Je suis moi aussi, d'accord avec cette analyse. J'y ai pensé il y a plusieurs jours. Je m'étais fait cette réflexion, parce que ce qui transparait de la part de Macron, vis à vis des médias, est de l'ordre du mépris, et ça, ça ne sent pas bon du tout.
En ce sens, il ressemble effectivement à trump.
Un autre truc me perturbe, ou plutôt, qui appuie sur cette affirmation, réside dans le fait qu'il se soit acoquinné, avec ce benalla, qui semblait indispensable à son équilibre, visiblement, alors que précisement, cet homme là, par ses méthodes qui relèvent de la manipulation, me semble plus comme "un corps étranger", si près du pouvoir, alors que visiblement, Macron, dont la fonction en tout cas, eût il voulu toujours nous le faire croire, aurait mené sa maisonnée, "l'Elysée", de main de maitre....
Moi, je veux bien.... Mais par bien des témoignages, comme le prétend il, celui de ne pas a voir prémédité le fait d'être intervenu, on ne peut que constater, qu'il n'est qu'un manipulateur, au service d'un égo surdimenssionné, qui se torchait le cul, avec les rideaux de l'Elysée, avec tout le respect, que j'ai pour les tapissiers...
Il a déclaré, "J'avais été physiquement ferme, mais je n'ai porté aucun coup".
Certes. Il n'avait pas à intervenir DU TOUT, quand au fait qu'il ait obtenu, brassart, etc, ça prouve juste la préméditation, parce que si l'on aurait pu comprendre, qu'il se soit laissé embarqué par ses émotions, devant les scènes de guerillas urbaines, qu'il voyait devant lui, encore eût fallu qu'il puisse affirmer qu'il n'y avait aucune préméditation, n'ayant aucun brassart.
Non, là, il avait bien le matériel, et s'il l'avait, c'est qu'il l'vait demandé, et que les policiers se sont écrasés, devant sa demade, parce que proche de Macron, tout lui etait du...
Un bon chef d'orchestre, il sait tenir ses troupes, et si l'un déborde de ses fonctions, il doit se faire vertement reprimender. Des le depart.
D'autre part, il me semble particulièrement suspect, d'observer que son contrat de travail, n' ait pas été anotté au journal officiel, à quel titre, et pour quelle raison, ça n'ait pas été fait ?
Est ce que c'est lui, aussi, qui venait "border" le couple présidentiel, et le soir, et lui lire une belle histoire ? Pour qu'ils s'endorment ?
CV gonflé et culot monstre : comment Alexandre Benalla est devenu l'homme du président.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je n'ai rien à me reprocher, je n'ai pas peur d'une perquisition. Pour un petit jeune qui a fait juste quelques années apres le BAC, il a les dents encore plus longues, visiblement, que Macron, sous François Hollande.
A creuser des sillons, comme ça, sur le parquet de l'Elysée, y'a plus qu'à ramener un bon terreau, et à semer des haricots, ils devraient être bon, pour l'automne !
Ho, oui, avec rechauffement climatique, ça devrait être bon !
3 Août 2018.
A la question, qui est ici posée, "est ce que la gauche, n'en aurait pas trop fait" ?
Pour moi, la reponse est NON. par contre ce qui est vrai, c'est que se comportant ainsi, elle a demontré son pouvoir d'anticipation, en analysant, et moi, tout autant, une situation, qui traduit une derive du pouc voir, qui done par son comportement, le sentiment d'être sous influence.... Il n'est pas "normal", ou coherent, en tout cas, qu'un type se sente autorisé, en toute impunité, à se crore au dessus des autres corps constitués, parce macron, l'a dans la poche.
Je n'ai pas le sentiment, que de denoncer un president, qui semble, "sous influence", soit si deplacé que celà.
Je veux bien que Benalla, se dresse, par photos et unes interposés, "comme un pou sur une galle", mais en attendant, il va devoir expliquer à ses défensseurs, pourquoi il devient une fée du logis, quand il entend parler de perquisition à son domicile, moi, perso, ils peuvent, venir, ils feront le ménage en même temps, parce que moi, j'ai pas le temps.
Au sujet de la question que je le posais, sur son contrat de travail, mediapart, a son le travail. Avan que je nele demande, probablement, je n'en sais rien, et ç n'a aucune importance.
Pour resumer, le mec, etait embauché, pour faire des truc, qu'on lui demanderait (sans qu'on sache les quels puisqu'il n'ya aucune precision), et il etait payé... on ne sais pas combien, puisque ça n'est pas spécifié.
Si je synthetise, Emmanuel macron, l'a donc embauché, avec un contrat de travail, redigé de telle sorte, qu'il pouvait exiger de lui, absolument tout, et n'importe quoi, le contrat de travail, le couvrant, juridiquement.
Il aurait pu lui demander comme mission, d'aller se faire dorer la pillule au Bahamas, sous couvert de n'importe quelle mission à la con, à se faire des couilles en or, avec le pognon du contribuable, le contrat de travail, tel qu'il est rédigé, l'aurait entièrement couvert.
Eloquent ! Comme abus de pouvoir, non ?
Digne d'un Roi, Seigneur et Maitre, en tout cas, mais certainement pas, d'une vraie démocratie, ou un chef d'etat, qui a été élu démocratiquement, par le peuple, par contre.
27 decembre 2018.
Decidement, benalla est bien utile, à Macron, qui espere, je le soupçonne, que ça occuperait le terrain, pour faire diversion, vis à vis du phenomène gilets jaunes.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être), m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.
Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.
Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...
Incroyable, ça, non ?
Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....
Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".
" Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"
Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger, sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde, et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...
OUI, c'est MAL !
Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.
C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.
D'ailleurs, je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle, narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !
D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany, s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir, ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....
Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.
Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...
Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !
Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.
Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud, j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.
Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.
Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor), se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.
Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.
Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre, faire le ménage, changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence, par ce lien:
Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.
M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......
Ma réponse. Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....
Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.
Un autre, plus haut.
"Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".
Ma réponse.
Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand ?
Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.
Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.
Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.
Lettre ouverte aux présidents et présidentes des commissions des lois et des affaires étrangères de l’Assemblee Nationale et du Sénat : demande de commission d’enquête sur le Rassemblement National pour intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité de hauts fonctionnaires tenus au droit de réserve.
"Le Rassemblement National, représenté notamment par le compagnon de Marine Le Pen, au cours d’une réunion qui s'est tenue à Londres, joue contre les intérêts de la France en proposant à un émissaire étranger, Steve Bannon, citoyen américain et âme damnée du Président Trump, de participer à des réunions secrètes avec des hauts fonctionnaires français, préfets et ambassadeurs, tenus au devoir de réserve et gardant l’anonymat.
Un monsieur Bannon qui multiplie depuis des mois les sorties anti-européennes et annonce la couleur : « Je vais planter un pieu dans le cœur de l'Europe ».
La scène, diffusée dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France Télévision, souligne que le RN se comporte en « parti de l’étranger » qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes anti-patriotiques, contraire aux intérêts de la France.
Le fait que sa tête de liste aux européennes fasse estrade commune avec le parti du Président Poutine, que le parti des Le Pen fricote avec le parti flamand ouvertement anti-francophone, sont des éléments supplémentaires nourrissant ce triste constat.
Qu’un parti se proclamant Nationaliste tente de participer à l’organisation d’une multinationale des nationalismes, avec des adversaires économiques, culturels ou géopolitiques autoproclamés de l’Europe et de la France, est un scandale, pouvant constituer selon son ampleur, une haute trahison.
Nous demandons qu’une commission d’enquête parlementaire se saisisse de ces actes gravissimes et puisse identifier les hauts fonctionnaires qui se prêtent à de tels agissements, pouvant être qualifiés d’intelligence avec une puissance étrangère".
Frédéric Lefebvre
Ancien Ministre
Vice président d’Agir
Président de l’observatoire international des nationalismes
Cette posture est parfaitement légitime, et l'inquietude, veritable qui l'accompagne, tout autant.
Car effectivement, si marine le pen, et le RN, pretendent vouloir par exemple, selon leur discours en différents pays, "la préférence nationale", il apparait tres clairement, que ce soit face à Poutine, ou que ce soit face à Steeve Bannon, que sont intention, ne réside dans rien de moins, que de leur filer les clés, et de leur obéir., le doigt sur la couture du pantalon.. Ni plus, ni moins.
Je sais, certains vont dire, peut être , que je vais un peu vite en besogne. c'est "juste" oublier un fait non négligeable, qui reside dans le fait que le programme de RN, sur le plan européen, alors qu'elle prétend vouloir la changer, dans les faits, ça ne tient que du sabordage programmé, conformément aux désirs de ses mentors, Poutine, et Bannon....
Vou en doutez encore ?
Prenez les plus gros problèmes sociétaux, qui se posent aujourd'hui, et demandez vous donc, en quoi, le programme du RN, serait susceptible de les résoudre ? Et vous verrez...
Et pour commencer, l'economie, sachant que partout où les extrêmes droites, diverses arrivent au pouvoir les investisseurs, assent les frontières, pour se refugier ailleurs, avec leurs capitaux...Voir les PME italiennes, qui passent la frontière, vers la Suisse, pour y planquer leurs fonds.
J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.
Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.
Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.
Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.
La faute à qui , aux puits de pétrole, qui devastent, entièrement, leurs si chères forêts.... Je rappelle, pour ino formation, que la tres grande majorité des calamité visiblles, en matière de pollution, je veux parler, des matières synthetiques, ou plastique, sont issues, toute, de la pétrochimie... Sa couleur noire, d'autre part, est un indice indiscutable, qui trace la toxicité de cette matière moribonde, comme le charbon, qui aurait du, ne jamais rejoindre la surface, du sol..
Il fût un temps, où moi jadis, comme beaucoup d'autres femmes, j'allais faire le plein de courses au supermarché, avec mon caddie...
Oui, j'ai bien dit "moi, femme", pour le cas où certains en douteraient, et oui, "femme au foyer", c'était moi, qui m'y collais.
Quel pourcentage de bipèdes, aujourd'hui, peuvent se permettre le luxe, j'ai bien dit, le luxe, d'aller faire ses courses avec un caddie, ce qui signifie, qu'il sait qu'il ait assez d'argent sur son compte, pour se permettre de ne pas risquer d'avoir la surprise, à la caisse, d'avoir trop dépensé...
Soyez sans crainte la grande distribution, ne risque pas de faire ce genre de sondage...
Faire ses courses avec un cabat, reste le moyen le plus certain, de dépenser le moins possible, voir, avec ses deux bras, quand il s'agit de passer au supermarché, pour le plus urgent....
Que celui qui n'a jamais connu la fin du mois le 10, me lance la première pierre, enfin, si possible, plutot un lingot d'or, "syouplay", qu'on puisse aller les échanger a banque, merci....
Peut on rire de la pauvreté ?
Certes oui, "manquerait plus que ça", mais à la seule condition, qu'on ait vraiment, une perception exacte, de l'expression 'manger de la vache enragée", expression, qui m'interpelle, pour le coup, et dont, je ne connais pas l'origine.
Il fût un temps, jadis, où l'on culpabilisait, je crois, d'être pauvre...
J'ai culpabilisé, moi aussi, de l'être, un peu.... Puis on s'habitue. On s'adapte. On trouve des idées, on s'organise.
Que certains s'evertuent, à trouver les bon plans, au supermarché, c'est leur affaire...
Accepter de changer ses habitudes, non pas choix, je dirai idéologique, devrait être la norme.
Le souci, reside dans le fait, quon en arrive à y être contraint, par necessité économique...
C'est là que réside le problème.
La voie à emprunter, en fin de compte, reside dans le fait, de ne plus culpabiliser d'être pauvre, pour taire la frustration, de telle sorte, qu'on envisage plus sereinement, de changer nos habitudes.....
J'expérimente personnelllement, une épicerie, au sein d'une ferme, où à la belle saison, je vais cueillir moi même, mes fruits et légumes...la ferme des hathieux, pres de Clères.
Que ce soit moins cher qu'en magasin, quand on les cueille soi même, c'est logique.
Mais y compris l'hiver, aussi, au magasin, les prix sont généralement intéressants.
La fraicheur des produits est irréprochable, ils proposent, en tres grande majorité des produits locaux, en somme, on a tout à y gagner.
Je crois qu'il y a un point, qui est largement sous estimé, à la fois par les nutritionnistes, mais aussi, par les consommateurs, qui reside dans le fait, que se nourrir, commence, bien avant de faire entrer des aliments, dans sa bouche..
Je m'explique.
Quand je n'ai pas le moral, je me fais mes carottes rapées....
Je .......Prends....... Mes.......... carottes...... Je les ........ épluche........ Jeles rape avec mon robot....
L'idéal, c'est d'avoir pu, les faire pousser soi même.
Ce que je veux dire, c'est que la relation physique, charnelle, je dirai même, avec le produit, joue, un rôle sous estimé, dans le cerveau, aussi, notamment, dans le mise en route de l'appetit, et dans la façon, dont on satisfait son appetit.
D'ailleurs, je ne suis pas la seule, à le penser...
c'est le nom du film. J'avais quelques trucs sur la patate comme on dit, au sujet du Brexit et concernant la reine d'Angleterre, et il fallait bien que ça sorte. Désolée pour la diction, mais je suis privée de traitement de texte, alors, j'ai repris mon cahier d'écolier, et bien qu'ayant travaillé mon texte à plusieurs reprises, j'ai du mal à me relire !
3 juin 2022.
Pour les passionnés, je vous donne le lien, pour revoir l'ensemble des cerémonies.
Je répondrai aux commentaires, sous la vidéo.
Et si on reparlais du BREXIT , Justement.
Ce matin, nous apprenons aux infos, que la reine ne va pas tres bien, nous lui souhaitons un bon retablissement.
Ne voyez de ma part, aucun sacasme. Juste de la colère, je ne saurai le nier.
On entendais ce matin, les commentaires, de "son public", justement, dont une femme, qui disait ceci :
"On lui pardonne de ne pas pouvoir se rendre à cette messe, on espere qu'elle ira mieux, et qu'elle pourra continuer à gérer son pays, comme elle l'a toujours fait".
Voilà, tout est dit.
Si pendant la campagne relative au référendum, la reine avait eu le courage, je dis bien, le courage, de simplement donner son opinion au sujet du brexit, sans en faire davantage, d'ailleurs, quel qu'il soit, il est alors tout à fait envisageable, d'imaginer qu'au grand jamais, le brexit n'aurait été choisi, par les anglo saxons, par ce referendum.
Le fait qu'elle ait délibérément choisi justement, de ne pas se prononcer, a été lu par les anglais, comme une faiblesse, de la part de la reine, qui se traduisait, par un aveuglement, face aux périls du brexit.
Parce que péril en la demeure il y a aujourd'hui, à cause du brexit, que ça plaise ou pas...
Un petit exemple, désolée, si pour l'occasion, je vous montre là, quelques aspects, strictement personnels, mais ils n'en demeurent pas moins bien réels.....
Fière que j'étais de voir enfin mes livres édités, alors que l'une de mes filles, est immigrée, oui, j'ai bien dit EMIGREE au Royaume Uni, depuis environ 20 ans, où elle fait des suchis, comme salariée, je décidais de lui envoyer mon dernier livre, celui auquel je suis la plus attachée, pour plein de raisons, alors, que pourtant, ça n'était pas le premier paru.
Quelle ne fût pas ma surprise, quand, discutant avec la postière, elle m'expliquait non seulement les démarches, mais aussi, combien je devais payer de taxe, pour simplement envoyer la version papier de mon ouvrage, à ma fille, là bas....
Je ne sais plus combien j'ai payé, plusieurs dizaines d'euros, en tout cas, pour un simple livre... Nous étions, elle et moi, simplement consternées.
Je suis passionnée de jardin, de faune, de flore, je sais que là bas, ils ont des pepinières, qui offrent la possibilité d'acquerrir certaines plantes, tres rares, que eux seuls cultivent, et qui sont introuvables, en France, enfin, à ma connaissance....
Une de mes amies, chaque année, allait passer quelque semaines, là bas, uniquement, dan cet objectif, et ramener quelques raretés....
Partant du principe qu'une fois ces plantes achetées, elle devra en payer 3 fois le prix, pour passer la douane, alors, elle y renonce desormais, comme moi, je renonce à a voir le moindre projet, d'aller acheter quoi que ce soit là bas....
Certes, ce ne sont là, que des brouitilles, de simples broutilles, qui demontrent à quel point simplement, le brexit culturellement, est une véritable offense, au fait d'exporter la culture anglosaxone, désormais, parce que des lors, qu'on envisage le moindre projet économique, avec le Royaume Uni, les répercussions financières, à cause des taxes douannières, font capoter le moindre projet, quel que soit la justification.
Alors, je vous laisse imaginer, desormais, les conséquences qui se produisent maintenant, sur le commerce, de façon plus élargie, y compris côté pêche, ça va sans dire.
Là, on ne parle, que du jubilé de la Reine, SUPER....
Moi, ce que je veux savoir, c'est dans quel etat, se trouve le reste du pays, sur le plan social.
Ken Loach, en fait des films...
L'ubérisation, comment un pays, quel qu'il soit dailleurs, peut il prétendre lutter contre, des lors que le brexit, entre en ligne de compte ?
Quelle relation, entre BREXIT, et lutte contre l'emprise des gafams, pour ne citer que celà ?
Et bien parlons, paradis fiscal, par exemple.
En ce moment, sévit, sur internet, une escroquerie, qui s'appelle, "trapedunderice".
J'en suis à 3 prélèvements, de 49€, prélèvements, qui me sont escroqué, par la methode, que j'appelle, "la fenêtre qui ne se ferme pas".
C'est une escroquerie, qui consiste observer une fenêtre, qu'on vous impose, sous forme de publicité, sur votre écran d'ordinateur.
Comme vous souhaitez la faire disparaitre, vous cliquez, sur la petite croix, en haut, à droite de la fenêtre, ce qui, en theorie, est sensé fermer la fenêtre.
L'escroquerie alors, est la suivante, techniquement, en réalité, c'est lu comme si vous aviez veritablement cliqué, SUR la fenêtre, et donc, pour l'ouvrir.
Pour certaines entreprises, il ne s'agit que d'une manipulation, pour vous obliger à avoir sous le nez, un site quelconque, mais pour d'autres, comme dans le cas que je cite, ça va plus loin, puisqu'il s'agit vraiment de rien d'autre, que de vous escroquer.
Personnellement, je suis absolument certaine, une fois avoir eu le malheur de cliquer, sur cette croix pour fermer la fenêtre, de n'avoir rien fait de plus.
Une fois fait des recherches sur ce sujet, j'ai découvert, que cette escroquerie, etait recupérée, par une autre entreprise, aussi mafieuse que cette dernière, qui pratique, comme le fait la mafia, en italie, c'est à dire, que contre un abonnement, chaque mois, de quelques dizaines d'euros, ils vous garantissent, de vou armer, contre les escroqueurs....
"trapedunderice".
Une fois mené mon enquête, j'ai realisé, preuves à l'appui, que cette entreprise, avait son siège social, en Irlande du Nord.... C'est à dire, dans un paradis fiscal, alors que précisément, aujourd'hui, en Irlande du nord, des voix s'élèvent de plus en plus, pour se détacher du Royaume Uni, et rejoindre l'Irelande du sud, et donc, l'union européenne.....
Alors, qu'on ne vienne surtout pas me dire, que cette histoire de mutisme, de la part de la reine est anodine, ou que ça n'aurait rien changé.
Bien au contraire, par son mutisme, la reine Elisabeth a fait le jeu, de façon involontaire, peut être , des pro bexits, et de Poutine, qui pour le coup, a du bien rigoler, de l'efficacité de son armée de ackers.
En attendant, nulle part, je n'ai entendu parler en quoi que ce soit, que le gouvernement britanique avait pour ambition de changer quoi que ce soit, pour lutter contre cette hégémonie, des gafams, par paradis fiscal interposé, et que c'est bien l'Europe, et elle seule, qui est la plus en mesure, de lutter contre ces monopoles, que pratiquent les gafams, aujourd'hui.
Pour TRAPEDUNDERICE, il faut envoyé un pli recommandé, (et pas uniquement, une lettre, afin qu'il ne puissent pretendre que l'enveloppe aurait été vide), et demander l'arrêt, du prelevement, et le remboursement de ce qui vous a été prelevé.
De mon côté d'envoe d le lien, à CONSO MAG, pour leur demander conseil.
Je pense qu'il faut envisager, une proces en justice, mais en groupe, pour que chacun puisse retrouver son argent, ainsi escroqué.