Allez hop, on commence cette nouvelle année en faisant un petit ménage salvateur. Pas dans nos placards, mais plutôt dans nos smartphone. Eh oui, sur la cinquantaine d’applications installées en moyenne, nous n’utilisons qu’une petite dizaine d’entre elles quotidiennement. WhatsApp, Facebook, Candy Crush… Quid des autres ?
Pourquoi vous perdez doublement votre temps.
L’installation de toutes ces applications prend de la place sur votre smartphone. Il a donc moins de mémoire vive disponible, ce qui le rend mollasson et peu réactif sous votre doigt. Un peu comme nous quand on pense à trop de choses à la fois.
Trouver une application parmi la cinquantaine installée, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. À gauche, à droite : impossible de remettre la main dessus.
Alors si la patience n’est pas votre fort, il est sûrement grand temps de supprimer toutes les applications inutiles de votre smartphone.
Nos astuces pour donner un coup d’jeune à votre téléphone.
Pour ceux qui ont entassé autant d’applications sur leur smartphone que de bibelots dans leur grenier, il existe une solution radicale.
Sur iPhone, cliquez sur “Réglages” puis “Général” et “Stockage Iphone”. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les applications que vous voulez supprimer. Préférez l’option “Désinstaller l’app” si vous voulez conserver les données.
Sur Android, la démarche est la même. Direction “Paramètres” puis “Applications et notifications”. Cliquez ensuite sur l’application à éliminer puis sur désinstaller. Bon à savoir, vous pouvez également désactiver les applications pré-installées qui ne vous servent à rien. Par ici le tutoriel.
En plus de gagner du temps, vous économiserez du même coup de la batterie. Eh oui, sans que l’on s’en rende compte, bon nombre d’applications tournent en permanence et consomment de l’énergie. Maintenant, vous savez pourquoi votre smartphone passe de 75% à 10% de batterie en 1 heure.
Je copie colle, pour que chacun trouve son point de raliement.
Hello,
Soyons 1 million partout en France ce 27 janvier 2019 pour exiger un changement dès demain. L'acte 1 citoyen commence.
Nous sommes citoyens; notre but est d'avoir une démarche pacifique et non violente pour demander à notre gouvernement francais et aux gouvernements des pays du monde entier de prioriser et de freiner le réchauffement climatique. Dans cette optique, notre économie doit être d'abord écologique si nous souhaitons penser économie long terme: L'ECOLOMIE.
Par ailleurs, nous, citoyens du monde, soutenons toutes les organisations et les individus qui oeuvrent pour cette cause.
Nous sommes convaincus que c'est d'abord au CITOYEN de se lever. Nos enfants nous jugeront, personne n'a envie de dire dans 10 ans: oui je le savais mais j'étais petit. Vous ne l'êtes plus, venez montrer que vous avez fait quelque chose.
Une démarche de changement est déjà en cours, soyez acteur....A très vite.
Les 105 villes ci dessous se mobilisent pour le climat les 26 ou 27 janvier : nous y serons!
Moi, je suis d'accord, avec Benoit Hamon, c'est en effet, une bonne stratégie.
il faut préciser, que cette idée n'est pas ressente, et a dû, je suppose, faire son chemin.
Ca n'est pas la première fois, que Benoit Hamon, pointe du doigt, cette similitude d'idées, aussi, au cirque d'hiver, où j'étais présente, il avait fait un discours, tout à fait interpellant, et je dirai, "porteur", et stimulant, et bref, enthousiaste...
@Francoise Niel Aubin, je reste neutre, sur ce point, pour l'instant, c'est à Benoît Hamon, de donner son ressenti, je trouve, non ?
Je suis allée lire les commentaires, sous l'article, et un sujet y est abordé, au sujet du temps de parole, accordé à Macron, au sujet de ses consultations en région, devant les Assemblées de maires, et qui s'apparente effectivement, à une campagne déguisée, "europeano macronnienne", ce qui n'est pas tolérable.
Pour ce qui est d'attaquer, le PC aujourd'hui, et de railler, sa légitimité, chacun sait à quel point, la distance à été posée, vis à vis de l’idéologie première. Et s'il m'est deja arrivé d'en sourire, sur ce point, je pensais que c'était une chose acquise, mais il semble bien que ça ne soit pas le cas, pour tout le monde. NAVRANT, d'observer, que par ces temps de doute, certains qui n'ont probablement que ça à foutre sur les réseaux sociaux, ne sachent que déconstruire, la moindre idéologie politique, si critiquable soit elle.
