https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/noel-la-creche-de-sable-du-vatican_3108055.html
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/232899167608998/
google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Le 21/12/2018
Esclavage immigration féminisme émancipation Liberté d'expression
Articles similaires
Le 16/12/2018
Le procès qu'elle fait, à Macron, est très dur, et il est parfaitement justifié.
Extrait:
"La responsabilité de la gauche « est lourde, très lourde, sur le passé, sur le présent. Elle peut l’être plus encore si la gauche ne comprend pas que c’est à elle qu’il revient d’offrir un débouché politique à ce mouvement ».
Je comprends, qu'elle prétende une chose pareille.
La réflexion, ou plutot, la question, que ça m'inspire, serait de se demander si la gauche, quelle qu'elle soit, aurait ou non, ou plutôt, serait en droit, ou pas, de revendiquer une forme de monopole de l'Humanisme...
Mais j'en vois, à droite, qui relèvent le manton, avec les deux poings sur les hanches...
Désolée, "les gars", (et oui, il y a plus de femmes, dans les rangs de gauche, que dans les rangs de droite, vous pouvez vérifier), mais selon qu'on est de droite ou de gauche, l'intérêt qu'on démontre, vis à vis de l'être humain, plus qu'à l'entreprenariat, et au chiffres d'affaire d'une boite, semble bien, n'en déplaise à cetains, être le révélateur véritable, qui détermine, qu'on serait de droite, ou de gauche...
D'où la franchise de ma question, EST QUE L'HUMANISME EST UNE CHASSE GARDEE A GAUCHE ?
Dans cette hypothèse, alors, j'aimerai que les gilets jaunes, qui sont tentés par le rassemblement national, nous explique, en quoi, pourquoi, et comment, ce parti, serait susceptible de les soutenir, et ceci, d'autant plus que selon Nicolas Bay, entendu sur France Inter, ce matin, je n'ai entendu aucun lapin, sortir d'un quelconque chapeau, pour trouver une solution.
Mais je vais y revenir.
Sans vouloir prendre parti objectivement, pour ceux que je soutiens, Benoit Hamon, et générationS, je rappelle, pour ceux qui ont la mémoire courte, qu'avant les dernière présidentielles, Benoit Hamon, avait été élu, comme chef de file du PS, pour se voir désavoué, au premier tour des présidentielles...
Comme on dit chez nous, "chat échaudé, craind l'eau froide", et l'incohérence, alors, ne venait pas de lui, mais bien des électeurs, en premier lieu.
Comment peut on choisir quelqu'un, le designant comme représentatif, puis ne pas le choisir ? et donc, lui donner sa voix ?
Au delà, de ces querelles, qui effectivement, sont contreproductives, moi je choisis ceux ou celles qui bossent, et qui proposent des choses, c'est le cas de générationS, mais qui oeuvrent, au delà, de ces querelles stériles.
Il n'est pas superflu, d'ailleurs, d'observer que ça vient plus des observateurs et des médias, que des principaux interressés eux même.
Je sais que certains regrettent, d'en voir certains, jouer perso....
Mais écrire des nouvelles pages, en politique, demande du courage, et un courage qui exige, de l'être humain, d'oser revendiquer, de depasser ces clivages, ce qui ne signifie pas pour autant, qu'il doivent, cracher dessus, comme je l'ai entendu, encore, ce matin, de la part de Amélie de Montchalin, qui cloue au pylori, toute la politique, qui s'est deroulée, depuis 40 ans, et ça n'est pas la seule...
Devaloriser le politique, de façon outrancière, comme l'a fait, aussi, Nicolas bay, ce midi, je trouve ça stupide, irréverancieux, et proprement risible.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-6-9/le-6-9-16-decembre-2018
là, pour le coup, on est dans le vrai populisme.
Le 28/11/2018
https://www.facebook.com/giletsjauneslacentrale/
http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/societe/gilets-jaunes.html
Une pétition, pour soutenir les gilets jaunes.
1er decembre 2018.
2 decembre 2018.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/220455445520037/
le 3 novembre 2018.
Oui, ça continue, aujourd'hui. Ici, en Normandie aussi, je pense que des faire durer le mouvement, devrait peut être plus se faire sous l'angle régional, de telle sorte que ce soit bien elles qui demeurent au plus près des préoccupations politiques. Ça présenterait l'avantage aussi, de n'entendre parler uniquement strictement que de la capitale, avec le chantage au manque à gagner touristique qu'on nous sert.
Le 4 novembre 2018.
Ce que j'ai expliqué, il y a environ 15 jours, à savoir que le risque de bloquer l’économie, dans les magasins, risquait d'avoir pour conséquence, que les consommateurs, vous et nous, même si c'est dans une moindre mesure, à cause de la baisse du pouvoir d'achat, sommes tentés de se tourner vers la vente en ligne, là, où precisement, E bay, etc, eux, ne paient pas d'impôts en France... UN COMBLE....
A méditer, est ce que les gilets jaunes, ont vraiment l'intention, de booster ces truands, que sont les entreprises de vente en ligne ?
La suite arrive, en live, sur FB, dans quelques instants.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/221720312060217/
Merci, àYann Bartes, pour la brève apparition de ma modeste personne, dans ton émission, ce soir...
Le 22/11/2018
Le 22/11/2018
Je copie colle un article, qui resume bien mon sentiment.
"J'avais un oncle il s'appelait Gaby.
Je l'aimais bien. Il était gazier. J'étais gauchiste.
Il avait un grand poster de JM Le Pen dans son garage. On buvait des bières en réparant des bagnoles. Passons.
Des années plus tard, j'avais fait un grand papier dans Libé pour expliquer comment le FN et Le Pen arrivaient à monter la tête de types bien comme Gaby. Deux pages.
July (Serge) le patron m'avait félicité genre : « Enfin un journaliste qui ne les prend pas avec des pincettes ».
Pourquoi je parle de Gaby et pourquoi je pense à lui en ce moment ?
A cause des gilets jaunes.
Gaby bossait à Gaz de France (son cousin, mon pater, bossait à EDF). Ils bossaient 7 jours sur 7 sans trop compter.
Il y avait les lignes à réparer, les tuyaux à aligner.
La chaleur des pauvres à assurer.
Ils étaient fonctionnaires.
On partait en vacances dans les tentes bleues de la CCAS. Passons.
Pourquoi j'en viens à évoquer ce passé vermoulu ? Le gilet jaune… L'injustice fiscale.
La plupart des éditorialistes et des politiques n'y comprennent que dalle à cette colère. Emmanuel Macron et son armée de républicains en marche ont compris eux. Et ils commencent à flipper.
A passer des consignes. A jouer de la carotte et du bâton.
Vu d'ici, c'est pitoyable. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce mouvement basique et populaire, si la stratégie du pouvoir va fonctionner, mais cette colère n'a rien à voir avec le réchauffement climatique et très peu avec le diesel.
Les gens à l'origine du gilet jaune le disent depuis le début. Ils en ont assez d'être pris pour des pigeons, des vaches à traire, des décérébrés du bulbe, des sans honneur. Ils veulent se révolter.
Ils se révoltent.
Gaby bossait à Gaz de France donc.
Il y a usé sa santé. Il est parti en retraite sans se douter qu'on allait vendre Gaz de France à Suez en 2007. Quand je dis vendre, je déconne. Offrir serait plus adéquat. Une histoire de prédateurs et d'hommes politiques très compromis. Sarkozy, Hollande Villepin, Royal, Coppé, Longuet… Tous vont oeuvrer avec des responsabilités diverses à cette prédation consentie.
Je ne vais pas développer ici (lisez notre livre, « les prédateurs » en vente partout).
Tonton Gaby casse sa pipe.
GDF devient Engie.
Méthode Suez, extrême capitalisme.
On pressure et on défiscalise à mort.
Non seulement, se chauffer devient un luxe mais Engie, avec la bénédiction des politiques, Macron de chez Rothschild en tête, envoie ses bénéfices au Luxembourg (27 milliards en 2015, passez l'info à Google).
L’État français se prive de 2 milliards d'impôts. Alors que nous, cochons de payeurs, on raque. On raque.
Et on regarde passer les trains et les prédateurs qui se goinfrent.
Et on ne doit rien dire. Et on doit – sous prétexte de réchauffement climatique, sous prétexte de récupération politique- fermer sa gueule.
Ben non.
Ce qui se prépare ici, c'est une Jacquerie.
Le message est clair et éminemment politique.
Les pauvres en ont marre d'avoir froid, de jouer du crédit le 15 du mois, de faire des demi pleins. Alors qu'à la télé, ils entendent chaque jour se raconter une histoire qui n'est plus la leur.
Alors que leur président déroule le tapis rouge à ceux qui ne paient pas d'impôts, Frère, Desmarais, Bolloré, Arnault… Ceux qui font croire qu'ils nous sont indispensables, qu'ils sont des premiers de cordées. Foutaise.
Demain, avec le fantôme de Gaby je serai gilet jaune à donf.
Les beaufs et les cols blancs de Saint Germain n'ont rien compris, ce n'est pas un mouvement marqué à droite. Ni vraiment à gauche. C'est punk. No future dans ce monde-là".
Moi, en commentire, sur FB.
Francoise Niel Aubin De tous temps, les avancées sociale, ont été obtenue, par eux qui en revendiquaient le droit, passant pour des chieurs, des emmerdeur, des "preneurs d'otage"... Puis quand on les obtient, tout le monde est bien content d'en jouir, et ceux qui se prétendaient pris en otage, en jouissent et ne disent plus rien. d’accord ?
Francoise Niel Aubin Nulle part je n'ai vu qu'ils se prenaient pour des sauveurs, et le gouvernement, sait fort bien, que les casse qu'on a pu voir, n'est que le fait, d’extrémistes, qui ont bondi sur l'occasion pour casser, comme dans n'importe quelle manif'. Il ne me semble pas si stupide, d'autre part, d'imaginer, que certains, n'aient fait qu’obéir, dans le seul et unique but de casser le mouvement, comme ça s'est toujours produit. je veux dire que ma manipulation, en politique, est courante, et si je suis bien mal placée, pour le reconnaître, je sais que certains, en usent et en abusent, et pas nécessairement, dans l’intérêt du pays, et des français, les plus modestes.
Le 25/08/2018
Et oui, suis je bête, c'est pour ça, que Thomas a fait sonner mon téléphone, pour ne pas que j'oublie de poser le lien de l'émission, qui y a été consacré jeudi soir...
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-23-aout-2018
Le 04/07/2018
J'ai chopé ça, vite fait, hier, je crois, ici:
L'europe aujourd'hui, face aux USA semble affailie, alors que la seule évolution favorable, c'est à dire, politiquement et idéologiquement recevable, et suffisemment altruiste, pour donner de la politique internationale, une image siffisemment digne, et qui ferait la réelle fierté des pro europe, comme nous, consisterait à proposer une politique migratoire, qui serait plus consensuelle, j'ose espérer, que nous y parviendrons.
Objectivement, donald trump, donne des USA aujourd'hui, une image tellement pitoyable, que beaucoup d 'américains, ne sont pas loin d'éprouver de la honte, de leur propre état, et ça n'est que trump, qui en est responsable, et personne d'autre.
J'entendais, aux infos, tout à l'heure, que la politique de préférence ethnique, qui date de la fin de fin de l'apartheid, et qui avait pour conséquence d'aider à ouvrir les portes des univertés, au minaurités ethniques, cette loi, là, qui avait été décidée précisément, pour commencer à proposer une alternative, qui tendait à réconcilier, les noirs, descendants d'esclaves, et les blancs, cette Loi, donc, vient d'être purement, et simplement, supprimée..... Je ne sais pas si c'est uniquement dans certains etats ou si c'est généralisé.
Je trouve cette décision, d'une extrême gravité, parce qu'elle érige en maitre, le concept de racisme, comme redevenu, une pensée, "relativement acceptable".
J'ai entendu, hier, sur France Inter, que trump trouvait plus légitime, désormais, de se soucier d'aventage, de leurs relations, avec la Chine.
Il est vrai que donald trump, est à la tête d'un grand groupe, et que si l'entreprise, qu'il a repris de son père est si florissante, c'est qu'il a la bosse du commerce... On ne sait pas, si en temps que VRP de l'extrême droite américaine, il s'est permis, devant le président à vie, Kim jun Un, de coincer le bout de son souier, dans l'encoignure de la porte, selon les vieilles méthodes, mais il semble bien, cependant, que cette histoire de lettre, reçue du dictateur nord coréen, lettre qu'il jugeait comme positive, sans même l'avoir ouverte, n'ait été en fin de compte été, que la superbe supercherie, que nous européens, avions senti venir, aussi surement, que deux et deux font quatre.....
https://fr.sputniknews.com/presse/201807031037053850-coree-du-nord-usa/
Quand au fait, de regarder l'Europe, avec le plus grand mépris, sans vouloir jouer les fiers à bras, je dirai que venant de donald trump, on pouvait difficilement, envisager une évolution, qui soit autre.
En effet, nous n'avons affaire, qu'à un marchand de tapis, avec tout le respect, que j'ai , pour eux, néammoins.... A la première entrevue avec Angela Merkel, on savait ce que ça allait donner, et nous n'avons pas été deçus.
On lui reproche de n'envisager la gestion de son pays, les USA, que sous l'angle économique.
Et oui, mais c'est à dire, que pour envisager qu'il puisse envisager la politique intenationale, sous un angle qui soit autre, il faudrait qu'il en soit capable, intellectuellement, je veux dire, et visiblement, ça n'est pas le cas....
Même sur le plan de l'écologie, il se fait dammer le pion, par la Chine......
En cours de redaction.
Le 20/06/2018
Le 19/06/2018
"Berlin et Paris sont d'accord sur le projet d'un "budget commun" pour la zone euro. L'annonce a été faite par Angela Merkel, lors d'une conférence de presse commune avec Emmanuel Macron, mardi 19 juin. Cette idée était à l'origine défendue par le président français. Mais la chancelière allemande restait jusqu'ici plutôt frileuse.
"Nous rentrons aujourd'hui dans une deuxième étape de la vie de notre monnaie unique, s'est félicité le chef de l'Etat français, depuis Meseberg (près de Berlin) où se tenait un conseil ministériel franco-allemand. Nous avons décidé d'avancer pour ouvrir une nouvelle page."
Il s'agira d'un vrai budget avec des recettes et des dépenses annuelles, une exécution des dépenses par la commission européenne. Ce n'est pas l'addition de 19 budgets de la zone euro.(Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse).
Ce budget pourrait être mis en place en 2021, à condition que le projet soit aussi approuvé par les dix-sept autres pays de la zone euro. Il servira à accompagner les pays lorsqu'ils font face à des difficultés. Il permettra également de "répondre au défi qui est le nôtre, les divergences entre nos économies".
Bon, mi, je trouve que c'est une excllente idée, l'objectif, si c'est possible, pourrait être, de redonner, son sens humaniste, à l'Europe, qui a si durement été négligé, depuis sa création même, au bénéfice des seuls critères économique, ce qui a toujours, et plus que jamais maintenant, hérissé, les plus convaincus des euro convaincus, dont je fais partie.
Il reste encore beaucoup de détails à régler, à commencer par le montant de ce budget commun. "La pire manière de le présenter serait d'avoir ficelé tous les détails aujourd'hui entre nous", s'est défendu Emmanuel Macron. "Les réponses détaillées, lorsqu'elles ne sont faites qu'à deux alors qu'elles concernent 19 pays, peuvent être contre-productives." Bref, "il reste beaucoup de travail, d'ajustements techniques", mais "on ne peut pas les résoudre s'il n'y a pas d'accord politique."
Non, c'est vrai, je comprends bien, mais il existe certaines constantes, qui peuvent devenir la base, de vrais consensus, qu'aucun pays, ne saurait percevoir, comme pouvant porter atteinte, à leurs principes, ou si vous préférez, qui ne sauraient être perçus, comme pouvant poser problème.
Je cite, en exemple, une europe des solidarités, vis à vis des violences faites aux femmes, qui permettrait de créer une confédération des états européens, qui tendrait à harmoniser les politiques pour y faire face. On pourrait imaginer, aussi, une plus grande permeabilité des états, les uns par rapport aux autres, pour s'inspirer, et pourquoi pas, financer, des structures d'accueil, pour les personnes vulnérables, et qui, trop souvent, se retrouvent à croupir en HP, sur le long terme, parce qu'il n'existe aucu endroit autre qu'associatif, pour les recueillir.
Je ne prétend pas, que ces marginaux, doivent être pris en charge à 100% par ce budget, ce sont aux pays eux même, de l'assumer, mais j'estime, que de réfléchir à une meilleure harmonisation, sur le sujet, et qu'un certains pourcentage de ce budget, pourrait y être consacré.
Le souci, aujourd'hui, reside, dans le fait, de se demander, si les autres pays suivront, ce que je trouve être une question pertinante...
Mais quel pays européen, peut pretendre, que quand sur son sol, un mari, qui ta basse sa femme, et qu'elle ne sait où aller, ça sot bien de ne rien faire ? ... je veux dire, quel pays, peut ne pas être POUR une telle idée ?
On peut aussi multiplier, cette idée, à toute idée à connotation humaniste, en pensant, ntamment, au developpement ERASMUS, qui est une formidable ecole de la vie...
On peut penser, aussi, à subventionner, par ce fond, une meilleure permeabilité, du tissus associatif, sur la lutte contre la pornographie, la pédophilie, le viol.... Enfin, tout ce que la finance, reprouve, excepté, quand ils peuvent s'en saisir à des fins promotionnel, par le biais des fondations, bien sûr,, tout ce qui qu'ils panquent, dans le placard, parce qu'il faut être courageux, c'est à ce fond, d'y veiller.
En cours de rédaction.
Le 11/05/2018
Désolée, d’employer une expression si « bon enfant », pour un sujet aussi important.
Ce doit être Michel Onfray, qui ce matin, sur Europe 1, a laissé quelques traces, quand il parle des écoliers français, dans un posture aussi défaitiste, que stupide et négative, est d’une incroyable justesse, par contre, quand il parle de donald trump.
Certains prétendent marcher, d’autres poussent le bouchon, jusqu’à marcher à côté de leurs pompes…
Vous me direz, tant que ça n’est pas à côté de leurs pompes funèbres, « y’a pas mort de l’Europe ».
Sur ce point, d’ailleurs, je n’ai pas trouvé l’occasion d’en parler, parce que j’ai eu piscine en eaux troubles, ces jours derniers, pour cause de tutelle, mais je vous recommande d’aller réécouter Olivier Faure, dimanche midi, dans ce qu’il a dit au sujet de l’Europe, et de la vision qu’il s’en fait, comparativement à celle d’Emmanuel Macron…..
Oui, je sais, je suis derrière Benoit Hamon, et je ne descend s pas en flèche, tout ce qui est socialiste. ET non. C’est comme pour Onfray, il faut juste trier.
Et s chacun, mettait un peu d’eau dans son cidre, ce qui est la vision « bretono normande », de l’expression, « mettre de l’eau dans son vin », et prêtait attention, de façon un peu plus subtiles, à ce que chacun dit, on réaliserait que bien des dynamique, vont dans un même sens.
Alors, allez réécouter Olivier Faure, et vous comprendrez pourquoi, je vous demande d’aller y voir de plus prés.
Pour Onfray, c’est pareil… RECADRER.
Il n’y a que par ce moyen, de toute façon, entre deux entités, que l’on peut dialoguer, et parvenir à une forme de consensus.
Pour ce qui concerne Angela Merkel…. Je pense que si le phénomène migrant, est un caillou, qu’on ne peut qu’observer objectivement, dans la chaussure européenne, surtout du côté de la botte, (ha ha ha ha)……
J’aimerai bien que chacun ait l’honnêteté d’observer, que, quoi qu’on en dise, elle ait été la plus courageuse, sur le plan européen, pour accueillir, les migrants, et elle le demeure.
Non seulement, relativement au pourcentage, vis-à-vis des chiffres, mais aussi, quand à l’accueil.
Ca n’est certes pas parfait, mais quoi, qu’on en dise, elle l’a fait.
Sur ce point, Daniel Pennac, hier, a parlé fort subtilement, sur France inter, dans l’émission, de Nagui « la bande originale », et je cautionne entièrement ses propos.
Le phénomène migrant, pour moi, et je l’ai expliqué, il doit y avoir bientôt 1à ans, maintenant, serait un défit, absolument majeur, et il l’est effectivement devenu.
Mais là, où j’appuie particulièrement, sur les propos, qu’il tient, c’est que de faire « comme s’il n’existaient pas »… Ou comme si on s’habituait à cette misère, et que vos enfants vous regardent, dans la puanteur de votre indifférence, là, où eux, forts, de leurs esprit révolutionnaire, que nous avons tous connu, intellectuellement, au moment de l’adolescence… Eux, là, aujourd’hui, vous regardent, vous parents, et vous jugent, avec une sévérité, que vous paierez, j’en suis certaine, et pour plusieurs générations.
Je ne parle pas là, de ceux, qui sont dans les beaux discours, qu’ils soient politiques, « scribouillard », comme moi, version grande gueule…
Non..
Car vos enfants, vous jugent, et ne vous jugeront jamais, que sur vos actes, et uniquement vos actes.
Et si vous chercher à vous donner un genre de compatissant, alors, que la misère du monde, sans vouloir choquer, en votre âme et conscience, vous chiez dessus, virtuellement, je puis vous assurer, que si tel est le cas, votre enfant, et vos descendants, vous le feront payer le prix fort.
Certains pensent que j’exagère ?
Non, je n’inspire pas pour rien, figurez vous.
Et si j’expliquais, un jour, qu’ci, sur notre territoire, nous avons tous, dans nos familles, des histoires, merveilleuses de solidarité à raconter de nos grand parents, qui nourrissaient telle famille, qi venait au ravitaillement, une fois par semaine, en faisant la route, A VELO de Rouen, à Fresquiennes, cette histoire, là, moi, à bouleversé mon histoire familiale, de la façon la plus merveilleuse…. Tout comme de l’autre côté celui qui a fini en camp de concentration, parce que dénoncé par la gestapo….
C’est pour cette raison que Pennac, dit « on jugera, ceux qu’on condamne aujourd’hui, pour délit de solidarité, comme des Justes », et il a parfaitement raison.
Bien sûr, la misère du monde, c’est chiant, n’est ce pas ?
C’est vraiment emmerdant, c’est clair…
Alors, qu’on ne pense qu’à un truc, aller se faire cuire, la peau des couilles, sur les plages, voilà, que pour un peu, ils vont débarquer, là, justement, où le petit voulait faire son château de sable, ha non, alors, c’est vraiment pas de bol…
Ça ne vous rappelle rien ?
Que ce soit dans le positif, ou dan le négatif, toujours, les histoires familiales, laissent des traces indélébiles, sur les générations, qui suivent, et la lâcheté, combiné au mensonge, est la pire crasse, que des parents, peuvent laisser à leurs descendance…
Comment vous dite ?
« De toute façon, ça sert pas à grand-chose », une goutte d’eau, face leur besoin. Ce qui est vrai.
Et bien c’est comme le colibri, justement, et croyez moi, celui là, en matière de flotte (flotte maritime, version aquarius, bien sûr), il s’y connait.
Rocard disait, « on ne peut pas porter toute la misère du monde ».
Ha, oui, zut, suis-je bête.
Y’a juste un énooooorme problème, c’est qu’à chaque fois, qu’cite, cette phrase, on oublie la suite, qu’il a dite, et qui était « mais chacun, doit faire sa part ».
Comme le colibri.
Quand à Macron, qui a reçu le prix Charlemagne, je pense que c’est plutôt François Hollande, qui aurait dû le recevoir, plus que lui.
En effet, sauf erreur de ma part, je pense objectivement, que ce dernier, non seulement, ait œuvré plus en faveur de l’Europe, que Emmanuel Macron, mais surtout, que sa vision de l’Europe, en son temps, avait une connotation, plus humaniste, et notamment, plus sociale…
Entraver une loi, au sujet du secret des affaires, c’est de Macron, dont il est là, question, et François hollande, jamais, n’aurait eu une telle posture, j’en suis persuadée.
C’est pour cette raison, qu’il faut aller réécouter, ce que dit Olivier Faure, sur le sujet.