Bon, allez je le reconnais, celui là, comme on dit vulgairement, "je ne peux pas le blerer....
Pour autant, je fais du mieux que je peux, pour ne pa briller, à son sujet, par ma mauvaise Foi? et je dois admettre, que ça n'est pas facile...
Et oui, que voulez vous, les artistes, c'est comme ça, "que des fripouilles"...
Pour autant, je ne pousserai jamais le bouchon, juqu'à me faire passer, MOI, pour ce que je ne suis pas, comme une diplomate, par exemple, voyez vous. Le seul diplomate que je fréquente, c'est le gâteau.... C'est vous dire.
Et si je puis me permettre... "mes hanches arrondies s'en souviennent".
par contre lui, l'art de le diversion, version acteur de théâtre, ça ne lui pose aucun problème...
le souci, c'est que d'evoluer sur une scene, avec des gamelles aux cul, ça n'a jamais été facile..
Certes, c'est moins sujet à faire des etincelles, que si des "archeurs", se mettent à courir, jusqu'en Australie, pour fuir les defilé sociaux du premier mai, encore que sur les eaux, ou dans les airs, il n'y a pas "physiquement", l'occasion de faire des etincelles, comme c'est le cas, sur le goudron....
Ne manque plus que le baril de plumes, si chers à la culture, etasunienne, et l'affaire est dans le sac...
A la télé, seul moyen "diplomatiquement compatible" avec l'intellect de donald trump, il faut croire que twitter, avait piscine, ou bien alors, ils preparaient les banderolles, pour le defilé du premier mais, netanyahou, a tenté de demeontrer, que l'iran, ne respectait pas le contrat, en ce qui concerne l'arme atomique? ce qui est l'argument de trump, pour tenter de demonter le travail, éxécuté par son predecesseur, Barak Obama....
Considerant le fait, qu'il dsoit bien incapable deconstruire, quoi, que ce soit de positif, il est bien obligé de detruire, que ce que Obama a fait, parce qu'il n'est pas capable d'autre chose...
Comment vous dites ?
l'accord, entre les deux Corées ?
Certes oui, c'est amusant.... c'est sa fonction, et uniquement, sa fonction, qui en est à l'origine, et pas l'homme, ça ne risque pas.... je veux dire, que ça ne peux pas être, en aucune façon, son gout imodéré, à retirer les pellicules, sur le vste d'Emmanuel Macron, et leur ydille, ou le mepris qu'il ait toujours demontré, vis à vis des femmes, qui risquent de demontrer, ou mettre en avant sa capacité intellectuelle, à mettre sur pied, une quelconque stategie....
Car c'est bien de stratégie politique, dont il est question, à ce niveau diplomatique, non ?
Ce sont ses diplomates, qu'il faut remercier, mais pas lui.....
Donc, lui, "en temps qu'homme", je veux dire, est incpable de construire, et donc, ne songe qu'à detruire.
L'argument de netanyahou réside donc, en dehors de toute fariboles, et effets de jambes, j'espère qu'il a pensé à s'habiller, d'une grande cape, pour faire de grands gestes comme à la Comédie Française, au moins, que ce "geste" ait du panache, consite à expliquer, que l'Iran, en la personne de Hassan Rohani.
Ce qui importe, aujourd'hui, ne reside pas le fait que ce programme, ait existé ou pas, mais bien uniquement, dans le fait, que ce programme, ait été resecté, ou pas, depuis qu'il a ait été signé....
Et sur ce point, personne, n'est en mesure, de les incriminer, sur ce point.
Cest la première fois, je crois, que Benoit Hamon, dévoile enfin sa stratégie, pour les européennes à venir.
En effet, courtiser, en quelque sorte, les autres partis de gauche, ou leurs représentants, etait une posture souhaitable, parce que ça appuyait sur le fait que chacun, dont lui, ait eu conscience du fait, que ça aurait été une méthodologie, susceptible de rassembler, à gauche.
Mais observant, que chacun, en dehors du parti communiste, si j'ai bien compris, fasse la fine bouche, par une posture quelque peu égocentrique, il semble cohérent, que tout compte fait, il assume cette candidature à venir.
En politique, hélas, il en va toujours ainsi, qu'on leur reproche, d'être trop nombriliste, quelque soit leurs idées, ou les concepts qu'il défendent, mais s'ils pêchent par modestie, sur ce point, on leur reproche, de ne pas être suffisemment, "couverture de magasine"...
