Depuis quelques jours, suite à quelques inquiétudes parfaitement justifiées par le personnel de l'une des stations de radio françaises des plus écoutées, anciennement en tout cas, un mouvement de grève, une première dans la station fût initié.
La raison de cette "bronca", n'a été que le fait qu'une humoriste, se soit permis de faire un trait d'humour, sur Ciryl Hanounna, membre aussi cammé qu'éminent du groupe de Bolloré.
Cette inquiétude de leur part, était parfaitement jutifiée.
Il est bon de rappeler, que Bolloré à sur sa conscience, la mort des Guignol de l'info, qu'il avait cru bon, il y a quelques années, de réserver aux seuls abonnés de la chaine canal +.
En soirée, on a appris qu'un accord avait été trouvé. Ce qui a été proposé, c'est qu'il y ait une clause de conscience, pour le cas où ce problème se poserait de nouveau, permettant aux humoristes, ou autres intervenants à l'antenne, de jouir d'une marge de manoeuvre, face à la liberté d'expression, dont la liberté d'en rire, puissent ainsi être garantie...
S'il en est un qui doit avoir les bouclettes transformées en baguettes à tambour, dressés raides à la verticale, sur son crâne, façon "desirless", ce doit être Coluche, dont il serait question.
Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi, qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.
Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...
C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.
ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...
Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".
(Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).
Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....
Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.
J'aurai pu appeler mon article, "réchauffement climatique", ce qui fait présenter le problème de façon globale, mais je m'évertue ici, à proposer des solutions les plus concrètes possibles, au delà, dans un premier temps de consideration plus générale.
Il s'agit, d'abord, d'observer le quotidien, et de voir, comment, avec quelques astuces quelquefois, on peut s'adapter, à peu de frais.
Ensuite, au sujet des personnes, individuellement.
Je vous pose, un copié collé, que je viens d'envoyer, à ma fille ainée, maman d'une petite Judith, de 4 mois, elle vit à Toulouse, autant vous dire, qu'elle est concernée au premier chef.
"Tu peux aussi, utiliser, un sac à glaçons jetable, ou congeler de l'eau dans des boites plates.
Attention, bien sûr, à ce que les boites d'eau (ne remplis pas à ras bord, parce que gelé, le volume de l'eau, est plus important, et tu risques de la casser),
Il faut faire attention, à ce que ce ne soit pas en contact direct, avec la peau, bien sûr, comme tu le ferais pour réchauffer, en période de froid, avec une bouillotte d'eau chaude, plusieurs couches de tissus éponge, pour la rafraichir".
Si tu as des volets, dès que ça cogne, le matin, tout boucler, volets fenêtres, et n'ouvrir qu'au nord.
La nuit, si possible, tout laisser ouvert pour ventiler un maximum, et renouveler l'air du logement.
Le vrai souci, avec la méthode du ventilo, c'est que ça fait du bruit. Enfin, pour moi, qui chasse les décibels...
Penses, surtout, à bien la faire boire, et vous deux, pareil.
Je rajoute : Eviter l'alcool, plus toxique encore, en période de canicule, et privilégier l'eau fraiche. Ne pas boire, tres froid, et souvent, parce que ça n'est pas bon non plus.
Adapter son emploi du temps, les choses à faire selon la température, faire son sport, ou sa marche, plutot, tôt le matin, quand tout le monde dort encore.
Si votre linge attend le repassage, franchement, le laissé plié, attendre que la temperature baisse, ne devrait pas poser de probleme.... (je parle pour moi).
Perso, je bosse au jardin, de 7h à 9h, environ, debroussaillage, ensuite, je rentre au frais, et je me repose, l'arrosage des potées sur la terrasse le soir, avec l'eau de lavage des légumes, notamment, de la salade, qui consomme beaucoup d'eau, et que je recupère, dans un "baquet", comme on dit chez nous.
De la sorte, elle est chambrée, et éviter le choc thermique, pour les plantes, qui, abreuvées pour la nuit, récupèrent de la chaleur qu'elles subissent en journée. L'idéal, c'est de mettre dans le baquet, des petits poissons, si possible, pour qu'ils mangent les larves de moustiques.
Sinon, au jadin, ou pour les potées, ou jardinières, couvrir le sol, pour limiter l'évaporation, y compris tontes de gazon, ça fonctionne bien, et surtout, arrosez toujours, AU GOULOT, et pas avec la pomme d'arrosoir.
Pour les tomates, attention, ne jamais mouiller le feuillage, quitte à supprimer les feuilles du bas, ça ne les empêchera pas de fleurir, et faire leurs fruits.
L'arrosage automatique, pour moi, est une hérésie, en dehors d'un contexte particulier et professionnel.
Pour le particulier, c'est à lui et lui seul d'adapter ses cultures au réchauffement climatique, et éviter une surabondance de l'utilisation de l'eau, qui compenserait le réchauffement climatique.
Je rappelle, que pour toute autres plantations, arbustes ou arbres, il est préférable de n'arroser (toujours au goulot), que plus rarement, mais en plus grande quantité, plutot, que journalier, et faiblement, en quantité.
Là encore, couvrir le sol est impératif.
Pour rappel.....
Généralement, une plante à qui on apporte de l'eau chaque jour, développera moins de racines, que si vous l'arrosez chaque semaine.
Au contraire, le fait, de laisser manquer d'eau, un minimum la plante, l'incite à developper ses racines, pour aller chercher l'eau qui lui manque...
En somme, en dehors d'annuelles, ou de plantes à massif, qui ont un cycle de vie plus court, et désynchronisé avec les saisons par l'industrialisation de leur mode de production, vous n'avez pas à arroser votre jardin, et les plantes qui y vivent, autant que celà... Que je sache, personne encore dans votre jardin, n'a postulé pour remporter une madaille d'or, en dos crawlé, ou brasse papillon....
Sinon, la canicule, c'est le moment rêvé pour aller au cinéma, parce que les salles sont climatisées, je vous le rappelle.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Lettre ouverte aux présidents et présidentes des commissions des lois et des affaires étrangères de l’Assemblee Nationale et du Sénat : demande de commission d’enquête sur le Rassemblement National pour intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité de hauts fonctionnaires tenus au droit de réserve.
"Le Rassemblement National, représenté notamment par le compagnon de Marine Le Pen, au cours d’une réunion qui s'est tenue à Londres, joue contre les intérêts de la France en proposant à un émissaire étranger, Steve Bannon, citoyen américain et âme damnée du Président Trump, de participer à des réunions secrètes avec des hauts fonctionnaires français, préfets et ambassadeurs, tenus au devoir de réserve et gardant l’anonymat.
Un monsieur Bannon qui multiplie depuis des mois les sorties anti-européennes et annonce la couleur : « Je vais planter un pieu dans le cœur de l'Europe ».
La scène, diffusée dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France Télévision, souligne que le RN se comporte en « parti de l’étranger » qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes anti-patriotiques, contraire aux intérêts de la France.
Le fait que sa tête de liste aux européennes fasse estrade commune avec le parti du Président Poutine, que le parti des Le Pen fricote avec le parti flamand ouvertement anti-francophone, sont des éléments supplémentaires nourrissant ce triste constat.
Qu’un parti se proclamant Nationaliste tente de participer à l’organisation d’une multinationale des nationalismes, avec des adversaires économiques, culturels ou géopolitiques autoproclamés de l’Europe et de la France, est un scandale, pouvant constituer selon son ampleur, une haute trahison.
Nous demandons qu’une commission d’enquête parlementaire se saisisse de ces actes gravissimes et puisse identifier les hauts fonctionnaires qui se prêtent à de tels agissements, pouvant être qualifiés d’intelligence avec une puissance étrangère".
Frédéric Lefebvre
Ancien Ministre
Vice président d’Agir
Président de l’observatoire international des nationalismes
Cette posture est parfaitement légitime, et l'inquietude, veritable qui l'accompagne, tout autant.
Car effectivement, si marine le pen, et le RN, pretendent vouloir par exemple, selon leur discours en différents pays, "la préférence nationale", il apparait tres clairement, que ce soit face à Poutine, ou que ce soit face à Steeve Bannon, que sont intention, ne réside dans rien de moins, que de leur filer les clés, et de leur obéir., le doigt sur la couture du pantalon.. Ni plus, ni moins.
Je sais, certains vont dire, peut être , que je vais un peu vite en besogne. c'est "juste" oublier un fait non négligeable, qui reside dans le fait que le programme de RN, sur le plan européen, alors qu'elle prétend vouloir la changer, dans les faits, ça ne tient que du sabordage programmé, conformément aux désirs de ses mentors, Poutine, et Bannon....
Vou en doutez encore ?
Prenez les plus gros problèmes sociétaux, qui se posent aujourd'hui, et demandez vous donc, en quoi, le programme du RN, serait susceptible de les résoudre ? Et vous verrez...
Et pour commencer, l'economie, sachant que partout où les extrêmes droites, diverses arrivent au pouvoir les investisseurs, assent les frontières, pour se refugier ailleurs, avec leurs capitaux...Voir les PME italiennes, qui passent la frontière, vers la Suisse, pour y planquer leurs fonds.
On a coutume de parler, et c'est legitime, du fait qu'en HEPAD, il existe certains mauvais traitements, ce qu'il serait difficile de nier.
La réalité est celle qui est, mais comme pour les trains, on parle toujours de ceux qui ne sont pas à l'heure, mais bien peu de ceux qui le sont, et que tout se passe bien
Pour les HEPAD, il en va tout autant.
Dans beaucoup d'etablissements, les choses ne se passent pas aussi mal, qu'on le pense, et si certains trouvent, ma posture un peu saugrenue, c'est "juste", pour pointer du doigt, le fait que d'en parler uniquement sous cet angle là, donne une image de la vieillesse, et de ces établissements, uniquement négatifs, et moribonds, et c'est bien là le drame.
La différence, entre ma posture, et ceux qui en parlent, sans jamais y avoir mis les pieds, réside dans le fait que moi, j'y ai fait du bénévolat, et qu'à ce titre, j'en ai une image qui serait un peu nuancée.
En dehors d'un contexte d'HEPAD, penser que sous pretexte qu'une personne, étant agée, serait toute mignonne, et dénuée de la moindre intention malveillante, serait faire preuve d'une grande naïveté...
Oui, bien sûr, moi, comme beaucoup d'autres, j'imagine, j'espère bien, vieillissante, "passer entre les gouttes terminales", et rester chez moi, le moment venu, le plus possible, c'est un fait...
Oui, moi aussi, j'espère, ne pas avoir à demander, à qui que ce soit, de pallier, à un manque d'autonomie, par exemple, pour ne pas entrer dans des détails plus intimes, d'ordre sanitaire, et relatifs, à la dignité humaine....
Mais enfin, MERDE.....Pour ne pas dire, URINE.
Regarder la vérité vraie, une fois, est ce que ça vous dit ?
Un jour, "une histoire vraie", je vous le jure.
Quelqu'un de ma connaissance, du canton, on va dire, travaillait dans une HEPAD du coin.
Elle y faisait le plus désagréable qui soit, inutile que je précise...
Le vieux, duquel elle devait faie la toilette, et nettoyer le pire, la connaissait, et connaissait sa famille.
Il utilisait alors le fait qu'il la connaisse, pour régler des comptes internes, relatifs je suppose, à des brouilles anciennes, avec cette famille, se vengeant, du mieux qu'il le pouvait sur elle.....
Le nettoyant, il la regardait faire, elle, parfaitement stoïque et professionnelle, ne disait ni ne faisait rien pour l'encourager, ça va sans dire.... Puis à un moment, il se lâchait, du genre... "salope, tu aimes ça, hein, me laver le cul"...
Des propos, de ce style, dont on ne m'a livré, je dois dire, que l'extrême malveillance...
Car enfin, quoi, un ou une abominable bonhomme ou bonne femme, qui vieillit mal, que croyez vous donc que ça donne, ensuite ?
Hein, dite moi ?
Sous pretexte, que le corps vieillit, cette malveillance, pour ne pas dire cette haine, d'une seul coup, peut être, devrait s'être volatilisée, "comme par enchantement" ?
Il n'est pas question, pour moi, de chercher à justifier en quoi que ce soit, certains mauvais traitements, ça va sans dire....Mais à l'époque où moi, je visitais Marcelle, (environ deux années, je crois), justement, chaque jeudi, et que je l'entendais me parler du personnel, je voyais bien, justement, à quel point certains résidents, quelquefois, doivent être difficiles à négocier.
Et poser un mouchoir pudique, pour expliquer, que tout est parfait, et serait facile à gérer, uniquement, dans un contexte de gestion, et de coût de la journée, me semble simplement, irresponsable, et pour ne pas dire, parfaitement stupide.
Pour ce qui concerne les aidants, qui doivent être aidés, psychologiuement, histoire de relever la tête du guidon, comme on dit, la ministre a dit, ces derniers temps, qu'il fallait créer des maisons de répit.
J'espère que ça ne serait pas là du bluff, parce que ça urge, vraiment.
J'aimerai beaucoup m'investir, dans une telle demarche.
Quand ça se passe mal, ou très mal, psychologiquement, avec la personne à aider, il faut se faire aider d'un psy, quelquefois, et ne surtout pas culpabiliser, surtout si vous êtes seul (e), à assumer.
Une bonne alternative, que j'ai deja testé, réside justement, dans le fait, de faire du bénévolat, qui tempère de façon très positive, ce qui coince, et se révèle, d'une incroyable efficacité.
Il existe aussi une alternative, que peu connaissent, qui réside dans le fait, que certains HEPAD proposent de prendre celui ou celle que vous protégez, juste une apres midi, par semaine, ou plus, selon votre convenance, ce qui permet de souffler véritablement.
Une amie à moi, faisait ça, pour sa maman, qui etait atteinte d'Alzheimer, ça lui donnait l'occasion de souffler le week end entier, ce qui l'avait beaucoup aidée.
14 Mais 2019.
Je vois que j'aoublié de poser, l site internet., désolée.
Pour ceux, qui sont en difficulté il y a un système d'écoute, vous pouvez poser, un message, pour expliquer, votre problème, qui peut evoluer, par une plateforme téléphonique.
Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...
Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.
Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.
Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.
La faute à qui , aux puits de pétrole, qui devastent, entièrement, leurs si chères forêts.... Je rappelle, pour ino formation, que la tres grande majorité des calamité visiblles, en matière de pollution, je veux parler, des matières synthetiques, ou plastique, sont issues, toute, de la pétrochimie... Sa couleur noire, d'autre part, est un indice indiscutable, qui trace la toxicité de cette matière moribonde, comme le charbon, qui aurait du, ne jamais rejoindre la surface, du sol..
c'est le nom du film. J'avais quelques trucs sur la patate comme on dit, au sujet du Brexit et concernant la reine d'Angleterre, et il fallait bien que ça sorte. Désolée pour la diction, mais je suis privée de traitement de texte, alors, j'ai repris mon cahier d'écolier, et bien qu'ayant travaillé mon texte à plusieurs reprises, j'ai du mal à me relire !
3 juin 2022.
Pour les passionnés, je vous donne le lien, pour revoir l'ensemble des cerémonies.
Je répondrai aux commentaires, sous la vidéo.
Et si on reparlais du BREXIT , Justement.
Ce matin, nous apprenons aux infos, que la reine ne va pas tres bien, nous lui souhaitons un bon retablissement.
Ne voyez de ma part, aucun sacasme. Juste de la colère, je ne saurai le nier.
On entendais ce matin, les commentaires, de "son public", justement, dont une femme, qui disait ceci :
"On lui pardonne de ne pas pouvoir se rendre à cette messe, on espere qu'elle ira mieux, et qu'elle pourra continuer à gérer son pays, comme elle l'a toujours fait".
Voilà, tout est dit.
Si pendant la campagne relative au référendum, la reine avait eu le courage, je dis bien, le courage, de simplement donner son opinion au sujet du brexit, sans en faire davantage, d'ailleurs, quel qu'il soit, il est alors tout à fait envisageable, d'imaginer qu'au grand jamais, le brexit n'aurait été choisi, par les anglo saxons, par ce referendum.
Le fait qu'elle ait délibérément choisi justement, de ne pas se prononcer, a été lu par les anglais, comme une faiblesse, de la part de la reine, qui se traduisait, par un aveuglement, face aux périls du brexit.
Parce que péril en la demeure il y a aujourd'hui, à cause du brexit, que ça plaise ou pas...
Un petit exemple, désolée, si pour l'occasion, je vous montre là, quelques aspects, strictement personnels, mais ils n'en demeurent pas moins bien réels.....
Fière que j'étais de voir enfin mes livres édités, alors que l'une de mes filles, est immigrée, oui, j'ai bien dit EMIGREE au Royaume Uni, depuis environ 20 ans, où elle fait des suchis, comme salariée, je décidais de lui envoyer mon dernier livre, celui auquel je suis la plus attachée, pour plein de raisons, alors, que pourtant, ça n'était pas le premier paru.
Quelle ne fût pas ma surprise, quand, discutant avec la postière, elle m'expliquait non seulement les démarches, mais aussi, combien je devais payer de taxe, pour simplement envoyer la version papier de mon ouvrage, à ma fille, là bas....
Je ne sais plus combien j'ai payé, plusieurs dizaines d'euros, en tout cas, pour un simple livre... Nous étions, elle et moi, simplement consternées.
Je suis passionnée de jardin, de faune, de flore, je sais que là bas, ils ont des pepinières, qui offrent la possibilité d'acquerrir certaines plantes, tres rares, que eux seuls cultivent, et qui sont introuvables, en France, enfin, à ma connaissance....
Une de mes amies, chaque année, allait passer quelque semaines, là bas, uniquement, dan cet objectif, et ramener quelques raretés....
Partant du principe qu'une fois ces plantes achetées, elle devra en payer 3 fois le prix, pour passer la douane, alors, elle y renonce desormais, comme moi, je renonce à a voir le moindre projet, d'aller acheter quoi que ce soit là bas....
Certes, ce ne sont là, que des brouitilles, de simples broutilles, qui demontrent à quel point simplement, le brexit culturellement, est une véritable offense, au fait d'exporter la culture anglosaxone, désormais, parce que des lors, qu'on envisage le moindre projet économique, avec le Royaume Uni, les répercussions financières, à cause des taxes douannières, font capoter le moindre projet, quel que soit la justification.
Alors, je vous laisse imaginer, desormais, les conséquences qui se produisent maintenant, sur le commerce, de façon plus élargie, y compris côté pêche, ça va sans dire.
Là, on ne parle, que du jubilé de la Reine, SUPER....
Moi, ce que je veux savoir, c'est dans quel etat, se trouve le reste du pays, sur le plan social.
Ken Loach, en fait des films...
L'ubérisation, comment un pays, quel qu'il soit dailleurs, peut il prétendre lutter contre, des lors que le brexit, entre en ligne de compte ?
Quelle relation, entre BREXIT, et lutte contre l'emprise des gafams, pour ne citer que celà ?
Et bien parlons, paradis fiscal, par exemple.
En ce moment, sévit, sur internet, une escroquerie, qui s'appelle, "trapedunderice".
J'en suis à 3 prélèvements, de 49€, prélèvements, qui me sont escroqué, par la methode, que j'appelle, "la fenêtre qui ne se ferme pas".
C'est une escroquerie, qui consiste observer une fenêtre, qu'on vous impose, sous forme de publicité, sur votre écran d'ordinateur.
Comme vous souhaitez la faire disparaitre, vous cliquez, sur la petite croix, en haut, à droite de la fenêtre, ce qui, en theorie, est sensé fermer la fenêtre.
L'escroquerie alors, est la suivante, techniquement, en réalité, c'est lu comme si vous aviez veritablement cliqué, SUR la fenêtre, et donc, pour l'ouvrir.
Pour certaines entreprises, il ne s'agit que d'une manipulation, pour vous obliger à avoir sous le nez, un site quelconque, mais pour d'autres, comme dans le cas que je cite, ça va plus loin, puisqu'il s'agit vraiment de rien d'autre, que de vous escroquer.
Personnellement, je suis absolument certaine, une fois avoir eu le malheur de cliquer, sur cette croix pour fermer la fenêtre, de n'avoir rien fait de plus.
Une fois fait des recherches sur ce sujet, j'ai découvert, que cette escroquerie, etait recupérée, par une autre entreprise, aussi mafieuse que cette dernière, qui pratique, comme le fait la mafia, en italie, c'est à dire, que contre un abonnement, chaque mois, de quelques dizaines d'euros, ils vous garantissent, de vou armer, contre les escroqueurs....
"trapedunderice".
Une fois mené mon enquête, j'ai realisé, preuves à l'appui, que cette entreprise, avait son siège social, en Irlande du Nord.... C'est à dire, dans un paradis fiscal, alors que précisément, aujourd'hui, en Irlande du nord, des voix s'élèvent de plus en plus, pour se détacher du Royaume Uni, et rejoindre l'Irelande du sud, et donc, l'union européenne.....
Alors, qu'on ne vienne surtout pas me dire, que cette histoire de mutisme, de la part de la reine est anodine, ou que ça n'aurait rien changé.
Bien au contraire, par son mutisme, la reine Elisabeth a fait le jeu, de façon involontaire, peut être , des pro bexits, et de Poutine, qui pour le coup, a du bien rigoler, de l'efficacité de son armée de ackers.
En attendant, nulle part, je n'ai entendu parler en quoi que ce soit, que le gouvernement britanique avait pour ambition de changer quoi que ce soit, pour lutter contre cette hégémonie, des gafams, par paradis fiscal interposé, et que c'est bien l'Europe, et elle seule, qui est la plus en mesure, de lutter contre ces monopoles, que pratiquent les gafams, aujourd'hui.
Pour TRAPEDUNDERICE, il faut envoyé un pli recommandé, (et pas uniquement, une lettre, afin qu'il ne puissent pretendre que l'enveloppe aurait été vide), et demander l'arrêt, du prelevement, et le remboursement de ce qui vous a été prelevé.
De mon côté d'envoe d le lien, à CONSO MAG, pour leur demander conseil.
Je pense qu'il faut envisager, une proces en justice, mais en groupe, pour que chacun puisse retrouver son argent, ainsi escroqué.