Si j'osais, (allez Joséphine, fais pas chier, OSE PUTAIN DE MERDE....).
Je dirai même, c'est l'Abbé Résigna, de résignation...
Clin d'oeil subtil pour les initiés, au clan de Versailles, qui trouvait "pas si grave", qu'en leur paroisse, traine quelqu'affaire de pédophilie, à peine encore éventée.
Que faire, quand on a un homme de talent, comme Wauquiez qui quitte le navire, je vous le demande un peu... Ils sont là tous là, "les femmes et les enfants d'abbord", le pauvre petit Bel Ami", avec sa bouée canard, parce qu'il avai pensé racheter son gilet de sauvetage à un migrant de passage, et cet egoïste, n'a jamais voulu lui vendre, non mais quel culot, mais vous savez comment ils sont, à Neuilly, les migrants, ils en veulent pas.
Alors, forcément, du coup, il a dû se contenter de la bouée canard, avec sa risette de hamster, qui crie, "mais, non, mais non, enfin"...
Mais si, Mai si, mon gars....
Bon, c'est vrai, il faut bien l'admettre, partir en politique, en portant le nom du héros, de Maupassant, je veux pas dire, mais faut vraiment avoir inventé l'eau tiède, pour oser s'y risquer.
Oui, ça aurait pu fonctionner, mais oui, bien sûr, ça aurait parfaitement tenu la route, si cet imbécile eût appartenu, à une autre dynamique politique, à gauche, par exemple, et qu'il en rie, lui même, parce que c'est pas sa faute, quand même....
Je sais pas moi, imaginez donc, une sage femme, qui s'appellerait Morné, ou Mortnet, ou bien "j'veuxpasdenfant"...
Et bien c'est un peu pareil, voyez vous.
Certains noms,comme ça, sont de veritables fardeaux, incompatibles avec certaines fonctions, sachant, que pour relever le défi, il aurait fallu une Foi, (oui, comme la Foi chretienne, ou au moins religieuse, par exemple), qui le rende quasiment insubmersible...
Et pour ceux qui croient que je l'ai piquée à Guillaume Meurice... Heu... Non, c'est l'inverse, en fait... Et je n'ai peut être pas été la première.
Alors, certains vont dire, "ha, l'andouille", non mais t'as vu un peu, le score de son poulain, (désolée, Benoit, c'est pour les besoins de mon billet), ha, oui, mais nous, c'est pas pareil, on a une autres excuse, et elle est de taille, on a des idées, et les idées, c'est comme la Foi, c'est insubmersible, et quand elles sortent trop tôt, justement, et bien on ne récolte pas, necessairement, les fruits encore, des graines, qu'on ait semées.Et croyez moi, sur ce point, j'en connais un rayon.
Et chez les Républicains, les idées, heu, comment vous dire ?
L'anniversaire de Tiananmen occulte toute volonté, pour l'infréquenttable président des USA, de jouer les éléphants, dans un magasin de porcelaine européen...
Aujourd'hui, alors que la Chine, devient l'une des puissances les plus influantes, sur le plan commercial, à l'international, sous l'effet d'internet, et de la mondialisation, de plus en plus de consommateurs choisissent délibérément, de boïcoter purement et simplement, tout ce qui est fabriqué dans les pays, qui sur le plan de la conscience, qu'elle soit écologique, ou relative, aux droits de l'homme.
Certains par exemple, choisissent de boïcoter, leur droit de vote... Pendant qu'ils vont placer leurs économies, dans des placement equittables, en constante augmentation, ou dans l'investissement participatif.
Je ferai de même,si je pouvais, mais j'irai toujours voter, parce que je crois en la politique.
C'est à n'en pas douter, une véritable révolution qui se met en marche, qui démontre que de plus en plus de citoyens, à travers le monde, prennent conscience, qu'en temps que consommateurs, par leurs choix, ils peuvent par ce bais, sanstionner les mauvais éleves, parmi lesquels, la Chine, dont l'arrogance dont je parle, sur le plan commercial, est inversement proportionnelle, à son respect des droits de l'homme.
Chaque homme politique, aujourdhui, est observé, scrutté, et en aucune façon, ces entorses à la démocratie, ces sensures, et ses crimes, ne pourront restés tus, bien au contraire.
Car qui demande justice, aujourd'hui, voit son cri amplifié, sans commune mesure, ce qui ne pouvait se faire auparavent.
J'appelle au boïcot, de tous les produits, qui viennet de Chine, enfin, le plus possible.
certins voient dans ce type de demarche, ou de comportements, un aspect, qui pourrait être regrettable,"les winners"...
C'est juste oublier, que pour se construire, tout à chacun, doit avoir des modeles, pour se construire. c'est precisement, quand les heros potentiels sont absents, dans l'entourage, que certains mentors toxiques, risquent de prendre cette place fondamentale, et y faire leur nid, dans l'âme de certains jeunes.
Quand je parle de heros, je parle, aussi, les plus nombreux, de ceux, qui ne seront jamais connus, ou bien qui n'ont jamais été mis en valeur.
Je n'ai pas vu le film, encore, comme je n'ai pas pu en voir tant d'autres, depuis pas mal de temps, parce que le régime de curatelle, financièrement me l'interdit.
Ce matin, j'ai rédigé un article, sur la venue du pape François, en Roumanie.
Certains, je suppose, se demandent, en quoi, ça serait lié.
Le phénomène réside dans le fait qu'on assiste aujourd'hui, à certaines derives dans l'opinion public, qui voudraient nous faire revenir à une forme de rigorisme moral, qui a un pafum, de france du XIX ième siècle, et je n'exagère pas.
Le rassemblement national, avec en tête, marine le pen, s'est donné un mal de chien, pour améliorer leur image, ou si vous préférez, soigner l'emballage afin de les rendre plus fréquenttables.
Visiblement, l'emballage a suffi à beaucoup, aux européennes, au point de leur donner leurs suffrages, comme si on essayait, l'ancien front national, comme on essayait un nouveau plat tout préparé, "vite voté, vite consommé"....
Je ne m'étendrai pas (encore ?), sur mon ressenti, sur ce sujet.
Je prétends juste que se contenter de l'emballage, au moment de voter, est une attitude immature et terriblement irresponsable.
Je ne parlerai, aujourd'hui, que du djihadisme, en somme, "une simple broutille"....
Car en vérité, c'est l'un des challenges, les plus difficile qu'on ait à relever, en cette periode de mutation sociétale, problème que seuls ceux qui sont assez responsables, jugent, avec le serieux, et la rigueur qui conviennent, là, où le programme du rassemblement national doit prendre ça, pour une partie de carte à Pagnol, à moins que ça ne soit un coup de tochon, à la Bachar el Assad, qui les fout en taule, les torture, et les abat, ou comme dans bien d'autres dictatures, come la Russie, pou ne citer que ces deux là....
Car enfin, soyons clairs, à la fin.
Le djihadisme, psychologiquement, est assez connu, quoi qu'on en dise, et n'est lié qu'en infime partie, au flux migratoire, ce qui les gènent aux entournures, et pour cause, difficile de faire porter le chapeau aux mifgrants, pour cette fois....
Parce que "faire face au djihadisme", ici, sur le sol français, demande une envergure politique, pour en debattre, qui est aux antipodes des epaules, du rassemblement national....
Chercher à comprendre, y parvenir ou ne pas y parvenir, serait une chose, mais au moins, tenter le coup, pour parvenir à réhumaniser, ce que les djihadistes justement, ne supportent pas....
Apres "vous n'aurez pas ma haine", qui avait mis un gros coup de buttoir, aux intolérances, de toutes sortes...
Ce film, a lui seul, rappelle juste l'essence même, de ce que devrait souvent être le cinéma, des histoires auxquelles on puisse s'identifier, qui nous rappelle, que qui que ce soit qu'on croise, dans la rue, mérite que toujours, au minimum, on se doit de chercher à comprendre.
Je n'aiaucun doute, sur le fait que ce film courageux, aidera à comprendre, jstement.
Il est bon de noter, qu'on aurait pu faire ce film, avec n'importe quelle autre dérive sectaire, je pense, il n'est pas inutile de le préciser.
Il faut se méfier de toute lecture, un peu manichéenne... Mais de toute évidence, il faut bien reconnaître, que les visionnaires, ça ne semble pas a voir été tellement leur truc, non ? C'est un peu "après moi, le déluge", quand on pense, à ceux, qui, à la retraite, ont voté pour RN, je serai bien curieuse, de sa voir, ce qu'ils en attendent, ils s'imaginent quoi , qu'elle va en c.... du pognon ?
Témoignage tres touchant d'une femme d'engagement, pour qui la politique, c'est avant tout, défendre des idées, et pas faire carrière pour se remplir les poches, au détriment de l'intérêt général.
Vous pensez que je suis dure ?
Oui, je le suis, vis à de certains, je ne nie pas.
Mais quand même, quand on sait, que le rassemblement national, a mis dans on programme, la suppression, de la cour européenne de Justice, là, où (comme c'est amusant !), les integristes, et anti mariage pour tous, ont fait appel à elle, precisement, pour redemarrer les perfusion, et la survie artid ficielle, de Vincent lambert ça en dit long, sur le peu de considération, qu'ils onnt, sur la Justice, en général.
Pendant ce temps, là, parce que les partis nationliste, ne sont pas, et ne seront jamais, les maitres du monde, et encore moins, ceux de l'Europe, cette cour de Justice européenne, justement, a enfin, fait le ncessaire, pour clarifier, le cas de la Roumanie.
Emmanuel Macron, a fait la courte échelle à l’extrême droite.
Tout à fait exact, en brandissant comme il l’avait fait, pour les présidentielles, le RN, comme seul adversaire, en dehors du fait qu’il etait dans le déni de l’existence des autres mouvements politiques à gauche, il crédibilisait, le RN, comme seule force politique crédible, face à son mouvement.
En procédant de cette façon, il s’en rendu coupable d’adouber le RN, ce qui est un comble, pour quelqu’un, qui se prend déjà pour le roi, depuis le début de son mandat.
Pour ce qui concerne la situation d’embarras dans l’isoloir, à ne pas savoir qui choisir, entre tel parti de gauche ou tel autre, c’est parfaitement exact.
Sans que je ne sache s’il s’agissait bien de ceux là, j’ai assisté au dépouillement dans mon village hier soir, et au moins 10 enveloppes, (enfin, je ne suis pas certaine du nombre), avait deux bulletins, ce qui rendait le vote, nul, et c’est bien dommage.
Pour ce qui concerne le populisme de gauche, je suis au regret de vous informer que pour moi, c’est un concept, qui n’existe pas !
Je ne le comprends pas…
En effet, pour moi, la définition du populisme, réside dans le fait de proposer comme solution, à n’importe quel problème de société, ce que les citoyens attendent sur le court terme, sans se soucier le moins du monde des répercussions, sur le moyen terme ou le long terme, et généralement en dehors de toute logique humaniste…
En ce sens, le populisme je pense, ne saurait être de gauche, puisque seule, la gauche, peut se réclamer d’humanisme.
Pour ce qui concerne la référence aux mariages forcé, comparés aux mariages d’amour, je suis parfaitement d’accord pour la comparaison.
Cependant, ATTENTION.
Être naïf, au point d’imaginer une seule seconde, que ces mariages restants en l’état, suffiraient à ce que prochainement, aux échéances électorales futures, cela suffirait, à ce que le monde ouvrier, rentrent dans le rang comme par magie, serait, une erreur « colossale »….
Comme disait De Funès.
En vérité, moi, je vous le dis (hi hi hi), l’idéal, serait de parvenir à déterminer, dans quelle proportion les gilets jaunes ont voté, pour le PS, ou pour générationS….
Et si je pose, cette question, c’est bien pour tenter de trier le bon grain de l’ivraie, afin de faire réfléchir, un peu certains d’entre eux, qui sont allés « se perdre », du côté du RN….
Oui, qu’ils aient, pour certains, voté n’importe où, aucun souci, « on leur pardonne ».
Mais voter RN, par contre, il ne le svoient pas encore, mais ils ne vont pas tarder à le savoir, ce qu’il leur en coutera, d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie….
Ainsi, il est clairement fait allusion, à générationS, sans les nommer, (donc, moi, en l’occurrence, puisque les ai soutenus), alors qu’on m’envoyait, à l’instant, sur messenger, la vidéo, de Benoit, en train de prendre, une petite africaine dans les bras, avec comme titre, "générationS, FINI, NI, NI".
Certes, comme chacun sait, je suis d’une indécrottable fidélité, quand j’ai confiance, et que je crois en quelqu’un. C’est peut être pour cette raison, d’ailleurs, qu’on m’interdit d’une certaine façon, « pour l’instant » de m’impliquer concrètement en politique….
Aussi, j’ai le plus grand mal, à m’imaginer écrire à Benoit, pour lui, dire ce que j’en pense….
Cependant…..
La donne a changé (nouvelle donne ?), désormais, et le loup est dans la bergerie, à présent.
Et si l’on en croit, la chanson de Reggiani, « les loups, sont entrés dans Paris », il importe d’y regarder à deux fois.
Pour commencer, ce matin, je me faisais la réflexion que l’idée de changer le nom du parti passant, de front national, pour qu’elle coupe le cordon, avec son père, c’est une idée qui vient de moi.
Pour être tout à fait franche, j’aurai pensé, qu’elle ne le ferait pas.
Hélas, si….Mais ça, je ne pouvais pas le savoir.
Qu’elle n’eu pas ce courage, est ce que le déroulement en aurait été modifié ? Nul ne peut le savoir, je ne lis pas encore dans le marc de café, contrairement, à ce que pensent certains.
Alors, mon raisonnement est le suivant.
Beaucoup de commentateurs, sur le place politique, et au sein de la gauche, dans sa diversité, s’accorde à considérer que Place Publique et générationS, sont similaires, sur le plan du programme et des idées.
C’est ce que j’observe, aussi.
Il ne me semble pas stupide d’imaginer, que le parti socialiste pourrait aussi, changer de nom, ou bien alors, absorber générationS, et lui, prendre son nom.
Bon, là, moi, qui souffre d’éléphantiasis, je me voir véritablement, comme un éléphant, dans un magasin de porcelaine…
Mais enfin, qu’y puis je ?
Ce que prétend Olivier Faure, sur les susceptibilités de chacun est exact, et s’il est une chose qu’il faille admettre, c’est qu’il faut sauver les éléphants, non pas ceux du PS, mais MOI !
Et pour la porcelaine, veiller, surtout, à ce qu’elles demeurent, MADE IN FRANCE, et ms made in China.
Alors, voilà, en gros, où nous en sommes, ce soir….
Est-ce que je me sens responsable ou coupable d’observer un tel résultat, au sujet de ces élections , absolument pas .
Parce que ce que je prétends, depuis toutes ces années, au sujet du RN, n’est que la stricte vérité.
Helas, la suite, vous le confirmera.
Ne faire de la politique, que pour des raisons purement mercantiles, voilà ce qu’il font, et ce qu’ils font subir aux français, qu’on se le dise.
Le fait, que j’accuse le coup, réside bien plus dans la situation scabreuse, qui est la mienne, au sujet de ma curatelle, que dans le reste.
C’est l’accumulation, qui me pose problème.
Quand on a la certitude d’avoir fait de son mieux, on n’a pas à se sentir coupable. Et ouvrir son cœur quelquefois, politiquement, est une chose salutaire.
Alors, ce que je souhaite, réside dans le fait, que générationS réintègre, le PS, ce qui, soit dit en passant, ne serait que logique, si l’on considère, à quel point, il y ait été malmené, de différentes façons, au moment des présidentielles.
Pour moi, GénérationS, fait partie intégrante du PS, et c’est un crève cœur, (pas la poule du même nom, car oui, c’est le nom, d’une race avicole normande, figurez vous)que d’observer que les uns et les autres, sans oublier, EELV, aussi, font la danse du ventre sur mon mur FB , pour s’attirer mes bonnes grâces….
Est-ce logique, en effet, d’observer que fonctionnant avec les mêmes valeurs, on soit ainsi divisés ?
Certainement pas.
Mais pour y voir plus clair, je connais un chanson de bénabar, qui j’ose l’espérer, devrait réconcilier certains.
Car après tout, s’il est quelqu’un, qui est en droit de finir en chanson, c’est bien moi !
Ho, ben tiens, j'avais oublié que la chatte de marine le pen,s'était fait bouffer par son père !
#FNielAubin, Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi être fière. Dans mon village, "juste la catastrophe".
Pour ce qui me concerne, je reste froide.
Je sais que quand on s'intéresse à la politique, on passe toute son énergie, à lutter pour ne faire que prendre des coups.
Observer que dans son propre village, c'est pire encore, fait réfléchir.
Je ne suis pas élue, moi, alors, je n'ai aucune raison de m'en cacher.
Ce qui me semble riche d'enseignement, c'est qu'on ne peut empêcher quiconque qui préfère la simplicité d'un discours convenu, "tout cuit", où on l'invite à ne surtout pas réfléchir, pour tenter de raisonner, tout compte fait, leur convient si bien, sans faire le moindre effort, là, où pourrait faire fonctionner ses neurones, et s'informer.
En somme, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Ainsi, quelque soit les problèmes que rencontrent notre société, ça serait la faute des migrants.
Mais au delà de ce discours aussi ridicule qu'infondé, à présent, il va falloir faire avec la réalité des faits, qui réside dans le fait, que ce ne sont que des mensonges, et se coltiner les véritables challenges, qui vont s'imposer à eux.
Et c'est c'est bien au pied du mur, qu'on observe le maçon.
Parce que là, ils vont être confronté, à leur incompétence.... Et c'est là, l'inexorable tragédie, qui risque alors de s'imposer, et je pense qu'on n'est pas à l'abri de bien de retournements de situation, pour ne pas die, "retournement de veste".
Pour ce qui me concerne, oui, je m sens blessée, et je ne dois pas être la seule...
Mais bien au delà de ce que certains pensent, observer qu'on ait pas réussi à convaincre, ou à expliquer ce qu'on voulait transmettre alors que je pense, d'autre part, être une bonne vulgarisatrice, réside surtout dans le fait que je suis maintenue sous curatelle, avec pour entre autre explication, le problème des lanceurs d'alerte, dont je fais partie.
LANCEURS D'ALERTE.
Car en effet, si sous le mandat de François Hollande, une loi pour nous protéger, avait été votée, (loi Sapin), cette derniere ne vaut que dans l'hypothèse où le lanceur d'alerte, est salarié dans une entreprise...
Ce n'a jamais été et n'est toujours pas mon cas.
Chacun se donne bonne conscience, en me mettant dans la case handicapée, et je perçois l'AAH, "fort bien", on se demande bien, selon quel critere, d'ailleurs, au vues de la soit disant expertise psychiatrique, que j'ai non pas passée, mais subie, ces derniers temps....
Mais sachant qu'il n'existe aucune loi, que ce soit sur le sol français, ou que ce soit à l'echelle européenne, pour protéger des lanceus d'alerte NON SALARIES, et sachant, d'autre art, que le RN, a mis dans son programme la suppression, de la cour européenne de Justice, je me demande et je ne suis pas la seule, je suppose, ce que sont sensés attendre les personnes marginale, comme je le suis, et je l'assume, qui se soucient un temps soit peu de leur prochain, au point de s'interresser à la politique, mais qu'aucun statut ne protège, sous quelqu'angle que ce soit.
Quand au RN, il peuvent pavoiser, je suis fort curieuse, d'observer comment, ils vont proceder, pour parvenir à leurs fins... Supprimer, la cour européennes de Justice, est deja, un bon indiice, il me sembe, non ? quand on connait les demelés de certains, dont marine le pen, avec la Justice, et observant, amusée, ces derniers temps, dans l'affaire Lambert, la famille, elle, y a voir eu recours....Alors, que ce sont les integristes religieux, qui ideologiquement, sont proches de marine le pen, et donc, du RN.....
On ne nous feras pas croire qu'elle ne savait pas, ou qu'au mieux, elle se serait posé la question.
Mais moi, ce qui m'épate au plus haut point c'est d'observer, à quel point, "pour ces gens là", qu'on leur annonce qu'elles doit une telle somme d'argent, ça ne les perturbe, mais alors, absolument pas...
Oui, je sais, je suis une grande naïve, comme vous le savez, une fille de cul terreux, qui sait qu'un sou est sou, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois, celle de l'argent quand on n'a pas été formaté, par son paternel à se torcher le cul avec les rideaux, comme disait mon père.
Quand je pense à tous ceux, qui ont fait une depression, ou un burn out, au "prétexte", que l'industrie agricole, ou France télécom, et qui sont morts, "les pauvres chéris"... elle, elle doit 300 000 boules, et hop, là, "no soucy", sourire ultrabrite, "souppesé, c'est vendu"....
Non, mais franchement, de qui se moque "thon", tant que ça ne remet pas en cause leur train de vie... Le business, quoi, comme dit sa nièce, "être aux affaires", voilà bien là un vocabulaire le pennien, à ne pas confondre avec l'etui, en question. Sauf sil est tricoté au chrochet, ça va sans dire.
Mais j'en reviens au titre, quand je me pose cette question.
Ca n'est pas de l'ergottage venant de moi, juste une remarque, qui me rappelle singulièrement la fameuse phrase, "ils sont là, ils sont dans les campagnes" qu'elle trainera sa vie entière, je crois.
Non, cette fois, bien que ne soutenant pas particulièrement, François bayrou, ce dernier, mine de rien, lui, expliquait le plus sérieusement du monde, une hypothèse, qui résiderait, dans la disparition de l'Europe.
Cette crainte, si elle peut sembler, quelque peu exagérée n'en demeure pas moins, une vraie inquiétude, et qui sur un plateau de télévision, mérite le respect, qu'on doit à son interlocuteur.
Elle lui a ri au nez, le plus simplement du monde, en lui répondant, "ha bon, vous croyez vraiment, qu'elle va fondre, comme ça".... Et elle l'a répété, d'ailleurs, pour le cas, où son desir de faire une pointe d'humour, n'aurait pas été perçu. Enfin, elle le prenait pour un con, quoi.
Je ne suis pas en train de prétendre, qu'une pointe d'humour quelquefois dans la politique, n'aurait pas sa place apres tout, pourquoi pas...
Mais moi qui compare souvent les humoristes comme des funambules, qui parchent sur un fil, je crois pouvoir affirmer que destiné à tourner un adversaire, politique en ridicule, c'est purement, et simplement, conrtreproductif.
Personnellement, elle m'a vraiment fait penser de nouveau, à ce jour là, au sujet du débat, face à macron, ce qui pour autant, ne signifie pas particulièrement, que ça appuierait la thérorie, de macron, pour ces élections là, "nous, ou le chaos".