Bon, autant annoncer la couleur, je n'y connais rien....
Et bien accrochez vous au pinceau, parce que je retire l'échelle...
C'est précisément, parce que je n'y connais rien, qu'on tient absolument, à ce que j'aille aux info, et que j'y mette mon grain de sel.
Pourquoi ?
ET bien parce que mon côté bacassine, version vielle peau sachant que c'est toujours dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes, propose un regard Candide, et sans Voltaire, mais avec Hugo....
Voilà, le décor est à present, planté.. Y'a plusqu'à arroser et laisser pousser, je m'immerge, dans ce que je vais trouver, puis "j'vous dirai KOI" !
C'est la grande question de ces jours, en ce moment, celle qui semble faire l'unanimité, au sein des gilets jaunes.
Sauf, que si tel est le cas, c'est précisément, parce que conformément aux gilets jaunes eux même, ça permettrait, qu'un peu tout, et n'importe quoi, se trouve revendiqué, je serai tentée de rajouter, "pour le meilleurs, et pour le pire".
Voilà, pourquoi, l'idée séduit tant.
Je ne suis pas en train de condamner cette idée, de prime abord, même si je n'aime pas l'idée du référendum.
Je persiste à penser, et à revendiquer, que par les temps qui courrent, il me semble infiniment plus judicieux, quoi qu'en pensent certains, de s'appuyer sur les suyndicats.
Si je ne le suis pas, c'est juste parce que je ne travaille officiellement pour personne, alors, forcément....
Avoir négligé les corps intermédiaires, comme on les appelle, fût peut être, la bourde la plus grave, d'Emmanuel Macron.
Parce que se positionnant ainsi, il méprisait, par syndicats et partis interposés, comme il l'a fait, vis à vis des maires, les citoyens.
Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce fût, "une erreur de com", quand on est sincère, "ça ne devrait pas arriver".
Pour ce qui concerne l'exemple suisse.
Ils en ont parlé, non sans humour, à l'instant, sur Europe 1 dont j'ai donné le lien, à l'instant.
Mais au delà, d'une sensibilité "différente", ou plutôt, "nuancée", dont ils feraient preuve, et qui, parait il, ferait qu'on ne pourrait se comparer à eux (le français est râleur, parait il, à un point que c'est une marque de fabrique, et le Suisse, lui, passe son temps à parodier la marmotte, pour envelopper le chocolat, assis sur des liasses de billets, assis en tailleur, au fond d'un coffre fort...).
Et tous les quarts d'heure, au lieu d'entendre l'Angelus, on entend un cris strident, qui fait,
CUIC CUIC CUIC !
C'est vous dire, dan quelle merde , on est.
BREF, ainsi, le fameux référendum, dont ils se saisissent, parait il, ne saurait en aucune façon, servir de référence, dites donc, pour y voir plus clair.
Mais comment, se FESSE dites donc !
Je crois que j'ai la clé de cette curieuse énigme....
Les caisses de l'etat, en Suisse, sont aussi bien garnies, que les grands patrons là, bas, ont les rognons bien couverts....
Et oui, neutrailité oblige, n'est ce pas... Quand on sert de coffre fort, à tous les évadés fiscaux, de l'Europe entière, on est plutôt mal placés, pour crier au scandale, parce qu'il faut remplir les caisses, puis que ELLES DEBORDENT DEJA.....
Enfin, moi, c'est ce que je pense, quand je regarde au travers d'un trou de gruyere.
Tout ça pour vous dire, que le référendum suisse, au fond, je confirme, ça ne risque pas d'être une bonne source d'inspiration, ou de comparaison, avec un qui se ferait chez nous, mais pas franchement, pour une différence, de caratère, d'un citoyen à un autre, mais plutôt, pour des raisons évidentes et purement, mercantiles,et liées, au secret bancaire.
Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant , parce que je en peux pas être partout.
L'objectif, consiste s'ooposer, à la privatisation, de cet aerodrome.
