Pour y voir un peu plus clair, il faut aborder, desormais, sur le sujet, ce que l'on appelle, "l'arbitrage international".
C'est à dire, que jusqu'à maintenant, les multiantioanles que j'appelle personnellement, "les pieyuvres opportunistes", font ce qu'elles veulent, comme elles veulent, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, et adaptant leurs stratégies, aux aventages proposées par certains pays en politique fiscale des entreprises notamment, ou autres friandises, comme des subventions à l'embauche, notamment, promesses qui ne sont généralement pas tenues.
Il importe desormais de condamner, le plus fermement qui soit, BAYER, pour ce rachat, ou au minimum de suimplement, l'annuler, pour la raison suivante.
Déonthologiquement, il est irrevcevable, que ce rachat ait été autorisé, parce qu'il est immoral, pour un laboratoire pharmaceutique, qui fabrique des medicaments, d'avoir en son sein, une branche "pourrie", qui fabrique, la maladie.
D'autre part, la décision de ce rachat, a été prise, alors, que les accusation de toxicité du gr liphosate était deja connues....
Ce rachat a donc, puremen, strategique, dans le seul et unique obkjectif, de la part, de BAYER, de pretexter, dans le cas de puisuite, comme ça semble, à present, parti, pour se faire, que lui, en temps que laboratoire pharmaceutique, ne saurait être rendu responsable, de la culpabilité de Monsanto....
En quelque sorte, cette strategie, n'a été mise sur pied, que pour servir d'antidote, aux condamnations de MONSANTO, qui allaient venir.
Pour le cas où certains n'auraient pas compris, cette strategie à eu pour fonction, que d'une certaine façon, Monsanto, n'apparaissent plus, si possible, qu'une "coquille vide", incpable de repondre de ses crimes... je ne dis pas que ce soit fait, je dis juste que c'est ce vers quoi, ils cherchent à aller.
L'objectif de ce rachat, n'a rien été d'autre, que de tenter d'organiser l'insolvabité de MONSANTO, en instrumentalisant le rachat, comme cause de non responsabilité à venir, afin de ne pas a voir à verser les infdemnités en rafales, qui je l'espère, vont arriver, les mois et années à venir.
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers,on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
Il s’agissait, depuis quelques années, d’aborder ce sujet, face à des faits divers, qui mettaient en accusation, souvent des professeurs, face à des élèves, qui se voyaient accusés de pédophilie, au seul prétexte de l’âge de l’un d’eux, et sans jamais tenir compte, du fait, que c’était avant tout, d’Amour, dont il était question.
Je ne suis pas en train d’encourager ce type de comportement, je dis juste que le sentiment véritablement amoureux, entre un adulte, et un ou une adolescente, peut effectivement se produire, et ça n’est certes pas notre couple présidentiel, qui risque de mettre ma parole en doute.
Un des aspects, qui doit attirer, la plus grande attention, que ce soit dans le milieu des avocats, ou dans l’entourage, réside, dans le fait, qu’il peut parfaitement se produire, que des parents, se disent les mieux intentionnés du monde, en qualifiant de viol, par le dépôt de plainte, sur l’acte commis, ALORS QUE LA VICTIME ELLE N’A PAS CE SENTIMENT et donc, PAS CE DESIR, rendant ainsi, traumatique, un acte sexuel, qui ne l’aurait pas été.
Voilà, le danger.
Là, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est bien loin, de ce genre de situation, puisque c’est la victime, qui est plaignante.
"A 11 ans, on n'est pas consentante." Devant le ministère de la Justice à Paris, mardi 14 novembre, plusieurs organisations féministes dénoncent de récentes décisions de justice dans des affaires concernant des mineures. Début novembre, notamment, la cour d'assises de Melun (Seine-et-Marne) a acquitté un homme accusé du viol d'une fillette de 11 ans, des faits remontant à il y a huit ans. L'affaire a suscité un vif émoi dans l'opinion et relancé le débat sur le consentement sexuel des mineurs : faut-il fixer un seuil, un âge en dessous duquel une victime ne pourra jamais être considérée comme consentante ?
Dans cette affaire, tout débute au mois d'août 2009. L'enfant se trouve en vacances chez son oncle. Elle joue au ballon et fait du vélo en compagnie d'autres enfants, dans la cour intérieure d'un immeuble de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Sa cousine et une amie viennent l'informer qu'un "grand" veut lui parler. Ce jeune homme âgé de 22 ans se trouve également en villégiature dans le lotissement, chez un proche, mais ne lui a jamais adressé la parole auparavant. "Ils discutent de tout et de rien", raconte Laure Habeneck, avocate de cette jeune fille qui est aujourd'hui âgée de 20 ans. L'homme lui demande où il peut trouver un parc dans les alentours.
La plaignante assure avoir bien informé son interlocuteur de son âge, 11 ans. L'homme affirme qu'elle lui a dit 15 ou 16 ans. La fillette "fait" pourtant bien son âge, affirment par la suite des éducateurs, selon Laure Habeneck. Les deux protagonistes discutent de tout et de rien, tout en se dirigeant vers le parc voisin. "Il la suit, car elle connaît mieux Champs-sur-Marne que lui", raconte Samir Mbarki, avocat de l'homme. "Jusqu'à l'entrée, tout va bien. Ma cliente n'a jamais prétendu qu'il l'avait traînée de force, poursuit Laure Habeneck. Mais d'un seul coup, il s'empare d'elle et tout bascule."
Consentante à 11 ans ?
C'est à partir de là que les versions divergent. La plaignante dit avoir été maintenue, déshabillée et pénétrée. "Elle ne lui dit non à aucun moment, ça se fait naturellement", répond Samir Mbarki.
Et oui c’est bien là, que réside le problème « NATURELLEMENT ? COMME UN ANIMAL EN RUT QUI CONVOITE UNE FEMELLE ET QUI LA PREND,
Ha, ça, pour se faire, NUTURELLEMENT, c’est naturel, c’est sûr.
C’est caractéristique, du viol, par essence, justement, aucun affect, aucun discernement, on dispose du corps de la femme, ou de l’enfant, comme si c’eût été un morceau de viande…
Juste dégueulasse.
"C'est parole contre parole", ajoute-t-il, en pointant l'absence de certificat médical, d'ITT (Incapacité totale de travail) ou de témoins.
Et oui, bien sûr, à 11 ans, effectivement, quand on subit ce genre de chose le cops, lui commence à se transformer, mais mentalement on est encore un enfant.
Ce qui est incroyable, c’est que cette notion de « sidération », que putain de bordel de merde, il va falloir arriver à tatouer, sur le front de tous les humains, ma parole, n’ait encore et toujours, une fois de plus, absolument pas pris en compte !
Alors, on va rappeler de quoi, il s’agit.
Le phénomène de sidération, réside dans le fait, que le sentiment de peur paralyse entièrement, le corps de telle sorte qu’on est incapable de réagir, de hurler, ou d’appeler au secours.
Voir l’exemple que j’ai bien dû raconter environ 20 fais, depuis des années et des années, en divers endroits de mes sites internet, l’exemple de la souris et du chat que j’avais observés, dans mon jardin, il y une vingtaine d’années.
Mais Laure Habeneck est convaincue du caractère contraint de l'acte sexuel. Elle voit mal sa cliente, de nature timide et réservée, tomber dans un tel scénario avec un inconnu. "L'expert-psychologue explique que c'est quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments, jamais." Un enfant issu de ce rapport sexuel est né l'année suivante, en 2010, avant d'être placé. La famille a pris connaissance des faits lors de la grossesse de la jeune fille, selon Le Parisien.
Au moment d'évoquer son histoire, lors de l'audience à Melun, lundi 6 et mardi 7 novembre, la plaignante est en pleurs. Laure Habeneck évoque une jeune femme "très courageuse et digne" : "La défense a décrit la scène comme une initiative d'un rapport sexuel – le premier de sa vie, dans un parc avec un inconnu !". L'avocat général requiert huit ans de prison et un suivi socio-judiciaire, mais l'homme est finalement acquitté des accusations de viol. Citée par l'AFP, la procureure de Meaux explique que les jurés ont considéré que les éléments constitutifs du viol, "la contrainte, la menace, la violence et la surprise, n'étaient pas établis".
Je regrette , mais pour moi, c’est bien de viol, dont il est question, puisque cet enfant a bel et bien été « prise », par surprise, il y a de toute évidence, abus de pouvoir d’un homme qui se considère comme légitime, AU SEUL PRETEXTE qu’il a un ascendant en âge, et physiquement, pour moi, c’est un viol, et certainement pas une simple agression sexuelle.
"Comment ça se fait que des gens potentiellement parents puissent prendre des décisions comme celle-ci ?", s'interroge la mère de l'accusée, citée par l'avocate. Pourquoi la Cour n'a-t-elle pas retenue la "contrainte morale" ? Depuis 2010, l'article 222-22-1 du Code pénal prévoit que cette contrainte "peut résulter de la différence d'âge" entre une victime mineure et son agresseur. Agée de 11 ans lors des faits, la fillette était-elle seulement en mesure de consentir à un acte sexuel ? "Ma réponse est non", tranche son avocate.
Il n'y a aucun doute possible. C'était une enfant à l'époque. Elle ne s'intéressait pas aux garçons.
Laure Habeneck, avocate de la plaignante
à franceinfo
Mais le texte de 2010 sur la contrainte morale donne une "simple possibilité de définition", nuance Audrey Darsonville, professeure de droit pénal : "C'est une indication". La différence d'âge, seule, n'est aujourd'hui pas suffisante pour qualifier la contrainte. En revanche, la juriste estime que le juge aurait, dans cette affaire, pu et dû retenir le critère de surprise. "Une fillette de 11 ans n’a pas besoin de hurler pour que le viol s’applique, explique-t-elle. On peut considérer que l’état de sidération – qui est un état de tétanie – empêche le consentement."
12, 13, 14, 15 ans... Quelle limite ?
Pour éviter des cas comme celui-ci, de nombreuses associations proposent de fixer dans la loi un âge en deça duquel l'agression sexuelle (ou le viol, en cas de pénétration) serait établie de facto : tout acte sexuel entre un adulte et un mineur en-dessous de ce seuil serait qualifié de viol. "Cette question se pose car la loi est mal appliquée, estime Audrey Darsonville. C’est peut-être aujourd’hui le seul moyen qu’on a de protéger les mineurs." "L'avantage, c'est que l'avocat général n'aurait plus à apporter la preuve d'un défaut de consentement", poursuit Laure Habeneck. L'idée fait aujourd'hui l'objet de plusieurs pétitions et de quatre projets de loi, selon un décompte du Monde. La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, s'est engagée "sur une loi autour du printemps", au micro de CNews.
Reste à définir ce fameux seuil. Le Haut Conseil à l'égalité propose 13 ans. Audrey Darsonville rappelle qu'un mineur peut être incarcéré à partir de cet âge, en droit pénal des mineurs. "Si l’on considère qu’un mineur de 13 ans est assez mûr pour être incarcéré, on peut considérer aussi qu’il a la maturité suffisante pour accorder son consentement aux relations sexuelles." C'est aussi l'âge statistique de la puberté, précise le psychiatre Roland Coutanceau, coauteur de Victimes et auteurs de violence sexuelle (éd. Dunod) : "L’imaginaire sexuel est révolutionné par la puberté. Une fille ou un garçon prépubère ne cherchent pas dans la sensualité la même chose qu’un(e) pubère."
Mais "la révolution pubertaire" n'est pas suffisante pour "donner un consentement pour une sexualité adulte". Le médecin rappelle que tous les adolescents ne développent pas la même maturité au même âge. "Au-delà du symbole de l'âge, qui permet de donner un message dans le champ social, rien ne remplace l'étude au cas par cas. Il faut encore étudier in concreto chaque histoire, pour comprendre ce qui s'est passé entre les deux protagonistes." D'autres propositions françaises évoquent un seuil à 15 ans. L'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni et l'Allemagne ont respectivement adopté des barrières à 12, 14 et 16 ans.
Une requalification en "atteinte sexuelle" possible
On veut faire croire que la cour d'assises a légalisé la pédophilie en France, mais personne ne veut comprendre ! C’est horrible ce que la plaignante a subi, mais cela s’appelle une atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et pas un viol.
Samir Mbarki, avocat de l'accusé
à franceinfo
Récemment, le tribunal de Pontoise (Val-d'Oise) a ainsi acquitté un homme, accusé de viol, dans un dossier similaire, tout en le poursuivant pour atteinte sexuelle. Cette qualification, toutefois, n'a pas été évoquée dans l'affaire de Champs-sur-Marne. Sollicité par franceinfo à ce sujet, le parquet n'a pour l'heure pas donné suite. Un tel délit aurait peut-être pu permettre de condamner l'accusé, mais pour Audrey Darsonville, toutefois, ce terme reste un pis-aller dans ce genre d'affaires. "C'est très injuste pour les victimes car l'atteinte sexuelle postule qu'elles étaient consentantes", analyse-t-elle.
Contrairement au viol, l'atteinte sexuelle n'est pas un crime, jugé aux assises, mais un délit, puni de cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende, étudiée au tribunal correctionnel. Quand elle n'est pas utilisée à bon escient, il s'agirait donc d'une sous-qualification. "Les juges sont parfois réticents à envoyer des mineurs devant la cour d’assises [pour un crime, le viol], par crainte que leur parole ne soit pas suffisamment entendue par les jurés", explique Audrey Darsonville.
Dans cette affaire, la plaignante "a dû faire preuve d'énormément de courage pour venir à la barre", estime son avocate. Après avoir fait "le deuil de son enfance" en 2009, elle a vécu l'acquittement "comme un deuxième traumatisme", selon les mots de Laure Habenec. Aujourd'hui étudiante, la jeune femme âgée de 20 ans ne souhaite pas s'exprimer. Un nouveau procès doit avoir lieu, car l'avocat général a fait appel du jugement controversé.
Il y a un autre traumatisme, qui n’est pas abordé, c’est que cette jeune femme, elle, a placé son bébé, chose que je peux comprendre.
Le simple fait, que précisément, elle n’ait pas désiré soit le garder, soit manifester un intérêt positif, pour cet enfant, en dit pourtant long sur le sujet.
En effet, dans l’hypothèse, où il n’y ait pas eu viol, il eût été plus facilementenvisageable, même si elle l’aurait placé, qu’elle garde un lien, avec cet enfant, non ?
Il importe effectivement, d’aller en appel, et de légiférer sur le sujet, parce que ce verdict, s’il ne change pas, ferait rigoler, bien des pédophiles, qui pour peu que leurs proies potentielles, commencent simplement, à manifester, des signes de puberté, ou à porter le moindre vêtement qui tendraient à montrer un signe de féminité, feraient d’elles, des proies potentielles, avec la bénédiction de la Justice…
En gros, aux yeux des pédophiles, le message serait le suivant :
« Bon, ben, ok, y’a plus qu’à se servir, alors ».
Voilà, la lecture qu’ils en font, EUX !
Sinon, la question à cent balles, il en pense quoi, lui, le coupable, du fait, que sa descendance, soit pris en charge par la DASS ?
Pour être franche, je ne savais même pas que ça existait. Et oui que voulez vous c’est comme ça « les pauvres » même pas au courant des dernières technologies…. En matière de paiement…
Ça me rappelle mon ancien beau père qui disait toujours en rigolant « mais c’est un chèque, qu’il vous faut, mon bon monsieur ! ».
Ce matin donc, alors que j’allais chercher le peu de sous qu’on m’autorise, c'est-à-dire « même pas encore 80€, mais uniquement 60€"….., mon coach à bretelles qui est feu de plancher, et qui n'en rate jamais une, à l’heure du petit dej’, me dit froidement, "dis donc, Françoise tu veux bien m’acheter une cartePCF"… Connaissant mon lascar, et son indécrottable sens de l’humour, je lui répondis le plus stoïquement « et ta sœur qui bat l’beurre, est qu’elle monte aux arbres, et s’arrête au nœud ? »…..
Mdr. Oui, oui, je sais, c’est assez pitoyable de voir qu’un couple artistique puisse s’invectiver comme ça, par clavier interposé façon « je jure comme un charretier »….
BREF, je file à Pavilly pour traire mon guichetier ! Pas franchement bien informé sur le sujet….. Et m’explique le fonctionnement.
En gros, c’est une carte de crédit que vous achetez en liquide…. Et ensuite pour pouvez payer avec la carte.
Vous me direz quel est l’intérêt ?
Et bien pour ceux et celles qui sont sous tutelle, par exemple, qui n’ont comme moi droit ni à une carte bancaire ou à un carnet de chèques, peut être qu’ils peuvent ainsi acheter sur internet, certains trucs (ce dont je ne suis absolument pas certaine, pour information), ou bien qui prévoient de se déplacer géographiquement, de payer l’autoroute, et d’ainsi pouvoir détenir sur eux moins de liquide. Puisqu’il est impossible sous tutelle, d’avoir y compris avec l’accord de son tuteur, la possibilité de retirer de l’argent liquide, dans une agence de sa banque, dans un autre département que du domicile.
Ensuite je viens d’aller fouiller sur internet et voilà ce que je trouve.
Je dois admettre que je ne suis pas assez spécialiste juridiquement pour avoir compris, comment ces cartes bancaires fonctionnent et peuvent faciliter les escroqueries… Un maximum de 250€. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit bien vrai puisque cet article existe, et je pense que les compétences de ceux qui l’ont rédigé ne peuvent en aucune façon, être remis en cause.
15 mars 2015.
Je continue mes recherches sur le sujet.
Ces derniers jours, alors qu'ils viennent me relancer chacun leur tour sur mon mur FB, je suis allée voir.
Pour commencer, sur le site paypal, ces derniers prétendaient la semaine dernière qu'avec une carte bancaire prépayée on pouvait s'inscrire sur leur site et ainsi bénéficier de leurs sécurité de paiement.
Une fois exposé le problème à ma guichettière au Crédit Agricole et voyant sa tête peu engageante, elle a commencé par m'informer, que sous tutelle en théorie je n'ai pas le droit parait il, d'en acheter une.... Pour être franche, vu les propos qui trainent sur le sujet sur internet je préfère m'abstenir.
MAIS.... Il se trouve que j'ai moi, mis une annonce sur "mon debarras.com" et qu'à ce titre, je dois aller fouiller pour étudier s'il serait possible que je puisse ainsi encaisser des sommes relatives à certaines ventes de mes estampes, sans avoir recours à un tiers de confiance qui encaisserait mon chèque, et me rembourserait en liquide.
Oui je sais, ce sont des méthodes peut être pas terribles, mais le moindre chèque déposé à mon nom, sur mon compte en banque je n'ai aucun droit de le percevoir.
D'autre part, il a été spécifié par ma tutrice que si je trouvais du travail, mon argent serait entièrement disponible comme bon me semblait, sur mon compte. Je considère donc parfaitement légitime que je pousse plus mes investigations au sujet de cette fameuse carte.
Considerant tout ce qui se dit à ce sujet, certains ont créé un site, qui y est entièrement dédié. Je trouve que cette initiative est remarquable.
Pour information, je precise que la banque postale a elle mis sur pied, une carte de ce type parfaitement securisée puisque son acquisition est conditionnée par l'aval du tuteur ou de la tutrice.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de cette carte bancaire, en dehors du contexte qui est le mien, à savoir la tutelle, elle permet de donner l'opportunité à quelqu'un que l'on connait de disposer d'argent, sans qu'on ait à lui confier sa propre carte bancaire. C'est parfaitement expliqué sur le lien que je viens de donner.
Comme pour le lien précède, je vais potasser tout ça, pour comprendre comment ça fonctionne. Mais de prime abord ça me semble particulièrement bien ficelé.
15 mars 2015.
Une reponse suite à ma demande de renseignments.
- De la part du Service Clients VIABUY - Madame/Monsieur,
Malheureusement, les cartes prépayées ne fonctionnent pas aux péages d'autoroutes et dans les stationsservice automatiques
La carte prépayée VIABUY MasterCard® est une carte de paiement sous licence officielle MasterCard Int. Elle est acceptée par tous les commerçants et les points de vente reliés au réseau de paiement en ligne MasterCard.
Pour qu’un paiement soit effectivement réalisé, le commerçant doit généralement être à même de vérifier et de valider les informations relatives à la carte, le solde disponible et autoriser votre paiement au sein de son processus de gestion des risques.
Les paiements refusés par les commerçants peuvent avoir plusieurs origines, telles que :
une indication de paiement erronée ou des données relatives à la carte incorrectes.
l’échec de la confirmation de l’adresse ou du nom inscrit sur la carte
l’échec de la confirmation des détails du paiement
un solde insuffisant pour couvrir le paiement (et, le cas échéant, des frais supplémentaires)
la non-conformité de l’adresse d’expédition et de l’adresse de facturation
Cette décision est prise par le commerçant, respectivement par son système de gestion des risques.
Si vous désirez connaître la raison exacte pour laquelle un paiement a été refusé, veuillez contacter directement le commerçant ou son système de paiement.
Les banques seblent vouloir s'adapter aux situations de precarité, que montrent, certains de leurs clients.
Pour se faire, chacun d'elle mis sur pied, une carte specififique à chaque banque, qui reside dans une CB, sans autorisation, de découvert, ou de façon moindre.
Chacun sait à quel point, il est particulièrement humiliant, pour tout à chacun, de payer quelque chose, avec une carte bancaire, et d'observer que votre paiement soit refusé.
Certains diront, "il n'ya qu'à faire attention, et mieux gerer votre compte"...
Parfaitement juste en effet, EXCUSEZ NOUS D'ËTRE PAUVRES, désolés, hein, la prochaine fois, on tâchera de cesser d'être de pauvre feniasses, tout juste bon, à gnérer des insomnies, au patronat, "hoooooo, les vilains"...
Plus sérieusement, putain de merde, qu'est ce que je me sens coupable, de ne pas a voir, ENCORE reussi à decrocher un job, pourtant, c'est pas faute de postuler, si, si, je vous jure.
Pour ce qui me concerne, je suis à présent sous curatelle, plus pour tres longtemps, j'aimerai bien, et il semble qu'on réalise, que de chercher à m'entraver, version, "souris de laboratoire", parraisse plus dommageable, envers mes contemporains, qu'on ne l'aurait pensé....
En attendant, la souris celestine, elle, en a ras la casquette, de se voir suggéré de pouvoir bénéficier de certains droits, pourtant décidés par la juge des tutelle, alors, que dans l'application, c'est bien l'etiquette experimentation", que je continue de sevir, et ça me saoule, bien au delà, des cuites de fin d'année, moi, qui suis je le rappelle quasiment allergique à l'alcool.
Alors qu'on se le dise, me prendre pour une conne, est infiniment plus toxique pour tout le monde, qu'une bonne boture? heurusement, que les pinceaux et ma grande guele sont là, pour compenser.
"EST CE QU'ELLE VA BIENTÔT LA FERMER, la réponse est sans équivoque....
NON.
Pour ce qui concerne ma CB....
J'etais ravie et soulagée, je dois bien l'avouer, de constater qu'on appliquait enfin, ce qu'avait décidé la juge des tutelles.... Ravissement qui s'est bien vite volatilisé, quand j'ai réalisé, que d'une part, la curatrice, garde le code secret, qui devrait m'être attribué pour que je puisse consulter mon solde, sur internet.... Ce qui fait, que je dois tout noter, entre deux consultations téléphoniques, pour qu'on me donne mon solde de vive voix, et que d'autre part, il est toujours absolument impossible, pour toute personne, ayant cette carte bancaire, appellée "maestro", ou si vous préférez, le nom ronflant, de "l'autre carte", du CREDIT AGRICOLE, quand sachant que je disposais, de 35€, sur mon compte en banque, il m'était interdit de prendre de l'essence, 20€, comme j'ai l'habitude, chaque semaine, à un distributeur automatique ....
Je repasse voir au guichet, je reste calme, et on m'explique.
"Madame, considérant que prenant de l'essence à une pompe automatique, avec carte bancaire, les banques pour donner l'autorisation, doivent s'assurer, que vous disposez d'assez de liquidité sur votre compte.
Donc, si vous n'avez pas les 130€ (à 10€ pres, selon les banques), qui garantissent que vous pouvez vous payer un plein, ils refusent le paiement.
Evidemment, tous les utilisateurs s'en plaignent, selon le guichettier.
Résultat des courses, vous avez une jolie carte bancaire, qu'on vous fait payer 17€ pour l'année, et vous n'êtes pas plus avancé, que quand vous ne l'aviez pas, puisque si vous savez, que vous êtes solvable, et que vous avez l'argent sur votre compte pour mettre de l'essence, le fait, de ne pas avoir d'office, les 130€ sur le compte, vous interdit de l'utiliser.
Résultat des courses, cette carte ne me sert à rien, tant que je n'ai pas reçu mes codes confidentiels, pour vérifier mon solde, comme le lait sur le feu... Et dès que j'ai de l'argent, sur mon compte, je prends tout en liquide.
Je vois, que par cette carte, les banques se donnent bonne conscience.... Mais que dans la pratique, elle n'aide absolument pas les revenus les plus modestes, à gérer leurs faibles revenus, contrairement à ce qui est prétendu.
Vous en doutez ?
Ma carte bancaire prévoit le paiement direct.
Même avec de faibles revenus, comment peuvent ils être assez stupides, pour imaginer, que le fait de payer son pain, ses légumes, sa bouteille de gaz, ou un simple journal, aux buralistes, va aider à gérer un faible budget, si l'on considère que les plus pauvres de la population, sont généralement les moins bien formés, et équipés en informatiques, et qui n'ont ni internet, ni smartphone..... J'appelle ça vraiment, prendre les consommateurs, POUR DES CONS.
On reproche aux politiques de ne pas être sufisamment proches des populations les plus modestes, mais je pense que les décideurs, au sein des banques, ne le sont visiblement pas d'aventage.
Et puisqu'on parle des banques, aujourd'hui, je voudrai aussi attirer l'attention sur un autre phénomène.
Il est de bon ton, toujours, de tenter de faire croire, qu'en temps que politique, on aime bien "aller dans le bons sens"...
Expression, qui au demeurant, m'a toujours fait rifgoler, puisque par définition, selon, les valeurs et la complaisance, vis à vis de la notio de mensonge, on colore la notion de "bon sens", de façon, particulièrement extravagante, "ou pas"...
Ainsi, on s'était fait tous entuber, quand on nous avait laissé croire, que la loi sur la taxation des transactions financières, avait été votée.
C'était sous Sarkozy, il me semble.
Et puis bêtement, on a appris ensuite, que cette loi etait devenue une coquille vide, et que les différents décrets, votés s'y rapportant, avait permis le contournement de la loi, de telle sorte, qu'elle ne puisse pas être appliquée.
De la même façon, donc, sous l'ère de François Hollande, une loi avait été votée, qui consistait à séparer, les banques d'affaires, des banques des usagers, (je ne sais plus quelle expression, on emploie exactement.
Mais peu importe, l'expression "consacrée", ce qui importe c'est le sens.
Et hier matin, je crois, sur Europe 1, il me semble, j'apprenais, qu'ils nous ont encore une fois fait le coup, c'est à dire que cette loi, fondamentale, pour prétendre rendre les banques d'aventage protectrices, des placements qu'on leur confie, avait elles aussi, vidé de son texte, la loi dont il est question, par je ne sais quel miracle, ils ont du passer par les égouts, je suppose, je ne sais pas....
Enfin, voilà.
Le petit epargnant, donc, en plaçant son argent à la banque, est dans le flou le plus total, pensant être protégé, par une loi qui avait été votée, pour rendre les banques plus morales, et on réalise qu'en fait, ces dernières tiennent à tout prix à continuer, à lécher les bottes de la finance internationale, sachant que dans ces eaux troubles, naviguent aussi les mafias officielles, tout autant que les officieuses.....
pour ce qui concerne le problème de ces cartrs bancaire, j'aimerai que l'on m'explique, pour qelle raison, les banques ne proposent pas simplement, d'envoyer une alerte, par SMS, de façon automatisée, quand vous depassez un profond, que vous avez decidé, en commun accord...
Si je ne peux pas obtenir le droit de payer mon essence par carte bancaire, si j'ai moins de 130€, alors, je demande à ce que l'on m'envoie un SMS, des que mon compte passe en dessous des 200€....
ça ne me semble pourtant pas compliqué, il me semble non ?
Et pourquoi, ne le font ils pas ?
Ha, oui, merde, alors, j'oubliais, AVEC LES AGGIOS ILS SE FONT DES COUILLES EN OR.....
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
J'observe, "juste", que c'est necessaire, si l'on considère que ça semblerait être le parents pauvre, pour ne pas dire, purement et simplement, l'oubliée de la lutte écologique, aujourd'hui.
On m'a fait savoir, ces derniers temps, que l'un des problèmes les plus importants, aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, ça n'est pas les politiques, qui sont en cause (les pauvres !), serait que si la disparition des espèces, semble être un problème absolument fondamental, et grossièrement admis, et compris, par les citoyens du monde, le lien qui doit être fait, "en Hamon", avec le biotope qui leur est individuellement rattaché, qui est indispensable à sa survie, lui, n'est absolument pas acquis, pour le citoyen lambda...
Un exemple des plus criants, si l'on parle de la raréfaction des abeilles, et de leur menace, face, au frelon asiatique, ou face aux pesticides, on n'observe absolument pas que derrière l'arbre, "abeille", se cache la forêt, immensement variée des autres insectes, et familles d'insectes, qui s'ils ne produisent aucun miel, particulier, n'en constituent pas moins, des maillons, rigoureusement indispensables à la chaine alimentaire, même s'ils sont moins visibles à l'homme, ou en tout cas, moins vus, photographiéet filmés, et donc, médiatisés, et par voie de consequence, popularisés.....
Pourtant, des que vous sortez de chez vous, si vous appreciez, de voir de la verdure, rien jamais, ne vous empêche, que je sache, de les regarder, et surtout, d'y consacrer du temps, ce qui en soit, vaut toute forme de meditation, par les temps qui courrent.
OK, un tout petit insecte "de merde", ça ne vous parle pas... Mais dites moi, et si le petit insecte "de merde", là, si c'était en lui, que se cachait, votre propre survie, ce qui symboliquement, n'est que la stricte vérité, qu'on diriez vous ?
Et puis vous savez, ce qu'il vous dit, d'ailleurs , vous voulez vraiment, le savoir ?
Attendez j'ai une piste.
Encore une chose cependant.
Le fait, qu'un animal, ou qu'un végétal, ne soit pas "spectaculaire", presente, l'enoorme inconvenient, de voir, que justement, ils n'attirent pas l'attention, et donc, pas les sponsors, d'une certaine façon, que ce soit dans la recherche, ou simlement, dans un but d'inventaire.
Résultat des courses, et ça n'est pas encore de podiums olympiques, dont je vous parle, il existe encore, beaucoup d'especes vébgétales, et animales, qui n'ont simplement pas encore été decouvertes, sous ce seul pretexte...
Et si c'était dans ces especes, justement, que se trouvait, la solution, à bien des maladies, ou perils, que l'avenir, nous reserve ?
Je pense, notamment, à la recherche contre le cancer, par exemple. Pour ne citer que cette maladie.
Pour y voir plus clair, et ne pas perdre le Nord, je vous recommande d'aller revoir, sur le sujet, le film, à la recherche Marsupilami, d'Alain Chabat.
Enfin, il y a juste un énorme malentendu en fait, sur le sujet, c'est qu'il existe vraiment, là, on on tente de nous faire croire que non....Enfin, je veux dire, que c'est un recit, et pas une "friction".
Il arrive ainsi, que la nature m'envoie des messages.
Spontanément, je me suis dit, que des que la chatte allait la trouver, elle lui réglera son compte.
Et le pire, c'est que les chats, ne les tuent que pour le plaisir, et ne les mange jamais,comme certains chasseurs, je présume.
J'allais tout de même pas passer mon temps, à faire son job, d'autant, que j'avais bien d'autres chats à fouetter.
L'être humain, possède un nombre incalculable de chats, qui eux même sont pour une grande partie, responsable, de la mort d'oiseaux.
Philosophiquement, moi qui pourtant suis fille de chasseur, et bien loin d'être anti chasseur, de façon intégriste, je veux dire, je n'arrive pas à piger, la notion même, de chasse, et en quoi, l'homme, alors, qu'on assiste à une destruction sans pareil, de la biodiversité, persiste malgré tout, avec son flingue, à vouloir à tout prix, démontrer, qu'il serait le maître les lieux.
en dehors de vouloir flatter, pour des raisons électorales, le lobby des chasseurs, franchement, je ne vos pas.
Il faut relire, très attentivement, l'article, qui le dénonce, et qui démontre, que visiblement, l'ASPAS, connait infiniment mieux la faune sauvage, que les scribouillards, qui sont sensés pondre la loi...
la preuve, ils font un copié collé, de la loi, déjà existante...
pondre une loi, c'est amusant, comme expression, ça, non ?
On ne sait pas si l'anatidé d'ornement encravaté, est sensé faire partie des espèces protégées... OU PAS ?
6 Août 2019.
En faisant des recherches, sur le RUSCUS, fort utile, pour soigner le retour veineux (mes jambes), je suis tombée sur ce site, que je trouve tout à fait interessant.
Par contre, je deconseille à quiconque de s'aventurer, dans des cueillettes, sans avoir, au prealable, pris des cours ou le faire avec des botanistes ou des animateurs certifiés, parce que si la flore est effectivement menacée, elle n'en comporte pas moins, certains dangers veritables, par la toxicité de certaines plantes, comme dans le milieu des champignons, et qu'il faut surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi.
Par contre, apprendre à les reconnaitre et les identifier, à une époque où la collectionite aigue, (images paninni)quelquefois sert un peu de refuge psychologiquement, et que le smatphone sert à photographier sa propre image, ou un peu n'importe quoi... Il peut être amusant, D'APPRENDRE LA FLORE ET BIODIVERSITE.
Je suspecte, quand même, qu'il n'y ait là dessous, quelques relations, de cause à effet entre le fait que j'inspire, tout Radio France, ainsi que tout France Télévision...
Je suspecte, d'une certaine façon, que l'un et l'autre, ne soient accusés, par ma faute, de faire une sorte de favoritisme, lié au fait que ce soit le candidat que je soutiens....
Je suspecte, enfin, bon, les faits sont là...
Mais qu'est ce que j'y peux, moi , je n'y peux rien... Je rappelle, que d'inspirer, jusqu'à preuve du contraire, n'a de sens, que pour celui ou celle, qui l'observe, et qui l'admet, ou pas, je rappelle, que je n'ai jamais reçu, le moindre remerciement, ou la moindre reconnaissance, ou le moindre merci, de qui que ce soit dans les médias, depuis toutes ces années, et qu'à ce titre, je trouve assez injuste, que ces corrélations, de points de vue, qui, m'a 't on dit, un jour de la bouche d'une amie, a pour conséquence, qu'effectivement, ce soit parfaitement perceptible de l’extérieur... Je veux dire, en temps qu'auditeur, ou en temps que téléspectateur...
Moi, je n'y suis pour rien, et mon bras droit, (on va dire ça, comme ça), pas d’avantage.
Car si je m’intéresse à la politique, il me semble assez logique, que je soutienne le candidat, qui, moi, me parle plus qu'un autre, non ?
Et bien voilà, à présent, vous en avez un indice supplémentaire.
La logique, devrait pourtant être, quelque chose de plus objectif, je trouve, non ?
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !