https://www.facebook.com/236736633552789/videos/309456306348483/
émancipation guerres armement matières premières
Articles similaires
Espagne.
Le 28/04/2019
Je cite, france TV info.
"Elles devaient être organisées en 2020, mais la politique espagnole en a décidé autrement. N'ayant pas réussi à rassembler de majorité autour de son budget pour 2019, le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez, a été contraint en février dernier de remettre en jeu son fragile mandat. Du coup, les élections législatives anticipées qui se déroulent dimanche 28 avril en Espagne pourraient être décisives pour l'avenir du pays.
C’est la troisième fois en trois ans et demi que les Espagnols retournent aux urnes. Et, cette fois-ci, le scrutin pourrait être historique puisque le parti d'extrême droite Vox pourrait faire son entrée au Parlement. Franceinfo détaille les enjeux de ces élections annoncées comme un tournant.
Parce que le chef du gouvernement joue sa légitimité
Pedro Sanchez n’a pas été élu pour devenir chef du gouvernement. C’est le mantra de ses détracteurs issus des rangs de la droite depuis dix mois. Le socialiste issu du PSOE, le Parti socialiste ouvrier espagnol, est arrivé au pouvoir en juin 2018 après une motion de censure votée contre son prédécesseur de droite, Mariano Rajoy, leader du Parti populaire (PP). Il n'a donc pas eu à passer le test des élections législatives pour accéder à la tête du gouvernement.
Si le PSOE est donné gagnant à 28,8%, selon une compilation de sondages publiés par El Pais, le chef du gouvernement va en revanche devoir former des alliances avec d’autres partis pour atteindre la majorité absolue de 175 députés. Une alliance probable avec Podemos, le parti de Pablo Iglesias, des partis d'extrême-gauche, des nationalistes basques et catalans pourrait permettre à Pedro Sanchez d'atteindre son objectif.
Une alliance du PSOE avec Ciudadanos, parti libéral de centre-droit, tentée en vain en 2016, n'a pas non plus été clairement écartée par le Premier ministre. Mais les libéraux affirment eux vouloir "le chasser du pouvoir" et ont tendu la main au Parti populaire, classé à droite. Une majorité formée par le PP, Ciudadanos et le parti d'extrême droite Vox semble, elle, impossible selon les chiffres issus des sondages.
Parce que la crise catalane guette toujours
La fin du bipartisme, en 2015, a secoué la vie politique espagnole. L'irruptionde Podemos, à gauche, et de Ciudadanos, au centre-droit, avait abouti à un blocage politique. Cette instabilité ne s'est pas améliorée depuis : tentatives d'alliances, motion de censure, corruption, sans oublier la crise catalane.
Un an et demi après la tentative de sécession de la Catalogne, le dossier est toujours brûlant et continue d'animer les débats. Le procès des douze dirigeants indépendantistes catalans, qui se tient depuis mi-février et devrait durer jusqu'à mi-mai, alimente aussi la campagne. Il est à l'origine de la crise budgétaire qui a entraîné les élections anticipées.
Et pour ce scrutin, Pedro Sanchez aimerait ne pas avoir à compter sur les indépendantistes catalans pour former une éventuelle majorité. Il a réitéré récemment son refus de tout référendum d'autodétermination mais promis plus d'autonomie. La droite et l'extrême droite, qui accusent Sanchez de "trahison" pour être arrivé au pouvoir grâce aux voix des indépendantistes, ont mené des attaques contre les "putschistes" catalans, l'un des leitmotivs de leur campagne.
Parce que l'extrême droite pourrait entrer au Parlement
De 0,2% à 12% : la cote de Vox a bondi dans les derniers sondages, à tel point que le parti d'extrême droite pourrait entrer au Parlement, un fait inédit de l'autre côté des Pyrénées. Selon les intentions de vote, Vox est crédité de 30 sièges sur 350. Quasi inconnue il y a un an, la formation politique a fait une entrée fracassante au Parlement andalou en décembre 2018. Le chef du parti, Santiago Abascal, est devenu l'une des figures de ces élections.
Le leader de Vox a libéré un sentiment nationaliste en sommeil depuis la mort de Franco en 1975. D'anciens généraux franquistes font ainsi parti des candidats de son parti. Anti-immigration et ultranationaliste, Santiago Abascal s'en prend aussi aux féministes. Lors de son dernier meeting de campagne, vendredi à Madrid, des membres des Femen sont venues perturber le rassemblement.