De façon générale, je suis complètement contre le fait que les transports, en général, soient privatisés, je trouve immoral. Ca l'est d'autant plus qu'en cas de dysfonctionnement, on revendique, tous, haut et fort, que ça devrait, toujours fonctionner au poil.
Alors, soit c'est serice public,et on assume, que ça genere des pertes, soit on n'assume, pas, et ne brandit plus la notion, de service public.
Il est tres important, d'user, de ce type de referendum, parce que la Loi, à present, est faite de telle sorte, qu'à partir d'un certain nombre de signataires, ils sont obligés, d'en tenir compte, et de soumettre la Loi.
J'ai entendu, ces jours derniers, sur RMC, aux grandes gueules, que la SNCF, couterait, 200€ (environ, j'arrondis), par habitant, et par an.... Là, encore, je bondis, soit, c'est un service public, soit ça ne l'est pas.
Je rappelle, d'autre part, quand on veut, s'en prendre au statut des cheminost, que pour y rentrer, les conditions, sont drastiques... Au point, qu'ils ont du mal, à recruter, pour conduire les trains.
Je trouve, pour ma part, parfaitement legitime de payer, pour a voir, un service, et legitime, que çame coute de l'argent, au delà, du fait, de payer mon billet. Et je tiens de même raisonnement, au sujet des autres services publics.
Pour revoir, l'emission, d'hier, (pas celle dont, je parle, qui etit la veille), c'est ici.
Il y est question, au sujet de la SNCF, du fait, de remplacer les guichets, ar des automates.... le noveau president, ambitionne, de reduire, le temps d'attente, à environ, une demi heure...
Je connais beaucoup d'usager, moi, qui n'ont pas internet, et beaucoup, renncent à prendre le train, à cause de ça.
D'autres pistes sont envisageables, comme de fixer un RV, au prealable, comme ça se pratique à la sécu, désormais.
Le fait, d'informatiser, sur des automates, ou sur internet, pose un autre probleme, et de taille, quand ces usagers, sont interdits bancaires, et ne disposent que de liquide... Alors, que faire ?
Soit, vous avez le bon Iphone, le bon abonnement internet, et la gueule de l'emploi, et vous cochez la bonne case, soit vous ne l'avez pas, et vous êtes un sous citoyen, ça me révolte... Est ce que le fait, que la pyramide des ages viellisse, doit avoir pour conséquence, d'augmenter, alors, le poucentage de sous citoyens, comme c'est en train de se produire ?
Je crois, qu'il va pas être deçu, lui, hi hi hi....
"La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l’avènement d’un « âge de la colère » où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'« âge d’or » du capitalisme au XIXe siècle".
Quand on observe, que les grands gagnants, ou plutot, ceux, qui etaient à l'origine même, de la revolution industrielle, etait le Royaume uni, qu'il s'en est suivi, le fait, que l'anglais, fût la langue, et est encore, la langue la plus internationale, et la plus repandue, et que ce sont par eux, que le ver du BEXIT, est entré dans le fruit, ça laisse, on ne peut plus songeur...
Et pourtant, quand je prétends, que la référendum, le plus souvent, est l'arme politique, des plus lâches, dfficile d'en faire la plus criante démonstration.
Au sujet du Brexit, d'ailleurs, je salue l'insondable courage, de Theresa Mey, qui tente, malgré vents et marée, de limiter le fiasco brexitien, et apprends, ce matin, que certaines entreprises, envisagent, de venir installer leurs sieges, ici, sur le sol français, pour contrer les entraves probablement inevittable, que le brexit risque d'avoir, sur les echanges commerciaux, entre le Royaume Uni, et la France.
Certes, ça ne résoud pas le problème des migrants, qui demendent toujours et encore, à traverser la Manche, pour aller s'installer au RoyaumeUni, mais disons, que ça compenserait un temps soit peu, sur le plan économique, la toxicité dont fait preuve l'Angleterre, par le Brexit qu'elle a fait voter....
La faute à qui ?
Sinon, dans cette dynamique, qui fait que n'imorte quel observateur, ne peut que constater, que cet enflammement social, fait tâche d'huile, en quelque sorte... ca me rappelle la fête du citron, à Menton....
Je n'ai rien contre mentonnais, et leur fête du citron, hein.
Mais comme la langue française, souvent, par sa prosodie, vient à mon secours, je ne peux m'empêcher de faire remarquer, que les pro Brexit, et nationalistes de tous poils, pratiquent le mensonge, infiniment plus que n'importe quel autre parti...
Mais peut être que le moment, serait bienvenu, alors, justement, de bondir sur l'occasion, de la paet des autres pays européens, de nous donner cet accord... Quel pays d'Europe aujourd'hui, aurait interêt, à s'opposer à cette taxe ? Quel pays ?
En effet, il n'existe aucun secteur, que ce soit sur le plan sociétal, mai aussi, économique, qui ne mette à l'index, le rôle fondamental, des GAFA? et j'ose l'affirmer, assez souvent, plus pour le pire, que pour le meilleurs, comme le risque lié aux escroqueries bancaires, sécuritaire, idéologiques, ou liés au phénomène d'ubérisation, qui n'est rien de moins, que la forme contempraine, de l'esclavage....
Alors, oui, il n'existe aucune pays européen, aujourd'hui, qui y trouverait ombrage, à mon sens....
Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien, que Angela merkel, et son gouvernement, lutte contre l'evasion fiscale, elle, aussi, comme nous devrions, le faire? parce que voilà, ce que j'ai appris, enfin, ce qu'on nous a rappelé, ces derniers jours.
Quand je pretendais, il y a 5 ans, que les multinationales, n'étaient que des pieuvres opportunistes, si vous lisez cet article, jusqu'au bout, je crois que rarement, plus belle démontration en ait été faite.
Alor, quelle reltion, avec les gilets ajunes ?
Et bien si la credibilité du gouvernement d'Emmanel macron, est mise à mal, ces temps ci, c'est surtout, je crois, parce qu'il ne dit mot, sur les moyens, qu'il va mettre en oeuvre, pour trouver l'argent, qui manque....
Et que cet argent, c'est par ce type de taxation des GAFA, qu'il pourrait être finalement trouvé. Voilà, pourquoi.
Demain, à paris, se tiendra, la seconde journée de la transition energetique.
Je n'ai pas assitsé à la première, parce que j'avais piscine, mais attention, pisciene écologique, mais pour la seconde, demain, juré craché, vous n'&viterez pas l'obstacle !
Bon, je vous donne le programme, ceux qui se sentent concernés, peuvent, venir, peut être ?S'il reste encore des places.
9h : Début de la matinée, présentation d’initiatives de pionniers
9h30 : Nous vous proposons une authentique tempête de cerveaux en petits groupes (que vous pourrez choisir), sur les quatre grands axes de travail identifiés lors de la dernière session :
1 / Créer un “labo des métiers du futur” pour lier transition professionnelle et personnelle. Il s’agirait d’un tiers-lieu réunissant toutes les parties prenantes de façon régulière pour imaginer les futurs métiers et formations. Ce lieu pourrait dans un deuxième temps s’étendre sur les territoires en lien avec des entreprises (ou être hébergé dans des entreprises qui doivent changer). Il permettrait de renforcer les échanges entre penseurs et praticiens de la transition énergétique afin de mieux identifier les structures éducatives et les pédagogies à même de répondre aux besoins de formation. Il permettrait également de favoriser la concertation avec le secteur associatif pour alimenter les formations et d’identifier les partenariats possibles avec le secteur privé.
2/ Étudier et recenser les savoir-faire locaux et territoriaux (y compris les savoir-faire artistiques, culturels et artisanaux) pour la transition. Ce travail vise à intégrer les diversités territoriales, tant en matière de savoir-faires que de ressources, à la conduite de la transition et permettra une évolution des programmes de formation qui prenne en compte les diversités contextuelles. En outre, ceci tend à remobiliser les savoir-faire traditionnels utiles pour la sobriété énergétique et créer des imaginaires inspirants grâce aux métiers des arts et de la culture pour embarquer plus facilement le grand public dans la transition énergétique.
3 / Développer une plateforme en ligne ouverte pour recenser les besoins pour la transition - les compétences et les fiches métiers - et les formations correspondantes. Pour concevoir des formations adaptées, encore faut-il avoir une vision globale des besoins et pouvoir la communiquer, tant pour les intégrer aux programmes, que pour donner envie aux futures apprenants de s’y former. Cette plateforme répond à cette double exigence. Pour ce faire, celle-ci sera évolutive et dynamique dans le temps - avec pour objectif de disposer d’une vision régulièrement actualisée des besoins en compétences - et complétée par les pionniers de la transition pour une meilleur diffusion de leurs compétences et connaissances. Elle comportera une synthèse des alternatives existantes pour en constituer un répertoire de compétences. Elle pourra être impulsée et animée par un acteur spécialisé dans l’orientation et l’insertion professionnelle comme le CIDJ ou l’APEC.
4/ Mettre en place un fond pour le développement des programmes et pour l’enseignement aux métiers de la transition énergétique. Cette proposition conditionne en partie les précédentes. Former des acteurs de la transition nécessite de mobiliser des moyens financiers à la hauteur du défi à relever pour transformer en profondeur nos modes de production, transformation et consommation d’énergie. L’insuffisance des financements en la matière ralentira le processus et peut mettre en péril le respect des engagements internationaux, nationaux et locaux en matière de transition énergétique. Dans un contexte de rigueur budgétaire, ceci relève d’un choix politique important à assumer. Le financement de ce fond pourrait reposer sur une fiscalité écologique telle que les Certificats d’efficacité énergétique (C2E).
→ Cette étape de travail sera divisé en deux temps : la mise en commun des acquis et des expériences puis l’identification des leviers permettant le développement de vos idées.
12h40 : Conclusion et retours
13h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
14h30 : Après le remue méninges du jeudi, nous vous proposons de construire et développer le plan détaillé de la mise en place des projets. Entre autre :
Identification d’un mode de fonctionnement précis
Identification des public concernés
Identification des acteurs pour le faire fonctionner
Budget ou business model potentiel
17h40 : Conclusion et retours
18h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
UN MÉLANGE DES MONDES
Comme lors de chacun de nos événements, nous rassemblerons une diversité de participants et d’intervenants-es dans un cadre propice à la création grâce à nos facilitateurs, qui s'appuient sur des méthodes de design thinking et d'intelligence collective.
Nous vous offrons un espace de possibles ouvert, interculturel et inclusif pour l'interaction, la collaboration et l'exploration ainsi que la rencontre de personnes alignées à vos valeurs, prête pour la transition.
Vous êtes : professionnel de la transition, professionnel de la formation, coach, designer, salarié d’une association ou d’une structure de l’ESS, étudiant-e, ou un-e simple curieux-se…. Ces journées sont faites pour vous !
You’re invited to the Energy and Youth Employment Workshops!
Let’s join forces to fasten the energetic transition and design tomorrows energy system trainings.
As usual, we will gather diversity of minds to creative problem solving, animate the day with collective intelligence based approaches, and build up on inspiring contributions from experts (soon revealed).
More details to come! We’re looking forward pushing further the transition together.
★2 days of mind shaking, connection, and collective intelligence through design thinking.
★8 Energy and Youth Employment events simultaneously hold worldwide, in Benin (Cotonou), Burkina Fasso (Ouagadougou), Cameroun in partnerhsip with Jokkolabs Global (Douala), France (Paris), Guinea (Conakry), Hong Kong, Mali in partnership with Jokkolabs Global (Bamako), Togo (Lomé).
★Keynotes, workshops, live music, and more surprises.
WHAT IS IT ABOUT
★ Workshops to shape concrete actions and propositions for fastening the transition.
★ An open, intercultural and inclusive space for interaction, collaboration, and exploration.
★ Meeting like-minded people coming from all over the world ready to change.
2ND EDITION IN NOVEMBER !
We invite members and actors mobilized and involved in the energetic transition with cutting-edge approaches to join forces and build new alliances in order to achieve systemic change.
A PROPOS Make It Real est un mouvement international qui vise à créer des réseaux d’action, à stimuler les bons partenariats et démultiplier les échanges d’information stratégique pour répondre aux enjeux clés du développement d’une société durable et désirable. Chaque groupe constitué bénéficie de l’accompagnement d’un.e facilitat.rice.eur permettant l’expression de toutes les voix et visions en présence et l’incarnation en actions.
1 octobre 2019.
Il y a quelques jours, un important incendie s'est produit, sur un site industriel, classé SEVESO.
Hier soir, France Inter consacrait une emission, aux risques industriels.