C'est grave, parce que ne connaissant pas comment en théorie, dans quelle chronologie et avec quel suivi, et quelles verifications, la moindre procédure est sensée fonctionner, une femme qui est victime de violence, alors qu'elle devrait aller au minimum, déposer une main courante( si elle le fait, par internet, ça lui coute, 29€, il faut deja quelle les debourse), se dit, "de toute façon, on n'y comprend rien, et si je le fais ça ne servira à rien".
Si elle porte plainte, elle sait qu'elle en prend pour deux ans, pur obtenir Justice, et pendant ce temps là, elle, qu'est ce qu'elle devient ?
C'est d'argent, dont la justice à le plus besoin, présentement, mais visiblement, selon cet article, c'est bien loin, d'être le seul problème. Il serait bn, je crois, aussi, d'aller voir, comment les choses, se passent, chez nos voisins européens, est ce que les delais, pour aller en Justice, sont aussi long que chez nous ?
"Dans la période actuelle, on ne peut rien dire, plus rien penser, si ça continue comme celà, on va bientôt rétablir le délit d'opinion, des artistes comme Desproges ou Coluche, seraient aujourd'hui en prison, ou au mieux crucifiés sur l'hôtel de l'inquisiton médiatique".
Ces paroles sont tenues, par Garard Depardieu.
Accuser les medias, c'est un peu facile.
La vérité, reside dans le fait que ce sont les réseaux sociaux, qui sont coupables de cette dérive.
En effet, par le biais des réseaux sociaux, où soit dit en passant, beaucoup ne moulinent du vent que cachés derriere des pseudos, ces commentaires particulierement acides, voir, sadiques, et qui mériteraient un traitement plus sévère, ne seraient aucunement posés, s'ils devaient l'être sour les noms véritables de leurs auteurs...
La conséquence, reside dans un effet boule de neige, qui a pour conséquence, effectivement, que les medias ont eux même alors, une perception qui quelquefois, peut être tronquée de l'opinion public.
Une autre dérive aussi, réside dans le comportement procédurier de certaines associations, qui déposent plainte, alors, que ça ne devrait en aucun cas, donner suite à des poursuites.
Ce qui me pose problème personnellement, réside dans le fait qu'un humoriste, n'aurait aucun droit à l'erreur, droit à aucune sortie de route en quelque sorte, alors, qu'ils sont les seuls sentinels, qui détiennent le pouvoir incroyable, de retirer la soupape de la cocotte minute, quand elle serait sur le point d'exploser...
Quand il s'agit d'un sujet qui ne nous concerne pas, on est tous d'accord pour rire de tout, sans la moindre retenue, et on jouit du pouvoir thérapeutique du rire, pouvoir qu est entierement reflexe (jai beaucoup bossé, sur ce sujet, je le précise), sans la moindre retenue, ce qui je défendrai corps et âme, ma vie entière...
Mais pour peu qu'on soit concerné par un sujet particulier de près, et on joue les indignés.
Mais allons bon, ne nous fachons pas, j'ai deja proposé quelques solutions, pour que chacun y trouve son compte, et le compromis, est parfaitement envisageable.
Il est possible que certains trouvent mon titre quelque peu exagéré, alors, qu'il ne l'est pas.
En effet, "montant" dans un milieu qui est propre à certaines compétences, ce qui etait le "K", de DS, "CAS", dans l'économie et la politique, ils finissent par prendre conscience, de leur potentiel de séduction, au sens large, et donc inevitablement, au sens plus sexuel, individuellement, devant des proies potentielles.
Ceci est d'autant plus assurément que leurs connaissances et leurs compétences, dans un domaine ciblé, booste leur estime de soi, au point de prendre le melon, là, où ça ne serait pas précisément, la saison, qui en effet, aurait la prétention, de récolter du melon, en plein hiver.....
Désolée, pour la touche d'humour.... INTOUCHABLES, ils se croient alors, aussi, n'hésitent ils pas, à jouer alors les victimes, classique dans le domaine de mieux en mieux exploré, que celui de la psychologie et du phénomène MENTOR TOXIQUE, qui, sont doit on le rappeler, PERVERS MANIPULATEURS.
Quand à l'Evêque d'Avignon, qui ne danse plus sur le pont du même nom, si anti progressiste soit il, ce qui apres tout est son droit, des lors, qu'il reste ouvert au dialogue, force est de constater, que sur ce cas précisément, "il a fait son job", écarter la brebis galleuse, avec pertes et fracas, quelque soit la réputation de l'intouchable en question, et ça n'est certes pas moi, qui lui jetterai la pierre, bien au contraire...
"INTOUCHABLES".... Et ta soeur ?
Oui, parce que le porte couilles en soutane, figurez vous, aime bien "croquer de la religieuse derrière le comptoir", figurez vous...
En quoi, alors, serait ce si grave ?
Et bien parce que justement, quand une femme entre en religion, et se fait nonne, elle fait voeu de chasteté, ce qui, si ça ne plait pas à certains ou certaines, ça n'en demeure pas moins, un souhait personnel, qui n'engage qu'elle.
Ainsi, à mes yeux, c'est bien de "viol sous emprise", dont il serait question, véritablement.
Le documantaire sur le sujet des viols de religieuses, passé à la télé, je ne l'ai pas encore vu, mais je vais faire, et j'y reviendrai.
Et bon week end aux DSK en puissance, ils ne paient rien pou attendre.
Il faut se méfier de toute lecture, un peu manichéenne... Mais de toute évidence, il faut bien reconnaître, que les visionnaires, ça ne semble pas a voir été tellement leur truc, non ? C'est un peu "après moi, le déluge", quand on pense, à ceux, qui, à la retraite, ont voté pour RN, je serai bien curieuse, de sa voir, ce qu'ils en attendent, ils s'imaginent quoi , qu'elle va en c.... du pognon ?
Témoignage tres touchant d'une femme d'engagement, pour qui la politique, c'est avant tout, défendre des idées, et pas faire carrière pour se remplir les poches, au détriment de l'intérêt général.
Vous pensez que je suis dure ?
Oui, je le suis, vis à de certains, je ne nie pas.
Mais quand même, quand on sait, que le rassemblement national, a mis dans on programme, la suppression, de la cour européenne de Justice, là, où (comme c'est amusant !), les integristes, et anti mariage pour tous, ont fait appel à elle, precisement, pour redemarrer les perfusion, et la survie artid ficielle, de Vincent lambert ça en dit long, sur le peu de considération, qu'ils onnt, sur la Justice, en général.
Pendant ce temps, là, parce que les partis nationliste, ne sont pas, et ne seront jamais, les maitres du monde, et encore moins, ceux de l'Europe, cette cour de Justice européenne, justement, a enfin, fait le ncessaire, pour clarifier, le cas de la Roumanie.
Emmanuel Macron, a fait la courte échelle à l’extrême droite.
Tout à fait exact, en brandissant comme il l’avait fait, pour les présidentielles, le RN, comme seul adversaire, en dehors du fait qu’il etait dans le déni de l’existence des autres mouvements politiques à gauche, il crédibilisait, le RN, comme seule force politique crédible, face à son mouvement.
En procédant de cette façon, il s’en rendu coupable d’adouber le RN, ce qui est un comble, pour quelqu’un, qui se prend déjà pour le roi, depuis le début de son mandat.
Pour ce qui concerne la situation d’embarras dans l’isoloir, à ne pas savoir qui choisir, entre tel parti de gauche ou tel autre, c’est parfaitement exact.
Sans que je ne sache s’il s’agissait bien de ceux là, j’ai assisté au dépouillement dans mon village hier soir, et au moins 10 enveloppes, (enfin, je ne suis pas certaine du nombre), avait deux bulletins, ce qui rendait le vote, nul, et c’est bien dommage.
Pour ce qui concerne le populisme de gauche, je suis au regret de vous informer que pour moi, c’est un concept, qui n’existe pas !
Je ne le comprends pas…
En effet, pour moi, la définition du populisme, réside dans le fait de proposer comme solution, à n’importe quel problème de société, ce que les citoyens attendent sur le court terme, sans se soucier le moins du monde des répercussions, sur le moyen terme ou le long terme, et généralement en dehors de toute logique humaniste…
En ce sens, le populisme je pense, ne saurait être de gauche, puisque seule, la gauche, peut se réclamer d’humanisme.
Pour ce qui concerne la référence aux mariages forcé, comparés aux mariages d’amour, je suis parfaitement d’accord pour la comparaison.
Cependant, ATTENTION.
Être naïf, au point d’imaginer une seule seconde, que ces mariages restants en l’état, suffiraient à ce que prochainement, aux échéances électorales futures, cela suffirait, à ce que le monde ouvrier, rentrent dans le rang comme par magie, serait, une erreur « colossale »….
Comme disait De Funès.
En vérité, moi, je vous le dis (hi hi hi), l’idéal, serait de parvenir à déterminer, dans quelle proportion les gilets jaunes ont voté, pour le PS, ou pour générationS….
Et si je pose, cette question, c’est bien pour tenter de trier le bon grain de l’ivraie, afin de faire réfléchir, un peu certains d’entre eux, qui sont allés « se perdre », du côté du RN….
Oui, qu’ils aient, pour certains, voté n’importe où, aucun souci, « on leur pardonne ».
Mais voter RN, par contre, il ne le svoient pas encore, mais ils ne vont pas tarder à le savoir, ce qu’il leur en coutera, d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie….
Ainsi, il est clairement fait allusion, à générationS, sans les nommer, (donc, moi, en l’occurrence, puisque les ai soutenus), alors qu’on m’envoyait, à l’instant, sur messenger, la vidéo, de Benoit, en train de prendre, une petite africaine dans les bras, avec comme titre, "générationS, FINI, NI, NI".
Certes, comme chacun sait, je suis d’une indécrottable fidélité, quand j’ai confiance, et que je crois en quelqu’un. C’est peut être pour cette raison, d’ailleurs, qu’on m’interdit d’une certaine façon, « pour l’instant » de m’impliquer concrètement en politique….
Aussi, j’ai le plus grand mal, à m’imaginer écrire à Benoit, pour lui, dire ce que j’en pense….
Cependant…..
La donne a changé (nouvelle donne ?), désormais, et le loup est dans la bergerie, à présent.
Et si l’on en croit, la chanson de Reggiani, « les loups, sont entrés dans Paris », il importe d’y regarder à deux fois.
Pour commencer, ce matin, je me faisais la réflexion que l’idée de changer le nom du parti passant, de front national, pour qu’elle coupe le cordon, avec son père, c’est une idée qui vient de moi.
Pour être tout à fait franche, j’aurai pensé, qu’elle ne le ferait pas.
Hélas, si….Mais ça, je ne pouvais pas le savoir.
Qu’elle n’eu pas ce courage, est ce que le déroulement en aurait été modifié ? Nul ne peut le savoir, je ne lis pas encore dans le marc de café, contrairement, à ce que pensent certains.
Alors, mon raisonnement est le suivant.
Beaucoup de commentateurs, sur le place politique, et au sein de la gauche, dans sa diversité, s’accorde à considérer que Place Publique et générationS, sont similaires, sur le plan du programme et des idées.
C’est ce que j’observe, aussi.
Il ne me semble pas stupide d’imaginer, que le parti socialiste pourrait aussi, changer de nom, ou bien alors, absorber générationS, et lui, prendre son nom.
Bon, là, moi, qui souffre d’éléphantiasis, je me voir véritablement, comme un éléphant, dans un magasin de porcelaine…
Mais enfin, qu’y puis je ?
Ce que prétend Olivier Faure, sur les susceptibilités de chacun est exact, et s’il est une chose qu’il faille admettre, c’est qu’il faut sauver les éléphants, non pas ceux du PS, mais MOI !
Et pour la porcelaine, veiller, surtout, à ce qu’elles demeurent, MADE IN FRANCE, et ms made in China.
Alors, voilà, en gros, où nous en sommes, ce soir….
Est-ce que je me sens responsable ou coupable d’observer un tel résultat, au sujet de ces élections , absolument pas .
Parce que ce que je prétends, depuis toutes ces années, au sujet du RN, n’est que la stricte vérité.
Helas, la suite, vous le confirmera.
Ne faire de la politique, que pour des raisons purement mercantiles, voilà ce qu’il font, et ce qu’ils font subir aux français, qu’on se le dise.
Le fait, que j’accuse le coup, réside bien plus dans la situation scabreuse, qui est la mienne, au sujet de ma curatelle, que dans le reste.
C’est l’accumulation, qui me pose problème.
Quand on a la certitude d’avoir fait de son mieux, on n’a pas à se sentir coupable. Et ouvrir son cœur quelquefois, politiquement, est une chose salutaire.
Alors, ce que je souhaite, réside dans le fait, que générationS réintègre, le PS, ce qui, soit dit en passant, ne serait que logique, si l’on considère, à quel point, il y ait été malmené, de différentes façons, au moment des présidentielles.
Pour moi, GénérationS, fait partie intégrante du PS, et c’est un crève cœur, (pas la poule du même nom, car oui, c’est le nom, d’une race avicole normande, figurez vous)que d’observer que les uns et les autres, sans oublier, EELV, aussi, font la danse du ventre sur mon mur FB , pour s’attirer mes bonnes grâces….
Est-ce logique, en effet, d’observer que fonctionnant avec les mêmes valeurs, on soit ainsi divisés ?
Certainement pas.
Mais pour y voir plus clair, je connais un chanson de bénabar, qui j’ose l’espérer, devrait réconcilier certains.
Car après tout, s’il est quelqu’un, qui est en droit de finir en chanson, c’est bien moi !
Ho, ben tiens, j'avais oublié que la chatte de marine le pen,s'était fait bouffer par son père !
Personne ne sait, si ls politiques ont suivi les compétitions de surf, à l'occasion, mais l'image me semble pertinante, si l'on observe d'autre part, le dérèglement du climat, qui donnent à voir, les extrêmes, de plus en plus. Tiphons, ouragan, pluies diluviennes, canicules et incendies de forêt.
Faire evoluer, les systemùes de santé, pour qu'ils puissent eux aussi, être adaptés, à cette nouvekle donne, me semble indispensable, aussi, est il regrettable, d'observer, à quel point, encore, les hopitaux, sont toujours, gérés, comme n'importe quelle autre entreprise, c'est à dire, "à l'acte".
Un article était paru, en avril dernier, avec une pétition qui aborde ce sujet, sous l'angle chirurgical.
Cette situation est décrite, début avril, depuis de l'eau à passé sous les ponts comme on dit, voir, par dessus les ponts, à moins qu'il n'aient été emportés, par les crues diluviennes, comme dans l'est de la France.
La situation qui est ainsi décrite, s'est un minimum stabilisée, mais se profile de nouveau, en même temps que la quatrième vague pour la rentrée.....
Je crains pour ma part, encore autre chose, que certains patients préfèrent rester dans le déni du covid, alors qu'ils présentent des symptômes, parce que matériellement, pour les familles les plus déshéritées, ça pose problème de s'isoler, faire garder les enfants, etc, mais aussi, pour le suivi de prévention, en ce qui concerne les dépistage des cancers.
Il y avait déjà ce problème avant le covid, je veux parler de la grande difficulté, pour obtenir un RV avec un spécialiste, quand ça n'est pas en amont, avec son propre généraliste.
On entends alors des réponses, quand on a la chance, de ne pas tomber sur un répondeur, qui vous donne un autre numéro, qui lui aussi, vous renvoie vers un autre numéro, qui lui vous dit, qu'il ne prend plus de nouveaux patients.
Et je suis en Haute Normandie, département avec une densité de population qui n'est pas dans les plus faible, comparativement à d'autres.
Non, là, je vous parle, de l'hypothèse où vous avez la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil, et on vous dit ceci: "ça ne sera pas avant 3 mois, 6 mois", pour certaines spécialités.
Ca n'est peut être pas tant, la peur du covid, qui fait décrocher de son propre suivi médical que simplement, le parcours du combattant, pour simplement, avoir un RV....
Les deux combinés, il n'y a aucun doute sur le fait que le cancer va augmenter de façon significative, les mois et années à venir, pour "retard de diagnostic".
Il est possible que certains voient là, venant de moi, une forme de diabolisation, dont je n'ai aucun doute, d'ailleurs, qu'ils vont bien vite s'en saisir...
Et oui, c'est une ficelle couramment usitée, au sein du RN, anciennement FN, qui, au delà d'un ripolinage par son nom, (idée qui vient de chez moi, je le rappelle), mais qui ne saurait être s dissociée de ses racines, ne nous a pas encore fait le coup de la diabolisation..... Ca va venir, ne vous inquietez pas.
Allons, allons....
Imaginez, que vous ayez besoin d'argent, quelque soit la raison, et les banques vous le refusent. Vers qui, spontannement, iriez vous chercher un prêt ? Dites moi ?
Dis moi, en pareille circonstance, vers qui tu te tournes, je te dirai où sont tes aspirations, et ta "famille de pensée", comme quoi, les valeurs démocratiques, elle n'a aucun scrupules, à les mettres "six feet under". Pardon, "six pieds sous terre".
Ce matin, sur France inter, on a pu ecouter, Jordan Bardella, candidat RN, aux européennes.
Comme on dit usuellement, "le malaise est parpable".
Pou le RN, l'ecologie, n'est pas un sujet, à chaque fois, qu'ils devraient pourtant, demontrer, qu'ils seraient aux tquet, sur ce point, il n'ya plus personne.
J'ai commenté, l'ensemble, de l'émission, sur twitter, en live.
Vous pouvrez retrouver mes interventions, en suivant ce fil.
17 juillet 2019.
Pour ceux qui seraient en doute, sur ce point, voici un texte que je viens de copier coller, qui preconise, riende moins, que l'annexion de la France à la Russie.
Initiative populaire pour le rattachement de la France à la Russie Nous, citoyens français, inspirés par le récent rattachement de la Crimée à la Russie et celui à venir de la Moldavie constatons tristement : - l’alignement systématique de la politique étrangère de la France sur celle des États-Unis en dépits des valeurs historiques qui unissent la France et la Russie ainsi que de leurs intérêts économiques. Cette servilité conduit aujourd’hui nos gouvernants à soutenir en Ukraine un régime composé d’oligarques et de nazis, arrivés au pouvoir par une énième révolution colorée téléguidée directement depuis Washington, - la collusion de nos représentants avec le pouvoir financier, vérifiée gouvernement après gouvernement, - une politique d'austérité qui ne tient aucun compte des besoins vitaux de la population, - des attaques incessantes à l’encontre de la liberté d’expression qui ouvrent la voie à un contrôle totalitaire des esprits. Nous ne voulons pas attendre passivement l’instauration de cet avenir inhumain et tyrannique, nous demandons : - l’organisation par notre gouvernement d’un référendum national en vue de choisir entre notre rattachement à la Fédération de Russie ou notre adhésion au Pacte Transatlantique (en cours d’instauration en dehors de tout cadre démocratique), - l’organisation de consultations locales en vue de la fusion des municipalités russes et françaises, - la prise en charge par Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, d’un séjour longue durée pour Manuel Valls en Sibérie. Comme l’a révélé l’affaire snowden l’impérialisme mondialiste cherche à étendre partout son emprise et nous ne sommes que les prochains sur la liste. On a tous en nous quelque chose de Stalingrad !
Aujourd'hui, l’Église Catholique, traverse une crise, non négligeable, bien, qu'à mon avis, ça ne soit pas si grave, qu'on voudrait nous faire croire.
Mais en attendant, on ne peut nier, alors, que certains politiques, n'ont aucun scrupules, à ternir la religion, pour parvenir à leurs fins...
Pour moi, c'est vraiment à vomir....Jespère au moins, que les catholiques, partout dans le monde, vont enfin ouvrir les yeux sur ces mouvements politiques nationalistes.
9 Août 2019.
Visiblement, il semble, que Matteo Salvini, en soit encore, à confondre politique, et "m'as tu vu selfique"....
Il n'a pas encore intégré que d'être au pouvoir, ça ne consistait pas, à se faire prendre en photo sur les réseaux sociaux, mais plutôt, à faire preuve d'inventivité, afin, d'ellaborer des stratégies, qui tiennent la route, en dehors d'un narcisisme, là pour le coup, plutôt révélateur d'un manque d'ambition certain, politiquement, et du manque de profondeur du personnage, ainsi que de valeurs morales.
10 Août 2019.
A ceux, qui voudraient voir, dans nos traditions judéochretiennes, les seules racines, qui seraient susceptibles, de prevalloir, sur toutes les autres, je recommande, d'alller réécouter, l'emission, de jean Claude Amézen, sur France Inter.
Pour autant, si prendre conscience de la valeur de l'histoire du peuple chinois, me semble absolument indispensable, parce qu'aucun peuple, ne peut évoluer et s'adapter, sans prendre en considération et respecter ses racines, ça ne fait que poser l'index sur le fait que précisément, la politique d'aujourd'hui doit se prévaloir, avant tout, et sans la moindre concession, de s'inspirer de ses racines, tout en veillant à ne surtout pas les reproduire.
En effet....
J'utilise souvent, l'expression, "regarder dans le rétroviseur".
Certains, regardent tellement dans le retroviseur, qu'ils en oublient, purement et simplement, de regarder avec la plus grande attention, le chemin ou la route, qui est devant eux.
Refuser de regarder devant soi, peut prendre différentes formes.
Porter des lunettes noires, pour éviter que le soleil, ou plus humblement, la Lumière, ne touchent, votre retine, ou l'iris (et la rose), de vos yeux, mais pour que surout, les autres ne puissent percer votre regard, et y voir la sincérité de votre posture politique, votre pensée, vos émotions, ou vos sentiments....
Porter des oeillères idéologiques, généralement positionnées, par des mentors toxiques, Hitler, Staline, Mao Tse Toung, pour ne citer que ceux là, alimentés eux même, soit, par des religions, ou des concepts idéologiques totalitaires, tous extremistes, et qui ont été les siècles derniers, la causes de millions de morts, à travers le monde....
Le retroviseur, est un outil, qui est positionné, de chaque côté d'un vehicule, composé d'un petit miroir.
MIROIR.
Définition, de wikipedia.
"Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment "polie" pour qu'une "image" s'y forme par "réflexion" et qui est conçu à cet effet. C'est souvent une couche métallique fine, qui, pour être protégée, est placée sous une plaque de verre (vers ?)pour les miroirs domestiques (les miroirs utilisés dans les instruments d'optiques comportent la face métallique au-dessus, le verre n'étant qu'un support de qualité mécanique stable).
Vous aurez noté, qu'on y indique, la notion, de reflexion.
(la citation, sur le sujet, m'echappe, désolée).
SI !
"Si les miroirs réfléchissaient d'aventage, avant de nous renvoyer notre image, ils nous en diraient bien d'aventage".
Désolée, mais je n'ai plus l'auteur, je penche pour Pierre Dac, mais aucune certitude.
Réflexion, qui précisément, manque cruellement, aux politiques, en Chine, aujourd'hui, qui ne sont capables, d'envisager l'avenir, face à Hong Kong, que précisément, parce qu'ils sont dans l'incapacité totale, d'inventer la politique de demain, celle qui justement, respectera les droits de l'homme, et luttera veritablement, contre la corruption, que ce soit, sur le plan national, mais aussi, à l'international, je pense, ntamment, à l'Afrique, et à la Côte d'Ivoire.
J'avais ecrit, un texte, dont je suis tres fière, à ce sujet, concernant l'apparition dans les foyer du miroir.
Sachant, que sa démocratisation, de remonte qu'à quelques siècles, uniquement.
Et qu'auparavent, il n'y avait que la surface de l'eau, qui donnait donc une image, dysmorphique, et donc, déformée.
Conclusion....
Quiite à regarder en arriere, au point d'avoir le torticoli, et de toute façon, avoir une image du passé, quelque soit sa lointaine origine dans le temps, à ce point deformée, autant laisser les racines uniquement, pour ce qu'elles sont, et pas pour ce qu'on aimerait, qu'elles soient, une entrave à l'innovation, à l'intelligence, et au pouvoir d'adaptation, des peuples, qu'on cherche à soumettre ainsi, par leur instrumentalisation.
On sait, qu statistiquement, les violences conjugales, arrivent, d'aventage, en seconde partie de journée, et plus encore, de façon croissante, en soirée, puis, la nuit selon l'emploi du temps, de celui qui insulte, et (ou), qui porte les coups.
L'explication est assez simple, helas, elle reside dans le fait, que l'alcool, quasiment, toujours, entre en ligne de compte, et que la consommation, et donc, le taux d'alcool, dans le sang, va en croissant, au fil des heures.
Voilà, le type de discours, que vous entendez, alors, si vous avez dormi à ses côtés, la nuit, ou ailleurs dans la maison, et qu'il tente de faire passer son comportement abject:
Non mon amour ne dit pas cela , car ces comme si tu refusais de me donner une chance pourtant tu sais que je t'aime a la folie comprend moi mon amour s'il te plais pardonne moi je te promets que plus jamais je vais refaire ce genre d'erreur la comprend moi mon amour , je reconnais que je t'est fait du mal pardonne moi mon amour ces vrais que je me suis appuyer sur cette bases la , mais tu voir je ne peux pas faire une journée sans pensée a toi , mon amour je t'aime et je veux passer le restant de ma vie avec toi , s'il te plais accepte de le redonner une chance mon amour .
je sais… Je t’ai fait beaucoup souffrir…mais je m’engage envers toi à m’améliorer et j’attendrai tout le temps qu’il faille ton pardon que je ne mérite pas. Désolée de t’avoir déçu, je sais que je t’ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Je me suis juré de réparer mes erreurs et j’espère que tu me donneras l’occasion de regagner ta confiance.
"Je m’excuse de t’avoir causé tant de mal avec mes paroles. Si c’était possible je reprendrais mes mots.
parfois je ne réalise pas que tu m’aimes à ce point et quand j’y pense, je me sens si coupable de ne pas savoir t’aimer aussi bien. Je te demande pardon mon amour.
Pardon pour ce que je t’ai dit je n’étais pas bien à ce moment-là… Et quand je suis dans cet état je dis toujours n’importe quoi. Je ne voulais pas te blesser. Excuse-moi".
Bon, là, je vous la fais soft, encore heureux, que jouant, les cobaye, on ne pousse pas le bouchon, plus loin, encore.
Pour commencer, certains, je le soupçonne, considére, que les insultes, apres tut, ça ne serait pas si grave..; Ce qui objectivement, est une verité, il faut bien l'admettre...
C'est juste oublier, que 100% des hommes (ou des femmes), violents, physiquement, ont "annoncé la couleur", de leur compotement violent, precisement, en cochant la case, "insultes"...
La question, alors, qu'il convient de se poser, serait celle ci :
"Est ce que certains (ou certaines) sont capables, de s'arrêter, à la case "insultes", sans aller plus loin, c'est à dire, "coup et blessures".
Si l'on peut objectivement, admettre, qu'il puisse arriver, que les mots depassent la pensée, je crois qu'il importe, de veiller, à se faire respecter, au sein d'un couple, et que des lors, que la phase insultes, est franchie, il importe véritablement de veiller au grain, c'est à dire, "se faire respecter".
Je sais, que beaucoup de femmes, aujourd'hui, sont dans cette situation, extrêmment difficile, qui veut qu'elles, aimeraient parvenir à trouver le moyen de se faire respecter, mais la peur, du chomage, de la précarité, et du lendemain, les incite à ne pas vouloir porter plainte, parce qu'elles, pensent, parvenir à s'en sortir seules....
N'oubliez pas, alors, surtout si ce statut d'insultée, à plus forte raisons devant vos enfants, le plus souvent, se repète, de façon systematique, n'a ppppppour objectif, que de tenter de vous detruire, psychologiquement, ce qui porte une atteinte res grave, non seulement, à l'idée que vous avez de vous même, mais aussi, à l'image que vos enfants, ont de vous...
La seule compensation, et elle est terrible, c'est que vos enfants, eux, savent, et y voient clair...
Cest bien celui, qui insulte, et qui porte les coups, qui sera cloué au pylori...
Mais c'est bien là, une pietre compensation, et largement insuffisante pour jutifier, que vous ne tentiez rien.
Pour commencer, cette situation, est profondement toxique, pour vos enfants, qui d'une part, sont tentés, d'une part, de s'isoler, le plus possible, de l'ambiance familiale, devant leurs ecrans, notamment, le casque sur ls oreilles, et on sait tous, les dangers, qu'ils courrent alors...
Ensuite, les repercussions, sur leur developpement, affectif, sont importants, et tout aussi toxique.
Enfin, le souci, que represente, leur souci, de vous proteger, vous, leur mère, comme victime, ne devrait pas, les impacter, comme c'est le cas...
Ainsi, "par amour pour eux", tout autant que par maour, pour vous même", vous devez trouver une straegie, pour vous en sortir.
Pour commencer, des le lendemain, si vous le pouvez désertez le domicile conjugal, au minimum, pour la demi journée, pour commencer, et au fil des crises, la journée entière...
Si possible, désertez le lit conjugal, autant que possible.
L'idela, serait que vous puissiez aller rouver de l'aide, aupres d'une association.
Si c'est impossible, allez chez une amie.Je pense que l'une des pistes, les lus fiables, pour parvenir, à progressivement, puiser le courage, et le bon moyen, pour parvenir à s'en sortir, c'est de miser, sur les mains courantes.... Une main, courante, même s'il s'agit uniquement d'insultes, et que ça revient de façon systematique, ça doit vraiment, servir de revelateur face à une situation, qui prend une sale tournure, et qui va devenir de plus en plus grave...
Généralement, s'il apprend, que vous êtes allée, faire une main courante, ou que vous recherchez de l'aide, à l'exterieur, il faut vraiment veiller, à son attitude, qui peut devenir menaçante, et ces signaux, qu'il vous envoie, doivent plus encore, être apprecié, leur juste valeur, juridiquement parlant...
En ce sens, ces mains courantes, comme pour le harcelement, de façon plus générale, doivent faire l'objet de la plus grande attention.
Ces avertissements, doivent être d'autant plus apprecié, objectivement, que vous soupçonnez, ou que quelqu'n, vous aurait averti, que dans la famille, d'origine, les violences conjugales, ont été verifiées, par le qu'en dira t'on, et la réputation.
Je sais, on me dira que ça peut être, aussi, de la diffamation, et des ragots....
Grossière erreur.... Allez donc, poser la question, aux oncles, et tantes, les femmes, entre elles, généralement, sont plus solidaires, qu'on ne le soupçonne, sur ce sujet, et si certaines, à l'epoque, ne portaient pas leinte, il n'est pas dit, qu'elles, trouveraient, aujourd'hui, la situation, aussi, acceptable.
Objctivement, une femme qui subit des violences, qu'elles soient verbales, ou qu'elles soient physiques, font parfaitement la différence, entre ragots, et la realité.
Je veux dire que nous, les femmes, savons lire infiniment plus de choses, que les hommes ne le soupçonne, et bien au delà des mots et des apparences....