![]()
FEMEN Spain- España@FemenSpain
FEMEN contra VOX y su odio hoy en Colón. 3 activistas han confrontado una vez más el fascismo que amenaza Europa. NO ES PATRIOTISMO, ES FASCISMO!
1 234 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
L’une des forces de Vox, c'est sa présence sur les réseaux sociaux. Samedi, le parti d’extrême droite y dominait dans les sujets de débats, selon les données consultées par l’AFP. Comme le relaie Courrier International, le mensuel classé à gauche TintaLibre, a lui choisi de titrer sa une "28A", pour "28 avril". La date du scrutin législatif qui représente "un nouveau Rubicon pour la démocratie espagnole", 80 ans après l'arrivée au pouvoir de Francoen avril 1939, à l'issue de trois ans de guerre civile.
Parce que la participation est incertaine
Selon les derniers sondages publiés par El Pais, un quart des électeurs est encore indécis. Les analystes estiment que cette incertitude pourrait réserver des surprises, à l'image de ce qui s'était passé 2015, comme l'explique Ouest-France. Cette année-là, le Parlement espagnol s'était retrouvé sans majorité et donc sans gouvernement.
De nouvelles élections avaient eu lieu en juin 2016 et Mariano Rajoy avait été investi en octobre. Seul un électeur sur deux avait alors fait le déplacement aux urnes. "Sans doute la lassitude des électeurs qui votent pour la deuxième fois en six mois pour choisir leurs députés", expliquait à l'époque Régis Nusbaum, journaliste pour France 3. Près de trois ans plus tard, les Espagnols semblent être dans le même état d'esprit".
#WTF #électionsespagnoles, #ElectionsEspagnoles, #EleccionesGenerales28Abril, #Abascal, #Vox, ,#féministespagnereveillezvous,
En cours de commentaire.
La conférence de presse d'Emmanuel Macron.
Le 26/04/2019
Mais quel dommage de voir ainsi les réseaux sociaux dénigrés, dans leur dignité d'#, non mais je vous jure, non mais quel scandale.
On va se cotiser, pour acheter des gants antidérapants, afin que ce vilain doigt, pas celui de la Justice sociale, en tout cas, ne "PIR" plus.
Désolée, pour les deux minutes de cafouillage, au début, dus uniquement, à un problème technique, au fond, c'est bien moins grave, que d'avoir commis, un soutien à l'extrême droite, pendant son adolescence, non ?
30 avril 2019.
Au delà, de la prestation du president de la republique, Emmanuel macron, et du fait, qu'il n'ait convincu personne, ou si peu, (je vais ne pas être trop vache, su ce point), Benoit hamon, a jugé, son attitude, avec sévérité.
https://twitter.com/benoithamon
J'ai d'autre part decouvert, il y a quelques jours, le film, de Bertrand Blier, "convoi exceptionnel", remarquable, par le côté métaphorique, qu'il donne en réponse, aux problèmes existentiels, que se posent non pas les français uniquement, mais bien au delà, un tres fort pourcentage des humains sur cette terre, qui observent leurs gouvernements, les mener dans une impasse, là, ou l'être humain est si peu considéré, qu'il ne devient, de plus en plus, que la cinquième roue du carosse, qui ne roule que pour servir une économie, qui les laisse, sur le bord du chemin.
Dans ce film, dont j'ai rédigé le compte rendu hier soir, et que je vais poser, par ailleurs, on observe des gens paumés, qui attendent désespérément, qu'on leur livre, "à l'arrache", les pages d'un scénario, parce qu'ils ne parviennent pas à envisager l'avenir, sans qu'on en ait décidé, à leur place...
Vers la fin du film, on observe la clique des auteurs qui sont chargés d'écrire ce fameux scénario, comme le font les auteurs d'un feuilleton à succes, et ça n'est pas un hasard, si les feuilletons, de toute sortes sont tellement à la mode, ces temps ci, partout dans le monde, et comme ils sont coachés, par une femme autoritaire et inhumaine, on les voit complètement paumès, (les auteurs), et entièrement démotivés, devant cette femme autoritaire, et mégalomane....
Franchement, désolée, on va encore dire que j'ai l'imagination féconde, mais enfin, difficile de ne pas faire le rapprochement, avec la situation de Macron, aujourd'hui, quand on observe les images, des ministres, pendant son discours... Certaines photos ne trompent pas.....
Frich'Market, Maison des Familles, ateliers Frappaz, A la source....
Le 25/04/2019
Il est deja arrivé que je dise grand bien, de cette émission, CARNET DE CAMPAGNE, et je dois a vouer que je ne suis jamais deçue.
l'émission d'aujourd'hui, croise, particulièrement, certains projets associatifs, que j'ai, et qui ont deja été developpé, en d'autres lieux, ce qui me conforte encore plus, dans mon souhait, de les voir, se realiser, ici, enfin, dans mon entourage geographique, là, où je suis (ici , où je vis, ou ailleurs).
https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-25-avril-2019
Certaines listes ont les bons sponsors, d'autres pas !
Le 24/04/2019
Quand Raphaël Gluxmann, prend ses désirs pour des réalités.
Le 23/04/2019
Conclusion de l'article : "Nous sommes la gauche qui croit dans l’idéal européen".
D'où le titre de mon article.
Comment dit on, deja ? regarder la poutre dans l'oeil du voisin, c'est bien ça ?
Il me semble bien trop soceux, d'habiller ses petits camarades de differents costumes, lui, au detriment, de nous expliuer, l'Europe qu'il nous mijote, il m semble, non ,
Et s'il commençait à afficher les couleurs ?
Recadrage européen, au sujet des ventes d'armes, entre PS et génération-S
Le 23/04/2019
Où se trouve aujourd'hui, le problème ?
Le problème à présent, réside dans le fait, que l'un des reproches qui sont faits à l'Europe, serait sa difficulté de fonctionnement.
Difficile de le nier, effectivement, mais il faut savoir que par définition, même en corrigeant certains fonctionnement, comme le principe d'unanymité, qui était expliqué, hier soir, au "Un jour dans le monde", sur France inter, il serait illusoire, de prétendre qu'un jour, l'Europe pourrait fonctionner, "aussi simplement qu'on le voudrait".
https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-22-avril-2019
La raison est fort simple, pretendre qu'il existerait, des solution simples, à des problèmes complexes, est le principe même, des nationalistes, partout, dans le monde... le rassembement national, lui,tente de laisser croire, que tout compte fait, ils concèdent, que l'Europe aurait son utilité, et concretement, leur logique, elle, trahit entièrement, d'une part, qu'ils sont dans le mensonge la plus absolu, mais qu'en plus, dans leur projet (que certains ont pris la peine d'eplucher, pour information), il ne sagit que de faire entrer le loup, dans la bergerie, pour mieux la torpiller de l'intéreur, pour en avoir la peau....
mais revenons en, à la complexité européenne.
il y est expliqué, comme le PS aujourd'hui, tente d'incriminer, Génération-S, sur sa position, au sujet des armes, vendues, et responsables, de la guerre au Yemen, pensant, naïvement, que tout bon cotoyen, qu'il soit de gauche, ou qu'il ne e soit pas, boirait ça, comm du petit lait... petit lait, que borait, je suppose, les pauvre petite brebis blanches, et immaculées, je suppose.
alors, une mise au point s'imposait, sur c sujet, car il n'est pas digne de la part du PS, de se saisir, des armes du rassemblement national, "exploiter la meconaissance des instiitutions européennes", pour aller raconter des bobards...
Voilà, effectivement, ce qui est expliqué ici, de façon plus imagée...
Sinon, pour la metaphore, du loup, dans la bergerie, c'est bon , ou bien je dois en faire, un calligramme ?
Je signale que l'émission, "un jour dans le monde", chaque soir, consacre son émission, à un aspect bien spécifique à l'Europe, précisément, pour en éclaircir les rouages, qui nous sembleraient obscurs.
Génération-S, une banderole de candidats !
Le 21/04/2019
Bonjour à tous...
Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...
Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.
Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.
Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.
Romain Quéffelec.
Encore une fois, le social, est mis à l'honneur, et par un homme d'experience, de toute evidence.
Notre dame de Paris, et ensuite ?
Le 17/04/2019
Pour ceux qui souhaitent donner, que ce soit en temps que privé, ou que ce soit comme représentant, une association, ou ne entreprise, voici le lien.
Moi, je viens de donner, 10€, oui, je sais, pour beaucoup, c'est pas grand chose, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Ce qui m'a donné l'occasion, DITES DONC, d'observer que l'une de mes deux cartes bancaires, FONCTIONNE SUR INTERNET, parce que vous sa vez c que c'est si jamais j'avais l'intention, de me payer une p.... Heu, pardon, de faire des choses, vilaines, ou bien que la morale judeo chretienne reprouve, on ne sait jamais...
Je ne sais pas, mais allez savoir, imaginez, par exemple, que j'aille m'aventurer, à acheter, sur internet, un lot de 4 flacons, d'huile essentielles, qui sont aussi fondamentales, que "bienveillantes".... NON MAIS VOUS AVEZ VU A QUEL POINT JE SUIS IRRESPONSABLE ?
Alors, que peut être ? Qui sait, parmi ces huiles esentielles, certaines, auraient des propriétés tréellement bienfaisantes, suspectée je dis bien, suspectées de relever, de purs fantasmes, ou de l'effet place"beau"....
En gros, que des scientifiques, n'aient jamais reussi à prouver, leur efficacité, non mais vous realisez ?
En fait, sur ce point, il y a juste un détail, qui échappe aux scientifiques (je peux dire, aussi, que jes les emmerde ?), qui residerait, dans le fait, que leur protocole de verification scientifique, ne serait pas suffisemment pointus, ou si vous préférez, "complexes", pour rivaliser, ave l'intelligence de la nature, en elle même...
Vous voyez ce que je veux dire ?
Ou bien je dois développer ?
Bon, je développe.
Un jour, Jean Marie Pelt, expliquait, que le thym, (thymus, la plante, et pas les roubignolles), etait excellent, pour la santé, et notamment, la digestion, et qu'à chaque fois, qu'un scintifique, tentait, de le demontrer, il se brisait les dents...
Et ça m'avait fait marrer, putain de merde, mais ça m'avait fait rire, comme vous n'imaginez pas, d'ailleurs, le pied de thym de mon jrdin, en rit encore, lui aussi.
Tout ça pour dire, que si la sagesse populaire, utilise le thym, dans la cuisine, c'est simplement, parce que l'instinct, de l'être humain, pour ceux qui sont encore assez subtiles pour l'écouter, a pour conséquence, que consommant une plante, et observant ses bienfaits, sans effets secondaires, sa consommation se répend.
Non, je ne dirai pas ça du cannabis, non.
Moi, un jour, j'ai eu un coup de foudre gustatif, pour le safran... vraiment, le mot COUP DE FOUDRE n'est pas superflu.. je vous jure.
Depuis, la paella, est l'un de ms plats favoris, comme les endives au jambon, avec de la bechamel...et du gruyère, dessus.
Et puis accidentellement, j'appris un jour, que le safran, etait antidepresseur, je peux vous la faire, aussi, pour le basilic, aussi. Et moi, je n'ai pas besoin, des scientifiques, pour me le confirmer.
Ha, mais attendez, j'ai du respect, pour eux, je trouve juste, qu'il n'est pas normal, de faire reposer, sur ces études, uniquement, des décisions politiques relatives, à la santé publique, ce qui est différent !
20 avril 2019.
Ce soir, en direct, sur France 2, et TV 5 monde, Radio France, orffre un concert exceptionnel, pour récolter des fonds, afin d'aider à la restauration de Notre dame de Paris.
https://www.maisondelaradio.fr/notre-dame-de-paris-le-grand-concert
Je vous informe d'autre part, qu'il y a d'autres emission, tout à fait interpellantes, sur le sujet.
Sur laphilanthropie, et les grandes entreprises, c'était ce matin.https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-20-avril-2019
Sur ce sujet, bien d'autres émissions, qui apportent un eclairage, tout à fait pertinent, du style, "est ce vraiment coherent, de revendiquer, que la Cathedrale, soit resptaurée, à l'identique, de ce qu'elle était, ou ne serait ce pas plus pertinent, que des techniques, actuelles, soient mises en oeuvre? le debat est ouvert.
Non, il est TOUT VERT, regardez:
J'y vois, une réponse, du berger, à la bergère, quand j'ai parlé du carton rouge cendres, ce matin.
21 avril 2019.
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, c'est Pâques....
Pour "fêter l'évènement", quelqu'un à trouvé le moyen, de "tirer dans le tas", comme on dit, en commentant une ribambelles d'attentats, afin de tuer un bon nombre de chretiens, qui fêtaient l'évenement, au Sri lanca.
Alors, pour ceux, qui seraient tentés d'incriminer des musulmans, je suis aux regrets de vous informer, que vous faie fausse route, il semble bien que l'origine, serait (mieux vaut utiliser le conditionnel, à ce point de l'enquête), le fait qu'il soient epris de Justice veritable, je veux dire, la Justice des hommes, qui aurait justifié, qu'on les prenne pour cible...
En somme, certains seraient tentés, peut être, de se dire, qu'il vaut mieux s'écraser devant un pouvoir corrompu, plutot que d'utiliser ses neurones....
Et pourtant, ce sont bien eux, qui ont raison, non ?
Quoi qu'il en soit, je m''excuse, pour le ton un peu désinvolte, sur le sujet... Mais rire de ce qui me fait peur, ou de ce qui me blesse, c'est là ma nature profonde, et qu'en dehors de peindre, et de raconter des conneries, quelquefois, aussi, j'ai quelques éclairs de bienveillance, et je l'assume, de respectable intelligence, et s'il avait suffi qu'ils se contentent d'avoir été de bons petits chrétiens, bien propres sur eux, et parfaitement rangés, comme des "bennis oui oui", version, moutons de panurge, rien ne nous dit qu'ils n'auraient été epargnés pour autant.
Donc, de grâce, gardez la tête froide? et s vous êtes croyants, "grand bien vous fasse", tâchez juste, deja, au moins autant de croire en vous même, VOUS GAGNEREZ DU TEMPS.
En attendant, chacun, fait face comme il le peut, et moi, c'est en en riant, alors, il va bien falloir faire avec.
Ho, le vilain Guillaume, qui se moque de tout le monde, et qui ne respecte rien ! . ils commencent à me faire serieusement chier, ces bien pensants, qui voudraient nous empêcher d'en rire, FRANCHEMENT.
Voici ma réponse.
"Moi, c'est bien toi, que je plains, parce que tu es incapable de comprendre que de rire, est le moyen le plus efficace, pour retirer la soupape de la cocotte minute, quelque soit le sujet.
Alors, je sais, tu me diras, que ça peut blesser, et oui, c'est vrai, mais tout bien calculé sur le sujet, et crois moi, j'ai vraiment beaucoup bossé sur le sujet, la perception individuelle, du fait de rire, de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit, ne doit pas passer avant, l’intérêt général.
Quand toi, tu ris de quelqu'un, ou de quelque chose, est ce que un jour, tu t'es posé cette question ?
Je ne crois pas.
Selon la théorie qui est la tienne, observée objectivement, alors, quelque soit le sujet sur lequel on pourrait rire, il se trouverait toujours quelqu'un, qui pourrait s'en trouvé blessé, et donc, on interdit de rire, tout court, sous le ce seul prétexte, que ça peut blesser quelqu'un...
Donc, tu vas porter le voile, hein, parce que là, on en arrive à l’intégrisme, le plus total...
Enfin, merde, pète un coup, et puis nous fais plus chier !
En 1822, c'est la athedrale de Rouen, qui s'embrasait.
Le sulendemain de l'incendie, Guillaume Gallien avait lu différents passages d'ouvrages littéraires qui dans notre histoire, font référence à notre Dame de Paris.
https://www.franceinter.fr/emissions/ca-peut-pas-faire-de-mal/ca-peut-pas-faire-de-mal-20-avril-2019
J'avais trouvé ça vraiment passionnant, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le poser.
Sinon, pour la saison 2019, les projections, sur la cathedraled e Rouen, vont reprendre, voici le programme.
7days3d, entreprises, solidaires, pour aider les mutilés, suite aux gilets jaunes.
Le 16/04/2019
https://www.facebook.com/7days3D/photos/rpp.1901879950053598/2281339318774324/?type=3&theater
Je cite :
"Dans le contexte actuel et depuis le 17 novembre certaines personnes ont subis des mutilations lors des manifestations.
Les entreprises partenaires 7days3d et Myron3d ont décidé de se positionner et d’aider autant que possible celles qui ont perdus une main, ou des doigts…
Nous vous demandons de diffuser un maximum ce message afin que ses personnes puissent le lire et nous contacter pour que nous puissions les aider.
Nos entreprises adapteront à votre morphologie et imprimeront en 3d les orthèses qui leur seront ensuite envoyé.
Nous prenons à notre charge toute la partie modification et impression 3d et nous vous l’enverrons par la poste.
C’est GRATUIT et c’est normal que ça le soit.
C’est notre contribution et nous en sommes fier".
Contactez nous : partenaires3d@gmail.com