https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-29-avril-2019
- Accueil
- CAUSE ANIMALE.
- Tout faire, pour sauver la biodiversité.
finance Droit à l'information réchauffement climatique émancipation
Articles similaires
Les plages du débarquement.
Le 24/05/2019
Commémoration du debarquement.
https://www.gouvernement.fr/que-celebre-t-on-le-8-mai
Et "Heula", vous connaissez ?
https://www.heula.fr/?fbclid=IwAR3yQnIq3UzZZF6LAaRriwfmoSCuDsatoDb547uCCfRnhMLCbDucShkZ9p4
Janvier 2018, la crise iranienne.
Le 03/01/2018
Pour commencer, Macron a parfaitement raison, sur le fait qu’on ne peut transiger, sur la liberté d’expression, que ce soit ici, sur le sol français, en ce qui concerne la diaspora iranienne, ou que ce soit en Iran….
Au sujet de la posture, de la France, vis-à-vis de ces manifestations, et de l’influence de cette diaspora, je rappelle que sur plusieurs médias, ces jours derniers, dont Europe 1, hier matin, et ça avait été fait, aussi, la veille, il me semble, ont resitué la photo dans son vrai contexte, à savoir qu’elle avait été prise plusieurs jours avant les manifestations, et qu’il était important, de le rappeler.
Maintenant, je tiens juste à rappeler, à monsieur Rohani, que si certains iraniens, ont déserté leur pays, depuis plusieurs décennies, ça n’est pas un hasard, et que s’ils l’ont fait, c’était pour trouver ailleurs, ce qu’ils ne trouvaient pas chez eux.
Revendiquer le fait de ne pas porter le vole, ne signifie pas que l’on souhaite nécessairement tourner le dos à sa culture, dont la religion, n’est que la racine ancestrale, ça signifie simplement que cette culture et accessoirement, si l’on est croyant, sa religion, ne doit pas être un obstacle, au développement personnel, qui permet de s’épanouir, au sein d’une nation.
Si cette diaspora, aujourd’hui, comme c’est toujours le cas, de quelque diaspora qui suit une vague migratoire, revendique plus ou moins ouvertement une quelconque influence, dans ces manifestations, ce qui, soit dit en passant, reste à démontrer, il serait plus judicieux, d’observer cet éventuelle influence, si elle est réelle, comme une opportunité à saisir, et ce ci, pour deux raisons.
La première, réside dans le fait, qu’elle démontre un attachement véritable, à leurs origines.
En sommes, si vous regrettez, qu’ils aient cette influence tâchez de faire le nécessaire, pour qu’ils n’aient plus envie de fuir, votre ays, en respectant les droits de l’homme.
Pour n’importe qui, immigrer, pour ds raisons, purement économiques, ou environnementales, est toujours un déchirement, et une plie profonde, n’importe quel émigré, qu’il s’en soit sorti, ou mal sorti, au fil des décennies, vous le confirmera.
C’est clair, que ceux, qui pourrissent aujourd’hui, au fond de la mer méditerranée, ceux là, ne sont plus dans la souffrance, eux, mais ils y ont cru, et c’est parce qu’ils ont refusé de mourir, justement, qu’ils y ont laissé leur peau.
Ce que je trouve vraiment regrettable, c’est d’observer que l’influence de cette diaspora, soit observée par vous, comme une menace, alors, qu’au contraire, elle devrait être observée, comme une véritable opportunité, au contraire…
Puisque par définition, la diaspora, représentant, la génération, qui est ou qui suit la vague migratoire, ne cherche pas uniquement, à m’immiscer politiquement, ce qui est légitime, mais aussi, à investir, en monnaie sonnante et trébuchante, pour ainsi, insuffler, une énergie nouvelle sur le plan économique….
J’entends bien, qu’un gouvernement, ait du mal à accepter, d’avoir le sentiment d’une certaine façon, de manipulation, vis-à-vis de ces manifestations, et de façon générale, vis-à-vis des diasporas, quelque soit l’endroit, dans le monde, comme on peut m’observer, au USA, avec la diaspora israélienne, et le gouvernement de Netanyaou, je ne trouve pas ça, « honnête »….
Mais entre « accepter de se faire dicter la loi » par cette diaspora », et « entendre ce que dit cette volonté d’influence », je pense qu’il existe certaines nuances, qu’il me semblerait légitime, d’observer avec plus de discernement, et de subtilités….
Quand je parle d’investir, dans l’économie iranienne, je ne suis pas dans la fantasme, là, je suis dans la réalité, vraie…
Quand on observe une vague migratoire, cette diaspora, où que ce soit, dans le monde, on observe, que cette diaspora, ensuite, les générations, qui suivent, souhaite aider leur pays d’origine, pour entre autres, aider à cicatriser leurs blessures, liées à l’immigration, qu’ils ont subie, pour aider au développement du pays concerné, TOUTES LES DIASPORAS FONT CA, et c’est une s chose salutaire, et bienfaisante, qu’il faut saluer et observer, comme une bénédiction, et surtout pas comme une menace.
Une réponse qui pourrait être faite, là, des maintenant, au manifestants, serait des mesures réelles, contre la corruption.
"Graine de savoir", une mine de savoir irremplaçable, et pédagogique.
Le 30/12/2017
https://www.youtube.com/channel/UC2r1YqkQrSgOYdEg4O6HlEg
J'ai deja vu, accidentellement, certaines de leurs vidéos, qui sont très bien foutues, et tres luf diques. Ce qui est bien aussi reside dans le fait, que differents types d'expression, sont envisagées, ce qui permet de pouvoir proposer et adapter selon la l demande et le budget, pour satisfaire, les scolaires, notamment, ou les villes, ou associations, qui en seraient demandeuses.
Les partenaires.
Que faire, en cas de harcèlement ?
Le 18/11/2017
Pour commencer, suite aux affaires de harcelement, qui sont sorties dernièrement, et comme chaque jour, nous n'avons pas d'autres possibilité que d'en parler, je précise que je suis du mieux que je peux, mais que je dois veiller, à être la plus efficace possible, et comme je suis moi même victime de harcèlement juridique, de la part de ma curatelle, je n'ai quelquefois pas d'autre possibilité que de me taire, pour mieux me protéger de la curtrice, qui bien loin de me protéger, est l'outil même du harcèlement que je subis depuis plusieurs années.
Quoi qu'il en soit, je fais pour le mieux, et ce matin, je viens d'aller voir, ce que le gouvernement avait prévu, puisque j'ai entendu, que les choses bougent, sur le plan juridique.
Je précise, que je ne suis pas allée tout lire, encore, mais j'ai vu que le document était tranmis au procuteur de la République, qui est celui, qui est au dessus du juge, et qui donc, estime si oui ou non, la plainte est recevable, ou pas.
Il est important de noter qu'il est prévu, sur le document en ligne, que vous puissiez commenter, éventuellement, si d'aventure, vous estimez, que certains mots, sont inadaptés, ou qu'il y ait quelque chose à améliorer.
Apres tout, c'est bien nous les victimes, qui sommes les mieux placées pour le savoir.
https://www.service-pubje ne parviens lic.fr/particuliers/vosdroits/F32247
Mardi 28 novembre 2017.
Samedi soir, le spectacle etait comme chaque samedi dsoir, sur le plateau de OEPC.
Je donne entièrement raison, à Camille Chamoux, qui n'en deplaise, à Yann Moix, a eu parfaitement raison, de pointer du doigt, les propos, de "Papy Finkielkraut"...
Il est en effet, tellement pratique, de saisir l'opportunité du phenomène "balancetonporc", pour appuyer plus encore, sur son islamophobie, et la légitimiser.
Que l'Islam, bien plus que les musulmans, soit antinomique, avec la moindre notion de féminisme, est une chose, qu'objectivement, personne ne peut nier.
D'ailleurs, pour s'en convaincre, c'est assez simple.
Je recommandais dimanche matin, d'aller voir les émission religieuses, qui traient justement, de la question suivante:
"Les religions, sont elles mysogines".
Vous pouvez revoir cette émission, en suivant ce lien:
On peut observer que lors de cette émission, l'islam a été bien moins représentée, que les autres religions.
Je ne cherche pas à mettre en défaut le reportage, ou l'organisation du debat, j'ai juste remarqué que la femme musulmane présente, qui n'est pas voilée (quand bien même elle l'aurait été), semblait bien seule, et bien peu convaincante, et ça n'était certes pas sa faute.
Les musulmans d'aujourd'hui, ne sont pas responsables des dictats qui sont énoncés dans le coran, mais ils sont coupables, pour certains de ne pas avoir le courage de dénoncer, ce qu'il porte de toxique, et surtout d'anachronique.
Pour en revenir au débat de samedi soir, sur les intellectuels.
Bien sûr, qu'il n'était pas question, pour Camille Chamoux, de remettre en cause, le statut d'intellectuel.
Je me considère comme telle, moi aussi, même si je n'ai pas encore été éditée, et c'est une necessité absolue effectivement, de s'occuper d'analyser le monde dans lequel nous vivons.
Mais il importe, comme elle le dit, de veiller à ce que le regard que nous portons, sur le monde dont il est question, ne soit pas déconnecté de toute réalité.
Et aujourd'hui, à plus forte raison, avec le phénomène "balancetonporc", il est tout à fait souhaibable JUSTEMENT, de prêter attention, au fait que le cliché, "jeune beur de banlieu", ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
Quand certains parlent de prostitution, ils ont à l'esprit, systèmatiquement, la fille qui travaille sur le trottoir, parce qu'on est victime des clichés, alors, que la prostitution, aujourd'hui, se passe par l'intermediaire d'internet, elle n'est plus dans la rue, ou si peu, et les jeunes étudiantes, qui en sont arrivées à se prostituer, pour parvenir à boucler les fins de mois, est complètement "ors cadre", alors que c'est un cas de prostition avéré, qui est la conséquence d'une detresse sociale évidente.
Et bien le harcèlement, c'est pareil... Exactement pareil, il faut absolument ne pas se limiter, aux cas des petits jeunes de balalieue, parce que quand on parle de harcèlement sur le lieu du travail, ça me semble bien plus grave encore, que le harcelement de rue, parce que le c... en question, on est obligé de se le coltiner, du matin au soir, il est au dessus de vous, dans la hierarchie, et on doit bien faire avec, et celui là, statitiquement, il est très rare, que ce soit un immigré seconde génération, "qui ait reussi", si j'en crois la discrimination à l'embauche, dont ils se plaignent, régulièrement, A JUSTE TITRE.
Alors, oui, le vieux crouton, qui a bu ses compliments, samedi soir, "comme du petit lait", il serait bien inspiré de sortir de ses charentaises de chez Wuitton.
En cours de commentaire.
29 mai 2021.
Depuis des années, à intervalles réguliers, je subis différentes formes de harcelement, dont certains, sont absolument pemanents, et depuis plus de 10 ans, maintenant. Quand j'ai rencontré la juge des tutelles, il y a un mois et demi, je le le lui ai dit.
OUI, je vais deposer des mains courantes, AUSSI à la gendarmerie.
Depuis un mois, la juge a decidé, de pousuite, ou pas de ma mesure de harcelement, pardon, de protection, a et au bout d'un mois et demi, je n'ai toujours pas encore reçu, le recommandé, pour être informée. je me demande, d'ailleurs, si un tel delai, "c'est bien legal".
Je n'ai pas à regler mes comptes, en ce lieu précis, mais alors que je voulais régler le problème via internet, pour déclarer un nouvel harcelement, que je viens de constater, je vois que pour y avoir recours, une fois la demarche en ligne effectuée, il faut debourser 29€.
Quelle n'est pas ma surprise...
Donc, si je comprends bien la situation, seuls celles et ceux qui en ont les moyens, sont en droit de déposer, une simple main courante, puisque par définition, les 29€, il faut pouvoir les débourser.
Je trouve ça, véritablement injuste, et profondément honteux, parce que par définition, ça induit donc que toute personne qui souhaite oeuvrer pour obtenir justice, en tout premier lieu, pour dénoncer les côté toujours machiavéliques, du pervers qui s'y livre, il faut juste en avoir les moyens...
Du coup, la conséquence donc est la suivante, celui qui harcèle quelqu'un, (plus souvent des femmes, on le sait bien), est carrément soutenu, par les forces de police, et d'autant plus encouragé, par la methode, qu'il est conscient du fait que sa victime, est en situation de précarité sociale, et donc, ne peut en aucune façon déposer une main courante.
Car enfin, il est où, le problème, en fin de compte ?
L'administration, se dit peut être, que si vraiment elle veut deposer une véritable main courante, elle doit aller à la gendarmerie, c'est bien ça ?
Et qu'une main courante déposée sur internet, ça ne serait que du vent, c'est bien ça, le raisonnement ?
Mais en la faisant sur internet, pourtant, on est conscient(es), de ce que l'on fait, il me semble, non ?
Et au contraire, sous le regard, de l'abondance des dossiers, sous lesquels croulent la police et la Justice, il me semble au contraire que de pouvoir déposer, une main courante sur internet, fait gagner du temps, à tout le monde.... Elle est où, la logique, là ?
Au bout, de combien de coups, d'humiliations, d'introduction, au domicile, de coups bas, de trahisons, de médisances, et de harcèlement, celles qui sont les plus précarisées, sont elles sensées estimer, que tout compte fait, si le mois est difficile, quand même, les coups ça suffit, au lieu d'aller acheter à bouffer, elle va porter plainte ? c'est ça, la logique de Dupont Moretti, et de Macron.... ?
Donc, en somme, un mari, ou un compagnon, qui harcele, il a tout à gagner, à le faie, à partir du 15 du mois, parce que le compte en banque, est deja, au plus bas, plus elle est à sec, pour faire les courses, mlins, elle risque d'être tentée de faire des mains courantes, ou de porter plainte... Et bien, il en reste, du chemin à parcourir.
"Tous à l'Ecole", au delà de nos frontières.
Le 20/09/2017
Cette video, remonte à plusieurs années, deja, mais plante bien le decor, d'une certaine façon, puisque qu'elle decrit le fonctionnement, exact, de l'association, et demontre comment, l'education des filles, parce qu'elle sont dans les faits, souvent, de futures mères, detiennet effectivement, un réel potentiel, economique, pour influer, le devenir économique, et donc, de developpement, d'un pays.
Prêtez bien attention, aux chiffres qui sont énoncés, notamment, par Michel Drucker.
Pour ce qui me concerne, je travaille depuis pas mal de temps, deja, à l'écriture d'un livre, qui traite de la famille, au sens large.
J'y compile mes articles sur le sujet, selon les problèmatiques que l'on m'a soumis depuis plusieurs années, et notamment, tout ce qui concerne, le manque d'enfant, donc, la stérilité, notamment, entre autre, l'adoption, et en quoi le phénomène de parrainnage, peut dans certains cas, proposer une forme d'alternative, à un manque d'enfant.
Je ne prétends pas que ce soit, l'alternative absolue, mais uniquement qu'il peut se produire, que ça le soit.
Il n'est pas question, pour moi, de vous livrer l'ensemble de mon travail, sur le sujet, ici, mais je vais juste poser, ce que j'ai rédigé, sur le parrainnage, qui est la solution, la plus souhaittable, pour tout le monde, pour soutenir une ONG, comme l'explique,Tina Kieffer, dans la vidéo.
EXTRAIT:
Pourquoi avoir recours au parrainage ?
J'ai l'intime conviction, que le parrainage par ses différentes formules, propose des opportunité, de remettre du lien, entre les êtres, de la façon la plus ajustée, que chaque cas le nécessite.
Il est tout à fait probable que certains ne discernent pas vraiment en quoi, et pourquoi, je tiens à en développer les différentes formules…
Alors, je m'en explique.
Le souci, est le suivant.
D'un côté, des gens qui ont la chance, d'avoir un niveau de vie suffisamment décent, pour avoir la prétention de parrainer, sans pour autant, je le précise, qu'il soit nécessaire, qu'ils fassent partie des classes particulièrement privilégiées, socialement ou financièrement.
De l'autre, des villages entiers, des familles entières, des fratries, ou des enfants seuls, qui ont besoin, soit, d'un soutien uniquement financier, pour poursuivre leurs études, soit d'un soutien financier, pour jouir d'assez de dignité, pour ne pas mourir de faim et aller à l'école, soit des familles entières, qui sont dans une vraie détresse, totale et absolue, soit leur village, entièrement dévasté….Par un cyclone, par exemple.
L'écueil à éviter absolument, consiste dans le fait que le parrain et celui qui en bénéficie, ne soit pollué par le côté toxique des différences de classe.
Il faut qu'ils ne jouissent que du côté merveilleusement positif du parrainage, tout en évitant, le côté toxique, qui lui, a toutes les chances de se produire, si le parrain, fait partie des classes les plus privilégiées, et que certaines conditions ne sont pas remplies.
Vous doutez ? Et bien écoutez ceci.
J'ai parrainé un enfant, au Nicaragua, il y a quelques années.
J'ai dû stopper, hélas, parce que sous tutelle, je ne pouvais continuer.
C'était par l'association PLAN, que je vous recommande chaleureusement.
Ce sont eux, qui m'avaient expliqué, ce "travers", effectivement regrettable.
Une française, parrainant, à l'époque, un enfant, dans un pays "en voie de développement", parce que les adresses véritables, avaient été échangées, avait été contactée par la famille de l'enfant, et sollicitée plus que de raison, pour donner plus d'argent, et une autre avait pris contact, pour carrément, venir ici en France.
Il n'est pas question pour moi, de polémiquer, ou de porter un jugement sur une famille, qui était effectivement dans le besoin, ou dans une forme de détresse, mais juste de dénoncer les dangers, les risques, ou les dérives qui peuvent survenir, si la notion de parrainage, n'est pas encadrée, dans les règles psychologiques, parfaitement déterminées.
Suite à ces problèmes, l'association PLAN, avait fait le nécessaire, pour que ça ne puisse plus se reproduire, et leur protocole est, je le précise, sur ce point, parfaitement fiable.
Enfin, je veux dire qu'ils ont une grande expérience, du parrainage.
Il est bon de savoir, que suite à mes suggestions, beaucoup d'associations, ont développé le parrainage, qui présente de multiples aventage, dont celui, extrêmement précieux, qui réside dans le fait, qu'au lieu de recevoir de l'argent, massivement, suite à une catastrophe, l'ONG en question reçoit au contraire, l'argent, sur le long terme, et de façon plus régulière, ce qui permet un travail, sur le long court, qui ménage autant le moyen terme, et le long terme, que l'urgence immédiate.
Il peut quelquefois, être parfaitement envisagé, que le parrain, ou la marraine, se rende effectivement sur place, ce qui se fait aussi, mais ce projet est alors, préparé en amont, justement pout en éviter les écueil, et je dois avouer, que ces témoignages, ensuite, concrétisent ce parrainage, de façon particulièrement émouvante, il y a sur le site de l'association, des témoignages, tout à fait touchants.
Parrainage, par Éloignement Géographique.
C'est l'exemple que je cite, plus haut.
Dans l'hypothèse, de parrain, ou marraine qui soit particulièrement généreux, je recommande, EN PLUS DU PARRAINAGE CLASSIQUE ET INDIVIDUEL, que vous êtes en droit de multiplier, votre protégé, ou vos protégés, n'ont pas besoin, d'être informés que vous êtes riche ! Et votre relation, n'en sera que….. Plus riche, encore.
Si vous estimez, qu'ils doivent en être informés, je ne saurai trop vous recommander, de consulter un psy, parce que c'est vous, qui avez un problème avec l'argent, et la relation que vous avez avec…..
Car nous savons tous, que l'argent, pervertit beaucoup de choses, et notamment, la relation que nous avons à l'autre….
Et que certains peuvent être tentés, par le parrainage, pour des raisons qui ne seraient pas les bonnes.
Si vous souhaitez "investir" (je parle affectivement), dans la parrainage, d'aventage que sur le plan individuel, je sais qu'il est possible aussi, d'investir, par le parrainage sur un projet, plus conséquent, et parfaitement déterminé….
Si vous souhaitez que ce projet plus précisément, porte votre nom, quel qu'il soit, et que c'est là votre condition, pour que vous le financiez, je ne connais pas la posture de l'ONG, sur ce point, mais je suppose, que leur position, doit être arrêtée, et pour tout dire, je ne la connais pas.
Il me semble, que cette posture a le mérite, au moins d'être honnête, des lors qu'elle est clairement annoncée, en amont.
Parrainage dans votre ville, ou proche de chez vous.
J'avais suggéré, il y a quelques années, que les ONG œuvrant sur le sol français propose aussi ce parrainage de proximité.
Pour moi, il revêt une importance absolument prépondérante, et présente de multiples avantages….Puisque la rencontre véritable, est effectivement envisageable.
Mais là, encore, dans le cas de parrains, particulièrement aisés financièrement, certaines précautions, doivent être prises, de telle sorte que le parrain, ne se trouve sollicités, "pour de mauvaises raisons".
Sinon, je rappelle que Pascal Plisson avait tourné un film, il y a quelques années, qui s'appelle "sur le chemin de l'école", que j'avais adoré, et qui montrait comment, dans des pays extrêmement defavorisés, certains parents avaient à coeur, de tout faire pour que leurs enfants, aillent à 'ecole, et ce, même si dans leur pays, la scolarité n'est pas encore obligatoire, comme c'est le cas, dans des pays occidentaux. Ce film a été rediffusé, ces derniers temps, et est disponible encre, par le biais de France télévision Education.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210112.html
Pour ce qui concerne France TV Education, je donne le lien.
http://education.francetv.fr/matiere/education-civique/cm1/serie/les-chemins-de-l-ecole
Pour ce qui concerne, l'ONG "tous à l'école", plus particulièrement, voilà, où ils en sont actuellement.
http://www.toutes-a-l-ecole.org/
Elle a dansé par ici, elle redansera par là.....
Le 04/09/2017
Heu, juste pour info, j'ai pas encore vu "The Artist"
Tout compte fait.
Le 26/09/2015
Samedi 17 octobre 2015.
Aujourd'hui, le theme était "les vancances autrement".
Sous l'angle de l'evolution, des ides, de lus en plus de français, sont de mandeurs, de vances "autrement".
J'ai pour ma part, moi, toujours été partisanne, de profiter de mes vacances, pour en faire, un temps, qu soit infiniment plus profittable, que de simplement me dorer la pullule, sous le soleil. d'abbord, j'aime pas le soleil direct, j'ai une peau de rousse, et j'ai m^me deja pousséle luxe, à developper une allergie cutannée.
J'aime pas la chaleur, non,plus, mon petit corps, n'aime pas trop ça.
Autant de raison, pour a voir trouvé, dans les differents exemples, presentés, desidées, qui sont tout à fait interpellantes.
Je signale en passant, malgré tout, que le discours, qui tend à fire croire, que de louer une chambre à un habitant, ou s'offrir un "pseudo restaurant", chez l'habitant, par les nouvelles méthodes, version Huberisation", n'ont absolument rien à voir. Dans ces formules, en effet, c'est uniquement et strictement, le fait d'acheter une prestation, de façon detournée, pour pratiquer une forme de travail au noir, qu'il faut assumer, c'est tout, mais ça n'a sur le plan ideologique, rigoureusement rien à voir, avec la pretention de pratiquer une forme de vacances, ordfginales, véritablement.
En fait, je realise, que pour que ça fonctionne, il faut juste que les personnes, qui s'y adonnent, le fassent pour des raisons un peu plus altruites, que de simplement gagner de l'argent, on en revient toujours, au même problème.
Sinon, je dois préciser, que j'ai été plus interressée, encore, par la dernière partie, qui consiste à decouvrir une activité professionnelle, version "vieux rêved e gosse", j'ai trouvé vraiment interpellant.
Par contre, deux jours, me semblent véritablement insuffisant.
C'est bien dans une formule "découverte", uniquement.
Mais je pense moi, que ceux et celles, qui trouvent vraiment plaisir à pratiquer cette forme de tourisme, et uniquement ceux là, je le précise, devraient se voir proposés, de pouvoir recevoir certains postulants, sur des séjours plus longs, de telle sorte, que ceux qui seraient tentés par une reconversion, puissent vraimet se projetter, et réaliser, vraiment, s'ils en sont capables, ou pas.
Bon, sinon, je dois preciser que je ressens aussi, comme une forme de lamaise, pour être tout à fait franche.
Rien de grave, soyez sans crainte, ça n'est lié ni au sujet, ni au remarquable travail de l'equipe.
Mais d'avoir vu les infos, ce midi, avec les migrant, qui cheminaient sur les chemin, les chevilles dans la boue, les nourrissons dans les bras, transis de froid, et une heure plus loin, de voir cette émission sur le tourisme, alors, que d'un côté, on fuie la guerre, la peur au ventre, d'autres dans les pays riches, se demandent bien comment ils vont faire pou claquer leur pognon, "de la façon la moins stupide possible", en se posant des problèmes existentiels sur la Vie.... J'ai juste "un peu de mal"...
Encore une fois, je ne veux culpabiliser personne. C'est juste moi, qui ai un peu de mal à faire cohabiter, ces deux contexte de voyages radicalement opposés, l'un à l'autre.
De façon générale, je pense qu'il est plus interressant, d'envisager le changement, en matière de voyage, via ce qu'on nomme "le troc", troc de nuitée, troc de maisons, de logements, précisement parce qu'il n'y a pas d'échange d'argent.
Dimanche 21 fevrier 2016.
13 Avril 2018.
Je vois que ça fait longtemps que j'ai parlé de cette émission. je la regarde aussi souvent que possible, et je la trouve toujours aussi pertinante, et enrichissante.
je suis venue assiter à la nouvelle émission, de Julien Bugier, avant hier soir, consacrée cette fois, aux violences faites aux femmes, presentée, sous un angle nouveau, "Sexe, travail, éducation : la fin du mâle dominant ?
Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/sexe-travail-education-la-fin-du-male-dominant.html#ue4sEZqviOhv25x2.99
En cours de rédaction.

le chef Raoni demande le départ, de Bolsonaro, le plus vite possible ....
Le 25/08/2019
Sur FB, à l'instant:Virginie Carbuccia "On a de gros cinglés à la tête de nombreux pays, mais celui-là, c'est le pire de tous. Comment les Brésiliens ont-ils pu tomber dans ce piège".
Par facilité, ce qui fait la particularité du populisme, c'est justement de faire croire, qu'il existerait des solutions simples, à des problèmes politiques, qui sont toujours complexes et donc, qui demandent le plus souvent, des solutions plurielles, et surtout, qui exigent des mises en pratiques, autant sur le moyens terme, et le long terme, que le court terme...
Des lors, la solution de facilité est envisagée, comme providentielle, et ce sont toujours les minorités, qui en font les frais. Je crois que ma théorie, sauf erreur de la ma part, s'est toujours vérifiée, quelque soit le pays, ou le moment, de l'histoire de l'Humanité.
25 Août 2019.
Alors, "QUE FAIRE" ???
(copié collé, de mon commentaire, FB, à l'instant).
-
-
Nat Snowskye Virginie Carbuccia oui mais QUE FAIRE ?
Francoise Niel Aubin Nat Snowskye il y a la possibilité de rendre la forêt amazonienne, patrimoine de l'UNESCO, comme je l'avais deja suggéré, à l’époque, peut être que si ça avait été fait à il y a quelques années, comme je l'avais suggéré, ces incendies aujourd'hui, n'auraient pas pu avoir lieu.
-

Passerelle et compétence.
Le 13/08/2019
https://www.passerellesetcompetences.org/
Ils recrutent, un chargé de communication, un poste à responsabilité, qui demande certaines competences, précisément.
Pourquoi, est ce un angle du bénévolat, de tout premier choix ?
Parce qu'à une époque, par le biais de la mondialisation, à laquelle chaque citoyen doit d'adapter, ainsi que chaque entreprise, tentée souvent par la délocalisation, pour trouver une main d'oeuvre moins chère, ou par la robotisation, l'être humain, le travailleur, pour dire plus humblement, se retrouve entre le marteau et l'enclume, certes, mieux vaut ça qu'être entre le marteau et la faucille, parce qu'une faucille, ça coupe mais enfin, ça vaut toujours mieux, que la grande faucheuse...
Il n'en demeure pas moins, que l'être humain, semble plus que jamais, une variable d'ajustement, dans le milieu économique, et que sous couvert d'un libéralisme qui prend souvent des airs d'esclavagisme moderne, nous sommes tous, humainement, "du menu fretin"...
Réécoutez l'émission, d'hier soir, "le téléphone sonne", sur France Inter.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-12-aout-2019
Certes, l'ubérisation de notre société, comme dans tous les pays, n'est qu'un aspect qui démontre le véritable mépris, que ressentent les citoyens.
Mais devoir quitter son job, pour cause de date de péremption, vis à vis de ses semblables, n'est pas chose facile, et un futur retraité qui aime son travail, doit pouvoir s'il le désire, mettre son savoir, au service des autres.
C'est en ce sens, précisément, que cette association, prend tout son sens, parce qu'elle met le citoyen en position de mettre son savoir faire à disposition d'assciations, qui elles, recherchent ces compétences.
"C'est plutot ça que j'dis".
Zoé électrique, de chez Renault, je teste pour vous.
Le 31/07/2019
Cela fait environ 15 jours, que ma voiture neuve, m'a été livrée.
Pour ce qui concerne la voiture en elle même, la conduite est infimiment plus agréable, qu'un moteur à combustion, plus souple, plus fluide, excellente reprise en côte, notamment. pour ce qui concerne l'ordinateur de bord, et la synchronisation avec mon I phonne (neuf, lui aussi), j'en suis encore au minimum syndical, parce que je n'ai pas trouvé le temps encore, de m'y plonger.
Oui, ils auraient pu s'en charger, ils le font, il me semble, généralement, mais le fait que je rencontre des problèmes, au sujet du rechargement a modifié un peu, leur stratégie, me concernant.
Au moment où je vous parle, je ne peux donc recharger que chez eux.
Qu'on se rassure, des que je vais là bas, ils me deposent où je veux, et font le taxi, pour que je sois incommodée, le moins possible.
Je rappelle juste que comme d'habitude, "j'essuie les plâtres", et qu'à ce titre, j'ai acheté un aspirateur, ce qui me simplifie considérablment la vie.
Il est possible que certains dysfonctionnements ne soient liés qu'à ce fait.
Première observation, des que vous tapez sur le moteur de recherche, "où recharger ma voiture électrique", vous disposez deja, de pas mal d'entreprises, qui prétendent vous fournir le fameux badge, je devrai plutôt dire, "le sésame", qui va vous permettre de pouvoir recharger votre voiture, où que vous soyez.
Seulement, c'est sans compter que selon que vous vous trouvez, éventuellement, sur une zone blanche donc, où par définition, le portable ne passe pas, ou bien, certains opérateurs passent alors que précisément, ça n'est pas VOTRE OPERATEUR, et donc, vous êtes chocolat....
Si vous avez un souci, par contre, on donne un 06... Mais vous êtes en zone blanche, et si par miracle, ça capte, vous tombez sur... Un répondeur....
Telle société propose un badge, où la tres grande majorité des bornes sont répertoriées, et donc, vous êtes quasiment certain qu'avec ce badge, vous pourrez recharger où que vous soyez...
Ha, zut, une fois chargé l'appli, une de plus, (je devais bien êtres, la troisième ou quatrieme, sur ce sujet), vous avez acces à la géolocalisation des bornes, et sur ce point, mon I phone neuf, assure au moins autant que gougoule....
Et là, "tonnerre de brest", pour ne pas dire, "moule à gauffre", vous vous appercevez, que zut, de bordel à couilles, justement, celle de mon village, n'est pas repertoriée par cette appli, qui pourtant, vantait les mérites, de couvrir tout le territoire.
Ce qui en ressort, depuis 15 jours, au sujet des bornes de rechargement, c'est quand même, une sacrée opportunité, de se faire pour certains, un bon coup de pub, alors, que dans la pratique, pour le consommateur, on a vraiment le sentiment, que c'est la loi de la jungle....Ou si vous préférez, "un joyeux fouttoir".
J'entendais aux infos, ce matin sur France Inter, que globalement, au sujet des bornes de rechargement, le nombre en ville, était nettement insuffisant.
Sinon, pour ce qui concerne la voiture, en elle même.
J'en suis vraiment ravie, à tout point de vue.
Un autre aventage, non négligeable, dont personne ne parle, c'est pour les demarrages en côte....Les "bip", quand on se gare, aussi, quand on s'approche, physiquement, un peu trop de quelquechose, signalé par un signal sonore, là, où dans le rétro, si bon conducteur soit on, je trouve ça pratique.
Pour ce qui concerne les câbles, par contre, un detail pourrait, être utile.
La loi européenne désormais, impose que chaque voiture électrique, soit fournie avec les deux cables, c'est à dire, celui, pour une charge "prise de terre", à ne pas confondre, avec la "prise de tête", quand vous recherchez désespérément où charger votre voiture... Et l'autre, qui est la prise universelle, indispensable pour les bornes.
Sachant que ces deux câbles sont relativement longs (ce qui est necessaire), lourds et encombrants, par temps sec, ça ne pose pas de problème... Mais imaginons, un temps tres mauvais, et plusvieux, combiné, au fait, que les deux câbles sont identiques, et que ça n'est que leurs extremités qui les différencient, je pense qu'il serait bien vu, que les deux câbles soient differenciés, par une couleur différente, ou un simple fil, dans la matiere, sur l'un d'eux, afin, qu'on puisse bien les reconnaitre dans le coffre de la voiture.
Personnellement, j'ai acheté du chatterton, hier, pour le faire.
L'idéal, à l'avenir serait que le câble puisse bénéficier d'un enrouleur, peut être, comme ça se produit, pour les pistolet quand vous mettez de l'essence.
Un autre souci, reside dans le fait qu'une voiture sécurisées, comme elles, le sont, et c'est bien normal, bénéfcient de différents systêmes de sécurité, quand la température, est trop élevée.
Certes, quand vous rechargez votre voiture, à domicile, il n'y a pas de souci.
Ces jours derniers, 42°, à Barentin, ici, en Haute Normandie.
Le capot fermé (interdiction d'ouvrir quoi que ce soit pendant la charge).
Sous le capot, la température doit monter, peut être, à 60°, ou plus.
Résultat, la voiture se met en veille, parce que le ventilateur, refroidit la batterie, pour assurer la sécurité, et pour celà, cesse de charger.
Imaginons la scène, avec dans la voiture, toute la petite famille, et des enfants en bas age, sous la cagnard.
Sur les autoroutes, la charge se fait parait il, en une demi heure.
Parfait.
Qu'en est il, dans la réalité, avec une températue extérieure, de 40° ?
Conclusion, il faut impérativement, que les bornes de recharge, si l'on observe le réchauffement climatique, soient équipées d'abris, pour les protéger du soleil.
Peut être qu'il serait bon aussi, qu'on puisse vérifier la température sous le capot, à proximité de la batterie, pour que par anticipation, on puisse déterminer où faire la recharge, de façon plus sécurisée, côté température.....
Quels sont les risques, alors ?
Tel que c'est conçu, là, aucun... Puisque par sécurité, tout se met en veille, donc, y compris, la rechargement, pour justement assurer la sécurité.
C'est au niveau du temps de charge, que ça pose alors problème.
Sinon, côté charge.
On oublie, de vous preciser que pour recharger votre voiture, à domicile, il arrive que votre installation, ne permette pas la charge, malgré le fait que votre prise de terre, soit parfaitement conforme.
On vous propose alors, plusieurs devis, avec plusieurs types de prises, de la plus rapide (2000€), à la plus courante, qui est parfaitement suffisante (450€).
La puissance de votre compteur, aussi, et la nature de votre abonnement, jouent un rôle important, et personne ne vous le précise, quand vous achetez votre voiture.
Pourtant, venir simplement au domicile avec une voiture électrique et observer si ça fonctionne ou pas, serait vraiment facile à faire, non ?
Bon, pour l'instant, je n'ai rien à rajouter. Au fur et à mesure, je viendrai poser d'autres commentaires, si necessaire.
2 Août 2019.
Difficile de caler un RV, pour qu'on vienne me poser la prise exterieure...
"On se calme"....
J'ai droit à un traitement de faveur, comme vous le savez, aussi se passe t il des choses étranges, quelquefois.
Ainsi, je refais un essai, sur une prise de terre parfaitement conforme, qui a été repiquée directement du compteur, conformement à ce que les techiniciens de chez Renault exigent, et conformément à ce qu'on exige, en matiere de sécuité, pour brancher à un appareil de chauffage, l'hiver.
MIRACLE, ça fonctionne.
PARFAIT.
Comment ils ont fait ? Je suppose, qu'ils ont modifié, la puissance de mon compteur, sans m'en avertir, ou alors l'alimentation était vérouillée intentionnellement, au sein même de la voiture.
Juste un détail.... Je ne peux donc charger, pour linstant, qu'on depannage de cette façon, en attendant la prise extérieure.
En effet, la fenêtre ouvete, quand je suis à domicile, super, aucun souci.
Mais impossible de charger la nuit, pour cause de fenêtre ouverte, ou bien de sortir, sur une longue distance, deux jours d'affilée, puisque la batterie basse le soir, ne peut être rechargée, pendant la nuit, pour le lendemain matin.
Certains, alors, doivent se dire, "mais enfin, une prise exterieure, tu fermes la maison, pour dormir, comme tout à chacun, qui surveille ta voiture ? Et qui empêche que quelqu'un, puisse se brancher, sur ta prise ?
Pour la premiere remarque, une fois la prise branchée sur la voture, un clic de condamnation, vérouille le système, et seul le badge qui vaut comme clé de contact, peut le vérouiller, tout comme la trappe d'acces.
Pour la prise extérieure, par contre, j'ai demandé à ce qu'on me pose un portail neuf, et j'attends toujours....
En somme, j'aimerai bien qu'on me pose, quand même cete prise extérieure, SVP, que ça recharge la nuit, sans craindre qu'on ne s'introduise dans ma maison, et que je puisse dormir, du sommeil du juste....
6 Août 2019.
J'ai reçu, hier, un nouveau devis, pour poser une prise, de recharge, pour ma voiture electrique, pour une borne rapide.
Nous en sommes, à present, à 1900€....
Pour ce qui me concerne, une prise ordinaire, donc, plus longue à charger, me semble, parfaitement suffisante.
Il s'agit de la prise Green-Up ZE, qui va m'être posée, par l'entreprise Proxiserve, qui va ne me coûter que 438€.
Ce devis (qui a été deja accordé par l'UDAF), incluent la livraison de l'infrastructure d'un vehicule electrique, son installation, ses tests de fonctionnement, et sa mise en service.
Je n'attends, qu'ils ne me fixent le RV pour la pose.