J'ai oui dire, sur les ondes de France Inter, radio de référence s'il en est, que le groupe Danone, s'y mettait aussi.
Je viens d'aller lire sur leur site, et je ne trouve rien de cet ordre.
Je sais bien, qu'on m'accorde des vertus assez extraordinaires, parait il, mais je tiens à informer ceux qui me suivent, qu'à aucune moment de mon existence, encore jamais il ne m'est arrivé d'entendre des voix....
Moi aussi, j'ai participé, avec mes poules de Pavilly, il doit y avoir une quinzaine d'années, maintenant, j'avais remporté un grand prix d'honneur, avec un trio... Et j'en avais foutu plein les mirettes, aux hommes, j'étais la seule femme à exposer en aviculture, j'espère bien que ça a bougé un peu, sinon, c'était pas la peine de mettre les femmes à l'honneur.
J'écoute Europe 1, en direct , du salon, en peignant.
Francoise Niel Aubin, moi, je voudrai sa voir, si les agriculteurs BIO, touchent bien les aides, qu'ils doivent toucher de l’Europe, et qui, il y a quelques mois, n'étaient pas encore perçues.
En direct, sur Europe 1.
Je signale d'autre part, qu'il me parait un peu gonflé, d'incriminer le consommateur, car s'il ne met que 10% de ses revenus, pour l'alimentation, ça n'est pas un hasard, c'est le logement, qui mange le budget, et pas l'oisiveté, ou une mauvaise gestion de son budget.
Je partage avec vous, quelques photos que j'avais faites, au marché de Buchy, réputé pour ses volailles, notamment, ça devait être environ, en 2015 ou2016 (je donne cette année un peu au pif), chacun, se reconnaitra.
Je fais de la politique, de façon bénévole, et c'est très bien ainsi.
Si je persiste en ce sens, et que d'en vivre ne me semble pas personnellement, souhaitable, je pense salutaire, de pointer du doigt, certains rapprochements, ou certaines idées, quand mon instinct me dicte, avec fermeté, que ça serait nécessaire.
Une des raisons, c'est que ça n'est pas là, ma nature profonde.
Ma vraie nature, c'est de faire le clown, accessoirement, mais plus généralement, de jouir d’une liberté dans mes modes d’expression, qu’on observe, plus généralement, extérieurement, comme un luxe.
La seconde raison, et qui n’est pas des moindres, c’est que je jouis ainsi, d’une liberté absolue, dans mes prises de position, puisque je ne suis qu’un satellite.
Je ne crois pas pour tout dire, que le milieu politique, apprécierait tant que cela, ma liberté de ton.
Quoi qu'il en soit, "j'ai le nez fin", et pas uniquement sous l'angle artistique, c'est ce qui fait ma valeur.
C'est en ce sens, que je ne renierai jamais la politique, parce qu’elle seule est à même de faire avancer des idées que je défends, et que je reconnais chez Benoit Hamon, et générationS.
Je suis active dans trois régions, Normandie, Bretagne et PARIS .
Il est clair, effectivement, que le métier de journaliste, soit un métier "à risques", malheureusement, puisque par définition, c'est un poste qui interpelle, et qui relève de l'intellect, et donc, par association, du pouvoir... Partant de ce postulat, certains hommes n'apprecient pas, je suppose, qu'on vienne, y piétiner leurs plates bandes. Comme toujours.
Mais au fait, existerait il, quelque part, des postes de travail, qui ne soient pas "à risques", ou qui le soient de façon moindre ?
Ha, si, les basse besognes, suis je bête, ou le soin, là, où les hommes, sont minauritaires. Et pourquoi, je vous le demande , Et bien prce que "le soin", est une fonction qui s'apparente, de façon incosciente, à l'instinct maternel.... ET TOC !
Parce que partout, en France, en ville ou à la campagne, il se trouve des gens, qui souvent sont inconnus, et qui ont des idées géniales, qui méritent d'être mises en valeurs, pour que ces idées, en fassent germer de nouvelles, ou être décuplées, et multipliées, dans l'interêt de tous.
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Benoît Hamon mettra en place dès janvier 2018 la première étape du Revenu Universel d’Existence. Dès l’âge de 18 ans, pour toute personne gagnant moins de 1,9 smic brut par mois soit 2800 € (ou 5600 € pour un couple), le RUE apportera un gain de pouvoir d’achat et un gain de sécurité. Le RUE sera en effet versé chaque mois, automatiquement et sans démarche par les administrations fiscales et sociales. C’est une véritable révolution qui va simplifier la vie des citoyens français. Le RUE représentera en moyenne un gain de pouvoir d’achat de près de 2000 euros par an pour 19 millions de Français. Benoît Hamon est le candidat du pouvoir d’achat de et de la feuille de paye.
Je découvre cette vidéo, qui a pour objectif d'expliquer le fonctionnement du Revenu Universel d'Existence.
Je pense que ce projet de réforme, est un très bon projet extrêmement courageux, qui a pour objectif, de servir de sas d'adaptation, qui va permettre d'aider les jeunes, à s'adapter au monde du travail.
Certes, certains ont leurs parents ou grands parents qui veillent, et qui peuvent aider leurs enfants à survivre, mais certains n'ont pas cette chance là, et penser à aider ces jeunes, à fuir la vraie précarité, celle de la rue, est une ambition, qui force le respect, et qui provoque chez beaucoup, une véritable admiration, devant, une telle ambition.
Moi, je fais attention, à ceux qui souffrent, et qui sont les plus exposés.
Parmi ceux ci, les marginaux, ceux qui ne répondent pas nécessairement aux normes, celles imposées, par des "bien pensants" d'un systême destiné à ne servir que la finance, les winners, version, trump, dents blanches, au physique irréprochable, et qui ne sont que l'application d'une gravure de magasine sur papier glacé, et qui finit dans le caniveau.
Ce revenu, est destiné, à ceux, qui sont "normaux," avec leurs imperfections. Des gens comme vous et moi.
Qui travaillent, comme beaucoup, mais qui ne sont pas nécessairement salarié, ou qui ne sont pas dans le monde "reconnu", du travail.
Je note que le Bresil en est l'invité, je trouve que c'est une très bonne idée.
La litterature pour moi est la mère de quasiment toutes les autres formes artistiques à peu de choses près.
Il n'y a guère que la BD, ' (et encore) et la peinture, qui ne fassent exception. Car dans un livre on trouve les descriptions qui vont générer le désir de les mettre en images, d'en faire un film, une série, une pièce de théâtre.. Même les Arts qui au premier regard semblent ne pas y être liés, comme la peinture, la danse, je suis presque certaine que si l'on posait la question à bien des peintres ou danseurs ou chorégraphes, ils diraient "ha si, j'avais lu tel truc, ou tel autre"....
Ca n'est pas sytèmatique bien sûr. Mais très courant.
Ce livre pour enfant et pour leur parents a été ecrit et dessiné par nos ex otages. J'ai appris ça ce midi et ça m'a fait tres chaud au coeur.
Il est vrai qu'à une époque où certains se plaignent des divorces, parce qu'ils ne voient pas encore leur tour arriver, je suppose, alors ils se croient plus malins que les autres, le fait de pratiquer un metier si ce n'est à risques, au moins, qui génère des absences plus ou moins longues du domicile familial, il arrive que certains enfants souffrent de cette situation.
Aujourd'hui par internet, le problème est moindre. Mais il existe. Ce livre devrait donner l'opportunité d'ouvrir le debat et de dédramatiser certaines situations qui peuvent quelquefois sembler difficiles, entre parents et enfants.
Ensuite il y a le problèmes des parents qui exercent un métier à risques.... Moi je suis tres claire sur le sujet. Je pense qu'il est souhaitable pour un père ou une mère, de ne pas sacrifier son métier, si c'est le métier qu'il ou elle aime, pour son enfant, partant du principe que ce choix est partagé par l'autre parent, ça va sans dire.
Ils recrutent, un chargé de communication, un poste à responsabilité, qui demande certaines competences, précisément.
Pourquoi, est ce un angle du bénévolat, de tout premier choix ?
Parce qu'à une époque, par le biais de la mondialisation, à laquelle chaque citoyen doit d'adapter, ainsi que chaque entreprise, tentée souvent par la délocalisation, pour trouver une main d'oeuvre moins chère, ou par la robotisation, l'être humain, le travailleur, pour dire plus humblement, se retrouve entre le marteau et l'enclume, certes, mieux vaut ça qu'être entre le marteau et la faucille, parce qu'une faucille, ça coupe mais enfin, ça vaut toujours mieux, que la grande faucheuse...
Il n'en demeure pas moins, que l'être humain, semble plus que jamais, une variable d'ajustement, dans le milieu économique, et que sous couvert d'un libéralisme qui prend souvent des airs d'esclavagisme moderne, nous sommes tous, humainement, "du menu fretin"...
Réécoutez l'émission, d'hier soir, "le téléphone sonne", sur France Inter.
Certes, l'ubérisation de notre société, comme dans tous les pays, n'est qu'un aspect qui démontre le véritable mépris, que ressentent les citoyens.
Mais devoir quitter son job, pour cause de date de péremption, vis à vis de ses semblables, n'est pas chose facile, et un futur retraité qui aime son travail, doit pouvoir s'il le désire, mettre son savoir, au service des autres.
C'est en ce sens, précisément, que cette association, prend tout son sens, parce qu'elle met le citoyen en position de mettre son savoir faire à disposition d'assciations, qui elles, recherchent ces compétences.
"C'est plutot ça que j'dis".
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !