Volontairement, je ne veux surtout pas fouiller, sur leur site.
Je ne mets pas en doute, leur fonctionnement, ou l'efficité de leur travail, je mets en avant, just que le fait, que ce soit le nombre de téléspecteurs, devant telle émission, qui fait office de référence, alors, que ça ne devrait ne pas être le cas, pour déterminer le fait, que les minutes avant, pendant, et après telle émission, fasse office de référence, pour justifier la rentbilité de l'émission, et uniquement celà.
Pourtant, à l'heure où la consultation des français, prend une telle place, et où l'on reproche à ceux qui sont en place, de n'en tenir compte que trop peu, certaines choses, pourraient êre améliorées.
Certes, France télévision, s'en inspire, selon mon conseil, depuis bien longtemps, mais je ne suis pas certaine, cependant, que l'avis des téléspectaeurs, soit "disséqué", de façon assez subtile, pour servir de référence, qui irait plus au delà, que comme source d'inspiration.
Certes, certains le diront que d'inspirer, ou de donner ses idées (je sais ce que c'est), c'est deja pas mal.
Propos, que je cautionne, moi aussi..
Mais si ça pouvait aller jusqu'à vraiment influer sur le prix de la minute de pub, je pense que ça serait encore plus profittable.
Voici, le commentaire, sur FB, qui m'a donnée cette idée.
Max Bacquet
12 h ·
Tout chaud dans un plat. Il suffit de quelques zestes d'émotions et c'est parfait.
Les lecteurs électeurs lisent, écoutent et sont abasourdis, retournés, alors que ce n'est que du vent par rapport aux vrais problèmes qui font de vrai victimes. Cet argent gagné par les médias lors des attentats pourraient facilement être utilisés pour réparer les dommages dans ces situations mais ce n'est pas le cas.
Il y a tant de choses de ce genre qui pourraient être changés.
Pendant ce temps, ce sont ces informations émotionnelles et sans rationalité qui mènent le centre des préoccupations vers de faux problèmes. Puis on se retrouve avec de l'intoxication fascisante. Sans rien pouvoir faire.
Ainsi, on pourrait demander à ces téléspectateurs, des questions plus affutées, que de dire s'ils la regardent ou pas.
Enuerons donc, les diferents avis, qui seraient susceptibles de "changer LA DONNE", afin qu'elle en devienne NOUVELLE.
Vous avez regardé telle emission.
OUI, NON.
OUI, Pourquoi ?
1. Quand je n'ai pas le moral, quelqu'en soit la raison, elle me rebooste, et me redonne espoir.
2. Quand je souffre, de voir que d'autres souffrent autant de que moi, me fait me sentir moins seul, alors, et donc, m'aide à souffrir moins.
3. Quand j'ai le sentiment, que nos politiques ne sont pas à la hauteur, ou que j'ai des commentaires, qui me viendraient à l'esprit, le travail de vulgarisation, qui est fait, m'aide à y voir plus clair.
4. Quand je regarde cette émission, je voyage par écran interposé.
5. Quand je regarde cette émission, je relativise les problèmes que nous avons, en France, et du coup, je deviens plus tolérant.
6. Quand je regarde cette émission, j'ai le sentiment, d'y voir plus clair, sur les enjeux de la société d'aujourd'hui.
7. Quand je regarde cette emission, alors, que ma vie est tres triste, et qui ne m'arrive jamais rien, j'ai le sentiment qu'il m'arrive enfin quelque chose, et que ça rend ma vie plus passionnante.la télévision, remplit ce vide.
8. Quand je regarde cette émission, je suis tellement en phase avec eux, quei je ris et je pleure avec eux.
9. Quand je regarde cette émission, je le fais pour avoir le plaisir de voir que d'autres souffrent, et comme ça, je ne suis pas le seul à souffrir, et j'ai le sentiment, d'être vengé.Voir qu'on s'envoie des truc deguelasses au visage, ou que d'autres osent être mechants à ma place, fait que j'ai moins mal.
10. Quand je regarde cette émission, j'ai l'impression de retourner à l'école de la vie, et d'apprendre à mieux apprendre de tout, et de rien, en n'importe quelle occasion que je rencontre, et que donc, ça m'aide dans mes problèmes au quotidien.
Petit commentaires.
Je sais, j'imagine que certains vont être choqués, par certaines propositions, que je fais, quand il s'agit de justifier, le fait que tel personne ou telle autre, regarde certaines emissions.
Mais il faut être objectif, et regarder la réalité, telle qu'elle est, et ne pas se voiler la face.
Certains regardent certaines emissions, pour des raisons bien peu avouables et ça serait malhonnête, de refuser de l'observer.