Bon, alors, là, je suis sur le cul, je dois a vouer, je ne savais pas que c'était à ce point, qu'on nous prenait pour des cons...
Certains diront que le premier ministre, n'y est pour rien, désolée, hein, pour ne pas dire, "franchement désolée", mais personne, ne l'oblige depuis le debut, à avoir, un tel dispositif, autour de lui, et tot ce que ça implique.
Bon, pour la petite histoire, Bernard Campan, est né, lui auss, le 4 avril, comme Daniel Cohn Bendit, et moi.
Ici, en France, dans certaines banlieues, certains imams, minoritaires, mais inversement influents, parce que ce ne sont que des pervers manipulateurs, ou mentors toxiques, phénomène, à présent, bien connu, en psychologie et psychiatrie, tent de vous faire passer des vessies, pour des lanternes….
Mais aucune vessie de n’importe quel animal, que ce soit de porc, ou que ce soit de mouton, qu’y installer une bougie, faite de je ne sais de quelle cire de la plus innocente abeille, ayant butiné les fleurs blanches les plus pures, et biologiques, ne seraient susceptible de produire, la moindre lumière, qui soient susceptible d’éclairer, en quoi, que ce soit, n’importe quel être humain.
Pour ceux, qui veulent en connaitre plus, sur l’origine de cette curieuse expression, vous pouvez suivre ce lien.
Quand je prétends que vous courrez, un grave danger, je pèse mes mots.
Nul ne chosit, la religion, qu’on nous impose, dans la culture, où l’on nait.
C’est comme ça, pour tout le monde.
Ainsi, il ne viendrait à l’idée de personne, de sensé, je veux dire, de reprocher, à un musulman, de s’être vu imposé, des sa naissance, une religion, qui a pour origine, un prophète, aussi « discutable », que Jésus, lui même.
Le premier, a déboulé, je ne sais combien de siècles après le second, c’est vrai, mais franchement, quelque soit, l’ordre d’arrivée de l’un, ou de l’autre, dans l’histoire de l’humanité, ce qui, soit dit en passant, n’est que broutille, sur l’histoire de l’humanité, ne comptez pas sur moi, pour compter les bouses à la fin du marché aux bestiaux, ou pour savoir, le quel des deux, entre Jésus, et Mahomet, a pissé le plus loin.
Ce genre de compétition, il n’y a guère que les émirs, du Koweït, ou les chefs d’états, qui s’y livrent, par gratte ciel interposés, et ça n’est pas ma tasse de thé.
Excusez nous, mais nous, les femmes, on est plus « terre à terre » dans la nature, pour pisser, on s’accouve, et on pisse à l’horizontale ….
Et sur ce point, d’ailleurs, il n’est pas dit, qu’on ne parvienne pas à pisser plus loin, du coup, effectivement, que les hommes.
Je suis désolée, pour la recréation, mais c’est mon apéritif rigoureusement indispensable, à tout raisonnement, et plus le sujet, exige, que j’intervienne avec des pincettes, plus l’apéritif, mérite, d’être soigné.
J’ai toujours cru, a dialogue inter religieux, c’est comme ça, c’est ancré, en moi, et je n’y peux rien.
Je suis de culture judéo chrétienne, je n’ai pas choisi, on me l’a imposée, des mn enfance.
Pour autant, je n’ai aucune regret, et n’ai jamais eu, quoi, que ce soit, à reprocher aux religieux, que mes parents, ont chargés, ainsi qu’eux même, de faire mon éducation religieuse.
Et pas d’avantage, quoi, que ce soit, à reprocher, à ceux, qui exercent aujourd’hui, en tout cas, sur ma personne.
Nous aussi, dans l’histoire de notre religion, pendant des siècles…. Les différents papes, et leurs sous fifres, les Evêques, dans l’histoire de notre religions, au-delà, des massacres, dont ils ont été responsable, et envoyant leurs croyants à la boucherie, comme ça se pratique encore, dans l’Islam, aujourd’hui, ils se sont rendus coupables, de vouloir être calife, à la lace du calife, et se prendre pour Dieu, en personne…
Non, mais quelle arrogance, je vous jure…. Et quelle prétention.
Difficile, après ça, d’avoir la prétention, de donner des leçons, n’est ce pas…
Aujourd’hui, en Islam, il en est encore ainsi, quelquefois.
On appelle ça, « le prosélystisme ».
Voici, la définition.
« Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées ».
Etymologie : du latin ecclésiastique proselytus, venant du grec proselutos, nouveau venu dans un pays étranger.
Ces dernirs semaines, un chrétien, souhaitant évangéliser, un autochtone, d’une tribu, je ne sais plus où, a été assassiné.
Loin de moi, le désir de prôner de telles, méthodes, quelque soit la cause, quelque soit la religion, ou quelles qu’en soit la raison.
Arrive à 57 ans, je réalise, que ma véritable religion, s’appelle animisme, et pas autre chose….. je pourrai prétendre, aussi agnostique, parce que l’agnosticisme, induit, le fait de croire, en une puissance, supérieure (la terre, en ce qui me concerne), sans pour autant, éprouver le besoin, de le prouver, ou de ne démontrer, c’est la définition même de l’agnosticisme.
C’est pourquoi, je trouve ridicule, de chercher à démontrer, l’existence de Dieu, par ceux, qui y croient, et pour tout dire, je rouve ça franchement aussi risible, que stupide.
Nus touchons, là, au profondément intime, n’est ce pas ?
Un vrai travail, d’introspection, qui induit, qu’on puise le courage, d’oser, je dis bien OSER penser, par soi même, seul veritable objectif, que devrait mener, la moindre religion ou même la moindre spirutualité.
Ors, s’il ne viendrait à personne, de sensé, je veux dire, de reprocher, à un musulman, de l’être, je ne peux que regretter, de voir, que certains imams, en France, ou ailleurs, ne cherchent qu’à embrigader certains, sous couvert, de prosélytisme….
Il parait, que ce prosélytisme, est inscrit, dans le Coran…. Par mi d’autres, absurdités.
Je n’ai jamais cherché à compiler, les âneries, écrites, dans les évangiles, ou dans la bible, parce que j’ai d’autres chats à fouetter.
Mais je n’ai aucun doute, sur le fait, qu’ils en contiennent tout autant.
Il fût un temps, où l’on reprochait, aux chrétiens, à juste titre, de vouloir convertir, à tout prix, quelqu’en soit le prix…..Y compris, en vies humaines.
Le moment, n’est t il pas venu alors, de ne pas pratiquer, vis-à-vis de notre culture, le même respect, que les musulmans, sont en droit de revendiquer, ici, sur le sol français, ou européen ?
La liberté de culte, pour moi, est indissociable, de a liberté de penser ? des l’instant, qu’elle n’empiète pas, sur le respect de la personne, et de l’enfant, notamment….
Pratiquer, une religion, qui a pour fondement, un prophète, qui a épousé, une fillette de 8 ans, qui est quasiment, l’âge, auquel, j’ai été victime d’un pédophile….
Décidément, « pas de bol ».
En somme ayant vécu, dans la chair, cet assassinat, pur et dur, si j’étais née, en terre d’islam, cet assassinat, aurait été entièrement cautionné, peut être, par mes parents, comme l’est encore, aujourd’hui, dans certains pays, l’excision.
Je suis en vérité, dans une colère noire, véritablement, ce matin, parce que je ne supporte pas, qu’on considère, l’enfant, comme un bien de consommation, courante, qu’on l’utilise, comme un objet, pour satisfaire les instinct sadiques, de vieux pervers, qui sous couvert, d’une pratique religieuse, imposent, aux femmes, y compris, quand elles, sont consentantes, qu’on couvre leur peau, de façon systématique, sous couvert de soit disant pureté alors que les mêmes salafistes, cautionnent, les pires conduites, vis-à-vis des enfants, eux même.
Parce que je ne supporte plus, de voir, qu’on leur impose, de vivre, sous des vêtements, noirs, ou sombres, leur interdisant, ainsi la moindre façon, de se singulariser, même pas en temps que femmes, strictement, mais en temps que citoyen, entièrement libre de dire, « je crois en ce que je veux, et je fais de ma vie ce que je veux, je souris, à qui je veux, et je regarde dans les yeux, qui je veux ».
Le vêtement, est AUSSI, comme la coiffure, un moyen, de montrer sa personnalité, et pas un moyen, de ressembler, nécessairement à un homme ou une femme, occidental(e)…
Tout concept religieux, sectaire, philosophique, qui va à l’encontre, du bien être de l’enfant, du respect de sa personne, et de la dignité, humaine, je m’y opposerai, ma vie entière….
Ces jours, derniers, j’ai appris, une chose incroyable…
Les salafistes, ici, en France, sur notre sol, demandent au parents, qui adhérent à leurs théories, d’interdire, à leurs enfants, de chanter avec les autres, des l’âge de la maternelle.
Pour moi, c’est tout aussi criminel, que de chercher à lui interdire de crier, ou de jouer.
C’est bien uniquement, du salafisme, dont je parle, exclusivement, et pas de l’Islam., je le rappelle.
Il est clair, effectivement, que le métier de journaliste, soit un métier "à risques", malheureusement, puisque par définition, c'est un poste qui interpelle, et qui relève de l'intellect, et donc, par association, du pouvoir... Partant de ce postulat, certains hommes n'apprecient pas, je suppose, qu'on vienne, y piétiner leurs plates bandes. Comme toujours.
Mais au fait, existerait il, quelque part, des postes de travail, qui ne soient pas "à risques", ou qui le soient de façon moindre ?
Ha, si, les basse besognes, suis je bête, ou le soin, là, où les hommes, sont minauritaires. Et pourquoi, je vous le demande , Et bien prce que "le soin", est une fonction qui s'apparente, de façon incosciente, à l'instinct maternel.... ET TOC !
"Je cherche des personnes volontaires pour la campagne glyphosate pour le département du Var, mais je fais également le relais vers d'autres départements de P.A.C.A pour monter les mêmes actions. Nous aurions besoin de 50 personnes (25 femmes et 25 hommes ) pour faire un prélèvement d'urine pour recherche de glyphosate .
Pour le moment nous ne sommes que 4 personnes. J'ai créé un diffusion par framaliste pour pouvoir déjà s'organiser entre nous. Nous suivons la campagne lancée par les faucheurs D'OGM et des "pisseurs involontaires de Glyphosate". Il fait la campagne en Ariège avec 53 agriculteurs volontaires. Avec des résultats déjà probants. Ils veulent une campagne apolitique. Il y a actuellement 3000 volontaires en France.
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter localement
Christian BERNEZET
bernezet.christian@gmail.com
06-60-71-75-14 (SMS à toute heure)
04-94-65-69-82 (H.O )
J'habite à Hyères (83)
Faire passer à tous vos contacts plus particulièrement concernés : agriculteurs, personnels de services médicaux, personnes au contact de la nature, femmes enceintes, etc... en bref au près de toutes les personnes sensibilisées au problème des perturbateurs endocriniens, et les perso plus directement touchées par ce problème.
Ainsi que vos associations proches.
Si ce message vous importune, signalez le moi, que je vous enlèves de cette liste.
Un grand merci pou votre action pour nous soutenir.
Pourquoi, je n'avais pas posé , parce que je n'ai pas encore trouvé le temps, d'aller voir l'émission, mais je vais faire.
Ce matin, autre nouvelle, macron, nous annonce, qu'il ne sera pas possible de tenir ses engagements, à ce sujet, d'ici trois ans, comme prevu, et conformement, à ses engagements.
Je rappelle que des alternatives, existent bel et bien, pourtant.
Ce que j'aimerai, si possible, à present, serait, de sa voir, où en est cette lutte, dans les autres pays européens, d'une part, mais aussi, de savoir, de quelle façon, elle se coordonne, d'un pays à l'autre, sur le plan européen.
De toute façon, il va arriver un moment où le citoyen, par le biais du statut associatif, va arriver à demander des comptes aux maires en question, si l'on considére à quel point les pesticides, sont à l'origine de tant de maladies souvent chroniques, voir, fatales.
En dehors d'un contexte de construction de maisons, qui aient été construites, après que l'agriculteur se soit installé, je trouverai logique, qu'il y ait une bande de terre, autour des habitations, plantées d'arbres qui sont les meilleures garanties, contre les nuages toxiques, lors des epandages, pour avoir la certitude, qu'il n'y aura pas de subtances chimiques, qui y seront déversées.
C'est bien par là, qu'il va falloir en passer, pour que les choses soient plus claires.
Il est possible, que certains politiques trouvent quelque peu exagéré le fait que certains citoyens se retournent contre les maires... Et bien j'aimerai bien savoir, ce qui les empêcheraient effectivement, d'oeuvrer en ce sens...
Si dans l'enceinte d'une ville ou d'une commune, si modeste soit elle relativement à son nombre d'habitants, quelqu'un, exerce une profession, qui tend à mettre des habitants en danger, le maire est susceptible d'être tenu, pour partiellement responsable...
Alors, vous me direz, "quand il y a un café, et qu'on y vend de l'alcool, c'est pareil".
Ben non, justement, parce qu'un café, on choisit d'y entrer ou de ne pas y entrer, alors que l'air que vous respirez, vous ne pouvez que subir le fait, qu'il soit contaminé par des subtances chimiques, si tel est le cas... Ca n'est pas aux habitants de veiller à ce que l'air qu'ils respirent, qui est en communication avec celui qui est de l'autre côté de sa clôture, de s'en prémunir, que je sache.
Pour autant, il est vrai qu'il difficile d'imaginer, qu'on puisse contraindre un agriculteur, à passer au BIO, sans que la motivation vienne de lui même, ou si vous preferez, que ce choix, soit conforme à ses convictions intimes, ce que je peux parfaitement comprendre.
Mais les faits sont là, imaginner qu'autour des habitations, il puisse y avoir des bandes, qui soient boisées, et donc, non cultivées, doit peut être, être étudiée, sous forme de compromis.
L'idéal, bien sûr, serait que ce geste, vienne des agriculteurs eux même, localement, de telle sorte, que chacun y trouve son compte, ce qui n'est pas si utopique que celà, puisque par la raréfaction du nombre d'agriculteurs, un changements de stratégie, relativement à l'orientation de leurs exploitations, statistiquement, est parfaitement envisageable.
Et se produit deja, je le precise, si l'on observe le poucentage d'agricuteurs, qui passent au BIO, régulièrement.
Parce que partout, en France, en ville ou à la campagne, il se trouve des gens, qui souvent sont inconnus, et qui ont des idées géniales, qui méritent d'être mises en valeurs, pour que ces idées, en fassent germer de nouvelles, ou être décuplées, et multipliées, dans l'interêt de tous.
Il y a environ une vingtaine d’années, l’école du village que nous habitions, dans une vie antérieure, avait organisé un jumelage, avec un village, non loin du lac d’Annecy, plus précisément, Argonay.
Nous avions fait l’échange, physique, je veux dire, eux avaient dormi chez l’habitant, c'est-à-dire les parents d’élèves, et nous, aussi, par voie de conséquence, chaque élève, ayant un correspondant, dans la classe du village.
A cette époque, internet, était encore dans l’œuf, ou en tout cas, pas encore répand, au point, que dans une école, on puisse en être équipé.
La question, que certains se posent, alors, serait de savoir, si l’expérience serait aussi enrichissante, aujourd’hui, la réponse relève de la v certitude, ABSOLUMENT.
Plus encore, je dois préciser, précisément, parce que l’idée reçue, qui voudrait, qu’internet, par la vidéo live, skype, etc, tuerait la magie de la rencontre, est fausse, parce que rien, jamais, ne vaudra, la réalité d’une rencontre ? « dans la vraie vie ».
Michèle, femme au foyer, et qui faisait, comme moi, du bénévolat, dans le milieu associatif, nous avait reçues, ma fille ainée et moi, son mari, ingénieur aux eaux et forêts, ils habitaient un chalet, en pleine forêt, avec vue sur le montagne, et leur parc à daim. (le mari de la daimne ?).
Enfin, le rêve, quoi.
Evidemment, on refaisait le monde, parce que j’ai pas attendu ni de péter les plombs, ni d’inspirer des gens, ou des décideurs, pour a voir envie, de mettre ma pierre à l’édifice.
Déjà, et oui, jeune maman, j’étais une chieuse, qui fourre son nez partout.
Parlant de choses et d’autres, elle, m’expliquait, qu’un jour, je ne sais plus dans quel contexte, dans le cadre associatif, elle avait eu l’occasion d’organiser un repas, préparé exclusivement, par les femmes, mais je ne me souviens plus, de quel pays arabe, elles étaient originaires.
Mais ce qui l’avait particulièrement marquée, c’était qu’elle avait ressenti, la charge émotionnelle, absolument incroyable, et particulièrement palpable, due au fait que ces femmes, n’étaient absolument habituées, au fait de sortir de chez elles, qui plus est, dans une démarche, où précisément, leur identité culturelle, était ainsi, mise en valeur….
On leur avait demandé, A ELLES, qui ne sortaient que peu, de s’en charger.
Ce qu’elle m’avait expliqué là, je dois dire, m’avait beaucoup touchée, et m’est toujours resté en mémoire.
J’ai mis ça de côté comme on dit, en me disant, « un jour, j’en ferai quelque chose ».
Cette histoire, remonte aux années 70 environ, environ.
Aujourd’hui, une démarche identique, de la part des féministes, à juste titre, prêterait à interprétation, parce qu’elle serait perçue, comme sexiste, reléguant les femmes arabes, derrière les fourneaux exclusivement, c'est-à-dire, là, où précisément, elles aimeraient qu’on ne les voient pas que elles, exclusivement.
Ou si vous préférez, on courrait le risque, d’être perçus, comme antiféministes, risque que je ne prendrai pas.
Je veux dire, que ma démarche, ne tend pas, pas plus que ne l’était la démarche de mon amie, à être antiféministe.
Non, mais ce que je retiens de cette expérience, si émouvante, réside dans le fait, que c’est dans ce cas précis, par le vecteur de la nourriture, et du « manger ensembles », que l’intégration se fait.
Alors, qu’aujourd’hui, comme certains l’avaient prévu, dont moi, il y a environ 15 ans, on voudrait nous faire gober, que le phénomène migrant, serait un problème, là où il est en vérité, une incroyable opportunité à saisir, je me suis dit, qu’il fallait agir.
Certes, il n’est pas question, pur moi, de saper, le reps annuel, de telle association culturelle, émanant de telle, diaspora, régionale, ou nationale, auquel je n’ai d’ailleurs jamais participé….
Pourquoi, au fait ?
Et bien parce que vous écrivant ces lignes, je suis sous curatelle, toujours, et que financièrement, je n’en ai jamais les moyens, sinon, j’y viendrai, d’office.
Je précise, parce qu’il existe des associations locales, prés de chez moi, et qu’elle pourraient penser que je marche sur leurs plates bandes .
Surtout pas ! L’un n’empêche pas l’autre.
Quelqu’un qui émigre, comme on le sait tous, émigre aussi, avec une culture culinaire, qui lui est propre. Des que des migrants arrivent, et sont acceptés, pour vivre sur notre territoire, il émerge certains d’entre eux, qui souhaitent cuisiner, et en vivre.
Certains, au point d’ouvrir leur food truk.
Il y a quelques semaines, j »tais allée rouler ma bosse, à paris, place de la République, où la ville de Paris, avait organisé une manifestation, un week end entier, pour donner l’occasion à ces food truk, de proposer leurs cuisines, aux parisiens.
J’avais trouvé cette idée géniale.
A renouveler, ça va sans dire, et à multiplier ? ailleurs.
Dans quel contexte, et où, c’est une autre histoire, à laquelle, on doit réfléchir.
Mais en ce qui me concerne, j’y vois surtout, une occasion rêvée, de mettre en pratique, l’idée selon laquelle, un restaurateur, ambulant, puisque c’est ça, un food truk, eut parfaitement fournir, la logistique, « colorée de sa culture », l’association, elle, étant chargée, d’une part, de répertorier, les food truk, de veiller à ce que l’éthique de la démarche, venant de chacun, soit conforme à la culture qu’il revendique, mais aussi, de veiller, justement, au lieu d’accueil, où le repas, sera servi.
Ce que je veux dire, c’est que le nomadisme culinaire, peut aussi, donner l’occasion incroyable, de proposer, une activité culturelle, dans certains villages, par exemple, qui voient leur vie culturelle, un peu poussive, par manque de bénévoles, (je sais ce que c’est), qui voient leurs petits commerces, boulangeries, épiceries, cafés, fermer, les uns après les autres, dans l’objectif que j’assume, aussi, d’apporter un peu de sang neuf, dans des villages, ou petites villes, qui ont le sentiment, d’être les oubliés, de la République.
Ce qui m’importe, aussi, je dois admettre, c’est de donner l’opportunité, à ces professionnels, parce que je souhaite que ça ne soit que des professionnels, de la restauration, et pas des bénévoles, qui s’y collent, si possible, puissent bosser, en mauvaise saison, sachant, que le principe, du food truk, réside, dans le fait, que les gens, mangent en plein air, à proximité, avec éventuellement, quelques chaises, et table, installées sur place, mais EN PLEIN AIR.
Avec cette formule, tout sort du food truck, sur le plan matériel, et professionnel, mais c’est uniquement, le lieu de consommation, de la cuisine produite, qui apporte l’opportunité pour le consommateur, de manger, et de profiter de son repas, dans des conditions matérielles, plus confortables.
Je tiens à ce que ce soit, des food truk, précisément, pour le côt nomade, qui me semble important.
Ensuite, pour le côté professionnel, qui impose, des normes de sécurité, mais surtout, pour donner la plus grande crédibilité, à la valeur culturelle, de la cuisine proposée.
L’association, bien sûr, (MOI, EN L’OCCURANCE), sera chargée, d’une part, de dénicher le food truck, prendre contact avec lui, le rencontrer, voir si le courant passe (parce que sinon, ça le fera pas !), voir son histoire, rédiger une bio, afin de le présenter.
Afin, que faisant le lien, avec des villages, les associations, les salles, ou pourquoi pas, les restaurateurs, qui souhaiteraient mettre à disposition leur salles, puissent se faire.
Au sujet du nom.
Pour moi, culturellement, le pot au feu ? c’est juste SACRE….. Mais sacre, à un point que vous ne soupçonnez pas.
C’est un plat rural, et modeste…. Tout est dit.
On a un potager, on fait un pot, et on le mange, pendant plusieurs jours.
Le bouillon, pour ma part, j’en congèle une partie, dans des bocaux(remplis aux deux tiers), pour faire des soupes, ou pour cuire des pâtes, nouilles en lettres, vermicelle, cheveux d’anges, ou autres.
Si je trouve important, de donner ce nom, à cette association, c’est précisément, pour appuyer sr le fait, que notre culture, y compris, donc, notre cuisine, puisqu’elle en fait partie, s’est enrichie, au fil des siècles et au fil, des voyages, aussi, des découvreurs, qui ont introduit, tel légume, ou tel autre.
En somme NOTRE POT AU FEU, s’il n’était in finé, que la somme de ce mille feuilles salutaire, de ces diverses cultures, nous n’aurions à nous mettre sous la dent, ni chou, ni pommes de terre, ni poireaux….
Et pour conclure, tien, je vous recommande, à nouveau, l’émission, de France inter, « on va déguster », de François Régis Gaudry, à qui je demande officiellement, d’être le parrain.
Alors, je sais, certains me diront, « mais puisque c’est ainsi, pourquoi, ne pas prévoir, aussi, des artistes, qui correspondent à cette culture, et à ce pays d’origine… »
Oui, je sais, j’anticipe.
Paris et Rouen, ne se sont pas fait en un jour .
On commence, déjà, par mettre sur pied, le côté strictement, culinaire, à petite échelle, on observe, ou met en pratique, et ensuite, on verra en corrigeant, ce qui peut ne pas fonctionner, et petit à petit, on y pensera, mais pour l’instant, ce qui importe, c’est que ça voie le jour.
Un détail, encore, et là, je m’adresse aux restaurateurs, en particulier.
Je sais que pour certains, les temps sont durs, quelquefois, relativement à la baisse du pouvoir d’achat, et donc, des répercussions sur le nombre de clients, en salle.
Cette idée, peut offrir l’opportunité alors, de modifier, quelque peu l’image, de certains établissements.
A méditer.
Ça n’est pas de bénévolat, dont je parle, je le rappelle.
Le seul bénévolat, éventuellement, ne serait que dans mon travail de coordination, des différents acteurs de l’ensemble de la démarche.
30 janvier 2019.
"The greatest show", à la halle aux grains, à Pavilly.
Belle reflexion. En effet, difficile de nier le courage absolu, et l'abnégation de Theresa Mey, sur ce coup là. J'entends que l'opposition aimerait la voir partir, "le califfe, qui prende la place du califfe".. Classique, je dirai, mais il y a juste un problème, c'est de se demander comment gèrerait, un éventuel remplaçant...
Le problème, comme c'est dit, ça n'est pas Theresa Mey, mais bien, le brexit.
Ensuite, si je n'aime pas, par principe, le referendum, (on voit à quoi, ça mène), parce que je trouve que c'est de la part d'un politique, une forme de dégagisme, équivalent à une forme de lâcheté, et même si ça ne signifie pas que je condamne en bloc le procédé, j'ai expliqué, il y a quelques jour, la métaphore du mauvais chemin...
Quand on empreinte un mauvais chemin, qui nous mène en haut de la falaise (je vous rappelle, que j'habite en pays de Caux, alors, c'et vous dire, si je m'y connais en falaise, avec la Manche, je fais coucou à ma fille, au passage, et oui, j'ai le bras long, pour qu'elle puisse m'apercevoir), le seul moyen pour rebrousser chemin, (enfin, sauf pour moi, qui un jour, suis un colibri, et le lendemain suis une abeille, il n'y a qu'à voir ma taille de guêpe, pour s'en convaincre), c'est bien de faire machine arrière, et pour faire machine arrière en toute sécurité, il n'y à qu'en reprenant, le chemin dans l'autre sens, et donc, refaire un référendum.
On m'a appris, hier soir, que Theresa Mey, aurait évoqué, une annulation pure et simple du brexit. Je parle au conditionnel, parce que je n'en retrouve nulle trace, ce matin.
Pour les pro brexit, qui aurait ce matin, une énorme crise d'urticaire, je compatis, voyez donc...
Je rappelle simplement que la campagne qui a précédé le référendum, à été entièrement pollué de fake news, venant on le sait, à présent, de Russie, qui avait eu, pour ambition de tronquer, cette élection, afin de tenter de bousiller, l'Europe...
Je pense que l'intoxication émanant de poutine, sur les scrutins européens, dans chaque etat, n'a que trop duré.
On nous parle d'armement, et de conflits armés, dont les plus pauvres et les plus demunis, font toujours, plus que jamais les frais.
Mais les véritables incendies, aujourd'hui, au delà, de Notre Dame de Paris, concernent les Démocraties, dont certaines se trouvent mises à rudes epreuves, à cause de cette toxicité, venant de Russie...
On dit, qu'un pot en terre, une fois réparé, peut laisser passer la Lumière, ce dont je suis intimement convaincue...
Gageons que les démocratie, sont faites de tissus, une bonne toile de lin, peut être, ferait l'affaire, egoïstement, je pense à la Normandie, nous qui en produisons tant.
Avant que je ne naisse, ma grand mère, était couturière.
Son mari, pour la taquiner, prenait le tissus, et le mettait devant l'éclairage, et se moquait d'elle, parce quon pouvait voir la lumière au travers.
A défaut de cassures, et de pot fêlé, je vous propose alors, la métaphore, du patchwork... On voit bien, aussi la lumière, au ravers du patchwork, non ?
C'est d'autant plus adapté, (le patchwork, est originaire des USA), quand on observe, les ravages que Trump, laisse sur son passage, et nuit à la réputation de son pays, sur le plan international.
Pour les déboires du bonhomme, "qui sème le vent, récolte la tempête".
Ce matin, sur France Inter, on nous expliquait la situation juste catastrophique, au Royaume Uni, sur le plan de la santé, "sans parler du reste", je veux parler, par exemple, de l'éducation.
Ces couillons de pro brexit, aussi stupides, qu'irresponsables, ont plongé leur pays, Boris Jonhson, en tête, dan la chaos le plus total, faisant croire comme partout, où ils sévissent, que la détresse sociale, ne pouvait être que la conséquence, du phénomène migrant...
Comment, vous dites ?
Je caricature ?
Non, je ne crois pas., j'ai parfaitement en mémoire que les régions les plus touchées par le chomage, ont vu le fait de voter pour le brexit, comme un moyen de taper un bon coup sur la table, qui ne risquait, pas d'être celle des négociations,en tout cas, avec un crétin décérébré, tout juste capable de faire du sous trump, c'est vous dire.
En dehors, d'un malencontreuse similitude, côté coiffure, pour servir de diversion, peut être ?
Au lieu d'un renard mort, outre atlantique, on a la version britanique, à présent, avec pour seule nuance capillaire, que l'autre rougeot, aux USA, vide une bombe de laque, pour que ça tienne (vive les tempêtes, quand il sort de l'avion), là, où sa progénitude idéologique fait l'économie d'une apparence capillaire, que je qualifierai de f brousailleuse"....
Qu'il fasse attention, au incendies de forêt, surtout....
S'il cherche à se donner des airs, de liberté et d'innovation, de façon parfaitement intentionnelle, qu'il sache que les friches, qui font si peur, à la présidente de la FNSEA, en France, si elles sont blondes comme les blés, outre manche, ça ne signifie pas pour autant que les neurones, qui se trouvent dans sa caboche, à quelques centimètres au dessous, trouveront comment, sortir le Royaume Uni, de l'ornière.
Je l'aurai cru plus subtile, mais il est en vérité, aussi bête.... Et ceux qui ont voté pour eux, à la solde je le rappelle, de Poutine, via ses usines à clics, en ont aujourd'hui pour leur frais, parce que rien, absolument rien, n'est résolu, bien au contraire.
La seule, qui a perdu l'occasion d'y mettre son grain de sel, des le début, que cet urluberlu est apparu, c'est la Reine Elisabeth.
Certes, elle est sensée, ne pas s'imiscer dans la politique, en tout cas, de façon officielle...
Mon sentiment réside dans le fait qu'il eût été plus profittable, qu'elle mette les pieds dan le plat, bien en amont, pour comme on dit chez nous, "secouer le cocottier", avec le référendum, avec un peu de chance, le résultat, eût été sensibement different... Oui, je sais, ça n'aurait pas été très orthodoxe... Poutine qui manipule les opinions, dans les pays occidentaux, avec ses usines à clics, ça n'est pas d'aventage orthodoxe, que je sache, et pourtant, ça n'est là que la stricte vérité.
Ce qui me perturbe, je dois avouer, c'est qu'on ne cesse à intervalles réguliers, et à juste titre, de nous dire que l'histoire peut être, serait en train de se répéter...Alors, si je ne suis pas une experte en histoire de l'Europe, je crois me souvenir, que pendant la seconde guerre mondiale, c'est bien grâce au Royaume Uni, que la resistance française, s'est distinguée...
Est ce que par hasard, la Reine Elisabeth, aurait perdu elle, la mémoire, je ne comprends pas pourquoi, elle ne tape pas, un bon coup de poing, sur la table.... De toute façon, là, au point, où ils en sont.... Une poule SUSSEX, n'y retrouverait pas ses pousins.
Alors que dorénavent, le brexit est acté, et qu'il va bien falloir l'assumer, les répercussions politiques, n'en deplaise à Boris Jonhson et à ses partisans, sont bien loin d'être résolues.
Parmi celles ci, le courant separatiste écossais, qui à présent, donne à nouveau de la voix, là, où parmi les ecossais, certains indécis qui avaient voté contre le séparatisme, parce que leur esprit optimiste leur avait fait estimer, que de toute façon, le brexit ne se ferait jamais "finalement", et que donc, la sortir de l'Europe de l'Ecosse, pas d'aventage...
En gros, bon an mal an, c'était superflu, de revendiquer l'autonomie, et qu'il n'y avait pas le feu au Loch Ness.
Et puis voilà que le vent tourne, et que finalement, il aura bien lieu, et on se rend compte alors, que le brexit avec les repercussions, face l'Europe, il va bien falloir s'en accomoder.
Un mot, cependant, sur le séparatisme.
Car j'ai sur ce point, un jugement, qui peut étonner.
Si l'on observe la carte du monde, on réalise, que plus un état est petit en superficie, et plus, statisitiquement, il devient un paradis fiscal...
Et oui, il faut bien trouver le pognon quelque part, et des qu'une entreprise est en échec, qui postule pour la racheter, et la faire disparaitre ?
A 75 %, voir plus, une multinationale, qui généralement, ne le fait, que pour en conserver quelques brevets, puis foutre tout le monde dehors, illoco presto...
Oui, je sais, je caricature un peu, mais en gros, je ne suis pas loin de la vérité.
Comme les multinationales jouissent, d'une zone tellement grise, en droit international, au point que je les appelle, depuis lontemps, des "pieuvres opportunistes", en gros, elle font leur marché, bon an, mal an, et ouvrent, et ferment, leurs filiales, un peu comme si, sur un coup de tête, je decidais d'ouvrir ou de fermer mes volets, dans l'hypothèse ou ma maison, en aurait.
Que l'Europe ait une lecture un peu douteuse de la notion, de paradis fiscal, est le moins que l'on puisse dire, sachant, que ce que l'on nomme "les bons éléves", seraient ceux, qui font le mieux la risette, plus qu'autre chose, personnellement, j'ai de gros doutes.
Que le Royaume Uni, à present, soit en voie de le devenir, pour moi, releve simplement, d'une logique implacble, parce que le mnque à gagner, il va bien falloir, aller le gagner ailleurs, que ce qui etait jusque là.
Si je fais un lien, avec la superficie des états concernés, c'est que j'ai remarqué, et je ne suis pas la seule, c'est que si l'on observe les etats concernés, on remarque, que c'est effectivement le cas, d'une part, mais aussi, que ce sont eux, qui hebergent, les sites qui servent à couvrir, les escroqueries, de toute sorte.... Sur internet.
Il suffit de superposer les deux cartes, pour l'observer, alors, c'est pas compliqué, et ça n'est certes pas Europol, qui risque de me contredire.
Si j'explique celà, c'est pour signifier, qu'en matiere de séparatisme, si je suis plus que méfiante, en ce qui concerne la Catalogne, par exemple, pour les raisons expliquées plus haut, l'Ecosse, elle, ne répond pas à cette specificité, quand à sa superficie....
Il existe ensuite une autre répercussion qui est tombée, il y a quelques jours, en ce qui concerne le "séparatisme", du fils Harry, vis à vis de la royauté.
La reine mère, est dans tous ses "états"....
Tu m'etonnes, John......
Si elle avait tenu son rôle, des le debut, de la menace du brexit, jamais, aujourd'hui, il ne serait acté, comme il l'est.
Certes, ma lecture est bien personnelle, je le reconnais.
J'entendais que les commentateurs, que ce soit ici, en France, ou que ce soit outre Manche, expliquaient que telle que la constitution était fichue, en Angleterre, elle avait un devoir de neutralité, vis à vis du pouvoir....
Pendant le seconde guerre mondiale, son rôle fût pourtant fondamental, pour venir en aide au continent européen, à l'époque, où la Queen, elle en a vait dans la culotte...
Helas, on ne vieiellit pas sans se ramollir, et la Queen en question, a largement perdu, de sa superbe....
Enfin, en dehors de ses magnifiques chapeaux, et ses tenues, je veux dire.
Car si dans les fait, elle avait un devoir de neutralité, en temps que simple citoyenne, elle était en droit de donner son point de vue, point de vue, qui aurait pesé, bien au delà de ce que les instigateurs du brexit, auraient soupçonné...
En attendant, elle pleurniche, là, de voir son petit fils, se faire la belle, avec sa belle, si ispanique d'origine soit elle, ce qui me fait penser, que sa décision est bien loin, d'être anodine, et au contraire, en dit bien long, sur le non dit, particulierement altruite, de la jeune femme, qui aurait bien des choses à raconter, sur la soit disant ouverture d'esprit de la Queen, et qui ne peut, je le soupçonne, que se touver plus qu'interloquée, par le fait que cette soit disant neutralité de la Queen sur le brexit, quand il en était encore temps, lui signifiait, à elle, en temps qu'ispanique, le même rejet, qu'elle peut observer, vis à vis des migrants, qui souhaiteraient rejoindre leurs familles, sur le sol britanique....
L'opinion des angalis, à son sujet, pour certains d'ailleurs, en dit long...Demandez leur donc, à ceux qui la denigrent, ce qu'ils pensent du brexit, et vous verrez, vous ne serez pas déçus....
En gros, la Queen récolte, ce qu'elle a semé, c'est à dire, la lâcheté dont elle a fait preuve, ces dernieres années... Comme quoi, toute Qeen qu'elle est, elle en prend pour son grade, et dans son cas, c'est pas peu dire....
Ho, dites donc, vous savez quoi ?
Alors, que j'écrivais à ma fillotte, numéro 2, hier, qui vit à Brighton, enfin, dans la banlieue, je réalisais, que c'était dans le SUSSEX... Trop drôle, non ?
Cécidément, ce livre, sur l'aviculture, il va bien finir par sortir, non ?
Bisous, à mes deux poulettes, outre manche. Le colis arrive, jusqu'à preuve du contraire, le brexit n'interdit pas encore, que je vous envoie un colis, ha ha ha ha.
Je ne pose aucun commentaire particulier sous cette video, parce que j'ai un ouvrage en cours d'écriture sur le sujet, alors, je réserve mes commentaires, dans ce derniers, mais j'apprécie particulièrement, de voir que beaucoup de mes analyses sur le sujet, trouvent du répondant par cette vidéo. je me suis abonnée, d'ailleurs, pour suivre.
je vous recommande les videos connexes.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !