Bon, Ok, certains diront "bonjour, la récupération"...
Moi, je dis NON...
La gestion d'un pays, et plus généralement de la cité, c'est précisément, la définition même de la politique.
Je veux dire, qu'il n'a pas attendu, que les gilets jaunes s'expriment et se révoltent, pour présenter son programme.
Je sais, qu'il n'affectionne pas beaucoup, tout comme moi, et comme beaucoup d'ailleurs, la notion d'homme providentiel, ce en quoi, je le rejoins parfaitement.
Et si la providence, c'était de son programme, dont il serait question, infiniment plus que de sa personne....
Je ne sais pas, si j'ai "envie d'y croire"... J'essaie d'être plus terre à terre, et plus pragmatique, je lis, j'en prends connaissance, et je m'informe, et je reconnais, que l'ensemble de ses idées, ne sont pas "séduisantes", un programme, n'est une nana ou un belâtre, qu'on cherche à séduire, et à qui on fait des oeillades, et que l'on drague... NON, TERRE A TERRE, je vous dis, il faut expérimenter de nouvellesVOIES et donc, DE NOUVELLES VOIX.
Et à l'opposé du gouvernement actuel, qui a toujours été sur ce point, bien plus dans la posture, que dans l'efficacité, lui, au moins, annonce la couleur...
Là, où Macron, vou présentait l'emballage du cadeau, pendant sa campagne présidentelle, Génération S, eux, vous propose le contenu, c'est quand même autre chose, non ?
Le 20 mars 2019.
Benoit Hamon, avec certains invisibles, donc, des gilets jaunes, même s'ils ne le portent pas, (ce qui est mon cas).
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Parce que partout, en France, en ville ou à la campagne, il se trouve des gens, qui souvent sont inconnus, et qui ont des idées géniales, qui méritent d'être mises en valeurs, pour que ces idées, en fassent germer de nouvelles, ou être décuplées, et multipliées, dans l'interêt de tous.
Je dois avouer que je suis vraiment consternée, de lire une chose pareille.
Désolée pour la longueur du titre, hein, mais quelquefois, mieux vaut une bonne formule (dont je ne suis pas l'auteure), qu'un titre deja vu pour retenir l'attention.
Être stupide, au point de ne même pas comprendre, à quel point une femme qui accouche, ou bien un malade, qu'il soit en situation d'urgence ou pas, soit en état de vulnérabilité, et demande une qualité de communication, la plus juste et la plus affutée possible, me consterne, au plus haut point.
Quand à la comparaison, avec la caisière, elle n'est pas plus futée, quand on sait, que precisement, sans être dans l'etat d'urgence d'être rassurée, sur son etat de santé, beaucoup rechignenent aujourd'hui, à commercer au quotidien, dans les grandes surfaces deshumanisées, justement, parce qu'ils accordent une importance croissante, à la communication...
Non, vraiment, je ne sais plus quoi dire, devant un tel comportement, qui pose le travailleur, plus bas que terre.
Il s'agit de rien de moins, qu'une forme de chosification de l'être humain, chosification que je vais observer, pour ma part, de façon relativement silimaire, même s je choque, à celle constatée, devant un criminel, un violeur ou un pédophile...
Oui, je sais, je vais loin, mais si l'on y réfléchit bien, mentalement, c'est ça, nous ne sommes en sommes, que des numéros, ou des objets.....
Depuis bien des années, je n'ai de cesse, que de démoncer l'attitude de la tutrice, puis curatrice, qui est toujours la même personne, à la juge des tutelles.
Ces derniers jours, j'ai eu la désagrable surprise d'apprendre, que la juge des tutelles, avait décidé, malgré mes nombreuses plaintes, de malgré tout renouveler sa confiance, vis à vis de la tutelle, qui doit, en théorie, alors que le dialoogue est rompu, entre elle et moi, de façon quasi permanente, rester ma curatelle.
Je n'ai pas à devoiler ici, quelles sont les divers reproches qui j'ai à leur faire, parce que ça n'est ni le lieu, ni le moment.
Par contre, j'ai reçu ce matin, par courrier, ce que l'on appelle, "une copie de la déclaration de saisine, de la cour d'appel de Rouen, désignée comme juridiction de renvoi, apres cassation, dans mon affaire".
J'ai du fouiller, un peu, pour comprendre, je dois l'avouer.
Le courrier est intitulé, RENVOI APRES CASSATION: PRU'HOMMES.
Je croyais, moi, que les prud'hommes, n'étaient destinés, qu'à régler les litiges, entre employés et employeurs.
Les personnes "protégées" juridiquement, ne sont pas les employeurs des tuteurs, mais considérant que ces derniers, sont rémunérés, par le protégé lui même, il apparait donc, que la Justice, permet ce droit.
Ma question, alors, est la suivante:
Est ce que ce droit, une personne protégée, en dispose de façon systèmatique, des qu'elle considére, qu'il y ait manquement ou grave dérive, observée par la famille, par des amis, ou qui que ce soit, qui constate une anomalie, plus ou moins grave ?
Ou bien est ce que ce droit, est octroyé, par le juge des tutelle, qui s'est vu signalé, la derive, ou des anomalies, qu'elles, lui aient été signalées, à lui même, ou par le biais, du procureur, de la Republique ?
Voilà, quelle est ma question.
Car pour information, il a quelques années, deja, j'avais envisagé de porter plainte, contre ma tutrice, pour mauvais traitement et la gendarmerie, m'avait répondu, que je n'avais pas le droit de porter plainte, sans elle !
Un comble....
Nous étions alors, dans une porture d'abolue domination du tuteur sur le protégé, qui ouvrait la porte à n'importe quel débordement, et bien pire, n'importe quelle maltraitance...
Là, je dois avouer que je suis encore sous l'effet de la surprise, je dois aller à la pêche au renseignements, pour mieux comprendre, mes droits sur ce sujet.
Sinon, avec la décision de Justice qui a été rendue, et que j'ai pris en pleine face, il m'a été délivré un document m'informant, que je peux encore aller en cassation.
ça ne ferait jamais que la seconde fois, puisque je l'ai deja fait.
Celles que d'autres ne posent pas, ou n'osent pas poser, soit parce que leurs patrons de chaine ne le souhaitent pas vraiment, mais plus souvent aussi, je crois, parce que n'importe quelle émission, qui souhaiterait proposer ce type de conversations, doit entrer dans un format horaire, imposé par une grille des programmes, quelque soit la chain qui impose ainsi, un formatage difficilement évitable, au sein d'une chaine télévisée quelque soit la bonne volonté de ses dirigeants.
Là, ça ne sort que sur internet (dommage, Eliane....), mais le bon côté c'est que ces émissions ont des durées, parfaitement aléatoires, et ouvrent alors entièrement la perspective de ne pas être contraints par le chrono.
Version, "faite vite, il ne nous reste que 5mn....".
Enfin, tout ce que j'aime.
Je vous recommande d'ailleurs particulièrement, l'émission sur Guillaume Meurisse, qui est à la conscience humaine, ce que certains cacheront sous le paillasson, le soir du réveillon.
Ho, dites donc, à part ça, j'en ai une bonne à vous raconter, sur le prénom Maurice, le prénom de mon grand père paternel, d'ailleurs.
Je suis certaine que ça va faire "mouche", autour de la table du Réveillon.
Chacun sait à quel point j'aime farfouiller, pour ne pas dire "farfouinner", avec ma houe, "houe", mon rateau, ma pioche, ma pelle, mon piolet, mon JCB, mon nanitout, ma lampe torche, mon maitre cinquante, je pose un, et je retiens deux, telle la taupe moyenne dans les racines, (ho, quel joli mot, des prénom, ou nom de famille notamment.
Par exemple, moi, je m'appelle "Françoise", comme la chanson, et bien ça signifie "Française".
Il y a quelques jours, mais qu'est ce que j'apprends là... Le prénom, "Maurice", figurez vous, vient du mot, MAURE.... c'est à dire, ARABE....
Alors, sincères condoléances, à tous les racistes de service, néo colonialistes, qui s'appellent "Maurice", franchement, "je compatis", je ne sais pas, par contre, si c'est aussi comique que recevable, pour changer de prénom en mairie...
En tout cas, moi, rien que cette idée (qui aurait bien fait rigoler mon grand père, il me semble), m'a mise en Joie, pour le reste de la Journée !
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers,on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
Pour être franche, je ne savais même pas que ça existait. Et oui que voulez vous c’est comme ça « les pauvres » même pas au courant des dernières technologies…. En matière de paiement…
Ça me rappelle mon ancien beau père qui disait toujours en rigolant « mais c’est un chèque, qu’il vous faut, mon bon monsieur ! ».
Ce matin donc, alors que j’allais chercher le peu de sous qu’on m’autorise, c'est-à-dire « même pas encore 80€, mais uniquement 60€"….., mon coach à bretelles qui est feu de plancher, et qui n'en rate jamais une, à l’heure du petit dej’, me dit froidement, "dis donc, Françoise tu veux bien m’acheter une cartePCF"… Connaissant mon lascar, et son indécrottable sens de l’humour, je lui répondis le plus stoïquement « et ta sœur qui bat l’beurre, est qu’elle monte aux arbres, et s’arrête au nœud ? »…..
Mdr. Oui, oui, je sais, c’est assez pitoyable de voir qu’un couple artistique puisse s’invectiver comme ça, par clavier interposé façon « je jure comme un charretier »….
BREF, je file à Pavilly pour traire mon guichetier ! Pas franchement bien informé sur le sujet….. Et m’explique le fonctionnement.
En gros, c’est une carte de crédit que vous achetez en liquide…. Et ensuite pour pouvez payer avec la carte.
Vous me direz quel est l’intérêt ?
Et bien pour ceux et celles qui sont sous tutelle, par exemple, qui n’ont comme moi droit ni à une carte bancaire ou à un carnet de chèques, peut être qu’ils peuvent ainsi acheter sur internet, certains trucs (ce dont je ne suis absolument pas certaine, pour information), ou bien qui prévoient de se déplacer géographiquement, de payer l’autoroute, et d’ainsi pouvoir détenir sur eux moins de liquide. Puisqu’il est impossible sous tutelle, d’avoir y compris avec l’accord de son tuteur, la possibilité de retirer de l’argent liquide, dans une agence de sa banque, dans un autre département que du domicile.
Ensuite je viens d’aller fouiller sur internet et voilà ce que je trouve.
Je dois admettre que je ne suis pas assez spécialiste juridiquement pour avoir compris, comment ces cartes bancaires fonctionnent et peuvent faciliter les escroqueries… Un maximum de 250€. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit bien vrai puisque cet article existe, et je pense que les compétences de ceux qui l’ont rédigé ne peuvent en aucune façon, être remis en cause.
15 mars 2015.
Je continue mes recherches sur le sujet.
Ces derniers jours, alors qu'ils viennent me relancer chacun leur tour sur mon mur FB, je suis allée voir.
Pour commencer, sur le site paypal, ces derniers prétendaient la semaine dernière qu'avec une carte bancaire prépayée on pouvait s'inscrire sur leur site et ainsi bénéficier de leurs sécurité de paiement.
Une fois exposé le problème à ma guichettière au Crédit Agricole et voyant sa tête peu engageante, elle a commencé par m'informer, que sous tutelle en théorie je n'ai pas le droit parait il, d'en acheter une.... Pour être franche, vu les propos qui trainent sur le sujet sur internet je préfère m'abstenir.
MAIS.... Il se trouve que j'ai moi, mis une annonce sur "mon debarras.com" et qu'à ce titre, je dois aller fouiller pour étudier s'il serait possible que je puisse ainsi encaisser des sommes relatives à certaines ventes de mes estampes, sans avoir recours à un tiers de confiance qui encaisserait mon chèque, et me rembourserait en liquide.
Oui je sais, ce sont des méthodes peut être pas terribles, mais le moindre chèque déposé à mon nom, sur mon compte en banque je n'ai aucun droit de le percevoir.
D'autre part, il a été spécifié par ma tutrice que si je trouvais du travail, mon argent serait entièrement disponible comme bon me semblait, sur mon compte. Je considère donc parfaitement légitime que je pousse plus mes investigations au sujet de cette fameuse carte.
Considerant tout ce qui se dit à ce sujet, certains ont créé un site, qui y est entièrement dédié. Je trouve que cette initiative est remarquable.
Pour information, je precise que la banque postale a elle mis sur pied, une carte de ce type parfaitement securisée puisque son acquisition est conditionnée par l'aval du tuteur ou de la tutrice.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de cette carte bancaire, en dehors du contexte qui est le mien, à savoir la tutelle, elle permet de donner l'opportunité à quelqu'un que l'on connait de disposer d'argent, sans qu'on ait à lui confier sa propre carte bancaire. C'est parfaitement expliqué sur le lien que je viens de donner.
Comme pour le lien précède, je vais potasser tout ça, pour comprendre comment ça fonctionne. Mais de prime abord ça me semble particulièrement bien ficelé.
15 mars 2015.
Une reponse suite à ma demande de renseignments.
- De la part du Service Clients VIABUY - Madame/Monsieur,
Malheureusement, les cartes prépayées ne fonctionnent pas aux péages d'autoroutes et dans les stationsservice automatiques
La carte prépayée VIABUY MasterCard® est une carte de paiement sous licence officielle MasterCard Int. Elle est acceptée par tous les commerçants et les points de vente reliés au réseau de paiement en ligne MasterCard.
Pour qu’un paiement soit effectivement réalisé, le commerçant doit généralement être à même de vérifier et de valider les informations relatives à la carte, le solde disponible et autoriser votre paiement au sein de son processus de gestion des risques.
Les paiements refusés par les commerçants peuvent avoir plusieurs origines, telles que :
une indication de paiement erronée ou des données relatives à la carte incorrectes.
l’échec de la confirmation de l’adresse ou du nom inscrit sur la carte
l’échec de la confirmation des détails du paiement
un solde insuffisant pour couvrir le paiement (et, le cas échéant, des frais supplémentaires)
la non-conformité de l’adresse d’expédition et de l’adresse de facturation
Cette décision est prise par le commerçant, respectivement par son système de gestion des risques.
Si vous désirez connaître la raison exacte pour laquelle un paiement a été refusé, veuillez contacter directement le commerçant ou son système de paiement.
Les banques seblent vouloir s'adapter aux situations de precarité, que montrent, certains de leurs clients.
Pour se faire, chacun d'elle mis sur pied, une carte specififique à chaque banque, qui reside dans une CB, sans autorisation, de découvert, ou de façon moindre.
Chacun sait à quel point, il est particulièrement humiliant, pour tout à chacun, de payer quelque chose, avec une carte bancaire, et d'observer que votre paiement soit refusé.
Certains diront, "il n'ya qu'à faire attention, et mieux gerer votre compte"...
Parfaitement juste en effet, EXCUSEZ NOUS D'ËTRE PAUVRES, désolés, hein, la prochaine fois, on tâchera de cesser d'être de pauvre feniasses, tout juste bon, à gnérer des insomnies, au patronat, "hoooooo, les vilains"...
Plus sérieusement, putain de merde, qu'est ce que je me sens coupable, de ne pas a voir, ENCORE reussi à decrocher un job, pourtant, c'est pas faute de postuler, si, si, je vous jure.
Pour ce qui me concerne, je suis à présent sous curatelle, plus pour tres longtemps, j'aimerai bien, et il semble qu'on réalise, que de chercher à m'entraver, version, "souris de laboratoire", parraisse plus dommageable, envers mes contemporains, qu'on ne l'aurait pensé....
En attendant, la souris celestine, elle, en a ras la casquette, de se voir suggéré de pouvoir bénéficier de certains droits, pourtant décidés par la juge des tutelle, alors, que dans l'application, c'est bien l'etiquette experimentation", que je continue de sevir, et ça me saoule, bien au delà, des cuites de fin d'année, moi, qui suis je le rappelle quasiment allergique à l'alcool.
Alors qu'on se le dise, me prendre pour une conne, est infiniment plus toxique pour tout le monde, qu'une bonne boture? heurusement, que les pinceaux et ma grande guele sont là, pour compenser.
"EST CE QU'ELLE VA BIENTÔT LA FERMER, la réponse est sans équivoque....
NON.
Pour ce qui concerne ma CB....
J'etais ravie et soulagée, je dois bien l'avouer, de constater qu'on appliquait enfin, ce qu'avait décidé la juge des tutelles.... Ravissement qui s'est bien vite volatilisé, quand j'ai réalisé, que d'une part, la curatrice, garde le code secret, qui devrait m'être attribué pour que je puisse consulter mon solde, sur internet.... Ce qui fait, que je dois tout noter, entre deux consultations téléphoniques, pour qu'on me donne mon solde de vive voix, et que d'autre part, il est toujours absolument impossible, pour toute personne, ayant cette carte bancaire, appellée "maestro", ou si vous préférez, le nom ronflant, de "l'autre carte", du CREDIT AGRICOLE, quand sachant que je disposais, de 35€, sur mon compte en banque, il m'était interdit de prendre de l'essence, 20€, comme j'ai l'habitude, chaque semaine, à un distributeur automatique ....
Je repasse voir au guichet, je reste calme, et on m'explique.
"Madame, considérant que prenant de l'essence à une pompe automatique, avec carte bancaire, les banques pour donner l'autorisation, doivent s'assurer, que vous disposez d'assez de liquidité sur votre compte.
Donc, si vous n'avez pas les 130€ (à 10€ pres, selon les banques), qui garantissent que vous pouvez vous payer un plein, ils refusent le paiement.
Evidemment, tous les utilisateurs s'en plaignent, selon le guichettier.
Résultat des courses, vous avez une jolie carte bancaire, qu'on vous fait payer 17€ pour l'année, et vous n'êtes pas plus avancé, que quand vous ne l'aviez pas, puisque si vous savez, que vous êtes solvable, et que vous avez l'argent sur votre compte pour mettre de l'essence, le fait, de ne pas avoir d'office, les 130€ sur le compte, vous interdit de l'utiliser.
Résultat des courses, cette carte ne me sert à rien, tant que je n'ai pas reçu mes codes confidentiels, pour vérifier mon solde, comme le lait sur le feu... Et dès que j'ai de l'argent, sur mon compte, je prends tout en liquide.
Je vois, que par cette carte, les banques se donnent bonne conscience.... Mais que dans la pratique, elle n'aide absolument pas les revenus les plus modestes, à gérer leurs faibles revenus, contrairement à ce qui est prétendu.
Vous en doutez ?
Ma carte bancaire prévoit le paiement direct.
Même avec de faibles revenus, comment peuvent ils être assez stupides, pour imaginer, que le fait de payer son pain, ses légumes, sa bouteille de gaz, ou un simple journal, aux buralistes, va aider à gérer un faible budget, si l'on considère que les plus pauvres de la population, sont généralement les moins bien formés, et équipés en informatiques, et qui n'ont ni internet, ni smartphone..... J'appelle ça vraiment, prendre les consommateurs, POUR DES CONS.
On reproche aux politiques de ne pas être sufisamment proches des populations les plus modestes, mais je pense que les décideurs, au sein des banques, ne le sont visiblement pas d'aventage.
Et puisqu'on parle des banques, aujourd'hui, je voudrai aussi attirer l'attention sur un autre phénomène.
Il est de bon ton, toujours, de tenter de faire croire, qu'en temps que politique, on aime bien "aller dans le bons sens"...
Expression, qui au demeurant, m'a toujours fait rifgoler, puisque par définition, selon, les valeurs et la complaisance, vis à vis de la notio de mensonge, on colore la notion de "bon sens", de façon, particulièrement extravagante, "ou pas"...
Ainsi, on s'était fait tous entuber, quand on nous avait laissé croire, que la loi sur la taxation des transactions financières, avait été votée.
C'était sous Sarkozy, il me semble.
Et puis bêtement, on a appris ensuite, que cette loi etait devenue une coquille vide, et que les différents décrets, votés s'y rapportant, avait permis le contournement de la loi, de telle sorte, qu'elle ne puisse pas être appliquée.
De la même façon, donc, sous l'ère de François Hollande, une loi avait été votée, qui consistait à séparer, les banques d'affaires, des banques des usagers, (je ne sais plus quelle expression, on emploie exactement.
Mais peu importe, l'expression "consacrée", ce qui importe c'est le sens.
Et hier matin, je crois, sur Europe 1, il me semble, j'apprenais, qu'ils nous ont encore une fois fait le coup, c'est à dire que cette loi, fondamentale, pour prétendre rendre les banques d'aventage protectrices, des placements qu'on leur confie, avait elles aussi, vidé de son texte, la loi dont il est question, par je ne sais quel miracle, ils ont du passer par les égouts, je suppose, je ne sais pas....
Enfin, voilà.
Le petit epargnant, donc, en plaçant son argent à la banque, est dans le flou le plus total, pensant être protégé, par une loi qui avait été votée, pour rendre les banques plus morales, et on réalise qu'en fait, ces dernières tiennent à tout prix à continuer, à lécher les bottes de la finance internationale, sachant que dans ces eaux troubles, naviguent aussi les mafias officielles, tout autant que les officieuses.....
pour ce qui concerne le problème de ces cartrs bancaire, j'aimerai que l'on m'explique, pour qelle raison, les banques ne proposent pas simplement, d'envoyer une alerte, par SMS, de façon automatisée, quand vous depassez un profond, que vous avez decidé, en commun accord...
Si je ne peux pas obtenir le droit de payer mon essence par carte bancaire, si j'ai moins de 130€, alors, je demande à ce que l'on m'envoie un SMS, des que mon compte passe en dessous des 200€....
ça ne me semble pourtant pas compliqué, il me semble non ?
Et pourquoi, ne le font ils pas ?
Ha, oui, merde, alors, j'oubliais, AVEC LES AGGIOS ILS SE FONT DES COUILLES EN OR.....
Il fût un temps, où moi jadis, comme beaucoup d'autres femmes, j'allais faire le plein de courses au supermarché, avec mon caddie...
Oui, j'ai bien dit "moi, femme", pour le cas où certains en douteraient, et oui, "femme au foyer", c'était moi, qui m'y collais.
Quel pourcentage de bipèdes, aujourd'hui, peuvent se permettre le luxe, j'ai bien dit, le luxe, d'aller faire ses courses avec un caddie, ce qui signifie, qu'il sait qu'il ait assez d'argent sur son compte, pour se permettre de ne pas risquer d'avoir la surprise, à la caisse, d'avoir trop dépensé...
Soyez sans crainte la grande distribution, ne risque pas de faire ce genre de sondage...
Faire ses courses avec un cabat, reste le moyen le plus certain, de dépenser le moins possible, voir, avec ses deux bras, quand il s'agit de passer au supermarché, pour le plus urgent....
Que celui qui n'a jamais connu la fin du mois le 10, me lance la première pierre, enfin, si possible, plutot un lingot d'or, "syouplay", qu'on puisse aller les échanger a banque, merci....
Peut on rire de la pauvreté ?
Certes oui, "manquerait plus que ça", mais à la seule condition, qu'on ait vraiment, une perception exacte, de l'expression 'manger de la vache enragée", expression, qui m'interpelle, pour le coup, et dont, je ne connais pas l'origine.
Il fût un temps, jadis, où l'on culpabilisait, je crois, d'être pauvre...
J'ai culpabilisé, moi aussi, de l'être, un peu.... Puis on s'habitue. On s'adapte. On trouve des idées, on s'organise.
Que certains s'evertuent, à trouver les bon plans, au supermarché, c'est leur affaire...
Accepter de changer ses habitudes, non pas choix, je dirai idéologique, devrait être la norme.
Le souci, reside dans le fait, quon en arrive à y être contraint, par necessité économique...
C'est là que réside le problème.
La voie à emprunter, en fin de compte, reside dans le fait, de ne plus culpabiliser d'être pauvre, pour taire la frustration, de telle sorte, qu'on envisage plus sereinement, de changer nos habitudes.....
J'expérimente personnelllement, une épicerie, au sein d'une ferme, où à la belle saison, je vais cueillir moi même, mes fruits et légumes...la ferme des hathieux, pres de Clères.
Que ce soit moins cher qu'en magasin, quand on les cueille soi même, c'est logique.
Mais y compris l'hiver, aussi, au magasin, les prix sont généralement intéressants.
La fraicheur des produits est irréprochable, ils proposent, en tres grande majorité des produits locaux, en somme, on a tout à y gagner.
Je crois qu'il y a un point, qui est largement sous estimé, à la fois par les nutritionnistes, mais aussi, par les consommateurs, qui reside dans le fait, que se nourrir, commence, bien avant de faire entrer des aliments, dans sa bouche..
Je m'explique.
Quand je n'ai pas le moral, je me fais mes carottes rapées....
Je .......Prends....... Mes.......... carottes...... Je les ........ épluche........ Jeles rape avec mon robot....
L'idéal, c'est d'avoir pu, les faire pousser soi même.
Ce que je veux dire, c'est que la relation physique, charnelle, je dirai même, avec le produit, joue, un rôle sous estimé, dans le cerveau, aussi, notamment, dans le mise en route de l'appetit, et dans la façon, dont on satisfait son appetit.
D'ailleurs, je ne suis pas la seule, à le penser...
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !