Je suis moi aussi, d'accord avec cette analyse. J'y ai pensé il y a plusieurs jours. Je m'étais fait cette réflexion, parce que ce qui transparait de la part de Macron, vis à vis des médias, est de l'ordre du mépris, et ça, ça ne sent pas bon du tout.
En ce sens, il ressemble effectivement à trump.
Un autre truc me perturbe, ou plutôt, qui appuie sur cette affirmation, réside dans le fait qu'il se soit acoquinné, avec ce benalla, qui semblait indispensable à son équilibre, visiblement, alors que précisement, cet homme là, par ses méthodes qui relèvent de la manipulation, me semble plus comme "un corps étranger", si près du pouvoir, alors que visiblement, Macron, dont la fonction en tout cas, eût il voulu toujours nous le faire croire, aurait mené sa maisonnée, "l'Elysée", de main de maitre....
Moi, je veux bien.... Mais par bien des témoignages, comme le prétend il, celui de ne pas a voir prémédité le fait d'être intervenu, on ne peut que constater, qu'il n'est qu'un manipulateur, au service d'un égo surdimenssionné, qui se torchait le cul, avec les rideaux de l'Elysée, avec tout le respect, que j'ai pour les tapissiers...
Il a déclaré, "J'avais été physiquement ferme, mais je n'ai porté aucun coup".
Certes. Il n'avait pas à intervenir DU TOUT, quand au fait qu'il ait obtenu, brassart, etc, ça prouve juste la préméditation, parce que si l'on aurait pu comprendre, qu'il se soit laissé embarqué par ses émotions, devant les scènes de guerillas urbaines, qu'il voyait devant lui, encore eût fallu qu'il puisse affirmer qu'il n'y avait aucune préméditation, n'ayant aucun brassart.
Non, là, il avait bien le matériel, et s'il l'avait, c'est qu'il l'vait demandé, et que les policiers se sont écrasés, devant sa demade, parce que proche de Macron, tout lui etait du...
Un bon chef d'orchestre, il sait tenir ses troupes, et si l'un déborde de ses fonctions, il doit se faire vertement reprimender. Des le depart.
D'autre part, il me semble particulièrement suspect, d'observer que son contrat de travail, n' ait pas été anotté au journal officiel, à quel titre, et pour quelle raison, ça n'ait pas été fait ?
Est ce que c'est lui, aussi, qui venait "border" le couple présidentiel, et le soir, et lui lire une belle histoire ? Pour qu'ils s'endorment ?
CV gonflé et culot monstre : comment Alexandre Benalla est devenu l'homme du président.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, quand je n'ai rien à me reprocher, je n'ai pas peur d'une perquisition. Pour un petit jeune qui a fait juste quelques années apres le BAC, il a les dents encore plus longues, visiblement, que Macron, sous François Hollande.
A creuser des sillons, comme ça, sur le parquet de l'Elysée, y'a plus qu'à ramener un bon terreau, et à semer des haricots, ils devraient être bon, pour l'automne !
Ho, oui, avec rechauffement climatique, ça devrait être bon !
3 Août 2018.
A la question, qui est ici posée, "est ce que la gauche, n'en aurait pas trop fait" ?
Pour moi, la reponse est NON. par contre ce qui est vrai, c'est que se comportant ainsi, elle a demontré son pouvoir d'anticipation, en analysant, et moi, tout autant, une situation, qui traduit une derive du pouc voir, qui done par son comportement, le sentiment d'être sous influence.... Il n'est pas "normal", ou coherent, en tout cas, qu'un type se sente autorisé, en toute impunité, à se crore au dessus des autres corps constitués, parce macron, l'a dans la poche.
Je n'ai pas le sentiment, que de denoncer un president, qui semble, "sous influence", soit si deplacé que celà.
Je veux bien que Benalla, se dresse, par photos et unes interposés, "comme un pou sur une galle", mais en attendant, il va devoir expliquer à ses défensseurs, pourquoi il devient une fée du logis, quand il entend parler de perquisition à son domicile, moi, perso, ils peuvent, venir, ils feront le ménage en même temps, parce que moi, j'ai pas le temps.
Au sujet de la question que je le posais, sur son contrat de travail, mediapart, a son le travail. Avan que je nele demande, probablement, je n'en sais rien, et ç n'a aucune importance.
Pour resumer, le mec, etait embauché, pour faire des truc, qu'on lui demanderait (sans qu'on sache les quels puisqu'il n'ya aucune precision), et il etait payé... on ne sais pas combien, puisque ça n'est pas spécifié.
Si je synthetise, Emmanuel macron, l'a donc embauché, avec un contrat de travail, redigé de telle sorte, qu'il pouvait exiger de lui, absolument tout, et n'importe quoi, le contrat de travail, le couvrant, juridiquement.
Il aurait pu lui demander comme mission, d'aller se faire dorer la pillule au Bahamas, sous couvert de n'importe quelle mission à la con, à se faire des couilles en or, avec le pognon du contribuable, le contrat de travail, tel qu'il est rédigé, l'aurait entièrement couvert.
Eloquent ! Comme abus de pouvoir, non ?
Digne d'un Roi, Seigneur et Maitre, en tout cas, mais certainement pas, d'une vraie démocratie, ou un chef d'etat, qui a été élu démocratiquement, par le peuple, par contre.
27 decembre 2018.
Decidement, benalla est bien utile, à Macron, qui espere, je le soupçonne, que ça occuperait le terrain, pour faire diversion, vis à vis du phenomène gilets jaunes.
Je cautionne entièrement, tout ce qui a été dit, dans cette vidéo.
Mais je précise ma pensée...
Nous n'avons pas affaire ici, à une bande d'illuminés, qui jouent les maitres spirituels, comme le font certains prédicateurs, helas, quelquefois au sein de certaines religions, non seulement parfaitement officielles et tolérées, et dont certaines sont parfaitement instrumentalisées, par le pouvoir en place, pour justifier certaines dictatures.... Ou bien à certains mentors toxiques, qui sous couvert d'un coaching qui semble clean à tout point de vue, généralement à grand coup de photoshop, et de dents blanches, habillé de la finance internationale, ne cherchent qu'à nous faire croire que de s'attacher au monde ancien, POUR DE MAUVAISES RAISONS suffirait à calmer la peur de l'avenir....
Alors qu'en vérité......
Cette formule n'est pas de moi, on me l'avait posée, sur mo fil FB, je crois, mais je l'avais trouvée tellement juste et intelligente, que je la recite.
Le meilleur moyen de calmer notre angoisse, quand notre avenir,
ça consiste à le bâtir soit même, en y prenant part".
Pour revenir à cette vidéo.
L'objectif, consiste à mettre en avant le fait qu'au sein de certaines religions, existe depuis le début, certaines théories qui convergent toutes vers la même idée, qui réside dans le fait que d'une part, il existe au sein de l'Humanité, et dans son histoire, certaines valeurs universelles, l'Amour de l'autre, ou au minimum, la Bienveillance, et que chacun est entièrement libre de choisir d'y avoir recours, sans pour autant, qu'il s'agisse d'en souffrir, bien au contraire, puisque c'est le seul enrichissement qui vaille.....
J'ai regardé, hier soir, " C politique", sur france 5, et je suis en train de la commenter.
Pour ce qui concerne la bienveillance, soyez sans crainte, quand Simone n'est pas là, Françoise ville, et si certains au service de la politique et de la finance, ont deja eu le culot, d'exploiter le mot BIENVEILLANCE à des fins de récuperation politique, j'ai particulièrement hâte d'observer qu'il en soit de même, avec le mot COMPASSION, qu'on rigole cinq minutes...
Maison Blanche, le 4 janvier 2018. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
franceinfo avec AFPFrance Télévisions
Mis à jour le 04/01/2018 | 23:39
publié le 04/01/2018 | 23:17
La sortie du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Trump White House, s'annonce explosive.La sortie de l'ouvrage sur les coulisses de la Maison Blanche,initialement prévue mardi, a été avancée à vendredi, ont annoncé, jeudi 4 janvier, son auteur et son éditeur, qui n'entendent pas renoncer à la publication.
"Et voilà. Vous pouvez l'acheter (et le lire) demain. Merci, monsieur le président", a lancé Michael Wolff dans un tweet.
Au lendemain de la parution d'extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d'édition Henry Holt and Co. leur demandant de "cesser immédiatement" sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation.
Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d'abord par une forme de "chaos" permanent sur fond d'intrigues autour d'un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé "les mensonges ridicules" d'un ouvrage truffé de "ragots de tabloïd".
Certes, il serait pour le moins tentant, de s’en réjouir….
Mais avant de s’en réjouir, il me semble plus opportun, encore, d’y regarder à deux fois, sous différents angles.
Pour commencer, « qui a écrit ce livre », et pourquoi ?
Un homme dangereux, et toxique, au sens où politiquement, il est le meilleurs soutien d’une extrême droite américaine, proche du KU KLUX CLAN, et de toute forme de suprématistes blanc…. Autant dire, en ce qui me concerne, « nos pires ennemis ».
Certains alors, doivent se dire, « mais enfin, pourquoi, venant de lui, un tel revirement ?
C’est vrai, ça tiens, « pourquoi, un tel revirement, au point, qu’il devrait à mon avis, faire très attention à sa peau, parce que ces gens là, les suprématistes blancs, sont adeptes des armes à feu, et donc, des intérêts qui s’y rapportent… Et je ne serai pas surprise, qu’il ait reçu quelques menaces de ses anciens amis ».
Pourquoi ?
Parce que à l’extrême droite, TOUJOURS, on ne fait de politique que pour LES MAUVAISES RAISONS…
C'est-à-dire, gagner toujours plus d’argent, et uniquement cela…
Epouser une cause idéologique, n’a pas pour ambition, de véhiculer des valeurs, en aucune façon, mais d’avoir conscience de quelles valeurs, il importe de se draper, pour parvenir soit à gagner plus d’argent, encore, soit, se faire élire, on nage là, en plein populisme, c’est d’ailleurs, la véritable définition, qui doit en être faite.
Côté altruisme des valeurs en question, on est juste au niveau de la fausse à purin, à peu prés au niveau du caniveau.
Pour « ces gens là », d’ailleurs, le mot VALEUR, c’est un raisonnement de financier, et pas un raisonnement de philosophe, d’auteur, d’où le nom du journal VALEURS ACTUELLES ici, en France, c’est sous l’angle financier, que ça doit être entendu, puisqu’ils n’entendent (au sens comprendre), que cela.
Alors, « chez eu », ils doivent se dire, je suppose, « mais enfin, quelle mouche l’a donc piqué…
Bon, la mouche, en principe, c’est MOI.
Je dis bien « en principe », et pourtant, moi, je n’ai rien fait que d’ecrire, et faire des vidéos, je vous promets, moi, ce monsieur, je ne le connais absolument pas !
D’autres, dans leur rang, doivent se dire, « mais quel salaud, et le principe de loyauté alors ? Apres ce qu’il avait fait pour lui ».
Bon alors, là, on arrive dans le caviar de la moralité, et de la bienséance.
D’une part, ce monsieur, était déjà bien établi, socialement, il me semble, et j’ai des doutes, sur le fait, qu’il eût été si nécessaire, pour lui, d’être encore plus mis en avant.
Ensuite, un dicton, dit, « Dis moi, qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».
Je veux dire, que quand on fréquente des personnes, de basses moralité, il ne faut pas ensuite, s’étonner de voir, que les méthodes peu recommandables, qu’on observait chez l’autre et qu’on trouvait si drôle, pour s’en prendre au clan Clinton, à la belle époque, d’avant présidentielles, ces méthodes donc, le pseudo ami, il les a dans son ADN politique…
Je veux dire que quand on va faire son marché, dans le caniveau, on trouve ce qui s’y trouve, et on vient pas ensuite, chialer sa mère.
Une autre hypothèse, serait qu’il ait fait un deal, avec un juge, dans l’hypothèse, oùil aurait lui aussi, des problèmes avec la Justice américaine.
C’est une hypothèse, qui tiendrait la route, effectivement, sauf, qu’il y a une autre hypothèse, à la quelle je crois, plus crédible encore, qui réside, dans le fait, qu’observant, comment, ça se déroulait, sous ses yeux, il ait véritablement pris conscience, de l’extrême gravité de la situation.
Je suppose, que certains, là, doivent se dire, que je choisi, cette opportunité, moi aussi, par opportunisme, ce que je peux comprendre….
Moi, j’imagine simplement, que cet homme, a peut être des enfants, et des petits enfants, et qu’il a juste envie, peut être, puisqu’il n’est pas si jeune, de voir ses petits enfants, évoluer dans un monde, où lui, en temps que politique, a le devoir de rendre compte, véritablement, d ce qu’il a vu, pendant cette période….
Car il est une chose, que les puissants, eux, refusent d’observer, c’est que cette histoire de réchauffement climatique, et toutes ces conséquences, quelque soit la richesse du monde de l’entreprise, peu importe… Ils feraient comment, pour en jouir, si autour d’eux, il n’y a plus que le chaos ?
Je veux que si aujourd’hui, au moment, où je vous parle, si l’on observe, qu’il existe autant de puissants, d’entreprises du CAC40, ou multinationales, aux USA pour dire, haut et fort, à la face du monde, « ce que trump, tente d’empêcher, nous, le feront à sa place » ? il arrive inévitablement, un moment, où autour du président, lui, même, certains se posent les bonnes questions….
Si je donne la parole à mon nez de clown, il rajoutera même, « vieux motard que jamais ».
(clin d’œil à qui vous savez…)
Parce que pour information, de tout ce qui est révélé, dans ce livre, il n’ya absolument rien de fantaisiste, mais au contraire, de plus que plausible.
La panique à bord, une fois élu, comme celle qui était lisible, chez jean marie le pen, quand il s’est retrouvé élu, pour le second tour des présidentielles, et que Jospin, avait été évincé et que cette panique avait été notée de tous, ce qui montre bien, les véritables raisons pour lesquelles, ces gens là, font de la politique…. Satisfaire leurs égos personnels, en arrivant au pouvoir, quelque soit la méthode, user de toutes les stratégies possibles et imaginables, au détriment de la moindre morale, ficelles, que trump a toujours, utilisé, depuis le début, et qui sont en train de l’étrangler.
Ce qui est dit, au sujet des amendements, de la Constitution Américaine, est pour le moins explicite, et sonne tellement vrai, qu’il mérite un sketch…
J’explique.
Il se fait expliquer, par la lecture les amendements de la Constitution Américaine… Au bout du troisième amendement, le conseiller constate qu’il n’écoute plus….Et qu’il envoie tout balader, parce que ça l’emmerde.
Et bien si ça t’emmerde, mon gars, et bien laisse la place à quelqu’un de plus patient, et surtout, de plus compétant…
Moi aussi, ça m’emmerdrait, mais moi je ne postulerai jamais, pour devenir chef d’état !
Les pleurs de son eposue… ha, ça, c’est clair, je ne suis pas étonnée, enfin, un soupçon de lucidité, visiblement, qui helas, a bien vite disparu, puisqu’elle n’a rien trouvé de mieux, que de recopier, celui, de Michèle Obama….. Et comme commentaire, quand les journalistes, lui avait fait la remarque, elle n’avait rien trouvé de mieux, que de répondre avec un sourire, aussi naturel, que botoxé….
Enfin, je veux dire, que pour se marier, avec un tel énergumène, qui doit, dans le privé, être simplement aussi épouvantable que capricieux, il faut en vouloir… Elle aussi, n’a que ce qu’elle mérite.
Mais de tout ce qui a été révélé, dans ce livre, enfin, de ce que nous en savons, depuis hier matin, il n’ y a rien, qui laisse supposer, que ça serait diffamatoire….Au contraire, ça colle hélas, avec le profil psychologique, que j’en avais fait, il y a des années de cela.
Avant hier, encore, je regardais une petite vidéo, où il signait un document, la camera est un peu loin, « hélas », mais justement, malgré cela, par le geste de la main, on pouvait y voir, encore, que sa signature, doit faire encore, une largeur en hauteur, parfaitement symptomatique, d’une mégalomanie anormale….
Je veux dire, que quelqu’un, de serein, et de fort, normalement, ne devrait pas signer, un document, où sa signature, fait environ, 4 ou 5 cm de hauteur….
Si un artiste peitre, signe avec des lettres aussi grandes, il faut que le tableau, fasse au moins 5 ou 6 m sur 5 ou 6 m….. On n’imaginerait pas, signer, sur un feuille de format A4, avec des lettres de 4 cm de hauteur. Et bien lui, SI….
Seul les enfant, procèdent ainsi, et c’est normal, un enfant, est en phase de développement, alors, c’est logique…. CQFD.
Celles que d'autres ne posent pas, ou n'osent pas poser, soit parce que leurs patrons de chaine ne le souhaitent pas vraiment, mais plus souvent aussi, je crois, parce que n'importe quelle émission, qui souhaiterait proposer ce type de conversations, doit entrer dans un format horaire, imposé par une grille des programmes, quelque soit la chain qui impose ainsi, un formatage difficilement évitable, au sein d'une chaine télévisée quelque soit la bonne volonté de ses dirigeants.
Là, ça ne sort que sur internet (dommage, Eliane....), mais le bon côté c'est que ces émissions ont des durées, parfaitement aléatoires, et ouvrent alors entièrement la perspective de ne pas être contraints par le chrono.
Version, "faite vite, il ne nous reste que 5mn....".
Enfin, tout ce que j'aime.
Je vous recommande d'ailleurs particulièrement, l'émission sur Guillaume Meurisse, qui est à la conscience humaine, ce que certains cacheront sous le paillasson, le soir du réveillon.
Ho, dites donc, à part ça, j'en ai une bonne à vous raconter, sur le prénom Maurice, le prénom de mon grand père paternel, d'ailleurs.
Je suis certaine que ça va faire "mouche", autour de la table du Réveillon.
Chacun sait à quel point j'aime farfouiller, pour ne pas dire "farfouinner", avec ma houe, "houe", mon rateau, ma pioche, ma pelle, mon piolet, mon JCB, mon nanitout, ma lampe torche, mon maitre cinquante, je pose un, et je retiens deux, telle la taupe moyenne dans les racines, (ho, quel joli mot, des prénom, ou nom de famille notamment.
Par exemple, moi, je m'appelle "Françoise", comme la chanson, et bien ça signifie "Française".
Il y a quelques jours, mais qu'est ce que j'apprends là... Le prénom, "Maurice", figurez vous, vient du mot, MAURE.... c'est à dire, ARABE....
Alors, sincères condoléances, à tous les racistes de service, néo colonialistes, qui s'appellent "Maurice", franchement, "je compatis", je ne sais pas, par contre, si c'est aussi comique que recevable, pour changer de prénom en mairie...
En tout cas, moi, rien que cette idée (qui aurait bien fait rigoler mon grand père, il me semble), m'a mise en Joie, pour le reste de la Journée !
Il est probable que ma posture, en choque quelques uns, et pourtant.
Nous avons affaire là, à une escalade, où l'un et l'autre, satisfont leurs egos, l'un en occultant parfaitement que ce qui devrait faire le rayonnement de son pays et qui devrait être en premier chef, sa Culture, sa bienveillance, vis-à-vis de son peuple, et sa capacité à anticiper, par sa politique, les problèmes auquel il va être confronté, dans l'avenir proche, mais aussi plus lointain…
Et l'autre en train de griller son postérieur, juché sur son trône de PDG des USA, dans la remise en cause, du moindre engagements, qu'il avait pris pendant sa campagne, alors qu'il ne fait que trahir ceux qui l'ont élu, au point que sa côte de popularité n'est plus qu'une guenille, qui attend le recyclage, au fond d'une poubelle….
Et qui, hier, pendant son discours à l'ONU, se frottait les mains, à tailler un costard de première, au premier, menaçant de les rayer de la carte (je n'exagère pas)….
Je ne suis pas en train de tresser des couronnes de laurier, au dictateur nord coréen, je précise, ça ne risque pas.
Je dis juste, que donald trump, trouve dans cette détestation, la seule et unique justification, qu'il reste au pouvoir, aujourd'hui, aux USA, et que ces propos, toujours aussi outranciers qu' anxiogènes, n'ont pour seuls et uniques raisons d'être, que de cacher l'ensemble des domaines, où il ne brille que par son incompétence….
Un peu comme si Kim Jong Un, était l'arbre qui cache la forêt, qui lui permet de faire diversion.
Et bien oui quoi enfin, merde, "on est une bande de potes et on se fend la gueule", je dirai même, "à coup de "hâch"......
Ces derniers temps, figurez vous, France inter "fidèles serviteurs, de ma modeste personne" a rediffusé des émissions à mon intention.
L'une d'elle m'a particulièrement touchée, d'autant que je retrouvais mes pinceaux, ce qui accomapgnait mon adolescence, au sujet de Robert Charlebois, dont voici le lien.
Qu'il y ait toujours une femme ou plus precisement, DES FEMMES derrière chaque homme célèbre, n'a jamais fait aucun doute. Je sais que certaines feministes d'ailleurs ont deja travaillé sur ce sujet, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y a voir acces plus que celà.
Mais s'il est un secteur où ce phénomène est plus pregnant encore, c'est bien dans le secteur artistique, pour la simple raison que ces chers petits anges sont souvnet des porte couilles torturés, qui font que chialer leur race, des qu'un problème existentiel leur tombe dessus, et qu'ils sont bien trouver leur petite MOMAN , ou leurs nanas qu'ils sollicitent pour sécher leurs larmes.
Alors à la question, "est ce que le milieu artistique est plus machiste que d'autres secteurs je dirai moi, NON....
Mais entendons nous bien. je parle, moi, de machisme idéologique.
Ou si vous préférez.
"Est ce que le milieu artistique considère que les femmes sont des petits êtres sans défense, qui doivent rester à leurs maison, pour torcher le cul des gosses".....
Non, excusez moi.
Au fond de la caverne, pour balayer le sol, avec une queue d'un cheval sur lequel son mari à bondi, le couteau entre les dents, pour lui fabriquer un balais "made in caverne" et qui ne sera même pas homologué "SALON DES METIERS D'ARTS", et bien ça dépend de qui l'on a en face de soi.
Si c'est un artiste, vous pensez bien qu'il n'est pas fou. Lui certainement pas.... Et puis pour l'inspiration et pour le reste on sait tres bien qu'une femme, c'est ma foi, comment dirai je... Fort utile.
Si c'est un producteur, elle n'a d'égart que pour d'une part tout ce qui est logistique, bien planquée dans un bureau, à trouver des solutions parce que les portes couilles, qui eux, sont à la tête de maison de production, eux, n'ont pas assez de jugeote, pour trouver les solutions.
Autre hypothèse c'est l'éventualité qu'elle ait effectivement du talent, alors dans cette hypothèse bien sûr c'est une autre paire de manche parce que ça peut rapporter gros donc...
L'idéal quand même, c'est qu'elle ait deja eu des mouflets, parce qu'elle ne risque pas d'interrompre sa carrière, dans quelques années pour cause d'éprouver un besoin irrepressible de se reproduire cette petite conne.
Mais non, "je ne vise personne", bien sûr que non. Pensez donc, franchement, c'est bien mal me connaitre.
En fait, il reste quand même celles, aussi, qui ont non seulement du talent, mais qui en plus sont infiniment plus talentueuses, et qui ont une sacrée grande gueule, et qui poussent même le champignon, jusqu'à discuter le bout gras pour se faire arnaquer par le producteur "le moins possible".
En fait c'est là aujourd'hui, que réside véritablement le problème. Car ce sont celles là, qui sont les plus chiantes bien sûr. Vous ne croyez tout de même pas qu'elle en sont arrivé là, pour ensuite, la fermer manquerait plus que ça !
Et puis il y a les femmes de l'ombre, les fan de l'ombre je dirai même..... Moi qui n'ai pas envoyé la moindre lettre à Thomas Fersen depuis bien des années, j'imagine que le secrétariat de Tôt ou Tard doit litteralement crouler sous le poids de ces lettres enamourées.
Mais le pire, c'est que ça doit être pareil dans toutes les maisons de production, au point qu'ils ont tous décidé de faire comme à l'Elysée, embaucher 80 personnes rien que pour le traitement du courrier.
D'ailleurs, chez Tôt ou Tard, c'est assez simple, ils ont carrement ouvert une rubrique "comlombophilie" pour que le courrier, arrive par pigeon interplanétaire, de telle sorte que dans l'hypothèse d'une grève "ino pinnée" (ce qui n'a rien de graveleux, je le précise) leurs chers petits chanteurs, n'aient surtout pas le fil rompu, avec leurs fans c'est vous dire.
Parce que personne n'est au courant, mais la sonde Rosetta c'est entre autre pour ça qu'elle a été crée il y a quelques années et l'ensemble de la NASA oeuvre aussi, en ce sens.
Et la fiente des pigeons en question, est prévue, pour servir de capaplasme, pour traiter la calvitie, devinez de qui ?
Bon "ça c'est fait".
Ensuite, je precise que pour moi, c'est un peu delicat, de ne parler que de l'un (Charlebois),, et ensuite de l'autre (Renaud) justement parce que chaque cas est bien particulier.
J'avais écrit à Renaud moi il y a quelques années, à la main.
Bref. Je ne sais pas si ça lui a apporté quelquechose, je n'en sais rien. je n'ai jamais eu deses nouvelles autrement que par manipulation, comme chacun à l'habitude de le faire, avec la complicité de Thomas Fersen.
Je l'ai fait, comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Ca n'a donc aucune importance.
J'avais pointé du doigt à l'époque le concernant, le fait que son frère, qui n'est au chanteur que l'ombre de ce dernier, jouait un rôle dans le mal être de renaud, ce qui moi, me semblait une evidence.
Pour cette même raison, d'ailleurs, on écoute dans cette émission sa maman. Mais nulle part, absolumnt on entend parler, de son paternel....
Je ne sais pas, il ne vit peut être plus, mais même par le passé, de toute évidence, cette "parait il" culpabilité, relative au fait de gagner beaucoup d'argent, soit je peux le comprendre, avec un père pasteur.
Mais enfin, un père pasteur, n'en reste pas moins un père. Et sur ce point, de toute évidence Renaud, a toujours eu un problème véritable.
Je pense moi que son frère qui se dit si bien intentionné vis à vis de son frère Renaud sechan, est une forme de parasite, veritable, qui mine de rien, prend toujours pla parole, ecrit des libvres plusieurs, sur lui....
Et que s'il s'en écartait véritablement, ET QU'IL CESSE DE GAGNER DE L'ARGENT RELATIVEMENT AUS SOUFFRANCES DES SON FRERE QUI LUI A DU TALENT, il est tout à fait probable que renaud irait mieux de façon plus constante en tout cas.
Que j'ai tenu ce discours deja, qui n'est pas nouveau, alors que je suis la seule, remonte à plusieurs années.
Là, pour l'émission, on a recommencé à lui demander son point de vue.
Je cite "quand Dominique et lui ont decidé de se séparer, il y avait un appart au dessus de la closeraie des Lilas"...
Soit. Si Renaud choisissait de vivre au dessus de son lieu de perdition, c'était son choix;
Mais làoù l'on voit bien que le frangin y trouvait veritablemet son compte ainsi que sa copine soit dit en passant, c'es qu'il sont venus crechaer avec lui chez lui !
Ha mais moi, perso, en temps que franf gine si j'avais eu une soeur alcoolique et qu'il soit envisagé qu'elle deménage la dernière des choses que j'aurai faite aurait té d'aller habiter precisement, au dessus d'un bistraot ! franchement. Drôle de conception de l'entraide familiale si j'ose dire, franchement.
Le coup de la copine qui lui lave son tee shirt, qu'il n'a pas changé depuis trois semaines, c'est limite qs'il n'a pas precisé qu'elle a bien fait attention de ne pas le reveiller, de son sommeil version "viande froide" je dois dire que je me suis retennue de verser une petite larmes, devant cette belle soeur si bien intentionnée non vraimnt je vou jure.
Putain de bordel de merde, "les charognes".
Voilà, à quoi, on a affaire.
Mais attendez là, où franchement ça devient risible, c'est quand il explique, au sujet de la dualité, qui existe entre "mister renard" et "mister renaud" il dit textuellement la chose suivante. Vous pouvez vérifier.
Je pense moi, que pour être franc (j'ose à peine imaginer ce que ce doit être quand il triche ou qu'il ment), les deux personnages, dont il est question, et que revendique Renaud par l'une de ses chansons, sont en fait intimenent liées et extrêmement complices, la frontière entre les deux personnages etant particulièrement floues".
Bon OK, je ne suis pas allée réécouter ce ne sont peut être pas ces mots précisement qu'il a dit, mais c'est ce qu'il m'a semblé vouloir exprimer...
Et d'enchainer tenez vous bien, au sujet de Dominique, la mère de Lolita celle là m^ême qui est la femme de sa vie et la maman de Lolita, que je le cite: "je me demande même si dans son esprit, le flou artitique qui existait entre les deux personnages ne faisait pas son affaire".....
Bon alors là, mesdames et messieurs, on applaudit bien fort, devant une telle langue de bois, parce que franchement comme on dit, "ça force le respect".
Je lui conseille de se lancer dans la politique, version, "je nage en eau trouble", en principe l'adaptation, devrait se faire relativement facilement.
Ce que je trouve absolument incroyable, moi c'est que ce discours, qui me révolte au plus haut point, tend à faire croire qu'il soit necessaire d'être dépravé pour être créatif, ce qui est abslument faux....
Samedi 28 octobre 2016.
Ces jours derniers,on apprenait que certains hummoristes, refusaient de venir en France, ou de collaborer, avec les humoristes canadiens, parce que certains plagient certains de leurs humoristes.
Et oui, et bien, moi, qu'est ce que je dirai, alors.....
Il ne se trouve pas un humoriste français, mais aussi canadien ou américain, qui ne soit venu depuis toutes ces années bouffer à mon râtelier, côté inspiration, je serai tentée de préciser, "si ça n'était que celà"....
Non, infiniment plus inquiétant, psychologiquement en temps que plagia, carrément sur des jeux de mots, bien précis, DONT J’ÉTAIS L'AUTEUR et avec l'entière complicité de mon coach, qui les leur transmettait et leur transmet encore....
Comment je vis, ça ?
J'ai toujours vécu ça, extrêmement mal, et je le vis toujours extrêmement mal, avec un sentiment de viol intellectuel permanent, dans l’indifférence générale.
Et pou ceux qui se demandent pourquoi et à quel titre, je n'ai jamais pris la peine de monter sur scène, et d'être humoriste moi même, je répondrai que la raison d’état semble bien justifier aux yeux de mon coach que ce sentiment de viol permanent, qu'il trouve lui légitime, ne semble pas lui poser le moindre problème de conscience, pas plus qu'il n'en pose, d'ailleurs aux humoristes, ou aux artistes qui en jouissent....
Et comble de l'ironie, ce connard "porte couilles", au Canada, qui dirigeait ce festival de l'humour, JUSTE POUR RIRE....
Soyez sans crainte, ça n'est pas demain la veille, que je risque d'en rire, moi, parce que jusqu'à preuve du contraire, et je l'ai encore appris à mes dépends, la semaine dernière, une muse jamais n'existe autrement, que par la reconnaissance, de l'artiste ou des artistes, qu'elle ait inspirés, ou qu'elle inspire, encore aujourd'hui, quand à ma nature profonde, celle d'humoriste et d'artiste, tout le monde dans le milieu médiatique, et le milieu artistique a tellement chié dessus, que j'ai le sentiment, que jamais je ne m'en relèverai.
Pour être franche, je ne savais même pas que ça existait. Et oui que voulez vous c’est comme ça « les pauvres » même pas au courant des dernières technologies…. En matière de paiement…
Ça me rappelle mon ancien beau père qui disait toujours en rigolant « mais c’est un chèque, qu’il vous faut, mon bon monsieur ! ».
Ce matin donc, alors que j’allais chercher le peu de sous qu’on m’autorise, c'est-à-dire « même pas encore 80€, mais uniquement 60€"….., mon coach à bretelles qui est feu de plancher, et qui n'en rate jamais une, à l’heure du petit dej’, me dit froidement, "dis donc, Françoise tu veux bien m’acheter une cartePCF"… Connaissant mon lascar, et son indécrottable sens de l’humour, je lui répondis le plus stoïquement « et ta sœur qui bat l’beurre, est qu’elle monte aux arbres, et s’arrête au nœud ? »…..
Mdr. Oui, oui, je sais, c’est assez pitoyable de voir qu’un couple artistique puisse s’invectiver comme ça, par clavier interposé façon « je jure comme un charretier »….
BREF, je file à Pavilly pour traire mon guichetier ! Pas franchement bien informé sur le sujet….. Et m’explique le fonctionnement.
En gros, c’est une carte de crédit que vous achetez en liquide…. Et ensuite pour pouvez payer avec la carte.
Vous me direz quel est l’intérêt ?
Et bien pour ceux et celles qui sont sous tutelle, par exemple, qui n’ont comme moi droit ni à une carte bancaire ou à un carnet de chèques, peut être qu’ils peuvent ainsi acheter sur internet, certains trucs (ce dont je ne suis absolument pas certaine, pour information), ou bien qui prévoient de se déplacer géographiquement, de payer l’autoroute, et d’ainsi pouvoir détenir sur eux moins de liquide. Puisqu’il est impossible sous tutelle, d’avoir y compris avec l’accord de son tuteur, la possibilité de retirer de l’argent liquide, dans une agence de sa banque, dans un autre département que du domicile.
Ensuite je viens d’aller fouiller sur internet et voilà ce que je trouve.
Je dois admettre que je ne suis pas assez spécialiste juridiquement pour avoir compris, comment ces cartes bancaires fonctionnent et peuvent faciliter les escroqueries… Un maximum de 250€. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit bien vrai puisque cet article existe, et je pense que les compétences de ceux qui l’ont rédigé ne peuvent en aucune façon, être remis en cause.
15 mars 2015.
Je continue mes recherches sur le sujet.
Ces derniers jours, alors qu'ils viennent me relancer chacun leur tour sur mon mur FB, je suis allée voir.
Pour commencer, sur le site paypal, ces derniers prétendaient la semaine dernière qu'avec une carte bancaire prépayée on pouvait s'inscrire sur leur site et ainsi bénéficier de leurs sécurité de paiement.
Une fois exposé le problème à ma guichettière au Crédit Agricole et voyant sa tête peu engageante, elle a commencé par m'informer, que sous tutelle en théorie je n'ai pas le droit parait il, d'en acheter une.... Pour être franche, vu les propos qui trainent sur le sujet sur internet je préfère m'abstenir.
MAIS.... Il se trouve que j'ai moi, mis une annonce sur "mon debarras.com" et qu'à ce titre, je dois aller fouiller pour étudier s'il serait possible que je puisse ainsi encaisser des sommes relatives à certaines ventes de mes estampes, sans avoir recours à un tiers de confiance qui encaisserait mon chèque, et me rembourserait en liquide.
Oui je sais, ce sont des méthodes peut être pas terribles, mais le moindre chèque déposé à mon nom, sur mon compte en banque je n'ai aucun droit de le percevoir.
D'autre part, il a été spécifié par ma tutrice que si je trouvais du travail, mon argent serait entièrement disponible comme bon me semblait, sur mon compte. Je considère donc parfaitement légitime que je pousse plus mes investigations au sujet de cette fameuse carte.
Considerant tout ce qui se dit à ce sujet, certains ont créé un site, qui y est entièrement dédié. Je trouve que cette initiative est remarquable.
Pour information, je precise que la banque postale a elle mis sur pied, une carte de ce type parfaitement securisée puisque son acquisition est conditionnée par l'aval du tuteur ou de la tutrice.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de cette carte bancaire, en dehors du contexte qui est le mien, à savoir la tutelle, elle permet de donner l'opportunité à quelqu'un que l'on connait de disposer d'argent, sans qu'on ait à lui confier sa propre carte bancaire. C'est parfaitement expliqué sur le lien que je viens de donner.
Comme pour le lien précède, je vais potasser tout ça, pour comprendre comment ça fonctionne. Mais de prime abord ça me semble particulièrement bien ficelé.
15 mars 2015.
Une reponse suite à ma demande de renseignments.
- De la part du Service Clients VIABUY - Madame/Monsieur,
Malheureusement, les cartes prépayées ne fonctionnent pas aux péages d'autoroutes et dans les stationsservice automatiques
La carte prépayée VIABUY MasterCard® est une carte de paiement sous licence officielle MasterCard Int. Elle est acceptée par tous les commerçants et les points de vente reliés au réseau de paiement en ligne MasterCard.
Pour qu’un paiement soit effectivement réalisé, le commerçant doit généralement être à même de vérifier et de valider les informations relatives à la carte, le solde disponible et autoriser votre paiement au sein de son processus de gestion des risques.
Les paiements refusés par les commerçants peuvent avoir plusieurs origines, telles que :
une indication de paiement erronée ou des données relatives à la carte incorrectes.
l’échec de la confirmation de l’adresse ou du nom inscrit sur la carte
l’échec de la confirmation des détails du paiement
un solde insuffisant pour couvrir le paiement (et, le cas échéant, des frais supplémentaires)
la non-conformité de l’adresse d’expédition et de l’adresse de facturation
Cette décision est prise par le commerçant, respectivement par son système de gestion des risques.
Si vous désirez connaître la raison exacte pour laquelle un paiement a été refusé, veuillez contacter directement le commerçant ou son système de paiement.
Les banques seblent vouloir s'adapter aux situations de precarité, que montrent, certains de leurs clients.
Pour se faire, chacun d'elle mis sur pied, une carte specififique à chaque banque, qui reside dans une CB, sans autorisation, de découvert, ou de façon moindre.
Chacun sait à quel point, il est particulièrement humiliant, pour tout à chacun, de payer quelque chose, avec une carte bancaire, et d'observer que votre paiement soit refusé.
Certains diront, "il n'ya qu'à faire attention, et mieux gerer votre compte"...
Parfaitement juste en effet, EXCUSEZ NOUS D'ËTRE PAUVRES, désolés, hein, la prochaine fois, on tâchera de cesser d'être de pauvre feniasses, tout juste bon, à gnérer des insomnies, au patronat, "hoooooo, les vilains"...
Plus sérieusement, putain de merde, qu'est ce que je me sens coupable, de ne pas a voir, ENCORE reussi à decrocher un job, pourtant, c'est pas faute de postuler, si, si, je vous jure.
Pour ce qui me concerne, je suis à présent sous curatelle, plus pour tres longtemps, j'aimerai bien, et il semble qu'on réalise, que de chercher à m'entraver, version, "souris de laboratoire", parraisse plus dommageable, envers mes contemporains, qu'on ne l'aurait pensé....
En attendant, la souris celestine, elle, en a ras la casquette, de se voir suggéré de pouvoir bénéficier de certains droits, pourtant décidés par la juge des tutelle, alors, que dans l'application, c'est bien l'etiquette experimentation", que je continue de sevir, et ça me saoule, bien au delà, des cuites de fin d'année, moi, qui suis je le rappelle quasiment allergique à l'alcool.
Alors qu'on se le dise, me prendre pour une conne, est infiniment plus toxique pour tout le monde, qu'une bonne boture? heurusement, que les pinceaux et ma grande guele sont là, pour compenser.
"EST CE QU'ELLE VA BIENTÔT LA FERMER, la réponse est sans équivoque....
NON.
Pour ce qui concerne ma CB....
J'etais ravie et soulagée, je dois bien l'avouer, de constater qu'on appliquait enfin, ce qu'avait décidé la juge des tutelles.... Ravissement qui s'est bien vite volatilisé, quand j'ai réalisé, que d'une part, la curatrice, garde le code secret, qui devrait m'être attribué pour que je puisse consulter mon solde, sur internet.... Ce qui fait, que je dois tout noter, entre deux consultations téléphoniques, pour qu'on me donne mon solde de vive voix, et que d'autre part, il est toujours absolument impossible, pour toute personne, ayant cette carte bancaire, appellée "maestro", ou si vous préférez, le nom ronflant, de "l'autre carte", du CREDIT AGRICOLE, quand sachant que je disposais, de 35€, sur mon compte en banque, il m'était interdit de prendre de l'essence, 20€, comme j'ai l'habitude, chaque semaine, à un distributeur automatique ....
Je repasse voir au guichet, je reste calme, et on m'explique.
"Madame, considérant que prenant de l'essence à une pompe automatique, avec carte bancaire, les banques pour donner l'autorisation, doivent s'assurer, que vous disposez d'assez de liquidité sur votre compte.
Donc, si vous n'avez pas les 130€ (à 10€ pres, selon les banques), qui garantissent que vous pouvez vous payer un plein, ils refusent le paiement.
Evidemment, tous les utilisateurs s'en plaignent, selon le guichettier.
Résultat des courses, vous avez une jolie carte bancaire, qu'on vous fait payer 17€ pour l'année, et vous n'êtes pas plus avancé, que quand vous ne l'aviez pas, puisque si vous savez, que vous êtes solvable, et que vous avez l'argent sur votre compte pour mettre de l'essence, le fait, de ne pas avoir d'office, les 130€ sur le compte, vous interdit de l'utiliser.
Résultat des courses, cette carte ne me sert à rien, tant que je n'ai pas reçu mes codes confidentiels, pour vérifier mon solde, comme le lait sur le feu... Et dès que j'ai de l'argent, sur mon compte, je prends tout en liquide.
Je vois, que par cette carte, les banques se donnent bonne conscience.... Mais que dans la pratique, elle n'aide absolument pas les revenus les plus modestes, à gérer leurs faibles revenus, contrairement à ce qui est prétendu.
Vous en doutez ?
Ma carte bancaire prévoit le paiement direct.
Même avec de faibles revenus, comment peuvent ils être assez stupides, pour imaginer, que le fait de payer son pain, ses légumes, sa bouteille de gaz, ou un simple journal, aux buralistes, va aider à gérer un faible budget, si l'on considère que les plus pauvres de la population, sont généralement les moins bien formés, et équipés en informatiques, et qui n'ont ni internet, ni smartphone..... J'appelle ça vraiment, prendre les consommateurs, POUR DES CONS.
On reproche aux politiques de ne pas être sufisamment proches des populations les plus modestes, mais je pense que les décideurs, au sein des banques, ne le sont visiblement pas d'aventage.
Et puisqu'on parle des banques, aujourd'hui, je voudrai aussi attirer l'attention sur un autre phénomène.
Il est de bon ton, toujours, de tenter de faire croire, qu'en temps que politique, on aime bien "aller dans le bons sens"...
Expression, qui au demeurant, m'a toujours fait rifgoler, puisque par définition, selon, les valeurs et la complaisance, vis à vis de la notio de mensonge, on colore la notion de "bon sens", de façon, particulièrement extravagante, "ou pas"...
Ainsi, on s'était fait tous entuber, quand on nous avait laissé croire, que la loi sur la taxation des transactions financières, avait été votée.
C'était sous Sarkozy, il me semble.
Et puis bêtement, on a appris ensuite, que cette loi etait devenue une coquille vide, et que les différents décrets, votés s'y rapportant, avait permis le contournement de la loi, de telle sorte, qu'elle ne puisse pas être appliquée.
De la même façon, donc, sous l'ère de François Hollande, une loi avait été votée, qui consistait à séparer, les banques d'affaires, des banques des usagers, (je ne sais plus quelle expression, on emploie exactement.
Mais peu importe, l'expression "consacrée", ce qui importe c'est le sens.
Et hier matin, je crois, sur Europe 1, il me semble, j'apprenais, qu'ils nous ont encore une fois fait le coup, c'est à dire que cette loi, fondamentale, pour prétendre rendre les banques d'aventage protectrices, des placements qu'on leur confie, avait elles aussi, vidé de son texte, la loi dont il est question, par je ne sais quel miracle, ils ont du passer par les égouts, je suppose, je ne sais pas....
Enfin, voilà.
Le petit epargnant, donc, en plaçant son argent à la banque, est dans le flou le plus total, pensant être protégé, par une loi qui avait été votée, pour rendre les banques plus morales, et on réalise qu'en fait, ces dernières tiennent à tout prix à continuer, à lécher les bottes de la finance internationale, sachant que dans ces eaux troubles, naviguent aussi les mafias officielles, tout autant que les officieuses.....
pour ce qui concerne le problème de ces cartrs bancaire, j'aimerai que l'on m'explique, pour qelle raison, les banques ne proposent pas simplement, d'envoyer une alerte, par SMS, de façon automatisée, quand vous depassez un profond, que vous avez decidé, en commun accord...
Si je ne peux pas obtenir le droit de payer mon essence par carte bancaire, si j'ai moins de 130€, alors, je demande à ce que l'on m'envoie un SMS, des que mon compte passe en dessous des 200€....
ça ne me semble pourtant pas compliqué, il me semble non ?
Et pourquoi, ne le font ils pas ?
Ha, oui, merde, alors, j'oubliais, AVEC LES AGGIOS ILS SE FONT DES COUILLES EN OR.....
Belle reflexion. En effet, difficile de nier le courage absolu, et l'abnégation de Theresa Mey, sur ce coup là. J'entends que l'opposition aimerait la voir partir, "le califfe, qui prende la place du califfe".. Classique, je dirai, mais il y a juste un problème, c'est de se demander comment gèrerait, un éventuel remplaçant...
Le problème, comme c'est dit, ça n'est pas Theresa Mey, mais bien, le brexit.
Ensuite, si je n'aime pas, par principe, le referendum, (on voit à quoi, ça mène), parce que je trouve que c'est de la part d'un politique, une forme de dégagisme, équivalent à une forme de lâcheté, et même si ça ne signifie pas que je condamne en bloc le procédé, j'ai expliqué, il y a quelques jour, la métaphore du mauvais chemin...
Quand on empreinte un mauvais chemin, qui nous mène en haut de la falaise (je vous rappelle, que j'habite en pays de Caux, alors, c'et vous dire, si je m'y connais en falaise, avec la Manche, je fais coucou à ma fille, au passage, et oui, j'ai le bras long, pour qu'elle puisse m'apercevoir), le seul moyen pour rebrousser chemin, (enfin, sauf pour moi, qui un jour, suis un colibri, et le lendemain suis une abeille, il n'y a qu'à voir ma taille de guêpe, pour s'en convaincre), c'est bien de faire machine arrière, et pour faire machine arrière en toute sécurité, il n'y à qu'en reprenant, le chemin dans l'autre sens, et donc, refaire un référendum.
On m'a appris, hier soir, que Theresa Mey, aurait évoqué, une annulation pure et simple du brexit. Je parle au conditionnel, parce que je n'en retrouve nulle trace, ce matin.
Pour les pro brexit, qui aurait ce matin, une énorme crise d'urticaire, je compatis, voyez donc...
Je rappelle simplement que la campagne qui a précédé le référendum, à été entièrement pollué de fake news, venant on le sait, à présent, de Russie, qui avait eu, pour ambition de tronquer, cette élection, afin de tenter de bousiller, l'Europe...
Je pense que l'intoxication émanant de poutine, sur les scrutins européens, dans chaque etat, n'a que trop duré.
On nous parle d'armement, et de conflits armés, dont les plus pauvres et les plus demunis, font toujours, plus que jamais les frais.
Mais les véritables incendies, aujourd'hui, au delà, de Notre Dame de Paris, concernent les Démocraties, dont certaines se trouvent mises à rudes epreuves, à cause de cette toxicité, venant de Russie...
On dit, qu'un pot en terre, une fois réparé, peut laisser passer la Lumière, ce dont je suis intimement convaincue...
Gageons que les démocratie, sont faites de tissus, une bonne toile de lin, peut être, ferait l'affaire, egoïstement, je pense à la Normandie, nous qui en produisons tant.
Avant que je ne naisse, ma grand mère, était couturière.
Son mari, pour la taquiner, prenait le tissus, et le mettait devant l'éclairage, et se moquait d'elle, parce quon pouvait voir la lumière au travers.
A défaut de cassures, et de pot fêlé, je vous propose alors, la métaphore, du patchwork... On voit bien, aussi la lumière, au ravers du patchwork, non ?
C'est d'autant plus adapté, (le patchwork, est originaire des USA), quand on observe, les ravages que Trump, laisse sur son passage, et nuit à la réputation de son pays, sur le plan international.
Pour les déboires du bonhomme, "qui sème le vent, récolte la tempête".
Ce matin, sur France Inter, on nous expliquait la situation juste catastrophique, au Royaume Uni, sur le plan de la santé, "sans parler du reste", je veux parler, par exemple, de l'éducation.
Ces couillons de pro brexit, aussi stupides, qu'irresponsables, ont plongé leur pays, Boris Jonhson, en tête, dan la chaos le plus total, faisant croire comme partout, où ils sévissent, que la détresse sociale, ne pouvait être que la conséquence, du phénomène migrant...
Comment, vous dites ?
Je caricature ?
Non, je ne crois pas., j'ai parfaitement en mémoire que les régions les plus touchées par le chomage, ont vu le fait de voter pour le brexit, comme un moyen de taper un bon coup sur la table, qui ne risquait, pas d'être celle des négociations,en tout cas, avec un crétin décérébré, tout juste capable de faire du sous trump, c'est vous dire.
En dehors, d'un malencontreuse similitude, côté coiffure, pour servir de diversion, peut être ?
Au lieu d'un renard mort, outre atlantique, on a la version britanique, à présent, avec pour seule nuance capillaire, que l'autre rougeot, aux USA, vide une bombe de laque, pour que ça tienne (vive les tempêtes, quand il sort de l'avion), là, où sa progénitude idéologique fait l'économie d'une apparence capillaire, que je qualifierai de f brousailleuse"....
Qu'il fasse attention, au incendies de forêt, surtout....
S'il cherche à se donner des airs, de liberté et d'innovation, de façon parfaitement intentionnelle, qu'il sache que les friches, qui font si peur, à la présidente de la FNSEA, en France, si elles sont blondes comme les blés, outre manche, ça ne signifie pas pour autant que les neurones, qui se trouvent dans sa caboche, à quelques centimètres au dessous, trouveront comment, sortir le Royaume Uni, de l'ornière.
Je l'aurai cru plus subtile, mais il est en vérité, aussi bête.... Et ceux qui ont voté pour eux, à la solde je le rappelle, de Poutine, via ses usines à clics, en ont aujourd'hui pour leur frais, parce que rien, absolument rien, n'est résolu, bien au contraire.
La seule, qui a perdu l'occasion d'y mettre son grain de sel, des le début, que cet urluberlu est apparu, c'est la Reine Elisabeth.
Certes, elle est sensée, ne pas s'imiscer dans la politique, en tout cas, de façon officielle...
Mon sentiment réside dans le fait qu'il eût été plus profittable, qu'elle mette les pieds dan le plat, bien en amont, pour comme on dit chez nous, "secouer le cocottier", avec le référendum, avec un peu de chance, le résultat, eût été sensibement different... Oui, je sais, ça n'aurait pas été très orthodoxe... Poutine qui manipule les opinions, dans les pays occidentaux, avec ses usines à clics, ça n'est pas d'aventage orthodoxe, que je sache, et pourtant, ça n'est là que la stricte vérité.
Ce qui me perturbe, je dois avouer, c'est qu'on ne cesse à intervalles réguliers, et à juste titre, de nous dire que l'histoire peut être, serait en train de se répéter...Alors, si je ne suis pas une experte en histoire de l'Europe, je crois me souvenir, que pendant la seconde guerre mondiale, c'est bien grâce au Royaume Uni, que la resistance française, s'est distinguée...
Est ce que par hasard, la Reine Elisabeth, aurait perdu elle, la mémoire, je ne comprends pas pourquoi, elle ne tape pas, un bon coup de poing, sur la table.... De toute façon, là, au point, où ils en sont.... Une poule SUSSEX, n'y retrouverait pas ses pousins.
Alors que dorénavent, le brexit est acté, et qu'il va bien falloir l'assumer, les répercussions politiques, n'en deplaise à Boris Jonhson et à ses partisans, sont bien loin d'être résolues.
Parmi celles ci, le courant separatiste écossais, qui à présent, donne à nouveau de la voix, là, où parmi les ecossais, certains indécis qui avaient voté contre le séparatisme, parce que leur esprit optimiste leur avait fait estimer, que de toute façon, le brexit ne se ferait jamais "finalement", et que donc, la sortir de l'Europe de l'Ecosse, pas d'aventage...
En gros, bon an mal an, c'était superflu, de revendiquer l'autonomie, et qu'il n'y avait pas le feu au Loch Ness.
Et puis voilà que le vent tourne, et que finalement, il aura bien lieu, et on se rend compte alors, que le brexit avec les repercussions, face l'Europe, il va bien falloir s'en accomoder.
Un mot, cependant, sur le séparatisme.
Car j'ai sur ce point, un jugement, qui peut étonner.
Si l'on observe la carte du monde, on réalise, que plus un état est petit en superficie, et plus, statisitiquement, il devient un paradis fiscal...
Et oui, il faut bien trouver le pognon quelque part, et des qu'une entreprise est en échec, qui postule pour la racheter, et la faire disparaitre ?
A 75 %, voir plus, une multinationale, qui généralement, ne le fait, que pour en conserver quelques brevets, puis foutre tout le monde dehors, illoco presto...
Oui, je sais, je caricature un peu, mais en gros, je ne suis pas loin de la vérité.
Comme les multinationales jouissent, d'une zone tellement grise, en droit international, au point que je les appelle, depuis lontemps, des "pieuvres opportunistes", en gros, elle font leur marché, bon an, mal an, et ouvrent, et ferment, leurs filiales, un peu comme si, sur un coup de tête, je decidais d'ouvrir ou de fermer mes volets, dans l'hypothèse ou ma maison, en aurait.
Que l'Europe ait une lecture un peu douteuse de la notion, de paradis fiscal, est le moins que l'on puisse dire, sachant, que ce que l'on nomme "les bons éléves", seraient ceux, qui font le mieux la risette, plus qu'autre chose, personnellement, j'ai de gros doutes.
Que le Royaume Uni, à present, soit en voie de le devenir, pour moi, releve simplement, d'une logique implacble, parce que le mnque à gagner, il va bien falloir, aller le gagner ailleurs, que ce qui etait jusque là.
Si je fais un lien, avec la superficie des états concernés, c'est que j'ai remarqué, et je ne suis pas la seule, c'est que si l'on observe les etats concernés, on remarque, que c'est effectivement le cas, d'une part, mais aussi, que ce sont eux, qui hebergent, les sites qui servent à couvrir, les escroqueries, de toute sorte.... Sur internet.
Il suffit de superposer les deux cartes, pour l'observer, alors, c'est pas compliqué, et ça n'est certes pas Europol, qui risque de me contredire.
Si j'explique celà, c'est pour signifier, qu'en matiere de séparatisme, si je suis plus que méfiante, en ce qui concerne la Catalogne, par exemple, pour les raisons expliquées plus haut, l'Ecosse, elle, ne répond pas à cette specificité, quand à sa superficie....
Il existe ensuite une autre répercussion qui est tombée, il y a quelques jours, en ce qui concerne le "séparatisme", du fils Harry, vis à vis de la royauté.
La reine mère, est dans tous ses "états"....
Tu m'etonnes, John......
Si elle avait tenu son rôle, des le debut, de la menace du brexit, jamais, aujourd'hui, il ne serait acté, comme il l'est.
Certes, ma lecture est bien personnelle, je le reconnais.
J'entendais que les commentateurs, que ce soit ici, en France, ou que ce soit outre Manche, expliquaient que telle que la constitution était fichue, en Angleterre, elle avait un devoir de neutralité, vis à vis du pouvoir....
Pendant le seconde guerre mondiale, son rôle fût pourtant fondamental, pour venir en aide au continent européen, à l'époque, où la Queen, elle en a vait dans la culotte...
Helas, on ne vieiellit pas sans se ramollir, et la Queen en question, a largement perdu, de sa superbe....
Enfin, en dehors de ses magnifiques chapeaux, et ses tenues, je veux dire.
Car si dans les fait, elle avait un devoir de neutralité, en temps que simple citoyenne, elle était en droit de donner son point de vue, point de vue, qui aurait pesé, bien au delà de ce que les instigateurs du brexit, auraient soupçonné...
En attendant, elle pleurniche, là, de voir son petit fils, se faire la belle, avec sa belle, si ispanique d'origine soit elle, ce qui me fait penser, que sa décision est bien loin, d'être anodine, et au contraire, en dit bien long, sur le non dit, particulierement altruite, de la jeune femme, qui aurait bien des choses à raconter, sur la soit disant ouverture d'esprit de la Queen, et qui ne peut, je le soupçonne, que se touver plus qu'interloquée, par le fait que cette soit disant neutralité de la Queen sur le brexit, quand il en était encore temps, lui signifiait, à elle, en temps qu'ispanique, le même rejet, qu'elle peut observer, vis à vis des migrants, qui souhaiteraient rejoindre leurs familles, sur le sol britanique....
L'opinion des angalis, à son sujet, pour certains d'ailleurs, en dit long...Demandez leur donc, à ceux qui la denigrent, ce qu'ils pensent du brexit, et vous verrez, vous ne serez pas déçus....
En gros, la Queen récolte, ce qu'elle a semé, c'est à dire, la lâcheté dont elle a fait preuve, ces dernieres années... Comme quoi, toute Qeen qu'elle est, elle en prend pour son grade, et dans son cas, c'est pas peu dire....
Ho, dites donc, vous savez quoi ?
Alors, que j'écrivais à ma fillotte, numéro 2, hier, qui vit à Brighton, enfin, dans la banlieue, je réalisais, que c'était dans le SUSSEX... Trop drôle, non ?
Cécidément, ce livre, sur l'aviculture, il va bien finir par sortir, non ?
Bisous, à mes deux poulettes, outre manche. Le colis arrive, jusqu'à preuve du contraire, le brexit n'interdit pas encore, que je vous envoie un colis, ha ha ha ha.
Je n'y suis pas allée, mais je vous soutiens de tout coeur.
Ne cherchez pas à comprendre, on s'interdit toujours, d' assiter à ce genre de manifestations, c'est comme ça, mais je suis de tous coeur avec vous.
Ce qui je trouve icroyable, c'est d'observer comment le gouvernement, en la personne d'Emmanuel Macron, se comporte, lui aussi, comme un pervers manipulateur...
Décidément, certaines voient des nains partout, moi, ce sont des PN, que je vois partout.
Non pas des passages à niveau, comme on dit, dans le jargon ferrovière, mais des "pervers manipulateurs".
Aujourd'hui, je commence un calligramme, qui dit la chose suivante: 'les manipulateurs, sont des manipulacteurs".
Que la confrerie des comediens, acteurs, ou toute personne faisant partie de la belle famille de Molière, n'y voient aucun ombrage, ça n'est qu'un moyen, en ce qui me concerne, de tenter de transformer les souffrances dues aux manipulations que je subis, et qui arrosent la globalité du spectre des émotions ressenties, c'est à dire, du plus sublime et sophsitiqué plaisir, aux noiceurs les plus profondes des abysses.
C'est comme ça, moi, mon truc, c'est d'abord la peinture et le dessin, pour les autres méthodes, ça passe en second.
Mais revenons en aux manifs, qui se jouent aujourd'hui.
Si je parle de manipulations, c'est bel et bien de celà, dont il est question. En effet, il y a quelques jours, Emmanuel Macron prenait les retraités, pour des cons...
Certes, certains sont nantis.
C'est toujours ce que l'on dit, n'est ce pas ? Quand on cherche à discrediter une catégorie sociale, dont on ne supporte pas, qu'ils la ramènent, sur leur situation sociale, généralement, le pouvoir d'achat.
C'est regrettable, en effet, pour certains, et pas uniquement les retraités, d'observer qu'il n'y ait que le pouvoir d'achat, qui semble, être le véritable indice, du "bonheur", ou du bien être...
"C'est clair"...
Sauf que parmi ces retraités, se trouvent un fort pourcentage de gens, de milieux modestes, qui se trouvent ainsi menacés véritablement, de précarité, et que ça n'est certes pas les nantis en question, qui défilent le plus souvent.
Tout le monde sait, que ce sont des femmes, qui se retrouvent seules, avec la pension de reversion, et qui bien qu'ayant bossé leur vie entière, se trouvent à devoir assumer, le mépris que leur témoigne le président, camouflant, comme un traitre, une réforme des retraites, pour mieux tenter d'endormir, ses interlocuteurs.
Je trouve ça véritablement pitoyable.
Ha, elle est belle, la politique productiviste de Macron, et ses ronds de jambes, au patronat. Elle est belle.
Est ce que les retraités, à présent, vont devoir s'abaisser, comme dans les pays encore plus aux ordres des grandes entreprises, devoir faire trois petits boulots, pou espérer manger à leur faim, comme en Allemagne, ou aux USA ?
On ne sait pas. Aujourd'hui, de plus en plus de français, choisissent de ne plus se soigner, parce que financièrement, ça leur coûte trop cher.... Ma question est donc la suivante : "Mais vers quoi, marche t il" ?
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !