dans n'importe quelle enquête :
"A qui profite le crime" ?
Aux lobbistes de toute sorte, avec qui le Brésil fait affaire, toutes industries confondues, mais aussi, à Borlsonaro lui même, parce que certains documents, demontrent, ces funestes projets, au sujet de la forêt amazonienne.
Lisez plutôt, ceci.
Alors, quand je dis "crime contre l'humanité", je pèse mes mots.
Que cet homme, soit eminamment toxique, pour son pays, est une evidence, qui va bien au delà de la moindre considération purement politicienne, au sens des valeurs, j'entends.
Que son état mental, à lui, aussi, soit plus que douteux, au moins, autant que son âge mental, helas, semble tout aussi évident.
Vous en doutez ?
Savez vous, quelle a été sa derniere trouvaille, pour proposer d'user moins d'eau, je suppose...
Incroyable, "la realité depasse la fiction"...
Oui, enfin, là, on pourrait dire, "larealité, depasse ma miction.
Il a suggéré que les humains, n'aillent à la selle, qu'un jour sur deux.
Oui, vous pouvez en rire...Mais helas, ça n'est pas par le rire, qu'on peut museler un tyran, qui est responsable, d'autant de morts, et qui représente, un péril véritable, bien au delà, de son propre pays, le Brésil.
Sa défense, hier, face à Macron, a donné encore, une facette hallucinante de sa position. Il l'a accusé, d'avoir une vision, "colonnialiste", de la situation au Brésil.
Alors, je tiens à rappeler à Bolsonaro, qu'excepté l'hypothèse selon laquelle, il aurait lui même du sang indien, c'est lui, et lui seul, qui est descendant de colon, les indiens d'Amazonie, qui étaient maitres des lieux, alors qu'il n'était même pas encore, un spermatozoïde dans les testicules, de son arrière, arrière arrière grand père...
Tout comme donald trump, est un descendant de colon, lui aussi, selon le même schémas.
Une pétition, au sujet de FERRERO, et le travail des enfants.
Une pétition, au sujet de la forêt amazonienne.
Le 13/06/2019
Je cite:"Tu n'aurais pas dû naître".
Ha, il faudrait savoir, alors, mais où va donc se cacher la connerie humaine, non mais je vous jure.
Les intégristes de tous poils, qu'ils soient musulmans, catholiques, ou je ne sais quoi, condamnent le droit à l'IVG, mais par contre, si l'enfant en question est l'enfant d'un prêtre, alors, là, visiblement, il serait toléré... Ou bien alors, c'est d'enfanticide, dont il serait question... Non ?
Non, mais qu'on m'explique, alors....
Sinon, sur le sujet, j'ai ça, aussi, à vous faire ecouter, et vous verrez alors, à quel point, ceux qui s'opposent au droits à l'IVG, sont des gens, qui savent notamment, garder leur calme, dans un debat.
Le 13/06/2019
Je vous recommande d'aller ecouter, cette émission, qui a pris le temps, au moins, pour permettre à son invité, d'expliquer, sa mission, et j'ai trouvé ça vraiment riche d'enseignement.
http://Sylvie Paré,enseignante et directrice du centre scolaire de la maison d’arrêt de Nanterre.
Peut être que valerie pecresse, invitée sur France inter, ce matin, alors, que la ministre, justement, s'est positionnée, sur ce sujet, devrait prendre le temps d'aller, réécouter.
En somme, la posture de Valerie Pecresse, serait d'autoriser, l'incarceration des mineur, dans le but, de les empêcher, d'être instrumentalisés, par les plus âgés....Mais ce sont les plus âgés, qui doivent êre poursuivis, et pas les mineurs, dêtre instrumentalisés, par la Loi, pour entraver les plus âgés, de commanditer les délits, par aveu d'impuissance.
Le 13/06/2019
Ca fait plusieurs années, deja, que ce type de problèmes, se pose....
Il y a quelques années, un couple d'homosexuels, avait fait l'objet de poursuite, au pretexte qu'ils avaient un coq, alors, la ligue communale homophobe, avai cru bon, de surnommer le coq incriminé, Renato....
Depuis ce jour, la connerie humaine, et l'intolerance, ne s'etnt pas encore calmée, à quel titre, d'ailleurs, ce fait, se ferait il, on entend ici et là, un couple poursuivi, parce qu'ils une mare, avec trop de grenouilles, qui chantent trop fort, un autre, poursuivi, à cause du chant du coq, et que sais je encore.
Certes, le coup des cloches, ça touche un point, plus susceptible, encore, puisqu'il s'agit derrière, m^me si personne ne le dit, d'observer, en quoi, LE SYMBOLE de notre culture, judeo chretienne, pourrait il, être mis en cause....
Alors, on va tout de suite, mettre les choses au clair...
Moi, si je vais passer un moment, dans un pays de culture musulmanne, et que e chant du Moesin, me derange, et bien, je n'y reste pas....
Cette femme, est venue habiter, dans un bourg, les cloches, font partie de la vie du village, si elle ne s'en satisfait pas, elle demanage, si possible, dans un trou paumé, où si possible, l'hiver, il n'y aura aucun moyen, de venir se faire livrer son alimenttion, par le drive, du supermarché du coin, et où, la DDE, aura probablement, bien d'autres chats à fouetter, que de venir degager, avec le chasse neige, son chemin, pour deservir sa maison....
Ca n'est pas le fait que quelqu'un, se trouve incommodé, par des bruits, qui me choque.... Moi, c'est pareil, quand je vais à paris, les voitures, me derangent, et plus particulièrement, d'entendre klaxonner, pour un oui, pour un non....Si un jour, je vais à Paris, je ne vais demander, qu'on suprime les voitures, emettant, tant de decibel, parce que ça me derange....
la campagne, je veux dire, merite autre chose, que d'être skattée, par des connes, (ou des cons), qui sont incpables, de demontrer, un minimum d'humilité, devant les bruits, ou les odeurs, qui caracterisent, la campagne...
Et puis quoi, encore ?
La prochaine, fois qu'un agriculteur étend, son fumier, elle va aller se plaindre en mairie, il va bientôt falloir, mettre des bouchons, au trous du cul des vaches, pour ne plus qu'elles, chient ? Parce que ça incommode le citadin, qui, soit dit en passant, est bien content de trouver la campagne en question, quand il s'agit de venir y passer ses vacances....
Enfin, merde, c'est pas possible, d'être conne, dans de telles proportions...
Bon, je file le micro à Benabar, pour la peine....OUI,les videos de l'Armada, J'Y VIENS......!