Parce que partout, en France, en ville ou à la campagne, il se trouve des gens, qui souvent sont inconnus, et qui ont des idées géniales, qui méritent d'être mises en valeurs, pour que ces idées, en fassent germer de nouvelles, ou être décuplées, et multipliées, dans l'interêt de tous.
Bon, alors, financer les retraites, et s'y cller, on a coutume de dire, que chacun, s'est toujours refilé la patate chaude... Là, en l'occurennce, je trouve la metaphore, largement insuffisante, soyons clairs....
Je connais d'autant plus le problème, que j'ai encore ma maman, qui est à son domicile, d'une part, mais aussi, parce que j'y ai été confrontée, aussi, dans une vie anterieure, avec en prime, la maladie d'Alzheimer.
D'autre part, pendant quelques années, j'ai fait du bénévolat, à la maison de retraite, "la Madeleine", à Pavilly, où je m'occupais de marcele, pendant que le prètre, venait dire la messe... (elle etait antichléricale !).
Je recommande, de faire du bénévolat dans les maisons de retraite, aussi, parce que c'est tres enrichissant sur le plan personnel.
Ce soir, donc, il y a eu une émission spéciale, au téléphone sonne, sur France Inter.
Bon, Ok, certains diront "bonjour, la récupération"...
Moi, je dis NON...
La gestion d'un pays, et plus généralement de la cité, c'est précisément, la définition même de la politique.
Je veux dire, qu'il n'a pas attendu, que les gilets jaunes s'expriment et se révoltent, pour présenter son programme.
Je sais, qu'il n'affectionne pas beaucoup, tout comme moi, et comme beaucoup d'ailleurs, la notion d'homme providentiel, ce en quoi, je le rejoins parfaitement.
Et si la providence, c'était de son programme, dont il serait question, infiniment plus que de sa personne....
Je ne sais pas, si j'ai "envie d'y croire"... J'essaie d'être plus terre à terre, et plus pragmatique, je lis, j'en prends connaissance, et je m'informe, et je reconnais, que l'ensemble de ses idées, ne sont pas "séduisantes", un programme, n'est une nana ou un belâtre, qu'on cherche à séduire, et à qui on fait des oeillades, et que l'on drague... NON, TERRE A TERRE, je vous dis, il faut expérimenter de nouvellesVOIES et donc, DE NOUVELLES VOIX.
Et à l'opposé du gouvernement actuel, qui a toujours été sur ce point, bien plus dans la posture, que dans l'efficacité, lui, au moins, annonce la couleur...
Là, où Macron, vou présentait l'emballage du cadeau, pendant sa campagne présidentelle, Génération S, eux, vous propose le contenu, c'est quand même autre chose, non ?
Le 20 mars 2019.
Benoit Hamon, avec certains invisibles, donc, des gilets jaunes, même s'ils ne le portent pas, (ce qui est mon cas).
Je copie colle un article, qui resume bien mon sentiment.
"J'avais un oncle il s'appelait Gaby.
Je l'aimais bien. Il était gazier. J'étais gauchiste.
Il avait un grand poster de JM Le Pen dans son garage. On buvait des bières en réparant des bagnoles. Passons.
Des années plus tard, j'avais fait un grand papier dans Libé pour expliquer comment le FN et Le Pen arrivaient à monter la tête de types bien comme Gaby. Deux pages.
July (Serge) le patron m'avait félicité genre : « Enfin un journaliste qui ne les prend pas avec des pincettes ».
Pourquoi je parle de Gaby et pourquoi je pense à lui en ce moment ?
A cause des gilets jaunes.
Gaby bossait à Gaz de France (son cousin, mon pater, bossait à EDF). Ils bossaient 7 jours sur 7 sans trop compter.
Il y avait les lignes à réparer, les tuyaux à aligner.
La chaleur des pauvres à assurer.
Ils étaient fonctionnaires.
On partait en vacances dans les tentes bleues de la CCAS. Passons.
Pourquoi j'en viens à évoquer ce passé vermoulu ? Le gilet jaune… L'injustice fiscale.
La plupart des éditorialistes et des politiques n'y comprennent que dalle à cette colère. Emmanuel Macron et son armée de républicains en marche ont compris eux. Et ils commencent à flipper.
A passer des consignes. A jouer de la carotte et du bâton.
Vu d'ici, c'est pitoyable. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce mouvement basique et populaire, si la stratégie du pouvoir va fonctionner, mais cette colère n'a rien à voir avec le réchauffement climatique et très peu avec le diesel.
Les gens à l'origine du gilet jaune le disent depuis le début. Ils en ont assez d'être pris pour des pigeons, des vaches à traire, des décérébrés du bulbe, des sans honneur. Ils veulent se révolter.
Ils se révoltent.
Gaby bossait à Gaz de France donc.
Il y a usé sa santé. Il est parti en retraite sans se douter qu'on allait vendre Gaz de France à Suez en 2007. Quand je dis vendre, je déconne. Offrir serait plus adéquat. Une histoire de prédateurs et d'hommes politiques très compromis. Sarkozy, Hollande Villepin, Royal, Coppé, Longuet… Tous vont oeuvrer avec des responsabilités diverses à cette prédation consentie.
Je ne vais pas développer ici (lisez notre livre, « les prédateurs » en vente partout).
Tonton Gaby casse sa pipe.
GDF devient Engie.
Méthode Suez, extrême capitalisme.
On pressure et on défiscalise à mort.
Non seulement, se chauffer devient un luxe mais Engie, avec la bénédiction des politiques, Macron de chez Rothschild en tête, envoie ses bénéfices au Luxembourg (27 milliards en 2015, passez l'info à Google).
L’État français se prive de 2 milliards d'impôts. Alors que nous, cochons de payeurs, on raque. On raque.
Et on regarde passer les trains et les prédateurs qui se goinfrent.
Et on ne doit rien dire. Et on doit – sous prétexte de réchauffement climatique, sous prétexte de récupération politique- fermer sa gueule.
Ben non.
Ce qui se prépare ici, c'est une Jacquerie.
Le message est clair et éminemment politique.
Les pauvres en ont marre d'avoir froid, de jouer du crédit le 15 du mois, de faire des demi pleins. Alors qu'à la télé, ils entendent chaque jour se raconter une histoire qui n'est plus la leur.
Alors que leur président déroule le tapis rouge à ceux qui ne paient pas d'impôts, Frère, Desmarais, Bolloré, Arnault… Ceux qui font croire qu'ils nous sont indispensables, qu'ils sont des premiers de cordées. Foutaise.
Demain, avec le fantôme de Gaby je serai gilet jaune à donf.
Les beaufs et les cols blancs de Saint Germain n'ont rien compris, ce n'est pas un mouvement marqué à droite. Ni vraiment à gauche. C'est punk. No future dans ce monde-là".
Moi, en commentire, sur FB.
Francoise Niel Aubin De tous temps, les avancées sociale, ont été obtenue, par eux qui en revendiquaient le droit, passant pour des chieurs, des emmerdeur, des "preneurs d'otage"... Puis quand on les obtient, tout le monde est bien content d'en jouir, et ceux qui se prétendaient pris en otage, en jouissent et ne disent plus rien. d’accord ?
Francoise Niel Aubin Nulle part je n'ai vu qu'ils se prenaient pour des sauveurs, et le gouvernement, sait fort bien, que les casse qu'on a pu voir, n'est que le fait, d’extrémistes, qui ont bondi sur l'occasion pour casser, comme dans n'importe quelle manif'. Il ne me semble pas si stupide, d'autre part, d'imaginer, que certains, n'aient fait qu’obéir, dans le seul et unique but de casser le mouvement, comme ça s'est toujours produit. je veux dire que ma manipulation, en politique, est courante, et si je suis bien mal placée, pour le reconnaître, je sais que certains, en usent et en abusent, et pas nécessairement, dans l’intérêt du pays, et des français, les plus modestes.
"Puisque je vous dis qu'elle n'a rien fait"... ben oui justement, c'est bien ce qu'on lui reproche, si contre son contrat de travail, qu'elle ne se souvient même pas a voir signé, elle avait vraiment bossé, elle et son mari, ne seraient pas dans cette mouise.
J'etais présente, hier matin, dans le studio, dans les tous nouveaux locaux, de RTL, qui sont désormais à Neuilly, ce qui m'a donné l'occasion de serrer la louche à Philippe Bouvard, (un de mes mentors, côté humour), dont vous pouvez suivre l'emission, chaque samedi en fin de matinée.
