https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/245091399723108/
- Accueil
- L'enfant, face à la souffrance psychique d'un parent.
L'enfant, face à la souffrance psychique d'un parent.
Le 09/01/2019
parité pédophilie viol féminisme émancipation
Articles similaires
12 janvier, 2018, message à tous ceux qui attendent après moi.
Le 12/01/2018
Il est vrai que j'ai toujours fourrré mon nez, là, où ça dérange.
Mais si l'on m'avait affirmé, un jour, que la Justice elle même, que mon avocat, et que mon coach, lui même, en personne, se ligueraient contre moi, pour me museler, afin que je ne puisse plus lutter, contre ce que j'ai toujours détesté...Jamais, je ne l'aurai pensé.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, j'ai le sentiment que jamais, je ne parviendrai à pardonner, à tous ceux, qui depuis toutes ces années, ont veillé, si méticuleusement, à m'ecraser, pour mieux observer, telle une souris de laboratoire, avec quelle ruse, je parvenais à me relever, TOUJOURS.
Aujourd'hui, c'est par une décision assassine, qui émane de la juge des tutelles elle même, alors que je n'ai eu de cesse, que de lui dénoncer en quoi, et comment, la curatrice de l'UDAF, pratiquait, sur moi, les pires tortures psychologiques, en n'appliquant pas ce que la juge pourtant, lui avait indiqué.
Je pourrai vous la faire théatrale, selon la chanson de Barbara, en vous disant courtoisement, "et je m'en vais sereine".... Il va bien se trouver un crétin, pour s'en contenter, non ?
Mais ça serait trop d'honneur, que je vous ferai là, et je ne crois pas que le fantôme de Barbara, apprecierait.
Je pourrai aussi, vous resortir, la chanson de Anne sylvestre, sur "les gens, qui doutent"... Et qu'on s'évertue, inmaquablement, à me recoller sous le nez, en la personne de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et Albin de la Simone.... C'est juste oublier, que de souffrir est infiniment plus acceptable, et concevable, quand on ne vous enferme pas dans un rôle qu'on vous impose.
Aurait elle, elle même ecrit cette chanson, si elle avait été dans la situation, que l'on m'impose, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sait, et Anne Sylvestre, pour qui j'ai bien plus que du respect, elle même, ne le sait pas d'aventage.
Je m'excuse de ne pas être aussi forte, que beaucoup le voudraient, je ne suis qu'une simple femme, qu'on s'evertue à transformer, en vielle conne mal baisée..... Et je ne crois pas être responsable, en quoi, que ce soit, du sort que l'on m'impose.
Des lors je n'ai plus d'autre alternative, que de rentrer en moi, afin de lêcher mes plaies, pour une durée indéterminée, puisque l'énergie, qui a été mobilisée, pou porter ma souffrance, les 40 années premières de ma vie, là voilà de nouveau mobilisée, pour cette même raison, énergie, que de facto, je ne puis donc plus donner, vers l'extérieur....
Comment vous dites ?
Consulter un psy ?
Mais j'ai fait, bien sûr.
Le psy, et la psychiatrie, cautionnent entièrement, les méthodes de barbare, de Thomas Fersen. ils les cautionnent tellement, qu'ils souhaitent, non pas me mettre sous neuroletiques, de nouveau, mais sous antidépresseurs.
Quand je pense que je suis assez conne, pour avoir écrit mon histoire sur le sujet, ces derniers jours, pour avoir la certitude, qu'il ne restait rien de douloureux, entre eux et moi, je n'en reviens pas de ma naïveté.
J'attends toujours, depuis plus d'un mois, qu'il me fixe un RV avec la psychiatre, principe que j'ai accepté, mais qui visiblement, semblerait, lui poser à lui quelques problèmes de conscience...
Je souhaite bien du courage, à la profession, pour envisager la moindre collaboration avec moi, quelque soit le sujet, désormais".
Bon, week end à tous.
Décrochage et phobie scolaire.
Le 17/10/2017
J'ai travaillé sur ce sujet, depuis bien des années, deja. Vous pouvez retrouver mon travail, en suivant ce lien.
J'ai decouvert cette association, dans l'article, que je ne connaissais pas.
http://www.phobiescolaire.org/
J'ai pris contact avec eux, pour intégrer le groupe, sur FB.
Il est possible que certains trouvent étrange, que de tels groupes soient fermés, mais je trouve ça légititme. Toute personne qui est confronté, à une souffrance, quelque soit sa nature, doit veiller, à trouver sur internet, quand on ne peut faire autrement, que sur des sites ou des réseaux, où règne, une forme de bienveillance, et où aucun voyeurisme mal placé, pourait nuire à la bonne entente, qu'ils sont en droit d'attendre, alors je cautionne parfaitement cette précaution.
Compagnes, Muses, Égéries," que d'la merde, moi je vous le dis" !
Le 19/08/2015
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
http://www.franceinter.fr/emission-charlebois-par-dela-lindberg
Et une seconde au sujet de Renaud, qui ne semblait pas être une rediff' ou bien alors, j'aurai raté un truc.
Le lien est ici :
http://www.franceinter.fr/emission-docteur-renaud-mister-renard
Il me semblait que le titre pourtant, mais non.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers, on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
AIVI, Association Internationale, contre le viol et l'inceste.
Le 24/06/2015
AIVI
Paris, le 10 juin 2015
Nous vous informons que notre Assemble Générale aura lieu le :
Maison des Association – 20 rue Edouard Pailleron – 75019 PARIS
(Métro Jaurès ou Bolivar)
Ordre du jour :
- Présentation du bilan d’activité 2014
- Présentation du bilan financier 2014
- Questions diverses.
A l’issue de l’Assemblée Générale, un « pot » sera offert.
Isabelle AUBRY, présidente.
(Je précise que je serai présente, en principe).
Samedi 4 juillet 2015.
Et bien non je n'y étais pas, c'est comme ça.
Je viens d'aller voir leur site, pour aller aux nouvelles.
Leur site a été refait, et je le trouve vraiment très fonctionnel. Je vous recommande de vous y inscrire, si le sujet vous interresse.
Je m'y suis de nouveau inscrite, moi aussi, et je suis en attente de validation.
J'ai vu qu'il y avait un forum. Je compte aller y participer si je le peux. J'ai en fait énormement de questions, et des questions que je ne souhaite poser qu'aux membres qui y sont eux aussi inscrits, pour les raisons qu'il n'est pas difficile de comprendre.
Non pas relativement à ces questions en elles même, mais plutôt par respect pour les victimes, qui selon le fonctionnement du forum, ne peuvent être lues que par les inscrits.
Je me pose des questions notamment, sur la relation que les victimes entretiennent avec le rire et l'humour, quand ces derniers traitent des crimes sexuels.
Il m'est arrivé encore dernièrement, de me prendre le chou comme on dit, sur gloogle, il y a une quinzaine de jours, avec quelqu'un qui ne comprenait absolument pas qu'on puisse rire de la pédophilie.
J'ai moi mes convictions sur le sujet, et je comprends fort bien que pour certaines victimes, il en soit ainsi. Mais j'aimerai, moi que le sujet soit véritablement débattu, au sein des victimes elles même, parce que j'ai besoin moi de VOS LUMIERES , sur le sujet.
En effet, quand on est, comme je dis souvent "dans le fond des abysses" sur le sujet, il est parfaitement cohérent qu'on ne parvienne pas à en rire et qu'on ne parvienne pas à accepter que d'autres en rient, et je suis mieux placée que quiconque pour le comprendre, puisque j'ai connu moi aussi ces passages là.
Mais une fois sorties des abysses, est ce que statistiquement, cette intolérance au rire et à l'humour sur le sujet persiste, ou pas ?
Voilà, le type de question, que je me pose, et qui pour moi est juste absolument fondamentale.
Je précise que mon but n'a pas objectif de mettre qui que ce soit mal à l'aise, dans ce milieu, mais uniquement d'y voir plus clair.
En ce qui concerne ma position sur le sujet je me dois de la préciser.
Il m'est arrivé à moi, alors que je n'allais pas bien du tout, au début, quand j'avais commencé à écrire à Thomas Fersen, d'assister au "fou du Roi" à l'époque, alors que le tout premier disque que j'avais inspiré, dans la carrière de Thomas Fersen, ("pièce montée des grands jours"), Thomas etant l'invité de l'emission et moi dans le public, que Stéphane Guillon, subtile comme il est, et ne sachant à l'époque rigoureusement rien de mon histoire, fit un trait d'humour sur le sujet, qui aurait pu laisser croire bien des choses, sur le fait que la personne qui avait inspiré ce disque était une trauma sexuelle...
Il se trouve que Stephane Guillon, est un humoriste que j'adirais, que j'aime toujours, et qui pratique un humour qui est parfaitement conforme à ce que j'aime.
Moi, le fait qu'il ait mis (si j'ose m'exprimer ainsi), "le doigt" précisement sur le problème, m'avais absolument bluffée, et je dois dire alors que j'étais très loin d'être tirée d'affaire, m'avait fait énormement de bien...
Pour moi, c'était vraiment de façon parfaitement involontaire de sa part, puisqu'il ne savait pas, lui ! Comme si la merde que j'avais dans le cerveau, d'un seul coup, pouvait ainsi se trouver véritablement recyclée pour le bien de tous, y compris, donc, pas uniquement pour moi, mais bien pour tous ceux, ou celles qui étaint des traumas sexuels....
Mais que moi j'ai resenti ce bienfait, à cette époque, et donc aujourd'hui encore, y repensant, est une chose.
Mais comment moi, puis je effectivement, en déduire qu'il en soit ainsi, pour d'autres traumas sexuels ?
Voilà, pour quelle raison je suis moi, en questionnement sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je précise cependant, que j'ai bien mon idée et que je me doute bien qu'on va surtout veiller, à n'autoriser personne à me répondre, pour la simple raison, que de façon objective je considère moi, que les traumas sexuels, doivent il me semble être considérés comme n'importe quel autres trauma, sur ce point et qu'il est donc souaitabled'en rire comme de n'importe quelle autre source de souffrance.
Parce que, dans la realité, là où certains considérent que selon la formule consacrée "on ne peut pas rire de tout", la verité, c'est qu'on peut effectivement rire de tout, absolument tout, simplement il arrive qu'il faille prendre comme seul et unique exception, l'absolue immediateté.....
Je veux dire par là, que quand arrive un fait d'une extrême gravité, et qu'un pays est en etat de choc, spontannement les cricaturistes, humiristes clowns en tout genre, arrivent, et spotannement font ce que moi aussi je fais, c'est à dire geagissent avec leurs tripes et selon leur mode d'expression, passent à l'acte;
Il faut bien comprendre que ça n'est pas de raison dont il est question, mais plutot de sirvie intellectuelle, pour le pas sombrer dans la folie du desespoir.
Je me souviens fort bien moi de plusieurs faits d'actualité, que je ne peux absolment pas reveler, j'ai mis, je crois deux heures à reagir.. J'ai dit à Thomas, "regarde ce que je viens d'écrire".
Personne n'aurai accepté ce que j'avais fait, je l'ai envoyé à François Hollande, dans l'heure qui a suivi, on me faisait miroiter plus ou moins à l'époque, le fait d'être porte parole, ou rédacteur de je ne sais quoi, à l'Elysée, j'ai dit à François Hollande dans mon mail: "Enfin, merde, regardez, comment pouvez vous imaginer une seule seconde, que je puisse être moi même, donc authentique, quand vous voyez comment je fonctionne, pour digerer quelque chose d'aussi atroce"....
Difficile en effet de mieux le démontrer. Difficile aussi, de contrer mes propos.
Moi ma véritable nature, c'est d'écrire des conneries, pour faire rigoler la galerie, que voulez vous, "on ne se refait pas". Et si le fait de rire de la pédophilie, du viol, ou de l'inceste, aide à bouger les consciences je n'en suis que plus ravie.
Le sentiment que j'ai moi, sur le sujet, en dehors de toute relation avec mon histoire, ou des histoires d'autres patients ou patientes, c'est que précisement ça fait avancer la cause, parce qu'un père qui est coupable, par exemple, lui ne rira pas... Peut être, que sa victime qui est assise bien sagement sur le canapé, non plus me direz vous... Mais si elle jette un oeil, ou cherche du regard celui qui la viole régulièrement dans son lit, pour voir comment il reagit, par contre il est m^me plutot envisgeabl que ça puisse debloquer des choses.
Parce que absolument toutes les victimes de viols, d'incestes, etc, savent pertinamment que nous sommes absolument tous du côté des victimes....Elles en sont absolument persuadées, enfin j'ose l'espérer. Bon et bien si elle en doutent alors, je le précise. ET ainsi, elle ne peuvent que s'en trouvées confortées. Voilà quel est mon sentiment sur le sujet;
A présent je conçois parfaitement qu'il est envisageable que tout le monde ne pense pas comme moi, et je ne demande moi qu'à ouvrir le debat comme dit au debut de mon article.
Mardi 18 août 2015.
Samedi 22 août 2015.
Je trouve que c'est une bonne idée pour un opérateur téléphonique, de parrainner l'association AIVI, si l'on considère d'une part que moi je me suis soignée beaucoup en utilisant internet, et d'autre part de façon plus générale, à quel point la parole est thérapeutique. Ce qui serait bien, ça serait que cette idée "fasse des petits".
Mercredi 4 novembre 2015.
GROUPES DE PAROLES AIVI.
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/changez-leur-vie
Lundi 30 novembre 2015.
On y est presque ! 88% de notre budget est collecté ! Plus que 4 jours et 1043 euros pour financer l'ouverture de deux nouveaux groupes de parole AIVI à Nantes et à Bordeaux !
Grâce à 175 contributeurs, nous avons récolté 7657 euros pour notre opération "Changez leur vie". Un grand merci à eux.
Il nous reste 4 jours pour rassembler les 1043 euros manquants sinon nous perdons tout.
Alors voici ce que vous pouvez faire pour nous aider :
Vous pouvez donner très simplement en un clic en vous rendant sur la page de la collecte : http://www.kisskissbankbank.com/changez-leur-vie . Les dons commencent à partir de 5€, et chaque don quel que soit son montant ouvrira la porte d'un groupe à une ou plusieurs personnes. En plus votre aide est déductible de vos impôts à 66% (vous recevrez un cerfa de reçu de don) et une ou plusieurs contreparties selon votre choix.
Aider les victimes est un acte citoyen, les actes que nous posons aujourd’hui, créent la société de demain, alors participez à cette collecte, et surtout partagez avec tout votre entourage.
Convaincre votre entourage est la clé de notre succès car nous devons être nombreux. Voici un petit texte type que vous pouvez personnaliser et partager autour de vous :
"Bonjour,
Je viens de participer au projet "Changer leur vie !" et je le partage avec toi car il me touche particulièrement parce que je
- suis moi-même victime / survivant(e) / proche d’une victime
- travaille auprès de victimes
- me sens concerné par la protection des enfants contre toutes les violences physiques, émotionnelles, sexuelles, psychologiques
- je suis adhérent d'AIVI
- je suis bénévole chez AIVI
- ...
Je serais touché(e) que tu participe en faisant un don et en partageant autour de toi. Pour participer clique ici : http://www.kisskissbankbank.com/changez-leur-vie
Merci de ton soutien.
Votre signature"
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir ce défi. Si dans 4 jours l’objectif de la collecte n’est pas atteint, AIVI ne touchera aucun argent et ne pourra pas faire aboutir ce projet.
Nous avons vraiment besoin de vous, alors merci d’être là !
A bientôt.
Isabelle Aubry, survivante, présidente d’AIVI.
Lundi 4 janvier 2015.
l'assiciation a besoin de sous, oui, je sais, "comme les autres", mais AIVI, c'est pas pareil, c'est plus important, encore.
http://aivi.org/inscrivez-vous-adherez.html
Mercredi 13 janvier 2016.
AIVI recrute.
http://aivi.org/nous-rejoindre.html
Dimanche 6 mars 2016.
Vendredi 3 février 2017.
Mardi 28 novembre 2017.
Je vois que l'association a bien grandi, et que le nombre de groupes de paroles, à triplé, quasiment.
Je sais que les juges, et le milieu juridique, a besoin, d'améliorer leur formation, sur ce sujet.
Comme je sais qu'au sein de l'association, des professionnels, forment les bénévoles, pour tenir les groupes de paroles en région, peut être serait il possible, que ce soit eux, qui forment les juristes, ou completent leurs formations ?
Les groupes de parole,sont sur le portail, à droite, avec l'agenda.
Ils ont besoin d'argent, pour pouvoir dispenser les formations dont je viens de parler, de telle sorte qu'il y ait plus de groupes de parole, encore.
Le pape François recherche du sang neuf, ok, mais faudrait voir à pas trop pousser, non ?
Le 03/04/2019
Je comprends la posture du Pape François, pour qui, je garde, malgré la f difference de posture, sur certains point, une considérable admiration.
Mais là, je dois a vouer, qu'il charie un peu, comme on dit vulgairement.
Lisez plutôt.
Je comprends, qu'il souhaite saisir dans la tourmente, que connait son eglise, l'opportunité de dire aux jeunes générations, "l'eglise de demain, saisissez vous en, moi, je compte sur vous".
Et apres tout, cette posture présente l'incroyable mérite, d'envoyer aux jeunes un message, qui tend à les rendre responsables, et à agir.. Sur ce point, apres tout, je trouve ça, tres courageux.
Mais il y a juste un énorme problème, qui réside dans le fait que cette lecture, d'une part, n'est, je le crains, pas necessairement, du goût de tous les fidèles....
Et que tous ceux, qui sont vent debout, pour dénoncer, comme le préconise le pape, depuis le début de son ponticicat, le moindre acte de pédophilie ou d'attouchement, n'en attendent pas moins, eux, et notamment, les parents d'enfants, qui iraient au cathéchisme, que les prêtres soient suffisemment, responsables, et dignes qu'on leur confie des enfants, en sommes, "secures", vis à vis des enfants, dont il aurait la responsabilité.
Un autre énorme inconvénient, dans la posture et le discours du pape, tendrait à laisser croire, que ça serait aux enfants de veiller à ce que rien d'anormal ne se produise.... Désolée, hein, papounet, mais là, les bras m'en tombent... Surtout mon bras droit, attendez, je le ramasse, et je le recolle...
Ce qui me consterne, je dois avouer, réside dans le fait, que visiblement, le pape François compatit véritablement, devant la souffrance des victimes, il semble évident, qu'il est en parfaite méconnaissance, du phénomene pédophile, ou de viol.
Je veux dire, par là, que les violeurs, et les pédophiles, dans un contexte de responsabilité d'encadrement, d'enseignement, ou de loisir, sont tous, sans la moindre exception, ce qu'on appelle, des pervers manipulateurs, qui ont sur les enfants, une position d'emprise, comme le ferait, un loup vis à vis d'un agneau, ou d'un mentor toxique, version, djihadiste...
Dans le mécanisme psychologique, ces compotements sont parfaitement simillaires...
Ainsi, un enfant qui se touve un peu triste, ou qui ne va pas bien, etait, est, et sera toujours, une proie de prédilection, face à un prédateur sexuel, qu'il soit prêtre, ou qu'il soit, dans un contexte, qui soit autre....
Alors, tenir ce type de propos, si je peux le comprendre, désolée, mais je trouve ça, articulièrement maladroit.
Remettre le prêtre, sur le droit chemin", non mais franchement...
Mais quand il est dans la sacritie, le prêtre, et qu'il demande une petite gâterie, il revendique, lui aussi, en temps que prédateur, d'y être, "dans le droit chemin", d'accord ?
celui de sa jouisance sexuelle, en l'occurance, et il sait où il va, lui, soyez sans crainte....
Désolée, pour l'aspect, un peu "cru", (du verbe croire, visiblement), mais franchement, la papounet, là, il déconne grave.....
Un jour, quelqu'un de très proche, au sujet de la pédophilie que j'ai subie, enfant (il ne s'agissait pas de mon père, hein, ni de qui que ce soit de la famille, je précise), me dit, "oui, mais enfin, qu'est ce que tu etais allée faire, toi, aussi, à cet endroit".....
Incroyable... Ainsi, ça aurait donc été ma faute, au prétexte, que je m'étais aventurée, là, où il ne fallait pas !
Mais qu'est ce que je suis bête, moi aussi, tiens, mais comment je lui ai pas dit, le quart d'heure d'avant, "non mais dis donc, gros con, tu la range, ta bite, ou je te colle ma main, dans ta gueule"...
Mais c'est bien sûr, pour cette raison, qu'il y a quelques années, j'avais créé un forum, sur ce sujet, qui s'appelait, "cache ton zizi, gros nul".
En somme, c'est un peu ça, le message du pape, non ?
y'a vraiment, des cops de pompe, qui se perdent, il me semble, non ?
Au sujet des frotteurs, dans le métro.
Le 16/02/2019
Le débat est ouvert.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2333986546625304&set=a.100592689964712&type=3&theater
Un truc, que j'avais lu, sur les reseaux sociaux, aussi, quand un homme, mesdames, vous regarde, de façon outrancière, et particulièrement intrusive, au point, qu'on se sent blessée, et mal à l'aise... D'une part, cessez de le regarder dans les yeux, s'il est seul, ça peut marcher. en bande, c'est autre chose. Changez de place, ou parlez à quelqu'un, et dite lui, carrement, "parlez moi, dites moi quelque chose, pour qu'il voie que je ne suis pas seule"...
Sinon, un truc, que j'ai appris, il faut observer ses chaussures, s'il est en face de vus, il parait que ça les destabilise....
"L'addiction est à la société, ce que le populisme est à la politique".
Le 16/08/2018
ce texte est la concluson d'un livre que je viens de terminer d'écrire, sur les addictions, en général. EXTRAIT.
Choisir délibérément, de regarder ailleurs.
Choisir délibérément, de designer un coupable, par la formule « bouc émissaire », comme le font les partis d’extrême droite, vis à vis du phénomène migrants.
c’est en ce sens, que ce parallèle effectivement, me semble parfaitement justifié.
L’addiction, est une sempiternelle procrastination d’une souffrance, qu’on ne parvient pas nécessairement à identifier, et l’addiction, offre l’opportunité de la fuir.
On a vu, que le phénomène d’addiction depuis le début de l’humanité, ait toujours existé.
On pourrait me rétorquer, qu’on ne peut pas le prouver, ce qui est vrai .
On ne peut nier, par contre, qu’il soit cohérent, pour n’importe quel être humain, que souffrant, il cherche par pur réflexe, à trouver une parade, et c’est en ce sens, que je ne crois pas trop m’aventurer, en affirmant, une telle chose .
Si l’on observe, que comme beaucoup de mots de vocabulaire, concernant la psychiatrie, ce dernier, soit entré dans le langage courant, on remarque que ce qui est qualifié d’addiction, est souvent assimilé ou confondu, avec les hobbies, ou les passions extrêmes, voire exclusives.
Le fait, de prétendre alors, qu’il s’agirait d’une addiction, relève de la plus parfaite subjectivité, voire, de l’humour, et de l’autodérision, quand c’est de nous même dont il est question.
Pas plus tard, que ce midi, je prétendais en riant, que j’étais addict à la pastèque !
C’est vous dire, si ça va loin…
Ne riez pas ! c’est riche en bêtacarotène, bonne pour la peau (eczéma), et en vitamine B6, pour la circulation du sang et tonicité des vaisseaux (mes œdèmes)…
Pour conclure…
L’idéal, en somme, réside dans le fait, de parvenir à se connaître suffisamment pour parvenir à se saisir en son fort intérieur, de l’activité, ou de la stratégie, à devoir mettre en œuvre, dans le but de faire face, au challenge, qui se présente, et qui vous tourmente…
Plus vous aurez été confronté, alors, à l’incroyable éventail de vos possibilités, plus vous aurez de chance de vous en saisir, afin d’agir en conséquence…
En « Sommes », pour changer de la Seine Maritime, « à vous de jouer ».
Suites "METOO" et ses dérivés, dans les sphères du pouvoir, y compris artistique.
Le 14/05/2018
S'il est un milieu, plus encore qu'ailleurs, où ce phenomène soit le pernicieux, c'est bien dans tout ce qui concerne l'artistique.
Puisque par définition, des qu'on est sensées jouer un rôle, et que ce dernier, sous entendrait, certaines caracteritiques, physiques, par exemple, "bien malin", celui ou celle, objectivement, qui saurait determiner, jusqu'où le phénomène de séduction, ou de seducteur serait tolérable, et à partir duquel, il ne saurait plus l'être.
Objectivement, la séduction s'étend, et c'est inévittable, bien au delà, des sphères que je décris là. Puisqu'elle concerne les relAtions des huamains, chacun, individuellement, des lors qu'on cherche s'implement, à accrocher un regard, on qu'on adresse un sourire.
Comme vous dites ? J'exagère , non, je ne crois pas....
Elle n'a rien de toxique, en vérité, et encore moins d'immoral, des lors qu'elle ne cherche pas par la manipulation qui s'en suit, à servir de mauvaises inttentions, un être humain est à la base, un être "social", aussi est il cohérent, de chercher à communiquer avec son semblable.
Mais si la drague lourdingue, peut effectivement souffrir d'une appréciation, à géometrie variable, ce qui hélas, est aussi inévittable, que la nature humaine et les intentions des protagonistes, est variée, la prise de conscience sur le sujet, semble bien réelle, si j'en crois ce que nous avons vu, à Cannes, ces jours derniers.
https://www.arte.tv/fr/videos/082812-000-A/ouverture-du-festival-de-cannes-un-an-apres-metoo/
Merci, à Mesdames, de nous avoir si bien representées, et si d'être systèmatiquement encore, privée de cinéma, est pour moi, une vraie torture psychologique, je prétends, que par votre présence exclusive, et bien au delà, d'avoir nettoyé le tapis rouge, souillé par la présence de DSK, il y a quelques années, j'ai le sentiment, que nous nous sommes, vues vengées.
Certes, l'image etait belle, et conséquente, et je ne suis pas si naïve, cependant, pour m'en contenter, et quelque chose me dit, que je décevrai, si ça n'était pas le cas.
J'oses esperer que l'allegement de ma curatelle, prichaine, pourra faire renaittre, sur ma personne, le droit de m'interrser de nouveau au cinema, comme je l'entends, au minimum, pour pouvoir en jouir, comme moi seule, je l'entends... "plus si affinité", comme on dit vulgairement.
Mille merci, pour mon idée de dse concentrer sur l'egailité des salaire.
Je comprends que l'idée de parité, ne tente pas, elle n'est pas souhaitable, dans quelque milieu artistique, que ce soit, je crois, parce qu'elle nous imposerait le risque d'être choisies, parce que nous sommes des femmes, et pas pour notre talent, argument, courant, et et ho combien recevable.
Mais si j'ai posé l'index, sur l'egalité des salaires uniquement, c'est que je fais confiance aux femmes elles même, et je demeure absolument persuadée, que "par ruissellement".... Clin, d'oeil, à la Dolce Vita, et à qui vous savez (sic!), pour que cet argent, soit reinvesti, vers les femmes, elles, même....
Apres tout, on a beau dire, on a beau faire, objectivement, c'est bien par l'argent, que les production, se font, alors, autant, user de la corde la plus solide, et celle, qui est la moins sujette à manipulation, du coup, pour tenter de faire avancer les causes, dont il est question.
Dés l'instant, que l'éventuelle victime, accepte cet argent, est ce quelqu'un a le droit de considérer, qu'il y ait eu viol, ou pas ?
Si je pose cette question, c'est parce que dans l'affaire DSK, je sais que certains, qui ont qualifié ce qui lui a été reproché, de VIOL, il les a poursuivi en procès, au prétexte, que la réparation que la victime a acceptée, l'a été précisément, pour ne pas que le procès ait lieu, ce qui fût fait.
En d'autres termes, est ce que la notion de "réparation" en amont, vaut réparation, au point que la prétendue agression sexuelle, qualifiée de viol, par les médias, et (ou) par qui que ce soit, soit considéré comme diffamatoire ?
En cours de commentaire.