Que vous recherchiez un groupe, un orchestre, pour animer la fête dans votre village, que vous recherchiez un artiste, pour animer un anniversaire, que vous recherchiez, un musicien, jouant, de tel instrument, pour completer votre formation, ou pour mettre sur pied un projet, que ce soit en temps que bénévoles, ou que ce soit en temps que professionnels, ce site a été créé pour répondre à ces multiples exigences.
Une véritable plaque tournante de la créativité artitique, rangées avec une géolocalisation, par région, et départements....
Non, mais que demande le peuple, enfin, non mais je vous le demande ! Et tout ça, sans ls mains, et sans glets jaunes !
Et si jamais, avec une tel site internet, vous ne parvenez pas au top, concernant votre niveau à la flûte à bec, ou pire, que vous n'arrivez même pas, (alors, que moi, j'y arrive), à avoir votre maitrise en triangle, et bien nom de Dieu, parole de muse, vous êtes "nuls à c..."
Houps, pardon, "vous êtes indécrottables !"
31 janvier 2019.
Un message que je viens de recevoir de SPECTABLE.
Bonjour et Bonne Année 2019,
C'est un peu à la dernière limite que je vous adresse mes voeux de bonne année, ils n'en sont pas moins sincères.
En ce début de semaine, j'ai mis en ligne une nouvelle présentation du site que je trouve plus ergonomique. Vos remarques sont les bienvenues afin de faire évoluer le site dans le bon sens : contact@spectable.com.
Une autre nouveauté pour l'année 2019 est la collecte des données émises par la plupart des Offices du tourisme de France, ce qui améliore la couverture de l'Agenda de Spectable.
Enfin, je développe actuellement un outil connecté à Wikipedia. Cela permettra à Spectable d'avoir un volet ressources et documentation en lien avec les annonces présentes sur le site.
Pour pérenniser la présence sur la toile de Spectable, site indépendant, sans publicité et autre revenu que les adhésions, devenez Adhérent, vous y gagnerez en visibilité !
J'optimise Spectable afin qu'il soit le moins énergivore possible en créant des pages légères qui s'affichent rapidement sur vos ordinateurs. En cette année 2019, notre planète a bien besoin de moins ressentir notre empreinte.
THE GREATEST SHOW, à Pavilly, à la halle au grain.
C'était la semaine dernière, dans la petite ville, pres de chez moi.
J'ai fait quelques vidéos que je vais poser, des que possible.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la qualité du travail des deux écoles de danse, de Pavilly Barentin, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.
Outre le niveau assez élevé des danseuses, et "acteurs, chanteurs" (dommage, qu'il n'y ait pas de petit "Billy Eliot", dans la troupe)... Ce qui a émané de l'ensemble, surtout, était une énergie positive, absolument incroyable, et donc, bienfaisante.
La salle etait comble, et plusieurs jours auparavent, l'ensemble des billets, avaient été vendus.
J'aime beaucoup observer, les expressions des acteurs, danseurs, interprètes, en général, et en dehors de professionnels, il arrive, quelquefois, que certtains, malgré un travail acharné, soient un peu entravés par le trac, au point de manquer de spontaneïté...
Là, le juste équilibre, entre l'assurance d'avoir tellement bien bossé en amont, et d'être à la bonne place, au bon moment, donnait un spectacle positif, à tous points de vue. l'ensemble de la salle a semblé conquise, elle aussi.
Il est possible, que certains se disent, "oui, mais enfin, on sait ce que c'est, c'est toujours la famille, qui est dans la salle".
Et oui, vous les connaissez les rabat joie, qui auraient bien aimé faire, mais qui n'ont pas fait, alors, voir les autres s'y coller, ça pique toujours un peu... Et puis "faut bien cracher son venin", car il ne faut pas croire, la médisance, n'a pas attendu les reseaux sociaux, qui ont toujours le dos large.
Moi, j'ai vu de la joie, beaucoup de joie, d'avoir travaillé ensembles, sur un projet commun, pour donner une prestation, parfaitement positive.
Je me dis que les jeunes, que j'ai découverts, ce soir là, si dans leur chemin, de vie, elles, rencontreront des obstacles, car elles en rencontreront, auront toujours ces pépites merveilleuses, là, qui leur tiendront chaud, et ça, c'est quelque choe, qui participera toujours, à leur donner d'elles même, une image positive...
Et ça, personne, jamais, ne pourra le leur prendre.
Ce que je me dis, en fait, c'est que ce spectacle, devrait tourner dans la région, pour que les lyceens ou les étudiants, y compris, les classses plus jeunes, en primaire, par exemple. puissent le voir.
Il ne faut pas négliger le phénomène d'identification, c'est important.
S'identifier à quelqu'un de célèbre, c'est facile, mais quand c'ést quelqu'un de sa ville, ou de son coin, ça porte plus encore, enfin, je veux dire, que c'est plus efficace encore, dans la construction d'un enfant, ou d'un adolescent.
Suite au succès, D'Elle à Lui va se rejouer en mars!
Vous pouvez d'ores et déjà réserver par retour de mail. Nous continuons de jouer au chapeau bien sûr! (L'entrée est libre et vous déposez ce que vous souhaitez dans le chapeau à la fin du spectacle).
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire fonctionner le bouche-à-oreille!
lundi 11 et mardi 12 mars à 19H30.
au Kibélé 12 rue de l'Echiquier Paris 10e
Les réservations sont indispensables et se font par retour de mail: emeline.bayart@gmail.com
Attention le Kibélé ne prend pas les réservations
Vous pouvez également soutenir D'Elle à Lui sur la page Facebook
"Elle a de la gouaille et de la grâce, elle a de l'abattage et c'est une aristocrate, elle chante et nous enchante. Émeline Bayart est comédienne et c'est le supplément de plaisir qu'elle nous offre lorsqu'elle interprète ces petits bijoux puisés dans un répertoire délicieusement suranné dont elle fait à chaque fois une sorte de précipité dramatique.
Son récital ne tient pas qu'à sa voix ravissante, à ses moyens vocaux très sûrs.
Il est hors du commun parce qu'elle ne craint jamais l'expressivité.
Elle en rajoute. Elle roule ses beaux yeux bleus, elle fait des mines, elle n'a pas peur des grimaces, elle possède un tempérament dramatique, elle a un penchant pour les histoires tristes, mais elle en fait des saynètes hilarantes.
C'est ce supplément d'intelligence et d'humour, cette manière de faire le clown tout en chantant à la perfection, qui donne aux chansons qu'elle a choisies leur puissance explosive.
Elle est inattendue, audacieuse.
Elle s'amuse, mais ce qui force l'admiration c'est qu'elle ne lâche jamais le fil de la rigueur musicale, dans la complicité avec son accompagnateur, pianiste au doigté sûr et comme elle comédien." Armelle Héliot (Figaro)
Une gouaille royale.
Les cheveux blonds en bataille, les lèvres très rouges, vêtue d’une robe noire très droite, Emeline Bayart a une voix puissante et un jeu sans détour. C’est net, fort, percutant. On ne perd pas un mot, pas une intonation, pas un deuxième sens. Gilles Costaz (Webthea)
Bayart sans peur et sans reproche
Elle est drôle à faire peur. Elle s’en amuse et en rajoute. Elle gouaille et vocalise. Elle aime ce qui est cru, saignant, fibreux, nerveux. Tout en étant fidèle au répertoire de la chanson française des années 1900-1950, elle s’ingénie à le parodier. Emeline Bayart, comédienne-chanteuse, interprète des standards de l’amour fou, vache, coquin, voire tragique. Jérôme Garcin (L'Obs)
Le fol récital de l'incroyable Emeline Bayart
Présence éblouissante, mimiques inénarrables, la comédienne-chanteuse charme et ensorcèle. Olivier Frégaville (Attitude Luxe)
Critiques de spectateurs sur Billetreduc
-Une grande artiste très accessible.
On peut encore avoir la chance de voir Émeline Bayart dans ce cadre intimiste du Kibelé qui favorise la proximité avec son public.
Que ce soit sur de grandes scènes ou dans la jolie cave du Kibelé, elle ne perd rien de sa lumineuse et charismatique présence.
Drôle, émouvante, c'est une comédienne et chanteuse de grand talent.
Elle y traite du thème inépuisable du couple sous tous ses visages : amour fou, lassitude, infidélité, libertinage.
Et c'est avec beaucoup de simplicité qu'elle passe voir à la fin de la représentation les spectateurs qui l'attendent... bonheur qu'il ne faut surtout pas louper!
-Un pur bijou
Ce spectacle est une pure réjouissance pour les yeux, les oreilles... et l'âme !
Cette artiste-interprète est un pur bijou, de plus, avoir centralisé le thème sur le couple est une excellente idée qu'Émeline réussit très bien à soutenir par la déclinaison de ses chansons qui nous découvrent à chaque fois un pan de cette recherche d'éternité en l'autre parmi les nombreuses facettes que peut revêtir l'être humain ! Bref, je n'oublierais jamais cette soirée paradisiaque !
-Drôle et très novateur
Émeline Bayart se démarque par la singularité de son registre, de sa mise en scène, l'élégance de sa gestuelle. C’est un spectacle très drôle et émouvant. Elle fait sourire tout en sachant faire rire. J'ai vécu un moment inoubliable que je souhaite faire partager à la plupart de mes amis. Allez-y sans hésiter!
Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi, qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.
Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...
C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.
ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...
Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".
(Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).
Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....
Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.
J'aurai pu appeler mon article, "réchauffement climatique", ce qui fait présenter le problème de façon globale, mais je m'évertue ici, à proposer des solutions les plus concrètes possibles, au delà, dans un premier temps de consideration plus générale.
Il s'agit, d'abord, d'observer le quotidien, et de voir, comment, avec quelques astuces quelquefois, on peut s'adapter, à peu de frais.
Ensuite, au sujet des personnes, individuellement.
Je vous pose, un copié collé, que je viens d'envoyer, à ma fille ainée, maman d'une petite Judith, de 4 mois, elle vit à Toulouse, autant vous dire, qu'elle est concernée au premier chef.
"Tu peux aussi, utiliser, un sac à glaçons jetable, ou congeler de l'eau dans des boites plates.
Attention, bien sûr, à ce que les boites d'eau (ne remplis pas à ras bord, parce que gelé, le volume de l'eau, est plus important, et tu risques de la casser),
Il faut faire attention, à ce que ce ne soit pas en contact direct, avec la peau, bien sûr, comme tu le ferais pour réchauffer, en période de froid, avec une bouillotte d'eau chaude, plusieurs couches de tissus éponge, pour la rafraichir".
Si tu as des volets, dès que ça cogne, le matin, tout boucler, volets fenêtres, et n'ouvrir qu'au nord.
La nuit, si possible, tout laisser ouvert pour ventiler un maximum, et renouveler l'air du logement.
Le vrai souci, avec la méthode du ventilo, c'est que ça fait du bruit. Enfin, pour moi, qui chasse les décibels...
Penses, surtout, à bien la faire boire, et vous deux, pareil.
Je rajoute : Eviter l'alcool, plus toxique encore, en période de canicule, et privilégier l'eau fraiche. Ne pas boire, tres froid, et souvent, parce que ça n'est pas bon non plus.
Adapter son emploi du temps, les choses à faire selon la température, faire son sport, ou sa marche, plutot, tôt le matin, quand tout le monde dort encore.
Si votre linge attend le repassage, franchement, le laissé plié, attendre que la temperature baisse, ne devrait pas poser de probleme.... (je parle pour moi).
Perso, je bosse au jardin, de 7h à 9h, environ, debroussaillage, ensuite, je rentre au frais, et je me repose, l'arrosage des potées sur la terrasse le soir, avec l'eau de lavage des légumes, notamment, de la salade, qui consomme beaucoup d'eau, et que je recupère, dans un "baquet", comme on dit chez nous.
De la sorte, elle est chambrée, et éviter le choc thermique, pour les plantes, qui, abreuvées pour la nuit, récupèrent de la chaleur qu'elles subissent en journée. L'idéal, c'est de mettre dans le baquet, des petits poissons, si possible, pour qu'ils mangent les larves de moustiques.
Sinon, au jadin, ou pour les potées, ou jardinières, couvrir le sol, pour limiter l'évaporation, y compris tontes de gazon, ça fonctionne bien, et surtout, arrosez toujours, AU GOULOT, et pas avec la pomme d'arrosoir.
Pour les tomates, attention, ne jamais mouiller le feuillage, quitte à supprimer les feuilles du bas, ça ne les empêchera pas de fleurir, et faire leurs fruits.
L'arrosage automatique, pour moi, est une hérésie, en dehors d'un contexte particulier et professionnel.
Pour le particulier, c'est à lui et lui seul d'adapter ses cultures au réchauffement climatique, et éviter une surabondance de l'utilisation de l'eau, qui compenserait le réchauffement climatique.
Je rappelle, que pour toute autres plantations, arbustes ou arbres, il est préférable de n'arroser (toujours au goulot), que plus rarement, mais en plus grande quantité, plutot, que journalier, et faiblement, en quantité.
Là encore, couvrir le sol est impératif.
Pour rappel.....
Généralement, une plante à qui on apporte de l'eau chaque jour, développera moins de racines, que si vous l'arrosez chaque semaine.
Au contraire, le fait, de laisser manquer d'eau, un minimum la plante, l'incite à developper ses racines, pour aller chercher l'eau qui lui manque...
En somme, en dehors d'annuelles, ou de plantes à massif, qui ont un cycle de vie plus court, et désynchronisé avec les saisons par l'industrialisation de leur mode de production, vous n'avez pas à arroser votre jardin, et les plantes qui y vivent, autant que celà... Que je sache, personne encore dans votre jardin, n'a postulé pour remporter une madaille d'or, en dos crawlé, ou brasse papillon....
Sinon, la canicule, c'est le moment rêvé pour aller au cinéma, parce que les salles sont climatisées, je vous le rappelle.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être), m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.
Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.
Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...
Incroyable, ça, non ?
Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....
Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".
" Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"
Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger, sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde, et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...
OUI, c'est MAL !
Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.
C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.
D'ailleurs, je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle, narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !
D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany, s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir, ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....
Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.
Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...
Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !
Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.
Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud, j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.
Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.
Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor), se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.
Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.
Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre, faire le ménage, changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence, par ce lien:
Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.
M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......
Ma réponse. Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....
Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.
Un autre, plus haut.
"Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".
Ma réponse.
Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand ?
Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.
Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.
Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.
Moi, je suis tout à fait pour ce type d'entretien des espaces verts, qui présentent tous les aventages, à plus forte raison, quand il s'agit d'espaces publics, ou de terrain liés à des activités humaines, comme des écoles, des HEPAD, ou autres, parce que le contacts qui est proposé avec les animaux, dont il est question, est extrêmement profittable, sur le plan psychologique, "rehumanise".
J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.
Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.
Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.
Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.