Moi, je suis tout à fait pour ce type d'entretien des espaces verts, qui présentent tous les aventages, à plus forte raison, quand il s'agit d'espaces publics, ou de terrain liés à des activités humaines, comme des écoles, des HEPAD, ou autres, parce que le contacts qui est proposé avec les animaux, dont il est question, est extrêmement profittable, sur le plan psychologique, "rehumanise".
J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.
Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.
Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.
Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.
On a coutume de parler, et c'est legitime, du fait qu'en HEPAD, il existe certains mauvais traitements, ce qu'il serait difficile de nier.
La réalité est celle qui est, mais comme pour les trains, on parle toujours de ceux qui ne sont pas à l'heure, mais bien peu de ceux qui le sont, et que tout se passe bien
Pour les HEPAD, il en va tout autant.
Dans beaucoup d'etablissements, les choses ne se passent pas aussi mal, qu'on le pense, et si certains trouvent, ma posture un peu saugrenue, c'est "juste", pour pointer du doigt, le fait que d'en parler uniquement sous cet angle là, donne une image de la vieillesse, et de ces établissements, uniquement négatifs, et moribonds, et c'est bien là le drame.
La différence, entre ma posture, et ceux qui en parlent, sans jamais y avoir mis les pieds, réside dans le fait que moi, j'y ai fait du bénévolat, et qu'à ce titre, j'en ai une image qui serait un peu nuancée.
En dehors d'un contexte d'HEPAD, penser que sous pretexte qu'une personne, étant agée, serait toute mignonne, et dénuée de la moindre intention malveillante, serait faire preuve d'une grande naïveté...
Oui, bien sûr, moi, comme beaucoup d'autres, j'imagine, j'espère bien, vieillissante, "passer entre les gouttes terminales", et rester chez moi, le moment venu, le plus possible, c'est un fait...
Oui, moi aussi, j'espère, ne pas avoir à demander, à qui que ce soit, de pallier, à un manque d'autonomie, par exemple, pour ne pas entrer dans des détails plus intimes, d'ordre sanitaire, et relatifs, à la dignité humaine....
Mais enfin, MERDE.....Pour ne pas dire, URINE.
Regarder la vérité vraie, une fois, est ce que ça vous dit ?
Un jour, "une histoire vraie", je vous le jure.
Quelqu'un de ma connaissance, du canton, on va dire, travaillait dans une HEPAD du coin.
Elle y faisait le plus désagréable qui soit, inutile que je précise...
Le vieux, duquel elle devait faie la toilette, et nettoyer le pire, la connaissait, et connaissait sa famille.
Il utilisait alors le fait qu'il la connaisse, pour régler des comptes internes, relatifs je suppose, à des brouilles anciennes, avec cette famille, se vengeant, du mieux qu'il le pouvait sur elle.....
Le nettoyant, il la regardait faire, elle, parfaitement stoïque et professionnelle, ne disait ni ne faisait rien pour l'encourager, ça va sans dire.... Puis à un moment, il se lâchait, du genre... "salope, tu aimes ça, hein, me laver le cul"...
Des propos, de ce style, dont on ne m'a livré, je dois dire, que l'extrême malveillance...
Car enfin, quoi, un ou une abominable bonhomme ou bonne femme, qui vieillit mal, que croyez vous donc que ça donne, ensuite ?
Hein, dite moi ?
Sous pretexte, que le corps vieillit, cette malveillance, pour ne pas dire cette haine, d'une seul coup, peut être, devrait s'être volatilisée, "comme par enchantement" ?
Il n'est pas question, pour moi, de chercher à justifier en quoi que ce soit, certains mauvais traitements, ça va sans dire....Mais à l'époque où moi, je visitais Marcelle, (environ deux années, je crois), justement, chaque jeudi, et que je l'entendais me parler du personnel, je voyais bien, justement, à quel point certains résidents, quelquefois, doivent être difficiles à négocier.
Et poser un mouchoir pudique, pour expliquer, que tout est parfait, et serait facile à gérer, uniquement, dans un contexte de gestion, et de coût de la journée, me semble simplement, irresponsable, et pour ne pas dire, parfaitement stupide.
Pour ce qui concerne les aidants, qui doivent être aidés, psychologiuement, histoire de relever la tête du guidon, comme on dit, la ministre a dit, ces derniers temps, qu'il fallait créer des maisons de répit.
J'espère que ça ne serait pas là du bluff, parce que ça urge, vraiment.
J'aimerai beaucoup m'investir, dans une telle demarche.
Quand ça se passe mal, ou très mal, psychologiquement, avec la personne à aider, il faut se faire aider d'un psy, quelquefois, et ne surtout pas culpabiliser, surtout si vous êtes seul (e), à assumer.
Une bonne alternative, que j'ai deja testé, réside justement, dans le fait, de faire du bénévolat, qui tempère de façon très positive, ce qui coince, et se révèle, d'une incroyable efficacité.
Il existe aussi une alternative, que peu connaissent, qui réside dans le fait, que certains HEPAD proposent de prendre celui ou celle que vous protégez, juste une apres midi, par semaine, ou plus, selon votre convenance, ce qui permet de souffler véritablement.
Une amie à moi, faisait ça, pour sa maman, qui etait atteinte d'Alzheimer, ça lui donnait l'occasion de souffler le week end entier, ce qui l'avait beaucoup aidée.
14 Mais 2019.
Je vois que j'aoublié de poser, l site internet., désolée.
Pour ceux, qui sont en difficulté il y a un système d'écoute, vous pouvez poser, un message, pour expliquer, votre problème, qui peut evoluer, par une plateforme téléphonique.
Chacun(e) nous, un jour, selon les aléas de la vie, se retrouve dans la merde...
Rupture sentimentale, séparation, divorce, pire, maladie, perte irréparable d'un très proche, que la mort vous a enlevé...
Vous, tout simplement, êtes ou serez, au pied du mur, implorant le ciel, à défaut de croire en Dieu, peut être, dont bizarrement, d'un seul coup, notre instinct de survie, nous incite à penser, que peut être, il existerait.
Qu'on se rassure, alors, ça n'est pas de fréquentation dans les Eglises, quelque soit leur nom, dont il serait question, mais bien d'intime conviction, que peut être, il existerait une ou des forces, qui nous seraient supérieures, qui nous inspireraient, à ce moment précis où tout pourrait basculer du mauvais côté.
Etre particulièrement bien inspiré, alors, est une chance c'est vrai, mais l'être au point, de filer, un bon coup d’épaule, pour faire tomber les barrières, ou les liens qui vous entravent, sont des démarches incontournables, pour parvenir à en jouir, et retrouver, une certaine clairvoyance.
Renoncer à voter, rassemblement national, relève de cet ordre.
Une photo, qui vous a un jour bouleversé(e), un mot d'un(e) ami(e), un film, une pièce de théâtre, une chanson, un poème, peut être, une forme aperçue, quelque part, qui avait emballé votre imagination, sont autant de confettis, d'une incroyable importance, qui suffisent largement, si vous désirez survivre, pour vous reconstruire, et vous guérir par vous même, de bon nombre de maladies, qu'elles soient purement physiques, chroniques, ou mentales.
Le 12 Mai 2019.
Bon, des commentaires, arrivent, sous cette vidéo.
Donc vous tirez des conclusions à partir d'un seul et unique exemple ? et vous prenez les propos de la personne militante RN pour argent comptant ? ensuite vous prétendez qu'en 2019 la culture n'est accessible que dans les cinémas, les musées etc ?
MOI:
Bonsoir.
Non, je ne fais pas d'un cas, unique, une généralité.
Il n'arrive jamais, que de la part d'un adepte, j'ai bien dit "adepte" des valeurs revendiquées par le RN, on mette en avant la culture, telle qu'elle est réellement, c'est à dire, diverse, je dirai même extrêmement diverse, et que surtout, on mette en avant, le rôle prépondérant, qu'elle puisse jouer, sur le devenir de chacun.
Ensuite, quand je prétends, qu'elle ait dit ça, je n'ai pas eu le sentiment, qu'elle bluffait, mais au contraire qu'elle suivait des consignes, qu'on lui transmettait, et qui le sont probablement, de façon inconsciente, d'ailleurs.
Pour l’accès à la culture, non, je n'ai jamais prétendu une chose pareille, visiblement, vous prenez vos désirs pour des réalités.
Mais j'en conviens, si vous avez compris une telle chose, c'est que je me serai mal expliquée. Mais on peut véritablement discuter CULTURE si vous voulez, je suis certaine, qu'on doit avoir des choses formidables à défendre, sur ce point, si vous le voulez, "quand vous voulez".
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Vous avez VOTRE définition de ce que doit être LA culture alors ?
Oui, je le reconnais, mais considerant, que MA defnitio, inclue autant, celle etriquée, qui est la votre, à savoir, structement, ce qui serait uniquement, d'origine judeochretienne, quasiment, "je ratisse tres large", sur ce point, ce qui n'est pas votre cas....
Pour moi, la définition même, du mot CULTURE, va concerner sur un même pied d'égalité, un pull obver tricoté par une mamy dont elle a ellaboré elle même le projet dans sa tête, qu'un dessin d'enfant, ou un tableau de Picasso qui vaut une fortune, ou un plat cuisiné avec amour, dans le fond d'un cuisine des plus modestes et des plus humbles, en passant, par celle qui fait rayonner notre culture française, à travers le monde, c'est vous dire si j'en ai sous le plancher, sur le sujet.
Alors qu'une grande quantité d'information est accessible en ligne sous diverses formes et gratuitement.
Ha oui, sur ce pont, vous avez parfaitement raison, il faut juste que les plus modests, aient un toit, sur leur tête, et qu'ils aient un abonnement internet, ce qui n'est pas donné.
Parce que les apuvres, ça n'sest pas votre souci, à vous, au RN, il n'ya qu'à voir, l'absence de lien, qui est le votre, avec les ONG, y compris, à l'interieur de l'hexagone. mais pour information, les plus demi unis, souvent, n'ont pas internet, et donc, n'ont pas acces aux replay, qu'il propose, ou propose leur télé. Alors, vous parlez encore, de ce que vous ne connaissez pas.
Au fait, au sujet du mal logement, en dehors de criminaliser le migrant, au detriment de "nos pauvres", vous en êtes où, au sujet de la Loi, pour que les propriétaires fonciers, acceptent de louer, à d'autres, que des fonctionnaires ?
Vous pensez aussi que tout le monde peut s'acheter des livres à 15-20€ en moyenne ?
Il y a des mediathèques, aussi, vous connaissez ? Et puis des boites à libvres, aussi, vous connaissez ?
et des places de ciné ?
Pour le ciné, toutes les villes n'en proposent pas bon marché, mais ça vient, de plus en plus.
pour aller voir quoi ? des films de bobos ennuyeux (les films, pas les bobos, quoique...) ?
Ha, mais là, o entre effectivement, dans le vif du sujet.
Quand on revendique, de ne s'interresser au cinema, que pour ire, exclusivement, avec le ferme intention, de ne surtout pas apprendre, sur la si ociété, dans la laquelle on vit, et qu'on revendique, de ne surtout pas être interpellé(es), sur ces sujets de société....
Mieux vaut, alors, avoir internet, et revoir en replay, de vieux films...
EXCLUSIVEMENT, tout le monde n'a pas le courage pour oser vivre au présent.
des brûlots politiques faussement subversifs ?
Comme votre jugement, visiblement.
Personnellement, mon vécu, a fait de moi, une femme fort particulière, comme vous devez le savoir, et apprendre à l'assumer, a été bien douloureux, quelquefois, et surtout, difficile, aussi, je vous serai gré d'être assez aimable, pour en conclure, que ce que ça ait produit, en terme de travail, quelque sot l'angle observé, mérite un minimum de considération, à defaut de valeur objective.
C'est bon, là ? Vous suivez toujours, ou bien le dois developper ?
Excusez moi, je vous prends pour un imbécile, je viens de m'en rendre compte, aussi, vais je veiller, à ce que ça ne se reproduise pas.
Quel risque y a t'il à cracher sur le RN en France aujourd'hui ?
Ha, mais moi, je les respecte, et oui, justement, et c'est bien ce qui vous dérange, je vous mets au défit, de divulguer, sous ma plume, la moindre insulte à leur egard...Et c'est bien là, ce qui vous dérange.
expliquez moi un peu.
Ils sont malhonnêtes, voilà, ce qui me dérange, et sont toxiques, pour notre nation, à tous points de vue. Et pour le démontrer, croyez moi, je ne risque pas justement, de m'abaisser aux insulltes, ça serait faire leur jeu. ce sont bien des gens du RN, qui utilisent des expressions, comme "gauchiasse", ou "mérdiasse", etc, non ?
Moi, le pire que j'ai pu dire, c'est que ce sont une bande de truands... Mais ça n'est pas une insulte, ça, c'est "juste" trouver un qualificatif, d'une incroyable objectivité, au contraire, et parfaitement démontrée par les actes. d'ailleurs, je vous mets au defit, de me démontrer, en quoi, ça serait faux.
Moi, et je ne suis pas la seule, qui pretend, de puis des années, que les extrêms droites européeennes, et bien au delà, sont à la solded e Poutine, et que leur seule ambtion, serait de servir ses interêts, et au passage, de s'enrichir, sur le plan personnel, difficile, d'en faire, la plus belle demonstration...
Enfin, merde, ouvrez ls yeux, un peu.
Imaginez vous une seule seconde, que dans l'hypothèse, où cet homme, aurait des embitions, de faire de la politique, pour de bonnes raisons, c'est à dire, pour servir, l'interêt de SON PEUPLE, se serait compromis, telle qu'il l'ait fait là ?
Certainement pas... Mais c'est peut être lui, aussi, qui avait fait fumer un pétard à marine le pen, le soir du dernier débat télévisé, sur France 2, à quelques jours, du second tour, aux presidentielles, non ?
Ha, zut, c'était une "migraine ophtalmique", parait il, syndrôme purement somatique, c'est à dire, ayant une origine purement psychologique, qui traduisait le simple fait qu'elle n'était absolument pas à la hauteur, parce que son projet pour la France, ne tenait pas la route, et que surtout, elle en avait parfaitement conscience.
(Revenons au commentaire, de base, sous la video).
Vous semblez également considérer que les électeurs RN (plusieurs millions de personnes) sont forcément des incultes réfractaires à toute forme d'instruction.
Etre refractaire à toute forme d'instruction, en soi, n'est pas un critère de valeur... Ca denotte un complexe d'infériorité intellectuel, qui ne signifie pas qu'on serait intellectuellement inférieur (je connais, pour en avoir beaucoup souffert, moi même), mais qu'on demeure convaincu, qu'on l'est, ce qui est différent.
Il est clair, que ce problème, le RN, s'en nourrit amplement, "ne pensez pas trop on s'en charge pour vous".
Il semble bien qu'un minimum de notion de psychologie, manque cruellement à votre formation, à vous, pour prétendre en discourrir.
Eh bien je crois que vous vous trompez lourdement.
Vous venez nous faire une leçon de morale éventée que nos élites nous tiennent depuis une quarantaine d'années : le vote RN, la "peur", la "haine", "les heures les plus sombres" etc etc (on connait la rengaine), ici sous une autre forme évidemment, mais d'une naïveté et d'une candeur tellement hors de propos (et hors du temps) qu'elles en seraient presque drôles si la situation générale en France n'était pas aussi grave et sordide, oscillant constamment entre le grotesque et le tragique.
Votre jugement, parfaitement subjectif, à mon encontre releve de clichés, dont visiblement, vous même, n'hesitez pas, à vous saisir, et pour cause, ces vielles ficelles, que vous saisissez, n'en demeurent pas moins, bien réeelles.
En effet, quand on observe les faits divers, que l'on parle, d'homophobie, que l'on parle de blak bloks, que l'on parle de qui que ce soit, qui porte gravement atteinte à la personne, surtout, si si elle est marginale, ors norme, handicapée, trans, ou qu'elle soit discriminée au quotidien, au point, que ça arrive devant la Justice, dans la tres grande majorité des cas, on apprend, que cette personne, qui soupçonnée, et non encore jugée, se revendique, du RN, au minimum, ideologiquement, "plus si affinité".......
Ces fait sont avérés, et vous le savez mieux que personne.
Ainsi, ces "ficelles", dont vous prétendez, qu'elles sont usées, sont elles en vérité, faites du crin ou de la corde inusables, et au moins aussi, solides que mes convictions à votre encontre, c'est vous dire la solidité.
ainsi, ces vileles, ficelles, cher monsieurs, que vous aimeriez, faire passer, pour "upsoletes, s'averent, elles, helas, toujours, d'actualité, et je dirai, plus que jamais.Madame, c'est lamentable, votre place est dans une association de profs gauchistes (ce qui est presque un pléonasme) où vous aurez loisirs de convaincre des gens de votre bord. Madame, nous en avons assez, plus qu'assez d'entendre ce genre de récriminations faussement magnanimes ("je suis de gauche, je suis cultivé et moralement supérieur"), nous nous fichons éperdument de vos leçons moralisatrices sirupeuses de "vivre ensemble" et de toute la formulation bien pensante de novlangue qui va avec. Les Français DE SOUCHE (oui ne vous en déplaise j’emploie CE terme) des classes populaires et de la base des classes moyennes ont été pris pour des imbéciles ces 40 dernières années, sous le regard approbateur de gens comme vous qui la ramenaient, pleins de suffisance et d'aplomb, dés lors que quelqu'un osait se manifester publiquement en faveur du conservatisme prudent et du nationalisme un peu identitaire, et pragmatique. Eh bien madame, à l'instar d'autres nations Européennes (Italie, Hongrie...) nous, fraction importante du vrai peuple Français, pays réel, allons reprendre notre destin en main, fut ce à travers les pires difficultés.
Par ces temps difficiles, où d'une part, certains s'évertuent, à sauver du mieux qu'ils peuvent, toute forme de vies végétales, dans un premier temps, et animales par les biotopes, qui sont ainsi revigorés, et où, parallélement, on cherche désesperement, à trouver des opportunité, de mettre en valeurs des richesses, en campagne, et en région, il me semble particulierement incongru, et déplacé, de menacer ainsi, un jardin d'exception.
J'observe, "juste", que c'est necessaire, si l'on considère que ça semblerait être le parents pauvre, pour ne pas dire, purement et simplement, l'oubliée de la lutte écologique, aujourd'hui.
On m'a fait savoir, ces derniers temps, que l'un des problèmes les plus importants, aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, ça n'est pas les politiques, qui sont en cause (les pauvres !), serait que si la disparition des espèces, semble être un problème absolument fondamental, et grossièrement admis, et compris, par les citoyens du monde, le lien qui doit être fait, "en Hamon", avec le biotope qui leur est individuellement rattaché, qui est indispensable à sa survie, lui, n'est absolument pas acquis, pour le citoyen lambda...
Un exemple des plus criants, si l'on parle de la raréfaction des abeilles, et de leur menace, face, au frelon asiatique, ou face aux pesticides, on n'observe absolument pas que derrière l'arbre, "abeille", se cache la forêt, immensement variée des autres insectes, et familles d'insectes, qui s'ils ne produisent aucun miel, particulier, n'en constituent pas moins, des maillons, rigoureusement indispensables à la chaine alimentaire, même s'ils sont moins visibles à l'homme, ou en tout cas, moins vus, photographiéet filmés, et donc, médiatisés, et par voie de consequence, popularisés.....
Pourtant, des que vous sortez de chez vous, si vous appreciez, de voir de la verdure, rien jamais, ne vous empêche, que je sache, de les regarder, et surtout, d'y consacrer du temps, ce qui en soit, vaut toute forme de meditation, par les temps qui courrent.
OK, un tout petit insecte "de merde", ça ne vous parle pas... Mais dites moi, et si le petit insecte "de merde", là, si c'était en lui, que se cachait, votre propre survie, ce qui symboliquement, n'est que la stricte vérité, qu'on diriez vous ?
Et puis vous savez, ce qu'il vous dit, d'ailleurs , vous voulez vraiment, le savoir ?
Attendez j'ai une piste.
Encore une chose cependant.
Le fait, qu'un animal, ou qu'un végétal, ne soit pas "spectaculaire", presente, l'enoorme inconvenient, de voir, que justement, ils n'attirent pas l'attention, et donc, pas les sponsors, d'une certaine façon, que ce soit dans la recherche, ou simlement, dans un but d'inventaire.
Résultat des courses, et ça n'est pas encore de podiums olympiques, dont je vous parle, il existe encore, beaucoup d'especes vébgétales, et animales, qui n'ont simplement pas encore été decouvertes, sous ce seul pretexte...
Et si c'était dans ces especes, justement, que se trouvait, la solution, à bien des maladies, ou perils, que l'avenir, nous reserve ?
Je pense, notamment, à la recherche contre le cancer, par exemple. Pour ne citer que cette maladie.
Pour y voir plus clair, et ne pas perdre le Nord, je vous recommande d'aller revoir, sur le sujet, le film, à la recherche Marsupilami, d'Alain Chabat.
Enfin, il y a juste un énorme malentendu en fait, sur le sujet, c'est qu'il existe vraiment, là, on on tente de nous faire croire que non....Enfin, je veux dire, que c'est un recit, et pas une "friction".
Il arrive ainsi, que la nature m'envoie des messages.
Spontanément, je me suis dit, que des que la chatte allait la trouver, elle lui réglera son compte.
Et le pire, c'est que les chats, ne les tuent que pour le plaisir, et ne les mange jamais,comme certains chasseurs, je présume.
J'allais tout de même pas passer mon temps, à faire son job, d'autant, que j'avais bien d'autres chats à fouetter.
L'être humain, possède un nombre incalculable de chats, qui eux même sont pour une grande partie, responsable, de la mort d'oiseaux.
Philosophiquement, moi qui pourtant suis fille de chasseur, et bien loin d'être anti chasseur, de façon intégriste, je veux dire, je n'arrive pas à piger, la notion même, de chasse, et en quoi, l'homme, alors, qu'on assiste à une destruction sans pareil, de la biodiversité, persiste malgré tout, avec son flingue, à vouloir à tout prix, démontrer, qu'il serait le maître les lieux.
en dehors de vouloir flatter, pour des raisons électorales, le lobby des chasseurs, franchement, je ne vos pas.
Il faut relire, très attentivement, l'article, qui le dénonce, et qui démontre, que visiblement, l'ASPAS, connait infiniment mieux la faune sauvage, que les scribouillards, qui sont sensés pondre la loi...
la preuve, ils font un copié collé, de la loi, déjà existante...
pondre une loi, c'est amusant, comme expression, ça, non ?
On ne sait pas si l'anatidé d'ornement encravaté, est sensé faire partie des espèces protégées... OU PAS ?
6 Août 2019.
En faisant des recherches, sur le RUSCUS, fort utile, pour soigner le retour veineux (mes jambes), je suis tombée sur ce site, que je trouve tout à fait interessant.
Par contre, je deconseille à quiconque de s'aventurer, dans des cueillettes, sans avoir, au prealable, pris des cours ou le faire avec des botanistes ou des animateurs certifiés, parce que si la flore est effectivement menacée, elle n'en comporte pas moins, certains dangers veritables, par la toxicité de certaines plantes, comme dans le milieu des champignons, et qu'il faut surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi.
Par contre, apprendre à les reconnaitre et les identifier, à une époque où la collectionite aigue, (images paninni)quelquefois sert un peu de refuge psychologiquement, et que le smatphone sert à photographier sa propre image, ou un peu n'importe quoi... Il peut être amusant, D'APPRENDRE LA FLORE ET BIODIVERSITE.
Attendez, pour certains, retirez vos oeillères, peut être ?
Pour d'autres, un peu de colyre, non ?
Ha, vous, alors, vous, je vous retiens, à chaque fois, que vous entendez parler, ecologie, vous levez les te yeux, au ciel, au pretexte, que "c'était mieux aaaaaaaavant"...
Ha, c'est sûr, à l'epoue, du docteur Diafoirus, et du malade imagiaire, on ne parlait pas pas encoe perturbateurs endocriniens, et l'aumentation des cancers, et ben, oui, "mon con", on n'en parlait pas encore, soit parce que les statistiques, emanant de la secu, n'existait pas encore, parce qu'elle n'avait pas encore été inventée, et surtout, on n'vait pas le temps de choper un cancer, vu, que l'esperance de vie, etait de 25 ans, ou 30 ans.
Alors, toi, !... TOI, TOI, là, putain de bordel de merde, je te jure, qu'avec ton diesel, putain de merde, je t'ai à l'oeil, toi, mais je t'ai à l'oeil, mais comme t'as même pas idée !
Alors, tu sais quoi , Tu vas lire, et puis surtout, t'arrête de nous faire chier.
J'ai été éducatrice stagiaire, dans ma jeune vie d'adulte, deux années consécutives.
Une année, dans un IMP (Institut Médico Psychologique), à Limesy, et ensuite, dans une annexe de l'association "les Nids", de Mt st Aignan, qui se trouvait à Pavilly.
Cette expérience combinée, avec beaucoup d'observations que j'ai pu faire, depuis toutes ces années, m'a permis depuis plusieurs années, de travailler sur ce sujet, qui comme toute problématique sociale, interfère avec d'autres sujets, d'une importance fondamentale sur le plan sociétal, comme le droit à l'IVG, les politiques familiales, l'éducation, les addictions, ou le droit au logement.
Mon travail, sur ce sujet, à été transmis comme tout le reste, aux autorités compétantes.
Actuellement, je suis sous curatelle renforcée, (jusqu'à preuve du contraire), aussi, les projets que j'ai dans les cartons, qui touchent ce sujet qi me tiennet à coeur, sont ils entièrement bloqués, tant que ma curatelle renforcée n'évolue pas en curatelle simple.
Pour les réclamations, y compris, en matière d'édition de mon travail, adressez vous directement à la juge des tutelle de Rouen.
On sait, qu statistiquement, les violences conjugales, arrivent, d'aventage, en seconde partie de journée, et plus encore, de façon croissante, en soirée, puis, la nuit selon l'emploi du temps, de celui qui insulte, et (ou), qui porte les coups.
L'explication est assez simple, helas, elle reside dans le fait, que l'alcool, quasiment, toujours, entre en ligne de compte, et que la consommation, et donc, le taux d'alcool, dans le sang, va en croissant, au fil des heures.
Voilà, le type de discours, que vous entendez, alors, si vous avez dormi à ses côtés, la nuit, ou ailleurs dans la maison, et qu'il tente de faire passer son comportement abject:
Non mon amour ne dit pas cela , car ces comme si tu refusais de me donner une chance pourtant tu sais que je t'aime a la folie comprend moi mon amour s'il te plais pardonne moi je te promets que plus jamais je vais refaire ce genre d'erreur la comprend moi mon amour , je reconnais que je t'est fait du mal pardonne moi mon amour ces vrais que je me suis appuyer sur cette bases la , mais tu voir je ne peux pas faire une journée sans pensée a toi , mon amour je t'aime et je veux passer le restant de ma vie avec toi , s'il te plais accepte de le redonner une chance mon amour .
je sais… Je t’ai fait beaucoup souffrir…mais je m’engage envers toi à m’améliorer et j’attendrai tout le temps qu’il faille ton pardon que je ne mérite pas. Désolée de t’avoir déçu, je sais que je t’ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Je me suis juré de réparer mes erreurs et j’espère que tu me donneras l’occasion de regagner ta confiance.
"Je m’excuse de t’avoir causé tant de mal avec mes paroles. Si c’était possible je reprendrais mes mots.
parfois je ne réalise pas que tu m’aimes à ce point et quand j’y pense, je me sens si coupable de ne pas savoir t’aimer aussi bien. Je te demande pardon mon amour.
Pardon pour ce que je t’ai dit je n’étais pas bien à ce moment-là… Et quand je suis dans cet état je dis toujours n’importe quoi. Je ne voulais pas te blesser. Excuse-moi".
Bon, là, je vous la fais soft, encore heureux, que jouant, les cobaye, on ne pousse pas le bouchon, plus loin, encore.
Pour commencer, certains, je le soupçonne, considére, que les insultes, apres tut, ça ne serait pas si grave..; Ce qui objectivement, est une verité, il faut bien l'admettre...
C'est juste oublier, que 100% des hommes (ou des femmes), violents, physiquement, ont "annoncé la couleur", de leur compotement violent, precisement, en cochant la case, "insultes"...
La question, alors, qu'il convient de se poser, serait celle ci :
"Est ce que certains (ou certaines) sont capables, de s'arrêter, à la case "insultes", sans aller plus loin, c'est à dire, "coup et blessures".
Si l'on peut objectivement, admettre, qu'il puisse arriver, que les mots depassent la pensée, je crois qu'il importe, de veiller, à se faire respecter, au sein d'un couple, et que des lors, que la phase insultes, est franchie, il importe véritablement de veiller au grain, c'est à dire, "se faire respecter".
Je sais, que beaucoup de femmes, aujourd'hui, sont dans cette situation, extrêmment difficile, qui veut qu'elles, aimeraient parvenir à trouver le moyen de se faire respecter, mais la peur, du chomage, de la précarité, et du lendemain, les incite à ne pas vouloir porter plainte, parce qu'elles, pensent, parvenir à s'en sortir seules....
N'oubliez pas, alors, surtout si ce statut d'insultée, à plus forte raisons devant vos enfants, le plus souvent, se repète, de façon systematique, n'a ppppppour objectif, que de tenter de vous detruire, psychologiquement, ce qui porte une atteinte res grave, non seulement, à l'idée que vous avez de vous même, mais aussi, à l'image que vos enfants, ont de vous...
La seule compensation, et elle est terrible, c'est que vos enfants, eux, savent, et y voient clair...
Cest bien celui, qui insulte, et qui porte les coups, qui sera cloué au pylori...
Mais c'est bien là, une pietre compensation, et largement insuffisante pour jutifier, que vous ne tentiez rien.
Pour commencer, cette situation, est profondement toxique, pour vos enfants, qui d'une part, sont tentés, d'une part, de s'isoler, le plus possible, de l'ambiance familiale, devant leurs ecrans, notamment, le casque sur ls oreilles, et on sait tous, les dangers, qu'ils courrent alors...
Ensuite, les repercussions, sur leur developpement, affectif, sont importants, et tout aussi toxique.
Enfin, le souci, que represente, leur souci, de vous proteger, vous, leur mère, comme victime, ne devrait pas, les impacter, comme c'est le cas...
Ainsi, "par amour pour eux", tout autant que par maour, pour vous même", vous devez trouver une straegie, pour vous en sortir.
Pour commencer, des le lendemain, si vous le pouvez désertez le domicile conjugal, au minimum, pour la demi journée, pour commencer, et au fil des crises, la journée entière...
Si possible, désertez le lit conjugal, autant que possible.
L'idela, serait que vous puissiez aller rouver de l'aide, aupres d'une association.
Si c'est impossible, allez chez une amie.Je pense que l'une des pistes, les lus fiables, pour parvenir, à progressivement, puiser le courage, et le bon moyen, pour parvenir à s'en sortir, c'est de miser, sur les mains courantes.... Une main, courante, même s'il s'agit uniquement d'insultes, et que ça revient de façon systematique, ça doit vraiment, servir de revelateur face à une situation, qui prend une sale tournure, et qui va devenir de plus en plus grave...
Généralement, s'il apprend, que vous êtes allée, faire une main courante, ou que vous recherchez de l'aide, à l'exterieur, il faut vraiment veiller, à son attitude, qui peut devenir menaçante, et ces signaux, qu'il vous envoie, doivent plus encore, être apprecié, leur juste valeur, juridiquement parlant...
En ce sens, ces mains courantes, comme pour le harcelement, de façon plus générale, doivent faire l'objet de la plus grande attention.
Ces avertissements, doivent être d'autant plus apprecié, objectivement, que vous soupçonnez, ou que quelqu'n, vous aurait averti, que dans la famille, d'origine, les violences conjugales, ont été verifiées, par le qu'en dira t'on, et la réputation.
Je sais, on me dira que ça peut être, aussi, de la diffamation, et des ragots....
Grossière erreur.... Allez donc, poser la question, aux oncles, et tantes, les femmes, entre elles, généralement, sont plus solidaires, qu'on ne le soupçonne, sur ce sujet, et si certaines, à l'epoque, ne portaient pas leinte, il n'est pas dit, qu'elles, trouveraient, aujourd'hui, la situation, aussi, acceptable.
Objctivement, une femme qui subit des violences, qu'elles soient verbales, ou qu'elles soient physiques, font parfaitement la différence, entre ragots, et la realité.
Je veux dire que nous, les femmes, savons lire infiniment plus de choses, que les hommes ne le soupçonne, et bien au delà des mots et des apparences....
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !