- Accueil
- "Gilets jaunes" : le combat des femmes.
"Gilets jaunes" : le combat des femmes.
Le 05/12/2018
Articles similaires
L'âge de la colère, de Christine Lagarde.
Le 05/12/2018
Je copie colle, quelques extraits.
"La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l’avènement d’un « âge de la colère » où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'« âge d’or » du capitalisme au XIXe siècle".
Quand on observe, que les grands gagnants, ou plutot, ceux, qui etaient à l'origine même, de la revolution industrielle, etait le Royaume uni, qu'il s'en est suivi, le fait, que l'anglais, fût la langue, et est encore, la langue la plus internationale, et la plus repandue, et que ce sont par eux, que le ver du BEXIT, est entré dans le fruit, ça laisse, on ne peut plus songeur...
Et pourtant, quand je prétends, que la référendum, le plus souvent, est l'arme politique, des plus lâches, dfficile d'en faire la plus criante démonstration.
Au sujet du Brexit, d'ailleurs, je salue l'insondable courage, de Theresa Mey, qui tente, malgré vents et marée, de limiter le fiasco brexitien, et apprends, ce matin, que certaines entreprises, envisagent, de venir installer leurs sieges, ici, sur le sol français, pour contrer les entraves probablement inevittable, que le brexit risque d'avoir, sur les echanges commerciaux, entre le Royaume Uni, et la France.
Certes, ça ne résoud pas le problème des migrants, qui demendent toujours et encore, à traverser la Manche, pour aller s'installer au RoyaumeUni, mais disons, que ça compenserait un temps soit peu, sur le plan économique, la toxicité dont fait preuve l'Angleterre, par le Brexit qu'elle a fait voter....
La faute à qui ?
Sinon, dans cette dynamique, qui fait que n'imorte quel observateur, ne peut que constater, que cet enflammement social, fait tâche d'huile, en quelque sorte... ca me rappelle la fête du citron, à Menton....
Je n'ai rien contre mentonnais, et leur fête du citron, hein.
Mais comme la langue française, souvent, par sa prosodie, vient à mon secours, je ne peux m'empêcher de faire remarquer, que les pro Brexit, et nationalistes de tous poils, pratiquent le mensonge, infiniment plus que n'importe quel autre parti...
Sinon, la bonne nouvelle, ce matin, elle est ici:
Oui, j'ai bien compris, qu'il y a un MAIS....
Mais peut être que le moment, serait bienvenu, alors, justement, de bondir sur l'occasion, de la paet des autres pays européens, de nous donner cet accord... Quel pays d'Europe aujourd'hui, aurait interêt, à s'opposer à cette taxe ? Quel pays ?
En effet, il n'existe aucun secteur, que ce soit sur le plan sociétal, mai aussi, économique, qui ne mette à l'index, le rôle fondamental, des GAFA? et j'ose l'affirmer, assez souvent, plus pour le pire, que pour le meilleurs, comme le risque lié aux escroqueries bancaires, sécuritaire, idéologiques, ou liés au phénomène d'ubérisation, qui n'est rien de moins, que la forme contempraine, de l'esclavage....
Alors, oui, il n'existe aucune pays européen, aujourd'hui, qui y trouverait ombrage, à mon sens....
Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien, que Angela merkel, et son gouvernement, lutte contre l'evasion fiscale, elle, aussi, comme nous devrions, le faire? parce que voilà, ce que j'ai appris, enfin, ce qu'on nous a rappelé, ces derniers jours.
Quand je pretendais, il y a 5 ans, que les multinationales, n'étaient que des pieuvres opportunistes, si vous lisez cet article, jusqu'au bout, je crois que rarement, plus belle démontration en ait été faite.
Alor, quelle reltion, avec les gilets ajunes ?
Et bien si la credibilité du gouvernement d'Emmanel macron, est mise à mal, ces temps ci, c'est surtout, je crois, parce qu'il ne dit mot, sur les moyens, qu'il va mettre en oeuvre, pour trouver l'argent, qui manque....
Et que cet argent, c'est par ce type de taxation des GAFA, qu'il pourrait être finalement trouvé. Voilà, pourquoi.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/222446865320895/
Le 6 novembre 2018.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223020341930214/
Le 7 novmbre 2018.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223800268518888/
En cours de redaction.
Créons les nouvelles formations pour la transition énergétique ! C'est bien de spiritualité, dont il est question.
Le 28/11/2018
Demain, à paris, se tiendra, la seconde journée de la transition energetique.
Je n'ai pas assitsé à la première, parce que j'avais piscine, mais attention, pisciene écologique, mais pour la seconde, demain, juré craché, vous n'&viterez pas l'obstacle !
Bon, je vous donne le programme, ceux qui se sentent concernés, peuvent, venir, peut être ?S'il reste encore des places.
Je copie colle, le programme.
http://realitymakers.org/journees-transition-energetique-emploi/
JEUDI 29 NOVEMBRE
9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris
9h : Début de la matinée, présentation d’initiatives de pionniers
9h30 : Nous vous proposons une authentique tempête de cerveaux en petits groupes (que vous pourrez choisir), sur les quatre grands axes de travail identifiés lors de la dernière session :
1 / Créer un “labo des métiers du futur” pour lier transition professionnelle et personnelle. Il s’agirait d’un tiers-lieu réunissant toutes les parties prenantes de façon régulière pour imaginer les futurs métiers et formations. Ce lieu pourrait dans un deuxième temps s’étendre sur les territoires en lien avec des entreprises (ou être hébergé dans des entreprises qui doivent changer). Il permettrait de renforcer les échanges entre penseurs et praticiens de la transition énergétique afin de mieux identifier les structures éducatives et les pédagogies à même de répondre aux besoins de formation. Il permettrait également de favoriser la concertation avec le secteur associatif pour alimenter les formations et d’identifier les partenariats possibles avec le secteur privé.
2/ Étudier et recenser les savoir-faire locaux et territoriaux (y compris les savoir-faire artistiques, culturels et artisanaux) pour la transition. Ce travail vise à intégrer les diversités territoriales, tant en matière de savoir-faires que de ressources, à la conduite de la transition et permettra une évolution des programmes de formation qui prenne en compte les diversités contextuelles. En outre, ceci tend à remobiliser les savoir-faire traditionnels utiles pour la sobriété énergétique et créer des imaginaires inspirants grâce aux métiers des arts et de la culture pour embarquer plus facilement le grand public dans la transition énergétique.
3 / Développer une plateforme en ligne ouverte pour recenser les besoins pour la transition - les compétences et les fiches métiers - et les formations correspondantes. Pour concevoir des formations adaptées, encore faut-il avoir une vision globale des besoins et pouvoir la communiquer, tant pour les intégrer aux programmes, que pour donner envie aux futures apprenants de s’y former. Cette plateforme répond à cette double exigence. Pour ce faire, celle-ci sera évolutive et dynamique dans le temps - avec pour objectif de disposer d’une vision régulièrement actualisée des besoins en compétences - et complétée par les pionniers de la transition pour une meilleur diffusion de leurs compétences et connaissances. Elle comportera une synthèse des alternatives existantes pour en constituer un répertoire de compétences. Elle pourra être impulsée et animée par un acteur spécialisé dans l’orientation et l’insertion professionnelle comme le CIDJ ou l’APEC.
4/ Mettre en place un fond pour le développement des programmes et pour l’enseignement aux métiers de la transition énergétique. Cette proposition conditionne en partie les précédentes. Former des acteurs de la transition nécessite de mobiliser des moyens financiers à la hauteur du défi à relever pour transformer en profondeur nos modes de production, transformation et consommation d’énergie. L’insuffisance des financements en la matière ralentira le processus et peut mettre en péril le respect des engagements internationaux, nationaux et locaux en matière de transition énergétique. Dans un contexte de rigueur budgétaire, ceci relève d’un choix politique important à assumer. Le financement de ce fond pourrait reposer sur une fiscalité écologique telle que les Certificats d’efficacité énergétique (C2E).
→ Cette étape de travail sera divisé en deux temps : la mise en commun des acquis et des expériences puis l’identification des leviers permettant le développement de vos idées.
12h40 : Conclusion et retours
13h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
LUNDI 3 DÉCEMBRE
14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
14h : Début de la matinée / Introduction
14h30 : Après le remue méninges du jeudi, nous vous proposons de construire et développer le plan détaillé de la mise en place des projets. Entre autre :
- Identification d’un mode de fonctionnement précis
- Identification des public concernés
- Identification des acteurs pour le faire fonctionner
- Budget ou business model potentiel
17h40 : Conclusion et retours
18h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !
UN MÉLANGE DES MONDES
Comme lors de chacun de nos événements, nous rassemblerons une diversité de participants et d’intervenants-es dans un cadre propice à la création grâce à nos facilitateurs, qui s'appuient sur des méthodes de design thinking et d'intelligence collective.
Nous vous offrons un espace de possibles ouvert, interculturel et inclusif pour l'interaction, la collaboration et l'exploration ainsi que la rencontre de personnes alignées à vos valeurs, prête pour la transition.
Vous êtes : professionnel de la transition, professionnel de la formation, coach, designer, salarié d’une association ou d’une structure de l’ESS, étudiant-e, ou un-e simple curieux-se…. Ces journées sont faites pour vous !
Session 1 :
Jeudi 29 novembre, de 9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris
Session 2 :
Lundi 3 décembre, de 14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Soutenu par Mairie de Paris
En partenariat avec Acteurs du Paris durable et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)
ENGLISH VERSION
You’re invited to the Energy and Youth Employment Workshops!
Let’s join forces to fasten the energetic transition and design tomorrows energy system trainings.
As usual, we will gather diversity of minds to creative problem solving, animate the day with collective intelligence based approaches, and build up on inspiring contributions from experts (soon revealed).
More details to come! We’re looking forward pushing further the transition together.
★2 days of mind shaking, connection, and collective intelligence through design thinking.
★8 Energy and Youth Employment events simultaneously hold worldwide, in Benin (Cotonou), Burkina Fasso (Ouagadougou), Cameroun in partnerhsip with Jokkolabs Global (Douala), France (Paris), Guinea (Conakry), Hong Kong, Mali in partnership with Jokkolabs Global (Bamako), Togo (Lomé).
★Keynotes, workshops, live music, and more surprises.
WHAT IS IT ABOUT
★ Workshops to shape concrete actions and propositions for fastening the transition.
★ An open, intercultural and inclusive space for interaction, collaboration, and exploration.
★ Meeting like-minded people coming from all over the world ready to change.
2ND EDITION IN NOVEMBER !
We invite members and actors mobilized and involved in the energetic transition with cutting-edge approaches to join forces and build new alliances in order to achieve systemic change.
PROGRAM SOON REVEALED…
Supported by Mairie de Paris
In partnership with Acteurs du Paris durable, le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)
A PROPOS
Make It Real est un mouvement international qui vise à créer des réseaux d’action, à stimuler les bons partenariats et démultiplier les échanges d’information stratégique pour répondre aux enjeux clés du développement d’une société durable et désirable. Chaque groupe constitué bénéficie de l’accompagnement d’un.e facilitat.rice.eur permettant l’expression de toutes les voix et visions en présence et l’incarnation en actions.
1 octobre 2019.
Il y a quelques jours, un important incendie s'est produit, sur un site industriel, classé SEVESO.
Hier soir, France Inter consacrait une emission, aux risques industriels.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-30-septembre-2019
Est ce que le pot de chambre de la Normandie, est adepte des toilettes sèches ?
LLL, les Editions "des liens qui libèrent".
Le 22/11/2018
GAFA: une taxation est-elle possible ?
Le 13/11/2018
Ce soir, au téléphone sonne, le sujet, etait abordé.
Vous pouvez réécouter cette émission, en suivant ce lien.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-13-novembre-2018
Sur ce sujet, vous pouvez aussi revoir d'autres émissions, dont je vous donne les liens, et qui sont les suivantes.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-13-novembre-2018 (je dois aller l'écouter).
21 janvier 2019.
GAFA GAFA GAFA TA GUEULE.
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/252462525652662/
On en parle ici, et c'est interessant.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10213109403391382&set=a.4048481852079&type=3&theater
En cours de commentaire.
Benoit Hamon croit en l'Europe, parce qu'il aime ses enfants.....
Le 13/11/2018
Je cite :
Benoit Hamon on Twitter 12-11-2018.
En dépit des mauvais vents, des mauvaises humeurs,
il faut tirer les leçons de l’histoire et défendre le projet européen.
Je fais de la politique parce que je pense à mes enfants,
au monde que nous leur laisserons.
Je m’engagerai dans cette bataille, en première ligne.
Moi, je dirai plutôt qu'il embauche, non ?
6 novembre 2018, Benoit Hamon, sur France Inter.
Le 06/11/2018
Pédophilie dans l'Église : des victimes reçues pour la première fois par les évêques de France à Lourdes.
Le 05/11/2018
https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/pedophilie-de-l-eglise/pedophilie-dans-l-eglise-des-victimes-recues-pour-la-premiere-fois-par-les-eveques-de-france-a-lourdes_3016903.html
Il est possible qu’aux yeux de certains, qui ne sont pas catholiques, cette rencontre, puisse sembler anecdotique.
Elle est bien loin de l’être, précisément, parce que le symbole, lui, est fort.
Néanmoins, on connaît trop l’évidente prédisposition à l’immobilisme, dont l’Église ne saurait être la seule coupable, quand on parle d’abus sexuel….
Je veux dire, qu’on ne parle là, que de ce qui a été commis, au sein de l’Église catholique, et que ce sne sont pas les seuls, à a voir été coupable, de ce silence, là, où d’autres religions, je pense à l’Islam, notamment, mais d’autres encore, qui sont prtiquées, sur le sol français, relativement, au fait que la liberté de culte, soit un principe, lié directement aux droits de l’homme, et dont le problème, est purement et simplement, nié, en bloc.
On ne me fera pas croire, qu’il n’existe pas en leur sein….
Pour la simple raison, que toutes les religions sans la moindre exception, ont été et sont coupables, d’une part, de ne voir en la femme, qu’un ventre, à l’exclusion de quel qu’autre rôle que ce soit, mais aussi, d’un discours des plus hypocrites, prétendant, sans le moindre complexe, que l’enfant serait sacré, alors, que dans les faits, il n’est qu’accessoire, voir, « ustensile sexuel », version ‘ »GOD michet ».
Je ne cherche pas, par mes paroles, à protéger l’Église, en tenant ces propos, mais simplement, à remettre en évidence, que par les temps troubles, que nous traversons, beaucoup, seraient tentés de se raccrocher à une pratique religieuse, qu’elle soit celle liée, à leur culture d’origine ou qu’elle ne le soit pas, et que si tel est la situation actuelle, ici, en France, vis à vis de l’Église, c’est parce que l’Église contrairement aux autres cultes je le rappelle, au moins le courage, de ne plus être dans le déni….
Ça n’est déjà pas si mal…. INSUFFISANT, diront certains.
Mais c’est un début.
Je dirai, en substance, « peut mieux faire ».
L’éviction du père Vignon, par contre, me semble, à moi aussi, fort inquiétante.
Ce qu’elle met en lumière, réside dans le fait, que d’avoir osé sortir du rang, et avoir le courage, de remettre en cause, sa hiérarchie, passe, aux yeux, de l’Église, comme pesant plus lourd, que le crime de pédophilie, ou que le fait pour les évêques en question, dont Barbarin, d’avoir été coupable, de non assistance à personne en danger.
Et ça, on a beau dire et beau faire, ça ne passera jamais !
Une émission très importante, à réécouter, qui glace le sang… Sur ce sujet.
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Eveques-victimes-dabus-Lourdes-Aujourdhui-agir-ensemble-2018-11-04-1200980704?from_univers=lacroix(copiez collez, dans votre navigateur).
23/10/2018, benoit Hamon à Public Sénat.
Le 23/10/2018
Les Editions UTOPIA.
Le 20/10/2018
http://www.editions-utopia.org/
Pour ceux qui me suivent, ils savent peut être, qu'il y a quelques années, alors que je n'étais jamais allée fouiller chez cet éditeur, j'avais rédigé un article, sur l'aspect philosophique, de l'utopie.
http://francoise.babaorum.info/t2886-Ce-que-je-propose.htm?q=utopie
Le fait qu'en aucune façon, ce qui aussi vital que l'air qu'on respire, l'eau que lon consomme, ou quelqu'energie que ce soit, ne devrait appartenir au privé.
Je n'ai jamais changé d'idée sur ce sujet, et si l'on observe d'autre part, le fait que par le rechauffement climatique, entre autre, l'eau potable conformement, à ce que je dis depuis plude 15 ans, et apres bien d'autres avant moi, devient un enjeu geo strategique, de la plus haute importance....
J'ai d'autre part, fait connaissance, avec l'un de ses responsables, pendant une reunion, la semaine dernière, à Rouen, et j'ai trouvé ça absolument passionnant.
En cours de redaction.
Réforme de la Justice d'Emmanuel Macron.
Le 11/10/2018
La reforme de la Justice, arrive ces jours ci, devant l'assemblé du Sénat.
A cette occasion, différentes émissions, sur le service public, parlent de Justice, et de la réforme en question.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-5-7/le-5-7-11-octobre-2018
J'ai trouvé interpellant, la place qu'occupe le classement de notre Justice, vis à vis des autres pays, par le classement.
Bien noté, le manque flagrants de juges, comparativement au nombres d'habitants.
Je vous recommande ce film, que j'avais vu, au cinéma, et qui est repassé dernièrement.
L'hermine.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231600.html
"Juré d'assise, une si lourde responsabilité", sur France 2, dans l'émission, "ça commence aujourd'hui".
En cours de commentaire.