Pourtant, quand on observe à quel point, au début de son mandat, le couple Macron, ait si souvent, joué ce refrain là, et qu'on observe à quel point, son gouvernement se fissure, aujourd'hui, il semble bien que le syndrôme "couverture de magasine", soit passé de mode, à moins que ça ne serve à emballer le poisson, pêche artisanale, ou pêche industrielle ?)et que ce soit désormais, le règne des idées, qui fasse la Loi. je ne souhaite qu'une chose, en fin de compte, sur ce point, ça serait d'avoir véritablement raison.
Je suis persuadée qu'il sera d'une grande efficacité là bas.
Beaucoup des enjeux qui se jouent désormais, parce que la mondialisation est là, quelque soit l'angle de la société qu'on observe, exisge qu'on ait une Europe plus forte, et plus cohérente.
Seuls ceux qui sont assez courageux pour l'observer, parviennent à reconnaitre, qu'il n'y a que sous l'angle européen, que ces problèmes peuvent effectivement, trouver un solutionnment, sous l'angle européen.
Vous en doutez ?
Combion de pays, aujourd'hui, au sein de l'Europe peuvent pretendre avoir un systême de santé, digne de ce nom, sans avoir recours, au immigrés des autrses pays européens, pour combler les manques, en matière de medecins qualifiés, et diplomés , et nous, la France, en premier somme concernés, face à la désertification des campagnes et les postes de médecins, généralistes, et specialistes, restés vaquants.... On est bien contents de les trouver "les travailleurs émigres", quand notre survie en dépend.
Bonjour à tous.
Oui, c'est vraiment une excellente nouvelle, et j'aimerai que les français, dans leur consommation, au quotidien, fassent eux même cet effort, pour limiter leurs usages, en exigeant le plus possible, que leurs magasins y aient recours.
Il faudrait, je crois, aussi, pousser la recherche concernant les alternatives, qui sont proposées, en carton, mais qui ne parviennent pas à éviter la couche de plastique, encore, mais qui du coup, au recyclage, sont écartés.
Une alternative, à base de fécule de pomme de terre, serait peut être bien, mais la production de cette dernière fait déjà défaut, en temps que consommation, humaine, à cause du réchauffement climatique.
C'est à se demander si le réchauffement climatique, combiné au challenge que représente les alternatives, au plastique, ne va pas avoir de l'incidence, sur ..... Le cours de la frite !
Maison Blanche, le 4 janvier 2018. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions
Mis à jour le 04/01/2018 | 23:39
publié le 04/01/2018 | 23:17
La sortie du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Trump White House, s'annonce explosive.La sortie de l'ouvrage sur les coulisses de la Maison Blanche,initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé, jeudi 4 janvier, son auteur et son éditeur, qui n'entendent pas renoncer à la publication.
"Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.
Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation.
Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".
Certes, il serait pour le moins tentant, de s’en réjouir….
Mais avant de s’en réjouir, il me semble plus opportun, encore, d’y regarder à deux fois, sous différents angles.
Pour commencer, « qui a écrit ce livre », et pourquoi ?
Un homme dangereux, et toxique, au sens où politiquement, il est le meilleurs soutien d’une extrême droite américaine, proche du KU KLUX CLAN, et de toute forme de suprématistes blanc…. Autant dire, en ce qui me concerne, « nos pires ennemis ».
Certains alors, doivent se dire, « mais enfin, pourquoi, venant de lui, un tel revirement ?
C’est vrai, ça tiens, « pourquoi, un tel revirement, au point, qu’il devrait à mon avis, faire très attention à sa peau, parce que ces gens là, les suprématistes blancs, sont adeptes des armes à feu, et donc, des intérêts qui s’y rapportent… Et je ne serai pas surprise, qu’il ait reçu quelques menaces de ses anciens amis ».
Pourquoi ?
Parce que à l’extrême droite, TOUJOURS, on ne fait de politique que pour LES MAUVAISES RAISONS…
C'est-à-dire, gagner toujours plus d’argent, et uniquement cela…
Epouser une cause idéologique, n’a pas pour ambition, de véhiculer des valeurs, en aucune façon, mais d’avoir conscience de quelles valeurs, il importe de se draper, pour parvenir soit à gagner plus d’argent, encore, soit, se faire élire, on nage là, en plein populisme, c’est d’ailleurs, la véritable définition, qui doit en être faite.
Côté altruisme des valeurs en question, on est juste au niveau de la fausse à purin, à peu prés au niveau du caniveau.
Pour « ces gens là », d’ailleurs, le mot VALEUR, c’est un raisonnement de financier, et pas un raisonnement de philosophe, d’auteur, d’où le nom du journal VALEURS ACTUELLES ici, en France, c’est sous l’angle financier, que ça doit être entendu, puisqu’ils n’entendent (au sens comprendre), que cela.
Alors, « chez eu », ils doivent se dire, je suppose, « mais enfin, quelle mouche l’a donc piqué…
Bon, la mouche, en principe, c’est MOI.
Je dis bien « en principe », et pourtant, moi, je n’ai rien fait que d’ecrire, et faire des vidéos, je vous promets, moi, ce monsieur, je ne le connais absolument pas !
D’autres, dans leur rang, doivent se dire, « mais quel salaud, et le principe de loyauté alors ? Apres ce qu’il avait fait pour lui ».
Bon alors, là, on arrive dans le caviar de la moralité, et de la bienséance.
D’une part, ce monsieur, était déjà bien établi, socialement, il me semble, et j’ai des doutes, sur le fait, qu’il eût été si nécessaire, pour lui, d’être encore plus mis en avant.
Ensuite, un dicton, dit, « Dis moi, qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».
Je veux dire, que quand on fréquente des personnes, de basses moralité, il ne faut pas ensuite, s’étonner de voir, que les méthodes peu recommandables, qu’on observait chez l’autre et qu’on trouvait si drôle, pour s’en prendre au clan Clinton, à la belle époque, d’avant présidentielles, ces méthodes donc, le pseudo ami, il les a dans son ADN politique…
Je veux dire que quand on va faire son marché, dans le caniveau, on trouve ce qui s’y trouve, et on vient pas ensuite, chialer sa mère.
Une autre hypothèse, serait qu’il ait fait un deal, avec un juge, dans l’hypothèse, oùil aurait lui aussi, des problèmes avec la Justice américaine.
C’est une hypothèse, qui tiendrait la route, effectivement, sauf, qu’il y a une autre hypothèse, à la quelle je crois, plus crédible encore, qui réside, dans le fait, qu’observant, comment, ça se déroulait, sous ses yeux, il ait véritablement pris conscience, de l’extrême gravité de la situation.
Je suppose, que certains, là, doivent se dire, que je choisi, cette opportunité, moi aussi, par opportunisme, ce que je peux comprendre….
Moi, j’imagine simplement, que cet homme, a peut être des enfants, et des petits enfants, et qu’il a juste envie, peut être, puisqu’il n’est pas si jeune, de voir ses petits enfants, évoluer dans un monde, où lui, en temps que politique, a le devoir de rendre compte, véritablement, d ce qu’il a vu, pendant cette période….
Car il est une chose, que les puissants, eux, refusent d’observer, c’est que cette histoire de réchauffement climatique, et toutes ces conséquences, quelque soit la richesse du monde de l’entreprise, peu importe… Ils feraient comment, pour en jouir, si autour d’eux, il n’y a plus que le chaos ?
Je veux que si aujourd’hui, au moment, où je vous parle, si l’on observe, qu’il existe autant de puissants, d’entreprises du CAC40, ou multinationales, aux USA pour dire, haut et fort, à la face du monde, « ce que trump, tente d’empêcher, nous, le feront à sa place » ? il arrive inévitablement, un moment, où autour du président, lui, même, certains se posent les bonnes questions….
Si je donne la parole à mon nez de clown, il rajoutera même, « vieux motard que jamais ».
(clin d’œil à qui vous savez…)
Parce que pour information, de tout ce qui est révélé, dans ce livre, il n’ya absolument rien de fantaisiste, mais au contraire, de plus que plausible.
La panique à bord, une fois élu, comme celle qui était lisible, chez jean marie le pen, quand il s’est retrouvé élu, pour le second tour des présidentielles, et que Jospin, avait été évincé et que cette panique avait été notée de tous, ce qui montre bien, les véritables raisons pour lesquelles, ces gens là, font de la politique…. Satisfaire leurs égos personnels, en arrivant au pouvoir, quelque soit la méthode, user de toutes les stratégies possibles et imaginables, au détriment de la moindre morale, ficelles, que trump a toujours, utilisé, depuis le début, et qui sont en train de l’étrangler.
Ce qui est dit, au sujet des amendements, de la Constitution Américaine, est pour le moins explicite, et sonne tellement vrai, qu’il mérite un sketch…
J’explique.
Il se fait expliquer, par la lecture les amendements de la Constitution Américaine… Au bout du troisième amendement, le conseiller constate qu’il n’écoute plus….Et qu’il envoie tout balader, parce que ça l’emmerde.
Et bien si ça t’emmerde, mon gars, et bien laisse la place à quelqu’un de plus patient, et surtout, de plus compétant…
Moi aussi, ça m’emmerdrait, mais moi je ne postulerai jamais, pour devenir chef d’état !
Les pleurs de son eposue… ha, ça, c’est clair, je ne suis pas étonnée, enfin, un soupçon de lucidité, visiblement, qui helas, a bien vite disparu, puisqu’elle n’a rien trouvé de mieux, que de recopier, celui, de Michèle Obama….. Et comme commentaire, quand les journalistes, lui avait fait la remarque, elle n’avait rien trouvé de mieux, que de répondre avec un sourire, aussi naturel, que botoxé….
Enfin, je veux dire, que pour se marier, avec un tel énergumène, qui doit, dans le privé, être simplement aussi épouvantable que capricieux, il faut en vouloir… Elle aussi, n’a que ce qu’elle mérite.
Mais de tout ce qui a été révélé, dans ce livre, enfin, de ce que nous en savons, depuis hier matin, il n’ y a rien, qui laisse supposer, que ça serait diffamatoire….Au contraire, ça colle hélas, avec le profil psychologique, que j’en avais fait, il y a des années de cela.
Avant hier, encore, je regardais une petite vidéo, où il signait un document, la camera est un peu loin, « hélas », mais justement, malgré cela, par le geste de la main, on pouvait y voir, encore, que sa signature, doit faire encore, une largeur en hauteur, parfaitement symptomatique, d’une mégalomanie anormale….
Je veux dire, que quelqu’un, de serein, et de fort, normalement, ne devrait pas signer, un document, où sa signature, fait environ, 4 ou 5 cm de hauteur….
Si un artiste peitre, signe avec des lettres aussi grandes, il faut que le tableau, fasse au moins 5 ou 6 m sur 5 ou 6 m….. On n’imaginerait pas, signer, sur un feuille de format A4, avec des lettres de 4 cm de hauteur. Et bien lui, SI….
Seul les enfant, procèdent ainsi, et c’est normal, un enfant, est en phase de développement, alors, c’est logique…. CQFD.
Moi qui bien que toujours en postion d'échec scolaire (je n'ai pas mon BAC, il courrait trop vite), je me suis toujours très bien débrouillée en géométrie, à l'époque, ce qui est lié selon celui, conformement à ce que prétendait fût mon prof d'histoire de l'Art Hervé Lacoste, disparu recemment, au fait, qu'ai toujours eu une forme d'intelligence, de l'espace....
Je suis incapable de vous en expliquer les raisons, probablement le fait, que j'entretienne avec mon environnement d'origine, et la Nature en particulier, un lien plus fort et plus intime que n'importe qui d'autre, pourtant, du même terroir.
Si j'arrive quelque part, et que l'un des tableaux, dans une pièce est de travers, je le vois tout de suite et ça m'indispose. Alors, je vais corriger.
Si mes souvenirs sont exacts, le multilateralisme en géométrie trouve sont équivalence en politique, dans une forme géométrique, que l'on appelle EXAGONE....
C'est une des applications que l'on peut en faire...
Et si la politique d'Emmanuel Macron, laisse à désirer sur certains points, en politique intérieure, bien malin celui qui se permettra, de critiquer ses choix stratégiques, en politique internationale....
L'idée de multilatéralisme implique en effet, de tenir ses interlocuteurs à l'international, non pas dans une posture défensive, dans une forme de paranoïa, que seul les nationalisme passeïstes cultivent, mais au contraire en les considerant, d'égal à égal, avec le plus possible, une posture qui soit dans la mesure du possible, non agressive, mais aussi oeuvrant dans une dynamique, qui tendrait encourager tout à chacun, à ne pas penser la diplomatie, en cavalier seul.....
Parce que sur l'échiquer international, si tant est qu'on le comparerait un jeu d'echec, quitte à froisser quelques dictateurs de culture islamique.... Un cavalier seul, quelque soit la prestance de sa monture, n'aura jamais l'air, d'autre chose que d'un con.....
