Benoit Hamon, courtermiste.
Comme ça, à première vue, je dois avouer, que le titre de mon billet, me fait rire.
On le dirait, d’un seul coup invité à enfiler le bleu de travail, pour venir isoler, une petite chaumière, avant l’hiver, (thermiste, comme isoler des combles, quoi)seulement, voilà, on ne sait pas si la simple propriétaire de la chaumière bénéficie ou pas de l’aide de l’état, pour entamer le chantier, ho, ben zut, alors….
Pourtant c’est bien moi, qui avait appuyé sur le fait, que quand s’appelle Hamon, la moindre des politesses, c’est quand même bien, d’être prévoyant.
Oui, je sais, l’urgence écologique, ne saurait en aucune façon, se contenter d‘une politique des petits pas, ce qui est parfaitement exact.
La vérité réside dans le fait qu’une politique intelligente, celle là même à laquelle Benoit Hamon, ait fait référence, ce matin, sur France Inter, consiste précisément à trouver un juste équilibre, entre le court terme, le moyen terme et le long terme.
Savant dosage, en vérité.
En ce sens, je n’ai pu que sourire, en observant cette remarque, teintée d’une allusion un peu vaseuse sur le fait que de s’accorder le droit de privilégier ainsi, le moyen terme, et le long terme étaierait, ce qu’on appelle des utopies….
Ha, la la, voilà, enfin le fameux mot, qui est lâché….
Les utopies seraient à la politique, ce que la cuisine moléculaire, seraient au bœuf bourguignon, c’est vrai….
Et ben quoi ?
C’est très bon, le bœuf bourguignon, AVEC DES FRITES !
Et si vous persistez à m’emmerder sur ce sujet, je vais même rajouter de la mayo, non pas, parce que j’aime ça, mais juste pour vous emmerder un peu.
Que celui, qui ne respecte pas, la notion même d’utopie me jette la première pierre, je la mettrai de côté, pour fabriquer des restanques, comme dans le midi.
Car oui, on en est là, aujourd’hui, avec le réchauffement climatique, on s’en va construire des restanques, en pays de Caux, comme dans le midi !
tout fout le campa, ma pauv’ dame.
Mépriser les utopies…. Sur les ondes de France Inter… Mais enfin, mais qu’est ce qui leur a pris, SONT ILS DEVENUS FOUS ?
Moi, je vous le dis, il est grand temps que j’y mette mon grain de sel, je vais vous envoyez ma psychiatre, moi, vous allez un peu moins rigoler.
Bon sinon, hier soir, j’ai regardé, à 18h, sur yahoo, le débat, avec Lagarde, B Hamon, Dupont Aignan, le plus colonialiste qu’on puisse trouver, je crois de tous les candidats, et je persiste à prétendre, que la fin de l’après-midi, est un bon créneau, qui devrait être plus utilisé, pour les campagnes électorales, en général.
27 Mai 2019.
Message de Benoit Hamon, arrivé par mail.
|
||