- Accueil
- ENSEIGNEMENT.
- Le marathon des mots, à TOULOUSE.
FBI Européen féminisme convivialité Droit à l'information Liberté d'expression Création Concours d'éloquence
Articles similaires
Vendredi 6 octobre 2017 Questions sur le métier d'avocat.
Le 23/10/2017
Je précise que j'avais écouté cette emission, mais que partiellement parce que j'étais en voiture, je la réécoute.
Ce que tout le monde doit savoir ? Je rajouterai INTÉGRER.
Le 18/09/2017
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Compagnes, Muses, Égéries," que d'la merde, moi je vous le dis" !
Le 19/08/2015
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
http://www.franceinter.fr/emission-charlebois-par-dela-lindberg
Et une seconde au sujet de Renaud, qui ne semblait pas être une rediff' ou bien alors, j'aurai raté un truc.
Le lien est ici :
http://www.franceinter.fr/emission-docteur-renaud-mister-renard
Il me semblait que le titre pourtant, mais non.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers, on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
La réforme de la Justice de Dupont Moretti.
Le 21/04/2019
Bon, deja, on va poser ça, je crois, qu'n des soucis, reside, aussi, dans le fait, que les rouages, entre police, et justice, sont méconnus.
En quoi, c'est grave ?
C'est grave, parce que ne connaissant pas comment en théorie, dans quelle chronologie et avec quel suivi, et quelles verifications, la moindre procédure est sensée fonctionner, une femme qui est victime de violence, alors qu'elle devrait aller au minimum, déposer une main courante( si elle le fait, par internet, ça lui coute, 29€, il faut deja quelle les debourse), se dit, "de toute façon, on n'y comprend rien, et si je le fais ça ne servira à rien".
Si elle porte plainte, elle sait qu'elle en prend pour deux ans, pur obtenir Justice, et pendant ce temps là, elle, qu'est ce qu'elle devient ?
C'est d'argent, dont la justice à le plus besoin, présentement, mais visiblement, selon cet article, c'est bien loin, d'être le seul problème. Il serait bn, je crois, aussi, d'aller voir, comment les choses, se passent, chez nos voisins européens, est ce que les delais, pour aller en Justice, sont aussi long que chez nous ?
Si non, pour quelle raison ?

Ils n'ont rien contre l'Egypte, mais tout contre le système pyramidal.
Le 21/02/2019
Je cautionne, tout ce qu'il dit...
Mais ce que je trouve vraiment étrange, personnellement, c'est qu'aujourd'hui, au moment où je vous parle, alors que les gilets jaunes, les vrais, je veux dire, c'est à dire 95% d'entre eux, ceux là même, qui dès le depart, se révoltaient, pour effectivement dénoncer leurs situations sociales, effectivement inquietante, sur le moyen terme, et sur le long terme, se voient passés de mode, d'un seul coup, parce qu'un garde du corps, nous fait le coup de "bel ami", de Maupassant, version diplomatique, entendez par là, je vous prie, "version ariviste", et que quelques dizaines, de fachistes à grands renforts de vidéos, font tellement sensation, qu'on ne parle plus que tres peu, des fameux gilets a jaunes.
Et que ce travail d'occultation, quoi qu'on dise, est bien réel, et je ne saurai trop conseiller aux juges, qui vont être chargés d'étudier leurs dossiers, de se pencher sur leurs modes de subsistance, les leurs, mais aussi, ceux de leurs proches, parce que à mes yeux, même si helas, il n'est pas question d'attendre d'être payé, pour avoir le cerveau rongé par les idées neo nazies... Je trouve, pour ma part, tres interpellant d'observer, à quel point, cette histoire d'antisémitisme, combiné à l'affaire Benalla, fait littéralement écran de fumée, vis à vis de l'actalité, qui, par les lois, aujourd'hui, demeurent effectivement, fort préoccupantes...
Que l'antisémitisme, soit extrêmement grave, ça ne fait aucun doute, et là n'est pas la question.
Aujourd'hui, l'ensemble des cimemtières, TOUS CULTES CONFONDUS, sont souvent profannés, par de jeunes cretins, généralement imbibés d'alcool, le samedi soir, et ce sont les cimetières chrétiens les plus touchés, alors, que ce ne sont pas les premiers, desquels on parle.
Pour en revenir à la votation citoyenne, proposée par Benoit Hamon, je suis absolument persuadée, que c'est vraiment une bonne idée, justement, parce qu'elle propose, une alternative fort séduisante, qui d'une part, redonne au citoyen, la main comme on dit, c'est à dire, par son vote, un vrai pourvoir de decision, mais sans tomber, dans la méthode du référendum, qui en est alors, le pire, parce qu'il ne favorise, que le court terme.
Le fait que les chefs de partis de gauche, (comme le seraient tout autant, des chefs de partis de droite, je suppose), fassent la fine bouche, si je puis dire, sur ce sujet, est étrange, parce que ça signifie, qu'ils n'ont pas compris, où se trouvait effectivement, le problème... Ou bien alors, ce sot eux, les adeptes des pyramides... Et franchement, quand on voit comment, ça se passe en Egypte, c'est pas de tres bonne augure, en ce qui les concerne. En tout cas, on ne pourra pas dire qu'on ne les aura pas prévenus.
Quand les avocats mettront leurs gilets jaunes, au dessus de leur robe.
Le 11/12/2018
Oui, je sais, l'image est assez facile, il faut bien le reconnaitre, mais c'était trop tentant...
Mais ça lui pend au bout du nez, comme il n'a pas idée...
Une cinquantaine de deputés, etaient present, dans l'emicycle, pour voter, cette loi, il y a quelques jours, c'est à dire environ un s dixième, des deputés....
Comment se fait il, qu'une loi, puisse être votée, avec un pourcentage aussi gfaible de deputés presents , je ne comprends pas...
Disparition des tribunaux de proximité, les plus demunis, seront alors tentés, de renoncer à porter plainte, à cause de l'eloignement geographique. Si ça, ça n'est pas un mepris de classe, qu'est ce que c'est alors ?
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/226375411594707/
https://www.paris-normandie.fr/nos-videos/video-les-avocats-manifestent-a-rouen-CB14261164
black blocs ? quel effet ça fait, de servir de marche pied, à la politique d'emmanuel macron ?
Le 03/05/2018
Oui je sais, je suis un peu dûre, sur ce point, mais enfin, il faut être réaliste, on n'est pas en mai 68, et si certains trouvent amusant de faire "comme si", la situation aujourd'hui, est bien loin d'être la même qu'elle ne l'était à l'époque...
Certains sont sincères, pour se faire entendre, disent ils, et je les crois, effectivement sincères..
Moi, perso, si j'explique un truc, et que le mec, en face de moi vocifère, et gueule comme un putois, j'attends qu'il se calme, qu'il prenne un petit cachou, "la jauni", et puis temps qu'à faire, des épluchures d'aubergine, pour la couleur prune, puisque que j'ai vu que les lacrymos, étaient de couleur particulièrement esthétiques, (je jaune d'or etant la complementaire de la couleur prune), et puis j'attends que le volume sonore se calme, avant d'envisager de discuter...
Cependant, je tiens à preciser, qu'il peut être envisageable, que je l me lâche, et que je hurle:
MAIS TA GUEULE !
Je veux dire, qu'on ne peut pas tout pêter et revendiquer parallèlement, d'être considéré comme crédibles, en temps qu'interlocuteur, c'est tout sauf efficace...
C'est pour ça, que j'ai appelé ce billet ainsi, parce que "micron", la nano particule de la politique française, qui "fait son effet à l'étranger", parait il, alors qu'on en disait autant, pour François Hollande, quand on disait que la côte de popularité baissait, "ha, mais mais au moins, sur la politique etrangère, y'a pas à dire, il fait son effet"...
Si la nanoparticule s'imagine, que c'est à coups de fraises tagada, payées par l'Elysée, et de faire machine arrière, au sujet de l'évasion fiscale, qu'il va résoudre l'homicide du service public, il se fout le digt dans l'oeil, jusqu'au coude.
Vous me direz que c'est toujours mieux que de se le mettre ailleurs, mais enfin.....
Marche pied, je disais, he oui, n'en deplaisie aux casseurs, macron, lui, il rigole, mais il rigole, comme vous avez pas idée, parce que pendant qu'on parle de ça
ON NE PARLE PAS DE L'ESSENTIEL...
Et quoi qu'en aient dit les responsables, depuis le 1er Mai, deja, d'un pays européen à un autre, il etait deja parfaitement possible d'anticiper les débordements, en empêchant, qu'ils montent, dans les trains, des différentes capitales européennes, par exemple, avec comme soutien, l'echange de fichiers, comme on fait pour les pedophiles, ou les criminels... Comme ça s'est deja fait, sous François Hollande... ha, oui, bien sûr, c'était François Hollande, excusez moi.
là, c'est macron, qu'on sur le dos, pour info, et pas Hollande.
Je répèrte, MACRON.... MACRON, et c'est pas Hollande.... cCest bon, là, le coup du marche pied, vous le tenez bien ?
12 janvier, 2018, message à tous ceux qui attendent après moi.
Le 12/01/2018
Il est vrai que j'ai toujours fourrré mon nez, là, où ça dérange.
Mais si l'on m'avait affirmé, un jour, que la Justice elle même, que mon avocat, et que mon coach, lui même, en personne, se ligueraient contre moi, pour me museler, afin que je ne puisse plus lutter, contre ce que j'ai toujours détesté...Jamais, je ne l'aurai pensé.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi, j'ai le sentiment que jamais, je ne parviendrai à pardonner, à tous ceux, qui depuis toutes ces années, ont veillé, si méticuleusement, à m'ecraser, pour mieux observer, telle une souris de laboratoire, avec quelle ruse, je parvenais à me relever, TOUJOURS.
Aujourd'hui, c'est par une décision assassine, qui émane de la juge des tutelles elle même, alors que je n'ai eu de cesse, que de lui dénoncer en quoi, et comment, la curatrice de l'UDAF, pratiquait, sur moi, les pires tortures psychologiques, en n'appliquant pas ce que la juge pourtant, lui avait indiqué.
Je pourrai vous la faire théatrale, selon la chanson de Barbara, en vous disant courtoisement, "et je m'en vais sereine".... Il va bien se trouver un crétin, pour s'en contenter, non ?
Mais ça serait trop d'honneur, que je vous ferai là, et je ne crois pas que le fantôme de Barbara, apprecierait.
Je pourrai aussi, vous resortir, la chanson de Anne sylvestre, sur "les gens, qui doutent"... Et qu'on s'évertue, inmaquablement, à me recoller sous le nez, en la personne de Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, et Albin de la Simone.... C'est juste oublier, que de souffrir est infiniment plus acceptable, et concevable, quand on ne vous enferme pas dans un rôle qu'on vous impose.
Aurait elle, elle même ecrit cette chanson, si elle avait été dans la situation, que l'on m'impose, depuis toutes ces années ?
Personne ne le sait, et Anne Sylvestre, pour qui j'ai bien plus que du respect, elle même, ne le sait pas d'aventage.
Je m'excuse de ne pas être aussi forte, que beaucoup le voudraient, je ne suis qu'une simple femme, qu'on s'evertue à transformer, en vielle conne mal baisée..... Et je ne crois pas être responsable, en quoi, que ce soit, du sort que l'on m'impose.
Des lors je n'ai plus d'autre alternative, que de rentrer en moi, afin de lêcher mes plaies, pour une durée indéterminée, puisque l'énergie, qui a été mobilisée, pou porter ma souffrance, les 40 années premières de ma vie, là voilà de nouveau mobilisée, pour cette même raison, énergie, que de facto, je ne puis donc plus donner, vers l'extérieur....
Comment vous dites ?
Consulter un psy ?
Mais j'ai fait, bien sûr.
Le psy, et la psychiatrie, cautionnent entièrement, les méthodes de barbare, de Thomas Fersen. ils les cautionnent tellement, qu'ils souhaitent, non pas me mettre sous neuroletiques, de nouveau, mais sous antidépresseurs.
Quand je pense que je suis assez conne, pour avoir écrit mon histoire sur le sujet, ces derniers jours, pour avoir la certitude, qu'il ne restait rien de douloureux, entre eux et moi, je n'en reviens pas de ma naïveté.
J'attends toujours, depuis plus d'un mois, qu'il me fixe un RV avec la psychiatre, principe que j'ai accepté, mais qui visiblement, semblerait, lui poser à lui quelques problèmes de conscience...
Je souhaite bien du courage, à la profession, pour envisager la moindre collaboration avec moi, quelque soit le sujet, désormais".
Bon, week end à tous.
Janvier 2018, la crise iranienne.
Le 03/01/2018
Pour commencer, Macron a parfaitement raison, sur le fait qu’on ne peut transiger, sur la liberté d’expression, que ce soit ici, sur le sol français, en ce qui concerne la diaspora iranienne, ou que ce soit en Iran….
Au sujet de la posture, de la France, vis-à-vis de ces manifestations, et de l’influence de cette diaspora, je rappelle que sur plusieurs médias, ces jours derniers, dont Europe 1, hier matin, et ça avait été fait, aussi, la veille, il me semble, ont resitué la photo dans son vrai contexte, à savoir qu’elle avait été prise plusieurs jours avant les manifestations, et qu’il était important, de le rappeler.
Maintenant, je tiens juste à rappeler, à monsieur Rohani, que si certains iraniens, ont déserté leur pays, depuis plusieurs décennies, ça n’est pas un hasard, et que s’ils l’ont fait, c’était pour trouver ailleurs, ce qu’ils ne trouvaient pas chez eux.
Revendiquer le fait de ne pas porter le vole, ne signifie pas que l’on souhaite nécessairement tourner le dos à sa culture, dont la religion, n’est que la racine ancestrale, ça signifie simplement que cette culture et accessoirement, si l’on est croyant, sa religion, ne doit pas être un obstacle, au développement personnel, qui permet de s’épanouir, au sein d’une nation.
Si cette diaspora, aujourd’hui, comme c’est toujours le cas, de quelque diaspora qui suit une vague migratoire, revendique plus ou moins ouvertement une quelconque influence, dans ces manifestations, ce qui, soit dit en passant, reste à démontrer, il serait plus judicieux, d’observer cet éventuelle influence, si elle est réelle, comme une opportunité à saisir, et ce ci, pour deux raisons.
La première, réside dans le fait, qu’elle démontre un attachement véritable, à leurs origines.
En sommes, si vous regrettez, qu’ils aient cette influence tâchez de faire le nécessaire, pour qu’ils n’aient plus envie de fuir, votre ays, en respectant les droits de l’homme.
Pour n’importe qui, immigrer, pour ds raisons, purement économiques, ou environnementales, est toujours un déchirement, et une plie profonde, n’importe quel émigré, qu’il s’en soit sorti, ou mal sorti, au fil des décennies, vous le confirmera.
C’est clair, que ceux, qui pourrissent aujourd’hui, au fond de la mer méditerranée, ceux là, ne sont plus dans la souffrance, eux, mais ils y ont cru, et c’est parce qu’ils ont refusé de mourir, justement, qu’ils y ont laissé leur peau.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c’est d’observer que l’influence de cette diaspora, soit observée par vous, comme une menace, alors, qu’au contraire, elle devrait être observée, comme une véritable opportunité, au contraire…
Puisque par définition, la diaspora, représentant, la génération, qui est ou qui suit la vague migratoire, ne cherche pas uniquement, à m’immiscer politiquement, ce qui est légitime, mais aussi, à investir, en monnaie sonnante et trébuchante, pour ainsi, insuffler, une énergie nouvelle sur le plan économique….
J’entends bien, qu’un gouvernement, ait du mal à accepter, d’avoir le sentiment d’une certaine façon, de manipulation, vis-à-vis de ces manifestations, et de façon générale, vis-à-vis des diasporas, quelque soit l’endroit, dans le monde, comme on peut m’observer, au USA, avec la diaspora israélienne, et le gouvernement de Netanyaou, je ne trouve pas ça, « honnête »….
Mais entre « accepter de se faire dicter la loi » par cette diaspora », et « entendre ce que dit cette volonté d’influence », je pense qu’il existe certaines nuances, qu’il me semblerait légitime, d’observer avec plus de discernement, et de subtilités….
Quand je parle d’investir, dans l’économie iranienne, je ne suis pas dans la fantasme, là, je suis dans la réalité, vraie…
Quand on observe une vague migratoire, cette diaspora, où que ce soit, dans le monde, on observe, que cette diaspora, ensuite, les générations, qui suivent, souhaite aider leur pays d’origine, pour entre autres, aider à cicatriser leurs blessures, liées à l’immigration, qu’ils ont subie, pour aider au développement du pays concerné, TOUTES LES DIASPORAS FONT CA, et c’est une s chose salutaire, et bienfaisante, qu’il faut saluer et observer, comme une bénédiction, et surtout pas comme une menace.
Une réponse qui pourrait être faite, là, des maintenant, au manifestants, serait des mesures réelles, contre la corruption.
"Thinkerview", la chaîne sur internet qui pose les bonnes questions, mais aussi......
Le 19/12/2017
"Les bonnes questions", qu'est ce que c'est ?
Celles que d'autres ne posent pas, ou n'osent pas poser, soit parce que leurs patrons de chaine ne le souhaitent pas vraiment, mais plus souvent aussi, je crois, parce que n'importe quelle émission, qui souhaiterait proposer ce type de conversations, doit entrer dans un format horaire, imposé par une grille des programmes, quelque soit la chain qui impose ainsi, un formatage difficilement évitable, au sein d'une chaine télévisée quelque soit la bonne volonté de ses dirigeants.
Là, ça ne sort que sur internet (dommage, Eliane....), mais le bon côté c'est que ces émissions ont des durées, parfaitement aléatoires, et ouvrent alors entièrement la perspective de ne pas être contraints par le chrono.
Version, "faite vite, il ne nous reste que 5mn....".
Enfin, tout ce que j'aime.
Je vous recommande d'ailleurs particulièrement, l'émission sur Guillaume Meurisse, qui est à la conscience humaine, ce que certains cacheront sous le paillasson, le soir du réveillon.
Ho, dites donc, à part ça, j'en ai une bonne à vous raconter, sur le prénom Maurice, le prénom de mon grand père paternel, d'ailleurs.
Je suis certaine que ça va faire "mouche", autour de la table du Réveillon.
Chacun sait à quel point j'aime farfouiller, pour ne pas dire "farfouinner", avec ma houe, "houe", mon rateau, ma pioche, ma pelle, mon piolet, mon JCB, mon nanitout, ma lampe torche, mon maitre cinquante, je pose un, et je retiens deux, telle la taupe moyenne dans les racines, (ho, quel joli mot, des prénom, ou nom de famille notamment.
Par exemple, moi, je m'appelle "Françoise", comme la chanson, et bien ça signifie "Française".
Il y a quelques jours, mais qu'est ce que j'apprends là... Le prénom, "Maurice", figurez vous, vient du mot, MAURE.... c'est à dire, ARABE....
Alors, sincères condoléances, à tous les racistes de service, néo colonialistes, qui s'appellent "Maurice", franchement, "je compatis", je ne sais pas, par contre, si c'est aussi comique que recevable, pour changer de prénom en mairie...
En tout cas, moi, rien que cette idée (qui aurait bien fait rigoler mon grand père, il me semble), m'a mise en Joie, pour le reste de la Journée !