Pour ce qui concerne l'affaire Fillon, dont il est question, ce matin, je pense qu'une des raisons, pour lesquelle l'affaire patine, un temps soit peu, reside peut être dans le fait, qu'aujourd'hui, Macron, qui, je le rappelle, pour ceux qui seraient un peu distrait, est notre president de la Republique, semble quelque peu empétré, dans des histoires de privilèges, qui lui ont été accordées, au sujet du financement de sa campagne électorale...
J'expliquais, que sous l'ère Sarkozy, le ministère de la Justice étaient la cinquième roue du canard à roulette, mais tout "déchainé vocalement que Macron, avait été, avec son "c'est notre projet", mine de rien, on ne savait pas qu'une fois au gouvernement, selon lui aussi, le ministère de la Justice, serait de nouveau (ce qui n'était pas le cas, avec Hollande), la cinquième roue du canard...Côté budjet, j'entends.
Interpellant, par exemple, qu'il soit si peu enclin, à lutter contre la corruption, et le secret des affaires. Dans ces condition, evidemment, qu'il est d'aventage enclin, à privatiser, le pognon, il faut bien qu'il le trouve quelque part.
... Pour ce qui concerne cette histoire de location de salles, par exemple, la Loi est formelle, et la perception objective des aventage consentis, ou pas, tolérés ou pas par la Loi, est parfaitement délimitée par la Loi... Alors ?
Depuis bien des années, je n'ai de cesse, que de démoncer l'attitude de la tutrice, puis curatrice, qui est toujours la même personne, à la juge des tutelles.
Ces derniers jours, j'ai eu la désagrable surprise d'apprendre, que la juge des tutelles, avait décidé, malgré mes nombreuses plaintes, de malgré tout renouveler sa confiance, vis à vis de la tutelle, qui doit, en théorie, alors que le dialoogue est rompu, entre elle et moi, de façon quasi permanente, rester ma curatelle.
Je n'ai pas à devoiler ici, quelles sont les divers reproches qui j'ai à leur faire, parce que ça n'est ni le lieu, ni le moment.
Par contre, j'ai reçu ce matin, par courrier, ce que l'on appelle, "une copie de la déclaration de saisine, de la cour d'appel de Rouen, désignée comme juridiction de renvoi, apres cassation, dans mon affaire".
J'ai du fouiller, un peu, pour comprendre, je dois l'avouer.
Le courrier est intitulé, RENVOI APRES CASSATION: PRU'HOMMES.
Je croyais, moi, que les prud'hommes, n'étaient destinés, qu'à régler les litiges, entre employés et employeurs.
Les personnes "protégées" juridiquement, ne sont pas les employeurs des tuteurs, mais considérant que ces derniers, sont rémunérés, par le protégé lui même, il apparait donc, que la Justice, permet ce droit.
Ma question, alors, est la suivante:
Est ce que ce droit, une personne protégée, en dispose de façon systèmatique, des qu'elle considére, qu'il y ait manquement ou grave dérive, observée par la famille, par des amis, ou qui que ce soit, qui constate une anomalie, plus ou moins grave ?
Ou bien est ce que ce droit, est octroyé, par le juge des tutelle, qui s'est vu signalé, la derive, ou des anomalies, qu'elles, lui aient été signalées, à lui même, ou par le biais, du procureur, de la Republique ?
Voilà, quelle est ma question.
Car pour information, il a quelques années, deja, j'avais envisagé de porter plainte, contre ma tutrice, pour mauvais traitement et la gendarmerie, m'avait répondu, que je n'avais pas le droit de porter plainte, sans elle !
Un comble....
Nous étions alors, dans une porture d'abolue domination du tuteur sur le protégé, qui ouvrait la porte à n'importe quel débordement, et bien pire, n'importe quelle maltraitance...
Là, je dois avouer que je suis encore sous l'effet de la surprise, je dois aller à la pêche au renseignements, pour mieux comprendre, mes droits sur ce sujet.
Sinon, avec la décision de Justice qui a été rendue, et que j'ai pris en pleine face, il m'a été délivré un document m'informant, que je peux encore aller en cassation.
ça ne ferait jamais que la seconde fois, puisque je l'ai deja fait.
Pour commencer, Macron a parfaitement raison, sur le fait qu’on ne peut transiger, sur la liberté d’expression, que ce soit ici, sur le sol français, en ce qui concerne la diaspora iranienne, ou que ce soit en Iran….
Au sujet de la posture, de la France, vis-à-vis de ces manifestations, et de l’influence de cette diaspora, je rappelle que sur plusieurs médias, ces jours derniers, dont Europe 1, hier matin, et ça avait été fait, aussi, la veille, il me semble, ont resitué la photo dans son vrai contexte, à savoir qu’elle avait été prise plusieurs jours avant les manifestations, et qu’il était important, de le rappeler.
Maintenant, je tiens juste à rappeler, à monsieur Rohani, que si certains iraniens, ont déserté leur pays, depuis plusieurs décennies, ça n’est pas un hasard, et que s’ils l’ont fait, c’était pour trouver ailleurs, ce qu’ils ne trouvaient pas chez eux.
Revendiquer le fait de ne pas porter le vole, ne signifie pas que l’on souhaite nécessairement tourner le dos à sa culture, dont la religion, n’est que la racine ancestrale, ça signifie simplement que cette culture et accessoirement, si l’on est croyant, sa religion, ne doit pas être un obstacle, au développement personnel, qui permet de s’épanouir, au sein d’une nation.
Si cette diaspora, aujourd’hui, comme c’est toujours le cas, de quelque diaspora qui suit une vague migratoire, revendique plus ou moins ouvertement une quelconque influence, dans ces manifestations, ce qui, soit dit en passant, reste à démontrer, il serait plus judicieux, d’observer cet éventuelle influence, si elle est réelle, comme une opportunité à saisir, et ce ci, pour deux raisons.
La première, réside dans le fait, qu’elle démontre un attachement véritable, à leurs origines.
En sommes, si vous regrettez, qu’ils aient cette influence tâchez de faire le nécessaire, pour qu’ils n’aient plus envie de fuir, votre ays, en respectant les droits de l’homme.
Pour n’importe qui, immigrer, pour ds raisons, purement économiques, ou environnementales, est toujours un déchirement, et une plie profonde, n’importe quel émigré, qu’il s’en soit sorti, ou mal sorti, au fil des décennies, vous le confirmera.
C’est clair, que ceux, qui pourrissent aujourd’hui, au fond de la mer méditerranée, ceux là, ne sont plus dans la souffrance, eux, mais ils y ont cru, et c’est parce qu’ils ont refusé de mourir, justement, qu’ils y ont laissé leur peau.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c’est d’observer que l’influence de cette diaspora, soit observée par vous, comme une menace, alors, qu’au contraire, elle devrait être observée, comme une véritable opportunité, au contraire…
Puisque par définition, la diaspora, représentant, la génération, qui est ou qui suit la vague migratoire, ne cherche pas uniquement, à m’immiscer politiquement, ce qui est légitime, mais aussi, à investir, en monnaie sonnante et trébuchante, pour ainsi, insuffler, une énergie nouvelle sur le plan économique….
J’entends bien, qu’un gouvernement, ait du mal à accepter, d’avoir le sentiment d’une certaine façon, de manipulation, vis-à-vis de ces manifestations, et de façon générale, vis-à-vis des diasporas, quelque soit l’endroit, dans le monde, comme on peut m’observer, au USA, avec la diaspora israélienne, et le gouvernement de Netanyaou, je ne trouve pas ça, « honnête »….
Mais entre « accepter de se faire dicter la loi » par cette diaspora », et « entendre ce que dit cette volonté d’influence », je pense qu’il existe certaines nuances, qu’il me semblerait légitime, d’observer avec plus de discernement, et de subtilités….
Quand je parle d’investir, dans l’économie iranienne, je ne suis pas dans la fantasme, là, je suis dans la réalité, vraie…
Quand on observe une vague migratoire, cette diaspora, où que ce soit, dans le monde, on observe, que cette diaspora, ensuite, les générations, qui suivent, souhaite aider leur pays d’origine, pour entre autres, aider à cicatriser leurs blessures, liées à l’immigration, qu’ils ont subie, pour aider au développement du pays concerné, TOUTES LES DIASPORAS FONT CA, et c’est une s chose salutaire, et bienfaisante, qu’il faut saluer et observer, comme une bénédiction, et surtout pas comme une menace.
Une réponse qui pourrait être faite, là, des maintenant, au manifestants, serait des mesures réelles, contre la corruption.
J'ai deja vu, accidentellement, certaines de leurs vidéos, qui sont très bien foutues, et tres luf diques. Ce qui est bien aussi reside dans le fait, que differents types d'expression, sont envisagées, ce qui permet de pouvoir proposer et adapter selon la l demande et le budget, pour satisfaire, les scolaires, notamment, ou les villes, ou associations, qui en seraient demandeuses.
Pour commencer, suite aux affaires de harcelement, qui sont sorties dernièrement, et comme chaque jour, nous n'avons pas d'autres possibilité que d'en parler, je précise que je suis du mieux que je peux, mais que je dois veiller, à être la plus efficace possible, et comme je suis moi même victime de harcèlement juridique, de la part de ma curatelle, je n'ai quelquefois pas d'autre possibilité que de me taire, pour mieux me protéger de la curtrice, qui bien loin de me protéger, est l'outil même du harcèlement que je subis depuis plusieurs années.
Quoi qu'il en soit, je fais pour le mieux, et ce matin, je viens d'aller voir, ce que le gouvernement avait prévu, puisque j'ai entendu, que les choses bougent, sur le plan juridique.
Je précise, que je ne suis pas allée tout lire, encore, mais j'ai vu que le document était tranmis au procuteur de la République, qui est celui, qui est au dessus du juge, et qui donc, estime si oui ou non, la plainte est recevable, ou pas.
Il est important de noter qu'il est prévu, sur le document en ligne, que vous puissiez commenter, éventuellement, si d'aventure, vous estimez, que certains mots, sont inadaptés, ou qu'il y ait quelque chose à améliorer.
Apres tout, c'est bien nous les victimes, qui sommes les mieux placées pour le savoir.
Samedi soir, le spectacle etait comme chaque samedi dsoir, sur le plateau de OEPC.
Je donne entièrement raison, à Camille Chamoux, qui n'en deplaise, à Yann Moix, a eu parfaitement raison, de pointer du doigt, les propos, de "Papy Finkielkraut"...
Il est en effet, tellement pratique, de saisir l'opportunité du phenomène "balancetonporc", pour appuyer plus encore, sur son islamophobie, et la légitimiser.
Que l'Islam, bien plus que les musulmans, soit antinomique, avec la moindre notion de féminisme, est une chose, qu'objectivement, personne ne peut nier.
D'ailleurs, pour s'en convaincre, c'est assez simple.
Je recommandais dimanche matin, d'aller voir les émission religieuses, qui traient justement, de la question suivante:
"Les religions, sont elles mysogines".
Vous pouvez revoir cette émission, en suivant ce lien:
On peut observer que lors de cette émission, l'islam a été bien moins représentée, que les autres religions.
Je ne cherche pas à mettre en défaut le reportage, ou l'organisation du debat, j'ai juste remarqué que la femme musulmane présente, qui n'est pas voilée (quand bien même elle l'aurait été), semblait bien seule, et bien peu convaincante, et ça n'était certes pas sa faute.
Les musulmans d'aujourd'hui, ne sont pas responsables des dictats qui sont énoncés dans le coran, mais ils sont coupables, pour certains de ne pas avoir le courage de dénoncer, ce qu'il porte de toxique, et surtout d'anachronique.
Pour en revenir au débat de samedi soir, sur les intellectuels.
Bien sûr, qu'il n'était pas question, pour Camille Chamoux, de remettre en cause, le statut d'intellectuel.
Je me considère comme telle, moi aussi, même si je n'ai pas encore été éditée, et c'est une necessité absolue effectivement, de s'occuper d'analyser le monde dans lequel nous vivons.
Mais il importe, comme elle le dit, de veiller à ce que le regard que nous portons, sur le monde dont il est question, ne soit pas déconnecté de toute réalité.
Et aujourd'hui, à plus forte raison, avec le phénomène "balancetonporc", il est tout à fait souhaibable JUSTEMENT, de prêter attention, au fait que le cliché, "jeune beur de banlieu", ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Quand certains parlent de prostitution, ils ont à l'esprit, systèmatiquement, la fille qui travaille sur le trottoir, parce qu'on est victime des clichés, alors, que la prostitution, aujourd'hui, se passe par l'intermediaire d'internet, elle n'est plus dans la rue, ou si peu, et les jeunes étudiantes, qui en sont arrivées à se prostituer, pour parvenir à boucler les fins de mois, est complètement "ors cadre", alors que c'est un cas de prostition avéré, qui est la conséquence d'une detresse sociale évidente.
Et bien le harcèlement, c'est pareil... Exactement pareil, il faut absolument ne pas se limiter, aux cas des petits jeunes de balalieue, parce que quand on parle de harcèlement sur le lieu du travail, ça me semble bien plus grave encore, que le harcelement de rue, parce que le c... en question, on est obligé de se le coltiner, du matin au soir, il est au dessus de vous, dans la hierarchie, et on doit bien faire avec, et celui là, statitiquement, il est très rare, que ce soit un immigré seconde génération, "qui ait reussi", si j'en crois la discrimination à l'embauche, dont ils se plaignent, régulièrement, A JUSTE TITRE.
Alors, oui, le vieux crouton, qui a bu ses compliments, samedi soir, "comme du petit lait", il serait bien inspiré de sortir de ses charentaises de chez Wuitton.
En cours de commentaire.
29 mai 2021.
Depuis des années, à intervalles réguliers, je subis différentes formes de harcelement, dont certains, sont absolument pemanents, et depuis plus de 10 ans, maintenant. Quand j'ai rencontré la juge des tutelles, il y a un mois et demi, je le le lui ai dit.
OUI, je vais deposer des mains courantes, AUSSI à la gendarmerie.
Depuis un mois, la juge a decidé, de pousuite, ou pas de ma mesure de harcelement, pardon, de protection, a et au bout d'un mois et demi, je n'ai toujours pas encore reçu, le recommandé, pour être informée. je me demande, d'ailleurs, si un tel delai, "c'est bien legal".
Je n'ai pas à regler mes comptes, en ce lieu précis, mais alors que je voulais régler le problème via internet, pour déclarer un nouvel harcelement, que je viens de constater, je vois que pour y avoir recours, une fois la demarche en ligne effectuée, il faut debourser 29€.
Donc, si je comprends bien la situation, seuls celles et ceux qui en ont les moyens, sont en droit de déposer, une simple main courante, puisque par définition, les 29€, il faut pouvoir les débourser.
Je trouve ça, véritablement injuste, et profondément honteux, parce que par définition, ça induit donc que toute personne qui souhaite oeuvrer pour obtenir justice, en tout premier lieu, pour dénoncer les côté toujours machiavéliques, du pervers qui s'y livre, il faut juste en avoir les moyens...
Du coup, la conséquence donc est la suivante, celui qui harcèle quelqu'un, (plus souvent des femmes, on le sait bien), est carrément soutenu, par les forces de police, et d'autant plus encouragé, par la methode, qu'il est conscient du fait que sa victime, est en situation de précarité sociale, et donc, ne peut en aucune façon déposer une main courante.
Car enfin, il est où, le problème, en fin de compte ?
L'administration, se dit peut être, que si vraiment elle veut deposer une véritable main courante, elle doit aller à la gendarmerie, c'est bien ça ?
Et qu'une main courante déposée sur internet, ça ne serait que du vent, c'est bien ça, le raisonnement ?
Mais en la faisant sur internet, pourtant, on est conscient(es), de ce que l'on fait, il me semble, non ?
Et au contraire, sous le regard, de l'abondance des dossiers, sous lesquels croulent la police et la Justice, il me semble au contraire que de pouvoir déposer, une main courante sur internet, fait gagner du temps, à tout le monde.... Elle est où, la logique, là ?
Au bout, de combien de coups, d'humiliations, d'introduction, au domicile, de coups bas, de trahisons, de médisances, et de harcèlement, celles qui sont les plus précarisées, sont elles sensées estimer, que tout compte fait, si le mois est difficile, quand même, les coups ça suffit, au lieu d'aller acheter à bouffer, elle va porter plainte ? c'est ça, la logique de Dupont Moretti, et de Macron.... ?
Donc, en somme, un mari, ou un compagnon, qui harcele, il a tout à gagner, à le faie, à partir du 15 du mois, parce que le compte en banque, est deja, au plus bas, plus elle est à sec, pour faire les courses, mlins, elle risque d'être tentée de faire des mains courantes, ou de porter plainte... Et bien, il en reste, du chemin à parcourir.