Et plus la monture perche bien haut le cavalier seul, plus il se croit ors d'atteinte, plus il s'éloigne du plancher des vaches, là où réside, le commun des mortels, et les véritables préoccupations des simples humains, dont le chef d'état, quelque soit le pays a pourtant la responsabilité....
Quand à l'exemplarité de la France à l'internationale, si sur certains points, elle a encore des progres à faire, je n'espère qu'une chose, c'est de la voir rayonner le plus possible, dans ce qu'elle a à proposer de meilleurs.
En pretendant celà, je pense à l'écologie, mais aussi, à la préservation des droits sociaux, face aux progrès de la technologie pat la robotique et de ce que l'on appelle "l'homme augmenté", qui tend à voir les industries concernées considerer l'Humanité et la Terre qui les porte, comme des concepts de seconde zone, pour ne pas dire, franchement accessoires, alors que c'est bien eux, l'Humanité et la Terre, qui devraient pourtant, en être les tous premiers bénéficiaires.
Moi aussi, comme Laurent Ruquier, je pourrai l'appeler ainsi, je trouve ça parfaitement légitime, non parce qu'il est "mon pape", mais parce qu'il le mérite amplement, posture que je n'aurai, je crois, jamais adopté, vis-à-vis de ses prédécesseurs, qui ont été bien moins courageux que lui, ne l'a jamais été, depuis le début de sa nomination, en temps que pape.
Pour ce qui concerne le fait, qu'il ait choisi un français, pour ouvrir son cœur, et si j'approuve parfaitement les motivations, qui sont données par l'auteur, je crois que c'est aussi, en partie lié à moi, qui suis française, pour le cas, où certains l'auraient oublié.
Christine Angot, ensuite, explique que sa notion du temps, devient pour le moins contraire, aux propos tenus par l'auteur, si l'on observe que six mois de psychanalyse, lui ait semblé suffisant.
Si je crois avoir un regard à présent assez affuté sur le sujet, tout comme elle, il me semble plutôt hasardeux, de prétendre qu'une psychanalyse soit inefficace, sous prétexte, qu'elle ait été aussi courte….
En effet, chaque individu est unique, il le devient plus encore, au fur et à mesure, que les décennies se déroulent, et posent devant nous d'incroyables obstacles à franchir, et si l'on peut prétendre, dicerner certaines généralités, dans ce domaine, il me semble qu'elle tout comme moi, d'ailleurs, devons a voir la sagesse, de ne pas prendre nos expériences, sur le sujet, comme seul regard qui mériterait de valoir comme généralité….
Pour ce qui concerne le regard qu'il donne, sur les femmes, alors, qu'on lui reproche, que sous prétexte qu'il ait eu quelques petites amies, il ne peut pas les prétendre…
Mais peut on vraiment, aujourd'hui, prétendre les connaître? Ou plutôt NOUS CONNAITRE….
Nous ne pouvons prétendre connaître les femmes, comme n'importe quel autre groupe d'humains, d'ailleurs, que par le regard un peu biaisé, de nos expériences personnelles, qui, si elle peuvent sembler partiales, quelquefois, présentent, au moins, l'aventage, de la bienveillance, enfin, j'ose l'espérer, là, où une plus grande subjectivité, peut être, le serait moins…
Combien d'hommes, aujourd'hui, sont en couple, aujourd'hui, jeunes couples, vieux couples, qui font quelquefois, l'admiration, autour d'eux, alors, qu'une fois, entre leurs quatre murs, ils ne se parlent quasiment, pas, ou peu, et l'un et l'autre, vont confier leurs soucis, à l'extérieur ?
Connaissent ils mieux pour autant, l'autre sexe, que quelqu'un, comme le pape ?... Pas si sûr.
Bon ensuite, en ce qui concerne l'affaire barbarin, par contre je me range entièrement, derrière ce que prétend, Christine Angot….
"Grâce à Dieu, les faits sont prescrits"….
C’est-à-dire que pour barbarin, la réputation de l'Eglise, passe avant l'intérêt des enfants, qui avaient été confiés aux prêtres….
Christine Angot dit : "il considère que le silence des enfants, traduit leur responsabilité", enfin, c'est tourné un peu comme ça.
Quand l'auteur cherche à recentrer la problématique, sur le fait que la pédophilie, doit être revu sous l'angle sociétal donc, surtout, aussi familial, il a parfaitement raison… SAUF QUE…..
Adopter cette tournure, démontre, une méconnaissance absolue de la psychologie de l'enfant, puisque c'est occulter entièrement, le fait que précisément, en temps que "notable spirituel", un prêtre est infiniment plus répréhensible, encore, que ne le serait un autre adulte, qui serait simplement responsable d'un enfant….
Et que c'est justement aussi, parce qu'il s'agit d'un maitre spirituel, que l'enfant se tait, d'autant plus, vis-à-vis de sa famille, et de ses parents…
Pour ce qui concerne le fait, d'observer le fait que l'Eglise, gère des temporalités, je dois admettre, que j'ai du mal, à taire ma colère, parce que la temporalité, j'y vois, moi, une autre notion, qui concerne le temps de prescription, en ce qui concerne les crimes sexuels, en général, et la Loi, qui est si imparfaite, encore, pour l'instant….
Un enfant qui est victime d'un acte pédophile, est entièrement broyé, si cet acte est commis, par un prêtre, il l'est dix fois plus, n'en déplaise à certains, justement, parce que la notion de bienveillance, et de refuge spirituel, s'en trouve assassiné…
Imaginez donc, ensuite, dans quel contexte cet enfant, (qui existe encre aujourd'hui, pour information), et qui va se rendre au catéchisme, sachant que son père et sa mère, souhaite qu'il s'y rende, il n'ose rien dire, de peu du scandale, et ses parents, en gros, l'envoie direct à l'abattoir….
Oui, j'ai bien dit AUJURD'HUI, là, au moment, où je vous parle.
L'Eglise d'aujourd'hui, n'est pas responsable, pour ce cas là, puisque tant que l'enfant, terrifié, n'a pas tiré le signal d'alarme, et que les parents n'ont pas réagi….
Ha, au fait, aujourd'hui, en 2017? Comment, réagit un père ou une mère, qui entend de la BOUCHE DES SON ENFANT, que le prêtre, s'est fait faire une petite gâterie, et qu'il voit son gamin, en pleur, comment, réagit il ?
Est-ce qu'il lui dit, comme je l'ai entendu, les années passées, en disant "tu te tais, tu mens, c'est impossible, " ou bien , "tu vas nous faire remarquer".
Ou bien, "on ira pas au paradis, et ça sera ta faute"…
Ne riez pas,…
Enfin, si riez en, désolée, si je choque, mais à for ce de filer, des coups de tatanes, dans la fourmilière, quelquefois, la colère est si grande….
On nous parle là, une perception, du temps qui passe, aux yeux de l'Eglise, "la bonne blague".
Jusqu'à preuve du contraire, la seule temporalité que connaît la Justice, elle, et la prescription, c'est la temporalité du calendrier, celui, qui, je le rappelle, est basé, au départ, sur le naissance, du Christ, celui là, même que l'on vénère, dans la religion, catholique, ha, ça, pour être "vener", je suis vener…..
Pour information, je signale juste qu'un enfant, quia été victime, d'un pédophile, voir, son traumatisme, inscrit, sur son génome, et que cette trace sur son génome, est inscrite, SUR TROIS GENERATIONS…..
TROIS GENERATIONS…..
Alors, NOUS AUSSUI, LES VICTIMES DE PEDOPHILIE AVONS NOTRE TEMPORALITE !
Pour ce qui concerne les reproches, qui sont faits, sur la responsabilité des enfants…
Je n'ai pas lu, les propos, qui sont reportés dans le livre.
Mais de façon générale, pour qu'un enfant, soit tenté de se confier, à ses parents, quand il subit un acte de pédophilie, il doit se trouver en confiance.
Ce qui traduit, la position, de Christine Angot, et j'espère ne pas la trahir en disant cela, c'est que les choses, sont présentées, comme si l'enfant, parce qu'il a été silencieux, est perçu, comme étant responsable des accusations, qu'il profère ultérieurement.
Je ne crois pas que l'on reprocherait à un enfant de s'être tu, pour un crime semblable, dans un contexte, qui serait en dehors du contexte religieux…
Mais là, PARCE QU'IL S'AGIT DE L'EGLISE, on le lui reproche.
Il me semble que c'est sous cet angle que les choses doivent être observées, parce que la Vérité réside dans le fait, que ça braque l'objectif sur le fait que la pédophilie, serait moins grave dans le cadre religieux qu'elle ne le serait dans les autres sphères sociétales.
Ce qui je prétend là, n'est pas de l'ordre de la suspicion, mais de l'ordre de l'absolue certitude.
Il est probable que beaucoup, qui ont la chance, de ne jamais avoir été confrontés, à la pédophilie, de près ou de loin, et s'il est un point que cette observation, met en évidence, c'est que ça ouvre la boite de pandore, sur le fait, parfaitement positif, celui, là, qui réside, dans le fait, que l'Eglise catholique, au moment, où je vous parle, EST LE SEULE A AVOIR OBSERVE LE PHENOMENE PEDOPHILIE AVEC INTELLIGENCE ET HONNETETE…. De la part du pape.
Car les pédophiles, au sein des autres cultes, eux, agissent en toute légalité, sans que jamais personne ne trouve à y redire.
Je sais, par exemple, qu'aujourd'hui, beaucoup de curseurs, bougent, au sein de l'Eglise, qui tendent à faire évoluer, les choses, sur le mariage des prêtres, par exemple, qui n'est pas le seul point, qui a lui seul, pourrait résoudre, le problème de la négation, du plaisir charnel, vis-à-vis de l'Eglise, nous sommes bien d'accord, mais qui au moins, tend à proposer des solutions….
Aujourd'hui, je sais, parce que j'en ai été informée, que les jeunes hommes, qui souhaitent devenir prêtres, et entament des études, dans cet objectif, font l(objet, d'une détection véritable, relativement au risque pédophile…
Quand je parle "détection", c'est au sens large, qu'il faut l'entendre, et je ne sais pas comment, c'est organisé, mais je sais que c'est fait, véritablement, et la raison, c'est qu'il y a plusieurs années, j'avais m pointé du doigt, le fait, qu'un e pédophile, avéré, avait tout intérêt, à devenir prêtre, puisqu'il savait qu'il serait couvert, par l'Eglise…
Alors, du coup, à présent, ils e anticipent les risques.
Je précise que cette détection ne peut en aucune façon, être sécure à 100%... Quelle qu'elle soit.
Mais au moins, par ce fait, et combiné au fait que l'Eglise, n'est plus considérée à présent, grâce au pape François, comme antinomique avec la psychanalyse, les officiants, qui œuvrent à encadrer les postulants prêtres, agissent en ce sens.
Je précise, d'autre part qu'au sein de chaque diocèse, il y a un psychiatre, qui collabore avec le culte, enfin, c'est le cas pour le diocèse de Rouen, en tout cas, que je connais mieux que les autres, puisque c'est mon diocèse.
Je précise que Monseigneur Lebrun, s'est vu remettre ces jours derniers, la légion d'Honneur.
Je précise ma pensée, s j'ai moi aussi, beaucoup d'admiration pour mon Evêque, je connais fort bien sa position sur le droit à l'avortement, et l'euthanasie…
Mais "ne mélangeons pas tout".
Pour ce qui concerne le rapport au temps, qui est dénoncé par Dominique Wolton, c'est en ce sens, qu'il faut l'entendre…
Ca met alors, parfaitement en lumière, justement, la relation, que nous avons, tout à chacun, avec le culte…
Pour quelle raison, va t'on à l'Eglise, est ce que c'est pour se souvenir de quelle culture nous sommes issus ?
Est ce que c'est pour se retrouver "entre soi" ?
Est ce que parce qu'on croit en Dieu ?
Ne riez pas, certains vont à la messe, alors, qu'ils ne croient pas nécessairement, mais ça les rassure….
Certains croient, et ne veulent pas entendre parler de culte…
Certains y vont uniquement pour les valeurs.
La relation à Dieu, si l'on y croit, est très diverse, celle au culte, l'est d'autant plus.
Et c'est pour cette raison que cette notion de temps, que l'on doit rattacher, à la notion d'adaptabilité, doit être retenue, comme une forme d'indulgence, vis-à-vis du pape, sur ces problèmes de société, il me semble.
Ce soir, le bureau du parti politique va valider, ou pas, la collaboration, avec les insoumis, au sujet des legislatives.
Je comprends que certains socialistes soient inquiets.
Quand j'observe les réactions du côté Macron, qui au moment où je vous parle, rebaptise son parti, pour la seconde ou troisième fois (il envisage une suite de carrière, à l'Académie française, peut être ?), j'en deduis, qu'on doit y voir, le fait, d'être confortés, à gauche, sur notre demarche.
Personnellement, j'ai le sentiment, que melanchon, n'a aucunement pour ambition de "renverser la table", comme on dit usuellement. Alors, il me semble, que ces peurs sont injustifiées.
24 mai2022.
Y'a des fôôôôôôtes !
11 juin2022.
"Rien à foutre, du politique".
12 juin 2022.
Zemmour et sa clique, se prennent un rateau de première, c'est deja, une tres bonne chose.
Comme quoi, il ne faut jamais desesperer, de la capacité des votants, être clairvoyant, et bien dicerner le danger.
Pour le reste, jobserve, que NUPES, dont, visiblement, c'était bien le jour, ' (oups !), "le bébé se présente bien", comme on dit en obstétrique....
C'est vraiment agréable d'aller se coucher le sourire aux lèvres.
Demain sera un autre jour, il faut à présent consolider cette manne d'espoir, vis à vis de ceux qui nous ont soutenus, ainsi que les autres, qu'ils aient voté pour la NUPES ou pas, ou qu'ils aient voté tout court, d'ailleurs, ou pas voté du tout.
Evitons, un triomphalisme prématuré, et retroussons nos manches. Des demain, il faut enfoncer le clou. Bonne nuit !
16 juin 2022.
19 juin.
RESULTATS.
Macron, à la ramasse....NUPES fait un bon score, assez pour entraver le gouvernement Macron.
Beaucoup sont amers, d'observer la joie de RN, parce qu'ils auraient plus de sieges, que NUPES.
Haut les coeurs, SVP... Nous disponsons, de pas al d'aguments, pour les contrer, à tous points de vue, sur tous les plans, et avec des faits, et des paroles, qui sont precis, et verifiés.
Qu'ils sabrent le champagne si ça les amuse, mais en attendant, c'est demain, qu'on va commencer à pouvoir en rire, et ça n'est pas les arguments, qui vont manquer. Bonne nuit.....
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.
Alors que sous l'ére Obama, les relations diplomatiques avec l'Iran, s'étaient detendues, au point d'envisager qu'elles, continueraient à se normaliser, avec pour consequences positives, la levée progressive, de l'embargo, l'rrivée de Donald Trump, teintée de la megalomanie, qui n'a d'egal que son arrangace, et bien pire, son incompetance, en politique internationale, le climat, s'est donc, aussitot de nouveau deterioré, au fur et à mesure, que Trump, incapable d'exister politiquement, par son prope genie, n'a eu d'autre alternative, que de deconstruire, ainsi, à coups de lance flamme, ce ue baralk obama, avait reussi, à construire....
"For América great again"....
Quelle rigolade, en effet, alors, qu'il est pire la pire des calamités, qui soit arrivé aux USA, depuis bien des décennies....
Que signifie, "great, again", objectivement ?
En dehors, d'un contexte et echelle de vleurs economiques, qui broient, l'être humain, y compris, les americains, ex même, et où, pour ne citer que celà, les diabetiques, choisissent delibérément, de diminuer, de leur propre chef, leur dose d'insuline, parcequ'ils sont trop pauvres, pour pouvoir se l'acheter, et donc, meurrent.... Est ce donc, là, une amérique, "great again" ?
Ses relations, avec la Corée du nord ?
Parlon en... Il observe et prévoit les réactions de ses "collègues", à l'international, comme s'il voyait l'avenir, au travers d'un trou d'aiguille...Il n'y a qu'à observer, sa porture, sur les rereglements climatiques,c'est vous dire, s'il voit loin.
Quand à eux, ils le trouvent, décoratif, et distrayant, parfait pour jouer les diplomates de pacotilles, il est présentable, sur les photos, et les vidéos".
Quand il prétends, je cite :"j'ai fait machine arrière", il veut laisser penser, qu'il l'aurait fait, par sagesse, et que quand la situation est aussi explosive et délicate, il sait écouter les conseils, autour de lui.... Qu'on ne s'y trompe pas, l'homme qui twitte plus vite que son ombre, a tout le profil, de celui qui rique de confondre, le bouton de twitter, avec le bouton rouge de l'arme atomique, ou équivalent, et si sa kalachnikov verbale se nourrit du pire, de ce que donne à voir la téléréalité, la dernière porture ou le dernier costume, qu'il risque d'endosser, ça serait bien, celui de la sagesse....
En d'autres termes, ce recul de dernière minute, ne change rien à sa nature profonde, et ne serait qu'un accident de parcours.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !