La chine est au Ouïghour, ce que Israël est au peuple palestinien.
J'écoutais, à l'instant, "un jour dans le monde", et le parallèle est saisissant, quand à la spoliation de leur culture et à la volonté de les asservir...
Pour ma part, je n'achète rien, quasiment, (à moins, que ça ne soit pas écrit), qui ait été fabriqué en Chine.
Je trouve vraiment consternant, de voir qu'un peuple qui ait un potentiel aussi incroyable, ait trahi le communisme, dans une telle proportion, alors qu'il aurait pu, éventuellement, le debarrasser de ce qu'il ait eu de toxique, pour se déguiser en écomonomie de marché, pour ne pas dire, une pâle copie du capitalisme, parodiant, comme de véritables amateurs, ce que le capitalisme offre de plus méprisable, tout en veillant cependant, à ce que le plus toxique du communisme perdure encore, malgré tout.... CONTERNANT.
Quand j'étais jeune adulte, j'avais été peintre sur soie, professionnelle, pendant un an. Le jeu de mot, "peintre sur soi", etait bien tentant, et offrait l'occasion, d'en sourire un peu...
"Preindre sur Soi", évoque la théorie du développement personnel, qui elle même, évoque la notion de liberté de pensée, de Démocratie, et d'épanouissement, évoquant alors la recherche du bien être, du citoyen chinois, aux antipodes, de ce que pratique aujourd'hui, par le régime chinois, que ce soit face aux Ouïghour, ou que ce soit face aux étudiants Honkonguais....
Les fêtes de Noël arrivent, à présent, et le père Noël, va devoir aller faire ses courses.
Compte tenu du réchauffement climatique, d'une part, et considérant que les atteintes au droits de l'homme, sont si graves qu'à la simple vue des mot, MADE IN CHINA, le père Noël ainsi que ses lutins, sont pris de migraines épouvantables qui sont alternées avec des coliques spasmodiques, le père Noël, naturopathe, dans une vie antérieure, a décidé qu'il ne prendrait cette année, c'est décidé, plus aucun anxiolytique, alors il a pris la décision, de boïcotter purement et simplement, tout ce qui etait fabriqué en chine....
Et puis de toute façon, quand on voit ce que ça bouffe, un René, il a trouvé plus legitime de menager sa monture, et de pratiquer le locavore.
Il m'avait écrit, la semaine derniere, parce qu'il etait fort embarrassé, figurez vous, parce que les atteintes au droits de l'homme, pèsent si lourd dans la hotte, qu'il fallait bien qu'il trouve, une alternative....
Je lui faisait remarquer, soit dit en passant, que les hommes d'affaire, dans leur petits costumes cintrés et cravattés, faisant des ronds de jambe devant leur patrons, étaint en réalité, de grands enfants, qui le soir e Noël, étaient comme tout le monde, et qu'ils redevenaient un peu des enfants.... Que beaucoup de leurs patrons, avaient cru faire une bonne affaire, quand ils avaient cru, qu'une fois rétrocédé le territoire de Honk kong à la Chine, ils auraient ainsi obtenu des garanties, sur le fait qu'en aucune façon, le régime chinois leur tenserait la couenne, à grands coups de régime communiste et leurs méthodes dictatoriales.....
Imaginez donc, la tête de vos chères petites têtes blondes, ou brunes, ou rousses, si en ouvrant les paquets cadeaux, le matin de Noël, il y a plein d'odeurs d'attaques aux droits de l'homme et de malheurs, qui s'échappent du papier cadeau, intoxiquant vos enfants.... Car "made in China", il ne faut pas oublier d'expliquer aux enfants, ce que ça signifie vraiment....
Non, non, une fois qu'un on s'est bouffé une bonne choucroute, avec le père Noël, qui etait venu me rendre visite incognito, on s'est dit, que décidément, c'était trop risqué... Deja que l'air dans les maisons, est deja trop pollué, c'est connu, donc, inutile de charger la mule, et encore moins, les Renés.
Et qu'il vallait mieux, ne pas risquer le moins du monde cette intoxication d'ondes négatives, par jouets "made in china" interposés, et pratiquer purement et simplement, le boïcot...
Pour les produits fabriqués en territoires occupés, c'est pareil, il ne faut pas rigoler avec ces choses, là, vous savez...
"Le peuple élu"....
Comme je l'expliquais, il doit y avoir, une quinzaine d'années, environ... J'avais été élue, moi, aussi, comme déléguée de classe, au collège Catherine Bernard, à Barentin... Mais jamais de la vie, pourtant, je ne me serai sentie, pour autant, autorisée à aller planter mes poireaux, chez mon voisin, sur ses terres.....
Au fait, sur la théorie, du "peuple élu", les plus éminent spécialistes, et théologiens, et pas des charlots de mon espèce, hein, non non, des mecs, bardes de diplômes en théologie, des historiens, tous, sont unanymes, les textes que l'on dit sacrés, qui sont à l'origine de la religion juive, et donc, prétendus, comme justifiant la politique de colonisation d'Israël, sur la Palestine, tout ceci, n'est que du pipo... QUE DU PIPO....... Et ce sont les juifs, eux même, ceux qui sont honnêtes, je veux dire, qui l'expliquent.
Quand à la Chine, et sa route de la soie..... Je repense à Claude Villers, qui animant une série d'émissions, quand j'étais adolescente, "marche ou rêve"... Si apres ça, certains doutent, du fait que je sois une enfant d'Inter, il avait fait ces reportages, sur la route de la Soie, moi, QUI PEIGNAIT DESSUS, je n'ai aucun doute, sur le fait, qu'il soit aussi désolé que moi, de voir, ce que la chine, tente de refaire, avec un nom, "route de la soie", aussi prestigieux....
A moins, qu'un bon boïcot, ne vienne perturber, quelque peu leurs plans.
"Dans l’arène où sévissent les populistes, la question économique est au cœur de la dénonciation des élites et de «?leur?» politique?:
Dictée par les intérêts bien compris des banques et des marchés, elle serait favorable à une globalisation tous azimuts, européenne avant d’être française, indifférente aux effets de la désindustrialisation, de la pauvreté, des inégalités.
Or l’argumentaire économique des populistes n’est jamais analysé comme tel, jamais confronté non plus aux expériences politiques que ces derniers ont pu soutenir.
C’est pourquoi ce livre fait le pari, avec dix-sept économistes, tous reconnus dans leur domaine, d’analyser et de déconstruire toute une palette de thématiques chères aux populistes, du protectionnisme aux migrations.
Ainsi se trouvent démontés des «?faits?», des «?données?», voire des «?analyses?», qui relèvent en réalité du storytelling, de la mauvaise foi, d’éléments chiffrés piochés çà et là en fonction de leur capacité à conforter des a priori et des ambitions politiques".
Alors que je viens d'apprendre aux infos, sur France Inter, que le Panama, paradis fiscal par excellence, vient de retirer son pavillon, au bateau AQUARIUS, afin d'entraver sa mission humanitaire, en mer mediterrannée, j'allais chercher des infos, sur internet, en tapant, le plus simplement du monde, le mot AQUARIUS, sur le célèbre moteur de recherche.
Dans cet article, les ONG, sont clairement accusées de faire la propagande de l'immigration, en envoyant des émissaires, sur le sol africain, voyez plutôt.
Je cite:
"Aquarius est un ex-garde-côtes allemand, maintenant propriété de l’entreprise allemande « Jasmund Shipping » qui l’a immatriculé à Gibraltar (paradis fiscal) et le loue à « SOS Méditerranée » (ONG grassement subventionnée)
Et oui, déslée, la notion de solidarité est considéré, sur le plan national, par certains, comme sur le sol européen, encore, ne leur en déplaise, comme une vertu, qui justifie qu'elles le soient.
C'est effectvement aux antipodes que de revendiquer, de les laisser se noyer en mer, conformement au discours d'extrême droite.
.Il est basé à Catane en Sicile où il attend, rarement plus de quelques heures, que lui soit signalé en quel point précis de la côte libyenne il doit aller chercher son fret : des humains que « Jasmund Shipping » facture aux ONG 3.000 € par tête pour le transport d’Afrique en Europe.
Car il va de soi que, ces pauvres Noirs n’ayant pas les moyens de payer leur transport : c’est que quelqu’un d’autre paie pour eux.
C’est là que les choses deviennent obscures.
Mais ce qui est certain, c’est que depuis le départ de leur village jusqu’au débarquement dans les ports de l’Europe, ils n’ont pas déboursé un sou, ce dont ceux d’entre eux qui acceptent de parler malgré qu’on leur ait fermement recommandé de « la fermer » conviennent sans hésiter. Voir : https://www.delitdimages.org/les-ong-vont-chercher-les-migrants-jus.
Le schéma est le suivant
Des rabatteurs payés par les « ONG humanitaires » repèrent dans les villages majoritairement sub-sahariens et d’Afrique occidentale des jeunes hommes de préférence vigoureux, comme le malien Mamoudou Gossama. Ils leur font miroiter une vie formidable en Europe qui leur permettra de vivre confortablement et d’envoyer de l’argent à leurs familles. Un pourcentage de jeunes femmes et d’enfants − de l’ordre de 10% de l’effectif − y est ajouté pour avoir de quoi faire des photos et des vidéos de propagande dramatiques en cas de problème. Elles feront pleurer les foules occidentales pour convaincre les peuples européens et leurs gouvernements qu’il est inhumain de refuser l’accueil à ces pauvres « réfugiés-naufragés »".
Je rappelle à tous ceux qui soutiennent les extrêmes droites européennes, que marine le Pen, comme son mentor, aux USA, sont sous le coup d'une expertise psychiatrique, alors que l'un et l'autre, refusent obstinement, de s'y soumettre...
Certains, trouvent ça étrange, n'est ce pas ?
Et pourtant, si l'on y regarde de plus pres, on ne peut qu'observer, que l'un et l'autre, comme le font les autres politiques en europe, qui se revendiquent d'extrême droite, n'ont aucun scrupule, à non seulement, porter des accusations, d'une extrêmes gravité, pour justifier, et fabriquer de toute pièce, des arguments pour nourir la haine, mais surtout, inciter les peuples, aux pires positions politiques, qui ont fait honte, à l'histoire de l'humanité, et plus particulièrement, de l'histoire de l'Europe.
Réalisez vous, la gravité des accusations, qui sont proferées, dans cet article ?
Quand à ces expertises psychiatriques, (j'en passé une, moi même, la semaine dernière, au sujet de ma curatelle, et j'ai survécu, Mercy), je trouve cet entêtement, à vouloir ne pas la passer, pour le moins suspecte...
En effet, je comprends parfaitement, que ça ne soit pas une partie de plaisir, mais enfin, prétendre que ce soit déplacé, dans un cas comme dans l'autre, incite à imaginer, que l'un comme l'autre, sont parfaitement conscients, qu'il auraient tout à craindre de s'y conformer, et discrèdite, secondement, le metier même de psychiatre, là, où ils trouveraient légitime d'y envoyer ceux qui s'opposent à eux, ou qui sont des parias de la société, par leur marginalité, par exemples....
Discréditer ainsi la psychiatrie, tend à faire la politique de l'Autruche, alors, que chacun sait, helas, que certains courants politiques, par le passé, se sont révélés, à postériori, plus que concernés, par ce syndrôme.
Qu'il en soit ainsi, ne fait aucun doute, et je l'ai démontré, à plusieurs reprises, dans certains de mes articles.
Ma posture, ne tend pas à mépriser, contrairement à leurs pratiques, mais simplement, à observer, par exemple, des arrangements nauseabonds, avec la loi, au point de ne plus savoir, sous quel acte d'accusation, on serait pousuivi, puisqu'il en a plusieurs, en cours (je parle de marine le pen), dénigrer la presse, "par principe,", quelle que soit sa tendance, au point, que comme monsieur wanquiez, on ait peur du service public (France Inter), comme marine le pen, comme si les journalistes "qui pensent", serait contraire à leur deonthologie personnelle.
Tout ceci tend à démontrer, que si à défaut d'observer que cette tendance politique, se trouverait dans l'ornière du populisme, elle semble bien, se trouver, sur la voie royale de la psychiatrie....
En d'autres termes, refuser le challenge, d'une expertise psychiatrique, ne signifie rien de moins, que la conscience véritable, qu'on ait vraiment quelque chose à y faire, sinon, ça ne devrait représenter, à leurs yeux, qu'une simple épreuve, pas très agréable, et sur ce point, je veux bien le reconnaitre.
Quand aux déboires de l'aquarius, au sujet de son pavillon, au Panama, paradis fiscal européen, il est pour le moins intrigant, il me semble, que ce soit sous la pression, de l'Italie, ouvertement anti migrants, que ça soit observé, quand la lutte anti mafia, aujourd'hui, dans la botte italienne, semble, en tout cas, ne pas faire, le moins du monde, la une des journeaux.
J'avais interpellé, monsieur matteo salvini, sur le peu d'entrain, qu'il mettait, à lutter contre les passeur, sachant, que c'est un phénomène fortement lié à la mafia, et j'attends, toujours de connaitre, concrètement, comment il lutte, aujoud'hui, contre cette dernière....
30 janvier 2019.
Je cautionne entièrement, la position de BHL, au sujet de l'Europe et des différentes forces, qui tentent en instrumentalisant les extrêmes droites, (avec leurs complicités, et sciemment)européennes, de nuire à l'Europe...
Ce qu'il dit, est parfaitement exact.
En effet, les mafias, elles, sont internationales, depuis bien longtemps, qu'il s'agisse de pédocriminalité, de proxénétisme, de la traite d'être humains à des fins d'esclavage, de trafics en tous genres, drogues diverses, espèces en voie de disparition et donc protégées par la convention de Washington, recel, escroqueries en tous genre, y compris, l'escroquerie en col blanc,à plus forte raison, quand il s'agit de politiques, pour ne citer que ce qui me vient à l'esprit, en cet instant.
Bien au delà du phénomène migrants, à qui ils tentent désespérément de faire porter le chapeau, la seule façon de faire face à une mondialisation de la criminalité, et c' est indispensable, c'est de leur imposer une Europe, qui tienne la route, et qui synthétise des valeurs qui nous sont, en fin de compte, infiniment plus communes d'un pays à un autre, d'un bout à l'autre de l'Europe.
Cette réalité, nous impose de réfléchir, au moyen d'y faire face, le plus efficacement possible.
Cette posture, ne tend évidemment, en aucune façon, à mettre en péril, ni notre culture, ni notre langue... Contrairement, à ce qu'ils aimeraient laisser croire.
D'ailleurs, pour info, j'ai observé un truc, amusant, ces jours derniers.
Je me posais la question, de savoir, si je ne devrai pas cliquer, sur une page, qu'on me proposait, qui s'appelle, "sauvons notre culture".
Quelquefois, quand on me propose, d'aimer une page, ou un groupe, sur FB, je clique dessus, pour visiter et observer, "a qui j'ai affaire".
Et là, que vois je...
Un groupe, hyper verouillé, avec un visuel, évoquant, les black blok, donc, l'extrême droite...
Juste un onglet, pour les rejoindre.
Aucun article, aucune théorie, aucune argument, qui aurait été susceptible, d'ouvrir le débat, et pour cause...Pour debattre avec certains groupuscules, c'est impossible, on ne vous demande que d'adhérer à un visuel, une femme, pleine de tatouage, avec un nourrisson, dans les bras, pour évoquer je suppose, leur opposition au droit à l'IVG, ou si vous préférez, les "pro vie"...
Je précise, sur ce point, que moi aussi, je suis pour le droit à lIVG, et qu'à ce titre, je suis aussi, "pro vie", simplement, j'accorde, le même prix, à la vie de femme, qui est concernée au premier chef, qu'à l'embryon qu'elle porte, ce qui est différent.
Et pendan que j'y suis sur le sujet, eux, qui semblent s'interresser, au delà, du convenable, à ce qui se passe au plus intime du ventre d'une femme, je serai particulièrement curieuse, de savoir, quelle est leur plan d'attaque au sujet des enfants qui naissent sans bras, là, actuellement...
Où sont donc, les "pro vie", sur ce sujet ?
Pour en revenir, sur ce groupe, là, dont je vous parle... "sauvons, notre culture", je n'ai envidemment pas cherché à les rejoindre.
Mais leur mode de fonctionnement, sur les reseaux sociaux, est parfaitement conforme à tout ce que j'ai toujours demontré, depuis toutes ces années, à ce sujet.
Ils ne cherchent, que la lobotomomisation, de ceux qui les soutiennent, la preuve ils refiusent d'emblée, que vous puissiez y venir, pour simplement parler, et commenter...
Je prétends que le plus souvent, ils souffrent d'un complexe d'inferiorité intellectuel, (ce qui ne signifie pas, qu'ils soint inferieurs intellectuellement, mais uniquement qu'ils souffrent d'un manque d'estime de soi, ce qui est different)là, encore, "bingo"....
Si vous tentez de leur expliquer, respectueusement qu'ils seraient dans l'erreur, comme lors d'un simple debat, ils seraient bien incapables de formuler le moindre argument, et pour cause, ils sont tous capables que de suivre... SUIVRE, et surtout pas de PENSER et donc, à plus forte raison, encore moins, par eux même.
Maison Blanche, le 4 janvier 2018. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions
Mis à jour le 04/01/2018 | 23:39
publié le 04/01/2018 | 23:17
La sortie du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Trump White House, s'annonce explosive.La sortie de l'ouvrage sur les coulisses de la Maison Blanche,initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé, jeudi 4 janvier, son auteur et son éditeur, qui n'entendent pas renoncer à la publication.
"Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.
Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation.
Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".
Certes, il serait pour le moins tentant, de s’en réjouir….
Mais avant de s’en réjouir, il me semble plus opportun, encore, d’y regarder à deux fois, sous différents angles.
Pour commencer, « qui a écrit ce livre », et pourquoi ?
Un homme dangereux, et toxique, au sens où politiquement, il est le meilleurs soutien d’une extrême droite américaine, proche du KU KLUX CLAN, et de toute forme de suprématistes blanc…. Autant dire, en ce qui me concerne, « nos pires ennemis ».
Certains alors, doivent se dire, « mais enfin, pourquoi, venant de lui, un tel revirement ?
C’est vrai, ça tiens, « pourquoi, un tel revirement, au point, qu’il devrait à mon avis, faire très attention à sa peau, parce que ces gens là, les suprématistes blancs, sont adeptes des armes à feu, et donc, des intérêts qui s’y rapportent… Et je ne serai pas surprise, qu’il ait reçu quelques menaces de ses anciens amis ».
Pourquoi ?
Parce que à l’extrême droite, TOUJOURS, on ne fait de politique que pour LES MAUVAISES RAISONS…
C'est-à-dire, gagner toujours plus d’argent, et uniquement cela…
Epouser une cause idéologique, n’a pas pour ambition, de véhiculer des valeurs, en aucune façon, mais d’avoir conscience de quelles valeurs, il importe de se draper, pour parvenir soit à gagner plus d’argent, encore, soit, se faire élire, on nage là, en plein populisme, c’est d’ailleurs, la véritable définition, qui doit en être faite.
Côté altruisme des valeurs en question, on est juste au niveau de la fausse à purin, à peu prés au niveau du caniveau.
Pour « ces gens là », d’ailleurs, le mot VALEUR, c’est un raisonnement de financier, et pas un raisonnement de philosophe, d’auteur, d’où le nom du journal VALEURS ACTUELLES ici, en France, c’est sous l’angle financier, que ça doit être entendu, puisqu’ils n’entendent (au sens comprendre), que cela.
Alors, « chez eu », ils doivent se dire, je suppose, « mais enfin, quelle mouche l’a donc piqué…
Bon, la mouche, en principe, c’est MOI.
Je dis bien « en principe », et pourtant, moi, je n’ai rien fait que d’ecrire, et faire des vidéos, je vous promets, moi, ce monsieur, je ne le connais absolument pas !
D’autres, dans leur rang, doivent se dire, « mais quel salaud, et le principe de loyauté alors ? Apres ce qu’il avait fait pour lui ».
Bon alors, là, on arrive dans le caviar de la moralité, et de la bienséance.
D’une part, ce monsieur, était déjà bien établi, socialement, il me semble, et j’ai des doutes, sur le fait, qu’il eût été si nécessaire, pour lui, d’être encore plus mis en avant.
Ensuite, un dicton, dit, « Dis moi, qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».
Je veux dire, que quand on fréquente des personnes, de basses moralité, il ne faut pas ensuite, s’étonner de voir, que les méthodes peu recommandables, qu’on observait chez l’autre et qu’on trouvait si drôle, pour s’en prendre au clan Clinton, à la belle époque, d’avant présidentielles, ces méthodes donc, le pseudo ami, il les a dans son ADN politique…
Je veux dire que quand on va faire son marché, dans le caniveau, on trouve ce qui s’y trouve, et on vient pas ensuite, chialer sa mère.
Une autre hypothèse, serait qu’il ait fait un deal, avec un juge, dans l’hypothèse, oùil aurait lui aussi, des problèmes avec la Justice américaine.
C’est une hypothèse, qui tiendrait la route, effectivement, sauf, qu’il y a une autre hypothèse, à la quelle je crois, plus crédible encore, qui réside, dans le fait, qu’observant, comment, ça se déroulait, sous ses yeux, il ait véritablement pris conscience, de l’extrême gravité de la situation.
Je suppose, que certains, là, doivent se dire, que je choisi, cette opportunité, moi aussi, par opportunisme, ce que je peux comprendre….
Moi, j’imagine simplement, que cet homme, a peut être des enfants, et des petits enfants, et qu’il a juste envie, peut être, puisqu’il n’est pas si jeune, de voir ses petits enfants, évoluer dans un monde, où lui, en temps que politique, a le devoir de rendre compte, véritablement, d ce qu’il a vu, pendant cette période….
Car il est une chose, que les puissants, eux, refusent d’observer, c’est que cette histoire de réchauffement climatique, et toutes ces conséquences, quelque soit la richesse du monde de l’entreprise, peu importe… Ils feraient comment, pour en jouir, si autour d’eux, il n’y a plus que le chaos ?
Je veux que si aujourd’hui, au moment, où je vous parle, si l’on observe, qu’il existe autant de puissants, d’entreprises du CAC40, ou multinationales, aux USA pour dire, haut et fort, à la face du monde, « ce que trump, tente d’empêcher, nous, le feront à sa place » ? il arrive inévitablement, un moment, où autour du président, lui, même, certains se posent les bonnes questions….
Si je donne la parole à mon nez de clown, il rajoutera même, « vieux motard que jamais ».
(clin d’œil à qui vous savez…)
Parce que pour information, de tout ce qui est révélé, dans ce livre, il n’ya absolument rien de fantaisiste, mais au contraire, de plus que plausible.
La panique à bord, une fois élu, comme celle qui était lisible, chez jean marie le pen, quand il s’est retrouvé élu, pour le second tour des présidentielles, et que Jospin, avait été évincé et que cette panique avait été notée de tous, ce qui montre bien, les véritables raisons pour lesquelles, ces gens là, font de la politique…. Satisfaire leurs égos personnels, en arrivant au pouvoir, quelque soit la méthode, user de toutes les stratégies possibles et imaginables, au détriment de la moindre morale, ficelles, que trump a toujours, utilisé, depuis le début, et qui sont en train de l’étrangler.
Ce qui est dit, au sujet des amendements, de la Constitution Américaine, est pour le moins explicite, et sonne tellement vrai, qu’il mérite un sketch…
J’explique.
Il se fait expliquer, par la lecture les amendements de la Constitution Américaine… Au bout du troisième amendement, le conseiller constate qu’il n’écoute plus….Et qu’il envoie tout balader, parce que ça l’emmerde.
Et bien si ça t’emmerde, mon gars, et bien laisse la place à quelqu’un de plus patient, et surtout, de plus compétant…
Moi aussi, ça m’emmerdrait, mais moi je ne postulerai jamais, pour devenir chef d’état !
Les pleurs de son eposue… ha, ça, c’est clair, je ne suis pas étonnée, enfin, un soupçon de lucidité, visiblement, qui helas, a bien vite disparu, puisqu’elle n’a rien trouvé de mieux, que de recopier, celui, de Michèle Obama….. Et comme commentaire, quand les journalistes, lui avait fait la remarque, elle n’avait rien trouvé de mieux, que de répondre avec un sourire, aussi naturel, que botoxé….
Enfin, je veux dire, que pour se marier, avec un tel énergumène, qui doit, dans le privé, être simplement aussi épouvantable que capricieux, il faut en vouloir… Elle aussi, n’a que ce qu’elle mérite.
Mais de tout ce qui a été révélé, dans ce livre, enfin, de ce que nous en savons, depuis hier matin, il n’ y a rien, qui laisse supposer, que ça serait diffamatoire….Au contraire, ça colle hélas, avec le profil psychologique, que j’en avais fait, il y a des années de cela.
Avant hier, encore, je regardais une petite vidéo, où il signait un document, la camera est un peu loin, « hélas », mais justement, malgré cela, par le geste de la main, on pouvait y voir, encore, que sa signature, doit faire encore, une largeur en hauteur, parfaitement symptomatique, d’une mégalomanie anormale….
Je veux dire, que quelqu’un, de serein, et de fort, normalement, ne devrait pas signer, un document, où sa signature, fait environ, 4 ou 5 cm de hauteur….
Si un artiste peitre, signe avec des lettres aussi grandes, il faut que le tableau, fasse au moins 5 ou 6 m sur 5 ou 6 m….. On n’imaginerait pas, signer, sur un feuille de format A4, avec des lettres de 4 cm de hauteur. Et bien lui, SI….
Seul les enfant, procèdent ainsi, et c’est normal, un enfant, est en phase de développement, alors, c’est logique…. CQFD.
Il est probable que ma posture, en choque quelques uns, et pourtant.
Nous avons affaire là, à une escalade, où l'un et l'autre, satisfont leurs egos, l'un en occultant parfaitement que ce qui devrait faire le rayonnement de son pays et qui devrait être en premier chef, sa Culture, sa bienveillance, vis-à-vis de son peuple, et sa capacité à anticiper, par sa politique, les problèmes auquel il va être confronté, dans l'avenir proche, mais aussi plus lointain…
Et l'autre en train de griller son postérieur, juché sur son trône de PDG des USA, dans la remise en cause, du moindre engagements, qu'il avait pris pendant sa campagne, alors qu'il ne fait que trahir ceux qui l'ont élu, au point que sa côte de popularité n'est plus qu'une guenille, qui attend le recyclage, au fond d'une poubelle….
Et qui, hier, pendant son discours à l'ONU, se frottait les mains, à tailler un costard de première, au premier, menaçant de les rayer de la carte (je n'exagère pas)….
Je ne suis pas en train de tresser des couronnes de laurier, au dictateur nord coréen, je précise, ça ne risque pas.
Je dis juste, que donald trump, trouve dans cette détestation, la seule et unique justification, qu'il reste au pouvoir, aujourd'hui, aux USA, et que ces propos, toujours aussi outranciers qu' anxiogènes, n'ont pour seuls et uniques raisons d'être, que de cacher l'ensemble des domaines, où il ne brille que par son incompétence….
Un peu comme si Kim Jong Un, était l'arbre qui cache la forêt, qui lui permet de faire diversion.
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Mais il est vrai que j’ai une position très tranchée sur le sujet puis que je passe toute mon énergie à bosser pour des gens qui ne m’ont jamais embauchée socialement et qui ne m’ont jamais demandé quoi que ce soit officiellement.
Mais entendons nous bien..
Je « caricature » quand je prétends cela ou disons que je grossis le trait, même si effectivement je grossis volontairement le trait pour mieux le dénoncer.
Que je ne sois au service de personne absolument personne c’est une absolue certitude, je ne suis au service que de moi-même, et des idées que je défends.
Mais pour le peu que j’ai écouté uniquement la fin pour être précise, enfin le dernier quart d’heure, j’ai trouvé que tout ce quia été dit était tout à fait interpellant.
La psy notamment, qui a donné son son de cloche tout à fait juste.
Mais sur le fait que la procrastination soit une maladie et que l'on consulte pour cela, me semble être une erreur.
Pour moi selon le regard psy donc le seul qui importe pour être clair et je m’en explique il ne s’git toujoud que d’un suymptôme et rien qu’un symptôme et absolument pas une pathologie.
Et si je pense pourvoir tenir ce discours c’est que precisement il m’arrive chaque jour moi de procrastiner puisqu’on attend apres moi, sur 20 sujets graves qui se produisent dans le monde ou bien en France .
Comment voulez vous que je puisse moi assumer.
Je ne suis qu’un être humain contrairement à ce que certains pensent peut être et si MON INSTINCT à moi me dicte d’aller diviser mes petites vivaces que j’ai achetées au printemps alors qu’ayant bossé à rédiger deux article à fond la caisse depuis 4 h il ne s’agit simplement que de protéger psychologiquement d’une pression qui frise la torture psychologique à plus forte raison si l’on considère la situation juridique et psychologique qui est la mienne.
Ainsi, beaucoup ne procrastinent que pour éviter simplement, de se shooter aux médocs pour « être à la hauteur ».
Ils font ce qu’ils veulent, moi aussi, et je ne joue pas à ce petit jeu.
Dans les causes de procrastination, il y a souvent un véritable surmenage. La psy parlait d’un manque d’estime de soi, c’est vrai elle est quelquefois, un symptôme.
Mais elle plus souvent lié, je pense à un manque de reconnaissance ou à un manque d’estime de soi non pas lié à l’image qu’on a de soi mais à limage que les autres ont d soi, ce qui est bien different à plus forte raion, en ce qui me concerne.
Ainsi, le manque absolu, de reconnaissance quelque soit l’angle sous lequel j’observe ma situation est en soi une raison suffisante de procrastiner.
« A quoi bon effectivement bosser sur tel sujet, puisque de toute façon ce calvaire dure de puis 5 ans et demi, et que de toute façon rien de changera jamais ».
J’ai eu une mère ainsi ma mère qui se trouvait elle aussi dans une situation similaire ;
Assurant le travail de ´personne au bas mot à la ferme elle ne pouvait jamais jouir du simple fait qu’elle ait réussi bien faire tel truc ou tel autre ; elle ne travaillait que dans l’urgence à la va vite, réparant les conneries le plus souvent de beaucoup de monde que je n’ai pas à citer.
Elle a bossé sa vie entière, comme une bête de somme, à la ferme, dans un contexte psychologique affectif et amoureux absolument terrifiant.
Je ne la voyais quasiment jmai sourire pleurer souvent en préparant à manger , et les phases pendant lesquelles elle prenait des antidépresseurs prescrits par son médecin la rendait qui plus est,, incapable d’avoir des relation sains avec nous, ses enfants.
Progressivement et encore aujourd’hui la quantité incroyable de souffrance qu’lle a accumulé pendant sa vie entière a fini par forger sa seule identité et la simple idée de voir une autre femme radieuse et heureuse de vivre lui est insupportable alors quand il s’agit de moi, « n’en parlons même pas ».
J’ai commencé à rédiger un livre sur le féminisme, je l’ai appelé « de toute façon, vous n’y arriverez pas ».
C’est une boutade bien sûr ;
Mais je veux dire par là, qu’a à vouloir poursuivre, trop de buts à la fois, on finit simplement par échouer partout.
Que ce soit pour les hommes ou pour les hommes qu’ils soient en couple ou qu’ils ne le soient pas.
Pour moi la procrastination est au contraire, pour être franche, un formidable moyen intellectuel qui recharge les batteries, qui « couve » les projets à venir, comme il a été dit, dans cette émission.
C’est une donnée absolument fondamentale un véritable joyau, qu’il faut au contraire chérir autant que l’ennui, qu’on n’appelle comme ça, pace qu’on a oublié qu’on existe a en dehors des autres….
Que le silence, parce qu’on a oublié, qu’on existe sans le bruit des autres.
Que l’absence parce qu’on a oublié qu’on existe en dehors de l’autre.
Quelqu’n qui culpabilise parce qu’il procrastine ne montre qu’un symptôme.
Son problème n’est pas nécessairement lié à l’estime qu’ila de lui, mais aussi, peut être à l’estime qu’on ne lui reconnais pas ; il sait, ce qu’il vaut mais il ne reçoit pas le message, qui justifierait qu’il s’y colle.
Chaque cas est particulier vous comprenez.
A til signé un contrat de travail ?
L’a on véritablement mandaté pour accomplir ces tâches ?
Est-ce que le contexte psychologique affectif, juridique, social, est vraiment celui qui est souhaitable pour qu’il ait envie de s’y coller ?
Peut être est il simplement en train de se demander si sa place est bien celle qu’il occupe…. Ou bien se demande t il, si le chemin qu’il emprunte depuis un certain temps, est effectivement le bon.
J’ai notamment particulièrement apprécié l’intervention d’Eric Orsenna parfaitement juste notamment quand il parle de politique au sujet de la démocratique ou bien de l’entrée de la Grèce dans la communauté économique européenne, ce qui je dois dire, devrait en faire cogiter plus d’un.
Et puisque nous en parlons, je ne pense pas moi que François Hollande mette en premier sincèrement, cet objectif, à court terme qui consiste à être réélu.
« Gérer c’est prévoir » et je pense sincèrement que François Hollande est dans cette logique là.
Enfin pour conclure, je rappelle juste, parce que ça n’a pas été évoqué que cette tendance qui veut que tout aille vite, est aussi à l’origine, du productivisme dans le secteur agricole …..
Tant de temps pour elever un cochon.
Et bien les animaux sont comme les végétaux, vite fait, ne peut pas donner quelque chose de « bien fait » et de bonne qualité.
Un frêne poussera toujours plus vite d’un chêne ; mais ça n’es pas le frêne que l’ébeniste choisira, pour fabriquer une commode.
Bon et bien voilà de quoi nm déculpabiliser, pour un bon bout de temps.
Et oui, je suis bordélique, je le reconnais.
Mais je dois admettre, qu'il faut veiller, cependant, pour soi, aussi, qu'il est malgré tout nécessaire, de temps en temps, de faire un effort e rangement, je ne dirai pas "pour se donner bonne conscience", mais plutôt, par plaisir, afin d'avoir le sentiment, aussi, de temps en temps, de voir, son environnement, de travail, plus agréable...
Enfin, je veux dire, donner le sentiment, qu'un ours va bondir de sous les dossiers, c'est pas idéal, quoi !
Mais pour vous aider, je vais vous suggérer une question, toute simple, et néanmoins, absolument existentielle.
A partir de quel moment, doit on considérer qu'on doit ranger ?
Moi, je sais.
C'est quand vous commencez à chercher quelque chose, et que vous n'arrivez plus à le trouver en quelques minutes, là, je pense, sincèrement, qu'il vaut mieux s'y coller, ensuite, on réalise qu'on y gagne du temps, et de l'efficacité.
Mais pour ça, il faut avoir la sagesse de l'admettre.
Moi, je pense que les personnes dont le travail est de faire preuve de créativité, de façon générale, que ce soit dans le milieu artitique, ou pas, ou résoudre des problèmes, quelqu'en soient la nature, se sentent plus à l'aise, comme rassurés, si leur environnement, n'est pas trop rangé, parce que "physiquement", si l'on considère que "leur terrain de jeu" (créativité !), est leur bureau, ils ne peuvent plus rien inventer, ou si vous préférez projeter, sur leur bureau, puisque c'est deja fait !
Je parle d'inconscient, bien sûr.
Alors, le risque, consiste à voir se demander, pour quelle raison, certains creatifs, ou sensés l'être, éprouvent ils, eux, le besoin d'avoir tout rangé, autour d'eux.
Je vais être franche, si ce sont eux, qui doivent trouver les idées, je vous recommande de veiller au grain, parce que l'ordre est antonomique, avec la notion même de créativité.
Je parle là, de bureau, et de son environnement, "spontanné", hein, et pas "organisé, pour", CE QUI EST DIAMETRLEMENT DIFFERENT.
En fait, je suis absolument morte de rire, à l'idée d'imaginer, la tête de certains, en lisant ces lignes..... Futurs collaborateurs, ou collaboratrices, BONJOUR.
Je précise, loin de moi, le désir de stigmatiser qui que ce soit, et encore moins de me moquer, mais considérant ma situation, je pense que c'est bien peu vous la faire payer.... Mouarffffff ! Enfin, je veux dire, "il me faut bien quelques compensations".
16 Fevrier 2019.
19 nov 2019.
Le gouvernement lance une consultation, sur le revenu universel.
Il est important d'y participer, pour la raison suivante.
Bien que soutenant tel parti ou tel autre, que ce soit officiellement, ou que ce soit moins visible, médiatiquement, participer sur le plan individuel, implique qu'on explique son ressenti, face au problèmes qu'on rencontre, qui va bien au delà, d'un employé, qui regarde son belletin de salaire, je veux dire.
Car si observer aujourd'hui, de la part de ceux, qui ont un emploi, leurs charge de travail augmenter, dans les proportions où baisse leur pouvoir d'achat, "en shématisant", ce qui ne se voit nulle part, c'est le ressenti, du véritable mépris, qu'ils lisent eux, dans cette baisse de pouvoir d'achat.
D'autre part, tout le débat qui tourne autour de la notion de travail, en ce qui concerne l'aspect purement philosophique et psychologique, est entièrement occulté, aujourd'hui, autant dans le monde du travail lui même, qu'il l'est le plus souvent, des politiques, surtout s'ils sont au pouvoir...
Cette notion pourtant, est juste absolument fondamentale, puisqu'elle touche sensiblement, la notion de dignité humaine, notion non quantifiable, non "mesurable", non estimable, puisqu'elle se mesure, dans la subtilité de la communication, "en toute franchise", au sein d'une entreprise, quand un DRH, parle avec un salarié de la boite, pour ne citer que celà...
Et c'est là, pourtant, que se trouvent, les germes véritables, de la rebellion des burn out, des depressions, qui deébouchent, quelquefois, helas, vers des suicides, par exemple, et ça, quelque soit la profession, qui est concernée...
Posez donc la question, autour de vous, si vous connaissez quelqu'un qui souffre, socialement, et demandez lui, de quoi, il souffre...
Vous réaliserez alors, que souvent, le problème réside dans le simple fait, de "se sentir utile", simplement, utile aux autres...
Le milieu associatif, alors, et oui, bien sûr.
Encore, faut il, pour celà, que celui qui y oeuvre, pour peu qu'on l'y autorise (je parle, de moi, là, egoïstement), en ait le droit, et en ait l'envie, dans l'hypothèse où le mépris ressenti, par la majorité ("t'es au chômage, tu vois bien que tu ne vaux rien", je ne parle pas de moi, là, par contre), ne l'écrase pas psychologiquement, au point de ne plus oser franchir le pas....
Beaucoup, aujourd'hui, au sein de n'importe quelle assemblée, en sont encore à considérer que seul celui qui aurait un travail, serait "digne", socialement.... C'est vous dire, l'ampleur de la tâche....
Une vidéo, pour y voir plus clair sur la génèse de cette idée, je parle du Revenu Universel, des différentes expérimentations qui ont eu lieu, qui les a empêchées, qui les empêche encore, notamment, aux USA, et comment, le parti républicain, aux USA, a crré un véritable pacte, avec le pouvoir financier, à qui il lèche les bottes, depuis quarante ou cinquante ans...
Est ce qu'aujourd'hui, la situation à changé aux USA, avec Trump ?
Ca ne risque pas, bien au contraire...
La preuve, trump a récompensé, un financier qui a payé une partie non négligeable de sa campagne présidentielle, en le nommant ambassadeur, en Ukraine....
Voilà, qui demontre bien, à quel point, le parti républicain, aux USA, pervertit entièrement, leur politique en n'agissant, qu'au seul bénéfice des pouvoir financiers, exclusivement, et enierement au détriment, des co itoyens americains.
Sur FB, à l'instant:Virginie Carbuccia"On a de gros cinglés à la tête de nombreux pays, mais celui-là, c'est le pire de tous. Comment les Brésiliens ont-ils pu tomber dans ce piège".
Par facilité, ce qui fait la particularité du populisme, c'est justement de faire croire, qu'il existerait des solutions simples, à des problèmes politiques, qui sont toujours complexes et donc, qui demandent le plus souvent, des solutions plurielles, et surtout, qui exigent des mises en pratiques, autant sur le moyens terme, et le long terme, que le court terme...
Des lors, la solution de facilité est envisagée, comme providentielle, et ce sont toujours les minorités, qui en font les frais. Je crois que ma théorie, sauf erreur de la ma part, s'est toujours vérifiée, quelque soit le pays, ou le moment, de l'histoire de l'Humanité.
Francoise Niel AubinNat Snowskye il y a la possibilité de rendre la forêt amazonienne, patrimoine de l'UNESCO, comme je l'avais deja suggéré, à l’époque, peut être que si ça avait été fait à il y a quelques années, comme je l'avais suggéré, ces incendies aujourd'hui, n'auraient pas pu avoir lieu.
j'ai assité, la semaine derniere, à un concert gratuit, offert par la ville de pavilly.
Il s'agissait, d'un groupe folklorique, qui s'appelle "Wilenszczyzna".
Zut, alors, voyez comme google, en personne, est un moteur de recherche amusant, n'est ce pas...
Quand on tape leur nom, voilà, ce que ça donne.
Bon, on peut constater que la chnson française, mène à tout, puisque Claudio Capeo, lui même s'est reconverti, en pologne, dans une emission culinaire.... mais qu'il ait reussi à faire embaucher, ensuite, Vincent Delerme, comme un vulgaire figurant, je trouve quand même qu'il exagère....
Comme je suis mauvaise langue.
J'en reviens pas moi même.
Il y a trente ans, environ, j'avais déguisé (le mot n'est pas trop fort), ma fille ainée, elle se laissent faire, si jeunes, n'est ce pas ? En véritable petite polonaise, costume tradtionnel, que j'avais conffectionné et brodé moi même, à l'occasion des noces d'or, de les nciens beaux parents.
L'attention avait été appreciée, en proportion, du mal que je m'étais donné.
Aussi, quand on connait les véritables problèmes d'intégration, que connait la Pologne, parmi d'autres, vis à vis de l'Europe, alors qu'intentionnellement, j'entendais fuser du public, devant ce spectacle, des "vive l'Europe", je me disais, que de regarder si brillamment danser et chanter des artistes de chez eux, confrontés aux valeurs européennes, à plus forte raison, quand on observe à quel point, Poutine non seulement, lorgne sur eux, mais aussi, parallelement, tente à la moindre élection de destabiliser, chaque pays d'Europe, via le phénomène hakers, je me dis que décidément, c'est bien d'une "drôle de cuisine polititicenne", dont il est ici question....
Je suis moi, "curieuse en tout", et je ne vois aucune raison de bouder un tel spectacle, qui, s'il ne risque pas d'être le fruits culturel, d'une avant garde de leur jeunesse, qu'elle soit largement intellectuelle, ou plus précisément artistique, elle a le mérite au moins d'être sincère, et de proposer un véritable voyage dans le temps, à l'époque, que je ne risque pas de qualifier, de "bennie", où le simple fait d'être originaire, du canton d'à côté, faisait de vous, ce qu'on appelait, "un orz'un"....
Je n'espère qu'une chose, c'est qu'une fois déchaussé leurs costumes traditionnels, si richement brodés soient ils, le lundi matin, ils retournent bien dans notre siècle.
Pour enrevenir au fait, de faire des recherches, pou retrouver, ce que chantaient, nos parents, et arriere grands parents, je n'ai rien contre, vraiment, bien au contraire.
Mais il ne faut jamais perdre de vue, que ce que j'appellerai, une forme d'archéologie culturelle, ne doit jamis avoir pour finalité, un quelconque enfermement, qu'ils soit ideologique, ou plus pariculierement, politique, ce qui se produit, aujourd'hui, precisement, dans certains pays de l'Est.
Je me souviens avoir écouté, il y a quelques années, justement, un artiste dont je dois a voir des videos, quelque part, qui avait lui aussi, fait des recherches, de cet ordre, et qui les interpretaient, en binome.
Je vais donc, devoir jouer les archeologues, moi aussi, dans mon propre ordinateur, pour vous les restituer.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !