Le verdict est tombé, il y a quelques semaines.
L'argument de la chaine qui tue, "oui, mais c'est notre émission phare qui plait surtout aux jeunes".
Et bien justement, alors si elle plait surtout aux jeunes, raison de plus alors pour veiller à ce que son exemplarité, soit au minimum prise en considération, pour ne pas tenir à l'antenne des propos douteux, ou adopter des postures, ou des méthodes, tendancieuses.
Pour ce qui concerne la soit disant "non homophobie", de Cyril Hanouna...
Qu'il soit homophobe, moi, ne me pose aucun problème, hein, soyons clair, il faut juste éviter qu'il n'anime d'émission de télé, et puis voilà.
D'autres sont racistes, et ils faut bien qu'ils vivent avec leur handicap, un peu comme doivent tout aussi, le faire les gros cons, envers qui, j'ai une certaines compassion.
Ses méthodes de travail, dans leur ensemble, sont particulièrement suspectes, et ne respectent pas la Loi, qui veut que chaque personne, passant à l'antenne, ou filmée sur le plateau dans le public par exemple, ne soit prévenue, on appelle ça, "le droit à l'image"...
Alors, certains me diront, "mais enfin, les caméras cachées, alors"...
Ha, oui, oui, c'est vrai, sauf, qu'une fois que la supercherie est demasquée, et que la "victime", ait été effectivement filmée, le caméraman, ou quelqu'un de la production, qui est sur place, demande l'autorisation et si l'autorisation n'est pas donnée, le sketche, si réussi soit il, ne passe pas, ou l'image est floutée, si la personne a le sentiment, d'être ridiculisée, ce qui est son droit.
Quand au fait, de prétendre qu'il n'est pas homophobe, en expliquant que la preuve c'est qu'il en parle souvent, et qu'il aide certaines associations...
"La bonne blague".
Moi, je n'ai qu'une seule question, j'aimerai savoir, si C8 et Hanouna en particulier, ont l'intention, de continier à nous prendre pour des cons, encore longtemps ?
Attention, en général, quand je parle en ces termes, ça tourne plutôt mal, vous n'avez qu'à demander à Fillon.
Quand aux problèmes de trésorerie de la chaine, suite aux amendes, décidées par le CSA, je suggère que Hanouna, lui même, fasse un chèque, à la chaine avec qui il est sous contrat, ça ne serait qu'un juste retour des choses.
Mais au fait, combien coûte la dignitié, d'un hêtre humain ?
Et pour ceux qui voudraient comprendre comment, on peut entuber ainsi, l'opinion, à grand coup de philanthropie, et de fondations, j'ai rédigé cet article, il y a pas mal de temps deja...
Les mafias fonctionnent selon ce principe, depuis la nuit des temps.... "à votre bon coeur, messieurs dames, pour nos bonne oeuvres".
Jeudi 17 août 2017.
Hier, une amie me reparlait de cette affaire.
alors, là, cette nuit, puisque je ne dors pas, je vais aux nouvelles.
Voilà, ce que je trouve.
Un récapitulatif des faits.
On m'a affirmé, hier, que le jeune homme en question, aurait mis fin à ses jours.... Je parle au conditionnel, pour le cas, ou ça serait faux.
Je serait tentée e rajouter, que ce soit vrai, ou que ce soit faux, là n'est pas la question....
Que le jeune homme, d'ailleurs, ce soir là, ait appelé ou pas, l'association, ne l'est pas d'aventage.
Et non, puisque le vrai problème, je le dis, je le repète et je ne lâcherai pas le morceau, réside uniquement dans le fait, que ce sont ses méthodes de travail, qui sont reprehensibles, au point effectivement que dans le faits, ça ait pu se produire....
Je veux dire par là, que le procès, qu'on semble lui faire, concerne le fait, que ce jeune homme aurait appelé, cette association...
Mais si les méthodes de travail, avaient été plus respectueuses, JAMAIS LA MOINDRE AFFAIRE N'AURAIT COMMENCE.....
Ni Cyril Hanouna, ni qui que ce soit d'autre, n'a à disposer ainsi de la réputation, de qui que ce soit, qu'il soit homosexuel, ou qu'il ne le soit pas !
Pour ce qui concerne le droit à l'image, je suis tombée sur le site d'un avocat, dernièrement, qui doit en connaitre un rayon, sur le sujet.
Je viens de comprendre....
En fait, ils ont agi de la sorte, (la production, donc, Cyril Hanouna lui, même puisqu'il est son propre producteur),en parfaite connaissance de cause, puisque par definition, le droit à l'image, ne concerne QUE L'IMAGE et pas le son....
En d'autres termes, on est en face d'une veritable méthode de truands, qui savaient que le risque existait, mais que comme la Loi ne dit rien, sur le droit à la parole vocale, (on va appeler ça comme ça), ils savaient qu'ils ne pourraient pas être poursuivis.
UNE VERITABLE METHODE DE TRUAND, moi, JE VOUS LE DIS.
Quand la loi, est incomplète, il faut modifier la loi. Et ça doit faire jurisse prudence.
Alors, j'imagine que lisant ces lignes, certains von se dire, "mais enfin, quand quelqu'un, appelle à la radio, pour intervenir"....
Mais enfin, quelqu'un, qui appelle, il appelle, il n'est pas piégé !
Sinon, j'ai appris que Enora Malagré, avait decidé de quitter son émission, et ça n'est pas la seule....Mais on se garde bien, bien sûr, d'evoquer, "l'accident".
Et oui, et c'est bien là, le probleme, justement.
Quand à son homophobie, que Bolloré, s'acharne à nier, je précise simplement, que ses méthodes sont des méthodes de mafieux, parce qu'il ne s'évertue, à redorer son image, par certains propos, ou soutiens aux associations sur le sujet, que dans le seul et unique but, de s'autoriser les dérapages suivants.
En somme, Un veritable truand.