A la fin de l'article, quand il revient sur l'expression "pognon de dingue", oui, je suis parfaitement d'accord, mais ce qui me choque, encore plus, c'est d'entendre parler, d'argent, de façon aussi desinvolte, et peprisante, enfin, il me semble, que c'est ce qu'il veut dire, aussi, c'est à die, comme si l'argent, consacré aux pauvres, c'était "du pognon", alors, que quand il s'agit des riches, ça s'appelle "faire un placement"... ou bien "des dividendes", y'a vraiment un truc qui tourne pas rond dans sa caboche.
Enfin, d'une certaine façon, il nous la joue à la trump, ainsi, quand ils s'epoussetaient, les pellicules, sur le revers du veston, c'était bien une connivences veritable, bien plus qu 'une mise en scene.
C'est à dire que leurs nmodes de communivcation, sont assez simmilaires, enfin, de plus en plus, on pousse côté outrancier, de telle sorte que le peuples s'offusque sur la fome, pendant qu'il magouille à fond les mannettes, sur le fond.
Du trump, quoi, complètement. C'est à vomir. parce que cette video, elle a été "fuitée", de façon parfaitement intentonnelle, alors, quoi , si ça, ça n'est pas une preuve ?
Une analyse, sur ce point, est interpellante, ici:
Pour ce qui me concerne, j'aurai pu dire la même chose, en précisant, toutefois, "politiquement" (puisque artistiquement, ce qui est ma vraie nature, ça n'est pas encore le cas, même si ça progresse un peu).
Je cite, son commentaire, auquel j'ai repondu, pour être plus précise.
"Avoir entendu autant de gens différents ( même des gilets jaunes se sont joint à nous !!! ) écouter les inquiétudes, les appels à l aide, mais surtout énormément d humanisme , de respect , d espoir ! Incroyable , comme les participants ont ouvert leurs coeurs, et que de belles découvertes ! Que de gens formidables ! Ça fait un bien fou . Je suis vraiment la ou je dois être".
Oui, voilà, un commentaire, qui fait chaud au cœur, surtout par les temps qui courent. c'est tellement plus facile, d'être dans la critique, et de s'interdire, d'aller chercher à s'ouvrir aux autres, pour voir, ou plutôt, regarder, et réfléchir, à ce qui se fait de positif...Depuis le début de la crise des gilets jaunes, j'explique, que beaucoup de leurs problèmes, trouvent leurs solutionnements, dans le programme de générationS... Mais il n'y a pas plus sourd, que quelqu'un, qui ne veut pas entendre, et surtout, beaucoup, cèdent ou sont tentés de céder, je crois, à la facilité de croire, que ces solutions, seraient trop compliquées, à mettre en oeuvre....
Et préfèrent croire, que des solution, "plus radicales", seraient préférables... mais n'oubliez jamais ça, surtout, les extrêmes, TOUJOURS, tentent de vous faire passer des vessies, pour des lanternes, et plus vous e^tes ignorants plus ça les arrange, parce qu'ils ne souhaitent qu'ne chose, que vous les suiviez, et donc, que vous ne soyez que "suiviste", et pas "penseurs", et acteurs, de votre problématique.
Laisser croire, aux citoyens, qu'il existe des solutions simples, à des problèmes qui sont complexes, ce qui est une réalité, est la méthodologie, la plus courante, au sein du rassemblement national, ne l'oubliez jamais. d'ailleurs, il n'y a qu'à observer, à quel point, sur la majorité des points qui fâchent, le rassemblement national, est complètement stérile, sur les idées, et pour cause, vous maintenir, dans l'ignorance, c'est leur but, "non avoué"...
Je copie colle, pour que chacun trouve son point de raliement.
Hello,
Soyons 1 million partout en France ce 27 janvier 2019 pour exiger un changement dès demain. L'acte 1 citoyen commence.
Nous sommes citoyens; notre but est d'avoir une démarche pacifique et non violente pour demander à notre gouvernement francais et aux gouvernements des pays du monde entier de prioriser et de freiner le réchauffement climatique. Dans cette optique, notre économie doit être d'abord écologique si nous souhaitons penser économie long terme: L'ECOLOMIE.
Par ailleurs, nous, citoyens du monde, soutenons toutes les organisations et les individus qui oeuvrent pour cette cause.
Nous sommes convaincus que c'est d'abord au CITOYEN de se lever. Nos enfants nous jugeront, personne n'a envie de dire dans 10 ans: oui je le savais mais j'étais petit. Vous ne l'êtes plus, venez montrer que vous avez fait quelque chose.
Une démarche de changement est déjà en cours, soyez acteur....A très vite.
Les 105 villes ci dessous se mobilisent pour le climat les 26 ou 27 janvier : nous y serons!
Bon, autant annoncer la couleur, je n'y connais rien....
Et bien accrochez vous au pinceau, parce que je retire l'échelle...
C'est précisément, parce que je n'y connais rien, qu'on tient absolument, à ce que j'aille aux info, et que j'y mette mon grain de sel.
Pourquoi ?
ET bien parce que mon côté bacassine, version vielle peau sachant que c'est toujours dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes, propose un regard Candide, et sans Voltaire, mais avec Hugo....
Voilà, le décor est à present, planté.. Y'a plusqu'à arroser et laisser pousser, je m'immerge, dans ce que je vais trouver, puis "j'vous dirai KOI" !
C'est la grande question de ces jours, en ce moment, celle qui semble faire l'unanimité, au sein des gilets jaunes.
Sauf, que si tel est le cas, c'est précisément, parce que conformément aux gilets jaunes eux même, ça permettrait, qu'un peu tout, et n'importe quoi, se trouve revendiqué, je serai tentée de rajouter, "pour le meilleurs, et pour le pire".
Voilà, pourquoi, l'idée séduit tant.
Je ne suis pas en train de condamner cette idée, de prime abord, même si je n'aime pas l'idée du référendum.
Je persiste à penser, et à revendiquer, que par les temps qui courrent, il me semble infiniment plus judicieux, quoi qu'en pensent certains, de s'appuyer sur les suyndicats.
Si je ne le suis pas, c'est juste parce que je ne travaille officiellement pour personne, alors, forcément....
Avoir négligé les corps intermédiaires, comme on les appelle, fût peut être, la bourde la plus grave, d'Emmanuel Macron.
Parce que se positionnant ainsi, il méprisait, par syndicats et partis interposés, comme il l'a fait, vis à vis des maires, les citoyens.
Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce fût, "une erreur de com", quand on est sincère, "ça ne devrait pas arriver".
Pour ce qui concerne l'exemple suisse.
Ils en ont parlé, non sans humour, à l'instant, sur Europe 1 dont j'ai donné le lien, à l'instant.
Mais au delà, d'une sensibilité "différente", ou plutôt, "nuancée", dont ils feraient preuve, et qui, parait il, ferait qu'on ne pourrait se comparer à eux (le français est râleur, parait il, à un point que c'est une marque de fabrique, et le Suisse, lui, passe son temps à parodier la marmotte, pour envelopper le chocolat, assis sur des liasses de billets, assis en tailleur, au fond d'un coffre fort...).
Et tous les quarts d'heure, au lieu d'entendre l'Angelus, on entend un cris strident, qui fait,
CUIC CUIC CUIC !
C'est vous dire, dan quelle merde , on est.
BREF, ainsi, le fameux référendum, dont ils se saisissent, parait il, ne saurait en aucune façon, servir de référence, dites donc, pour y voir plus clair.
Mais comment, se FESSE dites donc !
Je crois que j'ai la clé de cette curieuse énigme....
Les caisses de l'etat, en Suisse, sont aussi bien garnies, que les grands patrons là, bas, ont les rognons bien couverts....
Et oui, neutrailité oblige, n'est ce pas... Quand on sert de coffre fort, à tous les évadés fiscaux, de l'Europe entière, on est plutôt mal placés, pour crier au scandale, parce qu'il faut remplir les caisses, puis que ELLES DEBORDENT DEJA.....
Enfin, moi, c'est ce que je pense, quand je regarde au travers d'un trou de gruyere.
Tout ça pour vous dire, que le référendum suisse, au fond, je confirme, ça ne risque pas d'être une bonne source d'inspiration, ou de comparaison, avec un qui se ferait chez nous, mais pas franchement, pour une différence, de caratère, d'un citoyen à un autre, mais plutôt, pour des raisons évidentes et purement, mercantiles,et liées, au secret bancaire.
Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant , parce que je en peux pas être partout.
L'objectif, consiste s'ooposer, à la privatisation, de cet aerodrome.
De façon générale, je suis complètement contre le fait que les transports, en général, soient privatisés, je trouve immoral. Ca l'est d'autant plus qu'en cas de dysfonctionnement, on revendique, tous, haut et fort, que ça devrait, toujours fonctionner au poil.
Alors, soit c'est serice public,et on assume, que ça genere des pertes, soit on n'assume, pas, et ne brandit plus la notion, de service public.
Il est tres important, d'user, de ce type de referendum, parce que la Loi, à present, est faite de telle sorte, qu'à partir d'un certain nombre de signataires, ils sont obligés, d'en tenir compte, et de soumettre la Loi.
J'ai entendu, ces jours derniers, sur RMC, aux grandes gueules, que la SNCF, couterait, 200€ (environ, j'arrondis), par habitant, et par an.... Là, encore, je bondis, soit, c'est un service public, soit ça ne l'est pas.
Je rappelle, d'autre part, quand on veut, s'en prendre au statut des cheminost, que pour y rentrer, les conditions, sont drastiques... Au point, qu'ils ont du mal, à recruter, pour conduire les trains.
Je trouve, pour ma part, parfaitement legitime de payer, pour a voir, un service, et legitime, que çame coute de l'argent, au delà, du fait, de payer mon billet. Et je tiens de même raisonnement, au sujet des autres services publics.
Pour revoir, l'emission, d'hier, (pas celle dont, je parle, qui etit la veille), c'est ici.
Il y est question, au sujet de la SNCF, du fait, de remplacer les guichets, ar des automates.... le noveau president, ambitionne, de reduire, le temps d'attente, à environ, une demi heure...
Je connais beaucoup d'usager, moi, qui n'ont pas internet, et beaucoup, renncent à prendre le train, à cause de ça.
D'autres pistes sont envisageables, comme de fixer un RV, au prealable, comme ça se pratique à la sécu, désormais.
Le fait, d'informatiser, sur des automates, ou sur internet, pose un autre probleme, et de taille, quand ces usagers, sont interdits bancaires, et ne disposent que de liquide... Alors, que faire ?
Soit, vous avez le bon Iphone, le bon abonnement internet, et la gueule de l'emploi, et vous cochez la bonne case, soit vous ne l'avez pas, et vous êtes un sous citoyen, ça me révolte... Est ce que le fait, que la pyramide des ages viellisse, doit avoir pour conséquence, d'augmenter, alors, le poucentage de sous citoyens, comme c'est en train de se produire ?
Je crois, qu'il va pas être deçu, lui, hi hi hi....
"La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l’avènement d’un « âge de la colère » où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'« âge d’or » du capitalisme au XIXe siècle".
Quand on observe, que les grands gagnants, ou plutot, ceux, qui etaient à l'origine même, de la revolution industrielle, etait le Royaume uni, qu'il s'en est suivi, le fait, que l'anglais, fût la langue, et est encore, la langue la plus internationale, et la plus repandue, et que ce sont par eux, que le ver du BEXIT, est entré dans le fruit, ça laisse, on ne peut plus songeur...
Et pourtant, quand je prétends, que la référendum, le plus souvent, est l'arme politique, des plus lâches, dfficile d'en faire la plus criante démonstration.
Au sujet du Brexit, d'ailleurs, je salue l'insondable courage, de Theresa Mey, qui tente, malgré vents et marée, de limiter le fiasco brexitien, et apprends, ce matin, que certaines entreprises, envisagent, de venir installer leurs sieges, ici, sur le sol français, pour contrer les entraves probablement inevittable, que le brexit risque d'avoir, sur les echanges commerciaux, entre le Royaume Uni, et la France.
Certes, ça ne résoud pas le problème des migrants, qui demendent toujours et encore, à traverser la Manche, pour aller s'installer au RoyaumeUni, mais disons, que ça compenserait un temps soit peu, sur le plan économique, la toxicité dont fait preuve l'Angleterre, par le Brexit qu'elle a fait voter....
La faute à qui ?
Sinon, dans cette dynamique, qui fait que n'imorte quel observateur, ne peut que constater, que cet enflammement social, fait tâche d'huile, en quelque sorte... ca me rappelle la fête du citron, à Menton....
Je n'ai rien contre mentonnais, et leur fête du citron, hein.
Mais comme la langue française, souvent, par sa prosodie, vient à mon secours, je ne peux m'empêcher de faire remarquer, que les pro Brexit, et nationalistes de tous poils, pratiquent le mensonge, infiniment plus que n'importe quel autre parti...
Mais peut être que le moment, serait bienvenu, alors, justement, de bondir sur l'occasion, de la paet des autres pays européens, de nous donner cet accord... Quel pays d'Europe aujourd'hui, aurait interêt, à s'opposer à cette taxe ? Quel pays ?
En effet, il n'existe aucun secteur, que ce soit sur le plan sociétal, mai aussi, économique, qui ne mette à l'index, le rôle fondamental, des GAFA? et j'ose l'affirmer, assez souvent, plus pour le pire, que pour le meilleurs, comme le risque lié aux escroqueries bancaires, sécuritaire, idéologiques, ou liés au phénomène d'ubérisation, qui n'est rien de moins, que la forme contempraine, de l'esclavage....
Alors, oui, il n'existe aucune pays européen, aujourd'hui, qui y trouverait ombrage, à mon sens....
Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien, que Angela merkel, et son gouvernement, lutte contre l'evasion fiscale, elle, aussi, comme nous devrions, le faire? parce que voilà, ce que j'ai appris, enfin, ce qu'on nous a rappelé, ces derniers jours.
Quand je pretendais, il y a 5 ans, que les multinationales, n'étaient que des pieuvres opportunistes, si vous lisez cet article, jusqu'au bout, je crois que rarement, plus belle démontration en ait été faite.
Alor, quelle reltion, avec les gilets ajunes ?
Et bien si la credibilité du gouvernement d'Emmanel macron, est mise à mal, ces temps ci, c'est surtout, je crois, parce qu'il ne dit mot, sur les moyens, qu'il va mettre en oeuvre, pour trouver l'argent, qui manque....
Et que cet argent, c'est par ce type de taxation des GAFA, qu'il pourrait être finalement trouvé. Voilà, pourquoi.